Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52407179
B00lay Ier
Posté le 12-02-2018 à 16:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Pourquoi la cohabitation ? sur le site du WLTP ils disent que ca va durer qu'1 an:

Citation :

However, when a new car type is certified under WLTP after September 2017, its official vehicle documents (the Certificate of Conformity) will have CO2 emission values from both the new lab test as well as the old one.
From September 2018, all new cars must have WLTP-CO2 values

Je pensais surtout à l'épineux problème des taxes CO2 : les taxes sont ainsi faites qu'on devra convertir le WLTP en NEDC à défaut d'utiliser une vraie valeur NEDC.

Je vois mal Hulot ou son successeur dire "on va relever les seuils de CO2 pour la taxe"...

Edit : y'a ptet même un tour de passe-passe... les pays de l'UE se sont engagés à "réduire les émissions" et ça ne me choquerait pas du tout qu'en agissant de la sorte ils arrivent à nous extrapoler une baisse totalement fictive dans l'autre sens.

Message édité par B00lay Ier le 12-02-2018 à 16:22:14
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 16:19:35  profilanswer

n°52407319
incassable
Posté le 12-02-2018 à 16:27:52  profilanswer

effectivement, ca magouille un peu dans ce sens, mais que pour 1 an de plus on dirait

https://news.autoplus.fr/malus-2018 [...] 21986.html

n°52407339
Xeonlolz
Posté le 12-02-2018 à 16:29:19  profilanswer

Yo,

Est ce que ça vaut le coup les c4, 208, 308 et tout le bazar en ex société à 180-200k kms ? C'est des modèles récent de 2013-2015 ça me paraît bien pour quand on veut un véhicule récent et qu'on va pas taper dedans genre 10000 kms max dans l'année voir la moitié même.

n°52407361
B00lay Ier
Posté le 12-02-2018 à 16:31:18  profilanswer

Fait mal aux yeux cet article, faudrait plutôt retrouver celui passé à l'époque du dieselgate sur la "tolérance" CO2/NOx dans ce cycle "réel" qui n'est pas vraiment plus réel, juste plus réaliste.

Xeonlolz a écrit :

Est ce que ça vaut le coup les c4, 208, 308 et tout le bazar en ex société à 180-200k kms ? C'est des modèles récent de 2013-2015 ça me paraît bien pour quand on veut un véhicule récent et qu'on va pas taper dedans genre 10000 kms max dans l'année voir la moitié même.

Acheter un petit turbo-diesel rincé pour faire 10000km/an... tu poses vraiment cette question? [:shooter:2]

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 12-02-2018 à 16:32:54
n°52407531
Xeonlolz
Posté le 12-02-2018 à 16:41:51  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Acheter un petit turbo-diesel rincé pour faire 10000km/an... tu poses vraiment cette question? [:shooter:2]

A vrai dire j'en connais rien du tout en voiture et je m'en fou royalement c'est juste le pratique et le récent que je vois moi. Pour ça que je demande :o

n°52407764
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:57:16  answer

Xeonlolz a écrit :

Yo,

Gros kilométrage en peu de temps, on peut espérer une conduite sur autoroute/voie rapide qui use peu la voiture en principe.
Mais c'est à vérifier avant d'acheter.

n°52407868
golumest
Posté le 12-02-2018 à 17:05:01  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

[...]
Le seul avantage tangible hors usage "tout-terrain" serait la hauteur des sièges, et on revient au bon vieil argument vaseux facilement traduit par "sentiment de dominer la route", car c'est bien ça la raison dans l'écrasante majorité des cas, pas la facilité d'accès (qui concerne principalement des retraités).

non non non, aucune visée de domination de l'univers, simplement un aspect confort au même titre que les sièges chauffant et la clim. Quand tu viens d'un mono space et que tu rentres dans une berline/compacte/citadine, déjà tu as l'impression de devenir subitement clostrophobe avec le pavillon à 5cm du front,et  ce ressentit de confinement! et quand tu sorts, l'effort supplémentaire est non négligeable, serieux, habitué à sortir d'un scenic, je m'y suis pris à deux foix pour sortir d'une 308 car j'avais mal dosé mon effort et mal positionné mon pied O_o!
bref, entrée + sortie + sentiment d'espace (y'avait une pub pour l'espace il y a quelques (dizaine d') années " le vrai luxe, c'est l'espace"  :kaola:! et non je ne suis pas retraité) font partie des avantages des monospace (suv j'en sais rien mais ça doit être la même chose)

pour comparer, fait 1 an de monospace non stop, et remonte dans une compacte, la différence est flagrante. Par contre, l'inverse, tu passes d'une compacte à un mono space/suv tu vois pas de différence!
On est d'accord que c'est l'affaire de quelques jours pour se réhabituer à rouler dans un kart, mais il y a une réelle différence de ressentit et rien à voir avc l'argument "c'est pour dominer le mooooonde", d'ailleurs c'est pas  10 cm(joke proof) qui va changer la donne au niveau de la vision de la route !

n°52407914
incassable
Posté le 12-02-2018 à 17:08:45  profilanswer

lol, faut pas que tu t'achetes de sportive toi :D

n°52408294
Konovalov
Amiral
Posté le 12-02-2018 à 17:38:58  profilanswer

golumest a écrit :

non non non, aucune visée de domination de l'univers, simplement un aspect confort au même titre que les sièges chauffant et la clim. Quand tu viens d'un mono space et que tu rentres dans une berline/compacte/citadine, déjà tu as l'impression de devenir subitement clostrophobe avec le pavillon à 5cm du front,et  ce ressentit de confinement! et quand tu sorts, l'effort supplémentaire est non négligeable, serieux, habitué à sortir d'un scenic, je m'y suis pris à deux foix pour sortir d'une 308 car j'avais mal dosé mon effort et mal positionné mon pied O_o!

[:moonblooood:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°52408608
B00lay Ier
Posté le 12-02-2018 à 18:04:38  profilanswer

golumest a écrit :

pour comparer, fait 1 an de monospace non stop

J'ai déjà fait 1 semaine de Twingo 1, ça m'a vacciné... alors aller jusqu'au monospace, rêve pas :o  

A la limite un machin TT oui, mais certainement pas un monospace en daily, et si je prenais un "utilitaire" c'en serait du coup un vrai (probablement un Master, encore plus inconfortable, mais avec des avantages qu'aucun autre véhicule ne pourra contrer).

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 18:04:38  profilanswer

n°52409237
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2018 à 19:18:44  profilanswer

'fin l'espace, ça va, mais tant que tu ne souhaites pas le garer.... :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52410471
jln2
Posté le 12-02-2018 à 21:30:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Yo,

Ca dépend si tu comptes faire 10000km sur l'année a coup de trajet de 100 bornes mini ou a coup de trajet de 3km.
En gros, si c'est pour faire des gros trajets, ça va mais pour des petits parcours répétés, tu vas droit aux emmerdes avec des diesel FAP bornés...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 12-02-2018 à 21:33:39
n°52410656
c2800
Posté le 12-02-2018 à 21:49:30  profilanswer

golumest a écrit :

bref, entrée + sortie + sentiment d'espace (y'avait une pub pour l'espace il y a quelques (dizaine d') années " le vrai luxe, c'est l'espace"  :kaola:! et non je ne suis pas retraité) font partie des avantages des monospace (suv j'en sais rien mais ça doit être la même chose)

pour comparer, fait 1 an de monospace non stop, et remonte dans une compacte, la différence est flagrante. Par contre, l'inverse, tu passes d'une compacte à un mono space/suv tu vois pas de différence!
On est d'accord que c'est l'affaire de quelques jours pour se réhabituer à rouler dans un kart, mais il y a une réelle différence de ressentit et rien à voir avc l'argument "c'est pour dominer le mooooonde", d'ailleurs c'est pas  10 cm(joke proof) qui va changer la donne au niveau de la vision de la route !

Ce message  :pt1cable:

Citation :

aucune visée de domination de l'univers

Ton cas car le nombre de possesseur de SUV qui disent qu'ils aiment car ils conduisent haut, et que c'est plus sécurisant de conduire un SUV...

Citation :

Quand tu viens d'un mono space et que tu rentres dans une berline/compacte/citadine, déjà tu as l'impression de devenir subitement clostrophobe avec le pavillon à 5cm du front

Je généralise comme toi mais c'est l'idée :  Quand tu viens d'un monospace et que tu rentres dans une berline, tu as l'impression de passer d'un strapontin à un fauteuil de canapé, excuse moi de préférer le fauteuil de canapé au strapontin.

Citation :

et quand tu sorts, l'effort supplémentaire est non négligeable, serieux, habitué à sortir d'un scenic,

Un effort [:haha jabba]  supplémentaire [:haha jabba]  pour [:haha jabba]  sortir [:haha jabba]  d'une voiture, non mais on est où ici, aux states ? T'as 70 ans, ou des problèmes de dos ? Si ce n'est pas le cas un conseil va faire un peu de sport si sortir d'une voiture représente un effort aussi grand pour toi.

Citation :

pour comparer, fait 1 an de monospace non stop, et remonte dans une compacte, la différence est flagrante.

Je suis paumé, tu parles de monospace alors que ça parlait de SUV, je crois que tu mélanges les 2 (volontairement) comme si c'était la même chose, c'est parfaitement faux.

On ne peut aucunement généraliser l'idée que les SUV seraient de formidables voitures avec un espace à bord et une sensation d'espace significativement supérieure aux berlines, c'est clairement loin d'être forcément le cas Nissan Juke, Nissan Qashqai, peugeot 3008 1, Renault Captur, Dacia Duster etc etc etc etc, au contraire bien souvent les SUV rajoutent de la carrosserie pour grossir artificiellement le véhicule car ça fait bien (sensation de robustesse qui va avec la sensation de dominer le monde que tu contestes à tort), donc en fait l'habitabilité par rapport à l'encombrement est souvent bien plus mauvais qu'une berline de taille équivalente.
Moi dans un qashqai, ou dans un 3008, je me sens à l'étroit, engoncé dans des plastique. Dans le nouveau c'est pas le cas mais il est assez gros alors encore heureux.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-02-2018 à 21:52:20
n°52411064
jmb74
Miaou
Posté le 12-02-2018 à 22:35:05  profilanswer

c2800 a écrit :

la sensation de dominer le monde que tu contestes à tort

Drôle d'idée, tu sors ça d'où? On achète des SUV pour ça, tu crois vraiment?  [:vave:4]

---------------
old feedback
n°52411150
Xeonlolz
Posté le 12-02-2018 à 22:45:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca dépend si tu comptes faire 10000km sur l'année a coup de trajet de 100 bornes mini ou a coup de trajet de 3km.
En gros, si c'est pour faire des gros trajets, ça va mais pour des petits parcours répétés, tu vas droit aux emmerdes avec des diesel FAP bornés...

C’est plus pour des gros trajets les plus petits trajets ça va être des 30-40kms. C’est vraiment un véhicule annexe week-end vacances que je cherche car pour tout le reste c’est que moto.

Merci des réponses ça m’aiguille un peu :)

n°52411467
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2018 à 23:47:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

Drôle d'idée, tu sors ça d'où? On achète des SUV pour ça, tu crois vraiment?  [:vave:4]

Ça et le paraître : les deux raisons les plus citées pour acheter un SUV.... Mais pas citées officiellement :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52411486
B00lay Ier
Posté le 12-02-2018 à 23:54:08  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ça et le paraître : les deux raisons les plus citées pour acheter un SUV.... Mais pas citées officiellement :o

Tu as surtout la version un peu grotesque à base de "je suis petite donc faut que je sois sur un siège surélevé" :whistle:  :o  

n°52411654
golumest
Posté le 13-02-2018 à 00:58:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Un effort [:haha jabba]  supplémentaire [:haha jabba]  pour [:haha jabba]  sortir [:haha jabba]  d'une voiture, non mais on est où ici, aux states ? T'as 70 ans, ou des problèmes de dos ? Si ce n'est pas le cas un conseil va faire un peu de sport si sortir d'une voiture représente un effort aussi grand pour toi.  

cet argument ! du coup on laisse tomber la direction assistée parce que faire un créneau te muscle les bras? les vitres electriques parceque ça t'empeche de faire ton cardio? on ne parle pas du frein à main electrique, hein,  refusons le confort ! c'est pour les faibles.

Je ne connais pas les SUV ni leur habitabilité tant décrié ici, je répondais juste que l'assise haute (commune au SUV et monospace donc pour ceux qui suivent!) n'est pas à mon sens à mettre en relation avec la notion de dominer la route (ce qui est faux du moins pour mon pov' scenic, on ne voit pas la difference avec une berline, sauf au feu ou ça peu frustrer certains d'étre 10cm plus bas...).  
Quand à la position de conduite j'ai jamais eu de pb avec ça, je n'avais conduit que des berlines/compactes avant, et j'ai à peine vu la différence! et pourtant je fais des longs trajets! après la morphologie de chacun...

Message édité par golumest le 13-02-2018 à 01:01:01
n°52412155
c2800
Posté le 13-02-2018 à 07:10:06  profilanswer

Non mais on parle de se lever là, tu as besoin d'une assistance dans la vie quotidienne pour te lever de ton canapé ?

Tu prends jamais les escaliers ?

n°52412204
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-02-2018 à 07:26:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais on parle de se lever là, tu as besoin d'une assistance dans la vie quotidienne pour te lever de ton canapé ?  

Je rejoins un peu l'amigo..  
J'ai eu l'Aygo et j'ai testé la megane.. J'ai du mal à me lever pour sortir du siege conducteur car trop bas.. (Pour la Megane, je n'ai pas défait la programmation du propriétaire qui explique cela.. Il fait un bon metre 86 et moi un petit 62...)..  
Pour L'Aygo j'ai tout essayé..
Par contre pour le Qashqai 1, à chaque fois que je rentrais dans cette caisse, je me cognais la tête avec le haut de la carrosserie.. J'avais l'impression de suffisamment me baisser mais niet, je loupais le tir...
Seule voiture avec laquelle j'ai eu ce problème..  
L'Aygo et le Qashqai étaient des voitures de prêt le temps de révision des mes autres voitures.. 2 voitures éliminées à chaque fois lors des changements de voiture..(bon L'aygo ou suppositoire à autobus, c'était direct rien que pour la taille..).

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52412218
c2800
Posté le 13-02-2018 à 07:30:07  profilanswer

Alriad
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Brock_Lesnar_in_March_2015.jpg/260px-Brock_Lesnar_in_March_2015.jpg

Golumest

http://static-media.fxx.com/img/FX_Networks_-_FXX/407/215/Simpsons_23_20_P5.jpg?resize=600:*

n°52412232
alriad
Posté le 13-02-2018 à 07:34:10  profilanswer

C'est sympa.. J'aimerai bien lui ressembler à lui.. Quand il met des baffes, on doit les sentir.. :D
Perso je preferai lui.. Il me semble plus sympa..
http://progphp.free.fr/QuizramaImages/6980.jpg

Message édité par alriad le 13-02-2018 à 07:36:24

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52412255
yatta91
:o
Posté le 13-02-2018 à 07:39:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je pense que tu surestimes l'homme de façon générale.

Tu crois vraiment que les gens achètent le dernier Galaxy S32948 pour les performances sous AnTuTu ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52412280
alriad
Posté le 13-02-2018 à 07:43:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je pense que tu surestimes l'homme de façon générale.

Tu crois vraiment que les gens achètent le dernier Galaxy S32948 pour les performances sous AnTuTu ?

A une époque je le faisais.. [:el awrence:5] (bon j'étais vraiment plus jeune..)

Message édité par alriad le 13-02-2018 à 07:44:00

---------------
n°52412317
yatta91
Posté le 13-02-2018 à 07:49:50  profilanswer

Ca représente une partie infime des acheteurs... Et encore, les boutonneux de nos jours achètent plutôt du Xiaomi ou du Huawei.  [:orazur]  

En fait, les geeks sont un peu des hipsters dans leurs genre. [:hades113]

---------------
n°52412488
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 08:21:52  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ah ben c'est facile de balancer des affirmations "officieuses". Tu es allé à la sortie des concessions faire des enquêtes d'opinions? :D

Perso je rejoins gollumest dans son ressenti, dans les véhicules un peu plus haut on a vraiment la sensation de "monter" en voiture et d'en "descendre". Retourner sur une berline ne pose pas de problème à proprement parler, mais c'est moins confortable, stou.

À ce moment là tu peux lancer plein de critiques genre "la boîte auto c'est pour les handicapés du bras"  :lol:

---------------
old feedback
n°52412566
yatta91
Posté le 13-02-2018 à 08:35:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah ben c'est facile de balancer des affirmations "officieuses". Tu es allé à la sortie des concessions faire des enquêtes d'opinions? :D

Vu que c'est (un peu) mon boulot (études comportementales et cognitiques pour certaines marques françaises), je confirme, persiste et signe. Nous avions mené une étude auprès d'un panel de français il y a 4 ans pour préparer le terrain du nouveau SUV français élu voiture de l'année 2017...  

Les résultats étaient sans appel:
L'aspect haut sur pattes donne aux gens un sentiment de hauteur aussi bien physique que social. On peut faire le parallèle avec le succès du Cayenne et du Range chez des gens qui n'auraient jamais acheté une 911 ou un Defender en temps normal, voir une Audi A1 ou une Classe A.  

Les cibles de ce genre de véhicule s'en cognent des aspects pratiques sur ce type d'engins (design fonctionnel), ils veulent d'abord quelque chose qui semble robuste, passer partout mais qui reste facile à conduire et confortable sur la route. D'ailleurs, fait amusant mais depuis que le 3008 est sorti, les concessions n'ont jamais vendu autant de pneus neige par 4 qu'avant. :ange:

---------------
n°52412852
incassable
Posté le 13-02-2018 à 09:12:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Vu que c'est (un peu) mon boulot (études comportementales et cognitiques pour certaines marques françaises), je confirme, persiste et signe. Nous avions mené une étude auprès d'un panel de français il y a 4 ans pour préparer le terrain du nouveau SUV français élu voiture de l'année 2017...  

Les résultats étaient sans appel:
L'aspect haut sur pattes donne aux gens un sentiment de hauteur aussi bien physique que social. On peut faire le parallèle avec le succès du Cayenne et du Range chez des gens qui n'auraient jamais acheté une 911 ou un Defender en temps normal, voir une Audi A1 ou une Classe A.  

Les cibles de ce genre de véhicule s'en cognent des aspects pratiques sur ce type d'engins (design fonctionnel), ils veulent d'abord quelque chose qui semble robuste, passer partout mais qui reste facile à conduire et confortable sur la route. D'ailleurs, fait amusant mais depuis que le 3008 est sorti, les concessions n'ont jamais vendu autant de pneus neige par 4 qu'avant. :ange:

Mouarf, lol, aucune credibilité :o

Le coup des pneus neige c'est interessant, un SUV leur donne le sentiment de devoir s'inquieter de ce avec quoi ils roulent ?

n°52413077
dje33
Posté le 13-02-2018 à 09:35:17  profilanswer

J'ai loué une camionnette pour aller chercher des meubles.
En retournant dans ma C5 j'ai eu l'impression d’être couché les premières  minutes.

n°52413137
gloinfred
Posté le 13-02-2018 à 09:40:00  profilanswer

Une fois que tout le monde aura compris et accepté le fait que la majorité achète une voiture en fonction de la mode et de l’esthétique et non sur des critères technique, on aura fait un grand pas en avant.

- Les gens ont acheté des diesels pendant des années, parce que c'était la mode. Pourtant, avec la moyenne française à moins de 20 000 km/an, il y a une énorme proportion de véhicule pour laquelle ça n’était pas rentable.

- Il y avait plein de bonnes raisons pour justifier l'achat des monospaces. Aujourd’hui, les gens achètent des SUV et y trouvent plein de bonnes raisons.

- On retrouve les mêmes phénomènes avec les allemandes, qui bénéficient d'une image premium et constituent un marqueur social (plus de la moitié de mes opérateurs chantiers roulent en BMW/mercedes/audi - toujours des modèles rincés ou sous motorisés).

- et bien sûr, si les gens achetaient des voitures uniquement sur des critères techniques, on verrait beaucoup plus de multipla et de nissan cube (quoi que ce dernier ne me déplairait pas).  :sol:  

- Perso, si j'avais un endroit pour la stocker, je me prendrais une Caterham (parce que j'aime l'esprit) ou une MX5 alors que ce sont objectivement des trucs peu pratiques (voir même franchement inutilisable pour la caterham  :sweat: )...

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 13-02-2018 à 09:45:50
n°52413362
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 09:58:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une fois que tout le monde aura compris et accepté le fait que la majorité achète une voiture en fonction de la mode et de l’esthétique et non sur des critères technique, on aura fait un grand pas en avant.

- Les gens ont acheté des diesels pendant des années, parce que c'était la mode. Pourtant, avec la moyenne française à moins de 20 000 km/an, il y a une énorme proportion de véhicule pour laquelle ça n’était pas rentable. --> il faut aussi admettre que les vendeurs ont été de mauvais conseil et poussaient les gens à prendre du diesel

- Il y avait plein de bonnes raisons pour justifier l'achat des monospaces. Aujourd’hui, les gens achètent des SUV et y trouvent plein de bonnes raisons. --> en même temps, un monospace c'est souvent moche, là où les SUV ont de la "gueule", on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir envie d'acheter une voiture pas trop moche..

- On retrouve les mêmes phénomènes avec les allemandes, qui bénéficient d'une image premium et constituent un marqueur social (plus de la moitié de mes opérateurs chantiers roulent en BMW/mercedes/audi - toujours des modèles rincés ou sous motorisés). --> l'avantage d'une allemande, c'est que leurs lignes résistent bien au temps, là où pas mal d'autres marques vieillissent mal

- et bien sûr, si les gens achetaient des voitures uniquement sur des critères techniques, on verrait beaucoup plus de multipla et de nissan cube (quoi que ce dernier ne me déplairait pas).  :sol:   --> on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir envie d'une jolie voiture quand tu sort quelques dizaines de miliers d'euros.. C'est un truc valable dans tous les domaines hein, quand tu achètes des fringues par exemple, t'as pas trop envie de ressembler à un sac..

- Perso, si j'avais un endroit pour la stocker, je me prendrais une Caterham (parce que j'aime l'esprit) ou une MX5 alors que ce sont objectivement des trucs peu pratiques (voir même franchement inutilisable pour la caterham  :sweat: )...  --> là c'est complètement différent, la plupart des gens ne peuvent s'offrir qu'une voiture (la familiale) et la seconde (pour madame). Si tu peux en acheter une 3ème juste pour le plaisir le week-end, l'approche est complètement différente.

Message édité par jmb74 le 13-02-2018 à 09:59:59

---------------
old feedback
n°52413592
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-02-2018 à 10:17:41  profilanswer

En tous cas j'ai vu un "avantage" à la mode du SUV.
Je cherchais une voiture familiale type très gros break ou gros SUV. J'avais le veto de ma femme pour un monospace moi je n'etais plus à cela pret.

Budget confortable grosso merdo 30k€ pour du mazout recent.

Sur ce genre de budget il y a une decote massive sur le break au profit du SUV. La revente risque cependant d'etre plus compliqué :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52413830
yatta91
Posté le 13-02-2018 à 10:36:28  profilanswer

Dites, en routière daily correctement équipée, ca se tente ca, non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

---------------
n°52413884
gloinfred
Posté le 13-02-2018 à 10:39:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sympa !
Un collègue a une 508 Gt SW phase 1 avec le 200 ch et en est très content.  :jap:

Message édité par gloinfred le 13-02-2018 à 10:40:47
n°52413920
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2018 à 10:42:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Demande de vraies photos de la voiture, là vu les tags c'est une photo piquée sur un forum  [:transparency]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°52414553
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-02-2018 à 11:25:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu en as d'autres sur LBC en cherchant "508 GT 180" dont une garantie 12 mois par un pro.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°52414633
jln2
Posté le 13-02-2018 à 11:31:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C’est plus pour des gros trajets les plus petits trajets ça va être des 30-40kms. C’est vraiment un véhicule annexe week-end vacances que je cherche car pour tout le reste c’est que moto.

Merci des réponses ça m’aiguille un peu :)

Donc le diesel FAP est ok pour ce type d'utilisation.
Le moteur aura le temps de chauffer, le FAP pourra se régénérer.
Regarde quand même si l'entretien du FAP est fait, a ce kilométrage, il faut souvent prévoir un remplacement du FAP et/ou une recharge de cérine (PSA).

n°52415114
B00lay Ier
Posté le 13-02-2018 à 12:01:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mix global pour ma part...

- esthétique : les phares LED (la gueule de la bagnole étant juste "correcte", sachant qu'il faut arriver au niveau de la C3-I pour que je trouve la gueule disqualifiante)
- technique : moteur essence NA comme critère imposé, erreur sur un gadget attrappe-couillons mais c'était ça ou prendre la même avec un moteur bridé et une BV5 beaucoup trop longue pour 500€ de moins...
- pratique : tout tombait sous la main, la position de conduite était parfaite pour moi, et aussi les phares LED, qui éclairent achtement bien

Alors certes, du coup j'ai un petit coffre... mais je m'en fous totalement car il ne me sert qu'à y mettre des courses, quelques outils/fournitures de petite taille ou au pire des bagages pour 1 semaine à 1 à 2 personnes une fois l'an (avec toujours l'option location si besoin de plus), le reste étant tout simplement "suffisant"

Message édité par B00lay Ier le 13-02-2018 à 12:10:10
n°52415591
golumest
Posté le 13-02-2018 à 12:39:09  profilanswer

c2800 a écrit :

mais c'est du confort, au même titre que la direction assistée, le lève vitre électrique,ou  les volets roulant électriques en maison. Tu n'as pas le droit d'accepter ce genre d'aide à la conduite et de dire que faire moins d'effort pour se lever/s'assoir est futile, parceque dans ce cas tout ces gadget sont inutiles.
Non je ne suis pas assisté dans la vie, je privilégie les escaliers et vais chercher mon pain à vélo, je suis le contraire d'obèse mais je ne crache pas sur du confort !

n°52415779
B00lay Ier
Posté le 13-02-2018 à 12:55:12  profilanswer

Les vitres électriques c'est pas vraiment du "confort" non, ça tient autant de la sécurité pour le conducteur et une fois que tu en motorises une, autant motoriser la symétrique et si ça peut se justifier celles de l'arrière (note que sur pas mal de bagnoles depuis la généralisation de la clim les vitres AR à compas bien manuelles reviennent...)

n°52415967
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 13:12:16  profilanswer

En quoi une vitre électrique apporte de la sécurité au conducteur? :??:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)