Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52415967
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 13:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
En quoi une vitre électrique apporte de la sécurité au conducteur? :??:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 13:12:16  profilanswer

n°52415997
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-02-2018 à 13:14:41  profilanswer

jmb74 a écrit :

Parce que tu ne t occupes pas à mouliner afin monter ou descendre la vitre ? :pt1cable: d'où certainement une perte d attention.. d'où un confort qui securise..
Ne pas oublier la télécommande qui évite de se lever du canapé pour changer de chaines,
le main libre qui ouvre et demarre la voiture...

Message édité par alriad le 13-02-2018 à 13:16:16

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52416051
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 13:18:26  profilanswer

C'est rare de monter ou descendre une vitre en roulant 90km/h en même temps (à moins d'aimer refaire son brushing et perdre 50% de capacité auditive au passage :lol: ). En général on l'entrembaille (donc ca prends 1 seconde de "moulinage" ) ou alors on le fait à basse vitesse. Bref l'argument sécurité, je suis mitigé.
Ou alors il faudrait aussi inventer un distributeur de chewing-gum. Tu ouvres la bouche, tu appuis sur un bouton, et hop un chewing-gum tombe direct dans ta bouche. Ca m'éviterais de chercher la boite dans le vide-poche, de l'ouvrir d'une main, de porter le bonbon à la bouche, refermer et ranger la boite, etc :crazy:
Je vis dangereusement, oui :D

---------------
old feedback
n°52416074
B00lay Ier
Posté le 13-02-2018 à 13:20:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tu as besoin de nettement moins d'attention avec une commande électrique qu'une manivelle, en tant que conducteur ça a son importance.

Après, pour les vitres arrière ça peut aussi être une bonne sécurité enfant en empêchant l'ouverture par un simple verrou sur l'accoudoir conducteur.

n°52416138
manisque
Posté le 13-02-2018 à 13:25:18  profilanswer

C'est une bonne idée de regarder les merguez avec >400'000km pour voir si um moulin est fiable?
J'ai été surpris de voir des annonces de Laguna 2 1.9dci à la fiabilité légendaire avec 410'000km, mais on trouve quand même pas mal de moteurs essence "simples" (genre 1.4L VW 70 honeys, Twingo Cléon, Ford Kent), plus quelques Japonaises (+Ford Zetec).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52416140
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-02-2018 à 13:25:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est rare de monter ou descendre une vitre en roulant 90km/h en même temps (à moins d'aimer refaire son brushing et perdre 50% de capacité auditive au passage :lol: ). En général on l'entrembaille (donc ca prends 1 seconde de "moulinage" ) ou alors on le fait à basse vitesse. Bref l'argument sécurité, je suis mitigé.
Ou alors il faudrait aussi inventer un distributeur de chewing-gum. Tu ouvres la bouche, tu appuis sur un bouton, et hop un chewing-gum tombe direct dans ta bouche. Ca m'éviterais de chercher la boite dans le vide-poche, de l'ouvrir d'une main, de porter le bonbon à la bouche, refermer et ranger la boite, etc :crazy:
Je vis dangereusement, oui :D

T'inquiete je suis d'accord avec toi.. Je me souviens de ma 205, à très petite vitesse on ouvrait la fenetre.. Mais à partir de 60 km/h c'était insupportable..on laissait un filet d'air.. Donc un  coup de manivelle et c'était fermé..
En vieillissant pour moi le confort dans une voiture s'appelle.. la climatisation..
Je me demande comment on faisait dans les années 70/80 avec les vacances.. Je suis pas sûr de supporter maintenant mais surtout je me demande si les jeunes de maintenant pourrait faire ce qu'on faisait sans la clim... :sol:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52416536
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 13:53:50  answer

jmb74 a écrit :

+1 il suffit de tomber dans une rivière ....

n°52416563
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 13:55:27  answer

alriad a écrit :

Je me demande comment on faisait dans les années 70/80 avec les vacances.. Je suis pas sûr de supporter maintenant mais surtout je me demande si les jeunes de maintenant pourrait faire ce qu'on faisait sans la clim... :sol:

On s'arrêtait plus souvent? on roulait moins vite pour ne pas devenir sourd avec le bruit ...

n°52416628
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-02-2018 à 14:01:10  profilanswer

golumest a écrit :

mais c'est du confort, au même titre que la direction assistée, le lève vitre électrique,ou  les volets roulant électriques en maison. Tu n'as pas le droit d'accepter ce genre d'aide à la conduite et de dire que faire moins d'effort pour se lever/s'assoir est futile, parceque dans ce cas tout ces gadget sont inutiles.
Non je ne suis pas assisté dans la vie, je privilégie les escaliers et vais chercher mon pain à vélo, je suis le contraire d'obèse mais je ne crache pas sur du confort !

[:tsonga]  

Le gain apporté par la position élevée ne se fait pas sans contrepartie, c'est ça le fonds du problème. Plus lourd, plus haut donc confort ou tenue de route dégradée, pareil pour la conso.

Après moi je m'en fout, je vis à la campagne mais en ville c'est gênant.

n°52416784
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 14:11:05  profilanswer

apidya a écrit :

[:tsonga]  

Le gain apporté par la position élevée ne se fait pas sans contrepartie, c'est ça le fonds du problème. Plus lourd, plus haut donc confort ou tenue de route dégradée, pareil pour la conso.

Après moi je m'en fout, je vis à la campagne mais en ville c'est gênant.

La tenue de route ca m'échappe un peu. Je comprends qu'on sent nettement une différence entre une 2CV et une Catheram. Par contre, entre une 308 ou un Kadjar, en roulant "normalement", je ne suis pas sûr que ca change fondamentalement la conduite..

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 14:11:05  profilanswer

n°52416807
incassable
Posté le 13-02-2018 à 14:12:14  profilanswer

surtout en ville, le royaume des dos d'ane ...

n°52416817
c2800
Posté le 13-02-2018 à 14:12:41  profilanswer

Je vois pas comment on peut comparer le fait de se lever plus facilement et une aide à la conduite (lève vitre électrique, clim, DA, BVA, que sais je...) , ça n'a rien à voir.

Je n'avais pas relevé volontairement car pour moi y a même pas débat la dessus...

Dans un monde où les gens font de moins en moins de sport et sont de plus en plus gros c'est pour moi parfaitement honteux  d'entendre ce genre d'argument (que les SUV sont moins fatiguant à la montée et la descente).

Message édité par c2800 le 13-02-2018 à 14:14:19
n°52416869
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 14:16:19  profilanswer

Je pense que golumest voulait simplement exprimer que monter/descendre d'un véhicule haut est simplement plus confortable que le faire d'un véhicule bas.
Tout comme monter/descendre une vitre électrique est plus confortable qu'une vitre manuelle.
C'est juste une question de confort.
Mais dans les deux cas, c'est faisable sans, ca n'a rien d'essentiel :jap:

---------------
old feedback
n°52416977
Dkiller
Posté le 13-02-2018 à 14:24:43  profilanswer

manisque a écrit :

C'est une bonne idée de regarder les merguez avec >400'000km pour voir si um moulin est fiable?
J'ai été surpris de voir des annonces de Laguna 2 1.9dci à la fiabilité légendaire avec 410'000km, mais on trouve quand même pas mal de moteurs essence "simples" (genre 1.4L VW 70 honeys, Twingo Cléon, Ford Kent), plus quelques Japonaises (+Ford Zetec).

A 400.000 ils ont forcément mis des thunes dedans. Sur les gros moteurs tu peux aussi arriver a 400.000 mais ca coûtera bcp plus cher qu'un petit moteur et sans trop d'électronique.
Dans mon pays du tiers monde on voit n'importe quelle voiture avec ce genre de kilomètrage, ca reste moins cher de les remettre a niveau que d'en acheter une neuve parceque pas de reprise ni de prime a la casse et le prix des neuves sont x2 par rapport a chez vous. Les Dacia ont excellente réputation vu leur moteur essence archi éprouvé fiable et pas cher. (K7M K4M F4R)

n°52417014
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-02-2018 à 14:26:25  profilanswer

manisque a écrit :

Pour savoir si le moteur est fiable pourquoi pas mais si tout le reste autour lache je vois pas trop l'interet.
Une voiture c'est pas juste un moteur.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52417165
apidya
Posté le 13-02-2018 à 14:34:26  profilanswer

jmb74 a écrit :

La tenue de route ca m'échappe un peu. Je comprends qu'on sent nettement une différence entre une 2CV et une Catheram. Par contre, entre une 308 ou un Kadjar, en roulant "normalement", je ne suis pas sûr que ca change fondamentalement la conduite..

Bah déjà ça tangue, prend du roulis (ou c'est un bout de bois  :o ). Et pour la tenue de route la différence ne se verra pas sensiblement au quotidien mais le jour où tu dois éviter un chevreuil, un cycliste ou un tracteur  [:velasquez:5]

n°52417266
Foncky
Posté le 13-02-2018 à 14:39:43  profilanswer

apidya a écrit :

Bah déjà ça tangue, prend du roulis (ou c'est un bout de bois  :o ). Et pour la tenue de route la différence ne se verra pas sensiblement au quotidien mais le jour où tu dois éviter un chevreuil, un cycliste ou un tracteur  [:velasquez:5]

On peut peut-être clore le débat sur les SUV pour enchaîner avec les cyclistes. Si tu dois faire une manœuvre d'évitement à l'arrache, c'est probablement que tu regardes pas assez autour de toi, les cyclistes aiment rarement se jeter sous les roues des automobiles sans prévenir  :o  

n°52417285
B00lay Ier
Posté le 13-02-2018 à 14:40:46  profilanswer

Les piétons le font assez souvent, encore heureux que les cyclistes s'abstiennent un minimum :o

n°52417325
Foncky
Posté le 13-02-2018 à 14:43:29  profilanswer

Un bon mardidredi ici  :o

n°52417351
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-02-2018 à 14:44:52  profilanswer

Foncky a écrit :

On peut peut-être clore le débat sur les SUV pour enchaîner avec les cyclistes. Si tu dois faire une manœuvre d'évitement à l'arrache, c'est probablement que tu regardes pas assez autour de toi, les cyclistes aiment rarement se jeter sous les roues des automobiles sans prévenir  :o  

https://youtu.be/MAOr3YrgKFA

J'ai pas pu la poster sur le topak anti bagnole
Du coup, la revoilà  

:o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52417376
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2018 à 14:46:21  profilanswer

Foncky a écrit :

On peut peut-être clore le débat sur les SUV

Et conseiller aux amateurs de çuves d’aller sur le topic dédié  [:chacha1910]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°52417382
apidya
Posté le 13-02-2018 à 14:46:40  profilanswer

Foncky a écrit :

J'ai failli rayer les cyclistes, pas besoin de les éviter  :o  

Pour le reste, j'habite en campagne et je t'assure que les bagnoles au carrossier pour les 3 raisons cités sont légions.

n°52417411
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 14:47:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et conseiller aux amateurs de çuves d’aller sur le topic dédié  [:chacha1910]

Ah, pasque ici c'est le topic des berlines uniquement?  [:anefay:1]

---------------
old feedback
n°52417698
gloinfred
Posté le 13-02-2018 à 15:05:54  profilanswer

Foncky a écrit :

Sanglier, chevreuil, lièvre... Il y a un paquet de bestiaux qui n'ont aucune conscience du danger et qui traversent la route sans regarder, généralement en venant des sous bois. :pt1cable:  
- Quand on ne le voit vraiment pas arriver, on le prend plein fer: on y laisse la voiture mais en général on s'en tire bien.
- Quand on a à peine un peu plus de temps, le réflexe naturel est de chercher à l'éviter et là, on voit assez bien si la voiture tient la route ou non.

Ça marche aussi avec les obstacles sur la chaudsée, ou la plaque de placo perdue par la voiture de devant sur l'autoroute (et là, même avec la distance de sécurité qui va bien, tu as intérêt à faire un évitement vite fait car ça va très très vite...).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 13-02-2018 à 15:13:44
n°52417732
incassable
Posté le 13-02-2018 à 15:08:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sanglier, chevreuil, lièvre... Il y a un paquet de bestiaux qui n'ont aucune conscience du danger et qui traversent la route sans regarder, généralement en venant des sous bois. :pt1cable:  
- Quand on ne le voit vraiment pas arriver, on le prend plein fer: on y laisse la voiture mais en général on s'en tire bien.
- Quand on a à peine un peu plus de temps, le réflexe naturel est de chercher à l'éviter et là, on voit assez bien si la voiture tient la route ou non.

Ça marche aussi avec les obstacles sur la chaussée, ou la plaque de placo perdue par la voiture de devant sur l'autoroute (et là, même avec la distance de sécurité qui va bien, tu as intérêt à faire un évitement vite fait car ça va très très vite...).

pour ca qu'avec un Hummer t'es tranquille :o

n°52417761
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2018 à 15:10:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je sais pas. Mais du coup il sert à quoi le topic SUV ?

---------------
n°52417762
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 15:10:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ah c'est pour ca qu'on croise souvent des Duster avec option pare-buffles :D

---------------
old feedback
n°52417799
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 15:12:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ben honnétement, pour y être allé 2 ou 3 fois, ca sent quand même bien les vrais baroudeurs, off-road et vrai 4x4 de rigueur, de préférence avec du solide et éprouvé façon safari  :sweat:  
Pour le coup, les SUV restent quand même bien dans la catégorie "voitures" et ont bien leur place ici (mais bon je ne dis pas qu'il ne faut parler que de ca hein :o )

---------------
old feedback
n°52417989
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2018 à 15:26:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben honnétement, pour y être allé 2 ou 3 fois, ca sent quand même bien les vrais baroudeurs, off-road et vrai 4x4 de rigueur, de préférence avec du solide et éprouvé façon safari  :sweat:  
Pour le coup, les SUV restent quand même bien dans la catégorie "voitures" et ont bien leur place ici (mais bon je ne dis pas qu'il ne faut parler que de ca hein :o )

Ouais, les baroudeurs en tutu c'est mieux que ça reste ici, vous allez vous faire victimiser là bas. Après si vous voulez discuter tranquillement de franchissement de trottoir, de collage au cul sur l'autoroute ou de montée en station avec un 4x2 en Michelin PS4, il faudra bien vous faire un coin à vous, hein.  
 [:r3g]

---------------
n°52418204
incassable
Posté le 13-02-2018 à 15:41:55  profilanswer

Un peu comme le topic Home Cinema quand t'arrives pour parler de barre de son quoi :o

n°52418252
el tihaho
1mposteur
Posté le 13-02-2018 à 15:45:32  profilanswer

incassable a écrit :

Un peu comme le topic Home Cinema quand t'arrives pour parler de barre de son quoi :o

Ou le topic Espresso pour parler de la Nespresso [:turbocat:1]

n°52418398
Dkiller
Posté le 13-02-2018 à 15:56:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a un topic 4x4, pas topic SUV.

n°52418518
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-02-2018 à 16:04:51  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le réglage des suspensions plus durs des SUV compense en impression, mais le jour où tu veux donner un coup de volant tu t'en rends compte. (je ne parlerais pas du plaisir de conduite)

Foncky a écrit :

En tant que "bouseux" vivant dans une ville moyenne depuis quelques années, je peux te dire que j'ai esquivé plus d'humains idiots que d'animaux. Tu peux être à l'affut, certains sont justes inconscients (j'ai un pote qui a fini avec un ado idiot en vélo sur son capot y a 3 mois, le gosse avait rien heureusement), si tu ne roules jamais en ville vers 17h tu as la chance, les piétons et cyclistes se lancent n'importe où et n'importe quand.

n°52418618
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 16:12:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais, les baroudeurs en tutu c'est mieux que ça reste ici, vous allez vous faire victimiser là bas. Après si vous voulez discuter tranquillement de franchissement de trottoir, de collage au cul sur l'autoroute ou de montée en station avec un 4x2 en Michelin PS4, il faudra bien vous faire un coin à vous, hein.  
 [:r3g]

Houla, mais j'ai rien d'un baroudeur moi, le 4x4 ne m'a servi que sur la neige :lol:
Et puis je ne viens pas ici spécialement parler SUV hein. C'est juste que quand je croise du rageux qui critique à outrance les méchants éss-uh-vé je ne peux pas m'empêcher de répondre :D Et bizarrement ca arrive souvent  :whistle:

---------------
old feedback
n°52418643
coldman
Posté le 13-02-2018 à 16:13:46  profilanswer

bab55 a écrit :

Le réglage des suspensions plus durs des SUV compense en impression, mais le jour où tu veux donner un coup de volant tu t'en rends compte. (je ne parlerais pas du plaisir de conduite)

bab55 a écrit :

En tant que "bouseux" vivant dans une ville moyenne depuis quelques années, je peux te dire que j'ai esquivé plus d'humains idiots que d'animaux. Tu peux être à l'affut, certains sont justes inconscients (j'ai un pote qui a fini avec un ado idiot en vélo sur son capot y a 3 mois, le gosse avait rien heureusement), si tu ne roules jamais en ville vers 17h tu as la chance, les piétons et cyclistes se lancent n'importe où et n'importe quand.

je trouve que çà a bien empiré avec les vélos électrique...
cet été, je me rappelle m'être arrêté plusieurs fois dans des ronds points à cause de personne ne maitrisant pas du tout leur vélos elec et qui rentraient donc dans le rond point pleine balle en mode un peu panique.

n°52418856
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-02-2018 à 16:28:53  profilanswer

Ca vous semble réaliste le truc hidalgo d'interdire complétement Paris aux diesel en 2022 ?

Qu'on limite les grandes villes à crit'airt 1.2.3.4 et qu'on reduise au fur et a mesure je comprends mais 2022 pour TOUS les diesels ca me parait dingue perso.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52418881
incassable
Posté le 13-02-2018 à 16:30:48  profilanswer

t'inquietes pas, PSA et Renault vont passer derriere pour qu'au moins les euro 6 passent ...

n°52418891
kikou2419
Posté le 13-02-2018 à 16:31:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non, aux rageux anti SUV.

Que c'est fatiguant bordel

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52419083
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2018 à 16:46:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il y a un topic 4x4, pas topic SUV.

Intitulé du topic : "[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)"
Je savais pas que c'était réservé aux franchisseurs, hein [:airforceone]

---------------
n°52419126
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 16:49:54  profilanswer

Non mais c'est assez orienté "vraie utilisation d'un 4x4", tandis qu'ici c'est plutôt généraliste "bagnole", plus ouvert (enfin normalement  :whistle: )

---------------
old feedback
n°52419166
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2018 à 16:53:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais c'est assez orienté "vraie utilisation d'un 4x4", tandis qu'ici c'est plutôt généraliste "bagnole", plus ouvert (enfin normalement  :whistle: )

Parler d'ouverture, venant de toi ça fait marrer, quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)