Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52375528
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 10:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, et bien que ce soit asiatique, la kia stinger a des critiques franchement élogieuses (V6 biturbo de folie). Par contre, je trouve ça moins beau qu'une giulia

http://www.caradisiac.com/essai-ki [...] 162230.htm

"Concrètement, Kia vient de créer une voiture plus passionnante à conduire et plus intéressante à regarder qu'une BMW Série 4 ou une Audi A5."

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-02-2018 à 10:46:51
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 10:41:42  profilanswer

n°52375532
Hoiniel
Posté le 09-02-2018 à 10:41:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Giulia Veloce Q4 neuve.

de rien :o

Pas vérifié mais je ne suis pas sur que le coffre soit super grand. Mais très belle voiture. :o

n°52375558
incassable
Posté le 09-02-2018 à 10:44:31  profilanswer

malheureusement, comme c'est souvent le cas avec le premium asiat, habitabilite arriere pourrie (banquette et coffre) et conso importante.

A croire que les jap et coreens ont que des familles de 2 personnes :o
Au moins les chinois changent la donne et veulent de la place a l'arriere

n°52375622
c2800
Posté le 09-02-2018 à 10:49:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sinon, et bien que ce soit asiatique, la kia stinger a des critiques franchement élogieuses (V6 biturbo de folie). Par contre, je trouve ça moins beau qu'une giulia

http://www.caradisiac.com/essai-ki [...] 162230.htm

"Concrètement, Kia vient de créer une voiture plus passionnante à conduire et plus intéressante à regarder qu'une BMW Série 4 ou une Audi A5."

Un petit essai vidéo ? :o

n°52376041
Foncky
Posté le 09-02-2018 à 11:16:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Un peu à la bourre mais en essence, mieux vaut opter pour le V6 et pas pour le THP (155 ou 165).  
Le V6 essence est méga fiable, de conception simple. Le THP de conception BMW est, visiblement, une drôle de merdouille avec chaine de distribution pas plus large qu'une chaine de vélo.  

Bon, le souci c'est que des C5 II Tourer en V6 essence non THP y en a pas en occasion.

Pour trouver la sienne, mon beaup' a du aller en Italie.  

Le V6 suce un peu, oui, mais en stabilisé sur autoroute c'est pas la mort non plus.

Merci.
J'élimine en effet le THP, le 2.0 atmo... Donc il reste le V6 :D  
Je tiens pas forcément au Tourer, source de résonances à l'arrière si c'est comme la Lag Estate.

Mais en parlant de V6, y'a le Murano V6 qui me revient en tête. Il a de très bons avis, et ça coûte rien. Niveau silence et confort ça a l'air impressionnant. Bon, certes, la conso pour le coup... Et les pneus ! Mais je pourrais l'emmener sur des pistes sans arrière pensée, alors qu'avec une C5 ou une Lexus GS, j'aurais un peu l'air bête dans les cailloux.

n°52377062
Marl Borro​w
Posté le 09-02-2018 à 12:28:23  profilanswer

Bon j'ai besoin de vous, je ne sais plus moi même ce que je dois faire :)

J'utilise ma voiture dans le cadre professionnel.
Environ 70 000 km/an. 60% d autoroute. Presque jamais de bouchons à part quand je viens à Bordeaux :o

Financement, gasoil, assurance... mon budget est de 1300€/mois.

La je roule en 318d BVA.
Elle aura 100 000 km ce soir. J aimerai en changer. D une part parce que je m en lasse. D autre part parce que le série 3 va être restylee cette année. Puis avec deux filles de 6 et 2 ans, j aimerai plus d habitabilité (au détriment de la consommation ?).

Je cherche donc en occasion récente et peu bornée.

Les deux seuls modèles qui me plaisent n ont rien de rationnel : plus chers et plus gourmands. À savoir l'A4 Sline 34k€ ou le Tiguan Carat Rline 38 k€...

Je pense aussi à l éventuelle revente dans 1 an ou deux d une voiture surkilometree. Raison pour laquelle je vise plutôt du premium...

Mais peut être auriez vous une autre façon d aborder le problème. Trop de paramètres pour moi.... :/

---------------
One trip, One noise
n°52377237
incassable
Posté le 09-02-2018 à 12:42:18  profilanswer

1300€ par mois avec ou sans essence ?

avec ce budget je roulerais pas en 318d...

édit: avec essence je viens de voir, ça donne quoi sans ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 09-02-2018 à 12:43:05
n°52377310
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-02-2018 à 12:48:45  profilanswer

incassable a écrit :

ou le Stelvio non ? plus sympa qu'un Q5 ...

Oui aussi :jap:

ixemul a écrit :

Giulia Veloce Q4 neuve.

de rien :o

Elle est dans la liste pour la prochaine :love:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52377482
Marl Borro​w
Posté le 09-02-2018 à 13:00:47  profilanswer

incassable a écrit :

1300€ par mois avec ou sans essence ?

avec ce budget je roulerais pas en 318d...

édit: avec essence je viens de voir, ça donne quoi sans ?

Environ 900€ auquel faut déduire l assurance.
On va donc dire 800€/mois pour le financement.

Édit : credit sur 48 mois généralement.

Message édité par Marl Borrow le 09-02-2018 à 13:01:36

---------------
One trip, One noise
n°52377504
yatta91
:o
Posté le 09-02-2018 à 13:02:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour avoir roulé dans les deux, il y a un écart assez conséquent quand même.  :jap:

- Pour situer, sur les dacia récentes, c’est encore un chassis de clio 2.

http://www.turbo.fr/dacia/dacia-sa [...] sandero-2/

"Fatalement, pas de miracle à attendre d'un châssis hérité de la Renault Clio II."

Ce n'est pas tout à fait exact. Sur la plate-forme "M-Zéro", le train avant est bien celui d'une Clio 2, mais à l'arrière, c'est du Modus (donc Clio 3/Micra) et l'ensemble est étroitement dérivé du Scenic.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] couts.html

En gros, c'est un gloubiboulga de pièces "d'époque" avec des moteurs modernes pour un cout très bas.

Cela dit, moi qui conduit de temps en temps une Clio 2, c'est pas ce qu'il y a de pire et  ca fait le taf qu'on lui demande: C'est à dire ne pas monter le Tourmalet à pleine balle le coude sur la portière comme un HFRien bien membré mais juste aller d'un point A à un point B dans le respé des limitations de vitesses quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 09-02-2018 à 13:03:21

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 13:02:40  profilanswer

n°52377512
incassable
Posté le 09-02-2018 à 13:03:08  profilanswer

avec un leasing tu sortirais moins d'argent

bon apres t'es pas aussi flexible.

n°52378053
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 13:41:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact. Sur la plate-forme "M-Zéro", le train avant est bien celui d'une Clio 2, mais à l'arrière, c'est du Modus (donc Clio 3/Micra) et l'ensemble est étroitement dérivé du Scenic.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] couts.html

En gros, c'est un gloubiboulga de pièces "d'époque" avec des moteurs modernes pour un cout très bas.

Cela dit, moi qui conduit de temps en temps une Clio 2, c'est pas ce qu'il y a de pire et  ca fait le taf qu'on lui demande: C'est à dire ne pas monter le Tourmalet à pleine balle le coude sur la portière comme un HFRien bien membré mais juste aller d'un point A à un point B dans le respé des limitations de vitesses quoi...

Je ne parle pas en qualité intrinsèque (les dacia ne sont pas si mal), mais bien en comparaison avec la clio 4 (qui elle est largement mieux).

Pour avoir roulé dans les deux, il n'y a pas grand chose à voir.

n°52378076
c2800
Posté le 09-02-2018 à 13:43:45  profilanswer

Et si je vous dit que je connais qqn qui a dans sa famile une Yaris hybride et une Sandero stepway et qui n'a pas l'air de voir de gap entre la Sandero et sa Yaris, qu'en conclure ? :D

Moi je sais ce que je conclus  

Toyota = low cost  

Ragez  [:kayro]

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 09-02-2018 à 13:44:18
n°52378327
yatta91
Posté le 09-02-2018 à 14:00:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour avoir roulé dans les deux, il n'y a pas grand chose à voir.

A voir par rapport à quoi exactement ?

En nombre de camions qu'on peut dépasser en 30s ? En Vmax ? En reprises ? En manoeuvre d'évitement ? En time attack ? En Touge ? En track day ? Au beurre ? A l'ail ?

Encore une fois, vous vous faites de la branlette intellectuelle pour pas grand chose sur HFR: La Sandero au quotidien est largement valable par rapport à une Clio 4 si on s'en tient à des usages de base: Aller au boulot, chercher son pain, ramener les gosses à la maison, faire les courses...etc

C'est une voiture rationnelle. Si c'est pour faire des courses de côte ou faire des concours de klaxons à Garonor, ni la Sandero, ni la Clio ne seront adaptés à vos usages les mecs hein... [:leve le pied jeannot:3]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 09-02-2018 à 14:01:21

---------------
n°52378414
Marl Borro​w
Posté le 09-02-2018 à 14:06:10  profilanswer

incassable a écrit :

avec un leasing tu sortirais moins d'argent

bon apres t'es pas aussi flexible.

Bha pour mon kilométrage, la case dans les logiciels des loueurs n existe pas.
Ou alors, a des prix inabordables (plus de budget gasoil)

---------------
One trip, One noise
n°52378503
incassable
Posté le 09-02-2018 à 14:12:08  profilanswer

ah oui c'est vrai.

n°52378568
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-02-2018 à 14:17:00  profilanswer

Ca part ou tous ces vehicules de commerciaux qui ont 2 ans et deja plus de 100'000km ?

A mon boulot ya une mini flotte de DS4 comme ca. Elles font presque que de l'autoroute  du coup je me demandais ou ca partait ensuite et si ca pouvait etre une bonne affaire.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52378587
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-02-2018 à 14:17:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Et si je vous dit que je connais qqn qui a dans sa famile une Yaris hybride et une Sandero stepway et qui n'a pas l'air de voir de gap entre la Sandero et sa Yaris, qu'en conclure ? :D

Toyota = low cost

Ragez [:kayro]

[:pingolu]

n°52378605
incassable
Posté le 09-02-2018 à 14:18:42  profilanswer

souvent revendues aux employés.

C'est des super affaires en general, entretien suivi, que de l'autoroute, faut juste se renseigner sur le conducteur habituel, si c'est une grosse brute qui tapait dedans a froid ou frottait tous les murs

n°52378611
yatta91
Posté le 09-02-2018 à 14:19:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca part ou tous ces vehicules de commerciaux qui ont 2 ans et deja plus de 100'000km ?

A mon boulot ya une mini flotte de DS4 comme ca. Elles font presque que de l'autoroute  du coup je me demandais ou ca partait ensuite et si ca pouvait etre une bonne affaire.

Si la flotte appartient à la boite:
- Mise aux enchères (Alcopa...etc)
- Mis en vente aux collaborateurs
- Rachat par des revendeurs

Sinon, c'est repris par l'organisme bailleur et ca part en vente par çi par là...

---------------
n°52378819
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 14:32:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

A voir par rapport à quoi exactement ?

En nombre de camions qu'on peut dépasser en 30s ? En Vmax ? En reprises ? En manoeuvre d'évitement ? En time attack ? En Touge ? En track day ? Au beurre ? A l'ail ?

Encore une fois, vous vous faites de la branlette intellectuelle pour pas grand chose sur HFR: La Sandero au quotidien est largement valable par rapport à une Clio 4 si on s'en tient à des usages de base: Aller au boulot, chercher son pain, ramener les gosses à la maison, faire les courses...etc

C'est une voiture rationnelle. Si c'est pour faire des courses de côte ou faire des concours de klaxons à Garonor, ni la Sandero, ni la Clio ne seront adaptés à vos usages les mecs hein... [:leve le pied jeannot:3]  

A voir en terme de remonté d'information, de ressenti, de prise de roulis à 90 km/h sur nationale ou de confort...

Une sandero, c’est une bonne bagnole pour le prix qui fait le boulot au quotidien. Il n’empêche qu'il y a des citadines qui en donnent plus (mais pour plus cher): c’est le cas de la clio 4.

C’est un peu comme comparer une carte graphique de base à 100 € et une carte graphique à 400€. Les deux permettent de jouer, mais dans un cas l’expérience sera plus agréable que dans l'autre.
On peut aussi comparer un kit home cinéma à base de satellite à 1500€ et un système à base de vraies enceintes qui en coûtera 3000€.
Libre à chacun d'estimer que ça ne vaut pas la différence de prix mais il faut faire preuve de mauvaise foi pour nier qu'il y a une différence.  :jap:

n°52378849
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 14:34:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Toyota = low cost  

Ragez  [:kayro]

Il y en a une avec une boite auto et l'autre non? Parce que normalement, ça doit permettre de voir une vraie différence.  :pt1cable:

n°52379112
yatta91
Posté le 09-02-2018 à 14:50:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

A voir en terme de remonté d'information, de ressenti, de prise de roulis à 90 km/h sur nationale ou de confort...

Des choses absolument subjectives qui dépendent de tellement de facteurs que pour moi, ca n'a rien d'arguments de comparaisons objectifs et fiables.

A la rigueur, on pourrait parler de la qualité de finition, de l'insonorisation, du confort de roulement, du coût à l'usage...

gloinfred a écrit :

Une sandero, c’est une bonne bagnole pour le prix qui fait le boulot au quotidien. Il n’empêche qu'il y a des citadines qui en donnent plus (mais pour plus cher): c’est le cas de la clio 4.

Encore heureux que quand ca coute plus cher, on en a plus... Et encore, vu l'indigence à l'intérieur d'une Clio, je ne sais pas ce que ca donne de plus à l'intérieur.

gloinfred a écrit :

C’est un peu comme comparer une carte graphique de base à 100 € et une carte graphique à 400€. Les deux permettent de jouer, mais dans un cas l’expérience sera plus agréable que dans l'autre.

Oui mais non. [:mme michu:4]  

Ta carte graphique, tu l'achètes en fonction de ce que tu vas en faire d'abord. Si c'est pour faire de l'Oculus, bon courage avec ta carte à 100 balles. Si c'est pour faire tourner CS 1.6 et aller sur facebook, pas besoin d'une carte à 800 boules en effet...

Sinon, un contre exemple parfaitement dans l'axe: Je préfère avoir une console de jeu plutôt qu'un PC de gamer. C'est moins cher, ca fait tout aussi bien le taf pour jouer et ca m'évite d'upgrader la CG tous les ans pour jouer au dernier GTA.

Alors certes, on joue pas en 4k 60fps, on ne fait pas de mod est la population online sur console est un peu plus "jeune"... Mais comme je l'ai dit plus haut pour la Sandero, pour le quidam qui se fout de ce genre de détails, l'expérience est plus que correct.

gloinfred a écrit :

On peut aussi comparer un kit home cinéma à base de satellite à 1500€ et un système à base de vraies enceintes qui en coûtera 3000€.

Oui, top comme exemple.  [:clooney38]  

On ne parle pas de comparer entre une Porsche et une Ferrari là, mais deux citadines généralistes qui ont pas loin de 4000€ d'écart sur leurs finitions de bases. Dans un cas, on encule des mouches, de l'autre on reste rationnel et on se base sur des arguments terre à terre pour justifier les choix.

Et pour moi la Clio 4 n'est absolument pas compétitive face à une Sandero.

gloinfred a écrit :

Libre à chacun d'estimer que ça ne vaut pas la différence de prix mais il faut faire preuve de mauvaise foi pour nier qu'il y a une différence.  :jap:

Vu la population visé, il faut vraiment être amateur de drosophilie pour aller chercher des différences surtout... [:joemoomoot]

---------------
n°52379965
dpnose
Posté le 09-02-2018 à 15:45:57  profilanswer

Tiens je connaissais pas Alcopa comme vente aux enchères.
Quelqu'un a déjà essayé ici?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52380160
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 15:59:50  answer

c2800 a écrit :

Toyota = low cost

Ragez [:kayro]

Toyota c'est connu pour low cost de toute manière non ?

n°52380191
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 16:01:53  answer

gloinfred a écrit :

Je connais bien ces 2 voitures donc mon témoignage est le suivant :
- le confort est meilleur dans la Sandero. La Clio 4 a des suspensions nettement trop ferme. Sur les routes pourries près de chez moi c'est un enfer : ça secoue et le mobilier grésille. Par contre sur un billard c'est sur que cela ne sera pas la même chose.
- la position de conduite est mille fois meilleure dans la Clio 4
- la précision et la douceur de la direction -> avantage Clio 4 largement
- pour le roulis en virage ça tangue dans la Sandero mais pas dans la Clio : oui mais le maintien latéral des sièges est mauvais dans les 2 voitures donc bof quoi...

Bref, chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients.

n°52380285
yatta91
Posté le 09-02-2018 à 16:10:13  profilanswer

dpnose a écrit :

Tiens je connaissais pas Alcopa comme vente aux enchères.
Quelqu'un a déjà essayé ici?

J'ai lurké quelques fois à une époque quand ils étaient à Valenton:

- Beaucoup de voiture ex-location, ex-auto école
- Quelques ventes judiciaires (saisies, liquidations...)
- Des guez (notamment les utilitaires)
- Et parfois des trucs improbables, comme des vieilles 405 ou BX en état menthe de chez menthe vendu une bouchée de pain.

La population en général, ce sont les zouzous dans leurs préfabriqués en bord de nationale. Perso, j'avais pas trouvé ca ouf...

---------------
n°52380420
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 16:19:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Des choses absolument subjectives qui dépendent de tellement de facteurs que pour moi, ca n'a rien d'arguments de comparaisons objectifs et fiables.

A la rigueur, on pourrait parler de la qualité de finition, de l'insonorisation, du confort de roulement, du coût à l'usage...

yatta91 a écrit :

Encore heureux que quand ca coute plus cher, on en a plus... Et encore, vu l'indigence à l'intérieur d'une Clio, je ne sais pas ce que ca donne de plus à l'intérieur.

yatta91 a écrit :

Oui mais non. [:mme michu:4]  

Ta carte graphique, tu l'achètes en fonction de ce que tu vas en faire d'abord. Si c'est pour faire de l'Oculus, bon courage avec ta carte à 100 balles. Si c'est pour faire tourner CS 1.6 et aller sur facebook, pas besoin d'une carte à 800 boules en effet...

Sinon, un contre exemple parfaitement dans l'axe: Je préfère avoir une console de jeu plutôt qu'un PC de gamer. C'est moins cher, ca fait tout aussi bien le taf pour jouer et ca m'évite d'upgrader la CG tous les ans pour jouer au dernier GTA.

Alors certes, on joue pas en 4k 60fps, on ne fait pas de mod est la population online sur console est un peu plus "jeune"... Mais comme je l'ai dit plus haut pour la Sandero, pour le quidam qui se fout de ce genre de détails, l'expérience est plus que correct.

yatta91 a écrit :

Oui, top comme exemple.  [:clooney38]  

On ne parle pas de comparer entre une Porsche et une Ferrari là, mais deux citadines généralistes qui ont pas loin de 4000€ d'écart sur leurs finitions de bases. Dans un cas, on encule des mouches, de l'autre on reste rationnel et on se base sur des arguments terre à terre pour justifier les choix.

Et pour moi la Clio 4 n'est absolument pas compétitive face à une Sandero.

yatta91 a écrit :

Vu la population visé, il faut vraiment être amateur de drosophilie pour aller chercher des différences surtout... [:joemoomoot]

Ok.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-02-2018 à 16:20:09
n°52380471
yatta91
Posté le 09-02-2018 à 16:21:59  profilanswer

[:pingolu]  [:pingolu:1]  [:pingolu:4]  [:habibabibou:2]

---------------
n°52380540
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 16:26:10  profilanswer

Je m'auto quote:
"Libre à chacun d'estimer que ça ne vaut pas la différence de prix mais il faut faire preuve de mauvaise foi pour nier qu'il y a une différence.  :jap:"

Tout est dit là dedans.

On a bien compris que pour toi, ça ne valait pas la différence de prix.
Ça ne change pas le fait que la clio 4 est globalement une meilleure bagnole qu'une sandero (et encore plus une stepway).
- meilleure finition
- meilleur confort (je roule principalement sur autoroute)
- meilleure insonorisation
- meilleure direction
- meilleure prise de roulis en virage
- meilleure tenue de route (mais ça on est d'accord, pour une utilisation quotidienne, ça ne sert pas souvent)
- décallage de gamme possible (je roule régulièrement en 110 intens, il n'y a pas photo avec la stepway qui est supposé être le HDG de la sandero)

La dacia a pour elle:
- prix
- fiabilité à toute epreuve
- coffre 7% plus grand (edit suite commentaire de C2800)

On me propose de m'offrir une clio initiale Paris ou une sandero stepway, je prend la Clio sans aucune hésitation.  :D
Si je dois payer, je prend probablement la sandero.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-02-2018 à 16:44:27
n°52380572
yatta91
Posté le 09-02-2018 à 16:28:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je m'auto quote:

Citation :

[:la chancla:5]

---------------
n°52380669
c2800
Posté le 09-02-2018 à 16:35:29  profilanswer

La Sandero a aussi un plus grand coffre que la Clio 4, c'est un bel atout je trouve  

n°52380715
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 16:39:18  profilanswer

intégré  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-02-2018 à 16:39:27
n°52381367
yatta91
Posté le 09-02-2018 à 17:38:35  profilanswer

Tu dis que tu ne fais que de l'autoroute mais tu t'intéresses à la prise de roulis à 90km/h et la tenue de route (pour deux voitures concues à peu près à la même époque) ?

Tu fais aussi partie de ceux qui achètent une GTX Titan Z pour ne faire que du 3DMark ?  [:baron lichteinberg]

---------------
n°52381462
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 17:50:10  profilanswer

Toi, tu donnes l'impression de faire partie de ceux qui roulent avec des pneus de merde parce que "si on roule normalement, ça suffit largement  :kaola: ".

Plus sérieusement, la tenue de route c’est comme une assurance, une roue de secours, des pneus de qualité ou des pneus neiges:  "En situation normale, ça ne sert à rien".

En 400 000 km, j'ai eu deux occasions où j'aurais pu y rester si ma voiture n'avait pas eu une bonne tenue de route (par exemple: 90 km sur nationale, un sanglier qui sort devant la voiture). Aujourd'hui, ce n’est plus quelque chose que je prend pour un critère secondaire.

Encore une ois, chacun définit ses propres critères...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-02-2018 à 18:04:06
n°52381612
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 18:07:00  answer

Pour l'insonorisation celle de ma Clio 4 m'avait très nettement déçu. Avec une très mauvaise isolation des bruits de roulement sur mauvais revêtement ( route gravillonnée par exemple )

n°52381616
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 18:07:16  profilanswer

Et juste pour rebondir, la clio 4 est sortie en 2012

La sandero a un châssis basé sur un mix clio 2 (1998) et modus (2004).

Dire que ce sont des voitures conçues à la même époque est vrai, mais c’est oublier un peu vite qu'il y a 14 ans d'évolution technologique entre les deux.

n°52381629
gloinfred
Posté le 09-02-2018 à 18:08:39  profilanswer

Encore une fois, on parle bien d'une comparaison clio 4 / dacia.

La clio 4 n'a pas une super insonorisation (ça dépend aussi des versions), mais la sandero est plutot pire.

n°52382012
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 18:54:42  answer

gloinfred a écrit :

Encore une fois, on parle bien d'une comparaison clio 4 / dacia.

La clio 4 n'a pas une super insonorisation (ça dépend aussi des versions), mais la sandero est plutot pire.

Pas pour l'isolation des bruits de roulement je trouve. Et mon achat récent d'un Dacia Dokker confirme mes impressions. Les bruits de roulement sont assez mal cachés, mais c'est pas pire que mon ex Clio 4 ( en bref c'est plutôt mauvais quoi )

Faudrait comparer la Clio 4 avec le nouveau Duster qui a progressé dans ce domaine, mais j'ai peur que la Clio s'en sorte mal   :D  

n°52382285
yatta91
Posté le 09-02-2018 à 19:27:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Toi, tu donnes l'impression de faire partie de ceux qui roulent avec des pneus de merde parce que "si on roule normalement, ça suffit largement  :kaola: ".

Plus sérieusement, la tenue de route c’est comme une assurance, une roue de secours, des pneus de qualité ou des pneus neiges:  "En situation normale, ça ne sert à rien".

En 400 000 km, j'ai eu deux occasions où j'aurais pu y rester si ma voiture n'avait pas eu une bonne tenue de route (par exemple: 90 km sur nationale, un sanglier qui sort devant la voiture). Aujourd'hui, ce n’est plus quelque chose que je prend pour un critère secondaire.

Encore une ois, chacun définit ses propres critères...  :ange:

Il y a quand même une nette différence entre megotter sur des éléments de sécurité et couper le cheveux en 4 sur des aspects aussi subjectifs que la prise de roulis ou la qualité de la peau de zob utilisé sur le tableau de bord

D'un côté, on fait des économies pour mourrir plus vites de l'autre on sort déçu mais pas blessé.

La tenue de route... Soyons sérieux 2 minutes toi qui parlais de mauvaise foi plus haut. Une Sandero à la même monte de pneus qu'une Clio 4, les même réglages de traiter  qu'une Clio/Micra/Modus et l'ESP de série. Sachant que les routes n'ont pas dramatiquement changé en 10 ans, expliques moi comment une voiture conçue pour les routes de 2006 serait moins efficace qu'une voiture conçue en 2012 ? La Clio 4 est sur chenilles  
? [:teamfive94:6]

---------------
n°52382313
Lespeculat​eur
Posté le 09-02-2018 à 19:30:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis de spécialistes concernant un projet d'achat de véhicule:

Nous souhaitons changer de véhicules pour gagner en espace (surtout au niveau du coffre) Nous avons repéré la KIA SPORTAGE active 1.6 GDi 132 ISG 4x2 EN PEINTURE BLANC SATIN surtout pour la garantie 7 ans et l'équipement proposé

Le prix catalogue est de 26 990 euros + 1873 euros de malus ecologique.

Soit 28 863 euros clé en main

Après moulte négociation, le vendeur nous fait une remise de 5100 euros soit 23760 euros

Que pensez vous du modèle ainsi que de l'offre du vendeur ?

Merci d'avance

Message édité par Lespeculateur le 09-02-2018 à 19:36:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)