Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52286889
incassable
Posté le 31-01-2018 à 15:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

La mienne fait actuellement pareil, mais veut une voiture :  
- petite
- haute
- confortable
- assez silencieuse
- qui consomme peu

Et pas chère.

Et récente.

Elle me Kia soul :o

FYP :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 15:52:26  profilanswer

n°52286902
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 15:53:11  answer

incassable a écrit :

10000km/an
revente rapide

essence of course

Je peux te re-emebeter incassable ? Pkoi en revente rapide il faut de préférence une essence ?

n°52286926
incassable
Posté le 31-01-2018 à 15:54:52  profilanswer

parce que les diesel vont voir leur cote s'effondrer, ca va etre dur à revendre.

Peut-etre pas en province, mais en RP c'est suicidaire de prendre ca en dehors d'une LOA par exemple

Message édité par incassable le 31-01-2018 à 15:55:09
n°52286986
Dkiller
Posté le 31-01-2018 à 15:58:58  profilanswer

- petite
- haute
- confortable
- assez silencieuse
- qui consomme peu

Et pas chère.

Et récente.

Elle me soule  :o

Renault Kwid  :whistle:  

Quoi que 7/100 comme meme :o

n°52287221
jmb74
Miaou
Posté le 31-01-2018 à 16:16:27  profilanswer

- petite
- haute
- confortable
- assez silencieuse
- qui consomme peu

Et pas chère.

Et récente.

Elle me soule  :o

Petite voiture silencieuse.. (en générale pour du silence il faut des mousses et donc du volume pour les caser)
Et puis une petite voiture pour faire 25'000kms par an. Pfiouuu, vive la jeunesse :D

---------------
old feedback
n°52287281
archergrin​cheux
Posté le 31-01-2018 à 16:22:08  profilanswer

Nan mais j'arrête pas d'y dire mais elle m'écoute pas.
Et elle VEUT une sandero stepway.
J'y ai dit que le gazout+dacia c'était pas silencieux

Mais rien à faire.

Je vais militer pour l'essence a minima, mais elle est têtue.

n°52287351
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 31-01-2018 à 16:29:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ma compagne a eu la C3 I hdi 70 et a en ce moment la C3 II avec le même moteur.

Pour faire simple:
- la 1 avait des finitions à chier et le moteur etait difficilement supportable. Accessoirement, il était facile de la mettre sur 2 roues dans les ronds points, même sans forcer...
- la II a des finitions en progrès, mais la prise de poids rend le moteur absolument insupportable. La tenue de route est en très net progrès.

Tout ça pour conclure que ma femme roule depuis 10 ans avec des voitures que je ne supporte pas...  :lol:

en fait j'ai roulé toutes ces années dans un pot de yaourt en carton.

c'est fou.

j'ose pas imaginer le confort et la tenue de route d'une voiture neuve.. [:am72:5]

n°52287651
jmb74
Miaou
Posté le 31-01-2018 à 16:53:18  profilanswer

Mouais. Moi je me pose des questions, limite à faire la démarche inverse. Je monte en gamme avec le temps, au final je me rends compte que ca ne m'apporte pas tant que cà, mais par contre que d'argent dépensé.. :/
Limite pour la prochaine je me vois bien trouver un compromis (un Duster 2 full options par exemple).

---------------
old feedback
n°52287793
incassable
Posté le 31-01-2018 à 17:04:22  profilanswer

c'est juste que les generalistes s'ameliorent vachement en qualité percue.

n°52287907
toupouri
Posté le 31-01-2018 à 17:15:13  profilanswer

incassable a écrit :

faudra en faire des km pour rentabiliser les 7000 € ...

A l'époque, j'avais comparé le leasing d'une Zoé et d'une voiture thermique essence. Malgré les aides, avec la location de la batterie, la Zoé était plus chère :(

jmb74 a écrit :

Et puis une petite voiture pour faire 25'000kms par an. Pfiouuu, vive la jeunesse :D

jmb74 a écrit :

Mouais. Moi je me pose des questions, limite à faire la démarche inverse. Je monte en gamme avec le temps, au final je me rends compte que ca ne m'apporte pas tant que cà, mais par contre que d'argent dépensé.. :/

Plus que des contre-indications médicales (dont tu as parlé), j'ai l'impression que l'âge a surtout pour effet de rendre plus difficile et exigeant :o

Je vois des potes qui ne conçoivent plus une voiture sans tel ou tel équipement. Quand on était ados, on avait même pas de radio, et ça ne nous empêchait pas de partir en road trip.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 17:15:13  profilanswer

n°52288107
jmb74
Miaou
Posté le 31-01-2018 à 17:35:40  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'en ai marre de la course à la technologie, surtout quand ca n'a pas d'utilité fondamentale (les leds de couleurs pour l'habitacle, les compteurs remplacés par un écran LCD, etc..  :sarcastic: ). Pareil sur les smartphones (10go de RAM pour gérer mes appels et sms :crazy: )
J'suis bon pour retourner à la campagne  [:kede]

---------------
old feedback
n°52288135
cartemere
Posté le 31-01-2018 à 17:38:14  profilanswer

tout le monde n'utilise pas son smartphone que pour gérer ses appels et ses SMS :D

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°52288242
yatta91
:o
Posté le 31-01-2018 à 17:49:10  profilanswer

jmb74 a écrit :

Limite pour la prochaine je me vois bien trouver un compromis (un Duster 2 full options par exemple).

La Logan dans son genre répond parfaitement à ce genre de démarche: C'est le niveau zéro de l'agrément et de l'équipement mais c'est "moderne", sobre, économique à l'usage et ca ne craint rien, pas même les trottoirs.

Finalement, pour se trainer la bizole à 90 80 tous les jours et conduire ses chiards à la danse, pourquoi acheter une M5 ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52288250
jmb74
Miaou
Posté le 31-01-2018 à 17:49:46  profilanswer

Oui oui je sais bien, moi aussi j'utilise quelques applis. Pas de quoi remplir 10go :D

---------------
old feedback
n°52288257
jmb74
Miaou
Posté le 31-01-2018 à 17:50:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

La Logan dans son genre répond parfaitement à ce genre de démarche: C'est le niveau zéro de l'agrément et de l'équipement mais c'est "moderne", sobre, économique à l'usage et ca ne craint rien, pas même les trottoirs.

Finalement, pour se trainer la bizole à 90 80 tous les jours et conduire ses chiards à la danse, pourquoi acheter une M5 ?

Certains te diront qu'il y a la notion de plaisir à avoir de la belle bagnole. Mais je vieillis et je commence à voir le coté "argent jeté par les fenêtres".

---------------
old feedback
n°52288409
cartemere
Posté le 31-01-2018 à 18:07:06  profilanswer

yatta91 a écrit :

sans pour autant aller dans les extrèmes, perso j'apprécie tout de même avoir un certain agrément.

un moteur coupleux, silencieux, qui me permet d'engager sereinement un dépassement ou une insertion sans forcer
une boite auto qui s'adapte à ma conduite
un intérieur sobre, sans chichis, ergonomique
une position de conduite ergonomique

les voitures de loc bas de gamme, c'est cool pour une semaine, mais j'ai du mal à me voir faire un gros trajet de 600Km d'une traite  [:transparency]

---------------
n°52288491
Gloinfred
Posté le 31-01-2018 à 18:17:01  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est pasque vos nanas ne font pas beaucoup de kilomètres! La mienne apprécie d'avoir une bonne voiture (i30 SW) car mine de rien, elle fait ses 25'000kms par an (voiture secondaire hein).

Ha mais madame fait autant que moi (en gros autour de 30 000 km/an) et en montagne en plus...  :sweat:  

Je ne pige pas... Elle doit avoir des fantasmes SM, faudra que je lui en parle. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 31-01-2018 à 18:20:23
n°52288741
jmb74
Miaou
Posté le 31-01-2018 à 18:46:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ha mais madame fait autant que moi (en gros autour de 30 000 km/an) et en montagne en plus...  :sweat:  

Je ne pige pas... Elle doit avoir des fantasmes SM, faudra que je lui en parle. :lol:

Ah ouais, d'accord. Je pige pas non plus là  [:sovxx]

---------------
old feedback
n°52288749
jmb74
Miaou
Posté le 31-01-2018 à 18:48:03  profilanswer

cartemere a écrit :

les voitures de loc bas de gamme, c'est cool pour une semaine, mais j'ai du mal à me voir faire un gros trajet de 600Km d'une traite  [:transparency]

Non mais on peut imaginer l'inverse! Une voiture raisonnable pour la route de tous les jours (boulot-nenfants-courses-sorties) et 2 ou 3 fois par an louer une bonne bagnole pour descendre en ouacances :)
[EDIT] enfin je dis ca, mais je fais des gros trajets 7 ou 8 fois par an, ca me prendrait la tête d'aller louer une voiture à chaque fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 31-01-2018 à 18:49:18

---------------
old feedback
n°52288996
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 31-01-2018 à 19:19:03  profilanswer

jmb74 a écrit :

Certains te diront qu'il y a la notion de plaisir à avoir de la belle bagnole. Mais je vieillis et je commence à voir le coté "argent jeté par les fenêtres".

Je dois être en partie comme toi..
Mon bof s'est pris la dernière mégane.. Elle est sympa mais les lumières qui changent, l'enorme tablette qui est horrible... Alors que j'ai pris un RAV4, et j'apprécie la conduite qui est plus douce, les compteurs à aiguilles, l'ecran multifonction agréable à utiliser et pas laid..
Par contre j'ai découvert un truc.. Les deux voitures ont le régulateur adaptatif.. La megane en descente continue d'accélerer avec le poids et donc dépasse la vitesse programmée.. Le RAV4 freine et reste à la vitesse programmée (à 1km prés..).. Surprenant..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52289009
cartemere
Posté le 31-01-2018 à 19:22:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais on peut imaginer l'inverse! Une voiture raisonnable pour la route de tous les jours (boulot-nenfants-courses-sorties) et 2 ou 3 fois par an louer une bonne bagnole pour descendre en ouacances :)
[EDIT] enfin je dis ca, mais je fais des gros trajets 7 ou 8 fois par an, ca me prendrait la tête d'aller louer une voiture à chaque fois :o

Voilà.
Sachant qu'en plus on part parfois sur un coup de tête, sans rien avoir prévu 48h avant... Voilà la galère en caisse de location :/

---------------
n°52289078
c2800
Posté le 31-01-2018 à 19:37:54  profilanswer

Zircon a écrit :

Ma môman a eu une C3 (1,4l 75cv).
Vraiment beaucoup de soucis dessus (clim en panne, collecteur d'échappement qui part en lambeaux, plastiques qui vieillissent mal et grincent, boitier commodo HS deux fois en 10 ans, électricité foireuse,...).
Pourtant entretenue régulièrement. Vraiment pas un bon souvenir de cette trapanelle...

Soulstorm a écrit :

Et le 1.4hdi qui est tellement bruyant putain :D

je rêve d'une voiture neuve.

le bruit intérieur était affreux sur l'autoroute..
le bruit des portes en se fermant.. l'horreur.

quand je ferme la porte d'une voiture neuve j'ai un orgasme.

ca fait juste un petit "plouc"
tu sens qu'il y a des joints pour bien isoler :D

je regarde du côté de skoda pour un achat potentiel..

j'hésite entre la superb qui semble offrir le meilleur du silence/confort.. mais chère..

ou un karoq qui vient de sortir.. en février on aura le "digital cockpit" en option pour la Suisse.. qui a l'air de claquer pas mal

et l'intérieur a pas l'air de mauvaise qualité..
pas mal de plastiques tendres sur le tableau de bord... MON RÊVE..

la C3 c'était une purge bordel...

tout tremblait tout le temps.. je donnais des coups de poing partout pour faire les vibrations deux minutes..

et tu pouvais te limer tes ongles sur n'importe quel endroit de l'habitacle en plastique... tellement cheap

C'est de la merde oui, comme la C2, C1...  

Tout à l'heure j'ai croisé une I20 dernière génération de nuit, c'est très rare que j'en vois dans ces circonstances, elle est tellement plus classe qu'une banale C3 ou une 208. Pourtant en photo ou en vrai de jour  ça ma pas laissé un souvenir impérissable.  

Et le bruit du moteur (diesel ou essence ?) , surpris, vraiment bien  [:implosion du tibia]  

n°52289104
_synapse_
Posté le 31-01-2018 à 19:41:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Voilà.
Sachant qu'en plus on part parfois sur un coup de tête, sans rien avoir prévu 48h avant... Voilà la galère en caisse de location :/

En même temps c'est tellement mal foutu les locations de voiture en France quand je compare aux USA par exemple...

5 minutes pour avoir ta voiture quand tu arrive chez le loueur et en plus tu peux souvent choisir tout seul ce qui te plait sur le parking dans la gamme sélectionnée.
30 secondes montre en main pour la rendre, forfait "rendu réservoir vide" pas exorbitant, pas de nettoyage à faire toi-même, et ils ne font en général même pas le tour de la caisse  :pt1cable:

n°52289301
yatta91
Posté le 31-01-2018 à 20:09:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

Avoir une bouse pour le quotidien ne t'empêche pas d'avoir de quoi te faire plaisir à côté.

Ca me rappelle un mec sur FA qui roulait en Astra F 1.8d tous les jours et... Qui s'est payé une Catheram 900 CBR pour le weekend. Deux extrêmes mais au final, qui ne coutent pas grand chose rapporté à l'usage.

Moi ca ne me gênerait pas d'aller au taf en Logan et d'avoir un truc un peu plus fun pour le weekend si j'avais de la place et un peu de sous.

cartemere a écrit :

sans pour autant aller dans les extrèmes, perso j'apprécie tout de même avoir un certain agrément.

un moteur coupleux, silencieux, qui me permet d'engager sereinement un dépassement ou une insertion sans forcer
une boite auto qui s'adapte à ma conduite
un intérieur sobre, sans chichis, ergonomique
une position de conduite ergonomique

Tout dépend encore une fois des usages. Je ne fais quasiment plus que de la route de campagne entre 30 et 70km/h max chaque jour sans bouchons et mes déplacements pros se font soit en transport (TGV, avion, RER...) soit en voiture de loc (livraison au taf).

Un trajet de 600km en voiture, ca ne m'arrive qu'une à deux fois par an (et encore). La plupart du temps, je me débrouille pour faire un combo train/avion + caisse de loc.

Mais tout comme les voitures électriques, je peux comprendre que cette notion de longs trajets peuvent être des freins à l'usage mais en faisant l'addition de tous mes déplacements, une Zoé pourrait parfaitement me convenir tous les jours de la semaine... Si ma p*tain de copro votait l'installation de bornes aux emplacements de parking. [:domo-kun]

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 31-01-2018 à 20:09:58

---------------
n°52289452
gsx33
Make France great again
Posté le 31-01-2018 à 20:26:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avoir une bouse pour le quotidien ne t'empêche pas d'avoir de quoi te faire plaisir à côté.

Ca me rappelle un mec sur FA qui roulait en Astra F 1.8d tous les jours et... Qui s'est payé une Catheram 900 CBR pour le weekend. Deux extrêmes mais au final, qui ne coutent pas grand chose rapporté à l'usage.

Moi ca ne me gênerait pas d'aller au taf en Logan et d'avoir un truc un peu plus fun pour le weekend si j'avais de la place et un peu de sous.

Moto et voiture, couple idéal et bien moins couteux.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52289488
c2800
Posté le 31-01-2018 à 20:30:49  profilanswer

Mais plus risqué

n°52289537
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2018 à 20:38:30  profilanswer

Faut juste mettre la voiture dans un box dans ce cas :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52289594
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-01-2018 à 20:46:36  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est de la merde oui, comme la C2, C1...  

Tout à l'heure j'ai croisé une I20 dernière génération de nuit, c'est très rare que j'en vois dans ces circonstances, elle est tellement plus classe qu'une banale C3 ou une 208. Pourtant en photo ou en vrai de jour  ça ma pas laissé un souvenir impérissable.  

Et le bruit du moteur (diesel ou essence ?) , surpris, vraiment bien  [:implosion du tibia]  

La i20 esg un patchwork de design copié ca est là!  Aucune personnalité...

Et puis niveau banalité la c3 c est pas vraiment ce qui la caractérise

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 31-01-2018 à 20:47:48
n°52289599
yatta91
Posté le 31-01-2018 à 20:47:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Moto et voiture, couple idéal et bien moins couteux.

J'aime pas la moto car:

- On se casse la gueule
- On ne peut pas en profiter quand il caille et/ou pleut
- On en profite que seul
- C'est contraignant en termes de logistique (blouson, bottes, gants, anti-vol...)

Et j'aime pas les motards de façon général.  [:toji]

---------------
n°52289656
roc0
Posté le 31-01-2018 à 20:54:44  profilanswer

Hello le topic,

Y'a déjà des hfriens qui ont acheté une caisse neuve au Luxembourg ?
Si oui, par rapport à la France, j'ai entendu que cela pouvait être avantageux.

Vous validez ?

n°52289772
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-01-2018 à 21:09:33  profilanswer

Tu va devoir payer la tva française par contre...

---------------
.
n°52289991
gsx33
Make France great again
Posté le 31-01-2018 à 21:24:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'aime pas la moto car:

- On se casse la gueule
- On en profite que seul
- C'est contraignant en termes de logistique (blouson, bottes, gants, anti-vol...)

Tu as le droit d’être une petite nature mais pas la peine de t'en vanter.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52290009
roc0
Posté le 31-01-2018 à 21:25:57  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu va devoir payer la tva française par contre...

Yep. La TVA au lux semble être de 17%.

n°52290019
c2800
Posté le 31-01-2018 à 21:26:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La i20 esg un patchwork de design copié ca est là!  Aucune personnalité...

Et puis niveau banalité la c3 c est pas vraiment ce qui la caractérise

Au début j'ai cru que c'était la nouvelle polo (c'était en tombé de nuit), je me suis fais, ah ouais elle est belle en fait la polo 6 j'avais jamais fait gaffe :o

Ensuite j'ai vu le logo Hyundai  [:hahaaulas]

Puis j'ai repensé aux histoires de C3 tout pourri sur le forum, en me disant comment peux-on lâcher 15/20 K€ dans des voitures playskool

Et je me suis dit, de façon médisante, il faudrait vraiment que je revois toute la gamme hyundai en vrai car y'a moyen qu'un gap ait encore été passé par rapport à Peugeot et consorts (et sans aucun doute citroen désormais ), mais les journaleux évidemment n'en parlent pas.

PS : j'étais assurément d'humeur non constructive :o

Message édité par c2800 le 31-01-2018 à 21:29:58
n°52290459
Zircon
Posté le 31-01-2018 à 21:54:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'aime pas la moto car:

- On se casse la gueule
- On en profite que seul

Le mec en Caterham il rencontre à peu près les mêmes soucis  :whistle:

n°52290791
benbigboss
Posté le 31-01-2018 à 22:20:29  profilanswer

Salut à tous,

Finalement la 308 va faire un peu cher au regard de mon utilisation...

Avec un budget de 13K € / 15 K€ max en neuf, j'ai pensé à la nouvelle C3, ca vaut le cout selon vous ? (mais vous me faites peur avec vos commentaires sur cette fameuse C3 !)

L'idée c'est de faire 10/15 000 Km / an, principalement en ville, mais une fois par mois ou tous les 2 mois, faire 250 Km *2 (A/R) en autoroute.

Une préférence ? :)

n°52291086
yatta91
Posté le 31-01-2018 à 22:44:49  profilanswer

Zircon a écrit :

Le mec en Caterham il rencontre à peu près les mêmes soucis  :whistle:

Peut etre, mais il y a un côté positivement debile a une cat’ que je ne trouve pas dans une moto...  [:perco_35:2]  

Puis y’a une 2ème place, y’a un (semblant) de chauffage, on peut mettre une capote... Non vraiment, la 2ème voiture debile ça me va bien [:gzk:2]

---------------
n°52291112
yatta91
Posté le 31-01-2018 à 22:46:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu as le droit d’être une petite nature mais pas la peine de t'en vanter.

Fig. 1

---------------
n°52291794
manisque
Posté le 01-02-2018 à 00:00:18  profilanswer

Soulstorm a écrit :

en fait j'ai roulé toutes ces années dans un pot de yaourt en carton.

c'est fou.

j'ose pas imaginer le confort et la tenue de route d'une voiture neuve.. [:am72:5]

J'ai essayé plusieurs caisses similaires de plusieurs générations : Mégane 1, Scenic 2, Scenic 3.

Les deux premières sont clairement bruyantes, les plastiques du 2nd étaient cramés/craquelés après 8 ans (la Mégane 1 s'en tire pas si mal à part le volant). La tenue de route du 2nd est affreuse (roulis, tanguage, dérapages). Le 3ème tient mieux la route que le 2nd (mais est tape-cul et pas super safe sur terrain glissant), mais c'est un vrai veau et ça consomme beaucoup (forcément, en rajoutant 150kg à chaque génération :lol:).
Par contre le siège conducteur du Scenic 3 est déjà usé et les crochets/verrous des sièges arrière sont usés après seulement 3 ans et 60'000km, ça promet si ça doit tenir 10 ans et 200'000km :D.

Mais ça permet de voir plein de downgrades au cours des années :D, par exemple sur les rails des sièges : tôle peinte + butée en caoutchouc vissée -> tôle brute (coupante) +  butée en plastique clipsée (cassé ou perdu en 5 ans), ou les supports de ceinture centrale : crochet + aimant -> aimant -> truc qui pendouille dans le vide.
Mais on est sauvé, vu que les plastiques sont recouverts de mousse et il y a le R-link pipotruc un peu buggé sur les bords :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52292237
sckp
Posté le 01-02-2018 à 06:38:08  profilanswer

Bon, je lurke depuis quelques mois... je cherche une idée pour remplacer la vieille Golf 4 1.6 de l'année 2001 de mes parents. Ils l'utilisent principalement le dimanche pour aller au resto ou faire des balades en Flandre. C'est une essence et elle a environ 140.000 km. Auparavant ils ont eu, du plus récent au plus ancien, une R19 de 1992, Une R18 Turbo, plusieurs R5 / Supercinq, une 4L, un R16, une Dauphine... bref très Renault (perso je n'aime pas) mais depuis la VW ils sont ouverts à autre chose. Je sais que la Golf ne fait pas l'unanimité sur ce forum (voiture de kéké pas fiable, heureusement que ce n'est pas une A3, je me serais fait incendier) mais ils en sont très satisfait, aucun souci en 17 ans et service chez le concessionnaire VW très pro lors des révisions (point important pour eux !)

Critères :

- vu le kilométrage annuel, on reste sur une essence
- ils n'ont jamais conduit de boite auto donc on va rester en manuel, c'est pas à 80 ans qu'on apprend ce genre de chose.
- volume de coffre au moins équivalent à celui de la Golf, voir un peu plus si possible pour pouvoir y loger plus facilement 2 grosses valises / du matériel de pêche
- si possible une assise plus haute pour pouvoir s'assoir et surtout sortir plus facilement
- Ils ont toujours acheté neuf mais ne sont pas contre une occasion récente et dans un excellent état
- budget environ 25.000 euros

Merci d'avance pour vos contributions !

Message cité 2 fois
Message édité par sckp le 01-02-2018 à 06:42:02
n°52292580
roc0
Posté le 01-02-2018 à 08:43:55  profilanswer

sckp a écrit :

Bon, je lurke depuis quelques mois... je cherche une idée pour remplacer la vieille Golf 4 1.6 de l'année 2001 de mes parents. Ils l'utilisent principalement le dimanche pour aller au resto ou faire des balades en Flandre. C'est une essence et elle a environ 140.000 km. Auparavant ils ont eu, du plus récent au plus ancien, une R19 de 1992, Une R18 Turbo, plusieurs R5 / Supercinq, une 4L, un R16, une Dauphine... bref très Renault (perso je n'aime pas) mais depuis la VW ils sont ouverts à autre chose. Je sais que la Golf ne fait pas l'unanimité sur ce forum (voiture de kéké pas fiable, heureusement que ce n'est pas une A3, je me serais fait incendier) mais ils en sont très satisfait, aucun souci en 17 ans et service chez le concessionnaire VW très pro lors des révisions (point important pour eux !)

Critères :

- vu le kilométrage annuel, on reste sur une essence
- ils n'ont jamais conduit de boite auto donc on va rester en manuel, c'est pas à 80 ans qu'on apprend ce genre de chose.
- volume de coffre au moins équivalent à celui de la Golf, voir un peu plus si possible pour pouvoir y loger plus facilement 2 grosses valises / du matériel de pêche
- si possible une assise plus haute pour pouvoir s'assoir et surtout sortir plus facilement
- Ils ont toujours acheté neuf mais ne sont pas contre une occasion récente et dans un excellent état
- budget environ 25.000 euros

Merci d'avance pour vos contributions !

Tu peux chopper du Kadjar neuf dans une bonne finition en 130 essence pour environ 21000-22000€ (histoire d'avoir du volume de coffre + assise haute).
Si tu veux quelque chose de mieux fini et plus récent, tu as des 308 a bon prix, mais plus basse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)