Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51187361
c2800
Posté le 08-10-2017 à 17:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mouai.
Récemment j'ai un collègue dont le moteur de l a5 diesel à lâche à 120 000 km.

Ça lui serait pas arrivé en honda

J'ai un collègue qui ne vidange pas ses voitures, même sur un tank le moteur fini par péter dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 17:27:37  profilanswer

n°51187527
yatta91
:o
Posté le 08-10-2017 à 17:56:28  profilanswer

arylol a écrit :

Pas possible par courrier il me semble dans le Rhône à vérifier.
Ils obligent pas tu peux te pointer à la pref un matin et prier pour avoir un ticket qui te permettra de passer avant la fermeture. Tout cela en ayant posé u' jour de congés :o

Si, normalement il reste un guichet en prefecture mais c'est sur RDV uniquement.

Par correspondance, c'est aussi possible mais les fonctionnaires qui traitent les dossiers vont aller chercher la moindre virgule de trop pour te rejetter le dossier en bloc. (genre l'heure de vente manuscrite alors que le reste du document était prérempli...)

Reste effectivement les points carte grise à 30€, où c'est fait dans l'heure sans rdv et sans prise de tête: Pour ma part, j'ai fait le calcul, à choisir entre 1/2 journée en pref, 1 mois de délai d'attente par correspondance et 30€ pour 1h, mon choix est fait

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51187648
CorB3n
ッ
Posté le 08-10-2017 à 18:12:38  profilanswer

En préfecture et uniquement sur rendez-vous via le site de la préfecture ou avec le formulaire remis à l’entrée de cette dernière ; gratuit dans les 2 cas :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°51187756
arylol
Posté le 08-10-2017 à 18:29:49  profilanswer

C'est pénible de se répéter mais dans le rhône c'est précisé rien par courrier ça dépends des préfecture . Y a la démarche en ligne mais c'est pas clair j'ai pas l'impression que ce soit possible non plus.

n°51187809
CorB3n
ッ
Posté le 08-10-2017 à 18:36:38  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pénible de se répéter mais dans le rhône c'est précisé rien par courrier ça dépends des préfecture . Y a la démarche en ligne mais c'est pas clair j'ai pas l'impression que ce soit possible non plus.

J’habite dans la Drome / Rhone-Alpes et ce sont les démarches de ma préfecture.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°51187823
FRACTAL
Posté le 08-10-2017 à 18:38:16  profilanswer

Pareil je vois pas l'intérêt d'un prestataire pour le faire si la préfecture le propose a distance.

Ça revient au même sauf si le demandeur sait pas écrire ou scanner un document vu que toute façon les papiers nécessaires faut les rassembler dans tous les cas

Ah si seule truc qui m'avait gavé l'autre fois le site de la préfecture était pas clair sur les tarifs par chevaux

n°51187825
Gloinfred
Posté le 08-10-2017 à 18:38:22  profilanswer

Ches mes parents :  
- renault achetée neuve :  un cache en plastique cassé avec l'age. Aucune panne en 200 000km
- renault achetée neuve :  aucun soucis en 180 000km. Envoyée à la casse suite accident
- renault achetée neuve :  joint de culasse hs à 120 000km (mais voiture qui a fait 2 conduites accompagnées...)
- un toyota depuis 50 000 km sans souci mais qui fait de l'huile.

Chez moi :  
- un ford achetée a 100 000km revendu apres 100 000km de plus - pompe à essence, 2xdemarreur, sonde, serrure => plus de 4000 euros de reparations et 3 fois sur le carreau
-seat achetée à moins de 50 000km et revendue à 220 000 km => vanne egr (enculade à 1000euros)+ sonde (250euros)+ plein de trucs chiants qui tombent en rade au fur et à mesure (leve vitre foireux made in vw par exemple)

Dans mes proches :  
- une ford kuga dont la cremaillere de direction a lachée => pleine de limaille, et la proprio a fini avec un mediateur pour obtenir une prise en charge
- une z4 avec la direction qui est restée collée en virage (probleme de serie connu et hyper dangereux)
-des soucis de volants moteurs en pagaille chez des marques francaises et allemandes
- pas mal de soucis avec des voitires du groupe vw (pieces à la con qui casse ou vrais soucis moteurs)
- aucun deçus chez toyota ou honda. Soit ils restent dans ces marques, soit ils essayent de l'allemand avant de regretter leur japonnaise indestructible. :jap:  

Globalement, je conclu 4 choses :  
- jamais je ne racheterai une ford (a part la mustang...)
- l'entretien et l'utilisation sont determinants. Je vais favoriser l'achat neuf
- statistiquement, les allemands ne vrillent ni par la faibilité, ni par la qualité du sav.
- les meilleurs retour que j'ai sont chez les japonnais

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 08-10-2017 à 18:43:15
n°51187898
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 08-10-2017 à 18:52:46  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai un collègue qui ne vidange pas ses voitures, même sur un tank le moteur fini par péter dans ce cas.

c est pourtant pas bien compliqué en plus. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51187930
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 18:58:05  answer

Tahitiflo a écrit :

c est pourtant pas bien compliqué en plus. :/

J'ai un beauf qui fait pareil.
Lui ne tient pas compte du délai en temps, il ne regarde que la distance parcourue.
Bref, tant que la voiture n'a pas fait ses 20000 km par exemple, pas de vidange.
Mais le souci c'est que cette même voiture passe le plus clair de son temps dans son garage, vu qu'il ne s'en sert quasiment pas.
Bref, elle aura droit à une vidange dans 10 ans  :D

n°51187932
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-10-2017 à 18:58:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sympa c'est photo, il y a bien pire ailleurs. J'aurais peut être fait la 1ere de 3/4.

Bon, aillant récupéré ma voiture ce weekend et ce topic parlant de l'acquisition de voiture, je vais un peu parler de mon expérience dans ce cas.

Depuis longtemps, je bave sur la Mazda MX5. Depuis quelques mois, ce rêve devenant à portée de main, je regardais donc un peu partout. Essai chez le concessionnaire mazda le plus proche, propositions de ce dernier... Mouais. En parallèle, je me renseigne sur les mandataires. Jeune génération oblige, je me fiche de la bouteille de champagne en venant chercher ma voiture, je veux du rapport qualité/prix et au passage limiter la décote de départ.

Je tombe donc notamment sur cette page parmi d'autres qui mentionne espagnauto, avec des commentaires positifs à foison, hormis notre ami j.bon qui semble avoir promis une vendetta.
Bref, tout ça me rassure car même les grosses enseignes type Aramis ne sont pas exempts de reproches.
En allant voir sur leur site, prix attractifs, et c'est du vrai neuf, pas de l'occasion "0km" qui trainait sur un parking depuis 6 mois.

Rapidement je prends contact avec Monsieur Corbineau. On discute par mail et deux fois par téléphone. Il est très disponible et arrangeant (j'avais une problématique de financement, je n'étais pas certain d'avoir vendu mon ancienne voiture avant que la mazda arrive).
Bref je commande en envoyant d'abord les papiers par mail puis en courrier, verse l'acompte à la concession espagnole, etc. Tout cela s'est déroulé début septembre, et j'ai récupéré ma MX5... Ce weekend  [:clooney4]  
Merci au gérant de m'avoir prévenu que dans une certaine couleur, j'évitais 3 mois d'attente supplémentaires  [:clooney5]  
Alors oui, la livraison a été succincte, pas de blabla pas de champagne ou de petits fours, etc, mais ce n'est pas ce que je voulais. Il était samedi donc j'ai eu affaire avec sa collaboratrice qui est venue nous chercher ma compagne et moi à la gare de saint jean de luz. Rapide, cordiale et efficace.

Bref. Si j'avais un seul reproche, c'est peut être parfois un côté un peu mal léché par mail dans les échanges... Mais clairement je m'en fiche. Il faut dire que je peux être assez chiant dans l'attente et concrètement, il a répondu à toutes mes questions.

J'avais pris l'option 1 avec livraison à Ascain, Mazda mx5 finition haut de gamme, et elle me revient au prix d'une finition intermédiaire d'occasion (version d'essai) que m'avait proposé mon concessionnaire et dispo dans 5 mois  [:clooney12]  
Retour sur la région bordelaise tranquillou en décapotable. Actuellement je suis en attente des derniers documents pour le quitus fiscal, il doit m'envoyer ça sous deux semaines, mais je ne suis pas inquiet.

Donc si je me base sur mon expérience, je recommande et n'hésite pas à en faire la pub autour de moi. Si vous n'aviez pas besoin d'une reprise, que vous voulez du neuf et que vous vous fichez du cérémonial concession qui ne fait que vous renseignez sur où passe votre marge... Foncez.

Intéressant comme retour. Dans la futur short list du papa il y aura probablement le CX 5  donc je viens bien savoir comment ça se sera passé au final après le quittus :jap:  

La voiture est en langue espagnole ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 18:58:23  profilanswer

n°51187941
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-10-2017 à 18:59:36  profilanswer

Moi je reconnais que je le fais au tableau de bord donc ça peut prendre 1 an et demi vu qu'il bippe qu'au bout de 2 ans :o

n°51187976
Tahitiflo
Posté le 08-10-2017 à 19:05:11  profilanswer

je le fais systématiquement la première semaine des vacances en aout ,a peu près 12000km.
ça me coute 40€ avec les filtres sauf cette année ou j ai fais la boite.
MCV 1.6 16V.
d ailleurs c était toi qui avait du changer un komodo de clignotant? le mien déconne quand je tourne a doite,ça éteint les phares si j appuie trop.
t avais commandé ça chez renault?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51188046
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 19:15:21  answer

Tahitiflo a écrit :

je le fais systématiquement la première semaine des vacances en aout ,a peu près 12000km.
ça me coute 40€ avec les filtres sauf cette année ou j ai fais la boite.
MCV 1.6 16V.
d ailleurs c était toi qui avait du changer un komodo de clignotant? le mien déconne quand je tourne a doite,ça éteint les phares si j appuie trop.
t avais commandé ça chez renault?

Oui, j'avais pas envie de m'embêter.
Sinon tu peux essayer d'en trouver un dans une casse ( c'est le même que sur les anciens Kangoo )
C'est assez cher ( une centaine d'euros de mémoire ) mais sinon à changer c'est très facile ( quelques vis à démonter )
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 567406.htm

n°51188086
kikou2419
Posté le 08-10-2017 à 19:20:41  profilanswer

Les mecs pigent pas que ce n'est pas parce que ça ne roule pas que ça ne s'abime pas. Et ils ne veulent pas payer pour un truc qui ne roule pas..

MajoriteSilencieuse a écrit :

Intéressant comme retour. Dans la futur short list du papa il y aura probablement le CX 5  donc je viens bien savoir comment ça se sera passé au final après le quittus :jap:  

Je ferai une maj après le quitus.
Nan, voiture passée en français avant mon arrivée :)

Je ne l'ai pas précisé, mais chez un mandataire il faut vérifier les options. Chez mazda c'est simple, cela correspond par niveau de finition et globalement ils correspondent entre France et Espagne (encore que la Dynamique espagnole n'avait pas le gps, c'était une option), mais chez d'autres marques ça peut être folklorique. Il faut donc penser à ajouter les différences pour avoir une vraie base de comparaison.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51188092
Tahitiflo
Posté le 08-10-2017 à 19:21:27  profilanswer

:jap:

---------------
n°51188112
gsx33
Make France great again
Posté le 08-10-2017 à 19:24:08  profilanswer

Je suis allé nettoyé ma voiture au karcher cette après midi.

2 heures après, 5 fientes sur la voiture.

:fou:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51188441
fabien1176
Posté le 08-10-2017 à 20:04:51  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'en ai déjà marre d'attendre le mien  :fou:

n°51188462
c2800
Posté le 08-10-2017 à 20:06:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ches mes parents :
- renault achetée neuve : un cache en plastique cassé avec l'age. Aucune panne en 200 000km
- renault achetée neuve : aucun soucis en 180 000km. Envoyée à la casse suite accident
- renault achetée neuve : joint de culasse hs à 120 000km (mais voiture qui a fait 2 conduites accompagnées...)
- un toyota depuis 50 000 km sans souci mais qui fait de l'huile.

Chez moi :
- un ford achetée a 100 000km revendu apres 100 000km de plus - pompe à essence, 2xdemarreur, sonde, serrure => plus de 4000 euros de reparations et 3 fois sur le carreau
-seat achetée à moins de 50 000km et revendue à 220 000 km => vanne egr (enculade à 1000euros)+ sonde (250euros)+ plein de trucs chiants qui tombent en rade au fur et à mesure (leve vitre foireux made in vw par exemple)

Dans mes proches :
- une ford kuga dont la cremaillere de direction a lachée => pleine de limaille, et la proprio a fini avec un mediateur pour obtenir une prise en charge
- une z4 avec la direction qui est restée collée en virage (probleme de serie connu et hyper dangereux)
-des soucis de volants moteurs en pagaille chez des marques francaises et allemandes
- pas mal de soucis avec des voitires du groupe vw (pieces à la con qui casse ou vrais soucis moteurs)
- aucun deçus chez toyota ou honda. Soit ils restent dans ces marques, soit ils essayent de l'allemand avant de regretter leur japonnaise indestructible. :jap:

Globalement, je conclu 4 choses :
- jamais je ne racheterai une ford (a part la mustang...)
- l'entretien et l'utilisation sont determinants. Je vais favoriser l'achat neuf
- statistiquement, les allemands ne vrillent ni par la faibilité, ni par la qualité du sav.
- les meilleurs retour que j'ai sont chez les japonnais

Merci pour ce point exhaustif

La sécuritance semble être de prendre une Toyota ou une Honda neuves :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-10-2017 à 20:22:09
n°51188591
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 20:20:52  answer

Je ne sais pas comment vous faites, car je n'ai jamais acheté une voiture qui n'était globalement pas fiable  :o  

J'ai bien eu quelques couacs ( une 106 zen 1.5 d qui m'a laissé un souvenir mitigé en particulier ) mais sinon RAS en 25 ans de conduite.

Je touche du bois pour le nouveau ( un Dokker qui n'a que 4 mois ) en espérant qu'il ne soit pas le premier chat noir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2017 à 20:21:27
n°51188619
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 20:22:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2017 à 20:23:07
n°51188631
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 20:23:57  answer

Je ne l'échangerais pas contre mon 1.5 Dci en tout cas  :o

n°51188672
kikou2419
Posté le 08-10-2017 à 20:27:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Merci pour ce point exhaustif

La sécuritance semble être de prendre une Toyota ou une Honda neuves :o

C'est bien pour ça que j'ai fais le choix raisonnable du japonais essence :o
Le choix raisonnable quoi :o

---------------
n°51188681
Konovalov
Amiral
Posté le 08-10-2017 à 20:28:44  profilanswer

Pareil. Une 206 qui m'a fait quelques misères non immobilisantes il y a 15 ans mais c'est tout.
Mention spéciale aux japonaises : une Toy' de 15 ans qu'on arrive pas à tuer malgré le traitement à base exclusivement de trajets à froid, une Honda qui avait déjà bien vécu et qui en a pris plein la gueule sur circuit sans broncher et une Mazda qui prend 6500 tours toutes les semaines depuis 15 ans et qui se porte comme un charme.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51188699
Tahitiflo
Posté le 08-10-2017 à 20:31:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pareil. Une 206 qui m'a fait quelques misères non immobilisantes il y a 15 ans mais c'est tout.
Mention spéciale aux japonaises : une Toy' de 15 ans qu'on arrive pas à tuer malgré le traitement à base exclusivement de trajets à froid, une Honda qui avait déjà bien vécu et qui en a pris plein la gueule sur circuit sans broncher et une Mazda qui prend 6500 tours toutes les semaines depuis 15 ans et qui se porte comme un charme.

quand la mécanique est saine et bien pensée,ça doit bien aider.

---------------
n°51188707
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-10-2017 à 20:31:50  profilanswer

Ici une bonne vieille EG4 qu'ils essaient de tuer en mettant de l'eau dans le moteur :o  
https://www.youtube.com/watch?v=D2BavfShtZU

n°51188770
Gloinfred
Posté le 08-10-2017 à 20:40:58  profilanswer

Il y a plusieurs choses qui jouent:
- en achat occasion, tu ne sais pas si la voiture a été  respectée.
- il y a une part de chance. D'une part certaines bagnoles ont des soucis de série, d'autre part au sein d'une meme série, tu peux avoir des surprises (exemple des "voitures du vendredi" il y a quelques années: les employés  de l'usine concernée,  pressés de rentrer chez eux, torvhaient le boulot le plus vite possible :lol: )
- les têtes de serie ont souvent de problèmes, le temps que les chaines de montages se fassent la main et que les soucis initiaux soient réglés.

Chez mes parents, c'est simple: toutes leurs voitures durent longtemps (temps de chauffe respectés,  conduite soumle et entretien au petits oignons), à l'exeption de celle qui nous a permis de faire la conduite accompagnée ("bizarrement", celle là  a eu plein de soucis et est morte super tôt).

Enfin, un autre aspect est important, c'est la qualité  du sav. Je serais plus sympa avec une marque qui assume ses tords (donc avec une prise en charge de'leur part) qu'avec une marque qui se fout de la gueule du client (en ne reconnaissant pas un soucis que tout le monde a par exemple).

Message édité par Gloinfred le 08-10-2017 à 20:42:07
n°51188973
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-10-2017 à 21:04:15  profilanswer

J'ai été voir un berlingo bluehdi 100

le moteur me semble suffisant et plus agréable que le dci 90 , mais apparament, il faut faire un plein de "adblue" tous les 25 000  

c'est quoi ce truc ?quelle utilité ?

n°51189002
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-10-2017 à 21:09:34  profilanswer

niku a écrit :

J'ai été voir un berlingo bluehdi 100

le moteur me semble suffisant et plus agréable que le dci 90 , mais apparament, il faut faire un plein de "adblue" tous les 25 000  

c'est quoi ce truc ?quelle utilité ?

C'est (presque) de la pisse :o
L'appoint est fait à chaque révision, mais c'est toujours utile d'avoir un bidon dans ton garage, 2€ le litre...

n°51189053
dje33
Posté le 08-10-2017 à 21:15:18  profilanswer

J'ai eu une c4 neuve.
De 0 à 135 000 km.
Aucune panne à par l'entretien courant.
Une c5 d'occasion de 66 000 à 154 000km.(je l'ai encore)
À par l'entretien j'ai eu un verrin de suspension a changé parce qu'il y avait une fuite de LDS.

Une Xantia de 100 000 à 140 000 (je l'ai encore)
Deux pannes immobilisante.
Un problème de masse quelque mois après l'achat. Le garagiste a mis longtemps à trouver.
Un embrayage HS. Mais on l'a un peu cherché. L'embrayage patinait depuis quelque temps.
Quand on l'a acheté la clim était déchargé. On l'a rechargé depuis et aucun soucis. Elle fait du froid l'été.

Mes parents on eu une 206. Aucun problème à part une clim déchargé.

Ils ont maintenant une 207sw. Aucun soucis à part un vérin de coffre HS pris en garantie. Le moteur consomme un peu d'huile. Il fait en remettre entre chaque vidange. Mais c'est une maladie des moteurs vti.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-10-2017 à 21:25:09
n°51189067
Konovalov
Amiral
Posté le 08-10-2017 à 21:16:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

quand la mécanique est saine et bien pensée,ça doit bien aider.

Et entretenue au poil :jap:

---------------
n°51189141
kikou2419
Posté le 08-10-2017 à 21:25:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et entretenue au poil :jap:

Tu l'entretiens toi même ou garage ?

---------------
n°51189182
Konovalov
Amiral
Posté le 08-10-2017 à 21:30:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu l'entretiens toi même ou garage ?

Les voitures de loisirs : moi sauf les trucs que j'aime pas faire (purge de freins par ex). Les dailys : garage et moi, en alternance et selon le temps que j'ai. C'est par plaisir de bricoler.

---------------
n°51189184
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-10-2017 à 21:30:51  profilanswer

wade a écrit :

C'est (presque) de la pisse :o
L'appoint est fait à chaque révision, mais c'est toujours utile d'avoir un bidon dans ton garage, 2€ le litre...

quel interet?

n°51189196
Konovalov
Amiral
Posté le 08-10-2017 à 21:31:59  profilanswer

niku a écrit :

quel interet?

Reduire les rejets de Nox.

---------------
n°51189211
kikou2419
Posté le 08-10-2017 à 21:33:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les voitures de loisirs : moi sauf les trucs que j'aime pas faire (purge de freins par ex). Les dailys : garage et moi, en alternance et selon le temps que j'ai. C'est par plaisir de bricoler.

:jap:
Puis comme ça t'es certain que le stucs sont faits.

---------------
n°51189244
gsx33
Make France great again
Posté le 08-10-2017 à 21:37:56  profilanswer

Quelqu'un connait la révision flash chez Toyota ?

Ma 100cv va avoir une révision a faire. Normalement, c'est celle des 4 ans et 60000 kms.

Je n'ai pas encore 35000 kms au compteur.  Du coup, pas envie de faire la grosse révision.

Quelqu'un chez le concessionnaire m'avait parlé d'une flash (ou express) chez Toyota mais je ne

trouve aucune info dessus.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51189256
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 21:39:14  answer

Pas assez de patate ?  [:abysss]

n°51189393
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-10-2017 à 21:56:45  profilanswer

Disons que tes 105 chevaux ne vont pas te servir à grand chose si elle reste au garage  :O

n°51189473
jln2
Posté le 08-10-2017 à 22:05:45  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai eu une c4 neuve.
De 0 à 135 000 km.
Aucune panne à par l'entretien courant.
Une c5 d'occasion de 66 000 à 154 000km.(je l'ai encore)
À par l'entretien j'ai eu un verrin de suspension a changé parce qu'il y avait une fuite de LDS.

Une Xantia de 100 000 à 140 000 (je l'ai encore)
Deux pannes immobilisante.
Un problème de masse quelque mois après l'achat. Le garagiste a mis longtemps à trouver.
Un embrayage HS. Mais on l'a un peu cherché. L'embrayage patinait depuis quelque temps.
Quand on l'a acheté la clim était déchargé. On l'a rechargé depuis et aucun soucis. Elle fait du froid l'été.

Mes parents on eu une 206. Aucun problème à part une clim déchargé.

Ils ont maintenant une 207sw. Aucun soucis à part un vérin de coffre HS pris en garantie. Le moteur consomme un peu d'huile. Il fait en remettre entre chaque vidange. Mais c'est une maladie des moteurs vti.

Xsara 2.0l HDI 90ch Windows CE, en 2005, de 24000km à 44000km.
-une sonde température moteur HS à 35000km
-Windows CE a réinstaller tout les 3 mois, vendue a cause de ça.

Une Grande Punto 1.4 77ch neuve, en 2005, les toutes premières (...), de 0 à 17000km.
-disques + plaquettes avant changés à 3000km, problème de gros sifflement,
-des bagues en plastiques remplacées par des bagues en métal sur la crémaillères de direction
-une vitre électrique HS
-des rossignols a foison
Elle avait une belle gueule sinon, mais virée rapidement, SAV totalement incompétent .

Une C4 1.6l HDi 16v 92ch neuve, en 2006, 0 à 50000km.
-un émetteur d'embrayage changé à 36000km
-un bloc optique arrière non étanche
RAS sinon, hormis des soucis de finition (porte passager qui frotte l'aile avant, baie de pare brise qui s'effondre, des rangements intérieurs qui ne s'ouvrent/ferment plus)

Une 207 VTi 120ch neuve, en 2008, 0 à 35000km.
RAS sur la voiture, hormis des rossignols a foison.
Revendue car elle me cassait le dos.

Une DS3 THP 156ch neuve, en 2010, 0 à 50000km.
Echange reniflard d'huile, défaut connu, mais n'arrête pas la micro fuite.
Une commande de rabattement de siège HS.
Echange bougies + bobines + injecteurs + JDC + chaine de distribution + nettoyage de l'admission à 45000km ( [:puce56] ), virée ensuite.

Une DS3 e-HDI 112ch d'occasion, en 2011, 9000km à 35000km.
Bruit d'injecteur (a corriger régulièrement via une procédure en roulant)
Commande de boite a chier (dur, a faire régler régulièrement)
Resserrage de toute la visserie du siège conducteur (j'avais des rossignols a chaque fois que je m'asseyais dedans)
RAS sinon, revendu car bruit du moteur finalement insupportable en ville.

Une Fiesta 1.0 125ch neuve, en 2013, 0 à 94000km.
Une pompe à essence HS à 30000km.
2 (même) roulements HS à 65000 et 70000km, un autre qui met du temps à mourir.
Un bouton de commande de siège chauffant HS à 85000km.
RAS sinon, aucun rossignol a signaler, quelques détails de finition perfectible (alignement, peinture).
J'attends la nouvelle en commande depuis juillet (125ch BVM6 titanium).

La Fiesta est ma préféré, suivis de la C4 et de la 207.
Les DS3 me laissent un souvenir mitigés, de bonne bagnole mais un cruel manque de fiabilité... et c'est (surtout aujourd'hui), autrement trop cher pour ce que c'est.

Message édité par jln2 le 08-10-2017 à 22:11:45
n°51189573
ben 54
Posté le 08-10-2017 à 22:18:06  profilanswer

La nouvelle fiesta est vraiment top, j'aime beaucoup niveau conduite et intérieur. Tu la reçois quand ?

Message cité 2 fois
Message édité par ben 54 le 08-10-2017 à 22:18:26
n°51189664
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-10-2017 à 22:27:19  profilanswer

niku a écrit :

quel interet?

ça participe à la chimie dans le cata je crois

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)