Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50858527
morb
Posté le 05-09-2017 à 10:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

Tu veux la changer pour quoi ?

170 000km
La distribution est neuve

J'anticipe déjà le changement en regardant ce qu'il se fait :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 10:09:00  profilanswer

n°50858528
thalis
Posté le 05-09-2017 à 10:09:06  profilanswer

HAAAAAAAA UN MIRACLE A EU LIEU, Y'A *ENFIN* TRACE DE MON CI SUR ANTS !

2 mois pour l'avoir, 2 MOIS ! En nous promettant d'abord pour fin juillet (j'vois pas comment, alors qu'ils nous ont ensuite avoué avoir déposé le dossier le 21 juillet, à savoir si c'st vrai), puis pour fin août, puis pour début septembre. V'la la bande de guignols Aramis...

n°50858592
archergrin​cheux
Posté le 05-09-2017 à 10:15:14  profilanswer

morb a écrit :

170 000km

Ah ok  :D  
Ca ressemble pas mal à ma problématique  :o  

En fait en alternative gazout je vois pas autre chose que le HSD d'occase, type prius 2-3.

n°50858807
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2017 à 10:27:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi la clim je la mets rarement tout simplement parce que ça bouffe trop de puissance et ça ruine les reprises :D

D'où l'importance de prendre un véhicule suffisamment puissant .

APRES ya le bon usage de la clim et le mauvais :
Voiture garée "au soleil", premier truc que tu fais cest D ouvrir les vitres , roulée un peu cheveux au vent pour renouveler L air par L air extérieur qui est plus frais, lancer la ventilation avant la clim pour "vider les tuyaux de leur air chaud" .
Tu augmentes la température progressivement vers la température extérieure les derniers kilomètres avant destination .

En ville et grosses accélérations (les grosses accélérations sont plus souvent prévisibles que les reprises), tu roules davantage en air recyclé.

Certaines clim automatiques ont certains modes pour limiter la grosse soufflerie à L activation ou ouverture/fermeture de portes.

Et signe distinctif : lorsque la clim A davantage de difficultés , oû tire plus sur le moteur, il faut ptet s'interroger sur le gaz calorifère de celle ci.  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50858852
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2017 à 10:31:46  profilanswer

cartemere a écrit :

finition, confort, motorisation, transmission, insonorisation...
ce truc est un scandale :D

Ok, lol, t'es complétement passé à côté  [:d@emon_666:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50858934
c2800
Posté le 05-09-2017 à 10:37:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi la clim je la mets rarement tout simplement parce que ça bouffe trop de puissance et ça ruine les reprises :D

Non, y'a encore des voitures qui perdent trop de puissance en mettant la clim ?!!!

Comme dans la mondéo diesel de 88  chevaux du cousin d'il y a 20 ans ?  [:a-m13:1]

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 05-09-2017 à 10:38:15
n°50858961
Hoiniel
Posté le 05-09-2017 à 10:39:50  profilanswer

Dzama a écrit :

1.4, 170ch. Mais, je pense que le problème vient de la cylindrée. ( où comme tu l'indiques le liquide de la clim à changer)

Dzama a écrit :

Voiture garée "au soleil", premier truc que tu fais cest D ouvrir les vitres , roulée un peu cheveux au vent pour renouveler L air par L air extérieur qui est plus frais,

https://memecrunch.com/meme/BL1HC/your-so-mean/image.gif?w=400&c=1

Mais ouais, c'est ce que je fais, et je ne comprend pas que tout le monde ne fasse pas pareil, tellement cela me semble évident. :o

n°50858973
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2017 à 10:40:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, y'a encore des voitures qui perdent trop de puissance en mettant la clim ?!!!

Comme dans la mondéo diesel de 88  chevaux du cousin d'il y a 20 ans ?  [:a-m13:1]

Quand tu aimes tous les faire parler, les 3 A 7 chevaux, oû le temps de réaction perdu dans la gestion de la puissance , deviennent vite importants pour les utilisateurs

---------------
n°50859037
dje33
Posté le 05-09-2017 à 10:44:50  profilanswer

Dzama a écrit :

APRES ya le bon usage de la clim et le mauvais :
Voiture garée "au soleil", premier truc que tu fais cest D ouvrir les vitres , roulée un peu cheveux au vent pour renouveler L air par L air extérieur qui est plus frais, lancer la ventilation avant la clim pour "vider les tuyaux de leur air chaud" .
Tu augmentes la température progressivement vers la température extérieure les derniers kilomètres avant destination .

En ville et grosses accélérations (les grosses accélérations sont plus souvent prévisibles que les reprises), tu roules davantage en air recyclé.

Certaines clim automatiques ont certains modes pour limiter la grosse soufflerie à L activation ou ouverture/fermeture de portes.

Et signe distinctif : lorsque la clim A davantage de difficultés , oû tire plus sur le moteur, il faut ptet s'interroger sur le gaz calorifère de celle ci.  

Ma clim auto gère toute seule le recyclage ou pas.

Vous avez quoi comme mergez ?

Même ma Xantia ne perd pas de puissance quand je mets la clim.

n°50859093
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2017 à 10:49:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

1.4, 170ch. Mais, je pense que le problème vient de la cylindrée. ( où comme tu l'indiques le liquide de la clim à changer)

https://memecrunch.com/meme/BL1HC/y [...] ?w=400&c=1

Mais ouais, c'est ce que je fais, et je ne comprend pas que tout le monde ne fasse pas pareil, tellement cela me semble évident. :o

APRES je ne vais pas te mentir, quand je bossais dans le milieu auto, oû lorsque je passais certains entretiens, ya souvent eude grosses disputes entre l'architecte véhicule , l'équipe projet de tel ou tel composant , sur les comportements auto, les priorités dans les différents scénarios :  
Cela résulte en des trucs surprenants dans les petits détails d'usages du véhicule.

Pour les petits moteurs Turbo, A forte puissance Max, si le moteur atmosphérique est trop faible en couple, en cas de gros appels de puissance des accessoires, ca tire tout sur le turbo et rappelle ensuite les faibles performances du moteur atmosphérique

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 10:49:09  profilanswer

n°50859124
fabien1176
Posté le 05-09-2017 à 10:51:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Perso avec la Kia 1.6 CRDi de 115cv, si j'active la clim je sens clairement qu'il y a un plus gros lag en reprise.

n°50859971
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 05-09-2017 à 11:55:33  profilanswer

Dzama a écrit :

APRES je ne vais pas te mentir, quand je bossais dans le milieu auto, oû lorsque je passais certains entretiens, ya souvent eude grosses disputes entre l'architecte véhicule , l'équipe projet de tel ou tel composant , sur les comportements auto, les priorités dans les différents scénarios :  
Cela résulte en des trucs surprenants dans les petits détails d'usages du véhicule.

Pour les petits moteurs Turbo, A forte puissance Max, si le moteur atmosphérique est trop faible en couple, en cas de gros appels de puissance des accessoires, ca tire tout sur le turbo et rappelle ensuite les faibles performances du moteur atmosphérique

Et puis la clim consomme une puissance constante, donc moins le moteur tourne vite, plus la clim utilise du couple.

Pendant les grosses chaleurs ça se sent sur toute les petites cylindrées quand on essaie de reprendre à bas régime.

---------------
Oui
n°50860056
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 12:02:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 12:04:26
n°50860261
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-09-2017 à 12:21:31  profilanswer

sur vos voitures récentes vous utilisez tous le GPS embarqué ou vous avez encore des GPS genre tomtom ou alors le tel ? Sachant que j'utilise principalement le GPS à l'étranger (belgique notamment) etant frontalier

n°50860277
Gloinfred
Posté le 05-09-2017 à 12:22:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu a une clim en mode auto elle ne fait du froid que lorsqu'il y en a besoin...

En fait, elle fait en sorte de maintenir l’intérieur de la voiture à la température définie.

S'il fait 22°C dehors et qu'elle est réglée à 20°C, elle va faire du froid alors que je pourrais supporter 22@C sans souffrir.

C’est typiquement le genre de situation où je préfère rouler en ouvrant un peu les fenêtres plutôt que de faire tourner la clim.  :jap:

n°50860314
Gloinfred
Posté le 05-09-2017 à 12:25:51  profilanswer

Dzama a écrit :

ya le bon usage de la clim et le mauvais :
Voiture garée "au soleil", premier truc que tu fais cest D ouvrir les vitres , rouler un peu cheveux au vent pour renouveler L air par L air extérieur qui est plus frais, lancer la ventilation avant la clim pour "vider les tuyaux de leur air chaud" .

Exactement !  :jap:  

n°50860411
kikou2419
Posté le 05-09-2017 à 12:36:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En fait, elle fait en sorte de maintenir l’intérieur de la voiture à la température définie.

S'il fait 22°C dehors et qu'elle est réglée à 20°C, elle va faire du froid alors que je pourrais supporter 22@C sans souffrir.

C’est typiquement le genre de situation où je préfère rouler en ouvrant un peu les fenêtres plutôt que de faire tourner la clim. :jap:

Pourquoi tu la règles à 20 su tu veux pas de froid dans ce cas ? C'est débile

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 05-09-2017 à 12:36:28

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50860425
Gloinfred
Posté le 05-09-2017 à 12:37:53  profilanswer

niku a écrit :

sur vos voitures récentes vous utilisez tous le GPS embarqué ou vous avez encore des GPS genre tomtom ou alors le tel ? Sachant que j'utilise principalement le GPS à l'étranger (belgique notamment) etant frontalier

Les 3, suivant le besoin... :pt1cable:  

Quand c’est juste pour trouver un magasin dans une ville inconnue, le GPS de la voiture fait le job.
Pour les vacances ou les WE, GPS garmin ou Tom Tom (plus souvent mis à jour + meilleure estimation du temps de trajet à mon gout).
Quand il y a des bouchons: waze.

L'idéal pour moi serait la voiture qui te donne les infos fournie par le téléphone sur écran + flèche sur vision tête haute, pendant que le téléphone est en train de se recharger en sans fil...

n°50860495
thalis
Posté le 05-09-2017 à 12:45:54  profilanswer

Gloinfred a écrit :

L'idéal pour moi serait la voiture qui te donne les infos fournie par le téléphone sur écran + flèche sur vision tête haute, pendant que le téléphone est en train de se recharger en sans fil...

Waze (enfin une version avec moins de fonctionnalités) fonctionne maintenant sur Android Auto. Dommage que ce soit aussi naze Android auto... (genre tu reçois un coup de fil, il te coupe ta fenetre Waze, et te mets sur celle d'appel pour répondre. Ouéééééé top utile)

n°50860541
fabien1176
Posté le 05-09-2017 à 12:49:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Les 3, suivant le besoin... :pt1cable:  

Quand c’est juste pour trouver un magasin dans une ville inconnue, le GPS de la voiture fait le job.
Pour les vacances ou les WE, GPS garmin ou Tom Tom (plus souvent mis à jour + meilleure estimation du temps de trajet à mon gout).
Quand il y a des bouchons: waze.

Je crois que ce que tu décris est dispo sur l'Ateca haut de gamme (androidcar/applecar + affichage tête haute + recharge par induction).

Sur le CX-5 haut de gamme malheureusement il ne semble pas y avoir androidcar/applecar sur le MZD Connect ... Peut être dans le cadre d'une mise à jour mais je n'y crois guère. Il n'y a pas non plus la recharge par induction. Par contre il y a l'affichage tête haute projeté sur le parebrise.

n°50860551
c2800
Posté le 05-09-2017 à 12:50:28  profilanswer

niku a écrit :

GPS embarqué à 100 % sur mes véhicules (je les fait mettre à jour dès que la carto a plus de 3/4 ans), écran plus grand + pratique à régler tient compte du volume de la radio, pas besoin de s'emmerder à transporter / poser / enlever le tomtom...

et pourtant j'ai un excellent tomtom.

Mon portable ? trop petit, pas de support, pas de réseau partout, et quand je suis passager je le consulte souvent donc noway. C'est une solution d'appoint que j'utiliserais pour dépanner si je n'ai pas mon tomtom ni mon gps embarqué.

Par contre dans la focus y'a un gps embarqué, il est nettement naze (même pas d'information sur l'heure d'arrivée...informations pas claires), je préfere utiliser mon tomtom.

Message édité par c2800 le 05-09-2017 à 12:56:06
n°50860901
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-09-2017 à 13:23:07  profilanswer

Meilleur GPS : un iPad mini avec Navigon !!

n°50860958
Gloinfred
Posté le 05-09-2017 à 13:27:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pourquoi tu la règles à 20 su tu veux pas de froid dans ce cas ? C'est débile

Je suis justement en train de dire que je ne l'utilise que quand c’est nécessaire. C’est quoi qui n’est pas clair?  :heink:  

Sinon, pour répondre à ta question, dans la plupart des bagnoles, la clim auto est allumée par défaut... Je doute que tout le monde s'amuse à l’éteindre si la température extérieure est déjà acceptable.

Message édité par Gloinfred le 05-09-2017 à 13:29:25
n°50861055
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2017 à 13:34:42  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Et puis la clim consomme une puissance constante, donc moins le moteur tourne vite, plus la clim utilise du couple.

Pendant les grosses chaleurs ça se sent sur toute les petites cylindrées quand on essaie de reprendre à bas régime.

La puissance "constante", tu y es A presque une fois La température de consigne atteinte , faible relance du GMP.
Cest la tension qui est plus proche de la constante, quelque soit les conditions de conduite ou roulage .

Deja A lepoque hors clim, j'avais du mal à faire comprendre aux gens avec des compactes ou plus petit, l'intérêt d'un essence avec une cylindrée plus élevée, autant je rigole de les voir se plaindre de leur consommation  

---------------
n°50861158
gsx33
Make France great again
Posté le 05-09-2017 à 13:42:59  profilanswer

Je me sers plus souvent de la clim car c'est bénéfique pour elle de la faire tourner de temps en temps plutôt que d'en avoir l'utilité.

J'en ai besoin 2 a 3 fois par an. Par contre, quand j'en ai besoin, c'est un super confort.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°50861357
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2017 à 13:59:14  profilanswer

Et sur les bagnoles modernes on arrive à savoir quelles voitures ont juste la clim et qu'elles voitures ont aussi le chauffage ?  

Parce que bon, 8mois sur 12, je songe bien plus au chauffage qu'à la clim. Et oui j'habite dans le sud-ouest :o

---------------
n°50861404
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 05-09-2017 à 14:03:37  profilanswer

niku a écrit :

Je suis frontalier aussi, dans la classe A j'ai le GPS Mercredes qui récupère les bouchons en temps réel (la voiture ayant sa propre connexion data)

Je m'en suis servi un peu au début pour la confort d'avoir un GPS sur grand écran sur le TDB, mais au final je suis vite revenu à Waze que je trouve meilleur pour gagner du temps et éviter les bouchons.

Tu n'a pas un forfait avec du data en Europe pour Waze ?

---------------
Oui
n°50861622
c2800
Posté le 05-09-2017 à 14:23:23  profilanswer

Dzama a écrit :

Et sur les bagnoles modernes on arrive à savoir quelles voitures ont juste la clim et qu'elles voitures ont aussi le chauffage ?  

Parce que bon, 8mois sur 12, je songe bien plus au chauffage qu'à la clim. Et oui j'habite dans le sud-ouest :o

Toutes les voitures ont le chauffage

90 % des véhicules neufs ont la clim (estimation au doigt mouillé)

n°50861627
the_blob
Posté le 05-09-2017 à 14:23:32  profilanswer

Dzama a écrit :

tu parles de quoi là ? d'un chauffage simple ou d'un webasto ?

si c'est chauffage simple, toute les voitures en sont equipées

n°50861636
Gloinfred
Posté le 05-09-2017 à 14:24:12  profilanswer

Dzama a écrit :

Dans le sud est, la clim est utile pendant les 3 mois d'été.

Le reste de l'année, c’est fenêtre ouverte (mi saison) ou chauffage (2-3 mois pendant l'hiver).

n°50861649
Gloinfred
Posté le 05-09-2017 à 14:25:22  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Je suis frontalier aussi, dans la classe A j'ai le GPS Mercredes qui récupère les bouchons en temps réel (la voiture ayant sa propre connexion data)

Je m'en suis servi un peu au début pour la confort d'avoir un GPS sur grand écran sur le TDB, mais au final je suis vite revenu à Waze que je trouve meilleur pour gagner du temps et éviter les bouchons.

Il me semblait que c'était obligatoire depuis la nouvelle loi sur le roaming...

Message édité par Gloinfred le 05-09-2017 à 14:25:34
n°50861735
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-09-2017 à 14:34:25  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

bah je sais pas trop en fait, j'ai un forfait sosh ...  [:la chancla:1]

n°50862013
CorB3n
Posté le 05-09-2017 à 14:58:28  profilanswer

niku a écrit :

Donc Roaming.

Ma finition selective étant en fait une distinctive (gulietta), pas d'écran de bord pour faire joujou turbo etc. et ni de RadioNav, crackable pour avoir les cartes à jour sans raquer. Cependant, même si je l'avais je doute qu'il soit au niveau d'un Waze pour l'infotrafic/radars-flics. Du coup portable + fixation sera plus précis, même si moins quali.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°50862045
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2017 à 15:00:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Toutes les voitures ont le chauffage

90 % des véhicules neufs ont la clim (estimation au doigt mouillé)

the_blob a écrit :

tu parles de quoi là ? d'un chauffage simple ou d'un webasto ?

si c'est chauffage simple, toute les voitures en sont equipées

Je trouve mon chauffage un poil insuffisant ,

---------------
n°50862077
the_blob
Posté le 05-09-2017 à 15:03:00  profilanswer

Dzama a écrit :

Je trouve mon chauffage un poil insuffisant ,

t'as verifié ton niveau de liquide de refroidissement ?
parceque normalement n'importe quelle caisse chauffe fort

n°50862112
Gloinfred
Posté le 05-09-2017 à 15:05:54  profilanswer

niku a écrit :

Donc c’est bon, tu n'as plus de facturation complémentaires dans les autres pays d’Europe depuis le 15 juin 2017.  :jap:  

http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] europe.php

et la mise en application par Sosh:
http://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 05-09-2017 à 15:07:02
n°50862123
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2017 à 15:06:53  profilanswer

the_blob a écrit :

Ouais nickel , j'en rajoute pour ainsi dire qu'une fois tous les 2-3 ans :)

---------------
n°50862359
the_blob
Posté le 05-09-2017 à 15:25:53  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais nickel , j'en rajoute pour ainsi dire qu'une fois tous les 2-3 ans :)

go topic mecanique ils t'aiguilleront, normalement ca chauffe relativement fort sans probleme.

n°50862481
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-09-2017 à 15:33:12  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Donc c’est bon, tu n'as plus de facturation complémentaires dans les autres pays d’Europe depuis le 15 juin 2017.  :jap:  

http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] europe.php

et la mise en application par Sosh:
http://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Merci  [:shay]

n°50862580
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 15:40:07  answer

the_blob a écrit :

Non une voiture essence permet de chauffer l'habitacle plus rapidement qu'une voiture diesel.
Je me tape le 1.5 Dci depuis 10 ans dans les Vosges donc je sais de quoi je parle  :o

n°50862677
manisque
Posté le 05-09-2017 à 15:47:31  profilanswer

morb a écrit :

170 000km

Elle est nickel [:duckxks:1], pourquoi cherches-tu à changer?
En général, ca coûte rarement moins cher de remplacer une voiture, à moins que l'actuelle ne soit plus adaptée à ton utilisation.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)