| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Moi je pense que le volt-face du gouvernement va laisser des traces significatives pendant encore très longtemps. Il y a encore 5 ans rouler en essence c'était être mis au banc de la société, avec le système bonus malus qui privilégiait à fond les petits diesel (une hérésie) et en particulier les diesel de micro citadine (une hérésie), avec pour seul critère de pollution les émissions de Co2. Au final, c'est grâce à l'arrivé de normes européennes qui ont rendu trop couteux les petits diesels qu'on en a enfin fini avec ces hérésies. Aujourd'hui on nous dit qu'il faut augmenter les taxes sur le diesel (plutôt que baisser celles sur l'essence, ce détail a une importance, car une fois de plus, l'effet de cette soit disant mesure écolo, est de ponctionner plus), car c'est hyper polluant, alors que les essences c'est devenu formidable (vous avez remarqué que les émissions de co2 ne sont soudainement plus un critère n°1, le réchauffement climatique n'étant plus jamais abordé dans le bouzin) La conclusion logique pour toute personne qui regarde le problème de loin ou bien qui est simplement de bon sens c'est : on se fout de nous, l'écolo le gouvernement s'en balec, et l'unique objectif est de nous prendre du fric, et je partagerais assez largement, disons au 3/4, cette conclusion. Quant au CT 2018, les sociétés qui le promeuvent sont des parasites qui vivent des réglementations pour lesquelles ils font du lobby, et comme toujours, c'est le pékin lambda qui va sentir la douloureuse passer, hors de question de cautionner ça non plus. J'ai lu il y a quelques mois qu'on pourrait n'avoir que 48 heures pour faire certaines modifs sur son véhicule pour certains points soumis à contre visite, c'est du délire le plus total, sachant que dans un garage il peut y avoir parfois des semaines d'attente, et qu'on est pas tous au chômage (heureusement). L'impact direct de ce genre de mesures sera que les pauvres ne passeront plus de CT, et les moyens se feront b**** une fois de plus à raquer disproportionnellement par rapport au porte feuille. Et a côté de ça, en ce moment les flics contrôlent la vitesse quasi tous les jours sur mon trajet de taf, par contre quand je prends la route j'en vois jamais circuler (ah si, une mégane RS de la gendarmerie l'autre jour Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-08-2017 à 15:46:33 |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 15:36:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 15:37:24 ![]()
|
Foncky |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 15:46:33 ![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=21_s Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 15:51:35 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 15:55:58 ![]() |
Link6del | Il parait que la boite auto "sensodrive" de la Citroen C3 est caca, c'est vrai ? |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 17:00:43 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Konovalov Amiral |
Les points qui nécessiteront une réparation immédiate c'est des trucs du genre fuite de liquide de frein, risque de perdre des morceaux, témoins d'usure des pneus dépassés, fuite au sol permanente d'huile ou de LDR, corrosion structurelle du châssis, faisceau qui touche l'échappement, etc. Ca ne me choque pas que des épaves de ce calibre soient purement et simplement immobilisées au lieu d'avoir 2 mois pour réparer comme actuellement.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 17:57:48 ![]()
|
Konovalov Amiral |
the_blob |
|
c2800 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
the_blob |
Message édité par the_blob le 08-08-2017 à 18:38:46 |
Konovalov Amiral | [Topic unique] Coming-out : je roule dans une poubelle
the_blob |
Kenshineuh |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 20:58:33 ![]()
|
c2800 | Les indices de qualitance selon toto plus de la semaine (qui comporte un gros article sur les hybrides rechargables, avis aux écolos Aucune idée de ce que ça vaut ce classement de FINITIONS
Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 10-08-2017 à 20:48:01 |
jln2 |
|
dpnose |
J'y ai tellement pensé quand on a discuté. Message cité 1 fois Message édité par dpnose le 08-08-2017 à 21:33:33 --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-08-2017 à 21:33:45 |
the_blob |
|
jimi1664 |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
NeOs_89 | Une Mazda 3 phase 1 2.0L performance 150 chevaux. 122000 ils de 2003. État impeccable entretien ok pour 3700 ça vous paraît comment ? |
toupouri |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Jahaa_sv | Le vice caché ? Sur une voiture d'occasion ? Ça va être difficile à prouver pour l'acheteur, et, sauf voiture de luxe bien plus cher que les réparations |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |