Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°48071830
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 20:19:17  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2016 à 20:23:43
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 20:19:17  profilanswer

n°48073180
minux
On Linux ...
Posté le 17-12-2016 à 22:12:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas chère la Twingo, bonne affaire

dougray a écrit :

Félicitations pour ton achat. Sur ce segment, c'est un modèle bien fini et moins spartiate que ses concurrentes. Elle fait plus vraie voiture.

yatta91 a écrit :

Je voulais te proposer une Twingo 2 aussi mais visiblement tu as été plus rapide. Bravo ! :D

:jap:

Effectivement, gros coup de bol, ils l'ont rentré hier, y'avait déjà quelqu'un dessus qui était passé 30min plus tot sans la prendre de suite et qui devais réfléchir (ça on l'a su après avoir signé).

On est passé par la après avoir essayé un Kia picanto (2013, 6000€ mais 55000km et 66cv) chez un revendeur, j'avais pas été convaincu par la conduite, et elle était pas hyper propre. Du coup c'est vrai que la Twingo fait plus vraie voiture que micro citadine comme les C1/Picanto/Aygo qu'on pu essayer (et donc je ne voulais pas, mais faute de mieux ...).

Le seul bémol pour ma femme, c'est qu'elle est rouge, mais moi j'aime bien :o

Et aussi c'est que c'est un moteur à courroie, et qu'elle sera à faire d'ici 1 an et demi environ (j'ai lu tous les 120000 ou 5 ans pour ce moteur). D'ailleurs si vous avez des bons plans pour faire ça pas trop cher (je suis près à mettre les mains dans le cambouis mais j'y connais rien), n'hésitez pas :jap:

Enfin bref, on est soulagés de stopper nos recherches, je commençais à saturer de voir des poubelles à 5000€ et/ou des vendeurs qui tiennent pas la route :D

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°48076173
dougray
Posté le 18-12-2016 à 09:09:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

En fait, on peut se passer de clim mais une fois que l'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

Néanmoins, je passe plus de temps a la faire fonctionner histoire de l'entretenir que de vraiment en avoir besoin.

Sur ma première voiture, je l'avais et je ne l'utilisais jamais :spamafote:

yatta91 a écrit :

Sauf que la clim n'a pas qu'une fonction de revente contrairement au gris, aux xénon etc... Perso j'ai eu ma première voiture à clim il y a 6 ans sur une vieille Megane de 99... c'est devenu un indispensable.

Ça dépend des régions aussi ;)

Chez moi, il fait très chaud 2 mois par an. Ce n'est pas intéressant de payer une clim pour si peu.

Pareil :jap: Et dans les bâtiments, l'air de la clim me fait le même effet, il me met mal à l'aise.

n°48076663
yatta91
:o
Posté le 18-12-2016 à 11:17:44  profilanswer

dougray a écrit :

Ça dépend des régions aussi ;)

Chez moi, il fait très chaud 2 mois par an. Ce n'est pas intéressant de payer une clim pour si peu.

Chacun voit midi à sa porte.

Perso on doit avoir 1 mois et des bananes de fortes chaleurs, ça me suffit largement pour mettre la clim surtout quand on a deux heures  de bouchons en plein cagnard chaque jour.

Dans les bâtiments par contre je suis d'accord. Une bonne isolation et un peu de logique évite d'avoir un climatiseur à tous les étages.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48076691
kikou2419
Posté le 18-12-2016 à 11:23:18  profilanswer

Je roue également très souvent fenêtre ouverte. Je suis le genre à ouvrir le toit ouvrant et les fenêtres à 5 degrés dehors avec écharpe et gants :o
Mais faut pas déconner, il y a toujours quelques semaines l'été où ça devient étouffant et là, ouvrir ne sert à rien.

Ca me rappel d'ailleurs quand je suis allé chercher ma golf. Trajet Bordeaux Limoges A/R, il devait faire 38°C. Honnêtement là rien à faire, j'ai direct essayé la clim

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°48076722
Konovalov
Amiral
Posté le 18-12-2016 à 11:28:00  profilanswer

La clim, sans même parler de l'été c'est top pour le désembuage.

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°48076777
taz26
Posté le 18-12-2016 à 11:35:01  profilanswer

Je vois des véhicules neufs 10km avec immatriculation ou mise en circulation récente, avec remise semblant intéressante.  
Mais est-ce que le bonus/malus écologique est déjà passé? Ou bien il faut prévoir de le rajouter? C'est pour un modèle à 145gr

n°48076783
kikou2419
Posté le 18-12-2016 à 11:36:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

+1

D'ailleurs je me posais deux questions, j'espère que vous pourrez y répondre.

On dit de ne pas taper dans un moteur à froid.
Questions :
- à partir de quel température d'huile on peut taper dedans ?
- qu'est ce qu'on entend par "taper dedans" ? Qu'elle tours/min disons ?

---------------
n°48076791
yatta91
Posté le 18-12-2016 à 11:38:26  profilanswer

taz26 a écrit :

Je vois des véhicules neufs 10km avec immatriculation ou mise en circulation récente, avec remise semblant intéressante.  
Mais est-ce que le bonus/malus écologique est déjà passé? Ou bien il faut prévoir de le rajouter? C'est pour un modèle à 145gr

Normalement, le bonus/malus a déjà été payé lors de la 1ere immatriculation.

---------------
n°48076804
c2800
Posté le 18-12-2016 à 11:40:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca fait quand même peur, certains roulent sur des 2*2 ou sur autoroutes vitres ouvertes (a noter que ce subterfuge ne suffira pas s'ils prennent leur bagnole après qu'elle ait été stationnée en ville avec 50 degré à l'intérieur), et l'hiver ils sont probablement en train de plisser les yeux pour parvenir à regarder à travers leurs pare brises quand il est embué, pour un peu on va apprendre qu'ils n'allument pas non plus les feux vu que c'est pas nécessaire avec leurs yeux bioniques  :o

La clim c'est même pas une question de dire qu'elle a crée un besoin, ma première voiture j'avais PAS de clim, j'avais une puissance de MERDE, une tenue de route de MERDE, les 3 points que j'ai voulu corriger et sur lesquels je ne reviendrai pas c'est une clim, une puissance suffisante et une tenue de route suffisante... Aucun besoin n'a été crée, c'est juste élémentaire quand on est un peu exigeant et qu'on a envie d'un minimum de confort et de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-12-2016 à 11:45:57
mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 11:40:05  profilanswer

n°48076809
yatta91
Posté le 18-12-2016 à 11:40:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1

D'ailleurs je me posais deux questions, j'espère que vous pourrez y répondre.

On dit de ne pas taper dans un moteur à froid.
Questions :
- à partir de quel température d'huile on peut taper dedans ?
- qu'est ce qu'on entend par "taper dedans" ? Qu'elle tours/min disons ?

Il n'y a pas de règles particulières. En général, il faut attendre que le moteur monte en température pour commencer à faire le con avec mais ca dépend du type d'huile dans le moteur, des conditions météo... etc

L'idéal, c'est d'avoir une jauge de température d'huile. Quand elle est bien chaude, là on peut "taper dedans".

Inutile de laisser la voiture chauffer le matin à l'arret, ca ne fait que consommer et polluer plus...

---------------
n°48076837
taz26
Posté le 18-12-2016 à 11:44:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Normalement, le bonus/malus a déjà été payé lors de la 1ere immatriculation.

Merci parfait.

n°48076839
kikou2419
Posté le 18-12-2016 à 11:44:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il n'y a pas de règles particulières. En général, il faut attendre que le moteur monte en température pour commencer à faire le con avec mais ca dépend du type d'huile dans le moteur, des conditions météo... etc

L'idéal, c'est d'avoir une jauge de température d'huile. Quand elle est bien chaude, là on peut "taper dedans".

Inutile de laisser la voiture chauffer le matin à l'arret, ca ne fait que consommer et polluer plus...

J'ai bien une jauge de température d'huile, en général à partir de 60-70° je ne fais plus attention mais ça reste une question que je me pose....
Surtout les tr/min en fait, sur une golf TSI 1,2L.

---------------
n°48076909
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-12-2016 à 11:56:04  profilanswer

minux a écrit :

D'ailleurs si vous avez des bons plans pour faire ça pas trop cher (je suis près à mettre les mains dans le cambouis mais j'y connais rien), n'hésitez pas :jap:

J'ai un bon garage pas cher à te recommander dans le coin, envoie un MP pour que j'y pense. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48077113
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2016 à 12:32:47  profilanswer

Bon j'ai seulement réussi à négocier la giuletta à 13700  [:alphus].

Le mec m'offre la carte grise à environ 500 euros, les pneus hiver.

Le test de la voiture. Bien entretenu dans l'ensemble, enceinte Bose, bonne tenue de route et le mode sport dépote bien mais moins qu'une BMW série 1 je trouve :o. C'est une voiture importer d'Allemagne, première main. Elle est super belle rien à dire et sa couleur fait vraiment flipper quand elle sera à venissieux  [:max evans]

En assurance j'espère m'en sortir pour 80 euros tout risque. Apparemment matmut dont des forfaits moins cher au km. J'ai pas encore fait de virement et donc peut me rétracter :o

Qu'en pensez-vous ?

n°48077120
zblorb
Posté le 18-12-2016 à 12:33:22  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'ai un bon garage pas cher à te recommander dans le coin, envoie un MP pour que j'y pense. :jap:

Ça m'intéresse aussi un bon garage sur Toulouse  :love:

n°48077122
c2800
Posté le 18-12-2016 à 12:33:43  profilanswer

Tu as pas fait une avance de 1000 € pour la réserver ?

n°48077243
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2016 à 12:53:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as pas fait une avance de 1000 € pour la réserver ?

J'ai fait 500 balles demandé virement mais si je le fais pas c'est annulé

n°48077259
ssay3r
ou Valochh
Posté le 18-12-2016 à 12:55:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon j'ai seulement réussi à négocier la giuletta à 13700 [:alphus].

Le mec m'offre la carte grise à environ 500 euros, les pneus hiver.

Le test de la voiture. Bien entretenu dans l'ensemble, enceinte Bose, bonne tenue de route et le mode sport dépote bien mais moins qu'une BMW série 1 je trouve :o. C'est une voiture importer d'Allemagne, première main. Elle est super belle rien à dire et sa couleur fait vraiment flipper quand elle sera à venissieux [:max evans]

En assurance j'espère m'en sortir pour 80 euros tout risque. Apparemment matmut dont des forfaits moins cher au km. J'ai pas encore fait de virement et donc peut me rétracter :o

Qu'en pensez-vous ?

Si le mode sport dépote moins, c'est peut-être parce qu'elle est moins puissante que la bmw que tu as essayé :D

Tu as pu voir l'historique de l'entretien ?

Et avant de faire un chèque, renseigne toi sur le montant exact de l'assurance, histoire d'éviter les mauvaises surprises ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 18-12-2016 à 12:55:45

---------------
Feedback
n°48077331
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-12-2016 à 13:04:23  profilanswer

zblorb a écrit :

Ça m'intéresse aussi un bon garage sur Toulouse  :love:

C'est pas à Toulouse même mais je ne peux que recommander Distri Fonsorbes. :jap:

One Shot garage à Beauzelle a l'air bien aussi mais seulement utilisé pour des pneus pour l'instant.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48077417
kikou2419
Posté le 18-12-2016 à 13:20:21  profilanswer

Dites, j'ai déménagé en octobre et ne m'étais toujours pas occupé du changement d'adresse :o
Je vois que c'est limité normalement à un mois après le déménagement. Il se passe quoi si je le fais maintenant ?

---------------
n°48077436
Konovalov
Amiral
Posté le 18-12-2016 à 13:21:51  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites, j'ai déménagé en octobre et ne m'étais toujours pas occupé du changement d'adresse :o
Je vois que c'est limité normalement à un mois après le déménagement. Il se passe quoi si je le fais maintenant ?

Rien. Tu fais assurance +cg et c'est marre.

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°48077452
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2016 à 13:24:34  profilanswer

ssay3r a écrit :

Si le mode sport dépote moins, c'est peut-être parce qu'elle est moins puissante que la bmw que tu as essayé :D

Tu as pu voir l'historique de l'entretien ?

Et avant de faire un chèque, renseigne toi sur le montant exact de l'assurance, histoire d'éviter les mauvaises surprises ;)

Oui ras sur l'entretien elle a que 31k bornes.

Assurance j'ai un peu de bonus mais pas trop ça devrait donc revenir à 80 euros tout risque. C'est juste les dégradations potentiels car alfa rouge. Mon père m'a dit que je vais me la faire rayer c'est sur :o.

Ils vont voir un petit asiatique en alfa Roméo ça va rager sévère.

n°48077900
kikou2419
Posté le 18-12-2016 à 14:35:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Rien. Tu fais assurance +cg et c'est marre.

Assurance je l'ai fait direct :jap: merci

---------------
n°48078249
Konovalov
Amiral
Posté le 18-12-2016 à 15:37:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Assurance je l'ai fait direct :jap: merci

Dans ce cas ne traine pas pour la CH, quand les 2 adresses diffèrent c'est la prune assurée au moindre contrôle  [:comet]

---------------
n°48078814
kikou2419
Posté le 18-12-2016 à 17:16:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans ce cas ne traine pas pour la CH, quand les 2 adresses diffèrent c'est la prune assurée au moindre contrôle  [:comet]

Fait à l'instant :D j'espère que ce ne sera pas long pour la réception du truc...

L'assurance me semblait plus prioritaire mais pour la cg je l'ai fait en 5 minutes, j'aurais pu me bouger avant :o

---------------
n°48079639
Mobwick
Posté le 18-12-2016 à 19:07:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui ras sur l'entretien elle a que 31k bornes.  

Assurance j'ai un peu de bonus mais pas trop ça devrait donc revenir à 80 euros tout risque. C'est juste les dégradations potentiels car alfa rouge. Mon père m'a dit que je vais me la faire rayer c'est sur :o.  

Ils vont voir un petit asiatique en alfa Roméo ça va rager sévère.

:lol:  
ça va les chevilles  
je les vois passer avec les dernières classes C, E , série 5 et 6.  
même vu un petit jeune avec un joli macan s  :(  
je pense que tu peux dormir tranquille  

n°48079735
yatta91
Posté le 18-12-2016 à 19:22:20  profilanswer

Mobwick a écrit :

ça va les chevilles  
même vu un petit jeune avec un joli macan s  :(  

C'est clair, je pense qu'il aura plus de problèmes en se garant en double file qu'en déplaçant entre venissieux et Grenoble quoi...

---------------
n°48079736
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2016 à 19:22:31  profilanswer

Mobwick a écrit :

ça va les chevilles
même vu un petit jeune avec un joli macan s :(

J'ai refait la simulation et je suis à 65 euros tout risque :jap:. Voir un wesh passer en série 1 c'est pas pareil qu'un Lambda. Sinon mon père est en train de me casser les burnes pour ça lol. Pour l'instant je veux cette caisse :o

n°48079739
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-12-2016 à 19:22:48  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hein ? Jamais eu ce pb, en le faisant faire ou en le faisant moi-même...

J'ai la même hésitation, il faut que je regarde dans mon coffre, clairement si j'ai la place je mets ne serait-ce qu'une galette. :jap:

C'est pas un "problème", le moteur doit être vraiment froid, c'est pas le genre d'opération qu'on peut faire en service rapide. Mon bouclard préfère laisser au moins une nuit pour être sûr.

Message édité par wade le 18-12-2016 à 19:56:35
n°48079847
berlo
dubitatif
Posté le 18-12-2016 à 19:38:31  profilanswer

minux a écrit :

Effectivement, gros coup de bol, ils l'ont rentré hier, y'avait déjà quelqu'un dessus qui était passé 30min plus tot sans la prendre de suite et qui devais réfléchir (ça on l'a su après avoir signé).

On est passé par la après avoir essayé un Kia picanto (2013, 6000€ mais 55000km et 66cv) chez un revendeur, j'avais pas été convaincu par la conduite, et elle était pas hyper propre. Du coup c'est vrai que la Twingo fait plus vraie voiture que micro citadine comme les C1/Picanto/Aygo qu'on pu essayer (et donc je ne voulais pas, mais faute de mieux ...).

Le seul bémol pour ma femme, c'est qu'elle est rouge, mais moi j'aime bien :o

Et aussi c'est que c'est un moteur à courroie, et qu'elle sera à faire d'ici 1 an et demi environ (j'ai lu tous les 120000 ou 5 ans pour ce moteur). D'ailleurs si vous avez des bons plans pour faire ça pas trop cher (je suis près à mettre les mains dans le cambouis mais j'y connais rien), n'hésitez pas :jap:

Enfin bref, on est soulagés de stopper nos recherches, je commençais à saturer de voir des poubelles à 5000€ et/ou des vendeurs qui tiennent pas la route :D

C'est bien la Twingo, effectivement ça soulage de trouver, ça m'a fait la même impression la dernière fois.

n°48080074
Mobwick
Posté le 18-12-2016 à 20:11:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai refait la simulation et je suis à 65 euros tout risque :jap:. Voir un wesh passer en série 1 c'est pas pareil qu'un Lambda. Sinon mon père est en train de me casser les burnes pour ça lol. Pour l'instant je veux cette caisse :o

les préjugés ont la vide dure...
des rageux t'en as partout et pas seulement en banlieue dite "sensible"

enfin bref beau choix sinon  
je l'ai eu en noire et elle claque  :love:  

n°48080134
mum1989
Posté le 18-12-2016 à 20:20:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

regarde juste l'arrière de la Serie 1, il est juste dégueulasse, la série 2 par contre est réussie.

Spoiler :

des fois je me dis que le style degeu de la Série 1 existe pour punir les "pauvres" qui ne peuvent pas s'acheter une série 3 ou supérieur :p  

n°48080254
Konovalov
Amiral
Posté le 18-12-2016 à 20:38:20  profilanswer

mum1989 a écrit :

regarde juste l'arrière de la Serie 1, il est juste dégueulasse, la série 2 par contre est réussie.

Spoiler :

des fois je me dis que le style degeu de la Série 1 existe pour punir les "pauvres" qui ne peuvent pas s'acheter une série 3 ou supérieur :p  

[:pikitfleur:2]

---------------
n°48080384
yatta91
Posté le 18-12-2016 à 20:53:32  profilanswer

mum1989 a écrit :

Spoiler :

Une analyse de qualité bien dosée. [:garypresident:2]

---------------
n°48080694
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-12-2016 à 21:22:21  profilanswer

mum1989 a écrit :

Spoiler :

Tout comme on devrait punir les pauvres du langage, ceux qui emploient "juste" suivi d'un adjectif non neutre ou superlatif à l'anglaise  [:maestro fantastico:5]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°48080870
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2016 à 21:40:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tout comme on devrait punir les pauvres du langage, ceux qui emploient "juste" suivi d'un adjectif non neutre ou superlatif à l'anglaise  [:maestro fantastico:5]

Quoi tu dis ?  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48080955
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-12-2016 à 21:48:27  profilanswer

Sa remarque fait sens.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48082828
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2016 à 07:12:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sa remarque fait sens.

Et le sens crie [:arca838:2]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)