| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
ssay3r | Reprise du message précédent :
Rassure toi, je ne souhaite pas changer de voiture à cause de ça --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 08-12-2016 à 13:39:57 ![]() ![]() |
ssay3r |
Je comprends totalement
Si tu vas voir quelques Giulietta du coup, regarde bien l'état de la gaine qui contient le câblage qui va au coffre (certains ont eu les câbles sectionnés), teste bien les amortisseurs (perso, le bruit est supportable et surtout présent à froid) et les passages 1ère/2nd 2nd/1ère à très basse vitesse ET à l'arrêt. En dehors de ça, c'est une voiture agréable au quotidien sans problèmes majeurs (casse turbo, etc ...) connus. Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 08-12-2016 à 13:42:12 --------------- Feedback |
Leuen |
|
ssay3r |
Pour les amortisseurs et la BV, certains ont eu le problème très tôt, donc à vérifier. En tout cas, le soucis du passage des deux premiers rapports est normalement corrigé sur les Giulietta post 2012.
--------------- Feedback |
Leuen | OK |
cartemere |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 08-12-2016 à 14:10:24 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
ssay3r |
C'est bien résumé. Pour m'être un peu renseigné, c'est assez galère en effet.
Message édité par ssay3r le 08-12-2016 à 14:16:17 --------------- Feedback |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
minux On Linux ... | Je vais voir ce véhicule ce soir : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=16_s
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 09-12-2016 à 09:09:27 ![]() ![]() |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Le seul cout que je regarde, c'est le cout annuel pour mon kilométrage ! Donc cout de possession (prix d'achat - revente divisé par 5) + entretien + essence + assurance. Le prix d'achat tout comme la conso ne sont pas les seuls points important ! Donc pour diminuer les cout, je cherche avant tout la voiture qui décotera le moins (voir qui pourrait prendre de la valeur dans 5 ans
Même si je prend la deuxième, qui fait 15L/100 et avec une décote prévu de 3000€ maxi sur 5 ans, il faudrait faire 2300kms/mois pour qu'elle me coute plus cher ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 09-12-2016 à 09:29:56 |
c2800 | Aucun problème avec "passion" mais le mec qui pense faire des économies en dépensant 500 € par mois de LOA pour une compacte généraliste est quand même totalement à côté de la plaque... Et en plus SMICard...il se met dans la merde pour une compacte généraliste lambda qu'il pourrait toucher à 2 fois moins cher d'occaz. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 09-12-2016 à 10:04:19 |
cartemere | là c'est pas de la "passion", c'est de la connerie |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
incassable | ptet au nom de maman |
abadon302 | 308 diesel, voiture de riche |
ptibeur Today you, tomorrow me |
D'où le souhait d'une voiture qui au quotidien coûte un prix raisonnable à rouler : en cas de changement de situation, tu peux augmenter les km sans ruiner ton calcul initial. Tu peux la garder plus longtemps que prévu à la base. Ça ne t'empêche pas non plus de la revendre si elle ne correspond plus à tes besoins. Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 09-12-2016 à 10:50:20 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
c2800 |
Fût une époque où j'avais regardé le compte d'un guignol posant ostensiblement son trousseau de clé Audi sur le comptoir d'une banque, j'ai vu son salaire, j'ai vu son échéance de prêt = Le mec devait toucher quelque chose comme 1100 € par mois, avec une échéance de prêt de 450 €, et il était content et fier de nous poser son taudi devant l'agence et son trousseau bien devant mon nez Me demande pas comment il a eu le crédit Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-12-2016 à 10:52:20 |
c2800 | Et si ça se trouve c'était même + de 500 €.
|
abadon302 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Scrypt |
spriou | que pensez-vous de cette classe A 2 ?
|
mojito_51 | réception de ma suzuki baleno lundi 10h30. baleno 1l2 dualjet privilege 13000€ garantie 5 ans |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2016 à 12:28:23 ![]()
|
brosswood |
|
spriou |
Message édité par spriou le 09-12-2016 à 12:47:14 |
cartemere | pas de Mr tout le monde : une achedéhi ! |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Kristoff I like China. ex cj27 |
cartemere |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Surtout qu'il viens de resigner 3 ans !
Une LOA, c'est pas considéré comme un crédit.
Je prévoit de la garder à vie en fait Mais pour pouvoir faire une comparaison honnête, je compare sur 5 ans car est la durée standard d'un crédit voiture ! Message édité par aldayo le 09-12-2016 à 14:16:04 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Nix Yan |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | tiens
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |