Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

Qu'est-ce qui vous fait/ferait plaisir dans une voiture ? (3 choix)

26.4 %
 79 votes
1.  La motorisation

24.4 %
 73 votes
2.  La sportivité/nervosité (châssis, tout ça)

8.7 %
 26 votes
3.  Le confort

7.4 %
 22 votes
4.  Le luxe

13.7 %
 41 votes
5.  La différence

4.3 %
 13 votes
6.  La nostalgie

11.7 %
 35 votes
7.  Le type de caisse (coupé, cabriolet, berline, etc.)

1.0 %
      3 votes
8.  L'entretien (les doigts dans le cambouï :love: )

1.0 %
      3 votes
9.  Les concentrations (salut les copains ! )

1.3 %
      4 votes
10.  Obi Wan se déplace par le seul pouvoir de la force ! :o

Total : 304 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Sujet] Cabriolet, le plaisir des cheveux au vent. :love: :D

n°34996573
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-07-2013 à 17:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca me suffit largement pour conduire agréablement et pouvoir doubler facilement Jojoetsoncamionquipueetbouchelavue.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 17:37:49  profilanswer

n°34996602
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-07-2013 à 17:39:53  profilanswer

Déjà que je m'ennuie parfois avec mes 193cv  [:angx:3]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°34996607
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-07-2013 à 17:40:06  profilanswer

il a du KOOPLE lui  [:bakk26]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°34996611
CAMPEDEL
Posté le 16-07-2013 à 17:40:26  profilanswer

Taxer de mauvaise fois celui qui cite les encyclopédies et pas ceux qui donnent les dogmes...   [:clooney16]  

---------------
n°34996637
Desolate
Long live death !
Posté le 16-07-2013 à 17:41:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Taxer de mauvaise fois celui qui cite les encyclopédies et pas ceux qui donnent les dogmes...   [:clooney16]

Regarde voir la définition de "capote" en passant. Non, pas le synonyme de préservatif.
Et mets aussi la définition en relation avec le post de TNF.

Message cité 2 fois
Message édité par Desolate le 16-07-2013 à 17:42:03
n°34996641
wend
Posté le 16-07-2013 à 17:42:10  profilanswer

Eife a écrit :

il a du KOOPLE lui  [:bakk26]

Moi aussi, c'est une Kompressor  [:personne:2]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°34997271
CAMPEDEL
Posté le 16-07-2013 à 18:23:42  profilanswer

Desolate a écrit :

Regarde voir la définition de "capote" en passant. Non, pas le synonyme de préservatif.

Ce qui est marrant, c'est que si les publicitaires de Peugeot n'avait pas créer il y a 15 ans le terme coupé-cabriolet (pour la sortie de la 206), personne n'aurait eu l'idée d'inventer ce terme idiot et vide de sens au regard de la particularité qu'il devrait aujourd'hui désigner un cabriolet à toit rigide. :D

Et ce qui est encore plus marrant, c'est que les cabriolets à toit rigide d'avant la 206 s'appelaient... bah des cabriolets...  [:spamafote]  

Bref, on est jamais obligé d'être des victimes de la mode.  [:spamafote]  

---------------
n°34997424
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2013 à 18:31:39  profilanswer

Mais quel neuneu égocentrique [:mister yoda]  

The North Face a écrit :

Sur un vrai cabriolet, rouler capoté est assez chiant (intérieur rikiki, visibilité 3/4 AR nulle), après sur des abominations genre 206 à toit rétractable ou autres poubelles du genre c'est peut-être différent [:cosmoschtroumpf]

On parle de capote.

Donc souple.

Et accessoirement, ta vie, ton œuvre, on s'en cogne...

Donc dans un cabriolet à capote souple, la visibilité 3/4 arrière et arrière est souvent mauvaise du fait de la petitesse de la lunette.

C'est bon, ça a imprimé dans ce qui te sert de cervelle ou il te faut une explication de texte ?

[:kluruit]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34997507
wend
Posté le 16-07-2013 à 18:38:07  profilanswer

Ceci dit lorsque tu croises un cabrio 306 avec la lunette arrière jaune dégueulasse opaque, la taille finalement n'a pas tant d'importance que ça  :o

Message édité par wend le 16-07-2013 à 18:39:32

---------------
n°34997518
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2013 à 18:38:52  profilanswer

Aussi.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 18:38:52  profilanswer

n°34997820
CAMPEDEL
Posté le 16-07-2013 à 19:05:46  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Mais quel neuneu égocentrique [:mister yoda]  

On parle de capote.

Donc souple.

Et accessoirement, ta vie, ton œuvre, on s'en cogne...

Donc dans un cabriolet à capote souple, la visibilité 3/4 arrière et arrière est souvent mauvaise du fait de la petitesse de la lunette.

C'est bon, ça a imprimé dans ce qui te sert de cervelle ou il te faut une explication de texte ?

[:kluruit]  

Tsss, c'te mauvaise foi... :D

En reprenant, le premier message parle de "vrai cabriolet".

Et j'explique donc ensuite que, sauf à vouloir suivre la mode lancée par Peugeot il y a 15 ans, il n'y a ni vrai ni faux cabriolet. Toute voiture dont le toit s'escamote est un cabriolet, que ce soit une capote ou un toit rigide.

Ensuite, évidemment que j'ai compris vos histoires de lunettes arrières inutilisables.
Ca fait longtemps que je plains ces conducteurs quasiment privés de visibilité arrière. :/

---------------
n°34997841
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 16-07-2013 à 19:07:44  profilanswer

Moi j'aime pas les kilo superflus chacun son truc [:cosmoschtroumpf]

Ca me permet d'en faire mon daily!  [:rhetorie du chaos]  

C'est exactement la même que la mienne.  :love:

---------------
my feedback
n°34999173
250LM
Posté le 16-07-2013 à 21:55:03  profilanswer

Lo,

Sur le point de commencer mes recherches pour une maxda MX5.

Niveau budget on voudrait pas dépasser 9K€ ( avec hard-top)  et on regarde donc plutot les NB en 1.6 110.
Des choses particuières à savoir avant d'attaquer les essais sur l'entretien et le suivi sur des modèles qui approchent les 80/100k km ?

Message cité 1 fois
Message édité par 250LM le 16-07-2013 à 21:55:49
n°35001607
Froooom
Posté le 17-07-2013 à 09:31:35  profilanswer

Vérifie la rouille des bas de caisse, d'autant plus si elle vient d'Allemagne !

Et vérifie aussi à l'intérieur si ce n'est pas une finition en affreux bois/plastique :o

---------------
Flick R
n°35005509
Desolate
Long live death !
Posté le 17-07-2013 à 14:23:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tsss, c'te mauvaise foi... :D

En reprenant, le premier message parle de "vrai cabriolet".

Et il parle aussi de capote, et son post ne concernait donc pas les cabriolets avec un toit en dur.

Tu reviens avec la mauvaise foi, alors qu'on dirait que tu fais exprès de ne prendre en compte que la moitié du post initial de TNF.

Enfin bref, fin du HS pour moi, t'es irrécupérable.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 17-07-2013 à 14:23:21
n°35005567
wend
Posté le 17-07-2013 à 14:26:16  profilanswer

Il s'ennuie quand il ne se fait pas rentrer dedans, on dirait mon fils  :o

---------------
n°35006219
CAMPEDEL
Posté le 17-07-2013 à 15:04:31  profilanswer

Desolate a écrit :

Et il parle aussi de capote, et son post ne concernait donc pas les cabriolets avec un toit en dur.

Tu reviens avec la mauvaise foi, alors qu'on dirait que tu fais exprès de ne prendre en compte que la moitié du post initial de TNF.

Enfin bref, fin du HS pour moi, t'es irrécupérable.

Et donc maintenant tu reprends ma première réponse qui ne fait que s'intéresser en fait au terme "vrai cabriolet".
C'est ça ne fait que je conteste.  
Car j'en ai rien à foutre des modes et des mots créés il y a 15 ans pour faire vendre.

---------------
n°35006315
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-07-2013 à 15:09:23  profilanswer

Ce topic avait pas été créé a la base parce que le topic voiture sportive était réservé aux Essence?
Simple question hein...

n°35006339
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-07-2013 à 15:10:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc maintenant tu reprends ma première réponse qui ne fait que s'intéresser en fait au terme "vrai cabriolet".
C'est ça ne fait que je conteste.  
Car j'en ai rien à foutre des modes et des mots créés il y a 15 ans pour faire vendre.

Un vrai cabriolet c'est un roadster (avec capote en toile donc), les CC avec toit en dur c'est pour les mécréants qui ne comprennent rien à l'automobile comme toi

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35006350
wend
Posté le 17-07-2013 à 15:10:58  profilanswer

Oui et non, il a été créé à cause de l'entêtement d'un certain créateur de ce topic en fait, sinon ça aurait pu bien se passer, il n'y aurait pas eu de cission  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35006421
CAMPEDEL
Posté le 17-07-2013 à 15:14:17  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ce topic avait pas été créé a la base parce que le topic voiture sportive était réservé aux Essence?
Simple question hein...

Oui et ensuite je l'ai transformé en sujet cabriolet.  :)  

---------------
n°35006482
Froooom
Posté le 17-07-2013 à 15:17:22  profilanswer

Simple question hein...

Il a été créé parcque le plaisir d'un cabriolet n'est pas forcément le même que celui d'une voiture sportive. En particulier celui des voitures sportives est réservé aux essences, et une tendances forte est aussi de dénigrer les voitures de moins de 200cv.

Typiquement, les voitures types CC Mazout voir MX5 ont plus leurs places ici sauf que personne n'y vient pour autre chose que pour troller.

---------------
Flick R
n°35006522
wend
Posté le 17-07-2013 à 15:19:26  profilanswer

Avant le débarquement de Campedel, il n'y avait pas de souci sur le topic "voitures plaisir" hein, ça bâchait forcément un peu mais ça se passait bien et tout le monde était le bienvenu  :o

---------------
n°35006630
CAMPEDEL
Posté le 17-07-2013 à 15:25:40  profilanswer

The North Face a écrit :

Un vrai cabriolet c'est un roadster (avec capote en toile donc), les CC avec toit en dur c'est pour les mécréants qui ne comprennent rien à l'automobile comme toi

Va prêcher tes dogmes ailleurs.
Ici, il n'y a ni bible ni de prophète.  

Un cabriolet est une voiture découvrable.
Toit en dur repliable, toit en dur démontable, capote, essence, diesel, charbon, 50Cv, 300Cv, aucune importance.
Seul le fait de rouler les cheveux au vent compte.  :)  

wend a écrit :

Oui et non, il a été créé à cause de l'entêtement d'un certain créateur de ce topic en fait, sinon ça aurait pu bien se passer, il n'y aurait pas eu de cission  [:cosmoschtroumpf]

:lol:  :lol:  :lol:  

Si vous aviez l'esprit un tant soit peut ouvert, le sujet aurait pu rester nommé voiture plaisir.  
Mais comme vous êtes incapables de tolérer qu'on puisse prendre plaisir ailleurs que dans le dogme de votre église des voitures sportives essence, il y a eu schisme. Logique. [:spamafote]  

Et c'est très bien ainsi.  :o

---------------
n°35006660
wend
Posté le 17-07-2013 à 15:26:59  profilanswer

[:randolf:3]

---------------
n°35006789
cartemere
Posté le 17-07-2013 à 15:32:54  profilanswer

wend a écrit :

[:arkin]

n°35006825
CAMPEDEL
Posté le 17-07-2013 à 15:34:59  profilanswer

wend a écrit :

Avant le débarquement de Campedel, il n'y avait pas de souci sur le topic "voitures plaisir" hein, ça bâchait forcément un peu mais ça se passait bien et tout le monde était le bienvenu  :o

Non mais...  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Ca se passe bien si tu acceptes de te faire traiter de con à longueur de page parce que tu ne conduis pas un des modèles agréés par les piliers du sujet.  

Par contre, le titre du sujet là-bas est parfait maintenant.   :)  

Sinon, pour revenir au cabriolet, mes déplacements des derniers jours sont un régal vu le temps.  :love:  :love:  
Ce putain de panard de conduire tranquillou (ou un peu moins) découvert.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-07-2013 à 15:38:23

---------------
n°35006875
CAMPEDEL
Posté le 17-07-2013 à 15:37:39  profilanswer

Froooom a écrit :

Il a été créé parcque le plaisir d'un cabriolet n'est pas forcément le même que celui d'une voiture sportive.  

Il n'a même rien à voir.
Si je ne faisais pas autant de route, j'aurais pu me contenter d'un moteur bien moins puissant par exemple.  :)  

Citation :

En particulier celui des voitures sportives est réservé aux essences, et une tendances forte est aussi de dénigrer les voitures de moins de 200cv.

Typiquement, les voitures types CC Mazout voir MX5 ont plus leurs places ici sauf que personne n'y vient pour autre chose que pour troller.

C'est bien ça donc.  :jap:

---------------
n°35006934
cartemere
Posté le 17-07-2013 à 15:40:25  profilanswer

wend a écrit :

C'est peut être l'appréciation "coupé-cabriolet cossu" qui a mal été perçue sur le topic  [:cosmoschtroumpf]

n°35006970
wend
Posté le 17-07-2013 à 15:42:20  profilanswer

Ou une première passion pour une Wind diesel, clamée et revendiquée haut et fort, envers et contre tous ?  [:klemton]

---------------
n°35007054
CAMPEDEL
Posté le 17-07-2013 à 15:46:40  profilanswer

wend a écrit :

Ou une première passion pour une Wind diesel, clamée et revendiquée haut et fort, envers et contre tous ?  [:klemton]

[:alexcrime]  

:lol:  

Si l'idée m'a traversé l'esprit quelques jours de peut-être prendre un Wind neuf, je n'avais fait strictement aucun choix, en particulier au niveau motorisation.

Et juste après j'ai trouvé ce qu'il me fallait à 3km de chez moi, ma Mégane CC DCI 2.0 150Cv.
Après plus d'un an d'utilisation, je me dis à chaque fois que je m'en sers que c'est exactement la voiture qu'il me fallait.  :bounce:  :bounce:  

---------------
n°35007401
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-07-2013 à 16:08:09  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est peut être l'appréciation "coupé-cabriolet cossu" qui a mal été perçue sur le topic  [:cosmoschtroumpf]

Toi en tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que ca t'as marqué cette phrase.
Vu comme tu la ressort a CHAQUE fois que c'est possible.

Concernant la querelle de clochés, les dogmes et tout ca, il serai intelligent d'aller le faire sur le topic de ceux que ca intéressent, plutot que d'aller pourrir celui-ci, tout ca parce qu'un mec a l'outrecuidance d'aimer rouler en cabriolet diesel.
Pis retourner le truc en disant "c'est lui qui a commencé..." en "insistant avec son cab mazout", il fallait qu'il fasse quoi? vendre sa voiture? pour pouvoir poster sur un topic avec 5 posteurs réguliers qui se chambrent (et qui roulent en 106, en grosse merco, en M3 rincée (quoique lui en plus c'est un irresponsable en jogging), en Laguna.
Par contre pour déborder sur les topics bagnoles déverser votre science et rendre l'info utile perdue au milieu de private joke, la y'a du monde...

n°35007408
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-07-2013 à 16:08:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais...  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Ca se passe bien si tu acceptes de te faire traiter de con à longueur de page parce que tu ne conduis pas un des modèles agréés par les piliers du sujet.

Tu te faisais "traiter de con" parce que tu es persuadé que ta Megane CC Dci est le graal, sans vouloir comprendre/admettre que le plaisir d'un cabriolet, c'est pas uniquement un toit qui s'enlève, mais ensemble de choses (bruit/odeur du moteur, position de conduite, feeling du chassis).
Et tu reviens perpétuellement à la charge sans aucun autre argumentaire que "Non mais je m'en fous, ma Megane me suffit" (ce que je peux concevoir par contre), alors que tu n'as jamais essayé un "vrai" cabriolet et que ton expérience automobile se limite à une fiate Brava et une compacte à toit amovible.
Bref tu sais pas de quoi on parle mais tu sais que ça ne sert à rien et ne plait à personne à part des intégristes comme nous parce que TU SAIS §§§

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35007435
joulpouill​e
Posté le 17-07-2013 à 16:10:21  profilanswer

Je n'avais point vue ce topic  :love:  

Je voulais draper, mais en fait non... c'est le même débat qu'il y a une bonne année

Du coup je drap, et je dédrap. Un truc de ouf.

n°35007469
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-07-2013 à 16:12:22  profilanswer

Par contre pour déborder sur les topics bagnoles déverser votre science et rendre l'info utile perdue au milieu de private joke, la y'a du monde...

Si la manière dont les participants diffusent leur "science", il ne tient qu'à toi de répondre avant eux aux questions que posent les gens ;)

---------------
n°35007501
Damze
Posté le 17-07-2013 à 16:13:25  profilanswer

Bon les mecs go créer un "Topic Cabriolet Mazout moins de 200 cv", après un "Topic cabriolet Mazout plus de 200cv", et un "Topic cabriolet Essence moins de 200 cv"...... [:onizuka_dark]

n°35007529
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-07-2013 à 16:15:06  profilanswer

Damze a écrit :

Bon les mecs go créer un "Topic Cabriolet Mazout moins de 200 cv", après un "Topic cabriolet Mazout plus de 200cv", et un "Topic cabriolet Essence moins de 200 cv"...... [:onizuka_dark]

Il faudrait faire la distinction toit souple/toit en dur aussi :/

---------------
n°35007559
rootshell
Posté le 17-07-2013 à 16:17:16  profilanswer

The North Face a écrit :

Si la manière dont les participants diffusent leur "science", il ne tient qu'à toi de répondre avant eux aux questions que posent les gens ;)

Mis à part ses attaques, j'aime bien ton nick, rien ne vaut les crampons aux pieds à 4000

---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques
n°35007577
rootshell
Posté le 17-07-2013 à 16:18:02  profilanswer

Damze a écrit :

Mais non reste avec nous  :bounce:

---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques
n°35007583
wend
Posté le 17-07-2013 à 16:18:26  profilanswer

The North Face a écrit :

Il faudrait faire la distinction toit souple/toit en dur aussi :/

Et pour les targa on fait un truc ou pas ?  [:geert]

---------------
n°35007598
rootshell
Posté le 17-07-2013 à 16:19:20  profilanswer

Desolate a écrit :

De toute façon c'est meilleurs sans, je parle des capotes pour voiture  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Parisiens, racontez pourquoi est ce que vous adorez votre quartier !Voiture achetée avec de nombreux vices
Bouchons et raccourcis pour aller au travail en voitureAccrochage voiture
choisir son buggy[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
Quelle debroussailleuse choisir ?[Automobile] demande d'aide pour une voiture
Comment revendre une voiture ?Ethylotest obligatoire en voiture
Plus de sujets relatifs à : [Sujet] Cabriolet, le plaisir des cheveux au vent. :love: :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)