Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2523147
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 15:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

tu te base sur quoi ?
tu a fait un voyage au japon et tu a eu une errection ?

je me base sur ma connaissance encyclopédique du Japon et mon goût immodéré pour les sashimis. :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 15:06:28  profilanswer

n°2523153
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 15:07:18  profilanswer

ciler a écrit :

Justement si, la proportion de motards tues par rapport au caisseux est plutot au dessus de la moyenne europeene.  

donc les motos bridées sont dangereuses, CQFD ! [:tinostar]

n°2523155
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 15:07:24  profilanswer

ciler a écrit :

Justement si, la proportion de motards tues par rapport au caisseux est plutot au dessus de la moyenne europeene.  

alors debridons ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2523156
dje33
Posté le 20-04-2004 à 15:07:27  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Si on va par là toute personne de sexe masculin est un pédophile en puissance.

potentiellement  
c'est pour cela que je me suis fait castré :o

Citation :

Vous croyez qu'en appliquant tous ces trucs extrémistes il y aurait encore des gens hors des prisons.

pleind
et il y aurait moins de chomeur. ses feignasses seraient occupé a garder les prisonniers  

Citation :

Que celui qui a le permis de conduire et qui conduit régulièrement et qui n'a jamais fait le moindre excès de vitesse me jette la première pierre.

:whistle:  

n°2523162
dje33
Posté le 20-04-2004 à 15:08:42  profilanswer

minusplus a écrit :

je me base sur ma connaissance encyclopédique du Japon et mon goût immodéré pour les sashimis. :jap:

et les femmes japonaisses trouve la force d'appeller un flic ?
deja qu'elles ont du mal quand on les touche dans le metro

n°2523165
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 15:08:57  profilanswer

minusplus a écrit :

donc les motos bridées sont dangereuses, CQFD ! [:tinostar]

Quelques pages plus tot, quelqu'un a dis que toutes les motos etaient debridees. Mais ca vous ferait mal d'admettre qu'eventuellement c'est peut-etre un probleme de style de conduite  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2523174
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 15:10:11  answer

Elessar777 a écrit :

je te rappelle au passage qu'on reste le seul pays européen a avoir de motos bridées a 100CVX..... et ca change pas grand chose niveau accidentologie quand on compare avec nos voisins européens en full power ;)

alors bon, le bridage  :whistle:  :sarcastic:  

Je ne dis pas que le birdage est LA solution miracle universelle, mais ça pourrait faire partie d'un ensemble de mesures utiles.

Mais après, c'est un choix de société. Veut-on zéro mort sur la route avec des véhicules chiantissimes à conduire ? Veut-on zéro mort liés à la clope avec interdiction absolue de fumer même chez soi ?

Moi je pense qu'il faut trouver un "compromis".

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2004 à 15:10:34
n°2523178
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 15:10:30  profilanswer

ciler a écrit :

Quelques pages plus tot, quelqu'un a dis que toutes les motos etaient debridees. Mais ca vous ferait mal d'admettre qu'eventuellement c'est peut-etre un probleme de style de conduite  :sweat:  

"l'enfer, c'est les autres" :o

n°2523191
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 15:13:28  profilanswer

minusplus a écrit :

"l'enfer, c'est les autres" :o

[:razorbak]  

L'enfer c'est moi aussi. Les gus de l'auto-ecole ont cru que je blaguais quand je suis revenus prendre des cours APRES avoir eu le permis. Je sais que ne conduis pas super, mais j'ai la bonne fois de l'admettre.

Depuis, j'ai eu le loisir de voir le traffic en Allemagne, Irlande, Espagne et aux USA, et je vous assure qu'il y a un probleme francais de la conduite.  

Comment ils font les Irlandais, sans autoroutes, avec un reseau dans un etat pathetique et un parc quelconque pour avoir 20% moins de morts que nous proportionnellement ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2523204
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 15:14:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

alors debridons ;)

Lien de cause à effet non valide :D

Et t'as fait exprès de zapper mon post :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 15:14:51  profilanswer

n°2523212
Deisui
Wanted
Posté le 20-04-2004 à 15:15:55  profilanswer

ciler a écrit :

[:razorbak] Comment ils font les Irlandais, sans autoroutes, avec un reseau dans un etat pathetique et un parc quelconque pour avoir 20% moins de morts que nous proportionnellement ?  

Ils ont le petit peule avec eux.  :o

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2523214
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 15:16:14  profilanswer

ciler a écrit :

c'était moi. Comme les 50cm3 sont censées etre bridées .

Le bridage ne sert a rien, c'est démontré dans déja 2 catégories de véhicules . Pourquoi vouloir en mettre une troisieme ? Il faudra pour ca une harmonisation européenne, ce qui ne sera jamais fait. Pourquoi débattre sur le bien fondé du bridage des voitures ? C'est innaplicable [:spamafote]

quoi que tu fasses tu auras toujours des kamikazes, tu peux rien faire contre ca ... sauf si l'achat/l'immatriculation d'un véhicule est conditionné par la possession d'un permis, permis qui serait vraiment le résultat d'un apprentissage.

n°2523228
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 15:17:59  profilanswer

On a parlé du bridage en vitesse, pas en puissance.

Une moto bridée à 100 chevaux, ca peut dépasser de 100 km/h la vitesse max sur autoroute.....

Alors oui ce bridage est pas utile. 100 chevaux c'est plus que largement suffisant pour faire des conneries :/

---------------
n°2523231
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-04-2004 à 15:18:26  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Si on va par là toute personne de sexe masculin est un pédophile en puissance.
Vous croyez qu'en appliquant tous ces trucs extrémistes il y aurait encore des gens hors des prisons.
Que celui qui a le permis de conduire et qui conduit régulièrement et qui n'a jamais fait le moindre excès de vitesse me jette la première pierre.

Je crois surtt qu'on devrait partir du prncipe que chaque interventiond e teetdiench est un trol averé...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2523234
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 15:18:48  profilanswer

ciler a écrit :

L'enfer c'est moi aussi. Les gus de l'auto-ecole ont cru que je blaguais quand je suis revenus prendre des cours APRES avoir eu le permis. Je sais que ne conduis pas super, mais j'ai la bonne fois de l'admettre.

Depuis, j'ai eu le loisir de voir le traffic en Allemagne, Irlande, Espagne et aux USA, et je vous assure qu'il y a un probleme francais de la conduite.  

Comment ils font les Irlandais, sans autoroutes, avec un reseau dans un etat pathetique et un parc quelconque pour avoir 20% moins de morts que nous proportionnellement ?  

ils n'ont pas de camions internationnaux partout, il n'ont pas d'anglais/hollandais/belges/allemands/suisses/italiens/espagnols/portugais qui traversent le pays pour aller dans un autre.

Ils n'ont pas un trafic compararable, ils n'ont pas un réseau comparable. Pourquoi veux tu les comparer ? Quand j'apprenais les additions, on m'a toujours dit de pas additionner les pommes et les bananes, que c'était différents et donc ca marchait pas. Pareil pour les comparaisons.

n°2523239
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 15:19:26  profilanswer

Tang a écrit :

Je crois surtt qu'on devrait partir du prncipe que chaque interventiond e teetdiench est un trol averé...

le probleme étant qu'il est on ne peut plus sérieux quand il écrit :/

n°2523272
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-04-2004 à 15:23:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le probleme étant qu'il est on ne peut plus sérieux quand il écrit :/

Arrete il va nous resortir son couplet: tetediench = tetdeturk...
:lol:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2523298
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-04-2004 à 15:26:30  profilanswer

ciler a écrit :

Ils boivent de la guinesse.
CQFD [:buvons]
Et pour le bridage, si vous y tenez : commencez par retirer vos puces de vos moteurs :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2523315
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 15:28:19  profilanswer

ciler a écrit :

[...]
[...]

Il est vrai qu'en revenant des US, j'ai cru que j'allais devenir fou sur la route... Maintenant que c'est fait, ça va mieux :D

n°2523339
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-04-2004 à 15:30:40  profilanswer

Tang a écrit :

Ou que tout topic de discu :whistle:
Je n'aurai qu'une phrase :
Laissez moi rouler avec mon A3 :o
Qu'on peut étendre à :
Laissez nous vivre toudiou.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2523355
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 15:33:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ils n'ont pas de camions internationnaux partout, il n'ont pas d'anglais/hollandais/belges/allemands/suisses/italiens/espagnols/portugais qui traversent le pays pour aller dans un autre.

Ah tiens, les autoroutes redeviennent representatives du traffic general maintenant  [:le velocypede de zed] Comme c'est curieux

Gurumeditation a écrit :

Ils n'ont pas un trafic compararable, ils n'ont pas un réseau comparable. Pourquoi veux tu les comparer ? Quand j'apprenais les additions, on m'a toujours dit de pas additionner les pommes et les bananes, que c'était différents et donc ca marchait pas. Pareil pour les comparaisons.  

Les reseaux sont comparables. Le traffic non autoroutier est comparable. Pourquoi ne pas les comparer ? T'a pas proteste quand elessar a compare  les mortalites des motards avec les autres pays europeens... alors que bon, reseau different tout ca [:kiki]

---------------
n°2523522
dje33
Posté le 20-04-2004 à 15:52:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les pommes et les bananes,

c'est des pommes des poires et des scoubidou (s ou x a la fin on s'en fous)

n°2523596
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-04-2004 à 16:00:54  profilanswer

Alors, quoi de neuf depuis la page 6 ?
On est d'accord  ;) pas besoin de brider les voitures :whistle:
De toute façon, si on me bride ma voiture et bien je fais comme j'ai fait avec ma brele ou comme je vais faire avec ma moto  :whistle:  

Full POoowwwaaAA !!!

---------------
Moards Garage
n°2523640
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 16:05:12  profilanswer

On est d'accord pour dire que les types comme toi sont dangereux et irresponsables et que c'est à cause d'eux et pour eux qu'il faut sanctionner sévérement et systèmatiquement tout dérive :whistle:

---------------
n°2523779
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-04-2004 à 16:23:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est d'accord pour dire que les types comme toi sont dangereux et irresponsables et que c'est à cause d'eux et pour eux qu'il faut sanctionner sévérement et systèmatiquement tout dérive :whistle:

C'est pas parce que je suis en FULL  :sol:  que je suis plus dangereux qu'un vieux qui ne regarde pas dans ses rétros et qui ne fait pas l'angle mort pour doubler sur l'autoroute  :o  

Et puis Full Power, ce n'est pas que pour la vitesse, c'est surtout(enfin pour moi) pour l'accélération :o

---------------
Moards Garage
n°2523854
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 16:35:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

bonjour l'amalgame  :pt1cable:

---------------
Cassoulet, again !
n°2523857
chapi456
Posté le 20-04-2004 à 16:35:36  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est pas parce que je suis en FULL  :sol:  que je suis plus dangereux qu'un vieux qui ne regarde pas dans ses rétros et qui ne fait pas l'angle mort pour doubler sur l'autoroute  :o  

Et puis Full Power, ce n'est pas que pour la vitesse, c'est surtout(enfin pour moi) pour l'accélération :o

Non, c'est sur ca ...
Par contre tu es carrement plus dangereux que si tu es pas en FULL ... c'est ca la question a se poser.
D'autre part, tu compares un vieux (en lui apposant plein de defauts) a toi ... mais qui nous dit que tu ne roules pas comme ca ? toi ? Le vieux aussi a surement l'impression de bien conduire ...  

Pour l'acceleration ... on est en plein dans le coeur du débat la ... C'est un vehicule de transport que tu veux ou bien te faire plaisir sur un lieu publique au risque de blesser (ou pire) quelqu'un ??

On dirait un petit enfant sur un manege : 'plus vite, plus vite ... ouiiiiiii' !!

Message édité par chapi456 le 20-04-2004 à 16:36:34
n°2523860
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-04-2004 à 16:35:48  profilanswer

bah dites donc, un topic à succès

n°2523893
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 16:40:30  profilanswer

chapi456 a écrit :

Non, c'est sur ca ...
Par contre tu es carrement plus dangereux que si tu es pas en FULL ... c'est ca la question a se poser.
D'autre part, tu compares un vieux (en lui apposant plein de defauts) a toi ... mais qui nous dit que tu ne roules pas comme ca ? toi ? Le vieux aussi a surement l'impression de bien conduire ...  

Pour l'acceleration ... on est en plein dans le coeur du débat la ... C'est un vehicule de transport que tu veux ou bien te faire plaisir sur un lieu publique au risque de blesser (ou pire) quelqu'un ??

On dirait un petit enfant sur un manege : 'plus vite, plus vite ... ouiiiiiii' !!

Multi de chapi ? :??: [:meganne]
ou tout simplement Homonyme ?.....

---------------
Cassoulet, again !
n°2523942
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-04-2004 à 16:45:16  profilanswer

chapi456 a écrit :

Voila, tu as trouvé : il faut interdire les maneges aux enfants !!!

D'abord, j'ai pas dit 'plus vite', je veux juste me prendre des G en essorant ma poignée droite :o

---------------
Moards Garage
n°2523966
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 16:47:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

D'abord, j'ai pas dit 'plus vite', je veux juste me prendre des G en essorant ma poignée droite :o

Apprends a piloter un avion de tourisme, ou bien essore sur circuit [:spamafote]

---------------
n°2523970
chapi456
Posté le 20-04-2004 à 16:48:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est clair que c'est utile ...
A mon avis, des G en respectant les limitations de vitesse, tu dois pas t'en prendre beaucoup !!

n°2523975
chapi456
Posté le 20-04-2004 à 16:48:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Multi de chapi ? :??: [:meganne]
ou tout simplement Homonyme ?.....

ni l'un ni l'autre ...

n°2523978
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 16:48:54  profilanswer

ciler a écrit :

Ah tiens, les autoroutes redeviennent representatives du traffic general maintenant  [:le velocypede de zed] Comme c'est curieux

Les reseaux sont comparables. Le traffic non autoroutier est comparable. Pourquoi ne pas les comparer ? T'a pas proteste quand elessar a compare  les mortalites des motards avec les autres pays europeens... alors que bon, reseau different tout ca [:kiki]

j'ai parlé d'autoroutes ? Ou ca ? Ah, parce que quand je parle de véhicules en transit c'est forcément par l'autoroute [:dawa]

ben non . Ca serait bien , mais non .

Je n'ai pas protesté quand aux mortalités des motards tout simplement parce que je ne les connais pas . Ca n'est pas pour soutenir quelqu'un qui m'a soutenu, je suis un salaud, et on finit souvent par se sauter dessus le couteau entre les dents dans les discussions [:ddr555]

Pis je m'en fous moi,bridez ma voiture, elle a 15 ans et une boite courte, je dépasse rarement 130 en ville sur communales sur départementales sur nationales sur autoroutes [:thektulu]

Sinon, montre moi en quoi les réseaux sont comparable. Perso je me suis creusé la tete pour te sortir des arguments, donc si tu n'en sors pas un seul c'est pas du jeu :D

n°2524000
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 16:51:58  answer

Moi j'ai juste quelques questions:

- comment faire un bridage qui ne sera pas contournable ?

- Brider la vitesse maxi ? ca n'empèche pas de rouler à 130 en ville

- Brider les accélérations ? aucun intèret et dangereux.

- Brider à un certain nombre de chevaux ? pas sur que ca serve tellement, les motos à 34cv vont déjà très vite, quand à mon ex 205 junior de 1985 et 45 cv elle roulait déjà à 145km/h maxi alors qu'il n'éxiste rien de plus petit comme moteur  

Bref en soit, je suis pas vraiment contre, mais je vois pas comment on pourrais faire et je ne suis pas sur du tout que ce soit éfficace  :sweat:

n°2524021
l3lade
Posté le 20-04-2004 à 16:54:57  profilanswer

parole de jeune conducteur : depuis que je me suis inscrit au permis je regarde de plus en plus la maniere de conduire des autres et je vois enormement de "vieux conducteurs" qui me grillent une priorité, qui telephonent ou qui ont un comportement tres egoiste et autiste, je pense a ceux qui me collent quand je suis dans la voiture d' auto ecole, ca met tellement la pression que ca force a faire des conneries, a caller et les gens geulent, il n' y a pas d' autres mots, ils geulent
, des vrais animaux... la morale, c' est que les jeunes sont a mon avis pas les pires dans leur maniere de conduire... et la route sera sure quand l' education des jeunes conducteurs sera bien faite, quand les gens comprendront qu' ils doivent etre tolerants et arreteront de penser que s' ils arrivent en retard chez bobonne ils vont se prendre le fer a repasser dans la gueule, bref fo etre decontract au volant

ptit apport : le bridage des voitures c' est nimporte quoi, parceque les gens respectueux de la loi ( qui la respectent deja )accepteront d' avoir une voiture bridée, mais les ptits dingues de service feront debrider leur caisse, ca se fait deja pour les motos

Message édité par l3lade le 20-04-2004 à 17:00:59
n°2524050
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 16:59:12  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Moi j'ai juste quelques questions:

- comment faire un bridage qui ne sera pas contournable ?

- Brider la vitesse maxi ? ca n'empèche pas de rouler à 130 en ville

- Brider les accélérations ? aucun intèret et dangereux.

- Brider à un certain nombre de chevaux ? pas sur que ca serve tellement, les motos à 34cv vont déjà très vite, quand à mon ex 205 junior de 1985 et 45 cv elle roulait déjà à 145km/h maxi alors qu'il n'éxiste rien de plus petit comme moteur  

Bref en soit, je suis pas vraiment contre, mais je vois pas comment on pourrais faire et je ne suis pas sur du tout que ce soit éfficace  :sweat:  

c'est ce que j'essaie de dire depuis le début: techniquement impossible a mettre en place, a moins de mettre un GPS dans chaque voiture et de gérer la vitesse max électroniquement. Mais la encore, il suffit de débrancher le GPS, ou de truquer les infos qui vont au calculateur pour débrider => ca sert a rien [:spamafote]

n°2524089
chapi456
Posté le 20-04-2004 à 17:06:11  profilanswer

le bridage peutetre installé dans la voiture (vitesse max comme sur les allemandes limitées a 250 -> 150 pas un pb technique !!)
Le bridage n'a pas vocation a regler tous les problemes ... mais peut participer d'une certaine 'civilisation' des conducteurs
Ensuite, si tu mets le moteur de la 205 dans une C3, tu vas plus faire ton malin donc limiter la puissance apporte bien quelque chose (en plus on choisira peutetre plus sa voiture pour la pollution, les equipements que pour la puissance, la taille des pneus ou le temps pour passer de 0 a 100 ...)
Ensuite, brider les accelerations, bien sur que c'est importants,... une voiture n'est pas un jouet ... (c'est comme la puissance max emise par les walkmans qui a été bridée ... salo d'antiliberté ... c'est mes oreilles, je fais ce que je veux d'elles !! et pourtant c'est passé ... )
D'ailleurs en F1, il y a eu des bridages aussi (alors que c'est un sport de professionnels... let's think about it)

Pour finir,bien sur on peut passer outre ... mais pas n'importe qui ... et quelqu'un qui se fait chopé au dela de la limitation peut tres bien se prendre une TRES grosse amende car il a volontairement modifié son moteur pour pouvoir etre en infraction ...

n°2524110
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 17:08:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai parlé d'autoroutes ? Ou ca ? Ah, parce que quand je parle de véhicules en transit c'est forcément par l'autoroute [:dawa]

ben non . Ca serait bien , mais non .

Sauf que les camions etrangers et les touristes on les croises toujours sur les departementales. Non ? Non. Les vehicules de transit, ils transitent, et ont besoin d'aller vite, donc autoroute. Les touristes, soit, on en trouve sur les nationales, mais ils sont une minorite, donc negligeable.

Gurumeditation a écrit :

Je n'ai pas protesté quand aux mortalités des motards tout simplement parce que je ne les connais pas .  

Aucun rapport, je compare France et Irlande, tu me dit "reseau incomparable", un autre (mais de ton avis) compare france et europe, et la curieusement tu reagis pas [:meganne]

Gurumeditation a écrit :

Sinon, montre moi en quoi les réseaux sont comparable. Perso je me suis creusé la tete pour te sortir des arguments, donc si tu n'en sors pas un seul c'est pas du jeu :D

Hors autoroutes (ils n'en ont pas, mais on peut les ecarter, apres tout selon vos propres arguments elles sont sures et on a pas besoin de s'occuper des quelques % de morts qu'on a dessus), ils ont le meme type de routes que nous : nationales/depatrementales/forestieres. La largeur est comparable puisque reglementee au niveau europeen. La tortuosite est  je suppose peu differente, le paysage etant relativement similaire (clture extensive). La seule difference notoire est l'etat du revetement, qui est desastreux chez eux.

Le parc est relativement similaire en age et en type de vehicule, mais un peu plus diversifie (marche non ecrase par reault/peugeot). Donc, avec un reseau et un parc comparable ils ont en proportion moins d'accidents  (proportion de la population totale et/ou du nbre de km parcourus), malgre un etat du revetement deplorable. Ils ont des conditions equivalentes ou pire et pourtant arrivent a avoir moins d'accidents ! Ca me semble indiquer qu'ils conduisent generalement "mieux".

---------------
n°2524123
wave
Posté le 20-04-2004 à 17:10:34  profilanswer

deisui a écrit :

A mon avis la seule chose qui ferait avancer les choses, c'est de faire payer systématiquement les responsables des accidents si l'excès de vitesse est avéré. Que ce soit pour les dégâts matériels ou le préjudice physique.

Je suis sûr qu'à l'idée de payer à vie pour dédommager qqn, beaucoup de fangios se calmeront.

alors explique-moi comment ça se fait qu'on trouve plein de chauffards sans assurance (ou sans permis, ce qui revient au même).
la solution n'est pas de taper fort, c'est que tout le monde se fasse prendre.

michounette a écrit :

Ah oui et puis bridage à 110 km/h pour les jeunes conducteurs pendant 2 ans, ça va de soi :)

comme ça, interdiction de conduire la voiture des parents.

michounette a écrit :

Ah oui et puis aussi création d'un délit de malpolitesse sur la route, permis auto bien plus sérieux, réexamen tous les 5 ans pour tout le monde.

pourquoi faire?
vérifier que tout le monde sait respecter le code devant un examinateur?

Tang a écrit :

Le rapport c'ets que si vous pensez que le bridage est pour demain faudrait aterrir...
:ange:

un bridage variable selon la route, c'est vrai.
mais un bridage bête à une vitesse donnée ( 150 par exemple), sur une voiture neuve, y'a rien de + facile à faire. Coût: 5 minutes par voiture et aucune pièce à changer. Et on va être généreux, 1 journée de R&D par modèle de voiture pour le constructeur.

briseparpaing a écrit :

[:le kneu]
Autoroutes: 10% du total des morts en France
Le reste: 90%
Et je préfère passer sous silence le taux d'accident au kilomètre parcouru, tu risques de plus vouloir mettre les roues sur une départementales (estimation: 14fois plus dangereuse qu'une autoroute).

il faut mettre l'autoroute à 70. Comme ça: zero mort.

mais aussi, zero véhicules dessus :lol:

[Toine] a écrit :

Le fait est que les limitations de vitesse ont été abaissées en ville, donc du jour au lendemain, quelqu'un conduisant exactement de la même façon le jour J que le jour J-1 de ce changement de législation passe selon toi "d'honnête citoyen" à  "criminel en puissance".

T'as trop testé de cartes graphiques, t'es devenu binaire :D .

merde, je croyais que la loi était écrite par dieu depuis le jour de la création de l'homme. :D
ah l'ordre établi, c'est tellement + simple, ça évite de voir des gens qui agissent différemment de soi-même...

chapi456 a écrit :

C'est clair que c'est utile ...
A mon avis, des G en respectant les limitations de vitesse, tu dois pas t'en prendre beaucoup !!

l'accélération d'un véhicule est à peu près inversement proportionnelle à sa vitesse...

n°2524138
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 17:12:55  profilanswer

ciler a écrit :

Sauf que les camions etrangers et les touristes on les croises toujours sur les departementales. Non ? Non. Les vehicules de transit, ils transitent, et ont besoin d'aller vite, donc autoroute. Les touristes, soit, on en trouve sur les nationales, mais ils sont une minorite, donc negligeable.
c'est bien la le probleme. c'est que certains pour une raison X ou Y vont passer par des départementales. J'ai failli m'en manger un de face, il prenait un virage comme un sagoin, il a fallu que je le frole pour passer sur une bande de terre toute étroite. Et fallait bien viser, un pet plus a droite et j'étais au fond du ravin, un pet a gauche et j'étais sous les roues.(faut que je file je réponds au reste plus tard)

Aucun rapport, je compare France et Irlande, tu me dit "reseau incomparable", un autre (mais de ton avis) compare france et europe, et la curieusement tu reagis pas [:meganne]

Hors autoroutes (ils n'en ont pas, mais on peut les ecarter, apres tout selon vos propres arguments elles sont sures et on a pas besoin de s'occuper des quelques % de morts qu'on a dessus), ils ont le meme type de routes que nous : nationales/depatrementales/forestieres. La largeur est comparable puisque reglementee au niveau europeen. La tortuosite est  je suppose peu differente, le paysage etant relativement similaire (clture extensive). La seule difference notoire est l'etat du revetement, qui est desastreux chez eux.

Le parc est relativement similaire en age et en type de vehicule, mais un peu plus diversifie (marche non ecrase par reault/peugeot). Donc, avec un reseau et un parc comparable ils ont en proportion moins d'accidents  (proportion de la population totale et/ou du nbre de km parcourus), malgre un etat du revetement deplorable. Ils ont des conditions equivalentes ou pire et pourtant arrivent a avoir moins d'accidents ! Ca me semble indiquer qu'ils conduisent generalement "mieux".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)