Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2521910
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 12:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

+1...

moi faut m'enfermer direct, me coller la camisole, me couper les couilles pour m'empecher de me reproduire et risquer de concevoir des criminels en puissance ....

[:rofl]

Ah ben ca y est t'avoue :D

Maintenant on sait pourquoi t'es contre le bridage :sol:

D'ailleurs chez ceux qui sont contre, je pense que derrière les "arguments" se cache pas mal de mauvaise foi car ils sont finalement pas trop du genre à respecter les limitations de vitesse. Enfin, moi ce que j'en dis  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 12:28:13  profilanswer

n°2521924
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 12:29:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

A part pour le coup de "je m'endormirai moins", je suis donc un criminel en puissance. Appelle vite les flics et dénonce moi :D .

les radars automatiques sont réglés pile-poil à la vitesse limite (+6 km/h) je crois ? ça passe pas + 20 km/h, non ? (ui, ôtez-moi d'un doute svp ! :o)

n°2521927
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 12:29:56  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Putain, qui a laché le iench dans ce topic.....  [:alph-one]  

:lol:

Je lui ai filé le lien :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2521931
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 12:30:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ca y est t'avoue :D

Maintenant on sait pourquoi t'es contre le bridage :sol:

D'ailleurs chez ceux qui sont contre, je pense que derrière les "arguments" se cache pas mal de mauvaise foi car ils sont finalement pas trop du genre à respecter les limitations de vitesse. Enfin, moi ce que j'en dis  :whistle:  

clair que 150 en regle generale par beau temps (pas de pluie, pas de brouillard, sinon j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation) sur les autoroutes quasi desertes que j'emprunte, y a pas photo, faut direct me coller avec les droits communs :o

---------------
Cassoulet, again !
n°2521933
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 12:30:31  profilanswer

minusplus a écrit :

les radars automatiques sont réglés pile-poil à la vitesse limite (+6 km/h) je crois ? ça passe pas + 20 km/h, non ? (ui, ôtez-moi d'un doute svp ! :o)

Les automatiques ne passent pas, les manuels en général oui :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2521934
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:30:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est TON opinion.

le iench, ca fait pas mal de temps que je le vois oeuvrer sur ce forum et comment dire....

aller non, je prefere m'abstenir et rester soft :jap:

C'est clair que ne pas mettre ses clignotants, ne pas respecter les distances de sécurité, télépjhoner en conduisant, se garer n'importe où, mettre ses anti-brouilards en permanence, c'est avoir une attitude respectueuse des autres et bien avoir pris conscience des notions élémentaires de sécurité routière  [:tinostar]  

---------------
n°2521939
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 12:31:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les automatiques ne passent pas, les manuels en général oui :D .

c'est ce que je me disais ! :o

n°2521940
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:31:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

clair que 150 en regle generale par beau temps (pas de pluie, pas de brouillard, sinon j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation) sur les autoroutes quasi desertes que j'emprunte, y a pas photo, faut direct me coller avec les droits communs :o

Ben avec le bridage tu passeras à 140, c'est pas la mort  :whistle:

---------------
n°2521946
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 12:32:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair que ne pas mettre ses clignotants, ne pas respecter les distances de sécurité, télépjhoner en conduisant, se garer n'importe où, mettre ses anti-brouilards en permanence, c'est avoir une attitude respectueuse des autres et bien avoir pris conscience des notions élémentaires de sécurité routière  [:tinostar]  

ca n'appelle meme pas de reponse, c'est pas "l'evidence meme" que je critique (surtout etant motard principalement hein ?  :whistle: )
mais la politique du tout repressif generalement proné par le iench ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2521952
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 12:33:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben avec le bridage tu passeras à 140, c'est pas la mort  :whistle:  

:sarcastic:  

je ne prefere meme pas repondre, ca serait surement mal interprété vu la reponse que j'ai dans la tete :D

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 12:33:17  profilanswer

n°2521954
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 12:33:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

(pas de pluie, pas de brouillard, sinon j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation)  

Normal : 150
Route mouillee : 140
Pluie : 130
Verglas : allez, 120, mais pas trop moins car apres on se traine [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2521955
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:33:43  profilanswer

ZuL a écrit :

vous me faites rire avec vos "situations absurdes" puisque le seul cartonq que j'ai eu sur autoroute etait...une situation absurde...mais vous avez raison, ca arrive jamais [:itm]

Et donc à cause de situations absurdes qui causent 1% des accidents, faudrait pas essayer de diminuer les 99% autres ?

Comme d'hab, c'est une question de choix. Si tu pousses d'un coté, ca peut poser des problèmes de l'autre.

Donc ca a rien de drole en fait, faut juste voir les choses GLOBALEMENT. GLOBALEMENT.

---------------
n°2521963
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 12:34:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Normal : 150
Route mouillee : 140
Pluie : 130
Verglas : allez, 120, mais pas trop moins car apres on se traine [:kiki]

tu ne me connais pas, tu me juges sans me connaitre et.... tu te plantes magnifiquement :D

t'es une star toi :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°2521968
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 12:35:33  profilanswer

aller je dedrapalise.  

Have fun ! :hello:

---------------
Cassoulet, again !
n°2521973
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 12:37:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu ne me connais pas, tu me juges sans me connaitre et.... tu te plantes magnifiquement :D

t'es une star toi :jap:

J'ai sous les yeux un post que tu as fait sur feu BlaBla... J'ai pas invente les chiffres hein [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2521976
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:37:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca n'appelle meme pas de reponse, c'est pas "l'evidence meme" que je critique (surtout etant motard principalement hein ?  :whistle: )
mais la politique du tout repressif generalement proné par le iench ;)

Pour la 15ème fois dans ce topic (ca commence à me lourder de le répéter d'ailleurs :D), si les francais sont trop cons pour pas s'auto-discipliner, faut y aller en répressif.

D'ailleurs ca marche. La politique à la Sarko ca marche. Globalement les gens roulent mieux. En leur montrant le baton, ils se sont calmés.

C'est peut-être dommage qu'il faille en arriver là, mais si y a pas d'autres solutions, faut le faire.  

Et ENCORE une fois, rien n'interdit de faire du préventif à coté. Au contraire même.

---------------
n°2521978
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-04-2004 à 12:37:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit pleins de trucs :

Evidemment ca implique une présence policière supérieure... D'ailleurs, le top, ce serait encore la camera avec un système de dénonciation automatique... ainsi, y aurait un risque partout et ca arrêterai peut être de se croire en toute impunité.

Je me sentirai ptet mieux, dans un pays organisé ainsi... Le jour ou l'on réalisera que les gens qui roulent en excès de vitesse SONT DES CRIMINELS EN PUISSANCE, on aura déjà fait un grand pas...

Tu serais bien le seul à te sentir mieux dans un tel pays... meme aux Etats-Unis on y est pas encore... Disx flics par habitant et 5 fois plus de cameras c'est ca qu'il te faut pour te sentir en sécurité? Enferme-toi dans un bunker (sans WIFI please), tu y seras en sécurité...
 [:al zheimer]

EDIT: ortho

Message édité par Tang le 20-04-2004 à 12:40:29

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2521979
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 12:37:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

aller je dedrapalise.  

Have fun ! :hello:

MISSION COMPLETE

[:youpi]

---------------
n°2521986
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 20-04-2004 à 12:38:58  profilanswer

Ciler a écrit :

MISSION COMPLETE

[:youpi]

tapay sur les gens qui n'ont pas le meme avis que vous, pas mal, tu parles d'un debat d'idees.  :sarcastic:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2521990
Deisui
Wanted
Posté le 20-04-2004 à 12:39:26  profilanswer

A mon avis la seule chose qui ferait avancer les choses, c'est de faire payer systématiquement les responsables des accidents si l'excès de vitesse est avéré. Que ce soit pour les dégâts matériels ou le préjudice physique.

Je suis sûr qu'à l'idée de payer à vie pour dédommager qqn, beaucoup de fangios se calmeront.

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2521992
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:39:50  profilanswer

ZuL a écrit :

bon vous arretez avec vos chiffres kisontbossortisdemonchapeau oui ?

Vous aussi vous sortez des arguments de votre chapeau ...

On propose un cadre général pour améliorer la sécurité. A chaque argument qu'on donne, y a quelqu'un qui sort un "oui mais dans ce cas particulier, ca marchera pas". Et en oubliant systématiquement (et volontairement surtout) que dans le cas général ca marchera bien mieux.  

C'est fatiguant à la longue aussi ...

Message édité par Ernestor le 20-04-2004 à 12:40:28

---------------
n°2522002
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:41:31  profilanswer

killer instinct a écrit :

tapay sur les gens qui n'ont pas le meme avis que vous, pas mal, tu parles d'un debat d'idees.  :sarcastic:  

T'as raté le second degré dans son post ?

Et si tu relis le topic, ceux qui se font taper dessus, c'est plutôt ceux qui sont pour....

---------------
n°2522009
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 12:42:50  profilanswer

Clair, comme l'a dit Ernestor + avant, ca fait 18 pages qu'on essaye deproposer des idees, qu'on (je) donne des chiffres pour illustrer des problemes reels. Alors oui, une fois de temps en temps ca fait du bien de se lacher un peu sur un interlocteur dont la mauvaise foi est de toute facon evidente [:kiki]

---------------
n°2522010
killer ins​tinct
Posté le 20-04-2004 à 12:42:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as raté le second degré dans son post ?

Et si tu relis le topic, ceux qui se font taper dessus, c'est plutôt ceux qui sont pour....

j'ai participe il y a qq pages et oui mais non.

enfin bon  [:proy]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2522015
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 12:43:27  answer

Je suis un motard, et je suis pour le bridage. La vitesse pure ne m'intéresse pas, ce qui me plaît ce sont les accélérations.

Donc, si on me propose un bridage qui limite ma moto à, disons, 150 km/h, MAIS SANS AUTRE CONSEQUENCE SUR LES PERFORMANCES, aucun problème :)

Je suis de ceux qui pensent que, sur la route, le préventif ne sert quasiment à rien, les gens sont vraiment trop cons.

n°2522019
killer ins​tinct
Posté le 20-04-2004 à 12:43:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Clair, comme l'a dit Ernestor + avant, ca fait 18 pages qu'on essaye deproposer des idees, qu'on (je) donne des chiffres pour illustrer des problemes reels. Alors oui, une fois de temps en temps ca fait du bien de se lacher un peu sur un interlocteur dont la mauvaise foi est de toute facon evidente [:kiki]

ah bon, si tu le dis  [:proy]

---------------
n°2522025
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 12:44:27  answer

Ah oui et puis bridage à 110 km/h pour les jeunes conducteurs pendant 2 ans, ça va de soi :)

n°2522031
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 12:45:26  profilanswer

ah bon, si tu le dis  [:proy]  

Le mec se pointe en disant "moi de toute facon je roule a 150", il y a pas a reflechir bien longtemps pour comprendre pourquoi il est contre le bridage... C'est pas pour des questions de securite ou de confort, mais simplement parce-qu'il aime rouler vite et que si on l'en empeche ca le fait chier.

---------------
n°2522036
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:45:59  profilanswer

ZuL a écrit :

deforme pas les propos, vous dites que ca changera tout, on dit que ca changera pas ou peu, la vitesse est une circonstance agravante en cas d'accident, beaucoup moins souvent elle en est la cause.

Quelle soit aggravante c'est déjà un point à combattre. Donc ça changera quelque chose.  

Et on propose pas que de limiter la vitesse sur autoroute. Mais partout. Notamment en ville. Le système allemand avec ses radars partout force les gens à respecter les limitations. C'est efficace ca.

Citation :

si on commencait par limiter les poids lourds, par leur imposer les barre anti encastrement, a faire des controles sur les distances de sécurité et sur les comportements routiers, a imposer des controles reguliers (genre exam de santé tous les 10 ans) etc....ca serait 12000 fois plus efficace et pas plus couteux que de mettre un bridage a la con sur les voitures

Bonnes idées :jap:

Et pour le bridage, encore une fois, ca se limite pas à brider la vitesse à 140. C'est pas suffisant. Mais ca déjà une avancée. Rien que le fait que ca soit installé, ca changerait les mentalités et ca permettrait de passer au stade supérieur.

---------------
n°2522037
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 12:46:01  answer

Ah oui et puis aussi création d'un délit de malpolitesse sur la route, permis auto bien plus sérieux, réexamen tous les 5 ans pour tout le monde.

n°2522038
killer ins​tinct
Posté le 20-04-2004 à 12:46:36  profilanswer

michounette a écrit :

Je suis un motard, et je suis pour le bridage. La vitesse pure ne m'intéresse pas, ce qui me plaît ce sont les accélérations.

Donc, si on me propose un bridage qui limite ma moto à, disons, 150 km/h, MAIS SANS AUTRE CONSEQUENCE SUR LES PERFORMANCES, aucun problème :)

Je suis de ceux qui pensent que, sur la route, le préventif ne sert quasiment à rien, les gens sont vraiment trop cons.

c'est fou ca, METTEZ UNE BOITE COURTE et je vous assure que meme avec 17 vitesses, vous allez pas depasser le 60 et vous allez changer les pneus chaque semaine  :o

---------------
n°2522041
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 12:47:51  profilanswer

michounette a écrit :

réexamen tous les 5 ans pour tout le monde.

A l'heure actuelle les delais pour passer le permis sont de 3 a 6 mois selon les regions, si tu dois faire repasser tout le monde totu les 5 ans, il faudra 10x plus d'inspecteurs. Pas gagne en ces temps de restriction des effectifs dans la fonction publique :/

---------------
n°2522042
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-04-2004 à 12:47:55  profilanswer

michounette a écrit :

Ah oui et puis bridage à 110 km/h pour les jeunes conducteurs pendant 2 ans, ça va de soi :)

T'es fou ils iraient à 110 par temps de pluie... Et pi ils pourraient encore aller à 110 en ville... Non bridage à 50km/h powaaa!

Alez juste my 0.15? vu la dégelée electorale des régionales pour l'UMP je peux vous dire que les prefets vont recevoir des instructions pour que les flics soient plus accomodants... Les européennes approchent, et le chiffon rouge de l'envahissuer sararsin aux portes de l'Europe risque de ne pas suffire...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2522043
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 12:47:57  answer

c'est fou ca, METTEZ UNE BOITE COURTE et je vous assure que meme avec 17 vitesses, vous allez pas depasser le 60 et vous allez changer les pneus chaque semaine  :o  

c'est ce que je vais faire mais pour le moment j'ai pas la thune :d

n°2522044
killer ins​tinct
Posté le 20-04-2004 à 12:48:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Le mec se pointe en disant "moi de toute facon je roule a 150", il y a pas a reflechir bien longtemps pour comprendre pourquoi il est contre le bridage... C'est pas pour des questions de securite ou de confort, mais simplement parce-qu'il aime rouler vite et que si on l'en empeche ca le fait chier.

et moi je pronne l'education, c'est pas pour cela que j'ai jamais roule a plus de 250  :sarcastic: .

---------------
n°2522045
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:48:26  profilanswer

michounette a écrit :

:jap:

Mais bon, les accélerations, ca fait peur aux autres usages de la route, attention tout de même [:aloy]

Citation :

Triste à dire, mais bon t'as raison, pour certains c'est irrécupérables, sans la menace du baton, ils changeront pas :/

---------------
n°2522048
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 12:48:57  profilanswer

C'est la 2e fois que tu le mentionne... c'est quoi une boite courte exactement ? Une boite avec des plateaux uniquement entre les tailles correspondant a la 1ere 2nd 3e actuelle ?

---------------
n°2522049
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 12:48:57  profilanswer

deisui a écrit :

A mon avis la seule chose qui ferait avancer les choses, c'est de faire payer systématiquement les responsables des accidents si l'excès de vitesse est avéré. Que ce soit pour les dégâts matériels ou le préjudice physique.

Je suis sûr qu'à l'idée de payer à vie pour dédommager qqn, beaucoup de fangios se calmeront.

Non [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)