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Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2524138
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 17:12:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Sauf que les camions etrangers et les touristes on les croises toujours sur les departementales. Non ? Non. Les vehicules de transit, ils transitent, et ont besoin d'aller vite, donc autoroute. Les touristes, soit, on en trouve sur les nationales, mais ils sont une minorite, donc negligeable.
c'est bien la le probleme. c'est que certains pour une raison X ou Y vont passer par des départementales. J'ai failli m'en manger un de face, il prenait un virage comme un sagoin, il a fallu que je le frole pour passer sur une bande de terre toute étroite. Et fallait bien viser, un pet plus a droite et j'étais au fond du ravin, un pet a gauche et j'étais sous les roues.(faut que je file je réponds au reste plus tard)
 
Aucun rapport, je compare France et Irlande, tu me dit "reseau incomparable", un autre (mais de ton avis) compare france et europe, et la curieusement tu reagis pas [:meganne]
 
 
 
Hors autoroutes (ils n'en ont pas, mais on peut les ecarter, apres tout selon vos propres arguments elles sont sures et on a pas besoin de s'occuper des quelques % de morts qu'on a dessus), ils ont le meme type de routes que nous : nationales/depatrementales/forestieres. La largeur est comparable puisque reglementee au niveau europeen. La tortuosite est  je suppose peu differente, le paysage etant relativement similaire (clture extensive). La seule difference notoire est l'etat du revetement, qui est desastreux chez eux.
 
Le parc est relativement similaire en age et en type de vehicule, mais un peu plus diversifie (marche non ecrase par reault/peugeot). Donc, avec un reseau et un parc comparable ils ont en proportion moins d'accidents  (proportion de la population totale et/ou du nbre de km parcourus), malgre un etat du revetement deplorable. Ils ont des conditions equivalentes ou pire et pourtant arrivent a avoir moins d'accidents ! Ca me semble indiquer qu'ils conduisent generalement "mieux".

mood
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Posté le 20-04-2004 à 17:12:55  profilanswer
 

n°2524156
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 17:14:57  profilanswer
 


Un cas [:kiki] Les routiers etrangers sur departementales excuse moi mais je suis certain qu'ils causent moins d'accidents qu'ils n'en causent sur une autoroute ou, rappelons le, le nombre de morts est negligeable.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2524161
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:15:33  profilanswer
 

pour rouler moins vite faut limiter la largeur maxi des pneus, y z'ont fait comme ca en F1 et......ca marche pas.

n°2524173
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 17:16:45  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

pour rouler moins vite faut limiter la largeur maxi des pneus, y z'ont fait comme ca en F1 et......ca marche pas.


Le diametre a la limite, mais le lien entre largeur et vitesse [:mlc]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2524175
chapi456
Posté le 20-04-2004 à 17:16:51  profilanswer
 

ce que je voulais dire (concernant les G) c'est que plus il prend de G, plus il arrive vite a la vitesse limite et donc moins longtemps il prend des G...
Donc s'il respecte les limitations de vitesse, il doit pas en prendre beaucoup (meme sur autoroute, ca doit faire 20s sur 1-2h de trajet ... donc c'est tres negligeable pour justifier de ne pas brider les vehicules !)

n°2524200
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:20:00  profilanswer
 

ciler a écrit :

Le diametre a la limite, mais le lien entre largeur et vitesse [:mlc]


 
vitesse de passage en courbe :o
 
bref...s'tait censé et' drole, en reprenant des comparaisons avec la F1 faites sur les 24pages.
 
tant pis...  [:hotcat]

n°2524210
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 17:22:09  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


bref...s'tait censé et' drole, en reprenant des comparaisons avec la F1 faites sur les 24pages.


Ah, pardon  :sweat:  
 
Mais on avu passer tellement d'enormites de part et d'autres que le doute s'implante  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2524257
fiston
avatar à n°
Posté le 20-04-2004 à 17:28:19  profilanswer
 

ma solution : 1 emetteur dans chaque voiture et des recepteurs placés tout les 2 ou 5 km sur la majorité des routes (ou dans un premier temps sur celles qui posent probleme).
 
Avec ce systeme on calcule la vitesse moyenne du véhicule (donc résolu le pb de l'accélération pour doubler un autre véhicule) et si cette vitesse moy est supérieure a la limite --> PV
 
Pour ceux qui font sauter leur émétteur --> retrait du permis.
 
Déja avec ce système on en calmerait plus d'1
 :D


Message édité par fiston le 20-04-2004 à 17:28:59
n°2524263
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:28:51  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ah, pardon  :sweat:  
 
Mais on avu passer tellement d'enormites de part et d'autres que le doute s'implante  :D  


 
des qu'il y a un topic auto/moto, tout le monde s'enflamme... [:spamafote]

n°2524273
Deisui
Wanted
Posté le 20-04-2004 à 17:30:13  profilanswer
 

wave a écrit :

alors explique-moi comment ça se fait qu'on trouve plein de chauffards sans assurance (ou sans permis, ce qui revient au même).
la solution n'est pas de taper fort, c'est que tout le monde se fasse prendre.


 
Pê parceque ça risque pas grand chose en l'état actuel?
 
Se voir retirer le permis? Une amende? Et alors? Comme tu dis ça n'empêchera pas les chauffards de conduire, mais ça ne dissuadera pas non plus les autres.
Par contre se voir prélever à la source une bonne partie de ses revenus, ça dissuade beaucoup plus je pense. Mais t'en auras toujours qui passeront outre c'est sûr. [:spamafote]


Message édité par Deisui le 20-04-2004 à 17:31:01

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
mood
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Posté le 20-04-2004 à 17:30:13  profilanswer
 

n°2524277
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:30:38  profilanswer
 

fiston a écrit :

Avec ce systeme on calcule la vitesse moyenne du véhicule (donc résolu le pb de l'accélération pour doubler un autre véhicule) et si cette vitesse moy est supérieure a la limite --> PV


 
ca c'est idiot par contre... le roule à 200km/h sur 100bornes, je m'arrete pisser 30min...et pouf... Vmoy=100km/h
 
PS : je caricature s'pres !
 
 

n°2524280
fiston
avatar à n°
Posté le 20-04-2004 à 17:31:29  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

ca c'est idiot par contre... le roule à 200km/h sur 100bornes, je m'arrete pisser 30min...et pouf... Vmoy=100km/h
 
PS : je caricature s'pres !
 


 
 :D  
faut lire j'ai dit tout les 2 kms les capteurs !!!!

n°2524290
wave
Posté le 20-04-2004 à 17:33:15  profilanswer
 

deisui a écrit :

Pê parceque ça risque pas grand chose en l'état actuel?
 
Se voir retirer le permis? Une amende? Et alors? Comme tu dis ça n'empêchera pas les chauffards de conduire, mais ça ne dissuadera pas non plus les autres.
Par contre se voir prélever à la source une bonne partie de ses revenus, ça dissuade beaucoup plus je pense. Mais t'en auras toujours qui passeront outre c'est sûr. [:spamafote]


le problème c'est qu'il n'y a pas (ou très peu) de controles aléatoires.
c'est soit à des endroits connus (toujours les mêmes), soit à la tête du conducteur. Et puis aussi, y'a beaucoup d'infractions qui ne sont pas jamais sanctionnées.
résultat, celui qui se fait prendre (sans permis ou en infraction) est un malchanceux, pas LE coupable, vu le nombre de gens qui y échappent.

n°2524294
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 17:33:55  profilanswer
 

fiston a écrit :


Avec ce systeme on calcule la vitesse moyenne du véhicule (donc résolu le pb de l'accélération pour doubler un autre véhicule) et si cette vitesse moy est supérieure a la limite --> PV


 
 
Non, a ce compte la, le mieux serait definitivement d'installer a bord de chaque voiture un truc qui enregistre la vitesse, reporte tout exces (avec un systeme de balise pour renseigner sur la limite dans le coin). Ajoute a ca tu aurais un telemetre a l'arriere, qui flasherait le gus derriere toi si il se rapproche trop pres (ponderer par la vitesse de circulation bien sur). Mais bon la ca devient BigBrotheresque :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2524306
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:36:11  profilanswer
 

fiston a écrit :

:D  
faut lire j'ai dit tout les 2 kms les capteurs !!!!


 
alors je roule à 200km/h sur 2km, je m'arrete......

n°2524313
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:37:08  profilanswer
 

ciler a écrit :

Non, a ce compte la, le mieux serait definitivement d'installer a bord de chaque voiture un truc qui enregistre la vitesse, reporte tout exces (avec un systeme de balise pour renseigner sur la limite dans le coin). Ajoute a ca tu aurais un telemetre a l'arriere, qui flasherait le gus derriere toi si il se rapproche trop pres (ponderer par la vitesse de circulation bien sur). Mais bon la ca devient BigBrotheresque :/


 
boite noire, ou disque comme sur les camions.  

n°2524314
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 17:37:20  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

alors je roule à 200km/h sur 2km, je m'arrete......


Faut que tu ais un foutu freinage et une foutu acceleration  :ouch:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2524317
fiston
avatar à n°
Posté le 20-04-2004 à 17:37:32  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

alors je roule à 200km/h sur 2km, je m'arrete......
 


 
ben ouais mais là ça sert a rien.
on roule en général vite pour gagner du temps ... si tout les 2 km faut s'arreter ... ça devient inutile
 

Citation :

boite noire, ou disque comme sur les camions.


---> certainement la solution la plus simple et la moins onéreuse pour l'état (mise en place des disques à la charge du constructeur ...)


Message édité par fiston le 20-04-2004 à 17:38:56
n°2524331
Deisui
Wanted
Posté le 20-04-2004 à 17:40:00  profilanswer
 

wave a écrit :

le problème c'est qu'il n'y a pas (ou très peu) de controles aléatoires.
c'est soit à des endroits connus (toujours les mêmes), soit à la tête du conducteur. Et puis aussi, y'a beaucoup d'infractions qui ne sont pas jamais sanctionnées.
résultat, celui qui se fait prendre (sans permis ou en infraction) est un malchanceux, pas LE coupable, vu le nombre de gens qui y échappent.


 
 
Wave, je te comprends.
 
Mais je parle en cas d'accident et si l'enquête conclut à un excès de vitesse. Un peu comme en cas d'alcoolémie, les assurances ne remboursent rien.
Mais là il faudrait réellement que la personne en cause paye, et non pas le fond d'indemnisation des victimes.


---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2524332
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 17:40:05  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

boite noire, ou disque comme sur les camions.  


Ce systeme ne saura pas dire si tu as roule a 130 en ville par exemple [:spamafote], puis il est facilement falsifiable apparement. Mais effectivement, ca pourrait etre une bonne methode.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2524334
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:40:55  profilanswer
 

fiston a écrit :

ben ouais mais là ça sert a rien.
on roule en général vite pour gagner du temps ... si tout les 2 km faut s'arreter ... ça devient inutile


ciler a écrit :

Faut que tu ais un foutu freinage et une foutu acceleration  :ouch:  


 
humour...

n°2524346
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 17:42:12  profilanswer
 


J'ai lu la planete des singes tu sais ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2524349
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:42:54  profilanswer
 

deisui a écrit :

Wave, je te comprends.
 
Mais je parle en cas d'accident et si l'enquête conclut à un excès de vitesse. Un peu comme en cas d'alcoolémie, les assurances ne remboursent rien.
Mais là il faudrait réellement que la personne en cause paye, et non pas le fond d'indemnisation des victimes.


 
le pb c'est que bcp de gens ne pourront pas payer pour leurs conneries, donc ce sont les victimes qui devront assumer les conséquenes, deja que c'est le cas pour les sequelles physiques, alors si en plus on ne les indemnise pas... :/

n°2524351
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:43:19  profilanswer
 

ciler a écrit :

J'ai lu la planete des singes tu sais ;)


 
:??:

n°2524357
fiston
avatar à n°
Posté le 20-04-2004 à 17:44:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2524325
 
Enfin bon tant qu'il y'aura des crétins dans son genre sur la route (agé de 20 ans !!) toutes les methodes seront vaines.
 
"m'sieur l'juge je vous jure que je regrette, je voulais pas tuer une mère et ses 2 enfants ... c'est d'la faute du concessionnaire, il m'a vendu un véhicule bcp trop puissant."


Message édité par fiston le 20-04-2004 à 17:47:08
n°2524358
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 17:44:25  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C'est pas parce que je suis en FULL  :sol:  que je suis plus dangereux qu'un vieux qui ne regarde pas dans ses rétros et qui ne fait pas l'angle mort pour doubler sur l'autoroute  :o  
 
Et puis Full Power, ce n'est pas que pour la vitesse, c'est surtout(enfin pour moi) pour l'accélération :o


Non tu n'es pas plus dangereux, tu es aussi dangereux :jap:
 
C'est pourquoi il faut te sanctionner toi ainsi que le vieux qui regarde pas dans ses rétros. CQFD ;)
 
:D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2524363
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 17:45:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bonjour l'amalgame  :pt1cable:  


De ce point de vue là t'en connais un rayon :D
 
J'attend à ce propos toujours ta réponse à mon post ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2524372
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 17:46:56  profilanswer
 


Dans ce livre, les heros font un voyage d'un an dans un vaisseau spatial, que va passer 6 mois moins 30 secondes a accelerer, 1 minute a pleine viitesse et 6 mois moins 30s a ralentir. L'essentiel du trajet etant parcouru pendant la minute centrale.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2524373
wave
Posté le 20-04-2004 à 17:46:59  profilanswer
 

deisui a écrit :

Wave, je te comprends.
 
Mais je parle en cas d'accident et si l'enquête conclut à un excès de vitesse. Un peu comme en cas d'alcoolémie, les assurances ne remboursent rien.
Mais là il faudrait réellement que la personne en cause paye, et non pas le fond d'indemnisation des victimes.


Bof.
déjà, dans un premier temps il faut que SON assurance paye (lui ne payera pas assez vite la victime, et le fonds d'indemnisation des victimes coute toujours à ceux qui n'ont rien fait de mal), même s'il la rembourse + tard.
Ensuite, il faudrait prouver que l'excès de vitesse était volontaire ET responsable de l'accident.
parce que s'il suffit de faire un léger excès par inattention pour pas être remboursé ou pour être déclaré responsable à la place d'un mec qui a fait une connerie + grosse, c'est pas normal, et ça devient même dangereux de conduire.
A la rigueur, dans le cas où le rôle de la vitesse est prouvé, et pour un excès assez important pour ne pas être involontaire, on pourrait imaginer de faire comme en allemagne au-delà de 220 ( je sais plus si c'est la valeur exacte): systématiquement en tord et assuré au tiers.


Message édité par wave le 20-04-2004 à 17:48:36
n°2524379
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 17:47:32  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Moi j'ai juste quelques questions:
 
- comment faire un bridage qui ne sera pas contournable ?
 
- Brider la vitesse maxi ? ca n'empèche pas de rouler à 130 en ville
 
- Brider les accélérations ? aucun intèret et dangereux.
 
- Brider à un certain nombre de chevaux ? pas sur que ca serve tellement, les motos à 34cv vont déjà très vite, quand à mon ex 205 junior de 1985 et 45 cv elle roulait déjà à 145km/h maxi alors qu'il n'éxiste rien de plus petit comme moteur  
 
 
Bref en soit, je suis pas vraiment contre, mais je vois pas comment on pourrais faire et je ne suis pas sur du tout que ce soit éfficace  :sweat:  


Comme je le disais au dessus, l'important est pas la méthode mais le résultat. Met des radars partout en ville, et t'auras vite plus personne qui grillera des feux ou roulera plus vite ...
 
C'est une forme de bridage ;)


Message édité par Ernestor le 20-04-2004 à 17:49:01

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2524383
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 17:48:12  profilanswer
 

ciler a écrit :

Dans ce livre, les heros font un voyage d'un an dans un vaisseau spatial, que va passer 6 mois moins 30 secondes a accelerer, 1 minute a pleine viitesse et 6 mois moins 30s a ralentir. L'essentiel du trajet etant parcouru pendant la minute centrale.


 
[:ddr555]

n°2524606
napalm57
...
Posté le 20-04-2004 à 18:20:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On a parlé du bridage en vitesse, pas en puissance.
 
Une moto bridée à 100 chevaux, ca peut dépasser de 100 km/h la vitesse max sur autoroute.....
 
Alors oui ce bridage est pas utile. 100 chevaux c'est plus que largement suffisant pour faire des conneries :/

Entre une moto 100 cv et une voiture de 2Txx 100cv la différence est la :heink:

n°2524673
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 18:32:29  profilanswer
 

J'ai lu rapidos, et je n'ai rien vu qui vale la peine d'une réponse...
 
A part des "t'es aigri" et des "retourne aux USA", stoo ce que j'ai vu...
 
Continuez sans moi :hello: Faut que j'aille dodo un peu d'ailleurs ( 5 heures de réunion ca vous vide un homme sfoo ca ).

n°2524896
thieuma
Posté le 20-04-2004 à 19:06:41  profilanswer
 

chapi456 a écrit :

C'est clair que c'est utile ...
A mon avis, des G en respectant les limitations de vitesse, tu dois pas t'en prendre beaucoup !!

il peut rester dans l'angle de 0 à 130 en repartant du péage, c pas interdit par la loi que je sache  :na:  

n°2524957
thieuma
Posté le 20-04-2004 à 19:14:55  profilanswer
 

wave a écrit :


l'accélération d'un véhicule est à peu près inversement proportionnelle à sa vitesse...


 
a(t) = k * 1/v(t) ?
 
on m'aurait menti ? moi qui pensais que l'accélération était la variation de vitesse par unite de temps :D

n°2524984
wave
Posté le 20-04-2004 à 19:19:44  profilanswer
 

thieuma a écrit :

a(t) = k * 1/v(t) ?
 
on m'aurait menti ? moi qui pensais que l'accélération était la variation de vitesse par unite de temps :D  


f=p/v.
p est la puissance. y'a des variations, surtout sur les premiers rapports qui sont + espacés, mais globalement on essaye de maintenir le moteur dans sa plage de puissance.
f est la force du moteur aux roues.
si tu veux, on peut ajouter la résistance de l'air:
a=p/v - k*v²
c'est pire :D
 
edit: de toutes façons, c'est toujours en première qu'on accélère le mieux.


Message édité par wave le 20-04-2004 à 19:23:30
n°2525017
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 19:24:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De ce point de vue là t'en connais un rayon :D
 
J'attend à ce propos toujours ta réponse à mon post ;)


 
 
lequel ? j'ai du le louper ? :??:


---------------
Cassoulet, again !
n°2525158
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 19:44:33  profilanswer
 

Tu avais dit :  
 
je te rappelle au passage qu'on reste le seul pays européen a avoir de motos bridées a 100CVX..... et ca change pas grand chose niveau accidentologie quand on compare avec nos voisins européens en full power ;)
 
alors bon, le bridage  :whistle:  :sarcastic:

 
Ce à quoi j'ai répondu :
 
Je rappelle que même bridée, ces motos montent à 250 km/h, alors la validité de ton argument :whistle:
 
Tout ca pour dire qu'il y a pas de lien de cause à effet entre le fait que les motos aient plus de 100 cv ou pas sur la dangerosité de l'engin :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2525518
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2004 à 20:42:45  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

pour rouler moins vite faut limiter la largeur maxi des pneus, y z'ont fait comme ca en F1 et......ca marche pas.
 


faut passer aux handicap : des parpaing dans le coffre pour limiter l'acceleration et une pelle a tarte pour la Vmax

n°2525539
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2004 à 20:44:57  profilanswer
 

deisui a écrit :

Wave, je te comprends.
 
Mais je parle en cas d'accident et si l'enquête conclut à un excès de vitesse. Un peu comme en cas d'alcoolémie, les assurances ne remboursent rien.
Mais là il faudrait réellement que la personne en cause paye, et non pas le fond d'indemnisation des victimes.


Faut quand meme faire gaffe, les assurances risque de voir ca comme un echappatoire et de se debiner pour la moindre broutille

n°2525546
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 20:45:20  profilanswer
 

thieuma a écrit :

a(t) = k * 1/v(t) ?
 
on m'aurait menti ? moi qui pensais que l'accélération était la variation de vitesse par unite de temps :D  


 
autrement dit la derivé de la vitesse ?! (chuis nul en maths)

mood
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