Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2522049
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 12:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

deisui a écrit :

A mon avis la seule chose qui ferait avancer les choses, c'est de faire payer systématiquement les responsables des accidents si l'excès de vitesse est avéré. Que ce soit pour les dégâts matériels ou le préjudice physique.

Je suis sûr qu'à l'idée de payer à vie pour dédommager qqn, beaucoup de fangios se calmeront.

Non [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 12:48:57  profilanswer

n°2522051
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 12:49:18  answer

Tang a écrit :

T'es fou ils iraient à 110 par temps de pluie... Et pi ils pourraient encore aller à 110 en ville... Non bridage à 50km/h powaaa!

Alez juste my 0.15? vu la dégelée electorale des régionales pour l'UMP je peux vous dire que les prefets vont recevoir des instructions pour que les flics soient plus accomodants... Les européennes approchent, et le chiffon rouge de l'envahissuer sararsin aux portes de l'Europe risque de ne pas suffire...

Rapport ? :heink:

n°2522059
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 12:50:08  answer

Ernestor a écrit :

:jap:

Mais bon, les accélerations, ca fait peur aux autres usages de la route, attention tout de même [:aloy]

Ca fait partie de l'esthétique moarde. Un moard qui ne fait pas peur à autrui est une lopette :o

n°2522064
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 20-04-2004 à 12:50:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:

Mais bon, les accélerations, ca fait peur aux autres usages de la route, attention tout de même [:aloy]

bah 15000 tours en 1iere dans les bouchons  [:proy] .

avec echappement libre, je ne vois pas en quoi je fais peur aux autres usagers  :)

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2522067
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 12:51:00  profilanswer

michounette a écrit :

Ca fait partie de l'esthétique moarde. Un moard qui ne fait pas peur à autrui est une lopette :o

et même parfois une lopette vivante ! :o

n°2522073
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 12:51:37  profilanswer

killer instinct a écrit :

et moi je pronne l'education, c'est pas pour cela que j'ai jamais roule a plus de 250  :sarcastic: .

On est pas contre l'éducation. Bien au contraire.

Mais bon, faut aussi voir les choses en face : y aura toujours un paquer de boulets à conduire n'importe comment. Pour ceux là, faut du répressif. Et de l'efficace.

Et encore une fois, on peut faire prendre conscience aux gens des problèmes en leur montrant le baton. C'est paradoxal, mais le répressif pour éduquer les gens. La preuve : ce qui se passe en ce moment.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2522077
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 12:52:00  answer

minusplus a écrit :

et même parfois une lopette vivante ! :o

Rapporté au même nombre de véhicules, les motards ont moins d'accidents que les caisseux.

n°2522082
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:53:51  profilanswer

michounette a écrit :

Rapporté au même nombre de véhicules, les motards ont moins d'accidents que les caisseux.

T'es sur ?

Ils ont bien plus de morts par contre :/

---------------
n°2522092
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 12:54:29  profilanswer

michounette a écrit :

C'est heureux pour eux, car les conséquences des accidents ne sont pas les mêmes :o

n°2522093
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 20-04-2004 à 12:54:45  profilanswer

michounette a écrit :

je ne suis pas sur du tout la dessus  ;)

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 12:54:45  profilanswer

n°2522096
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 12:55:16  profilanswer

michounette a écrit :

En meme temps, il y a moins de moards par vehicule que d'automobilistes par voiture en moyenne, ceci expliquant probablement cela.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2522101
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-04-2004 à 12:55:47  profilanswer

Le rapport c'ets que si vous pensez que le bridage est pour demain faudrait aterrir...
:ange:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2522150
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 13:02:47  profilanswer

c'est assez contradictoire...

"En France, les motards représentent 20% des accidentés de la route, alors que les deux-roues ne comptent que pour 6,5% de l'ensemble des véhicules."
http://www.lexpress.fr/mag/sports/ [...] ida=404883

"Les motards ont 3 fois moins d'accidents que les automobilistes"
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=541

:??:

edit:

ah ben de mieux en mieux ! :/

"Comme le rapporte l'hebdomadaire français L'Express citant une étude de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (Inrets) , "le nombre officiel des victimes de la route donné par les services de police et de gendarmerie est lourdement sous-évalué"."
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=174

:crazy:

Message édité par minusplus le 20-04-2004 à 13:04:40
n°2522165
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 13:05:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour la 15ème fois dans ce topic (ca commence à me lourder de le répéter d'ailleurs :D), si les francais sont trop cons pour pas s'auto-discipliner, faut y aller en répressif.

D'ailleurs ca marche. La politique à la Sarko ca marche. Globalement les gens roulent mieux. En leur montrant le baton, ils se sont calmés.

C'est peut-être dommage qu'il faille en arriver là, mais si y a pas d'autres solutions, faut le faire.  

Et ENCORE une fois, rien n'interdit de faire du préventif à coté. Au contraire même.

certainement pour la 15ieme fois dans ce topic alors, je suis d'accord que les francais savent pas s'autodiscipliner, et donc il faut leur apprendre, quitte a leur taper sur les doigts avec un baton une fois qu'ils auront appris s'ils ne suivent pas, plutot que leur enfoncer le baton dans le cul en ricanant "NIARK NIARK NIARK, +3km/H 135?"  

La politique a Sarko ne marche pas. Sarko ne s'occupe pas de la route. Les radars c'est de Robien . La répression et l'assistanat systématique, ca marche a court terme, jamais plus . Qu'est ce qui a changé ? Les gens roulent moins vite ? Non, ils pilent devant les radars. Se collent toujours aux fesses. Téléphonent/boivent/mangent/se recoiffent/lisent le journal (si si ! Je l'ai vu ! Un type sur autoroute qui avait enclenché le cruise control et lisait son journal ! Mais il était pas dangereux, il roulait a 130 ... ) Je ne vois pas d'améliorations la dedans.

Mais quel interet de faire autre chose que du court terme ? Nos hommes politiques veulent des résultats sur le court terme pour se faire mousser, quitte a totalement se planter a plus de 6 ans . Mais ca, c'est pas important, le bébé sera refilé au suivant ...

Du préventif c'est quoi ? tu dis que rien n'interdit d'en faire. C'est quoi ? Des cours supplémentaires ? des visites médicales et psychologiques ? Le lobby automobile s'y opposera farouchement .

Il  y a d'autres solution. Mais elles rapportent moins [:spamafote]

Ps: le comportement des PARISIENS à Paris a changé, oui.
Je peux te dire que les parisiens qui vont dans le sud, la ou y'a pas de radars, roulent encore pire qu'avant. Mais c'est bien, la kilo de merde a été déplacé la ou il ne se voit pas, donc c'est mieux [:dawa]

n°2522171
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 13:06:16  profilanswer

minusplus a écrit :

c'est assez contradictoire...

"En France, les motards représentent 20% des accidentés de la route, alors que les deux-roues ne comptent que pour 6,5% de l'ensemble des véhicules."
http://www.lexpress.fr/mag/sports/ [...] ida=404883

"Les motards ont 3 fois moins d'accidents que les automobilistes"
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=541

:??:

edit:

ah ben de mieux en mieux ! :/

"Comme le rapporte l'hebdomadaire français L'Express citant une étude de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (Inrets) , "le nombre officiel des victimes de la route donné par les services de police et de gendarmerie est lourdement sous-évalué"."
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=174

:crazy:  

Ben, pour ton second article, il se base sur des chiffres d'assurance pas sur des donnees d'accident. Si on analyse des donnees differentes, on obtiens des resultats differents [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2522182
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 13:08:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, pour ton second article, il se base sur des chiffres d'assurance pas sur des donnees d'accident. Si on analyse des donnees differentes, on obtiens des resultats differents [:spamafote]

ui non d'accord mais à ce point quand même c'est étonnant...

n°2522208
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 13:11:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

La politique a Sarko ne marche pas. Sarko ne s'occupe pas de la route. Les radars c'est de Robien . La répression et l'assistanat systématique, ca marche a court terme, jamais plus . Qu'est ce qui a changé ? Les gens roulent moins vite ? Non, ils pilent devant les radars. Se collent toujours aux fesses. Téléphonent/boivent/mangent/se recoiffent/lisent le journal (si si ! Je l'ai vu ! Un type sur autoroute qui avait enclenché le cruise control et lisait son journal ! Mais il était pas dangereux, il roulait a 130 ... ) Je ne vois pas d'améliorations la dedans.

[...]

Ps: le comportement des PARISIENS à Paris a changé, oui.
Je peux te dire que les parisiens qui vont dans le sud, la ou y'a pas de radars, roulent encore pire qu'avant. Mais c'est bien, la kilo de merde a été déplacé la ou il ne se voit pas, donc c'est mieux [:dawa]

je suis pas d'accord. Sur la rocade bordelaise, le traffic est hyper régulier et fluide maintenant, c'est super agréable. Et les gens roulent à environ 100 km/h, sans piler devant les radars automatiques. Environ 1 fois tous les demi-tours de rocade, je vois 1 mec rouler vraiment vite. C'est peu.

n°2522210
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 13:11:42  profilanswer

minusplus a écrit :

ui non d'accord mais à ce point quand même c'est étonnant...

Pas necessairement. Peut-etre que les motards se font moins rembourser que les automobilistes (car les reparations sont moins cheres, ou au contraire car les primes sont prohibitives). Il peut y avoir plein de raisons qui expliquent ces differences sans qu'il y ai contradiction.

http://europa.eu.int/comm/transpor [...] dex_en.htm
Cette planche donne beaucoup de details sur la repartition des morts/accidentes en europe, et on constate que la proportion de morts chez les motards est plus elevee que dans beaucoup d'autres pays :/

---------------
n°2522214
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 13:12:25  profilanswer

michounette a écrit :

Je suis un motard, et je suis pour le bridage. La vitesse pure ne m'intéresse pas, ce qui me plaît ce sont les accélérations.

Donc, si on me propose un bridage qui limite ma moto à, disons, 150 km/h, MAIS SANS AUTRE CONSEQUENCE SUR LES PERFORMANCES, aucun problème :)

Je suis de ceux qui pensent que, sur la route, le préventif ne sert quasiment à rien, les gens sont vraiment trop cons.

impossible financierement, nécessite la suppression de toutes les meules a carbu, demande le développement d'une nouvelle technologie rien que pour un marché, technologie qui sera de toute facon supprimée par les fangios.

Tu connais beaucoup de possesseurs de gsxr1000 ou de hayabusa qui restent a 100cv ?

Quand a ne pas assurer en cas de vitesse trop grande, ca provoquera encore plus de délit de fuite .

ca ne sont pas des solutions... je suis d'accord qu'il est nécessaire de prendre des mesures, mais les mesures qui seraient théoriquement applicables et qui auraient des résultats, le francais moyen les refusera. Parce qu'il faudra les payer. Parce que ca engendrera des changements dans leurs vies, et les gens ont horreur du changement .

n°2522223
CHubaca
Couillon
Posté le 20-04-2004 à 13:13:13  profilanswer

en tout cas ce qui est vrai c'est qu'en cas de choc entre moo et voiture, la voiture est en tord dans 75% des cas :whistle:  

donc meme si il y a plus d'accident chez les motards, cai en partie à cause des caisses :whistle:

n°2522225
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 13:13:29  profilanswer

minusplus a écrit :

je suis pas d'accord. Sur la rocade bordelaise, le traffic est hyper régulier et fluide maintenant, c'est super agréable. Et les gens roulent à environ 100 km/h, sans piler devant les radars automatiques. Environ 1 fois tous les demi-tours de rocade, je vois 1 mec rouler vraiment vite. C'est peu.  

C'est bien ca, parce-que il y a 5 ans, c'etait la zone :/

---------------
n°2522230
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 13:14:29  profilanswer

Chubaca a écrit :

en tout cas ce qui est vrai c'est qu'en cas de choc entre moo et voiture, la voiture est en tord dans 75% des cas :whistle:  

donc meme si il y a plus d'accident chez les motards, cai en partie à cause des caisses :whistle:  

Meme pas besoin de mettre de  :whistle:, c'est tres vrai ce que tu dis :jap:

---------------
n°2522239
minusplus
Posté le 20-04-2004 à 13:15:33  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien ca, parce-que il y a 5 ans, c'etait la zone :/

disons que ça fait un sacré changement ! :o

n°2522247
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 13:16:45  profilanswer

minusplus a écrit :

disons que ça fait un sacré changement ! :o

En meme temps, chui presque Toulousain, donc meme a sa pire epoque, la rocade de Bordeua stai un truc de larves :o

---------------
n°2522307
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 13:25:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

certainement pour la 15ieme fois dans ce topic alors, je suis d'accord que les francais savent pas s'autodiscipliner, et donc il faut leur apprendre, quitte a leur taper sur les doigts avec un baton une fois qu'ils auront appris s'ils ne suivent pas, plutot que leur enfoncer le baton dans le cul en ricanant "NIARK NIARK NIARK, +3km/H 135?"  

Globalement, j'ai quand même l'impression que justement les gens roulent moins vite [:spamafote]

Citation :

Mais quel interet de faire autre chose que du court terme ? Nos hommes politiques veulent des résultats sur le court terme pour se faire mousser, quitte a totalement se planter a plus de 6 ans . Mais ca, c'est pas important, le bébé sera refilé au suivant ...

On peut aussi voir l'arrivée de ses radars comme la première étape de l'augmentation de la surveillance sur les routes. Faut aller plus loin c'est sur, faut pas s'arrêter là. Maintenant, on peut pas savoir ce que feront les gouvernements suivants ...

Citation :

Du préventif c'est quoi ? tu dis que rien n'interdit d'en faire. C'est quoi ? Des cours supplémentaires ? des visites médicales et psychologiques ? Le lobby automobile s'y opposera farouchement .

Et ?

C'est pas eux qui font les lois. Effectivement, ils sont contre toute mesure visant à réduire la sportivité de leurs engins. Mais c'est pas eux qui décideront au final.

Ce que je propose pour la prévention ? J'ai pas encore réfléchi au problème. Mais il y a eu quelques idées sur ce topic. Déjà les visites médicales, c'est un point important.

Et toi, ton point de vue, c'est quoi ? Car ton post fait un peu penser à du "de toute facon, ca marchera jamais ...".

Message édité par Ernestor le 20-04-2004 à 13:27:09

---------------
n°2522347
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 13:30:22  profilanswer

Je trouve quand même que l'effet Sarko père fouettard s'atténue de plus en plus...
Avant Sarko, sur la N118, je voyais des tarés tous les jours en allant au boulot.  
Pendant, ça c'est bien calmé, je n'en rencontrais que rarement.
Depuis deux semaines, j'ai l'impression que ça repart comme avant (avec le coup de patin devant le radar en plus)

n°2522353
thieuma
Posté le 20-04-2004 à 13:30:49  profilanswer

minusplus a écrit :

la rocade bordelaise fluide ?
je la trouve beaucoup moins fluide qu'il y'a 1 ou 2 ans. Peut etre qu'elle l'était cette semaine à cause des vacances scolaires mais en temps normal ça roule au ralenti tout le temps. disons qu'avant il était possible de rouler à 140-150, maintenant c'est devenu mission impossible de dépasser le 90-100 l'après midi avec 10 mètres entre chaque véhicule. devant le radar c'est pire, c'est 80-90km/h scotché à 5 mètres les un des autres

Message édité par thieuma le 20-04-2004 à 13:32:39
n°2522410
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 13:36:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

A part pour le coup de "je m'endormirai moins", je suis donc un criminel en puissance. Appelle vite les flics et dénonce moi :D .

C'est de 'linconscience totale. Tu en rigolera jusqu'au jour ou il te manquera les quelques mètres pour t'arrêter quand quelqu'un traversera la route...

On vous rabache que les distance de freinage ne sont pas linéaires, mais globalement, vous vous en foutez.  

Les radars ont vachement amélioré les choses, c'est un fait. Il reste encore des efforts à fournir dans les domaines cités au-dessus ( sligno, blabla). Et le seul moyen infaillible de verbaliser ca, c'est de la dénonciation. Ou alors de bonnes bagnoles banalisées avec deux trois flics dedans qui surveillent ca :D Si j'étais un flic dans ce cas et que je j'avais tout pouvoir pour verbaliser, j'irai franco pépère vu tout ce que je vois niveau cligno sur Lille ( une spécialité locale j'ai l'impression).

De toute manère, le francais de base, mis devant le fait, te sortira avec 90% de chances l'une de ces deux excuses :
-Spa moi qui suit dangereu m'sieur, c'est les autres ! ( sans se rendre compte du fait que tout le monde dit ca... tout le monde au volant est u danger en puissance. Personne n'est à l'abri d'une connerie. Se conformer strictement au règle, c'est diminuer le risque de faire une connerie, point barre).
-Boah m'sieur l'agent, c'est quoi 10Km/h ? Rien du tout ! ( et donc deux fois 10 km/h c'est deux fois rien du tout donc nickel, etc... n'importe quoi.)

Bref, le conducteur francais moyen est de mauvaise foi, notamment :
-Sur ses propres capacités
-Sur ses connaissances des raisons qui ont fait certaines règles
-quand il se fait toper.

Le francais est un cong au volant. C'est un fait. Il est égoiste, irrespectueux et hautain.

n°2522428
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 13:38:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est de 'linconscience totale. Tu en rigolera jusqu'au jour ou il te manquera les quelques mètres pour t'arrêter quand quelqu'un traversera la route...

Sur l'autoroute ? [:meganne]

n°2522431
CHubaca
Couillon
Posté le 20-04-2004 à 13:38:49  profilanswer

Citation :

Et le seul moyen infaillible de verbaliser ca, c'est de la dénonciation

[:prosper youplaboum]

n°2522444
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2004 à 13:39:54  profilanswer

ernestor > malheureusement si, ce sont les lobbies qui décident quelles lois peuvent passer ou pas, surtout dans le milieu automobile et nucléaire.

Areva a fait passer une loi qui interdit de parler en négatif de l'énergie  nucléaire, pour museler les opposants . Tres fort, non ?

Ce que je propose, c'est de ne pas "copier sur le voisin" étant donné que les questions sont différentes.

Ce que j'aimerai qu'il se passe:

réforme du permis de conduire. Un permis plus complet, avec un examen plus difficile, a l'image du permis moto et meme plus fort encore .

Un examen tous les x ans . Pas une visite médicale, qui n'est jamais allé chez un médecin pour faire un certificat médical bidon ? Un véritable examen de santé .  

Plus un test pour voir si les conducteurs n'ont pas perdus leurs réflexes / acquis de mauvais . Si oui, formation supplémentaire obligatoire .

ca c'est pour la partie formation.

Ensuite effectivement, tous les camions TIR sur les trains. La plupart se moquent totalement des lois francaises, et ils ne s'embetent pas a rouler a 110 sur autoroute. C'est plutot 110 sur nationales et 130 sur autoroute . Ca fait bizarre de se faire coller par un camion sur une nationale, et de se faire doubler par un camion sur autoroute quand il pleut et que tu roules a 110.

La il y a également l'effet pervers des radars automatiques. Les francais sont controlés. Les véhicules immatriculés en dehors de la France ne recoivent pas leurs PVs, la ou ils auraient pris une prune avec une paire de jumelles . Idem pour les camions non équipés de disques, ou équipés d'un double disque.

Mettre des radars de feux rouges partout. C'est calamiteux de devoir attendre que 3à6 voitures passent alors que son propre feu est au vert. Sans parler du danger si tu arrives sur le carrefour en voyant un feu vert.

modifier les radars automatiques pour qu'ils prennent en compte la mesure de la distance de sécurité. Cela nécessite seulement une modificiation logicielle, le matériel ne change pas (mesurer la vitesse de chaque véhicule plus la distance avec le véhicule précédent, voire la calculer)

Et modifier les radars automatiques tels qu'ils sont pour le moment. Je rappelle que si le conducteur n'est pas identifié (donc photo prise de derriere ou motard flashé, ou moumoutte sur la tete du chauffeur), il ne perds pas de points. J'appelle ca un impot sur la vitesse, et pas un outil de répression aux infractions .

n°2522479
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 13:44:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Y a impossibilité pour un piéton de traverser une autoroute ? Pareil pour les animaux ? O_o

Foutage de gueule...

Edit : sans compter qu'en relisant le passage incriminé je parlais pas forcément d'autoroute...

Autrement dit, réflexion à la con, et je me fais avoir, en plus :/

Message édité par Tetedeiench le 20-04-2004 à 13:47:16
n°2522480
thieuma
Posté le 20-04-2004 à 13:44:58  profilanswer

Kalipok a écrit :

je me faisais la meme réflexion :D

n°2522492
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 13:46:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Genre, toi, t'es pas français [:le kneu]
Les autres sont des cons et tout ça, quoi  [:tilleulv]  

Genre, je suis francais mais j'ai honte de l'être en voyant les comportements autoroutiers.

Et oui, j'estime ne pas être un con au volant, car je respecte au moins les règles. Des conneries, j'en fais. Mais, quand on me donne une règle, je la respecte. C'est l'engagement que j'ai pris en passant mon permis. Y a pas à discuter la dessus.

n°2522504
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 13:47:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Y a impossibilité pour un piéton de traverser une autoroute ? Pareil pour les animaux ? O_o

Foutage de gueule...

Edit : sans compter qu'en relisant le passage incriminé je parlais pas forcément d'autoroute...

Autrement dit, réflexion à la con, et je me fais avoir, en plus :/

Tu es conscient que la drogue, c'est mal ?  :heink:  :whistle:

n°2522517
brainbugs
Posté le 20-04-2004 à 13:49:38  profilanswer

arf te revoila toi, avec tes beaux discours de jeune permis qui roule le week end...  :pfff:  
navrant.

n°2522520
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 13:49:57  profilanswer

Kalipok a écrit :

On a pas dit (rabaché plutot :D) qu'on parlait pas QUE de l'autoroute [:meganne]

J'ai du révé d'une force inouie  [:mouais]

---------------
n°2522524
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 13:50:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu es conscient que la drogue, c'est mal ?  :heink:  :whistle:  

De la drogue ? Dire que le fait de rouler à 60 en ville est plus dangereux que de rouler à 50 ?

On se demande qui en a besoin... déjà, essaie d'argumenter, on verra après.

n°2522526
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 13:50:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Genre, je suis francais mais j'ai honte de l'être en voyant les comportements autoroutiers.

Et oui, j'estime ne pas être un con au volant, car je respecte au moins les règles. Des conneries, j'en fais. Mais, quand on me donne une règle, je la respecte. C'est l'engagement que j'ai pris en passant mon permis. Y a pas à discuter la dessus.

je redrapalise, parce que ca devient interessant l'intervention du iench...

y a pas a chier, faut surement se forcer pour etre aussi psychorigide que toi et continuer a t'enteter a parler des autoroutes et designer la vitesse comme tu le fais.....

tu dois surement lire pas mal de stats d'accidentologie concernant les voies secondaires et en particulier celles concernant les nationales a 2 voies et les departementales  :whistle:  

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)