Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Agrément de conduite

n°7376361
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2006 à 19:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'agrement de conduite, c'est le plaisir qu'on ressent a utiliser une caisse.
ca se traduit pas en chiffre sur le papier, ca se ressent.
autant on s'emmerde dans une 106, autant on peut prendre un pied pas permis dans une vieille triumph tr4. ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 19:52:37  profilanswer
 

n°7376975
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-01-2006 à 21:01:01  profilanswer
 

capitenne t a écrit :

Autant que sa?!


j'ai conduit pres d'une quarentaine de voiture dans ma courte vie (toutes neuves) pour moi la mini est l'une des mieux placé dans mes preferences  ;)


---------------
Le berceau...je dois finir un...
n°7376995
Nicodonald
Posté le 08-01-2006 à 21:02:14  profilanswer
 

laquelle de mini aussi

n°7378751
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-01-2006 à 01:25:40  profilanswer
 

mini cooper 1.6 ;)
la seule qu'on ai chez citer


---------------
Le berceau...je dois finir un...
n°7385560
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 09-01-2006 à 22:38:24  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

mini cooper 1.6 ;)
la seule qu'on ai chez citer


Sympa comme taf' :ouch:

n°7386245
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-01-2006 à 23:38:59  profilanswer
 

rectification: la seule qu'on ai comme mini
sinon on a tout les modeles de citroen, peugeot, ford
bmw serie 1 et serie 3. Toutes les Smart. beaucoup de volvo + tout ce qui vien d'europe et qui atterit à roissy (soit quasiment toutes les voitures qu'on vois dehors sauf les voitures de luxes)  
je fais ca que 20h par semaine hein, c'est pas mon taf à vie, suis toujours etudiant :o
donc maintenant niveau ergonomie, j'ai un assez bon avis sur tout ce qui se fait, mais bon une voiture c'est 4 roues, un volant, un moteur et une boite de vitesse ...
au bout d'un moment t'es blasé et tu fait plus de differences entre les differentes marques et modeles ;)


---------------
Le berceau...je dois finir un...
n°7390822
nvidiafore​ver
Posté le 10-01-2006 à 16:25:51  profilanswer
 

J’ai été amené à essayer de très nombreux modèles loués à titre personnel ou professionnel.
 
Sans vouloir jouer les blasés, l’agrément de conduite varie très peu d’une voiture à une autre au sein d’une même catégorie. Aujourd’hui, les voitures ont a peu près toutes le même comportement routier. La sécurité, la fiabilité et l’agrément de conduite progressent au détriment de la personnalité des voitures.
 
Quant à la Mini, j’ai pas mal roulé en Cooper S. Elle est magnifique, mais très chère (tout est en option) et très tape-cul, ce qui la cantonne à un usage urbain.

n°7393007
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-01-2006 à 21:01:08  profilanswer
 

copaing :D


---------------
Le berceau...je dois finir un...
n°7393547
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 10-01-2006 à 22:21:53  profilanswer
 

La S sa doit etre horible!

n°7396836
Prems
Just a lie
Posté le 11-01-2006 à 09:24:20  profilanswer
 

nvidiaforever a écrit :


Quant à la Mini, j’ai pas mal roulé en Cooper S. Elle est magnifique, mais très chère (tout est en option) et très tape-cul, ce qui la cantonne à un usage urbain.


 
C'est vrai qu'en ville, c'est là où tu as les meilleures routes, des vrais billards, et où tu peux exploiter le potentiel d'une Cooper S.
 
Y'en a vraiment qui ont tout compris  :sarcastic:  


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 09:24:20  profilanswer
 

n°7396924
X1Alpha'
Posté le 11-01-2006 à 09:45:24  profilanswer
 

L'agrément de conduite c'est soit disant l'avantage des diesel sur les essences :o
Ce truc n'est qu'une hypocrisie journalistique visant à faire la promotion de nos mazouteux de constructeurs nationnaux.
 
Mais il tend a disparaitre vu que les essences reviennent à la charge en 2006  [:obawi]

n°7398419
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 11-01-2006 à 13:58:28  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

L'agrément de conduite c'est soit disant l'avantage des diesel sur les essences :o
Ce truc n'est qu'une hypocrisie journalistique visant à faire la promotion de nos mazouteux de constructeurs nationnaux.
 
Mais il tend a disparaitre vu que les essences reviennent à la charge en 2006  [:obawi]


Tant mieu parce que y'en a marre des mazout!

n°7399091
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-01-2006 à 15:30:44  profilanswer
 

le mazout c'est pourave mais c'est moin cher donc ;)


---------------
Le berceau...je dois finir un...
n°7399662
nvidiafore​ver
Posté le 11-01-2006 à 16:52:30  profilanswer
 

Prems a écrit :

Y'en a vraiment qui ont tout compris  :sarcastic:


C'est vrai, j'ai tout compris :jap: :lol:
 
Avec une voiture un peu nerveuse, on peut se faire plaisir n'importe où et j'entends bien sûr tout en respectant le code de la route.
 
Tu parles d'exploiter son potentiel comme si c'était une Murcielago. Faut pas exagérer. Même en version Cooper S, la Mini n'est pas une voiture de course, ça reste une petite citadine. Elle a juste une sortie d'échappement et quelques bourrins en plus par rapport la One.
 

Hitmoon a écrit :

le mazout c'est pourave mais c'est moin cher donc ;)


Le diesel c'est le carburant de paydays. Ca pue, ça pollue. La preuve, regardez les vraies voitures, elles roulent pas au diesel. Jamais on verra une Porsche 911D.

n°7399718
Prems
Just a lie
Posté le 11-01-2006 à 16:58:28  profilanswer
 

nvidiaforever a écrit :

C'est vrai, j'ai tout compris :jap: :lol:
 
Avec une voiture un peu nerveuse, on peut se faire plaisir n'importe où et j'entends bien sûr tout en respectant le code de la route.
 
Tu parles d'exploiter son potentiel comme si c'était une Murcielago. Faut pas exagérer. Même en version Cooper S, la Mini n'est pas une voiture de course, ça reste une petite citadine. Elle a juste une sortie d'échappement et quelques bourrins en plus par rapport la One.


 
bis


---------------
Ratures - Cuisine
n°7400754
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 11-01-2006 à 18:42:14  profilanswer
 

C'est moin cher le mazout?c'est surtout que si tu fait tes 25000 par an c'est rentable mais quand t'en fait 15000 comme beaucoup c'est tres con!

n°7402686
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-01-2006 à 22:07:53  profilanswer
 

nvidiaforever a écrit :


 
Le diesel c'est le carburant de paydays. Ca pue, ça pollue. La preuve, regardez les vraies voitures, elles roulent pas au diesel. Jamais on verra une Porsche 911D.


 
Never say never ....
 
Qui aurait cru il y a 15 ans que Porsche aurait sorti une voiture haute, avec 4 portes, 5 place et un coffre énorme?
Audi va faire courir un proto au diesel au Mans ... ça en fait grincer bcp, et pas à cause de l'odeur ....

n°7403887
X1Alpha'
Posté le 12-01-2006 à 00:18:01  profilanswer
 

andhar a écrit :

Never say never ....
 
Qui aurait cru il y a 15 ans que Porsche aurait sorti une voiture haute, avec 4 portes, 5 place et un coffre énorme?
Audi va faire courir un proto au diesel au Mans ... ça en fait grincer bcp, et pas à cause de l'odeur ....


Shlesser avait deja essayé de gagner le Dakar en diesel, on sais ou ça s'est terminé. Audi n'a pas encore gagné...

n°7404027
Tab@sCo
Posté le 12-01-2006 à 00:43:12  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Shlesser avait deja essayé de gagner le Dakar en diesel, on sais ou ça s'est terminé. Audi n'a pas encore gagné...


 
D'un autre coté si un constructeur comme Audi se lance dans cette voie, c'est surement pas sur un coup de tête, et sa doit etre tres bien calculé...  :jap:

n°7405253
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 12-01-2006 à 09:36:00  profilanswer
 

Petite promo du TDI c'est purement calculé!!!

n°7409029
kensookey
Posté le 12-01-2006 à 18:49:04  profilanswer
 

il y a une clio v6 diesel  :o

n°7409371
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 12-01-2006 à 19:30:36  profilanswer
 

kensookey a écrit :

il y a une clio v6 diesel  :o


 :ouch:

n°7409441
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2006 à 19:40:06  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Essayes une BMW et tu verras .... :love:


 
et ensuite essaye Honda, et savoure la supériorité du VTEC par rapport a sa pale copie (le Vanos) :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7409453
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 12-01-2006 à 19:41:44  profilanswer
 

Un pro-VTECH a l'horizon!BIEN!

n°7410456
helmuth
Posté le 12-01-2006 à 21:31:30  profilanswer
 

andhar a écrit :

Never say never ....
 
Qui aurait cru il y a 15 ans que Porsche aurait sorti une voiture haute, avec 4 portes, 5 place et un coffre énorme?
Audi va faire courir un proto au diesel au Mans ... ça en fait grincer bcp, et pas à cause de l'odeur ....


 
...mais à cause de la fumée, car il seront obligés de racheter des droits à polluer à de grosses entreprises propres tellement ça fume  :D  
 
Ceci dit malgré tous les progrès des diesels je trouve décevant que même les voitures récentes diesel largue de gros nuage noirs dès qu'on appuit un peu sur l'accélérateur. Le bruit aussi est vraiment pas agréable. Ca vient d'ou d'ailleurs ce bruit de grillon?

n°7410475
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 12-01-2006 à 21:33:17  profilanswer
 

Il n'y a pas de bougie sa doit etre ca!

n°7410527
helmuth
Posté le 12-01-2006 à 21:40:24  profilanswer
 

capitenne t a écrit :

Il n'y a pas de bougie sa doit etre ca!


 
Ah bon? [:al_bubu]
 
Ben ça alors, je savais pas  :sweat:  
 
Et ça brule comment? [:almar]
 
Vu qu'on trouve tout sur HFR je vais voir si ya quequchose sur le diesel, ça m'intrigue  :o
 
MAJ: on trouve vraiment tout  :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4693-1.htm  
 
De 2003 quand même  :pt1cable:  
 
Il y a ça aussi:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3166-1.htm


Message édité par helmuth le 12-01-2006 à 21:54:37
n°7411890
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-01-2006 à 23:58:17  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

et ensuite essaye Honda, et savoure la supériorité du VTEC par rapport a sa pale copie (le Vanos) :o


 
La supériorité du VTEC? C'est plutôt discutable ... si je me rappelle bien, les différents modes de calage du VTEC ne passent pas de l'un à l'autre de manière continue comme sur le système VANOS, double VANOS d'ailleurs car il me semble que maintenant c'est systématiquement l'admission et l'échappement qui bénéficient du système. Le VANOS, c'est le VTEC amélioré, non?
Maintenant, c'est aussi une affaire de goût : BMW ça pousse en continu des bas régimes aux haut régimes, HONDA (enfin surtout avec VTEC) c'est plutôt poussif (enfin, tout est relatif) à bas régime mais c'est tonnerre mécanique à trés haut régime. Ca dépend donc du style de conduite. Néanmoins, une berline familiale s'accomode plus d'un moteur type BMW, et un coupé sportif d'un moteur BMW ... M  :D


Message édité par andhar le 13-01-2006 à 00:03:12
n°7411904
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-01-2006 à 00:01:06  profilanswer
 

helmuth a écrit :

...mais à cause de la fumée, car il seront obligés de racheter des droits à polluer à de grosses entreprises propres tellement ça fume  :D  
 
Ceci dit malgré tous les progrès des diesels je trouve décevant que même les voitures récentes diesel largue de gros nuage noirs dès qu'on appuit un peu sur l'accélérateur. Le bruit aussi est vraiment pas agréable. Ca vient d'ou d'ailleurs ce bruit de grillon?


 
Avec FAP, pas de fumées noires. Quant à la pollution des moteurs à essences, c'est moins de particules qu'avec le diesel (quoique qu'avec les FAP, la différence devient dérisoire) mais plus de CO2, LE gaz à effet de serre qui nous emmerde tant ...

n°7411988
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-01-2006 à 00:11:19  profilanswer
 

andhar a écrit :

Never say never ....
 
Qui aurait cru il y a 15 ans que Porsche aurait sorti une voiture haute, avec 4 portes, 5 place et un coffre énorme?
Audi va faire courir un proto au diesel au Mans ... ça en fait grincer bcp, et pas à cause de l'odeur ....


 
ca en fait pas mal grincer a cause du reglement qui autorise des moteurs turbo de 5.5L de cylindrée en diesel et de 3.6L en essence. Sortir 650cv d'un 5.5L turbo, c'est quand meme sacrément risible :lol: (rappel : du temps ou les moteurs turbo étaient autorisés en F1, on sortait 1500cv d'un moteur de 1.5L )
 
mais quelque chose me rassure quand meme. Je doute que la boite de vitesse tienne toute la course avec le couple qu'elle a a faire passer, si jamais le pilote arrive a la garder sur la route et a pas désintégrer les pneus :D
 
Quand a la non pollution du diesel par Co² & co, c'est totalement faux. les tests sont effectués a vitesse stabilisée, et tout le monde sait que c'est a l'accélération que ca pue un diesel.
 
mais bref, c'est pas le sujet.
 
Pour moi le plaisir de conduire, ca serait une vraie mini (pas les fausses de chez VW) avec le kit hayabusa homologué en angleterre (chassis poutre + moteur de 1300GSXR, environ 175cv, monté en propulsion) :D
 
sinon je me contente de mon 1200 bandit qui me satisfait completement, si ce n'est l'autonomie un peu réduite (cela dit, faut faire reposer le pilote, la halte essence est une bonne excuse :o )

n°7412021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2006 à 00:15:19  profilanswer
 

l'agrément de conduite c'est quand tout fonctionne et tombe bien sous la main


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7412083
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 13-01-2006 à 00:20:49  profilanswer
 

Y'en a surtout qui aiment bmw pour l'image valorisé que cela renvoie à son propriétaire (qui d'un coup sent son égo revigoré par la société) plus qur pour la marque ou la ligne elle même.
 
Et navré mais question confort, une C5 c'est loin devant une bmw c'est absolument pas le même type de suspension, montez dans une citroen avec sa suspension hydractive et vous comprendrez...
 
Là on parle agrément de conduite, pas vraiment pseudo solidité, finition.
Perso je dirai dans agrément de conduite:
 
 
-amortissement général donc confort (inclu les sièges)
-silence de fonctionnement (hors jackys), à haute vitesse pas de bruit d'air
-moteur avec du couple (dépasser sans être obligé de faire hurler le moteur :D)
-tenue de route dans les virages, rayon de braquage (chiant les créneaux avec un rayon de braquage pourri!)
 
 
 


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°7412299
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-01-2006 à 00:54:31  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ca en fait pas mal grincer a cause du reglement qui autorise des moteurs turbo de 5.5L de cylindrée en diesel et de 3.6L en essence. Sortir 650cv d'un 5.5L turbo, c'est quand meme sacrément risible :lol: (rappel : du temps ou les moteurs turbo étaient autorisés en F1, on sortait 1500cv d'un moteur de 1.5L )


 
Oui, mais ils devaient faire bcp moins de km. En endurance, les puissances sont toujours largement inférieures à celle de disciplines comme la F1.
 

votes blancs a écrit :


mais quelque chose me rassure quand meme. Je doute que la boite de vitesse tienne toute la course avec le couple qu'elle a a faire passer, si jamais le pilote arrive a la garder sur la route et a pas désintégrer les pneus :D
 
Quand a la non pollution du diesel par Co² & co, c'est totalement faux. les tests sont effectués a vitesse stabilisée, et tout le monde sait que c'est a l'accélération que ca pue un diesel.


 
Pour les essences, c'est pareil, mais ça ne se voit pas. Et sur les diesels avec FAP, ça ne se voit pas non plus ...
 

votes blancs a écrit :


mais bref, c'est pas le sujet.
 
Pour moi le plaisir de conduire, ca serait une vraie mini (pas les fausses de chez VW) avec le kit hayabusa homologué en angleterre (chassis poutre + moteur de 1300GSXR, environ 175cv, monté en propulsion) :D
 
sinon je me contente de mon 1200 bandit qui me satisfait completement, si ce n'est l'autonomie un peu réduite (cela dit, faut faire reposer le pilote, la halte essence est une bonne excuse :o )


 
C'est quoi une mini chez VW?

n°7413002
gzii
court-circuit
Posté le 13-01-2006 à 06:09:41  profilanswer
 

L'agrément de conduite c'est quant tout tombe bien sous la main ...
C'est réducteur,
c'est aussi une sensation de la route agréable, une sensation moteur pas génante, l'auto qui répond bien aux commandes et à l'accélérateur (pas trop d'impression de lourdeur, mais pas trop rugueux ou de vibrations non plus), le confort, le bruit, enfin tout plein d'éléments qui dont que la conduite est agréable en conditions routières normales (conduite et non pilotage).
Ces éléments limitent la fatigue aussi.

n°7413103
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2006 à 08:19:53  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ca en fait pas mal grincer a cause du reglement qui autorise des moteurs turbo de 5.5L de cylindrée en diesel et de 3.6L en essence. Sortir 650cv d'un 5.5L turbo, c'est quand meme sacrément risible :lol: (rappel : du temps ou les moteurs turbo étaient autorisés en F1, on sortait 1500cv d'un moteur de 1.5L )
mais quelque chose me rassure quand meme. Je doute que la boite de vitesse tienne toute la course avec le couple qu'elle a a faire passer, si jamais le pilote arrive a la garder sur la route et a pas désintégrer les pneus :D
 
Quand a la non pollution du diesel par Co² & co, c'est totalement faux. les tests sont effectués a vitesse stabilisée, et tout le monde sait que c'est a l'accélération que ca pue un diesel.
 
mais bref, c'est pas le sujet.
 
Pour moi le plaisir de conduire, ca serait une vraie mini (pas les fausses de chez VW) avec le kit hayabusa homologué en angleterre (chassis poutre + moteur de 1300GSXR, environ 175cv, monté en propulsion) :D
 
sinon je me contente de mon 1200 bandit qui me satisfait completement, si ce n'est l'autonomie un peu réduite (cela dit, faut faire reposer le pilote, la halte essence est une bonne excuse :o )


 
rappel : un moteur de F1 est conçu pour fonctionner 300 km grand max [:chrisbk]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7414130
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-01-2006 à 12:07:47  profilanswer
 

andhar a écrit :


C'est quoi une mini chez VW?


 
autant pour moi, chez bm :o
 

Tamahome a écrit :

rappel : un moteur de F1 est conçu pour fonctionner 300 km grand max [:chrisbk]


 
rappel: c'était y'a 15 ans, depuis on a fait des progres [:petrus75]
 
en admettant qu'on n'en ait pas fait, ca ferait 7500cv pour un 6L turbo essence. Meme en le dégonflant un peu pour avoir de la fiabilité, je doute tres fortement de tomber sous les 2000cv :D

n°7417971
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 13-01-2006 à 21:29:15  profilanswer
 

2000CV c'est de l'agrement de conduite vous pensez?

n°7418500
helmuth
Posté le 13-01-2006 à 22:50:57  profilanswer
 

andhar a écrit :

Avec FAP, pas de fumées noires. Quant à la pollution des moteurs à essences, c'est moins de particules qu'avec le diesel (quoique qu'avec les FAP, la différence devient dérisoire) mais plus de CO2, LE gaz à effet de serre qui nous emmerde tant ...


 
Ca doit être en option alors parceque celle ci:
 
http://www.mercedes-benz.fr/DCF/eMB_DataContents/PASSENGER_CARS/HOME/PRODUCTS/NEW_CARS/E-CLASS_SALOON/IMPRESSIONS/0000001583.T21/PRD/Wall_2_800x600.JPG
 
m'a largué un manifique nuage noir en poussant un peu en montée pas plus tard qu'il y a 4 jours.
 
Ceci dit pour le reste je te crois sur parole, je n'y connais rien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 13-01-2006 à 22:51:18
n°7418744
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-01-2006 à 23:33:19  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ca doit être en option alors parceque celle ci:
 
http://www.mercedes-benz.fr/DCF/eM [...] 00x600.JPG
 
m'a largué un manifique nuage noir en poussant un peu en montée pas plus tard qu'il y a 4 jours.
 
Ceci dit pour le reste je te crois sur parole, je n'y connais rien  :jap:


 
Chez Mercedes, tout ou presque est en option. Alors le FAP, faudrait voir, mais ça m'étonnerait pas!

n°7418988
Tab@sCo
Posté le 14-01-2006 à 00:10:46  profilanswer
 

la on parle d'une AMG  ;)

n°7419253
kensookey
Posté le 14-01-2006 à 00:50:20  profilanswer
 

Tab@sCo a écrit :

la on parle d'une AMG  ;)


non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Heures de conduiteCode de conduite pour les piétons ?
La conduite accompagnée AACCarte d'identité provisoire et examen de conduite
Conduite lors d'intempéries!!!!conduite accompagnée ?
.conduite accompagne pour voiture
Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ?conduite accompagnée
Plus de sujets relatifs à : Agrément de conduite


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)