Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Code de conduite pour les piétons ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code de conduite pour les piétons ?

n°6863215
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-10-2005 à 19:11:46  profilanswer
 

Salut !
 
C'est peut etre idiot à poser comme question mais bon tant pis ! :D  
Quand vous marchez dans la rue,seul,et qu'une personne arrive en face de vous ,qui est censé modifier sa trajectoire pour pas qu'on se "percute" ? c'est au feeling ou on est censé respecter certaines regles de conduite ? Y a des moments j'ai l'impression que quand les gens arrivent en face de moi et qui modifient pas leur trajectoire,ben c'est un manque de respect,je me trompe peut etre mais parfois je suis sur le point de m'enerver !
Bon quand on est seul et qu'il y a plusierus personne qui arrive en face de vous j'imagine que c'est à nous de se déplacer,quand y a une personne agée,pareil,mais quand c'est une personne seule plus jeune que nous,ou de notre age par exemple ,qui se déplace,qui garde la trajectoire ? bref comment vous faites vous ? au feeling ? selon les personnes ?
 
A+ :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 29-10-2005 à 19:14:26

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 19:11:46  profilanswer
 

n°6863221
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-10-2005 à 19:12:48  profilanswer
 

Feeling :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6863316
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-10-2005 à 19:28:36  profilanswer
 

tu fixes celui qui arrive droit dans les yeux, avec une tete de vnr.
normalement il s'ecarte :]

n°6863319
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 19:29:25  answer
 

De nos jours je fais attention, je n'ai pas envie de me faire tué pour avoir bousculé une personne. :/

n°6863332
mobil12
Posté le 29-10-2005 à 19:31:33  profilanswer
 

moi je vais tout droit si il ne tente pas l'esquive et que justement il me regarde avec une tete de vnr
on se bouscule  
 
et je me retourne et me confonds en excuse .
 
evidemment si il fait 140kilos et 1m98 je revise mon jugement....

n°6864913
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 30-10-2005 à 00:27:07  profilanswer
 

et les autres ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6864920
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-10-2005 à 00:29:53  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Salut !
 
C'est peut etre idiot à poser comme question mais bon tant pis ! :D  
Quand vous marchez dans la rue,seul,et qu'une personne arrive en face de vous ,qui est censé modifier sa trajectoire pour pas qu'on se "percute" ? c'est au feeling ou on est censé respecter certaines regles de conduite ? Y a des moments j'ai l'impression que quand les gens arrivent en face de moi et qui modifient pas leur trajectoire,ben c'est un manque de respect,je me trompe peut etre mais parfois je suis sur le point de m'enerver !
Bon quand on est seul et qu'il y a plusierus personne qui arrive en face de vous j'imagine que c'est à nous de se déplacer,quand y a une personne agée,pareil,mais quand c'est une personne seule plus jeune que nous,ou de notre age par exemple ,qui se déplace,qui garde la trajectoire ? bref comment vous faites vous ? au feeling ? selon les personnes ?
 
A+ :hello:


T as pas penser que la personne qui venait en face pouvait se dire la meme chose, que c'est a toi de te pousser :gratgrat:

n°6864925
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2005 à 00:31:52  profilanswer
 

moquette a écrit :

T as pas penser que la personne qui venait en face pouvait se dire la meme chose, que c'est a toi de te pousser :gratgrat:


 
Oui mais lui est un étranger, son avis ne compte pas  [:blabla - divers]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6864948
Dkiller
Posté le 30-10-2005 à 00:39:49  profilanswer
 

1m93 pour 98kg, ça aide pour qu'on s'écarte un minimum devant mon passage  [:rhetorie du chaos]
 
Mais en vrai jmen tape un peu, je marche et j'évite qu'on me bouscule ou que je bouscule [:spamafote]
Sauf quand il y a des wesh wesh qui veulent faire les malins, ils me voient arriver en face d'eux avec cette tête  :heink:  et eux  :heink:  :ouch:  :o  [:cupra] et moi  [:itm]  :hello:


Message édité par Dkiller le 30-10-2005 à 00:41:40
n°6864971
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 30-10-2005 à 00:49:14  profilanswer
 

Je me suis jamais posé la question, en général c'est les 2 personnes qui effectuent une rotation des épaules au moment du croisement pour éviter de se toucher sans pour autant modifier leur trajectoire.
 
Si la personne d'en face ne le fait pas bah y'a accrochage [:spamafote] et selon la tête de l'autre personne et la violence du choc je me retourne avec un sale regard.


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 00:49:14  profilanswer
 

n°6864982
bjam
Posté le 30-10-2005 à 00:53:26  profilanswer
 

Moi il m'arrive plus frequemment l'inverse : on modifie tous les 2 notre trajectoire du meme cote, puis voyant ce que l'autre fait on change, et ainsi de suite. Souvent ca fait marrer les 2.

n°6864983
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 00:53:43  answer
 

Sharen Morgan a écrit :

Je me suis jamais posé la question, en général c'est les 2 personnes qui effectuent une rotation des épaules au moment du croisement pour éviter de se toucher sans pour autant modifier leur trajectoire.
 
Si la personne d'en face ne le fait pas bah y'a accrochage [:spamafote] et selon la tête de l'autre personne et la violence du choc je me retourne avec un sale regard.


 
Si elles font une rotation dans le même sens?  [:alph-one]

n°6864986
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 00:54:54  answer
 

Généralement on a toujours évité de croiser ma trajectoire.
Maintenant que j'écris cela, je me pose la question de savoir si je n'ai pas un tête de killer en fait [:figti]

n°6864991
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 00:55:26  answer
 
n°6864995
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 00:56:08  answer
 


 
Tout est dans le regard mon ami :o :D

n°6865078
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 30-10-2005 à 01:08:38  profilanswer
 

bjam a écrit :

on modifie tous les 2 notre trajectoire du meme cote, et ainsi de suite. Souvent ca fait marrer les 2.

 
Ça arrive, mais c'est 0.5% des croisements, et encore... On s'en souvient parce que ça nous fait marrer, mais c'est rare.
En général avant de se croiser tu es toujours en décalage de 5/15cm, pas assez pour ne rien faire, mais assez pour savoir dans quelle direction il faut entamer la rotation.


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6865089
Dkiller
Posté le 30-10-2005 à 01:10:21  profilanswer
 

Prochain topic, calcul des trajectoires de collisions d'être humains en milieu urbain

n°6865219
neko ga
Posté le 30-10-2005 à 01:34:32  profilanswer
 

bjam a écrit :

Moi il m'arrive plus frequemment l'inverse : on modifie tous les 2 notre trajectoire du meme cote, puis voyant ce que l'autre fait on change, et ainsi de suite. Souvent ca fait marrer les 2.


 
 
+1   :D

n°6865224
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2005 à 01:35:03  profilanswer
 


 
 
pareil  :lol:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6866228
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 30-10-2005 à 10:09:18  profilanswer
 

hehe ok !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6866439
Le3d
Posté le 30-10-2005 à 11:12:54  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Salut !
 
 
Bon quand on est seul et qu'il y a plusierus personne qui arrive en face de vous j'imagine que c'est à nous de se déplacer,quand y a une personne agée,pareil,mais quand c'est une personne seule plus jeune que nous,ou de notre age par exemple ,qui se déplace,qui garde la trajectoire ? bref comment vous faites vous ? au feeling ? selon les personnes ?
 
A+ :hello:


 
Moi je marche vite donc c'est toujours moi qui me bouge, qui descend du trotoire, qui esquive avec les épaules, ect. Le pire c'est quand je suis à 3,4m d'un type et que je pars d'un côté, ce con il part sur le côté inverse (pour lui, et le même pour moi) donc il est en face de moi. Il y a largement le temps d'analyser la situation quand même, j'ai jamais compris ça...

n°6867152
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 30-10-2005 à 13:40:17  profilanswer
 

Pour les piétons il y a un principe de voies, il faut marcher a droite, moi perso si quelqu'un arrive en face de moi alors qu'il est sur ma voie je ne bouge pas. Maintenant si il a une certaine gueule (jme comprend) et vu a quel point ils sont sauvages certains et bien je m'ecarte.

n°6872148
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 31-10-2005 à 11:10:45  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Pour les piétons il y a un principe de voies, il faut marcher a droite, moi perso si quelqu'un arrive en face de moi alors qu'il est sur ma voie je ne bouge pas. Maintenant si il a une certaine gueule (jme comprend) et vu a quel point ils sont sauvages certains et bien je m'ecarte.


 
 :jap:  
Les touristes l'ont plutôt bien compris dans l'ensemble : ils serrent à droite ds les couloirs.
Faut pas croire que C paskon est à pied qu'y a pas 1 minimum d'attention à avoir pour faciliter la circulation de tous, surtout dans les transports en commun - mais C valable aussi dans la rue.
Si 2 ersonnes se font face, elles doivent se décaler chacune à droite : ça suffit à 80% pour éviter la collision (+ mouvement d'épaules si trop juste).
Après, comme sur la route, il y a des priorités implicites : personnes âgées, handicapé(e)s, personnes chargées de bagages, filles...
 
Pour ma part gare à ceux qui ne respectent délibérément pas ces règles de bonne circulation en communauté ou qui continuent à thatcher avec leur voisin(e) sans regarder devant eux : je percute  :o  
Pas besoin d'être 1 "armoire" pour imposer la circulation : je rentre aussi dans les "buffets" de rugbymen distraits ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ShadowKnight le 31-10-2005 à 11:11:11

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6872891
willou94
Posté le 31-10-2005 à 13:05:03  profilanswer
 

une petite note importante : si vous croisez une bande de racailles en uniformes bleus, ecartez vous, ne passez pas au milieu d'eux. Sinon, controle d'identité garanti.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 31-10-2005 à 13:05:29
n°6872988
lamite
x Moon
Posté le 31-10-2005 à 13:21:19  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

:jap:  
 
 
Pour ma part gare à ceux qui ne respectent délibérément pas ces règles de bonne circulation en communauté ou qui continuent à thatcher avec leur voisin(e) sans regarder devant eux : je percute  :o  


 
pluzun. Marre des cons qui marchent à trois de face sans se pousser. Je percute violemment en général.  :jap:

n°6873007
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 13:26:06  answer
 

bjam a écrit :

Moi il m'arrive plus frequemment l'inverse : on modifie tous les 2 notre trajectoire du meme cote, puis voyant ce que l'autre fait on change, et ainsi de suite. Souvent ca fait marrer les 2.


 
+1 itou
 
Des fois ça va même jusqu'au moment, où yen a un qui s'arrête pour laisser passer l'autre et bien sûr les 2 s'arrêtent en même temps :lol:

n°6873025
Nidnogar
Posté le 31-10-2005 à 13:28:32  profilanswer
 

J'évite toujours. Pas par lâcheté, pour éviter de ralentir.

n°6878024
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 01-11-2005 à 00:50:46  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Pour ma part gare à ceux qui ne respectent délibérément pas ces règles de bonne circulation en communauté ou qui continuent à thatcher avec leur voisin(e) sans regarder devant eux : je percute  :o  
Pas besoin d'être 1 "armoire" pour imposer la circulation : je rentre aussi dans les "buffets" de rugbymen distraits ;)


Bien dit !!! :D  Faut pas se laisser faire... Perso moi j'hesite... avec mes 10 kilo tout mouillé j'ai un peu peur mais avec 20 kilo de plus je n'hesiterais pas... non mais !  ;)

n°6894826
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2005 à 01:38:19  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Bien dit !!! :D  Faut pas se laisser faire... Perso moi j'hesite... avec mes 10 kilo tout mouillé j'ai un peu peur mais avec 20 kilo de plus je n'hesiterais pas... non mais !  ;)


 
 [:the real esn]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6894892
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 03-11-2005 à 02:06:32  profilanswer
 

Y'a vraiment une bande de terroristes a memes sur ce topic [:kiki]
 
Faut vraiment que tout devienne sujet a querelle?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6903682
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 04-11-2005 à 01:03:51  profilanswer
 

Querelles? Ah bon...? Par contre ya toujours un coui**** qui viennent broncher sur un topic qu'il ne lui plait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par xogeur le 04-11-2005 à 01:05:33
n°6904360
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 04-11-2005 à 09:49:15  profilanswer
 

willou94 a écrit :

une petite note importante : si vous croisez une bande de racailles en uniformes bleus, ecartez vous, ne passez pas au milieu d'eux. Sinon, controle d'identité garanti.


Tu n'as rien à craindre si tu es 1 honnête citoyen [:sarko]

lamite a écrit :

pluzun. Marre des cons qui marchent à trois de face sans se pousser. Je percute violemment en général.  :jap:


Aussi blâmable que les cyclistes qui roulent de front  :o  

xogeur a écrit :

Bien dit !!! :D  Faut pas se laisser faire... Perso moi j'hesite... avec mes 10 kilo tout mouillé j'ai un peu peur mais avec 20 kilo de plus je n'hesiterais pas... non mais !  ;)


Tu devrais te mettre au rugby  :D  
 

thermocline a écrit :

Y'a vraiment une bande de terroristes a memes sur ce topic [:kiki]
Faut vraiment que tout devienne sujet a querelle?


qui a parlé de mamies  :??:  
En général elles sont seules donc ne peuvent prendre toute la chaussée - quoique certaines essaient quand mm  :o  
 

xogeur a écrit :

Querelles? Ah bon...? Par contre ya toujours un coui**** qui viennent broncher sur un topic qu'il ne lui plait pas...


Ce topic pourrait être le petit frère complémentaire du "vieux cons"  :whistle:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6904645
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-11-2005 à 10:37:34  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :


Aussi blâmable que les cyclistes qui roulent de front  :o  


 
Sur le trottoir c'est interdis de rouler en velo au dela de 12 ans, mais bon parfois c'est un peu necessaire... Par contre sur la route le code autorise 2 cycliste a rouler de front  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Code de conduite pour les piétons ?

 

Sujets relatifs
La conduite accompagnée AACCarte d'identité provisoire et examen de conduite
Qui a un code Réduction pour Cdiscount ??Bouquins style "code da vinci"
Comment trouver à quelle banque appartient un "Code Banque" ?Conduite lors d'intempéries!!!!
La vérité sur le code de la routePasser son code dans l'urgence
conduite accompagnée ?Code promo cdiscount "2DVD offerts" perdu... Help !
Plus de sujets relatifs à : Code de conduite pour les piétons ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR