Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ?

 


Quel mode d'apprentissage pour le permis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ?

n°4930847
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2005 à 23:36:02  profilanswer
 

par formation normale j'entends X heures de conduite par semaine, et par stage de conduite, j'entend les formations intensives genre 15j non stop
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 23:36:02  profilanswer
 

n°4930864
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 23:37:58  answer
 

formation normale (avec conduite accompagnée), obtenu du premier coup

n°4930874
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 24-02-2005 à 23:39:26  profilanswer
 

Normale pour la voiture 22 heures en 1 mois pendant le lycée et cet été le permis moto en mode normal aussi en 20 heures (plateau et conduite du premier coup AAAA :D) en 1 mois pile poil aussi.
 
Pas de conduite accompagnée.

n°4930937
inclassabl​e
Posté le 24-02-2005 à 23:45:51  profilanswer
 

pareil en normal, il m'as fallu 3/4 mois en tout ( code + permis ), mais j'ai  raté mon permis une fois et j'ai fait quand meme 32 heures :o

n°4941257
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-02-2005 à 14:12:20  profilanswer
 

Formation "normale", pas intensive, ni conduite accompagnee. Permis decroche du 1er coup (en 12 h, a l'epoque, y'avait pas de minimum).


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°6364033
vip
Posté le 21-08-2005 à 23:03:13  profilanswer
 

quels auto-ecole sur la région parisienne proposent le stage intensif ?

n°6364309
Kephset
Posté le 21-08-2005 à 23:40:33  profilanswer
 

Citation :

Le stage continu : pour les candidats pressés
Certaines auto-écoles offrent des formules "accélérées" . Les auto-écoles qui offrent cette méthode de formation s'intitulent généralement "centre d'éducation routière".
 
Il s'agit ici de stages d'une durée variant de 1 à 3 semaines . L'enseignement est collectif et alterne les cours théoriques et la pratique.
 
A l'issue du stage, le candidat est automatiquement présenté aux épreuves théoriques et pratiques du permis.
 
Cette formule coûte cher et le prix du stage doit être réglé en une seule fois.
 
Par contre, elle est très efficace (et rapide), le candidat se consacrant à temps complet à l'apprentissage de la conduite. Il faut donc pouvoir se libérer des jours entiers, ce qui n'est pas évident pour les salariés. Ces stages intensifs sont aussi très fatigants.


 
En faisant une recherche à partir de "centre d'éducation routière", ça doit être trouvable mais comme ce sont des formations pas très répandues...


Message édité par Kephset le 21-08-2005 à 23:40:50

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°6384074
ledingue
Posté le 24-08-2005 à 11:25:22  profilanswer
 

je pense que je ferai un stage de manoeuvre d'urgence d'ici quelques temps histoire de savoir comment rattraper un vehicule qui a envie d'aller dans le decor, les trajectoires etc...

n°6384274
X1Alpha'
Posté le 24-08-2005 à 11:48:22  profilanswer
 

Formation normale avec une seance (comprise dns le forfait) de freinage d'urgence et de pert d'adherence (les voiture avec les roue de caddie a l'arriére. Le freinage c'est simple :  
sans ABS => pompage
avec ABS => a fond sur la pédale
 
Par contre le test de perte d'adherence est vraiment impresionnant : en 1er sa passe a peu prés (le cul par un peu) mais dés qu'on passe la 2nd la voiture par direct en tête a queue.

n°6387436
ledingue
Posté le 24-08-2005 à 18:29:52  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Formation normale avec une seance (comprise dns le forfait) de freinage d'urgence et de pert d'adherence (les voiture avec les roue de caddie a l'arriére. Le freinage c'est simple :  
sans ABS => pompage
avec ABS => a fond sur la pédale
 
Par contre le test de perte d'adherence est vraiment impresionnant : en 1er sa passe a peu prés (le cul par un peu) mais dés qu'on passe la 2nd la voiture par direct en tête a queue.


 
 
 
en restant a la meme vitesse ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 18:29:52  profilanswer
 

n°6387447
Nicodonald
Posté le 24-08-2005 à 18:32:21  profilanswer
 

ledingue a écrit :

en restant a la meme vitesse ?


Bah logiquement ça serait que en ralentissant sur une traction, si on roule droit :o

n°6391263
X1Alpha'
Posté le 25-08-2005 à 09:33:39  profilanswer
 

On etait pas en ligne droite...
Mais on tournais sur un 8 qui devais vraiment pas être gros. Du coup en premiére on etait vraiment au ralentit. Dés qu'on passait la 2nd le ralentie allait plus vite que la 1ére xD
Mais même a 15Km tête a queue dans tous les sens.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ?

 

Sujets relatifs
-topic cv - C'est quoi votre formation ? votre metier ?Astuce pour ne pas se faire retirer des points au permis
Astuce pour ne pas se faire retirer des points au permis10Km/h au dessus et 2 point de permis restant ?
Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...Permis B et examinateur qui touche le volant.
stage de pilotageScooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?calculer l'écart à la normale
Plus de sujets relatifs à : Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR