Soussmeboules a écrit :
La portière conducteur il y a du boulot pour la corrosion. J'espère pour toi que le chassis n'est pas du même accabit.
Sinon j'ai toujours trouvé sympa la ligne de KITT, et la ligne a plutôt bien vielli (pas la tôle ).
|
La porte est à changer en effet, c'est à cause du kit carrosserie Aero (d'origine je précise). Ici il manque les parties latérales. L'autre porte n'a rien. La voiture est très saine, ça m'a surpris vu l'état général : peinture pourrie, sellerie rincée, bidouillage dans le faisceau,...mais c'est une version qui vaut la peine qu'on s'acharne : V8 5.0L HO de 190ch avec boite manuelle 5 rapports, seulement 7051 exemplaires et la mienne est bourrée d'options. En fait les seules qu'elle n'a pas sont l'ouverture électrique du hayon, les retros électriques et les sièges cuir. Et puis pour le prix, je n'ai pas à me plaindre. J'avais été voir une Firebird S/E de 1982 aux Pays Bas, à 2500€...elle cachait bien la rouille sous une peinture rouge rutilante.
Ca se conduit très facilement, surtout avec la suspension améliorée (WS6) et les quatres freins à disque. On se croirait dans une voiture moderne de ce côté. Par contre elle part vite du cul, donc attention avec la pédale de droite
Le seul truc qui me déplait c'est la course de la pédale d'embrayage, vraiment très longue et impossible de passer la vitesse si on est pas pied au plancher.
La consommation oscille entre 10 et 15L/100, il y a un carburateur Holley mais j'en cherche un d'origine.