Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°58156990
Moonzoid
Posté le 22-11-2019 à 17:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin lu Den de Richard Corben, ça faisait un moment que j'étais curieux de cette bd avec ce culturiste à grosse bite qui combat des reptiles mais c'est quand même assez dispensable :o enfin c'est amusant mais ça a quand même vieilli, sa narration est vraiment chaotique et l'histoire casse pas des briques...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 17:07:52  profilanswer

n°58157322
Guigui
Posté le 22-11-2019 à 18:00:49  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Enfin lu Den de Richard Corben, ça faisait un moment que j'étais curieux de cette bd avec ce culturiste à grosse bite qui combat des reptiles mais c'est quand même assez dispensable :o enfin c'est amusant mais ça a quand même vieilli, sa narration est vraiment chaotique et l'histoire casse pas des briques...

Un genre de Hannibal 5 donc ? :d

n°58157618
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-11-2019 à 18:51:13  profilanswer

Corben, c'est le mauvais goût absolu et le charme aux couleurs acidulées de mes vingt balais (Metal hurlant), oinj à gauche et téquila à droite, à lire par dessus l'épaule d'une miss eurasienne, avec un graphisme gonflé à l'hélium et carrément hors course. Aucun souvenir des scénarios, là-dessus je suis d'accord. C'est du rock.

n°58159802
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-11-2019 à 00:16:07  profilanswer

talbazar a écrit :

Corben, c'est le mauvais goût absolu et le charme aux couleurs acidulées de mes vingt balais (Metal hurlant), oinj à gauche et téquila à droite, à lire par dessus l'épaule d'une miss eurasienne, avec un graphisme gonflé à l'hélium et carrément hors course. Aucun souvenir des scénarios, là-dessus je suis d'accord. C'est du rock.

Corben a aussi une production récente beaucoup plus dans les standards actuels :D

Message édité par donut78 le 23-11-2019 à 10:48:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58159866
Moonzoid
Posté le 23-11-2019 à 00:40:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Un genre de Hannibal 5 donc ? :d

J'avais oublié ce personnage [:ddr555]
Se ressemblent beaucoup oui :o

---------------
n°58174322
ManuLM
Posté le 25-11-2019 à 16:28:09  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Enfin lu Den de Richard Corben, ça faisait un moment que j'étais curieux de cette bd avec ce culturiste à grosse bite et gros boobs qui combat des reptiles mais c'est quand même assez dispensable :o enfin c'est amusant mais ça a quand même vieilli, sa narration est vraiment chaotique et l'histoire casse pas des briques...

[:aloy]

n°58182299
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-11-2019 à 14:33:45  profilanswer

Lu Soon, conseillé ici par je ne sais plus qui, j'ai vraiment bien aimé, c'est puissant !

Sinon j'ai vu Dédales de Charles Burns, graphiquement cette tuerie :love:
yen a qui connaissent ? ca va partir sur ouate milles tomes ou bien ? j'hésite à l'acheter mais si c'est pour attendre 15 albums derriere, bof...

n°58182414
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2019 à 14:41:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

Lu Soon, conseillé ici par je ne sais plus qui, j'ai vraiment bien aimé, c'est puissant !

yen a qui connaissent ? ca va partir sur ouate milles tomes ou bien ? j'hésite à l'acheter mais si c'est pour attendre 15 albums derriere, bof...

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-11-2019 à 14:41:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58182514
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-11-2019 à 14:47:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

Aucune idée, mais ça doit sortir en intégrale aux US d'ici 4-5 ans...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58182701
Art Core
Posté le 26-11-2019 à 14:58:02  profilanswer

Je l'ai lu ce weekend Dédales. Visuellement toujours aussi somptueux mais par contre ça fait vraiment introduction là, il se passe pas grand chose, on développe un embryon d'histoire (assez cheloue évidemment) mais je suis totalement resté sur ma faim. Je sais pas en combien de tomes c'est prévu mais là j'ai trouvé ça léger. Beaucoup plus que le premier tome de X'ed out où on entrait quand même de plein pied dans un certain univers. Là pas du tout. Donc déçu.

Lu aussi Epiphania T1 de Debeurme dont j'adore le travail en général. Visuellement c'est clairement en deçà de ce qu'il a l'habitude de faire, certaines cases m'ont semblé limite baclées. Le récit SF est pas mal sans être transcendant (une histoire de mutants, très X Men), j'avais prévu d'acheter les deux autres tomes mais j'hésite un peu tellement on est loin de son univers et de chefs d'oeuvre comme Le grand autre et Un père vertueux.

Message cité 4 fois
Message édité par Art Core le 26-11-2019 à 15:00:50

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 14:58:02  profilanswer

n°58182706
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-11-2019 à 14:58:31  profilanswer

Ah c'est toi ? t'as bon gout :D mais je le savais déjà :o

Shao-Bang a écrit :

Aucune idée, mais ça doit sortir en intégrale aux US d'ici 4-5 ans...

Ah ouais ok... vais m'abstenir alors

edit : encore plus quand je lis ton retour Art Core, merci !

Message édité par petoulachi le 26-11-2019 à 15:00:08
n°58182742
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2019 à 15:01:13  profilanswer

Art Core a écrit :

Lu aussi Epiphania T1 de Debeurme dont j'adore le travail en général. Visuellement c'est clairement en deçà de ce qu'il a l'habitude de faire, certaines cases m'ont semblé limite baclées. Le récit est pas mal SF sans être transcendant (une histoire de mutants, très X Men), j'avais prévu d'acheter les deux autres tomes mais j'hésite un peu tellement on est loin de son univers et de chefs d'oeuvre comme Le grand autre et Un père vertueux.

Ah tiens, je me tâtais. Du coup je me tâte encore plus  :D  

Du coup je vais peut-être voir ce qu'il a fait avant  :jap:

---------------
n°58182788
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2019 à 15:04:20  profilanswer

Art Core a écrit :

Je l'ai lu ce weekend Dédales. Visuellement toujours aussi somptueux mais par contre ça fait vraiment introduction là, il se passe pas grand chose, on développe un embryon d'histoire (assez cheloue évidemment) mais je suis totalement resté sur ma faim. Je sais pas en combien de tomes c'est prévu mais là j'ai trouvé ça léger. Beaucoup plus que le premier tome de X'ed out où on entrait quand même de plein pied dans un certain univers. Là pas du tout. Donc déçu.

Lu aussi Epiphania T1 de Debeurme dont j'adore le travail en général. Visuellement c'est clairement en deçà de ce qu'il a l'habitude de faire, certaines cases m'ont semblé limite baclées. Le récit SF est pas mal sans être transcendant (une histoire de mutants, très X Men), j'avais prévu d'acheter les deux autres tomes mais j'hésite un peu tellement on est loin de son univers et de chefs d'oeuvre comme Le grand autre et Un père vertueux.

J'ai lu les 2 premiers tomes d'épiphania, j'ai bien accroché au récit, même si je te rejoins un peu sur le visuel. Par contre, dans le deuxième tome, ça avance pas mal. Je l'ai trouvé à la médiathèque, j'espère qu'ils auront bientôt le 3 :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58183017
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-11-2019 à 15:19:45  profilanswer

Art Core a écrit :

Oui, les retours vont dans ce sens, très frustrant.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58183316
Hellzed
Posté le 26-11-2019 à 15:40:42  profilanswer

J'ai les trois Epiphania mais comme tous les Debeurme j'attends d'être en bonne condition psychologique pour les ouvrir :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°58187949
ororuK
Posté le 27-11-2019 à 02:13:13  profilanswer

Art Core a écrit :

On écrit pas "plain pied" ? :o

n°58188154
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2019 à 08:00:06  profilanswer

ororuK a écrit :

On écrit pas "plain pied" ? :o

Non, c'est "plain-pied".  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58189790
Art Core
Posté le 27-11-2019 à 11:10:57  profilanswer

Je mets les pieds où je veux  [:wumalpy:1] (sinon j'avoue, je savais pas :o)

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°58190631
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-11-2019 à 12:28:09  profilanswer

Et d'ailleurs, qui ici se plaint de prendre un pied ?

n°58215773
Hellzed
Posté le 30-11-2019 à 13:18:06  profilanswer

Je viens de finir mon marathon d'un mois sur l'intégrale de PREACHER chez Urban  :cry:
Dieu que ce comics est précurseur et tellement maîtrisé. Sur 66 chapitres, il doit en avoir à tout casser 5 en deça (grosse baisse dans le 2e-3e volume). Ca va être dur de redescendre sur terre et relire de la BD classique, avec des personnages peu fouillés et une limite dans la morale qu'on ne dépasse jamais. Peut-être le bon moment pour se lancer dans Azimut ou Epiphania.

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 01-12-2019 à 01:18:44

---------------
n°58215972
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-11-2019 à 14:01:05  profilanswer

Je suis blasé, Last Man T12 collector indisponible partout [:ciler]

Si quelqu un en croise un sur sa route je suis preneur :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°58216070
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-11-2019 à 14:21:42  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je viens de finir mon marathon d'un mois sur l'intégrale de PREACHER chez Urban :cry:
Dieu que ce comics est précurseur et tellement maîtrisé. Sur 66 chapitres, il doit en avoir à tout casser 5 en deça (grosse baisse dans le 2e-3e volume). Ca va être dur de redescendre sur terre et relire de la BD classique, avec des personnages peu fouillés et une limite dans la morale qu'on ne dépasse jamais. Peut-être le bon moment de se lancer dans Azimut ou Epiphania.

Je ne suis pas très comics, mais t'as l'air de bien le vendre. Faut que je vois ca

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58216318
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2019 à 15:07:59  profilanswer

syr01 a écrit :

Je suis blasé, Last Man T12 collector indisponible partout [:ciler]

Si quelqu un en croise un sur sa route je suis preneur :o

Ouias, j'ai vu ça aussi, j'ai pas trop compris le concept.

Ceux qui sont dans le business, comment que ça se fait ?

n°58216319
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2019 à 15:08:43  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je ne suis pas très comics, mais t'as l'air de bien le vendre. Faut que je vois ca

Transmetropolitan aussi

n°58216386
Filob
Posté le 30-11-2019 à 15:26:26  profilanswer

En parlant comics je suis au tome 6 de saga, c'est un régal.
Mais je trouve pas d'info sur le rythme de parution, le volume 10 dans l'édition FR est prévu ? Pour quand ? La série est finie?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58216584
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-11-2019 à 16:19:45  profilanswer

Filob a écrit :

En parlant comics je suis au tome 6 de saga, c'est un régal.
Mais je trouve pas d'info sur le rythme de parution, le volume 10 dans l'édition FR est prévu ? Pour quand ? La série est finie?

La série est en pause, au minimum 1 an, suite au souhait de la dessinatrice et du scénariste, pour retrouver de l'inspiration.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°58216590
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-11-2019 à 16:21:09  profilanswer

n°58216728
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2019 à 16:52:10  profilanswer

Kors'R a écrit :

La série est en pause, au minimum 1 an, suite au souhait de la dessinatrice et du scénariste, pour retrouver de l'inspiration.

Ça reprend bientôt il me semble, la pause d'un an est presque finie là !

n°58216734
Moonzoid
Posté le 30-11-2019 à 16:53:18  profilanswer

Je cherche des idées de bds à offrir à quelqu'un qui aime bien les romans policiers, si possible quelque chose d'un peu touffu (roman graphique :o) pas juste un tome de Blacksad
Des conseils?

---------------
n°58216814
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-11-2019 à 17:06:16  profilanswer

n°58216863
Hellzed
Posté le 30-11-2019 à 17:11:37  profilanswer

Criminal / Fondu au Noir
Melville
Holmes

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 30-11-2019 à 17:13:49

---------------
n°58216876
Hellzed
Posté le 30-11-2019 à 17:13:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Transmet c'est bien, Preacher c'est grand.

C'est ça. Au départ je dressais Transmet au panthéon et puis en fait Preacher fait dans une certaine mesure encore mieux y compris là où on l'attend moins et est sorti avant..

---------------
n°58218058
TZDZ
Posté le 30-11-2019 à 19:38:55  profilanswer

Lu Médée en 4 tomes :
https://www.casterman.com/media/cache/couverture_large/casterman_img/Couvertures/9782203058194.jpghttps://p8.storage.canalblog.com/80/47/88126/112095805.jpghttps://p1.storage.canalblog.com/11/29/88126/119710540.jpg
Dessins sympa, très belle intensité narrative, d'autant que j'avais oublié le mythe de Médée. je recommande chaleureusement, ça marche très bien.

Lu aussi La pluie des corps :
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_294811.jpg
Dessins inégaux, parfois intéressants, parfois moyens, mais surtout scénario incompréhensible. Bon je ne suis pas client de fantastique habituellement, mais là vraiment ça part d'une idée forte, et... on voit directement où ça va aller, c'est laborieux, ça va effectivement où l'on avait pressenti, mais sans aucun éclaircissement. Les ficelles sont assez grosses, et on referme le livre en se disant "tout ça pour ça"...

Message édité par TZDZ le 30-11-2019 à 19:42:34
n°58218286
Moonzoid
Posté le 30-11-2019 à 20:16:45  profilanswer

Hellzed a écrit :

Criminal / Fondu au Noir
Melville
Holmes

cool, je vais aller regarder tout ça [:huit]

---------------
n°58218694
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2019 à 21:45:20  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je cherche des idées de bds à offrir à quelqu'un qui aime bien les romans policiers, si possible quelque chose d'un peu touffu (roman graphique :o) pas juste un tome de Blacksad
Des conseils?

Berceuses Assassines

n°58219336
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-12-2019 à 00:54:29  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je viens de finir mon marathon d'un mois sur l'intégrale de PREACHER chez Urban  :cry:  
Dieu que ce comics est précurseur et tellement maîtrisé. Sur 66 chapitres, il doit en avoir à tout casser 5 en deça (grosse baisse dans le 2e-3e volume). Ca va être dur de redescendre sur terre et relire de la BD classique, avec des personnages peu fouillés et une limite dans la morale qu'on ne dépasse jamais. Peut-être le bon moment de se lancer dans Azimut ou Epiphania.

Et une très bonne traduction, en outre. Néanmoins, on perd tout de même sur la richesse du vocabulaire : l'argot et les expressions locales ou nationales et les accents retranscrits phonétiquement (irlande, Texas, New Orleans, white trash etc.) des jeux sur les mots qui ne sont pas là juste pour faire sourire (comme le "go fuck yourself" pris à la lettre parce que dit avec la voix God-like, le "I need a fag" dans le truck-stop)...  

Spaune a écrit :

Ouias, j'ai vu ça aussi, j'ai pas trop compris le concept.

Ceux qui sont dans le business, comment que ça se fait ?

Je sais pas, je n'en avais pris qu'un puisqu'on n'a pas la clientèle des collectionneurs. Il est parti plus vite que d'habitude, c'est vrai, mais je n'ai pas eu de demande ultérieure particulière. Peut-être qu'avec le temps, les premiers tomes ont viré dans le rouge niveau prix de revente et que certains ont acheté plusieurs exemplaires de cet ultime tome pour spéculer ? Ou alors les auteurs ont en gardé une blinde pour spéculer eux-mêmes ? :o  

donut78 a écrit :

Transmet c'est bien, Preacher c'est grand.

On ne peut pas mieux dire.  :jap:  

Moonzoid a écrit :

Des conseils?

Alack Sinner.

Message édité par BoraBora le 01-12-2019 à 00:55:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58219894
ManuLM
Posté le 01-12-2019 à 09:47:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

cool, je vais aller regarder tout ça [:huit]

J'aime beaucoup RG également
De Frederik Peeters et Pierre Dragon
Je plussoie sur Parker et Alak Sinner, et en passant il y a Road to Perdition qui est un grand classique

Message édité par ManuLM le 01-12-2019 à 09:50:27
n°58220849
ororuK
Posté le 01-12-2019 à 12:31:26  profilanswer

J'ai bien aimé le dernier Lastman. Tout va un peu vite et facilement, j'ai l'impression, mais ça reste une fin satisfaisante.
Il n'y a que l'épilogue que je trouve de trop :

Spoiler :

1) on avait déjà compris que ça se passerait comme ça, donc ce n'était pas la peine de le montrer. Ça aurait été parfait.
2) j'ai trouvé la fin vraiment émouvante et cet épilogue vient casser net l'ambiance.

n°58223121
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 01-12-2019 à 19:31:33  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Des conseils?

Un peu touffu!? "From Hell"!!!! évidemment!

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°58225047
Moonzoid
Posté le 02-12-2019 à 06:12:17  profilanswer

leroutier a écrit :

Un peu touffu!? "From Hell"!!!! évidemment!

ouais j'y avais pensé :D

---------------
n°58230788
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2019 à 17:27:26  profilanswer

Tiens un petit coup de gueule, su Bdgest, 90% des BD chroniqués ont entre 3 et 4 étoiles. Cette notation bien consensuelle qui ne sert à rien  [:tim_coucou]  

Sinon j'ai décidé de relire tous les lastman avant de lire le 12  [:vizera]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)