Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°56744315
Spaune
Cordialement
Posté le 06-06-2019 à 10:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais on dit jamais bonjour à un nouveau, on est sur HFR hein, pas sur Doctissimo

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 10:04:03  profilanswer

n°56744362
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-06-2019 à 10:07:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah plus le temps passe, plus on devient un forum de vieux cons aigris pédants geeks snobs, quel que soit le domaine, alors faut faire des efforts pour accueillir aimablement les nouveaux.

Ça dépend des topics bien sûr, y en a de très ouverts, mais bon courage au néophyte qui débarque par exemple sur course à pied, vélotaf, craft beer, pinard, cuisine... :whistle:  

donut78 a écrit :

C'est exactement ça. HFR mourra avec sa communauté d'origine  :D

Vous pouvez pas nous faire une pyramide des ages sur la date d'inscription d'ailleurs les modos ?  
Ca serait sympa.

n°56744372
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2019 à 10:07:37  profilanswer

Spoiler :

Ah savoir que mon bienvenu était ironique, je ne pense pas qu'on revoit Doomax de si tôt  :whistle:

Message édité par donut78 le 06-06-2019 à 10:13:52

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56744427
Sgt-D
Posté le 06-06-2019 à 10:12:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vous pouvez pas nous faire une pyramide des ages sur la date d'inscription d'ailleurs les modos ?  
Ca serait sympa.

Non mais je pourrais demander à antp, qui, s'il daigne répondre, dira : [:barracus:1]  

Ce serait de toutes façons faussé par les bataillons de multis et les divisions de comptes spams créés quotidiennement.

n°56744453
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 10:14:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Nan mais on dit jamais bonjour à un nouveau, on est sur HFR hein, pas sur Doctissimo

Surtout qu'il est sur HFR depuis 2011 donc elle a bon dos la discut' sur les collectionneurs censée l'avoir fait fuir...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56744546
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-06-2019 à 10:21:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce serait de toutes façons faussé par les bataillons de multis et les divisions de comptes spams créés quotidiennement.

Ce qui montre bien à quelle génération nous avons désormais affaire [:tull chili:3]

n°56744747
Sgt-D
Posté le 06-06-2019 à 10:36:56  profilanswer

Un exemple d'accueil de nouveau typique, ces derniers jours :

jonatanarg a écrit :

Bonjour topic!

C'est mon première message dans ce forum.  

Je vivr dans Buenos Aires et je me vais déplacer à France le année prochaine (Work&Travel par 1 anne).

Ici à Buenos Aires de nombreuses personnes ont commencé à utiliser le vélo quotidiennement parce que les transports en commun sont très lent et la circulation à automobile est pire!

Personnellement j'utilise mon vélo tous les jours pour aller à le gymnase (5 km de ma maison) et quelqu'un fois pour aller mon travail (12km!).

Le problème est que tu ne peux pas laisser le vélo dans le rue (même pas attaché avec une chaîne) parce que y peut être volé.

Heureusement les parkings à Capital Federal sont obligés d'accepter les vélos et les tarif est moins cher que le métro.

:)

PD: Excuse-moi pour mes erreurs d'écriture. Je suis en train de apprendre francais.

ypolem a écrit :

Hello Jonatarg, quelles informations cherches-tu ?

WirIpse a écrit :

Ola señor Jonatargo, cual es las informaciones que tu busca ?

Jaron de ma LV2 SEGPA [:sgt-d:4]

Kalymereau a écrit :

au Brésil, t'es sûr ?

/tousdesmétèques-proof

WirIpse a écrit :

Buenos Aires, la fameuse capitale du Brésil  [:le marabout:1]

Jay Kay a écrit :

La vrai question (si multi il n'est pas), c'est comment il est tombé sur hfr :o

[:kiwai10:4] [:gouge away:5]

n°56744933
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-06-2019 à 10:51:23  profilanswer

[:johnsmith:1]

n°56745664
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-06-2019 à 11:43:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah plus le temps passe, plus on devient un forum de vieux cons aigris pédants geeks snobs, quel que soit le domaine, alors faut faire des efforts pour accueillir aimablement les nouveaux.

Ça dépend des topics bien sûr, y en a de très ouverts, mais bon courage au néophyte qui débarque par exemple sur course à pied, vélotaf, craft beer, pinard, cuisine... :whistle:  

Il faut rouvrir bla^2 pour redonner un coup de jeune !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°56745709
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-06-2019 à 11:45:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais je pourrais demander à antp, qui, s'il daigne répondre, dira : [:barracus:1]  

Dis lui qu'on sait où qu'il habite et qu'on prendra son chat et sa collection de Lego en otage tant qu'il ne l'aura pas fait !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 11:45:54  profilanswer

n°56747910
KaneZe
Posté le 06-06-2019 à 14:44:47  profilanswer

Je viens de terminer Liberty Bessie, j'ai plutôt bien aimé, tant le dessin que l'histoire.
Là j'enchaine sur Black Sad, sur les conseils d'un ami.

n°56748200
doomax
Posté le 06-06-2019 à 15:04:27  profilanswer

Bon, au moins, j'ai crée 4 page de topikalakon en un post, pas souvenir d'avoir déjà fait ça ailleurs :).

Désolé d'avoir été bougon au premier retour du sieur bora.  

Histoire de passer à autre chose du coup, vous conseillez quoi comme étagère pour stocker votre collection ? :).

n°56748266
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 15:08:38  profilanswer

doomax a écrit :

Bon, au moins, j'ai crée 4 page de topikalakon en un post, pas souvenir d'avoir déjà fait ça ailleurs :).

Histoire de passer à autre chose du coup, vous conseillez quoi comme étagère pour stocker votre collection ? :).

Pour sortir du billy, j'ai du Malmoe de chez Cocktail Scandinave. C'est plus cher, c'est vendu monté (donc très encombrant à trimballer), par contre ça risque pas de plier :D  

https://www.cocktail-scandinave.fr/Vbeta2018/wp-content/uploads/2018/02/KET1-zoom.jpg

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56748431
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-06-2019 à 15:20:22  profilanswer

Perso je suis sur du Kallax, mais j'ai de la place #GrandBourgeois   [:moonzoid:5]
(je les charge sur 2 rangées - BD Européennes, pas de comics)

Message édité par lordlambda le 06-06-2019 à 15:44:43

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56748606
jlkyt
がんばって
Posté le 06-06-2019 à 15:32:26  profilanswer

Et sinon, vous utilisez quoi pour dépoussiérer vos bd, plutôt Swiffer ou chiffon ?  :o

n°56748801
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-06-2019 à 15:45:20  profilanswer

j'ai 2 chats qui se balladent régulièrement dans la biblio. ca fait office :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56749360
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 16:22:15  profilanswer

Pour les amateurs de Disney vintage (ou faux Disney en l'occurrence mais vrai vintage), le chef-d'oeuvre de Calvo La bête est morte vient d'être réédité. BD pour enfants à l'ancienne (avec le texte sous les cases) sortie en 1944, l'album raconte la guerre avec des animaux, 36 ans avant le début de Maus. Première BD à évoquer le génocide des juifs d'un auteur qui publiait depuis les années 10 dans la presse tendance gauche radicale/anar, un genre d'anti-Hergé sur le plan idéologique.  

La bête est morte est un tel régal graphique dans le pastiche disneyien que Disney tenta de le débaucher mais Calvo déclina l'offre. La première réédition, en 1977, était de Robial & Cestac (Futuropolis) alors qu'ils tenaient encore, mais pour peu de temps, la 1ère et seule librairie spé BD en France. Depuis, l'album (en 2 tomes dans l'EO, un seul dans les rééditions) a été réédité plusieurs fois mais avec de longues périodes d'indisponibilité entre 2 éditions. Bref, allez-y, surtout si vous avez des gamins qui se passionnent pour la 2ème guerre mondiale.

Calvo fut le maître d'Uderzo et ce dernier disait que sans ses conseils et encouragements il n'aurait peut-être pas persévéré. Calvo meurt en 57, 2 ans presque jour pour jour avant la parution de la 1ère planche d'Astérix dans Pilote. Du coup, il n'a jamais connu la légitimation culturelle de la BD (et puis on la doit à Goscinny, pas Uderzo, donc bon... mais quand même).

---------------
n°56749778
doomax
Posté le 06-06-2019 à 16:50:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour les amateurs de Disney vintage (ou faux Disney en l'occurrence mais vrai vintage), le chef-d'oeuvre de Calvo La bête est morte vient d'être réédité. BD pour enfants à l'ancienne (avec le texte sous les cases) sortie en 1944, l'album raconte la guerre avec des animaux, 36 ans avant le début de Maus. Première BD à évoquer le génocide des juifs d'un auteur qui publiait depuis les années 10 dans la presse tendance gauche radicale/anar, un genre d'anti-Hergé sur le plan idéologique.  

La bête est morte est un tel régal graphique dans le pastiche disneyien que Disney tenta de le débaucher mais Calvo déclina l'offre. La première réédition, en 1977, était de Robial & Cestac (Futuropolis) alors qu'ils tenaient encore, mais pour peu de temps, la 1ère et seule librairie spé BD en France. Depuis, l'album (en 2 tomes dans l'EO, un seul dans les rééditions) a été réédité plusieurs fois mais avec de longues périodes d'indisponibilité entre 2 éditions. Bref, allez-y, surtout si vous avez des gamins qui se passionnent pour la 2ème guerre mondiale.

Calvo fut le maître d'Uderzo et ce dernier disait que sans ses conseils et encouragements il n'aurait peut-être pas persévéré. Calvo meurt en 57, 2 ans presque jour pour jour avant la parution de la 1ère planche d'Astérix dans Pilote. Du coup, il n'a jamais connu la légitimation culturelle de la BD (et puis on la doit à Goscinny, pas Uderzo, donc bon... mais quand même).

Aucun lien avec Tex Avery ?  
Je viens de regarder la Couv, et le loup fuhrer fait beaucoup penser à ce dernier (qui lui est ptet postérieur d'ailleurs, je ne sais pas).

n°56750195
Guigui
Posté le 06-06-2019 à 17:20:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

:jap: merci pour l'info, je vais en profiter pour l'ajouter à ma collection bibliothèque  :)  :o  

Au passage j'ai retrouvé dans une maison de famille des Rodolphe Töpffer que je pense originaux, au moins le Monsieur Cryptogame. C'est vraiment sympa de lire ça de nos jours :love:

n°56750385
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-06-2019 à 17:40:45  profilanswer

doomax a écrit :

Du Leboncoin en agglo massif. Les étagères sont soutenues centralement par une planche de pin découpée dont les section sont posées à la verticale.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56750588
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 18:00:30  profilanswer

ManuLM a écrit :

PS: bienvenue doomax, il ne te reste plus qu'à poser la question des étagères pour ranger ta collection  :D et on en reprend pour 2 pages de Billy qui se plie sous le poids.

doomax a écrit :

:D  

doomax a écrit :

Aucun lien avec Tex Avery ?  
Je viens de regarder la Couv, et le loup fuhrer fait beaucoup penser à ce dernier (qui lui est ptet postérieur d'ailleurs, je ne sais pas).

Non, aucun. Le Tex Avery est antérieur (1942) mais Calvo n'a pas quitté la France occupée et ne pouvait pas avoir vu un dessin animé américain, d'autant plus de propagande anti-nazie. Le seul point commun est l'influence Disney...

---------------
n°56750610
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2019 à 18:02:36  profilanswer

J'ai pas encore tranché s'il nous trolle ou pas :D

Akira T6 annoncé pour le 19 juin, plus personne n'y croyait  [:btbw03:1]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 06-06-2019 à 18:03:27

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56750650
doomax
Posté le 06-06-2019 à 18:05:58  profilanswer

Boah quand même, y'a même le smiley :)

n°56750703
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-06-2019 à 18:13:22  profilanswer

tome 2 de ping pong dispo :love:

n°56751505
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 19:59:38  profilanswer

En parlant de Disney à la française, Mickey all stars chez Glénat est top. 47 auteurs/trices (Tebo, Bouzard, Cestac, Pirus etc.), 2 pages par tête de pipe.

---------------
n°56751524
Spaune
Cordialement
Posté le 06-06-2019 à 20:02:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Akira T6 annoncé pour le 19 juin, plus personne n'y croyait  [:btbw03:1]

Bah, à part entre le 1 et le 2, les sorties ont été plutôt régulières je trouve.
Et j'avoue, j'ai eu du mal à lire, j'ai vraiment des difficultés avec le sens de lecture d'un manga :/

n°56751600
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2019 à 20:14:17  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah, à part entre le 1 et le 2, les sorties ont été plutôt régulières je trouve.
Et j'avoue, j'ai eu du mal à lire, j'ai vraiment des difficultés avec le sens de lecture d'un manga :/

Pour une réédition ça a été atrocement lent. Trois ans pour sortir 6 tomes  [:double deuce]

---------------
n°56751604
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2019 à 20:14:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

En parlant de Disney à la française, Mickey all stars chez Glénat est top. 47 auteurs/trices (Tebo, Bouzard, Cestac, Pirus etc.), 2 pages par tête de pipe.

J'ai jamais pu blairer Mickey. Team Picsou  [:jean fraugue]

---------------
n°56751826
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 20:45:02  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est parce que t'es aigri.  :o

---------------
n°56751897
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2019 à 20:53:24  profilanswer

Mais où est passée mon âme d'enfant  [:cerveau totoz]

Ah oui, j'en jamais eu  [:hahaguy]

---------------
n°56751977
ororuK
Posté le 06-06-2019 à 21:03:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour sortir du billy, j'ai du Malmoe de chez Cocktail Scandinave. C'est plus cher, c'est vendu monté (donc très encombrant à trimballer), par contre ça risque pas de plier :D

https://www.cocktail-scandinave.fr/ [...] 1-zoom.jpg

C'est quoi ces étages mal alignés ? [:hish:4]
À la poubelle !

Message édité par ororuK le 06-06-2019 à 21:03:38
n°56752099
ManuLM
Posté le 06-06-2019 à 21:14:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Il est fort le bougre [:le_gardien_du_forum_seti]

Bah s'il parle de Calcin & Hobbes ou Last Man on sera fixés
[:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 06-06-2019 à 21:15:16
n°56752119
ororuK
Posté le 06-06-2019 à 21:16:02  profilanswer

Ou alors il a juste lu ton message et il a fait un peu d'humour ?

n°56752167
ManuLM
Posté le 06-06-2019 à 21:20:25  profilanswer

Ce topic, en fait c'est un peu comme quand tu entres dans un bar inconnu et si possible a fort gout de terroir, et que tout le monde se retourne...

n°56752183
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2019 à 21:22:01  profilanswer

Quoi de plus normal sur un topic de collectionneurs  [:heow]

Message édité par donut78 le 06-06-2019 à 21:22:12

---------------
n°56752271
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 21:28:56  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ce topic, en fait c'est un peu comme quand tu entres dans un bar inconnu et si possible a fort gout de terroir, et que tout le monde se retourne...

Et là, tu sors sur le ton de Clint Eastwood dans Le con, la pute et le néant : "Du calme, posez ces poireaux et tout se passera bien. Ne m'obligez pas à faire une roulade arrière."

Message édité par BoraBora le 06-06-2019 à 21:29:12

---------------
n°56752278
Uchinaa
Posté le 06-06-2019 à 21:29:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jusque dans les années 2000, Uderzo a toujours encensé Calvo, pour ma part juste vu la magnifique couverture.

Uderzo est ultra sous-côté, trop populaire peut-être (et les errements de fin de carrière).

Suis-je un vrai collectionneur si je me suis arrêté aux Belges ?  :o  :lol:  

n°56753324
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 23:36:10  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Jusque dans les années 2000, Uderzo a toujours encensé Calvo, pour ma part juste vu la magnifique couverture.

L'EO est trop chère ? :whistle:  

Citation :

Uderzo est ultra sous-côté, trop populaire peut-être (et les errements de fin de carrière).

Peut-être obscurci par l'ombre de ce géant qu'était Goscinny ? En tout cas, en dehors de Franquin, tous les dessinateurs "classiques" belges peuvent aller se rhabiller à côté d'Uderzo. [:zyx]

Citation :

Suis-je un vrai collectionneur si je me suis arrêté aux Belges ?  :o  :lol:

Si tu en as deux et qu'elles sont rangées côte-côte, c'est déjà une collection. Attention, ce message n'a rien de graveleux. :o

---------------
n°56753471
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2019 à 23:58:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Peut-être obscurci par l'ombre de ce géant qu'était Goscinny ? En tout cas, en dehors de Franquin, tous les dessinateurs "classiques" belges peuvent aller se rhabiller à côté d'Uderzo. [:zyx]

Farpaitement [:farpaitement]  

C'était un plaisir de voir quelques planches d'Astérix à l'exposition Goscinny du MAHJ il y a quelques temps. La maestria du dessin, l'efficacité des raccourcis pour décrire les situations, la drôlerie d'un personnage ou d'une attitude, tout ça sur des planches sans une rature et dégageant une impression de facilité presque écœurante :D Avoir le nez dessus m'a fait prendre conscience brutalement de la qualité de son travail de dessinateur.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56755384
doomax
Posté le 07-06-2019 à 10:49:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

Il est fort le bougre [:le_gardien_du_forum_seti]  

Bah s'il parle de Calcin & Hobbes ou Last Man on sera fixés
[:gordon shumway]

Le calvin et Hobbes, je suis un peu fan, mais même sans avoir lu l'intégralité du topic, je suis sur que tout a déjà été dit ou presque sur le sujet.  
J'aime beaucoup Kinki et Cosy ( de Nix) dans les duos de l'extrême dont on entends pas suffisamment parler à mon sens par contre.

n°56756226
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-06-2019 à 11:47:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Pareil :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)