Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°56738863
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2019 à 16:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :


Mais est-ce que le fait d'avoir des livres constitue de facto une collection, j'en doute.


Je dirais oui, même si ça n'est pas fait dans cet esprit. En fait le truc qui t'emmerde c'est qu'on puisse te taxer de collectionneur.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 16:59:15  profilanswer
 

n°56738969
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 17:08:12  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Je dirais oui, même si ça n'est pas fait dans cet esprit. En fait le truc qui t'emmerde c'est qu'on puisse te taxer de collectionneur.


Ça serait fort de café. A ce moment je collectionne aussi les JV ? Les disques, les théières, les mugs, les jeux de société, les chaussures, etc ? Ça ne veut rien dire [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 05-06-2019 à 17:16:13

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56738998
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-06-2019 à 17:10:42  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Un truc marrant avec les collections c'est que c'est très majoritairement masculin. Je crois que c'est un truc comme 75/80% de collectionneurs sont des hommes. Cet éternel concours de bites pour savoir qui a la plus grosse :o.


 
Les collections de godasses ou de fringues?

n°56739012
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-06-2019 à 17:11:47  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ça serait fort de café. A ce moment je collectionne aussi les JV ? Les disques, les théières, les mugs, les jeux de société, etc ? Ça ne veut rien dire  [:spamafote]


 
S’ils sont soigneusement sélectionnés à l’achat, classés dans l’ordre alphabétique ou autre, mis en valeur et qu’il y en a un certain nombre c’est tout à fait une collection :o

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 05-06-2019 à 17:12:04
n°56739071
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 17:15:51  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

S’ils sont soigneusement sélectionnés à l’achat, classés dans l’ordre alphabétique ou autre, mis en valeur et qu’il y en a un certain nombre c’est tout à fait une collection :o


Alors c'est bon, j'ai des piles anarchiques un peu partout dans la baraque, qui se forme au gré des lectures  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56739114
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-06-2019 à 17:18:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Alors c'est bon, j'ai des piles anarchiques un peu partout dans la baraque, qui se forme au gré des lectures  :D


 
Là ça fait davantage stock de bradeur marché aux puces  [:fredmoul:1]

n°56739204
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-06-2019 à 17:27:15  profilanswer
 

donc rien à voir avec une collection ? [:cerveau du chaos]


Message édité par lordlambda le 05-06-2019 à 17:27:45

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56739249
Uchinaa
Posté le 05-06-2019 à 17:31:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ça serait fort de café. A ce moment je collectionne aussi les JV ? Les disques, les théières, les mugs, les jeux de société, les chaussures, etc ? Ça ne veut rien dire [:spamafote]


 
Donc maintenant on ne collectionne plus les disques ?
 
On peut collectionner n'importe quoi ! Des cailloux, des théières, des hiboux, des sous-bocks, des capuchons de champagne, des livrets de théâtres, des dossiers de presse de cinéma, des emmerdes, etc.
 
Le non collectionneur c'est clairement celui qui lit en bibli, au virgin à la fnac, emprunte ou revend (voire donne) après lecture, là, il se contente du contenu.
 

wilek a écrit :


 
Les collections de godasses ou de fringues?


 
Passé 25 paires ouais  :o Y a des gens qui collectionnent les fringues, que se soit des costumes, des jolis habits, des "sneakers" ou des trucs moches qu'ils voulaient gosse (comme beaucoup de collec). Taghmaoui collectionne énormément de vêtements Fila des années 80/90. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 05-06-2019 à 17:33:46
n°56739262
Art Core
Posté le 05-06-2019 à 17:33:14  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Les collections de godasses ou de fringues?


 
C'est à mon avis rarement considéré comme une vraie collection où le but est d'accumuler des objets spécifiques au delà de leur utilité propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 05-06-2019 à 17:33:48

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°56739296
jlkyt
がんばって
Posté le 05-06-2019 à 17:37:03  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
...
 
Le non collectionneur c'est clairement celui qui lit en bibli, au virgin à la fnac, emprunte ou revend (voire donne) après lecture, là, il se contente du contenu.
 


J'aimerais tellement être comme ça, mais j'aime trop les livres pour ne pas en être entouré.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 17:37:03  profilanswer
 

n°56739300
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-06-2019 à 17:37:31  profilanswer
 

Art Core a écrit :


 
C'est à mon avis rarement considéré comme une vraie collection où le but est d'accumuler des objets spécifiques au delà de leur utilité propre.


 
Un peu quand même. Suffit de voir à quoi ressemblent les placards et dressings de la première instagrammeuse venue.

n°56739364
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 17:42:37  profilanswer
 

On m'avait encore jamais dit que je collectionnais les romans. Merci HFR  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56739398
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2019 à 17:46:43  profilanswer
 

En tout cas tu collectionnes pas les meufs, vue ton activité sur GSNALF.
 
/gratos

n°56739419
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 17:48:41  profilanswer
 

Spaune a écrit :

En tout cas tu collectionnes pas les meufs, vue ton activité sur GSNALF.

 

/gratos


On peut être sur GSNALF et être en couple  [:boulax:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56739463
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2019 à 17:55:04  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ça serait fort de café. A ce moment je collectionne aussi les JV ? Les disques, les théières, les mugs, les jeux de société, les chaussures, etc ? Ça ne veut rien dire [:spamafote]


J'ai pas dit que tu les collectionnais, juste que tu en as des collections, c'est différent :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°56739478
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2019 à 17:57:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On peut être sur GSNALF et être en couple  [:boulax:1]


Ouais mais une collection a commence à plus de un :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°56739510
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2019 à 18:00:13  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Un truc marrant avec les collections c'est que c'est très majoritairement masculin. Je crois que c'est un truc comme 75/80% de collectionneurs sont des hommes. Cet éternel concours de bites pour savoir qui a la plus grosse :o.


Tu peux même y aller pour 95%, facile. Et pour la plupart des domaines de collection, ceux qui disposent d'un marché revente/achat, de cotes et tout le bastringue, c'est 99%. C'est d'ailleurs ce qui rend intéressant l'analyse de ce phénomène, le fait qu'il soit sexué. Ca ouvre nombre d'hypothèses.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56739537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 18:03:48  profilanswer
 
n°56739634
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2019 à 18:15:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est bon  [:boulax:1]


Donc tu collectionnes les BD
 
/CQFD

n°56739674
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 18:21:18  profilanswer
 
n°56739863
Twano
Posté le 05-06-2019 à 18:43:12  profilanswer
 


Bibliomanie,
 voire Syndrome de Diogene


---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56739921
Twano
Posté le 05-06-2019 à 18:53:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'aimerais les rencontrer  [:tagazou:1]


J’ai jamais compris pourquoi dans ce film, on associait le mot « con » à quelqu’un qui collectionne qqch ou qui a juste une passion. Pour moi, un con, ce n’est pas du tout ça


---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56739929
Plan B
Era un tempo
Posté le 05-06-2019 à 18:55:16  profilanswer
 

Twano a écrit :


J’ai jamais compris pourquoi dans ce film, on associait le mot « con » à quelqu’un qui collectionne qqch ou qui a juste une passion. Pour moi, un con, ce n’est pas du tout ça


 
Un con, sexe féminin à la base il me semble   :jap:

n°56739961
Plan B
Era un tempo
Posté le 05-06-2019 à 19:00:47  profilanswer
 

Dérivé du mot conard, prostituée vulgaire.

n°56740247
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-06-2019 à 19:52:38  profilanswer
 

Ce débat  [:teepodavignon:1]

 

Les prebub Jap c'est imprimé sur du PQ destiné à être jeté puis racheté en poche pour former la série complète (au final la collection donc).

 

Quid de celui qui décide de collectionner les Jump PQ alors ? [:futur-montaigne:3] [:mr mala:1]


Message édité par ollie_le_clodo le 05-06-2019 à 19:52:56

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°56740309
Uchinaa
Posté le 05-06-2019 à 20:00:38  profilanswer
 

Ca se revend à Book Off donc ça doit se collectionner. (A noter qu'il est aussi possible d'acheter des magazines de ciné, trucs de photos, sport, informatique en occaz chez eux).

n°56740334
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-06-2019 à 20:04:57  profilanswer
 

Je dirais qu'une collection se forme plus ou moins par la force des choses chez tout le monde sans être forcément un collectionneur (simple effet d'accumulation d'objets qui ont une certaines unité).

 

Là où un collectionneur à sciemment le but d'accumuler jusqu'à atteindre l'exhaustivité (une collection est aboutie quand elle est complète).

 

Pour rester dans le topic on pourrait dire que j'ai une belle collection de Gallmeister car j'en ai un nombre conséquent tout simplement parce que j'aime ce que fait l'éditeur.
Pour autant je ne me considère pas comme collectionneur de Gallmeister car je n'ai aucun désir de posséder l'intégralité du catalogue, des formats ou les premiers tirages.


Message édité par ollie_le_clodo le 05-06-2019 à 20:05:43

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°56740688
TZDZ
Posté le 05-06-2019 à 20:47:53  profilanswer
 

D'où, encore une fois, les deux sens dont un péjoratif...

n°56742118
Sgt-D
Posté le 05-06-2019 à 22:48:21  profilanswer
 

Quand ils veulent Gallmeister d'ailleurs pour sortir la trad de Streets of Laredo, ma collec de Larry McMurtry est incomplète :o

n°56742149
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-06-2019 à 22:52:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Quand ils veulent Gallmeister d'ailleurs pour sortir la trad de Streets of Laredo, ma collec de Larry McMurtry est incomplète :o


 :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°56742404
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 23:25:26  profilanswer
 
n°56742415
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 23:26:26  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Quand ils veulent Gallmeister d'ailleurs pour sortir la trad de Streets of Laredo, ma collec de Larry McMurtry est incomplète :o


Moi je viens de commencer la collec du génie des alpages avec le premier tome de l’intégrale  :bounce:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56742840
ororuK
Posté le 06-06-2019 à 01:25:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Au fait, je crois que j'oublié, bienvenu Doomax  :D


Tout ça à cause de BoraBora, personne d'autre que lui n'aurait tiqué sur ce terme. :o

n°56742868
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2019 à 01:48:52  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Tout ça à cause de BoraBora, personne d'autre que lui n'aurait tiqué sur ce terme. :o


Gnagnagna... en attendant, à part notre modo, personne ne s'est bousculé pour lui souhaiter la bienvenue, hein. :o (et j'ai pas oublié le redface obligatoire, ce coup-ci :o )


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56742891
ororuK
Posté le 06-06-2019 à 02:09:52  profilanswer
 

Oui, oui, bah bienvenue. Moi je viens de rentrer.
 
Le dernier B&M ça vaut le coup niveau histoire ? Parce que graphiquement, foulala... :love:

n°56743230
ManuLM
Posté le 06-06-2019 à 07:57:43  profilanswer
 

C'est clair c'est très très beau, moi qui suis un gros fan des dessins type archi de Schuiten :love:

 

PS: bienvenue doomax, il ne te reste plus qu'à poser la question des étagères pour ranger ta collection  :D et on en reprend pour 2 pages de Billy qui se plie sous le poids. Ou encore si Calvin & Hobbes est une oeuvre d'art. Ou a la limite un pour ou contre Last Man tome 10
 [:tang]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 06-06-2019 à 08:01:59
n°56743877
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-06-2019 à 09:28:41  profilanswer
 

doomax a écrit :

- Charogne (Borris et Vidal) : Une histoire de Montagne "à la Davodeau" en moins travaillée sur le scénario mais au dessin magnifique. Un petit focus sur une histoire de village à la montagne et de rancune entre les gens, comme seule la BD sait le faire.  


Pour revenir sur le thème, c'est une belle histoire magnifiquement illustrée.... et un exemplaire dédicacé pour moi.
je peux donc vous dire que c'est inspiré d'une histoire qui se raconte dans un village de l'Aude. sur une idée de Borris qui a demandé de l'aide à Vidal pour finaliser le scénario.... et que ce sera sûrement sa seule BD à l'encre car " c'est de la merde, tu peux foirer un dessin rapidement"...
 
Vous pouvez y aller les yeux fermés


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°56744177
Sgt-D
Posté le 06-06-2019 à 09:52:09  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Gnagnagna... en attendant, à part notre modo, personne ne s'est bousculé pour lui souhaiter la bienvenue, hein. :o (et j'ai pas oublié le redface obligatoire, ce coup-ci :o )


 
Bah plus le temps passe, plus on devient un forum de vieux cons aigris pédants geeks snobs, quel que soit le domaine, alors faut faire des efforts pour accueillir aimablement les nouveaux.
 
Ça dépend des topics bien sûr, y en a de très ouverts, mais bon courage au néophyte qui débarque par exemple sur course à pied, vélotaf, craft beer, pinard, cuisine... :whistle:  

n°56744220
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2019 à 09:56:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bah plus le temps passe, plus on devient un forum de vieux cons aigris pédants geeks snobs, quel que soit le domaine, alors faut faire des efforts pour accueillir aimablement les nouveaux.
 
Ça dépend des topics bien sûr, y en a de très ouverts, mais bon courage au néophyte qui débarque par exemple sur course à pied, vélotaf, craft beer, pinard, cuisine... :whistle:  


C'est exactement ça. HFR mourra avec sa communauté d'origine  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56744242
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-06-2019 à 09:58:25  profilanswer
 

à l'époque, personne ne m'avait dit bonjour  [:das moorrad]


Message édité par lordlambda le 06-06-2019 à 09:58:38

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56744315
Spaune
Cordialement
Posté le 06-06-2019 à 10:04:03  profilanswer
 

Nan mais on dit jamais bonjour à un nouveau, on est sur HFR hein, pas sur Doctissimo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)