Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°56682800
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-05-2019 à 17:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :


T'as bossé sur un ou tous  ?  :o


 
Sur deux (bientôt trois) :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 17:27:42  profilanswer
 

n°56682948
Spaune
Cordialement
Posté le 29-05-2019 à 17:42:35  profilanswer
 


 
:lol:


Message édité par Spaune le 29-05-2019 à 17:43:51
n°56683585
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 29-05-2019 à 19:40:39  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Nouveau Blake & Mortimer, dessiné par Schuiten. Très très beau. [:implosion du tibia] Il me donne même envie de le lire, ce qui est un exploit pour un B&M. Deux versions, à la française et à l'italienne. La 2ème met plus en valeur le dessin, je trouve.


 
Étrange ce rythme de parution . Ils en ont pas sorti un l’hiver dernier?

n°56715956
jlkyt
がんばって
Posté le 03-06-2019 à 15:09:38  profilanswer
 

tu as un lien ?

n°56716032
kalkaoual
Posté le 03-06-2019 à 15:14:22  profilanswer
 


 
rien vu de la sorte sur Amazon  :??:


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56716091
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-06-2019 à 15:18:05  profilanswer
 
n°56716205
jlkyt
がんばって
Posté le 03-06-2019 à 15:23:38  profilanswer
 

Mouais  [:clooney9]
 
Les deux Spirou éventuellement pour compléter la collec.

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 03-06-2019 à 15:24:23
n°56716233
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-06-2019 à 15:24:59  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Mouais  [:clooney9]
 
Les deux Spirou éventuellement pour compléter la collec.


 
Même pas. La tranche n’aura pas le numéro ça va faire degueu.

n°56716236
kalkaoual
Posté le 03-06-2019 à 15:25:11  profilanswer
 

[:oggyz]
 
Les BD qui sont toute l'année à 5€ au supermarché quoi.
 


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56717208
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2019 à 16:31:48  profilanswer
 

C'est une promo DDL (Dargaud/Dupuis/Lombard) disponible partout.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 16:31:48  profilanswer
 

n°56718004
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2019 à 17:29:12  profilanswer
 

Hop ce weekend j'ai pris le premier tome de l’intégrale du génie des alpages, les cahiers d'Esther 4, et Little bird chez Glenat. Ce dernier je l'ai pris sans trop connaitre, je l'ai ouvert et ça m'a parlé. On verra.
 
Le libraire m'a vendu le nouveau Mr Miracle. Ca m'a l'air pas mal, je crois que je vais tenter. Et ce mois-ci le dernier CE de Roosvelt, l'ultime tome 13, doit sortir  [:shimay:1]  
 
Sinon j'ai aussi pris Gereksiz T.2, mais ça tout le monde s'en fout encore plus  :D  
 
 
 


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56718261
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-06-2019 à 17:55:37  profilanswer
 

Je trouve ça bien ces opérations sur les bédés jeunesse, ça permet de faire découvrir des choses à des gamins qui n'auraient jamais tenu telle ou telle série entre les mains (voir jamais de bédé tout court).
 
Dans ma jeunesse on m'avait offert un Yoko Tsuno - La spirale du temps lors de l'opération "Dupuis, la BD en fête !" (ainsi que d'autres BD de la même collection). Je n'aurais sans doute pas été spontanément vers la Japonaise sans ça.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56718599
Uchinaa
Posté le 03-06-2019 à 18:35:07  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Étrange ce rythme de parution . Ils en ont pas sorti un l’hiver dernier?


 
Non c'est un Hors-série à la manière des "Spirou vu par", décorrélé de la série classique, d'où le dessin TRES différent.
 
J'avais réservé la version CanalBD, ils savaient pas combien ils en auraient. On verra.

n°56722376
Sgt-D
Posté le 04-06-2019 à 10:11:08  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Je trouve ça bien ces opérations sur les bédés jeunesse, ça permet de faire découvrir des choses à des gamins qui n'auraient jamais tenu telle ou telle série entre les mains (voir jamais de bédé tout court).
 
Dans ma jeunesse on m'avait offert un Yoko Tsuno - La spirale du temps lors de l'opération "Dupuis, la BD en fête !" (ainsi que d'autres BD de la même collection). Je n'aurais sans doute pas été spontanément vers la Japonaise sans ça.


 
Moui mais là de correct il n'y a que les Gaston et le Spirou par Franquin, voire l'Or du Québec, qui doit être le dernier Tuniques Bleues à peu près potable. (Evidemment je les ai déjà...)
 
Récemment j'ai relu avec mon fils La fiancée de Lucky Luke, qui pour moi restera toujours un Lucky Luke "récent" (puisque publié de mon vivant et donc après la mort de Goscinny), j'ai été surpris de constater à quel point ce ne serait plus publiable aujourd'hui, pour cause d'humour à base de clichés de gros beauf misogyne :D  

n°56722716
TZDZ
Posté le 04-06-2019 à 10:40:05  profilanswer
 

J'ai emprunté "Descender" à la médiathèque, en 6 tomes (Jeff Lemire, Dustin Nguyen), pas mal du tout pour le moment. Les dessins sont vraiment bien, l'intrigue correcte, le rythme sympa. Je conseille.

n°56725546
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-06-2019 à 14:39:16  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'ai emprunté "Descender" à la médiathèque, en 6 tomes (Jeff Lemire, Dustin Nguyen), pas mal du tout pour le moment. Les dessins sont vraiment bien, l'intrigue correcte, le rythme sympa. Je conseille.

 

J'ai beaucoup aimé cette série.

 

J'attends leur nouvelle série avec impatience :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°56730253
Twano
Posté le 04-06-2019 à 20:15:11  profilanswer
 

Lu le dernier Fabcaro, Open bar.
Bof, il a du mal à se renouveler.


---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56730366
ORTF
Posté le 04-06-2019 à 20:28:10  profilanswer
 

J'ai trouvé ça très très moyen aussi.
Mais c'est un recueil de planches pour les Inrocks :/

n°56730452
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-06-2019 à 20:42:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Moui mais là de correct il n'y a que les Gaston et le Spirou par Franquin, voire l'Or du Québec, qui doit être le dernier Tuniques Bleues à peu près potable. (Evidemment je les ai déjà...)

 

Celui avec les frangins coureurs des bois ? Il est sympa :D

 
Sgt-D a écrit :

Récemment j'ai relu avec mon fils La fiancée de Lucky Luke, qui pour moi restera toujours un Lucky Luke "récent" (puisque publié de mon vivant et donc après la mort de Goscinny), j'ai été surpris de constater à quel point ce ne serait plus publiable aujourd'hui, pour cause d'humour à base de clichés de gros beauf misogyne :D

 

Autres temps autres mœurs. Et puis ça colle avec l'époque "Far west" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 04-06-2019 à 20:42:35

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56730509
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2019 à 20:49:20  profilanswer
 

Twano a écrit :

Lu le dernier Fabcaro, Open bar.
Bof, il a du mal à se renouveler.


Il en sort encore un nouveau en septembre (ou octobre, j'ai déjà oublié)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56730706
Sgt-D
Posté le 04-06-2019 à 21:15:30  profilanswer
 

Twano a écrit :

Lu le dernier Fabcaro, Open bar.
Bof, il a du mal à se renouveler.


 
Moi c'est le Vivès sur le foot, que j'ai trouvé un peu bof, ça sent le réchauffé maintenant...
 

Kyjja a écrit :


 
Autres temps autres mœurs. Et puis ça colle avec l'époque "Far west" :o


 
Oui mais ce sont des clichés bien franchouillards du XXème siècle :D  
 

n°56731089
Gwrach
Posté le 04-06-2019 à 22:09:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Il en sort encore un nouveau en septembre (ou octobre, j'ai déjà oublié)


J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais à la librairie y a un nouveau Fabcaro exposé sur l'étagère.

n°56731178
ororuK
Posté le 04-06-2019 à 22:19:44  profilanswer
 

Avant Zaï^4 il avait fait pas mal de trucs !
Donc avec le succès phénoménal de ce titre, les éditeurs ont pas attendu trop longtemps pour tout rééditer. :D

n°56731201
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2019 à 22:24:22  profilanswer
 
n°56732282
jlkyt
がんばって
Posté le 05-06-2019 à 08:23:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Moui mais là de correct il n'y a que les Gaston et le Spirou par Franquin, voire l'Or du Québec, qui doit être le dernier Tuniques Bleues à peu près potable. (Evidemment je les ai déjà...)
 


C'était tellement bien les premiers tuniques bleues. Je ne comprend pas comment ils ont pu autant baisser en qualité depuis quelques années (beaucoup d'années en fait).

n°56733341
Sgt-D
Posté le 05-06-2019 à 10:15:10  profilanswer
 

Bah y a eu un moment où ils avaient fait le tour de la question, mais ils ont continué à sortir à la chaîne une série rentable, c'est pareil pour Van Hamme ou les repreneurs de Lucky Luke, B&M, etc...

n°56733806
doomax
Posté le 05-06-2019 à 10:50:40  profilanswer
 

Tiens, un bout de temps que je zone sur HFR et je ne suis jamais tombé sur ce topic ... Bon bah drapal, j'espère que je serais accepté :).  
 
Gros lecteur de BD, mais peu collectionneur du fait des intérieurs parisiens. J'ai néanmoins laa chance d'avoir une bibliothèque bien fournie juste à côté, ainsi qu'une correcte au boulot et une énorme à celui de ma compagne, ce qui permets de lire jusqu'à plus soif sans trop de difficultés.  
 
Mes lectures cette semaine :  
 
- De brique et de sang - Hautière et François. Un thriller un peu basique, dans la veine des Conan Doyle, mais qui a le mérite de remettre en lumière l'histoire du familistère de guise.  
 
- Charogne (Borris et Vidal) : Une histoire de Montagne "à la Davodeau" en moins travaillée sur le scénario mais au dessin magnifique. Un petit focus sur une histoire de village à la montagne et de rancune entre les gens, comme seule la BD sait le faire.  
 
- Aspirine par Joann Sfar. Sfar ne se renouvelle pas des masses, et ne le fera peut être jamais, mais j'adhère toujours, sans jamais être passionné.

n°56735208
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2019 à 12:42:35  profilanswer
 

doomax a écrit :

Tiens, un bout de temps que je zone sur HFR et je ne suis jamais tombé sur ce topic ... Bon bah drapal, j'espère que je serais accepté :).


Tu as une période d'essai d'un mois, après on fera le point.

Citation :

Gros lecteur de BD, mais peu collectionneur du fait des intérieurs parisiens.


Tu pourrais en avoir une tonne et n'être néanmoins pas collectionneur.

Citation :

Un petit focus sur une histoire de village à la montagne et de rancune entre les gens, comme seule la BD sait le faire.


Euh... non.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56735308
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 12:52:59  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Tu pourrais en avoir une tonne et n'être néanmoins pas collectionneur.


Ça commence à être mon cas  :D  :sweat:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56735352
Uchinaa
Posté le 05-06-2019 à 12:57:45  profilanswer
 

Par la force des choses ça devient une collection (d'autant plus si on choisit bien ses titres - sinon c'est de l’accumulation :o)
 
On a pas déjà eu la discut ici ? :D
 
Comme d'hab, y a les bons collectionneurs et les mauvais collectionneurs. [:xqwzts:1]

n°56735462
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2019 à 13:09:55  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Par la force des choses ça devient une collection (d'autant plus si on choisit bien ses titres - sinon c'est de l’accumulation :o)


J'ai plusieurs bibliothèques remplies de romans et d'essais, je n'appelle pas ça ma "collection de romans" et ne dis pas que je suis "collectionneur de livres sur la musique". [:spamafoote]
 
C'est marrant, je lisais justement l'autre jour un truc d'Aragones là-dessus, dans une préface à un recueil d'Usagi Yojimbo. Faudrait que je le retrouve...

Citation :

On a pas déjà eu la discut ici ? :D


Si, et on l'aura encore. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56735484
kalkaoual
Posté le 05-06-2019 à 13:12:29  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsundoku
 
 :hello:


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56735529
Uchinaa
Posté le 05-06-2019 à 13:17:16  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


J'ai plusieurs bibliothèques remplies de romans et d'essais, je n'appelle pas ça ma "collection de romans" et ne dis pas que je suis "collectionneur de livres sur la musique". [:spamafoote


 
La "collection" c'est, d'après moi, ce qui fait le lien entre ces livres, c'est-à-dire toi. Ces livres reflètent tes goûts, des choix, des thématiques, etc. Ils ont pas été acheté au hasard. Toutes ces choses peuvent évoluer au cours de la vie, évidemment.
 
Un mec qui possède beaucoup de livres de jazz tient autant de celui qui a tout Sfar Fabcaro ou souhaite tout en EO. Après, les curseurs et la maniaquerie changent.

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 05-06-2019 à 13:19:18
n°56735549
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2019 à 13:19:12  profilanswer
 


Il y a un rapport avec la collection ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56735628
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 13:28:18  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

 

La "collection" c'est, d'après moi, ce qui fait le lien entre ces livres, c'est-à-dire toi. Ces livres reflètent tes goûts, des choix, des thématiques, etc. Ils ont pas été acheté au hasard. Toutes ces choses peuvent évoluer au cours de la vie, évidemment.

 

Un mec qui possède beaucoup de livres de jazz tient autant de celui qui a tout Sfar Fabcaro ou souhaite tout en EO. Après, les curseurs et la maniaquerie changent.


Je comprends pas trop ce que tu dis

 

J'achète des BD pour les lire. Faudrait que je les revende pour que tu ne me considères pas comme un collectionneur ?  :??:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56735654
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2019 à 13:30:56  profilanswer
 

C'est pas une insulte d'être collectionneur, hein

n°56735687
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2019 à 13:34:44  profilanswer
 

Spaune a écrit :

C'est pas une insulte d'être collectionneur, hein


J'y peux rien si j'aime pas la mentalité  :O


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56735878
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2019 à 13:50:55  profilanswer
 

parce que tu associes collectionneur à gros autiste complétement gogol :o

n°56735967
TZDZ
Posté le 05-06-2019 à 13:57:35  profilanswer
 

Purée je ne connaissais pas ce débat qui me semble ma foi passionnant.

n°56735973
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2019 à 13:57:44  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
La "collection" c'est, d'après moi, ce qui fait le lien entre ces livres, c'est-à-dire toi. Ces livres reflètent tes goûts, des choix, des thématiques, etc. Ils ont pas été acheté au hasard. Toutes ces choses peuvent évoluer au cours de la vie, évidemment.
 
Un mec qui possède beaucoup de livres de jazz tient autant de celui qui a tout Sfar Fabcaro ou souhaite tout en EO. Après, les curseurs et la maniaquerie changent.


Ok, donc tout le monde est collectionneur, j'ai bien une collection de romans et ma mère a une collection de plantes vertes. Et il n'y a pas de différence entre se passionner pour l'Histoire et collectionner les livres d'Histoire.  :pt1cable: Nice try, bro.  ;)
 

Spaune a écrit :

parce que tu associes collectionneur à gros autiste complétement gogol :o


Et on peut facilement vérifier que l'association est pertinente. :o Bon, je n'aurais pas employé des termes aussi forts... disons simplement atteint d'OCD et tentant de valoriser cet OCD par un discours puéril qui ne trompe personne sinon d'autres collectionneurs eux aussi dans le déni. :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-06-2019 à 14:04:58

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)