| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Uchinaa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2018 à 17:53:20 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 22-11-2018 à 00:14:42 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kyjja Y'a pot ! | Bon, euh, pour avoir lu de la BD sur du 24 pouce IPS de bourgeois, c'est pas désagréable non plus han. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
crapulor | Je lis des mangas sur le kindle. C'est acceptable je trouve. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah après il y a les BD conceptuelles à la Marc-Antoine Mathieu faites pour un support donné (à lire sur écran, à lire en réalité virtuelle) mais je trouve que ça fait un peu gadget. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 22-11-2018 à 15:10:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 22-11-2018 à 15:09:44 ![]() ![]() |
ploumpy :o | Tout dépend de ce que c'est comme BD. Les BDs dont la conception est d'abord pensée pour l'imprimée ne présente pas tellement d'intérêt sur l'objet électronique (liseuse, PC, smartphone). Soit parce que la résolution des planches ne permet pas une lecture adapté bien que les outils existent pour la facilité (agrandissement des cases) mais c'est vraiment gadget, soit la BD n'est pas pensée pour une lecture page/page. Je dis pas que ce n'est pas possible d'en lire sur ces supports mais je trouve que ça enlève une partie de l'expérience de lecture. Les pages statiques sur un support électronique c'est un peu dommage je trouve. Je pense vraiment que la bande dessinée numérique est un objet tout autre que celle de la bande dessinée imprimée et qui possède donc un mode de création différent avec l'intégration des outils numériques, on s'approche d'un objet hybride quoi mais pas totalement.
|
Uchinaa |
Message cité 1 fois Message édité par Uchinaa le 22-11-2018 à 16:53:43 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | Papier. Le reste c'est du détail sans importance --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ooolive Le duc tient bon |
Message cité 2 fois Message édité par ooolive le 22-11-2018 à 19:56:53 --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
Hellzed | Bon dieu Borabora, ce site qui agit comme un faille spatio-temporelle --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Ah bah moi j'y ai perdu ma nuit, comme la première fois que t'en avais parlé d'ailleurs --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
ploumpy :o |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 22-11-2018 à 23:25:36 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Uchinaa |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Des petits miquets Edit : brayf, y veut plusse de monde à son festoche. Message édité par biezdomny le 22-11-2018 à 23:45:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 23-11-2018 à 00:16:04 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ororuK |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Je sais qu'il y'a des fans de Matsumoto par ici, j'ai vu qu'il y avait une actu chargée entre la sortie d'une nouvelles série chez Kana (Le rêve de mon père), une réédition Intégrale en 2 tomes de Number 5 et la sorte de Eveil (one shot) en Janvier. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 26-11-2018 à 09:23:50 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
elsed |
|
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 26-11-2018 à 13:56:29 |
Critias |
Message édité par Critias le 26-11-2018 à 13:56:27 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
donut78 Stop eating donuts |
Il est à l'honneur a Angoulême cette année. Ceci explique peut-être cela --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Uchinaa | Je crois que j'ai jamais terminé le 1er .... |
Kyjja Y'a pot ! | Non mais les chroniques de la lune noire c'est juste potable pour les grosses batailles (et le cul quand t'es ado --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Corran Horn lol | j'ai bien avancé sur Donjon (j'en suis au 2/3) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |