Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°54892442
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 11:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

Et la société française aussi.

Sur le premier tome, j'ai pas vu grand chose. Surement par la suite  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 11:25:07  profilanswer

n°54892456
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 11:26:13  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

On reconnait à fond le père et l'oncle. :D

Et on voit tout le bonheur de Riad  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54892963
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-11-2018 à 12:02:33  profilanswer

La société française bassement matérialiste (bagnole/supermarché) mange cher aussi, mais pas autant que les Libyens/Syriens/Saoudiens.

n°54893049
crapulor
Posté le 05-11-2018 à 12:12:13  profilanswer

Vous m'avez donné envie, j'avais pas encore craqué.
Hop commandé :jap:

n°54894063
Vicporc
Posté le 05-11-2018 à 14:07:58  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je viens de finir le tome 2, et je me demandais justement, quelle est la part de vrais souvenirs là dedans ? Parce que, qui se souvient d'autant de détails à cet âge là ?  
Après peut-être que les conditions particulières dans lesquelles il était lui ont aidé à fixer plus de choses, mais quand même, ça me laisse songeuse.

Il raconte dans une interview que le dessin lui a permis de retenir beaucoup (sans détailler plus) :
https://www.youtube.com/watch?v=g0GSMMwMedI

n°54894629
GarouWarri​or
Posté le 05-11-2018 à 14:46:04  profilanswer

Vicporc a écrit :

Il raconte dans une interview que le dessin lui a permis de retenir beaucoup (sans détailler plus) :
https://www.youtube.com/watch?v=g0GSMMwMedI

Merci, je me regarderai ça plus tard. :jap:

n°54894711
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-11-2018 à 14:50:39  profilanswer

fourer a écrit :

Et la société française aussi.

Le Tome4 est vraiment au dessus du lot, le plus intéressant et le plus profond.. sûrement parce que ce sont des souvenirs plus récents.
Je l'ai bien aimé.

Et pour la comparaison avec la réalité :
https://twitter.com/RiadSattouf/sta [...] 2444977152
https://pbs.twimg.com/media/Dqxl0ThX0AECAz9.jpg:large

Ptain on dirait mon gamin [:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54895068
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2018 à 15:18:39  profilanswer

jlkyt a écrit :

Je viens de finir "trashed" par l'auteur de "mon ami Dahmer", c'est vraiment excellent. Il n'a fait que 3 BD et c'est bien dommage.

88 tomes de sortis, et ça prend de la place !

Marrant, autant j'ai aimé "mon ami Dahmer" pour lequel j'ai trouvé son dessin super approprié, autant je n'ai pu finir "Trashed".

biezdomny a écrit :

Hors des concours de bite, sachez qu'il y a une mini-expo archéo et BD au Louvre en ce moment. Si vous passez au musée, prenez le temps d'y jeter un œil (n'y allez pas pour ça, mais si vous y allez profitez-en) : il y a pas mal de planches originales, certaines très chouettes.  

Le propos de l'exposition paraît un peu confus, mais c'est pas le topic :o Les planches sont de qualité inégale mais assez diverses et c'est marrant à voir. Il y a une planche du Silver Surfer (Buscema), d'Adieu Brindavoine (Tardi), des trucs vintage (Rahan, Prince Valiant), des choses dont je n'avais jamais entendu parler (Martin Mystère, Victor Billetdoux), une planche de Thorgal, ceux qu'on s'attend à voir là comme Papyrus ou Alix, et une planche de Druillet entre autres.  

Trois sont, à mes yeux, plus marquantes : une planche de Little Nemo in Slumberland (1906 !), une page de carnet de Giraud/Moebius et une double planche d'Andreas (la raison pour laquelle j'ai déjà été voir tout ça deux fois).  

Ces deux derniers dessins forment d'ailleurs un contraste bien marqué :D Chez Moebius, c'est foisonnant, il y en a dans tous les sens, dans une sorte de chaos à la fois contrôlé et créatif, comme s'il avait laissé des choses apparaître et ensuite dessiné « avec ». Le format est petit mais il y a un monde sur la page, comme d'hab.  

La double planche d'Andreas est tirée du Cimetière des cathédrales et reflète un contrôle psychopathologique :o Déjà, le gars dessine au format album ou approchant, contrairement à la planche de Prince Vaillant qui est accrochée au-dessus et qui fait genre un mètre carré. Donc il dessine les détails comme on les voit, pas en *2 ou *4, ça serait trop facile. Le scénario de l'album est spécial, sachez qu'il conduit les personnages à arriver, en pleine forêt amazonienne, sur un site concentrant des dizaines de cathédrales construites dans le désordre les unes à côté des autres en pleine forêt. Genre, gothiques et néogothiques hein, pas la cathédrale d'Evry quoi.  

On voit les traits de préparation : des dizaines de très fins traits de crayon tracés à la règle, imperceptiblement pas parallèles. Ils s'ouvrent en un très léger éventail, à droite et à gauche. Et par-dessus, des putains de milliers de lancettes, d'ogives, de bidules gothiques de partout.  

Bref, sa mère.  

La demi-double planche :  

Le site de l'exposition : https://petitegalerie.louvre.fr/

Les œuvres tourneront en décembre (il ne faut pas exposer trop longtemps les dessins), donc il y aura sûrement de nouvelles choses à voir après.

Ce truc de ouf  :ouch:  
faut que j'aille voir ca [:huit]
Ca me rappelle un peu Jean-Claude Gal  
https://reho.st/preview/self/6a79f0a00077f749f57a12190839586adf47e211.jpg

n°54897270
Uchinaa
Posté le 05-11-2018 à 18:32:37  profilanswer

Je viens de voir que GB est cornaqué par Arleston pour une nouvelle collection fantasy chez Bamboo.

Outre Servitude y a eu quoi de bien en fantasy dernièrement ?

J'ai lu 1 ou 2 elfes en bibli et c'est pas nul mais quand on a plus 13 ans, bof bof quoi. Pas lu les nains/orcs/forgerons/cousine de l'elfe.

n°54897312
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 05-11-2018 à 18:38:25  profilanswer

Grenouille Bleue ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 18:38:25  profilanswer

n°54897350
Uchinaa
Posté le 05-11-2018 à 18:42:01  profilanswer

Oui.

Y aura aussi Pevel, Katz et peut-être d'autres. Ca évoque Willem & Créty au dessin.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 05-11-2018 à 18:43:21
n°54897355
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2018 à 18:42:47  profilanswer

Arleston + Bamboo, ça fait envie.  :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54897378
Uchinaa
Posté le 05-11-2018 à 18:45:10  profilanswer

Y aura des bikinis (qui débordent) en métal et des grosses épées j'espère.

n°54897667
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2018 à 19:19:55  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Oui.

Y aura aussi Pevel, Katz et peut-être d'autres. Ca évoque Willem & Créty au dessin.

Willem ? Chez Bamboo ? Dans une collection de fantasy ?  :heink:

---------------
n°54898309
Uchinaa
Posté le 05-11-2018 à 20:40:13  profilanswer

Etienne, pas le vieux :o  

(Ca me paraissait suffisamment clair  :D)

Edit : https://storage.canalblog.com/34/18/238754/52161606.jpg

Message édité par Uchinaa le 05-11-2018 à 20:41:43
n°54901465
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2018 à 09:15:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai rien contre Grenouille Bleue, et je comprends qu'il ne fasse pas la fine bouche, mais clairement, en tant que lecteur, ces repoussoirs... :/

n°54901627
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-11-2018 à 09:34:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai rien contre Grenouille Bleue, et je comprends qu'il ne fasse pas la fine bouche, mais clairement, en tant que lecteur, ces repoussoirs... :/

Faut payer l'entretien de la piscine :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°54903644
fixeor
Posté le 06-11-2018 à 11:50:06  profilanswer

[:gaga hurle] LASTMAN T11 le 7/11 !
demain quoi [:lamya:3]

Message cité 1 fois
Message édité par fixeor le 06-11-2018 à 11:50:56

---------------
Vinted
n°54903683
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2018 à 11:52:03  profilanswer

fixeor a écrit :

[:gaga hurle] LASTMAN T11 le 7/11 !
demain quoi [:lamya:3]

Comme je m'en fous en fait, c'est complètement retombé. Ils aurait du ne faire qu'un cycle, ils ont vu trop grand. C'est triste  :(

---------------
n°54903754
Vicporc
Posté le 06-11-2018 à 11:56:07  profilanswer

L'attente entre deux tomes a bien tué le truc je trouve :/

Message cité 2 fois
Message édité par Vicporc le 06-11-2018 à 11:56:14
n°54903774
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2018 à 11:57:25  profilanswer

n°54903932
Uchinaa
Posté le 06-11-2018 à 12:09:24  profilanswer

Vicporc a écrit :

Pareil, beaucoup moins enthousiaste alors que c'est bien.

Faut croire que les chemisiers vendent mieux  :o

n°54904123
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-11-2018 à 12:28:54  profilanswer

Que dalle, je suis tout excité pareil de mon côté  [:wark0]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54906662
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-11-2018 à 15:56:10  profilanswer

Alors que le tome9 de Saga le 17, c'est tout bon !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°54908707
xtrabaguet​te
Posté le 06-11-2018 à 18:49:39  profilanswer

drap !

Bonjour à tous,

Je lurk depuis un bon bout de temps une multitude de topic HFR et pourtant j'ai découvert ce topic que très récemment.  

J'ai malheureusement perdu mon père l'an dernier, grand collectionneur de tout et n'importe quoi, et j'ai "hérité", entre autre, d'un cadeau/fardeau qui peut être pourrait intéresser certains d'entre vous. A défaut vous aurez peut être des idées ou des conseils à me donner pour vendre tout ça. Il s'agit bien sûr de BD mais aussi de livres en rapports avec le domaine de la BD.  

Je me permets de mettre les différents liens vers mes annonces leboncoin. Je ne sais pas si cela est hors charte ou pas. Si cela est le cas je m'en excuse d'avance et accepte la modération.  

- Spirou et Fantasio l'intégrale grand format : https://www.leboncoin.fr/collection/1511109256.htm/
- Gaston l'intégrale grand format : https://www.leboncoin.fr/collection/1511105438.htm/
- Livres en rapport avec Hergé et Tintin : https://www.leboncoin.fr/collection/1517414989.htm/ et https://www.leboncoin.fr/collection/1517417449.htm/
- Bd Tintin : https://www.leboncoin.fr/collection/1517409677.htm/
- Petits formats édités par le centre Belge de la BD et la Poste : https://www.leboncoin.fr/collection/1517396568.htm/
- Lot de BD Edition Dargaud / Casterman / Du Lombard etc ... : https://www.leboncoin.fr/collection/1517390259.htm/
- Lot de BD et d'intégrales Edition Dupuis : https://www.leboncoin.fr/collection/1517384648.htm/
- Livres sur Franquin : https://www.leboncoin.fr/collection/1517378966.htm/
- BD sur Gaston et Le marsupilami : https://www.leboncoin.fr/collection/1517375213.htm/
- BD et intégrales sur Spirou et Fantasio : https://www.leboncoin.fr/collection/1517365056.htm/
- 249 albums de Spirou (périodiques) : https://www.leboncoin.fr/collection/1511118073.htm/

Faire le listing et chercher la cote (BDM, internet, ventes diverses, etc...) m'a pris plusieurs semaines.  

Si certaines de mes annonces sont aberrantes merci de me le signaler avec courtoisie (je sais qu'on est sur HFR mais quand même  :o  
D'avance merci

n°54908889
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-11-2018 à 19:12:20  profilanswer

Belle Collection... Par contre, je pense que ça fait un peu "cadeau empoissonné" pour la descendance, si je peux me permettre le terme...

Entre le tri à faire, mélangé au souvenirs, à la place, au temps passé, l'envie de tout foutre en l'air, et le respect de la mémoire...
Pas facile à gérer j'imagine... Surtout si il y a aussi des frères et soeur...

Tu devrais contacter une boutique de BD locale pour voir si le vendeur peut t'orienter vers un collectionneur/revendeur pro qui te prendrai la collection en une fois...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°54909883
Uchinaa
Posté le 06-11-2018 à 20:45:15  profilanswer

Les cotes du BDM s'adressent aux pros qui payent charges, impôts, etc. faut systématiquement enlever au moins 30% pour un particulier (sans évoquer qu'elles sont à la ramasse dans 90% des cas - dans un sens comme dan l'autre).

Le problème avec ce genres de pièces (Tintin, Spirou grand format) c'est que les collectionneurs qui les veulent vraiment les ont déjà, les autres, les veulent bien mais à prix moindre.

Je veux bien un MP si tu arrives à vendre un rayon U à 50  balles (même à 30 ....)

Sans envoyer. Bon courage ...

n°54912298
ororuK
Posté le 06-11-2018 à 23:50:49  profilanswer

Vicporc a écrit :

N'importe quoi. :sarcastic:

À part ça, demain commencent la réédition de Blame! en grand format ainsi que la nouvelle série de Nihei. :love:

n°54912338
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2018 à 00:00:49  profilanswer

ororuK a écrit :

Chez moi c'est le cas  [:heow]

J'en avais déjà parlé, ça casse le concept je trouve. Lastman c'est du pulp, du manga, faut que ça envoie. Ça se lit vite, un an c'est trop long.

---------------
n°54912351
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2018 à 00:02:56  profilanswer

ororuK a écrit :

À part ça, demain commencent la réédition de Blame! en grand format ainsi que la nouvelle série de Nihei. :love:

Sans moi je pense, je sature un peu avec les rééditions.

Par contre expo Nihei a Angoulême cette année  [:cerveau neuf]

---------------
n°54912358
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2018 à 00:06:34  profilanswer

Uchinaa a écrit :

(sans évoquer qu'elles sont à la ramasse dans 90% des cas - dans un sens comme dan l'autre).

Je vais replacer ma phrase culte : "avec internet on connaît le prix de tout et la valeur de rien". :o Les cotes BDM avaient un sens avant internet parce qu'elles résultaient de l'expérience de vendeurs pro qui connaissaient parfaitement l'offre et la demande, année après année, suivaient les ventes de grosses pièces à Drouot etc. Aujourd'hui, le net est noyé de ventes de particuliers qui fixent leurs prix en fonction de critères qui leur sont propres et le marché est devenu complètement fou (sans parler des marchands en chambre qui utilisent les plate-formes des gros sites online, zone & co et vendent 89,64 € un livre de poche en réimpression depuis 2 jours).

L'autre problème du BDM, à moins qu'ils aient changé depuis la dernière édition que j'ai achetée il y a 2 décennies, c'est qu'ils ne donnent que les cotes pour de l'état neuf, contrairement au Comic Book Price Guide, or la cote dégringole à toute vitesse avec l'état. D'autant que les appellations d'état sont elles-mêmes assez ridicules et d'autant plus mal comprises que l'on est maintenant loin du petit cercle de collectionneurs connaisseurs. Là aussi on est loin du détail maniaque avec lequel les ricains définissent les cotes de leurs comics.

Si l'on regarde par exemple Conan #1, celui de 1970 (je tombe dessus, ça fera l'affaire) dans l'Overstreet :

Near mint : 600 $
Very fine/Near mint (va te péter les yeux pour faire la différence avec juste "Near mint" ) : 388 $
Very fine : 175 $
Fine : 75 $
Very Good : 50 $
Good : 25 $

Et ils ne listent pas les prix des états inférieurs (fair, poor), on tomberait à presque rien. On passe donc de 400 $ pour un état quasi-neuf (sans être exceptionnel, sinon 600 $) à 25 $ pour un "bon état". Et ça, c'est la réalité du marché des collectionneurs.

Et enfin, il y a un tout nouveau problème supplémentaire avec le BDM :  

Citation :

« En tant que co-auteur du BDM, et ex-directeur de l’édition du BDM, je tiens à préciser que j’étais opposé à la sortie d’un nouveau BDM, la plupart des cotes n’ayant pas changé depuis deux ans et certaines étant même en nette diminution.
Cela est évidemment dû à la régression du pouvoir d’achat qui a atteint la société depuis 2008 et particulièrement une grande partie de la clientèle de la librairie ancienne, même si la bande dessinée a été touchée bien après d’autres secteurs du livre (cartonnages, livres d’enfants, science-fiction, littératures policières, etc.)
Car je pense que si un argus peut se révéler utile en période d’expansion comme c’était le cas à la naissance du BDM en 1979, ne serait-ce que pour accompagner et rassurer les acheteurs, autant il peut devenir nuisible dans le cas contraire.
Mais les éditions de l’Amateur étant à vendre et en pourparlers avec les éditions des Arènes, ils ont probablement pensé qu’un nouveau BDM tout en couleurs, genre bonbonnière, ferait bien dans la corbeille de mariage. Et de ce fait, ils ont convaincu Philippe Mellot d’en fabriquer un en catastrophe en compagnie du graphiste François San Millan.
J’ai, de ce fait abandonné volontairement, le poste de directeur de l’édition que j’occupais depuis le départ de Michel Béra pour redevenir simple co-auteur et garder mon esprit critique.
Cordialement,
Max
(Michel Denni)

Edit : la définition des états dans l'Overstreet  :pt1cable:  

Citation :

9.4 Near Mint: The overall look is as if it was just purchased and maybe opened once; only subtle defects are allowed; paper is cream to off-white, supple and fresh; cover is flat with no surface wear or creases; inks and colors are bright; small penciled or inked arrival dates are acceptable; very slight blunting of comers at top and bottom of spine are common; outside comers are cut square and sharp. Books in this grade could bring prices of guide and a half or more.  

9.0 Very Fine/Near Mint: Limited number of defects; full cover gloss with only very slight wear on book comers and edges; very minor foxing; very minor tears allowed, binding still square and tight with no pages missing; paper quality still fresh from cream to off-white. Dates, stamps or initials allowed on cover or inside.

8.0 Very Fine: Most of the cover gloss retained with minor wear appearing at comers and around edges; spine tight with no pages missing; cream/tan paper allowed if still supple; up to 1/4" bend allowed on covers with no color break; cover relatively flat; minor tears allowed.  

6.0 Fine: Slight wear beginning to show; cover gloss reduced but still clean, pages tan;brown but still supple (not brittle); up to 1/4" split or color break allowed; minor discoloration and/or foxing allowed.  

4.0 Very Good: Obviously a read copy with original printing luster almost gone; some fading and discoloration, but not soiled; some signs of wear such as comer splits and spine rolling; paper can be brown but not brittle; a few pages can be loose but not missing; no chunks missing; blunted comers acceptable.  

2.0 Good: An average used copy complete with only minor pieces missing from the spine, which may be partially split; slightly soiled or marked with spine rolling; color flaking and wear around edges, but perfectly sound and legible; could have minor tape repairs but otherwise complete.  

1.0 Fair: Very heavily read and soiled with small chunks missing from cover; most or all of spine could be missing; multiple splits in spine and loose pages, but still sound and legible, bringing 50 to 70 percent of good price.

0.5 Poor: Damaged, heavily weathered, soiled or otherwise unsuited for collecting purposes.  

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 07-11-2018 à 00:11:23

---------------
n°54912381
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-11-2018 à 00:13:07  profilanswer

Kessessé BDM ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54912430
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2018 à 00:24:56  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/BDM_T [...] sin%C3%A9e

---------------
n°54912885
jerome38
Posté le 07-11-2018 à 07:03:16  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à me souvenir du titre d'une BD des années 70, un voyageur galactique se pose sur une planète et découvre là un être asexué habillé en jaune et noir ; cet être va choisir de devenir fille car "elle" tombe amoureux de notre héros.

Merci.

n°54913094
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 07-11-2018 à 08:18:24  profilanswer

jerome38 a écrit :

Bonjour,

Je cherche à me souvenir du titre d'une BD des années 70, un voyageur galactique se pose sur une planète et découvre là un être asexué habillé en jaune et noir ; cet être va choisir de devenir fille car "elle" tombe amoureux de notre héros.

Merci.

Ca ressemble au Vagabond des limbes, même si ça a continué à paraitre bien après les années 70.

n°54914024
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2018 à 09:59:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

On débande sec!

xtrabaguette a écrit :

drap !

Bonjour à tous,

Je lurk depuis un bon bout de temps une multitude de topic HFR et pourtant j'ai découvert ce topic que très récemment.  

J'ai malheureusement perdu mon père l'an dernier, grand collectionneur de tout et n'importe quoi, et j'ai "hérité", entre autre, d'un cadeau/fardeau qui peut être pourrait intéresser certains d'entre vous. A défaut vous aurez peut être des idées ou des conseils à me donner pour vendre tout ça. Il s'agit bien sûr de BD mais aussi de livres en rapports avec le domaine de la BD.  

Je me permets de mettre les différents liens vers mes annonces leboncoin. Je ne sais pas si cela est hors charte ou pas. Si cela est le cas je m'en excuse d'avance et accepte la modération.  

Putain les prix  [:clooney12]  

n°54914332
Vicporc
Posté le 07-11-2018 à 10:20:58  profilanswer

ororuK a écrit :

Un manga ultra rythmé et rapide pour moi ça joue, là on est à plus d'un an depuis le dernier, l'excitation est retombée.
Ça ne veut pas dire que je ne vais pas apprécier, mais moins que le premier cycle ou je faisais la tournée des libraires pour le chopper, là il va attendre un peu.

n°54914869
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-11-2018 à 10:52:40  profilanswer

Acheum a écrit :

Ca ressemble au Vagabond des limbes, même si ça a continué à paraitre bien après les années 70.

Si c'est pas ça avec la description je veux bien me couper une couille :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54917208
Uchinaa
Posté le 07-11-2018 à 14:00:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les cotes BDM avaient un sens avant internet parce qu'elles résultaient de l'expérience de vendeurs pro qui connaissaient parfaitement l'offre et la demande

.... dans un cénacle de librairies parisiennes. (les créateurs s'en cachaient pas).

Effectivement, 2 personnes ne seront jamais d'accord sur l'état. Le nombre de drouilles "jamais lue, elle est neuve!" qui ont dû servir de skate sur le gravier :/

BoraBora a écrit :

L'autre problème du BDM, à moins qu'ils aient changé depuis la dernière édition que j'ai achetée il y a 2 décennies, c'est qu'ils ne donnent que les cotes pour de l'état neuf, contrairement au Comic Book Price Guide, or la cote dégringole à toute vitesse avec l'état. D'autant que les appellations d'état sont elles-mêmes assez ridicules et d'autant plus mal comprises que l'on est maintenant loin du petit cercle de collectionneurs connaisseurs. Là aussi on est loin du détail maniaque avec lequel les ricains définissent les cotes de leurs comics.

Pour l'ancien, les cotes s'appliquent au "bon état" (avec explication) et y a des surcotes pour le "neuf" (parfois plusieurs centaines de %). Ca dépend des éditions évidemment. Les vieux brochés Dupuis sont par exemple hyper fragiles. Les premiers Tintin sont rarissimes puisque les illustrés étaient lus par des gosses, et les gosses sont ce qu'ils sont (non, ils n'utilisent pas de gants dans une pièce à l'hygrométrie contrôlée  :o )

Pour le récent (~ 30 ans) c'est état neuf sorti d'imprimerie .... état qu'il est parfois dur d'avoir en librairie. Je fais parti de ceux qui regardent 4-5 BD dans une pile pour pas avoir un gros coup ou une rayure.  

Après les cotes, je zappe maintenant. J'ai dû acheter 6-10 BD "plus cher que le neuf" (sur 2 ou 3000 bd achetées dans ma vie) et je regrette dans la plupart des cas  :D Comme je revends systématiquement ce que j'aime pas, si c'est coté (50e +) je mets ça à 10-15e et je galère suffisamment, sinon c'est 6e comme d'hab et là aussi, c'est parfois long....

Edit : Sinon mis à part les gros trucs Astérix, Tintin, en état neuf, ça se casse la gueule. Les gens ont moins de thunes, les collectionneurs ont tout, les rééditions patrimoniales types Dupuis ont facilité l'accès à de nombreux titres et le net a simplifié la recherche. Pour flatter le lecteur le BDM a toujours rechigné à descendre les cotes mais quand on voit le nombre de séries parties très hautes qui se sont crashés violemment (en terme de qualité et de cote) ex : Atalante, Kookabura (coté 50 balles  :lol: ), le Régulateur et pas mal de Delcourt fin 90's début 2000. Y a juste 2-3 titres par an qui flambent sur le net le temps du réassort.

Message édité par Uchinaa le 07-11-2018 à 14:05:39
n°54921146
hadjime
Posté le 07-11-2018 à 18:35:09  profilanswer

Xzero a écrit :

Que dalle, je suis tout excité pareil de mon côté [:wark0]

:D :D
Faudra que tu me les re-prêtes...  [:agkklr]

n°54921566
ManuLM
Posté le 07-11-2018 à 19:29:34  profilanswer

El Tristo a écrit :

Marrant, autant j'ai aimé "mon ami Dahmer" pour lequel j'ai trouvé son dessin super approprié, autant je n'ai pu finir "Trashed".

A noter que sa master piece est pour moi punk rock and mobile homes ...
Excellent a lire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)