Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°54858974
Sgt-D
Posté le 31-10-2018 à 12:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

31 avec La jeunesse de Blueberry.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 12:43:59  profilanswer

n°54858978
Sgt-D
Posté le 31-10-2018 à 12:44:38  profilanswer

Goscinny y a pas que de la BD en plus, y a Le Petit Nicolas.

n°54859346
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2018 à 13:35:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Goscinny y a pas que de la BD en plus, y a Le Petit Nicolas.

Yep, je les ai tous. Et ça me fait penser qu'ils devraient rééditer un jour La potachologie et Le potache est servi. D'autant que vient de sortir un splendide bouquin sur Cabu.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54859965
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-10-2018 à 14:21:30  profilanswer

n°54861186
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2018 à 15:44:46  profilanswer

Super le concours de ki ka la plus grosse.

Merci Donut :o

n°54861204
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2018 à 15:46:37  profilanswer

Spaune a écrit :

Super le concours de ki ka la plus grosse.

Merci Donut :o

Je me faisais la réflexion  [:tinostar]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54862365
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2018 à 17:11:37  profilanswer

Prochain sondage : combien de BD en mètres de rayonnage. :o

---------------
n°54862572
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2018 à 17:34:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quand on fait des piles un peu partout parce qu'on a plus de place dans ses deux bibliothèques, on calcule comment ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54862654
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-10-2018 à 17:46:22  profilanswer

Les mètres ça se mesure aussi bien en vertical qu'à l'horizontal.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°54862665
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2018 à 17:47:53  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Les mètres ça se mesure aussi bien en vertical qu'à l'horizontal.

Oui mais ce ne sont plus des rayonnages mais des piles, ça serait comme additionner des carottes et des pommes de terre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 17:47:53  profilanswer

n°54863019
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 31-10-2018 à 18:42:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand on fait des piles un peu partout parce qu'on a plus de place dans ses deux bibliothèques, on calcule comment ? :o

Deux bibliothèques  [:hahaaulas]

n°54863084
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-10-2018 à 18:51:12  profilanswer

a partir de combien c'est beaucoup ? Quand votre femme vous engueule parce que y'en a partout, que y'a aussi des livres partout, un garde meuble loué et les papiers de la maison par terre dans le bureau parce qu'il n'y a plus de place dans les biblio ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54863361
parappa
taliblanc
Posté le 31-10-2018 à 19:27:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je propose plutôt de jouer ça au poids. :O

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54863427
Gottorp
Posté le 31-10-2018 à 19:35:55  profilanswer

et pourquoi pas en prix tant qu'a faire :o

---------------
n°54863481
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-10-2018 à 19:41:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

et pourquoi pas en prix tant qu'a faire :o

ça dépend, prix payé ou prix que ça vaut? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°54863494
Gottorp
Posté le 31-10-2018 à 19:43:08  profilanswer

Bastian a écrit :

ça dépend, prix payé ou prix que ça vaut? :o

'dredi avant l'heure : Soleil, on prend au prix de vente du papier :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 31-10-2018 à 19:43:22

---------------
n°54863510
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 31-10-2018 à 19:44:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

a partir de combien c'est beaucoup ? Quand votre femme vous engueule parce que y'en a partout, que y'a aussi des livres partout, un garde meuble loué et les papiers de la maison par terre dans le bureau parce qu'il n'y a plus de place dans les biblio ?

Perso à la maison on en est à environ 16 bibliothèques de toutes tailles (sans compter les placards) toutes remplies à raz bord de toutes sortes de livres, revues et BD. Effectivement si on lance un deuxième gosse on en arrivera au garde meuble :o

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 31-10-2018 à 19:44:33
n°54864249
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2018 à 21:16:06  profilanswer

parappa a écrit :

Je propose plutôt de jouer ça au poids. :O

Je déménage, j'ai 17 cartons de bédés à bouger :o

n°54864272
ororuK
Posté le 31-10-2018 à 21:17:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

'dredi avant l'heure : Soleil, on prend au prix de vente du papier :o ?

Soleil c'est du négatif, puisqu'il faut payer pour s'en débarrasser.

n°54864380
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-10-2018 à 21:33:24  profilanswer

Hors des concours de bite, sachez qu'il y a une mini-expo archéo et BD au Louvre en ce moment. Si vous passez au musée, prenez le temps d'y jeter un œil (n'y allez pas pour ça, mais si vous y allez profitez-en) : il y a pas mal de planches originales, certaines très chouettes.  

Le propos de l'exposition paraît un peu confus, mais c'est pas le topic :o Les planches sont de qualité inégale mais assez diverses et c'est marrant à voir. Il y a une planche du Silver Surfer (Buscema), d'Adieu Brindavoine (Tardi), des trucs vintage (Rahan, Prince Valiant), des choses dont je n'avais jamais entendu parler (Martin Mystère, Victor Billetdoux), une planche de Thorgal, ceux qu'on s'attend à voir là comme Papyrus ou Alix, et une planche de Druillet entre autres.  

Trois sont, à mes yeux, plus marquantes : une planche de Little Nemo in Slumberland (1906 !), une page de carnet de Giraud/Moebius et une double planche d'Andreas (la raison pour laquelle j'ai déjà été voir tout ça deux fois).  

Ces deux derniers dessins forment d'ailleurs un contraste bien marqué :D Chez Moebius, c'est foisonnant, il y en a dans tous les sens, dans une sorte de chaos à la fois contrôlé et créatif, comme s'il avait laissé des choses apparaître et ensuite dessiné « avec ». Le format est petit mais il y a un monde sur la page, comme d'hab.  

La double planche d'Andreas est tirée du Cimetière des cathédrales et reflète un contrôle psychopathologique :o Déjà, le gars dessine au format album ou approchant, contrairement à la planche de Prince Vaillant qui est accrochée au-dessus et qui fait genre un mètre carré. Donc il dessine les détails comme on les voit, pas en *2 ou *4, ça serait trop facile. Le scénario de l'album est spécial, sachez qu'il conduit les personnages à arriver, en pleine forêt amazonienne, sur un site concentrant des dizaines de cathédrales construites dans le désordre les unes à côté des autres en pleine forêt. Genre, gothiques et néogothiques hein, pas la cathédrale d'Evry quoi.  

On voit les traits de préparation : des dizaines de très fins traits de crayon tracés à la règle, imperceptiblement pas parallèles. Ils s'ouvrent en un très léger éventail, à droite et à gauche. Et par-dessus, des putains de milliers de lancettes, d'ogives, de bidules gothiques de partout.  

Bref, sa mère.  

La demi-double planche :  

Spoiler :

https://reho.st/petitegalerie.louvre.fr/sites/default/files/styles/slider_oeuvre/public/Panorama%20sans%20titre16%20le%20cimeti%C3%A8re%20des%20cath%C3%A9drales_0.jpg?itok=jEdVdzoT

Le site de l'exposition : https://petitegalerie.louvre.fr/

Les œuvres tourneront en décembre (il ne faut pas exposer trop longtemps les dessins), donc il y aura sûrement de nouvelles choses à voir après.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54864487
Uchinaa
Posté le 31-10-2018 à 21:50:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

La double planche d'Andreas est tirée du Cimetière des cathédrales et reflète un contrôle psychopathologique :o  

Ca me fait penser à certaines planches de Créty (notamment sur Masqué) où les crayonnés (vu que c'est ancré par Hugonnard-Bert) révèlent watmille point de fuites .... j'admire tellement ce genre de psychopathe  ...

wilek a écrit :

Perso à la maison on en est à environ 16 bibliothèques de toutes tailles (sans compter les placards) toutes remplies à raz bord de toutes sortes de livres, revues et BD. Effectivement si on lance un deuxième gosse on en arrivera au garde meuble :o

Ca serait ça si j'étais pas passé au numérique pour les livres :o

n°54865141
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2018 à 23:43:41  profilanswer

Je parlais en début d'après-midi de rééditer les 2 bouquins de Goscinny sur les potaches. A défaut, Glénat sort en janvier un recueil de 96 pages d'inédits en album de Goscinny. Des récits pour la plupart tirés de Pilote et dessinés par Giraud, Gotlib, Mézière, Cabu, Brétecher, Greg...  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 31-10-2018 à 23:44:50

---------------
n°54865196
Guigui
Posté le 01-11-2018 à 00:00:47  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

Je les ai aussi presque tous, sauf certains des nouveaux post tome et janry, la collectionnite ayant disparue et c'était trop mauvais.
D'ailleurs personne n'a lu le dernier (le nouveau de bravo)? Il est aussi bien que son premier ?

En Spirou j'ai que les Franquin, après j'accroche pas...

Le dernier Bravo est pas mal, mais moins percutant que le précédent. Ça aurait gagné à être en 2 tomes au lieu de 4 je pense...

BoraBora a écrit :

Quoique j'ai sans doute plus de Goscinny que de Giraud, en fait.

Ha bha entre les Asterix, Lucky Luke, Oumpah-pah et autres Petits Nicolas ça chiffre vite :D

J'ai jamais compté mais ça doit dépasser même la quasi-intégrale de Jodo qui dors au fond de l'armoire :lol:

Quoique Franquin ça chiffre aussi :jap:

Sinon, série la plus grosse ici ça doit être Buck Danny je pense :whistle:

BoraBora a écrit :

Je parlais en début d'après-midi de rééditer les 2 bouquins de Goscinny sur les potaches. A défaut, Glénat sort en janvier un recueil de 96 pages d'inédits en album de Goscinny. Des récits pour la plupart tirés de Pilote et dessinés par Giraud, Gotlib, Mézière, Cabu, Brétecher, Greg... :love:

Han :love:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54865214
Uchinaa
Posté le 01-11-2018 à 00:07:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je parlais en début d'après-midi de rééditer les 2 bouquins de Goscinny sur les potaches. A défaut, Glénat sort en janvier un recueil de 96 pages d'inédits en album de Goscinny. Des récits pour la plupart tirés de Pilote et dessinés par Giraud, Gotlib, Mézière, Cabu, Brétecher, Greg...  :love:

:love:  :love:  :love:

n°54866082
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-11-2018 à 10:23:46  profilanswer

fourer a écrit :

Fantasio dans le rôle du sympatisant Nazi "à l'insu de son plein gré", voir du boulet...

A SON INSU BORDEL!

Sgt-D a écrit :

31 avec La jeunesse de Blueberry.

Je voudrai m'acheter la serie des Blueberry, quelle édition est trouvable/potable actuellement?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°54868687
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2018 à 18:21:01  profilanswer

La dyptique est très belle je trouve.
Belle taille / couleurs de planches.

Y a pas eu d'autre édition qui sorte du lot je pense.

En tout cas j'avais cherché longtemps et quand elle est sortie y avait pas photo.

Message édité par JohnSmith le 01-11-2018 à 18:29:07
n°54868953
ororuK
Posté le 01-11-2018 à 19:09:19  profilanswer

À son insu de son plein gré ? :heink:

n°54868968
Gottorp
Posté le 01-11-2018 à 19:10:37  profilanswer

ororuK a écrit :

À son insu de son plein gré ? :heink:

[:tchernobyll]  [:zedlefou:1]

---------------
n°54869070
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-11-2018 à 19:28:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hors des concours de bite, sachez qu'il y a une mini-expo archéo et BD au Louvre en ce moment. Si vous passez au musée, prenez le temps d'y jeter un œil (n'y allez pas pour ça, mais si vous y allez profitez-en) : il y a pas mal de planches originales, certaines très chouettes.

Le propos de l'exposition paraît un peu confus, mais c'est pas le topic :o Les planches sont de qualité inégale mais assez diverses et c'est marrant à voir. Il y a une planche du Silver Surfer (Buscema), d'Adieu Brindavoine (Tardi), des trucs vintage (Rahan, Prince Valiant), des choses dont je n'avais jamais entendu parler (Martin Mystère, Victor Billetdoux), une planche de Thorgal, ceux qu'on s'attend à voir là comme Papyrus ou Alix, et une planche de Druillet entre autres.

Trois sont, à mes yeux, plus marquantes : une planche de Little Nemo in Slumberland (1906 !), une page de carnet de Giraud/Moebius et une double planche d'Andreas (la raison pour laquelle j'ai déjà été voir tout ça deux fois).

Ces deux derniers dessins forment d'ailleurs un contraste bien marqué :D Chez Moebius, c'est foisonnant, il y en a dans tous les sens, dans une sorte de chaos à la fois contrôlé et créatif, comme s'il avait laissé des choses apparaître et ensuite dessiné « avec ». Le format est petit mais il y a un monde sur la page, comme d'hab.

La double planche d'Andreas est tirée du Cimetière des cathédrales et reflète un contrôle psychopathologique :o Déjà, le gars dessine au format album ou approchant, contrairement à la planche de Prince Vaillant qui est accrochée au-dessus et qui fait genre un mètre carré. Donc il dessine les détails comme on les voit, pas en *2 ou *4, ça serait trop facile. Le scénario de l'album est spécial, sachez qu'il conduit les personnages à arriver, en pleine forêt amazonienne, sur un site concentrant des dizaines de cathédrales construites dans le désordre les unes à côté des autres en pleine forêt. Genre, gothiques et néogothiques hein, pas la cathédrale d'Evry quoi.

On voit les traits de préparation : des dizaines de très fins traits de crayon tracés à la règle, imperceptiblement pas parallèles. Ils s'ouvrent en un très léger éventail, à droite et à gauche. Et par-dessus, des putains de milliers de lancettes, d'ogives, de bidules gothiques de partout.

Bref, sa mère.

La demi-double planche :

Le site de l'exposition : https://petitegalerie.louvre.fr/

Les œuvres tourneront en décembre (il ne faut pas exposer trop longtemps les dessins), donc il y aura sûrement de nouvelles choses à voir après.

Ah ouais, genre faut y aller pour le taxer de dessinateur de p'tits miquets :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54869084
Markeff
Hollywood Night
Posté le 01-11-2018 à 19:30:21  profilanswer

Sinon Corto Maltese niveau ciné est enfin lancé par Gans.

n°54869645
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-11-2018 à 21:11:49  profilanswer

Sinon, toujours pas d'amateur de cubitus? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°54869748
Uchinaa
Posté le 01-11-2018 à 21:33:47  profilanswer

Markeff a écrit :

Sinon Corto Maltese niveau ciné est enfin lancé par Gans.

Gans il a eu (malheureusement) watmill projets annulés (Bob Morane, Rahan, 20 000 lieues, etc.)

n°54891769
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-11-2018 à 10:36:07  profilanswer

Fini l'Arabe du futur T4. Vraiment aimé, c'est bien raconté, et pourtant ça doit pas être évident de se remémorer tout ça...  

Vivement la suite !

n°54891907
GarouWarri​or
Posté le 05-11-2018 à 10:47:11  profilanswer

Je viens de finir le tome 2, et je me demandais justement, quelle est la part de vrais souvenirs là dedans ? Parce que, qui se souvient d'autant de détails à cet âge là ?  
Après peut-être que les conditions particulières dans lesquelles il était lui ont aidé à fixer plus de choses, mais quand même, ça me laisse songeuse.

n°54892065
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 10:59:04  profilanswer

J'ai lu le tome 1 récemment. Vais surement me prendre la suite. J'ai aussi été étonné des détails. Mais je m'en fiche au fond. Il a peut-être discuter de tout ça avec les gens concernés à l'époque, comme sa mère ?

Sinon les société arabes décrites prennent cher  [:tinostar]

---------------
n°54892086
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2018 à 11:00:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je viens de finir le tome 2, et je me demandais justement, quelle est la part de vrais souvenirs là dedans ? Parce que, qui se souvient d'autant de détails à cet âge là ?  
Après peut-être que les conditions particulières dans lesquelles il était lui ont aidé à fixer plus de choses, mais quand même, ça me laisse songeuse.

Des photos d'époque, des discussions avec sa famille, ça permet de rassembler tout ça je pense.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54892100
GarouWarri​or
Posté le 05-11-2018 à 11:01:25  profilanswer

Ses parents prennent cher aussi. [:osweat]

n°54892161
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 11:05:25  profilanswer

n°54892317
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-11-2018 à 11:16:32  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai lu le tome 1 récemment. Vais surement me prendre la suite. J'ai aussi été étonné des détails. Mais je m'en fiche au fond. Il a peut-être discuter de tout ça avec les gens concernés à l'époque, comme sa mère ?

Sinon les société arabes décrites prennent cher  [:tinostar]

Et la société française aussi.

Le Tome4 est vraiment au dessus du lot, le plus intéressant et le plus profond.. sûrement parce que ce sont des souvenirs plus récents.
Je l'ai bien aimé.

Et pour la comparaison avec la réalité :  
https://twitter.com/RiadSattouf/sta [...] 2444977152
https://pbs.twimg.com/media/Dqxl0ThX0AECAz9.jpg:large

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°54892425
GarouWarri​or
Posté le 05-11-2018 à 11:23:59  profilanswer

On reconnait à fond le père et l'oncle. :D

n°54892442
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 11:25:07  profilanswer

fourer a écrit :

Et la société française aussi.

Sur le premier tome, j'ai pas vu grand chose. Surement par la suite  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)