Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°50820236
frankybana​ne
Posté le 01-09-2017 à 13:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
J'aurais besoin d'un conseil pour un cadeau, est-ce que vous pourriez me conseiller une bd pour un ami qui a adoré :
 
- La vie secrète des jeunes de Sattouf, Les pauvres aventures de Jérémie, l'Arabe du Futur et Pascal Brutal (enfin Sattouf quoi)
- Les notes de Boulet
- Le combat ordinaire de Larcenet
- Gérard de Mathieu Sapin (BD géniale en passant...)
 
Vous savez le genre tranches de vie, chroniques sociales, avec de l'humour mais du fond.
 
Des conseils ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par frankybanane le 01-09-2017 à 14:09:11
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 13:00:01  profilanswer
 

n°50820351
deweysr
Posté le 01-09-2017 à 13:12:16  profilanswer
 

Peut être Trondheim justement ? Par exemple les Lapinots qui se passent à l'époque contemporaine. Ou ses carnets.  
Dans le genre tranche de vie grinçant et qui dépayse t'as aussi KO à Tel Aviv de Asaf Hanuka que j'aime beaucoup.

n°50820476
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-09-2017 à 13:26:29  profilanswer
 

Le retour à a Terre du même Larcenet ?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°50820707
frankybana​ne
Posté le 01-09-2017 à 13:47:12  profilanswer
 

Alors le retour à la terre  j'y avais pensé, mais j'avais moi-même commencé à le lire après le combat ordinaire, et j'y ait trouvé moins de profondeur que le combat ordinaire, c'est moins touchant je trouve, après j'ai peut-être pas assez poussé.
 
Lapinot c'est drôle, mais avec du fond ? Je connais pas trop, j'ai toujours cru que c'était un truc pour ados.

Message cité 1 fois
Message édité par frankybanane le 01-09-2017 à 13:47:41
n°50820966
deweysr
Posté le 01-09-2017 à 14:05:09  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Lapinot c'est drôle, mais avec du fond ? Je connais pas trop, j'ai toujours cru que c'était un truc pour ados.


 
Ca dépend un peu de ce qu'on appelle fond. C'est clairement un playdoyer anti ou pro quoique ce soit. Mais y'a un fond poético-philosophique clairement selon moi. Après certains passe totalement à côté (pas dans le sens ils sont cons mais juste que ça ne leur parle pas du tout).

n°50821467
lordlambda
lurker pro
Posté le 01-09-2017 à 14:32:01  profilanswer
 

un Guy Delisle ? (mais ok, c'est pas HYPER fun j'avoue)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°50821512
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-09-2017 à 14:34:22  profilanswer
 

Chez Trondheim il y aussi Approximativement qui est pas mal.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50821787
Sgt-D
Posté le 01-09-2017 à 14:51:38  profilanswer
 

Les Vivès sur la famille, l'amour, les jeux vidéo...

n°50821858
m0m0ne
Posté le 01-09-2017 à 14:55:47  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les Vivès sur la famille, l'amour, les jeux vidéo...


 
je dis OUI   [:fufu67]
et ZAI ZAI ZAI ZAI dans ce cas
mais on tire plus vers l'humour con faut avouer  :o

Message cité 2 fois
Message édité par m0m0ne le 01-09-2017 à 14:56:16
n°50822138
frankybana​ne
Posté le 01-09-2017 à 15:11:53  profilanswer
 

Alors effectivement Vivès j'y ai pensé, j'adore ses strips, mais je ne vois pas dans sa bibliographie de truc qui correspond à ses histoires courtes, il a sorti à la manière de Boulet un recueil de ses publications du net ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 15:11:53  profilanswer
 

n°50822243
stefaninho
Posté le 01-09-2017 à 15:18:25  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Alors effectivement Vivès j'y ai pensé, j'adore ses strips, mais je ne vois pas dans sa bibliographie de truc qui correspond à ses histoires courtes, il a sorti à la manière de Boulet un recueil de ses publications du net ?


 
Oui c'est des petits formats par thématique :
http://www.editions-delcourt.fr/se [...] video.html


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50822332
Sgt-D
Posté le 01-09-2017 à 15:23:51  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

 

je dis OUI [:fufu67]
et ZAI ZAI ZAI ZAI dans ce cas
mais on tire plus vers l'humour con faut avouer :o

 

Décale Glory Owl sur l'aile gauche, qui centre pour Paf & Hencule, BUT!!!!

n°50822430
deweysr
Posté le 01-09-2017 à 15:30:24  profilanswer
 

Mouais Vivès c'est particulier quand même, surtout ceux là. Perso j'accroche pas du tout.  :o

n°50822471
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2017 à 15:33:15  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

un Guy Delisle ? (mais ok, c'est pas HYPER fun j'avoue)


Euh non. Guy Delisle sérieux......

m0m0ne a écrit :


 
je dis OUI   [:fufu67]
et ZAI ZAI ZAI ZAI dans ce cas
mais on tire plus vers l'humour con faut avouer  :o


 
+1 pour ZAI ZAI ZAI ZAI
Humour absurde parfois mais qui fait bien souvent mouche.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50822862
Spaune
Cordialement
Posté le 01-09-2017 à 15:58:13  profilanswer
 

zai zai zai zai
 
EDIT : Bah burned quoi :o


Message édité par Spaune le 01-09-2017 à 15:58:41
n°50823331
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2017 à 16:32:19  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Salut à tous,
 
J'aurais besoin d'un conseil pour un cadeau, est-ce que vous pourriez me conseiller une bd pour un ami qui a adoré :
 
- La vie secrète des jeunes de Sattouf, Les pauvres aventures de Jérémie, l'Arabe du Futur et Pascal Brutal (enfin Sattouf quoi)
- Les notes de Boulet
- Le combat ordinaire de Larcenet
- Gérard de Mathieu Sapin (BD géniale en passant...)
 
Vous savez le genre tranches de vie, chroniques sociales, avec de l'humour mais du fond.
 
Des conseils ?
 
Merci d'avance


Les petits rien de trondheim.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50823357
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2017 à 16:35:07  profilanswer
 

Et dans le même format que celles de Vives, le guide du mauvais père de Delisle. Et si, c'est rigolo :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50823623
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2017 à 16:54:17  profilanswer
 

Sinon Ultimex


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50825538
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 01-09-2017 à 20:07:28  profilanswer
 

Pourquoi pas les Vieux Fourneaux ou du Bouzard, Moi B(ouzard)D par exemple aussi.
 
([:drapal])

n°50826664
frankybana​ne
Posté le 01-09-2017 à 21:33:14  profilanswer
 

Merci à tous pour les conseils, même si au final je suis parti sur Economix, donc rien à voir avec ce que j'envisageais au départ mais je suis sur que ça plaira.
 
En tout cas ça m'a permis de noter quelques références pour moi  :)

n°50826875
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 01-09-2017 à 21:46:59  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Merci à tous pour les conseils, même si au final je suis parti sur Economix, donc rien à voir avec ce que j'envisageais au départ mais je suis sur que ça plaira.
 
En tout cas ça m'a permis de noter quelques références pour moi  :)


logicomix est bien aussi dans l'genre


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°50827810
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-09-2017 à 22:42:21  profilanswer
 

parappa a écrit :


Ben moi j'ai lu que deux tomes.


Je viens de commencer, j'ai juste entamé le tome 2  :sweat:
Le premier Vives que j'aime, ma femme accepte de me reparler :D

 
donut78 a écrit :


La série vient de se terminée d'ailleurs au Japon, 22 tomes.

 

[:wark0] j'avais commencé suite à une recommandation du topic, jusqu'à présent c'est un sans faute pour cette série, vivement la conclusion en français !
(le film par contre...  [:el tristo])

 

Sinon ca tombe bien que vous reparliez de Zai Zai Zai, je l'avais acheté sans le lire, et je m'y suis mis cette semaine, c'est vraiment excellent ! [:xp1700]

 

J'enchaine sur Murena maintenant, en attendant qu'un pote me prete la suite de Lastman


Message édité par El Tristo le 02-09-2017 à 00:32:23
n°50828159
Sgt-D
Posté le 01-09-2017 à 23:05:40  profilanswer
 

Oui bon les fanboys de Zaï Zaï Zaï Zaï, lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°50843214
Spaune
Cordialement
Posté le 03-09-2017 à 21:48:57  profilanswer
 

C'est un peu HS, mais j'ai entendu parlé aujourd'hui d'un roman d'Alan Moore : Jerusalem.
 
Je sais pas comment j'en n'ai pas entendu parlé avant, ça a l'air d'être du LOURD  
 
https://www.ecranlarge.com/livre-bd [...] litteraire

n°50843612
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-09-2017 à 22:10:56  profilanswer
 

Je me tâtais il y a peu sur le topic livres :
 

biezdomny a écrit :

Il y a des gens qui se lancent dans Jerusalem ? Il sort aujourd'hui en français, il est sorti l'an dernier en VO. C'est tentant, mais certaines expériences de Moore en BD freinent mon élan (et à trente balles et 1300 pages il en faut un peu, d'élan :o).


 
Pour le moment pas de retours de HFRiens, mais je connais une librairie qui en a déjà vendu plusieurs exemplaires donc il y a des gens suffisamment intrigués pour l'acheter. Je suis bien tentée mais même si j'ai lu du bien de la traduction ça me dirait plus de le lire en VO, d'autant qu'il semble que certains passages soient carrément des exercices de style.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50843722
Spaune
Cordialement
Posté le 03-09-2017 à 22:15:16  profilanswer
 

Apparemment la traduction est de grande qualité aussi, et j'ai beau lire l'anglais, je suis pas suffisamment bon pour lire un gros pavé comme ça en VO :o
 
Je vais me l'acheter rapidement je pense, je sais pas quand je le lirai par contre :D
 
Comme From Hell qui a patienté dans ma bibliothèque quelques mois avant que je me lance :o

n°50844274
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-09-2017 à 22:35:30  profilanswer
 

Je pense que je vais l'acheter en VO au moins pour le chapitre avec les mots-valises et les calembours [:transparency] Ptain c'est pas raisonnable, la rentrée a même pas eu lieu et je claque déjà ma thune en livres [:zedlefou:4]


Message édité par biezdomny le 03-09-2017 à 22:35:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50846466
Sgt-D
Posté le 04-09-2017 à 10:12:04  profilanswer
 

Paraît qu'il a été interviewé récemment sur France Inter ; ça doit pouvoir se podcaster.
 
Sinon pour les BD humoristico-sociologique, en encore plus méchant que Sattouf, y a le gars de Fluide Glacial qui fait des portraits, là, son nom m'échappe, avec ses gimmicks "revers de fils de pute", "maillot de club de foot qatari de fils de pute", "look téléréalité @H&M de fils de pute".

n°50847355
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 04-09-2017 à 11:16:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Paraît qu'il a été interviewé récemment sur France Inter ; ça doit pouvoir se podcaster.
 
Sinon pour les BD humoristico-sociologique, en encore plus méchant que Sattouf, y a le gars de Fluide Glacial qui fait des portraits, là, son nom m'échappe, avec ses gimmicks "revers de fils de pute", "maillot de club de foot qatari de fils de pute", "look téléréalité @H&M de fils de pute".


 
Salch et son Look Book  :D

n°50847363
Sgt-D
Posté le 04-09-2017 à 11:16:50  profilanswer
 

mortalapoesie a écrit :


 
Salch et son Look Book  :D


 
Ah voilà merci  :jap:  

n°50848735
bzhyoyo
Posté le 04-09-2017 à 13:11:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Paraît qu'il a été interviewé récemment sur France Inter ; ça doit pouvoir se podcaster.


 
Emission d'Augustin Trapenard 9h, de jeudi je crois. Très intéressant d'ailleurs.
edit : voilà :
https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2017

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 04-09-2017 à 13:11:45
n°50849201
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-09-2017 à 13:49:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Sinon pour les BD humoristico-sociologique, en encore plus méchant que Sattouf, y a le gars de Fluide Glacial qui fait des portraits, là, son nom m'échappe, avec ses gimmicks "revers de fils de pute", "maillot de club de foot qatari de fils de pute", "look téléréalité @H&M de fils de pute".


Oui, il vient de sortir un bouquin autobiographique sur ses vacances avec ses gamins, c'est rageux à souhait :D
 
http://reho.st/https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_305995.jpg


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50849472
Sgt-D
Posté le 04-09-2017 à 14:09:32  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
Emission d'Augustin Trapenard 9h, de jeudi je crois. Très intéressant d'ailleurs.
edit : voilà :
https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2017


 
 :jap:  
 

fdaniel a écrit :


Oui, il vient de sortir un bouquin autobiographique sur ses vacances avec ses gamins, c'est rageux à souhait :D
 
http://reho.st/https://www.bedethe [...] 305995.jpg


 
Connaissais pas, je vais feuilleter  :jap:  
 

n°50853661
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-09-2017 à 20:25:33  profilanswer
 

Ya plus assez de place sur mon étagère pour continuer la collection alors je me sépare de mes Walking Dead, tomes 1 à 23 :o C'est sur achat/vente divers si jamais il y a des intéressés.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°50855852
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-09-2017 à 22:43:00  profilanswer
 

Idem avec mes Naruto tomes 1 à 4 :o


Message édité par The North Face le 04-09-2017 à 22:43:21

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50856571
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-09-2017 à 23:23:43  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Ya plus assez de place sur mon étagère pour continuer la collection alors je me sépare de mes Walking Dead, tomes 1 à 23 :o C'est sur achat/vente divers si jamais il y a des intéressés.


 
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20275885/
:o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50858712
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2017 à 10:22:55  profilanswer
 

Billy plutot que Expedit, elle est trop profonde :o

n°50858826
- Mandrill​ -
Posté le 05-09-2017 à 10:30:06  profilanswer
 

+1, Billy c'est parfait pour le format comic book

 

Avec le temps c'est les seuls meubles suédois que j'ai pas remplacés chez moi :D

n°50858929
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2017 à 10:37:03  profilanswer
 

Team Billy ici aussi, on en a 4 :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50858949
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-09-2017 à 10:39:09  profilanswer
 

Billy qui n'existe plus en 60 :(


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50859042
- Mandrill​ -
Posté le 05-09-2017 à 10:45:06  profilanswer
 

Ah bah non !!!  Moins c'est pas assez large, plus ça peut s'écrouler avec le temps (poids des BD, étagères qui courbent, et un jour, blam)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)