Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°48700527
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 18:26:52  answer

Reprise du message précédent :
Et encore merci Fdaniel, tu m'impressionnes ! Le lien est intéressant  :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 18:26:52  profilanswer

n°48701639
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-02-2017 à 20:29:53  profilanswer

Je connaissais pas, c'est juste Google Images qui m'a orienté là-dessus en fouillant un peu : https://www.google.fr/search?q=scie [...] s&tbm=isch  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48701845
parappa
taliblanc
Posté le 15-02-2017 à 20:48:54  profilanswer

parappa a écrit :

Pour ce soir j'ai Azolla, j'ai peur de me perdre encore une fois. [:meganne]

Azolla, donc.
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_281108.jpg
Celle-ci aussi je l'ai prise sans savoir de quoi ça parlait. Bon, en le refermant je me pose toujours un peu la question. [:chupachupz]
Si j'étais journaliste j'oserais quelque chose comme "il s'agit d'une parabole autour de la perte de l'être cher" (et je pourrais même essayer un jeu de mot avec cher et chair :o), mais sincèrement je suis pas trop sûr, il doit y avoir beaucoup plus que ça. Cela étant dit, bon sang, qu'est-ce que c'est beau. [:monsieur double jay:1]
Les dessins déchirent, et les couleurs pfiou je sais pas, c'est vraiment exactement ce qu'il fallait, c'est beau mais beau... [:meganne]
Enfin je sais pas trop si je recommande. Je recommande le dessin, ça oui. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 15-02-2017 à 20:49:58

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48702297
Spaune
Cordialement
Posté le 15-02-2017 à 21:21:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est beau. Mais je fais partie de ceux qui préfèrent une bonne histoire à un beau dessin  [:spamafote]

Idem :o

n°48703846
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2017 à 23:11:04  profilanswer

Et un de plus. :jap: Après, on est d'accord qu'il vaut mieux les deux. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48704381
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2017 à 01:14:39  profilanswer

parappa a écrit :

Azolla, donc.  
http://www.bedetheque.com/media/Co [...] 281108.jpg
Celle-ci aussi je l'ai prise sans savoir de quoi ça parlait. Bon, en le refermant je me pose toujours un peu la question. [:chupachupz]  
Si j'étais journaliste j'oserais quelque chose comme "il s'agit d'une parabole autour de la perte de l'être cher" (et je pourrais même essayer un jeu de mot avec cher et chair :o), mais sincèrement je suis pas trop sûr, il doit y avoir beaucoup plus que ça. Cela étant dit, bon sang, qu'est-ce que c'est beau. [:monsieur double jay:1]  
Les dessins déchirent, et les couleurs pfiou je sais pas, c'est vraiment exactement ce qu'il fallait, c'est beau mais beau... [:meganne]  
Enfin je sais pas trop si je recommande. Je recommande le dessin, ça oui. :o

:jap:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45770119

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48705438
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-02-2017 à 09:38:22  profilanswer

si on préfère une bonne histoire à un beau dessin, autant se lire un roman nan ? ...

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°48705594
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 09:50:55  profilanswer

Y a un paquet de mauvais romans aussi...

*edit* Long John Silver est un bon exemple. Le dessin est peut-être beau (je ne me souviens pas), mais le scénar est tellement à chier que ça gâche tout.

Je n'aime pas le dessin de Boucq, mais il ne me dérangerait pas dans Bouncer s'il n'y avait pas les scénarios de merde où Jodo étale ses obsessions.

Message édité par Sgt-D le 16-02-2017 à 09:52:59
n°48705735
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-02-2017 à 10:00:54  profilanswer

Boucq, je le trouve costaud.
Bouche du Diable et Little Tulip sont vraiment incroyables je trouve.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°48705762
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2017 à 10:02:37  profilanswer

lordlambda a écrit :

si on préfère une bonne histoire à un beau dessin, autant se lire un roman nan ? ...

A quand les adaptations de BD aux dessins moches en romans  [:maestun]

Message édité par donut78 le 16-02-2017 à 10:07:30

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 10:02:37  profilanswer

n°48705787
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 10:03:46  profilanswer

Je comprends très bien que beaucoup de gens aiment son dessin. C'est du très bon niveau, belles colorisations en plus.

C'est simplement que je n'apprécie pas plus que ça personnellement :jap:

n°48707087
grosfelix
Posté le 16-02-2017 à 11:29:11  profilanswer

Chacun mes goûts.  
Et c'est tant mieux, c'est ce qui permet d'avoir un vrai catalogue diversifié.

---------------
n°48707144
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-02-2017 à 11:32:37  profilanswer

lordlambda a écrit :

Si on préfère un beau dessin à une bonne histoire, autant se mater un port-folio, nan ? ...  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48708607
ManuLM
Posté le 16-02-2017 à 13:29:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est beau. Mais je fais partie de ceux qui préfèrent une bonne histoire à un beau dessin [:spamafote]

BoraBora a écrit :

Et un de plus. :jap: Après, on est d'accord qu'il vaut mieux les deux. :o

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La palette de couleurs (qui recoupe un peu avec celle de prophet), les planches très riches, travaillées, souvent originales, donnent une belle profondeur a cette bd.
Maintenant le récit n'est ni original ni très fin, la dessus on est bien d'accord

n°48708646
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-02-2017 à 13:32:03  profilanswer

moi ce que je disais simplement, c'est qu'une bonne BD, c'est du beau dessin ET un bon scenar ... c'est impératif pour ma part.. si l'un est manquant, j'y touche pas (heureusement que je suis très bon public :D). faire une bonne BD me semble, sur le fond, plus compliqué qu'un bon roman ou qu'un bon tableau :jap:

Message édité par lordlambda le 16-02-2017 à 13:32:22

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°48708820
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-02-2017 à 13:44:45  profilanswer

Le sujet BD c'est la narration. Un "beau" dessin n'est pas le sujet. Un "bon" scénario non plus
La question c'est plutôt de savoir si 2 dessins successifs font sens. J'inclue ici dans le dessin les textes associés.
Y a une erreur à juger un scénario ou un dessin pour moi.

voila voila  [:cerveau klem]

Exemple déjà cité je crois : Chef d'oeuvre narratif
https://mondeflottant.files.wordpress.com/2009/04/nathalie1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 16-02-2017 à 13:51:26
n°48708890
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2017 à 13:49:05  profilanswer

C'est la mise en scène quoi :o

Tel un Pinocchio de Winshluss

Message édité par Spaune le 16-02-2017 à 13:49:26
n°48709101
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-02-2017 à 14:02:22  profilanswer

Sélection pour les 48H de la BD même si on savait déjà à quoi s'attendre :o

http://www.48hbd.com/la-selection/

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°48709135
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2017 à 14:04:02  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le sujet BD c'est la narration. Un "beau" dessin n'est pas le sujet. Un "bon" scénario non plus
La question c'est plutôt de savoir si 2 dessins successifs font sens. J'inclue ici dans le dessin les textes associés.
Y a une erreur à juger un scénario ou un dessin pour moi.

voila voila  [:cerveau klem]

Exemple déjà cité je crois : Chef d'oeuvre narratif
https://mondeflottant.files.wordpress.com/2009/04/nathalie1.jpg

Non mais si on peut même plus simplifier tranquille  [:cordelius:2]

Je range ce que tu décris dans la case du dessin. Evidemment qu'une bonne BD est une BD avec une bonne histoire, et bien dessinée. Mais je préfèrerai toujours une bd avec un bonne histoire et un mauvais dessin que l'inverse. Question de gout j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-02-2017 à 14:05:01

---------------
n°48709147
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-02-2017 à 14:04:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je connaissais pas, c'est juste Google Images qui m'a orienté là-dessus en fouillant un peu : https://www.google.fr/search?q=scie [...] s&tbm=isch  [:cosmoschtroumpf]

Bravo la recherche quand meme. Moi j'aurais plutot parié sur Storm

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_149186.jpg

n°48709668
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-02-2017 à 14:40:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais si on peut même plus simplifier tranquille  [:cordelius:2]

Je range ce que tu décris dans la case du dessin. Evidemment qu'une bonne BD est une BD avec une bonne histoire, et bien dessinée. Mais je préfèrerai toujours une bd avec un bonne histoire et un mauvais dessin que l'inverse. Question de gout j'imagine.

J'ai pas compris je crois.

Moi ce que je dis c'est que histoire bonne ou mauvaise je m'en fou un peu. Ce qui me plait c'est la forme de la BD. La narration par le dessin.
Mais si le dessin n'est pas beau dans l'absolu c'est pas grave. Tant qu'il raconte quelque chose.

Pour moi une BD est pratiquement une forme d'animation. Le sujet ce n'est pas le dessin. C'est la transition induite par des dessins successifs.
https://thumbsplus.tutsplus.com/uploads/users/1112/posts/25730/preview_image/animate-run-preview-image.jpg?height=300&width=300

La composition à l'échelle de la planche est une méta animation.
Typiquement Eisner c'est pas terrible niveau scénario / histoire ou autre. Mais niveau BD ... C'est juste extraordinaire.
Et niveau dessin l'esquisse suffit presque.

http://www.nrblog.fr/casedepart/files/affaires_de_famille_planche04.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 16-02-2017 à 14:44:42
n°48709742
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 14:46:16  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire.  

Blanc-Dumont par exemple, ses dessins sont bien, les scénarios de Cartland n'étaient pas mal (assez typés 70's certes), mais il n'y a aucun souffle, aucune vie, le dessin est figé comme une vieille sauce/du Leo.

n°48709773
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2017 à 14:48:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Moi ce que je dis c'est que histoire bonne ou mauvaise je m'en fou un peu. Ce qui me plait c'est la forme de la BD. La narration par le dessin.
Mais si le dessin n'est pas beau dans l'absolu c'est pas grave. Tant qu'il raconte quelque chose.

Pour moi une BD est pratiquement une forme d'animation. Le sujet ce n'est pas le dessin. C'est la transition induite par des dessins successifs.
https://thumbsplus.tutsplus.com/uploads/users/1112/posts/25730/preview_image/animate-run-preview-image.jpg?height=300&width=300

Typiquement Eisner c'est pas terrible niveau scénario / histoire ou autre. Mais niveau BD ... C'est juste extraordinaire.

http://www.nrblog.fr/casedepart/fi [...] nche04.jpg

Non mais moi je t'ai bien compris et je mets le découpage dans le dessin, parce que c'est plus pratique ... et que c'est du dessin  :o

Message édité par donut78 le 16-02-2017 à 15:56:40

---------------
n°48709913
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2017 à 14:59:40  profilanswer

Même sur la bd, HFR arrive à enculer des mouches :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48709931
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 15:00:54  profilanswer

La BD est typiquement un sujet de vieux maniaque fétichiste malsain, rien d'étonnant.

n°48709983
- Mandrill​ -
Posté le 16-02-2017 à 15:05:37  profilanswer

Donc mieux vaut un dessin bof mais bien découpé et mis en scène qu'un dessin beau qui "raconte mal". J'ai vu ça récemment : quand tu reviens en arrière parce que tu sais plus qui fait quoi ou que tu te poses des questions d'ordre spatial, c'est que c'est pas bien raconté ou que le dessin manque de clarté - même s'il est très beau "illustrativement" parlant.

J'ai réalisé récemment à quel point Peyo était un maître absolu dans ces domaines. Relisez Johan & Pirlouit ou ses Schtroumpfs dans cette optique, c'est juste parfait.
Chez les Américains (je lis beaucoup de comics) y a des dessinateurs dont je n'aime pas forcément le style mais que je trouve très bons car avec eux, on n'est jamais perdu et tout est fluide (Mark Bagley par exemple, ou Ron Lim dans les années 90, trait peu élégant et plein de défauts amha mais narrativité toujours au top)

Message édité par - Mandrill - le 16-02-2017 à 15:10:50
n°48710043
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 15:11:15  profilanswer

Ouép. Blain est un bon exemple. Ce n'est pas individuellement que ses dessins valent le coup (encore que la couverture du tome 2 d'Isaac me fasse mentir), mais bien pour sa mise en page et l'animation de l'histoire.

Mais ça ne suffit pas : Uderzo maîtrisait parfaitement et dessin léché et animation et mise en scène, mais le rendu final est différent quand c'est lui au scénar plutôt que Goscinny.

*edit* Peyo, effectivement, très bonnes animations et narrativité (les combats/poursuites dans Johan et Pirlouit sont très expressifs et lisibles, même en changeant les prises de vue). C'est d'autant plus fort avec des persos strictement identiques.  

je relisais le Schtroumpfissime hier soir à mon fils, et ma fille de deux ans et demi suivait une partie de l'action, et repérait immédiatement le schtroumpf grognon sur des grandes vignettes avec 50 schtroumpfs

[:schtroumpfgrognon]

Peyo, Morris, Franquin... on sent très nettement qu'ils ont été à l'école du cartoon US des années 30-40.

Message édité par Sgt-D le 16-02-2017 à 15:15:57
n°48710088
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2017 à 15:16:03  profilanswer

Sinon y'a quoi en bd humoristiques sympas ?  

A l'époque j'avais bien accroché à Joe Bar Team, Kid Paddle, Le petit spirou.

Bon maintenant Joe Bar Team j'aime toujours, les deux autres moins :o

---------------
n°48710093
- Mandrill​ -
Posté le 16-02-2017 à 15:16:26  profilanswer

Parce que les scénarios d'Astérix reposaient beaucoup sur l'écriture pure (les situations, les dialogues). Après, Uderzo en était un parfait exécuteur et metteur en scène.

En plus en Europe, les scénaristes ont généralement pas mal à voir dans la mise en page et la narration, alors que chez les ricains, c'est le fait du seul dessinateur (Alan Moore étant anglais, il travaille à l'européenne d'ailleurs, même quand il fait du comic-book)

n°48710133
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2017 à 15:20:16  profilanswer

Faluja a écrit :

L'Atelier Mastodonte ? Naguère les étoiles ?

Message édité par fdaniel le 16-02-2017 à 15:21:41

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48710143
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 15:20:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Oulah t'es bon public et bien resté au XXème siècle :D  

En vrac, plus actuel :

- la ligne crade (Paf & Hencule, Glory Owl...)

- Zaï zaï zaï zaï, plébiscité par le topic

- Les Bastien Vivès de la collection Shampooing de Delcourt

- La collection BDCul chez Les Requins Marteaux

- Une bonne partie de l'oeuvre de Trondheim, toujours sous tendue par son humour ironique, idem pour Blain

n°48710169
- Mandrill​ -
Posté le 16-02-2017 à 15:23:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Bravo, tu as grandi :D

Ceci dit, de ces trois-là je relirais plus volontiers Le Petit Spirou.  [:yepp]  
JBT ça m'a jamais beaucoup fait rire (c'est un peu de l'humour d'initiés, non ?)

Pour les conseils, je réalise que je ne lis plus trop de BD humoristique.  
Le dernier qui m'a fait rire c'est Larcenet (ses albums Fluide Glacial genre Soyons Fous ou les Super-Héros Méconnus, mais ça commence à dater)

n°48710430
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2017 à 15:44:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oulah t'es bon public et bien resté au XXème siècle :D  

En vrac, plus actuel :

- la ligne crade (Paf & Hencule, Glory Owl...)

- Zaï zaï zaï zaï, plébiscité par le topic

- Les Bastien Vivès de la collection Shampooing de Delcourt

- La collection BDCul chez Les Requins Marteaux

- Une bonne partie de l'oeuvre de Trondheim, toujours sous tendue par son humour ironique, idem pour Blain

Ca devait faire 10 ans que j'avais pas touché une bd :o

J'ai regardé ce que tu cites, Gus de Blain ca a l'air d'aller mais le reste j'accroche pas du tout à ce style de dessin minimaliste, "amateur"

Fluide Glacial c'est toujours du bon ?

- Mandrill - a écrit :

Bravo, tu as grandi :D

Ceci dit, de ces trois-là je relirais plus volontiers Le Petit Spirou.  [:yepp]  
JBT ça m'a jamais beaucoup fait rire (c'est un peu de l'humour d'initiés, non ?)

Pour les conseils, je réalise que je ne lis plus trop de BD humoristique.  
Le dernier qui m'a fait rire c'est Larcenet (ses albums Fluide Glacial genre Soyons Fous ou les Super-Héros Méconnus, mais ça commence à dater)

JBT je suis pas motard mais je connais un peu le milieu, les situations grotesques, ca me fait marrer :o

J'aime l'humour noir, l'ironie, la satire, les situations grotesques donc, l'humour crade / sur le cul ...

---------------
n°48710845
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 16:13:56  profilanswer

Faluja a écrit :

J'aime l'humour noir, l'ironie, la satire, les situations grotesques donc, l'humour crade / sur le cul ...

Exactement ce que je viens de citer ; pour le dessin, voir le débat des deux dernières pages.  :D  

n°48710893
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2017 à 16:17:51  profilanswer

De toute façon des BD drôles avec des beaux dessins classiques, pas sur qu'il en sorte des tonnes aujourd'hui  [:heow]

---------------
n°48710964
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2017 à 16:22:33  profilanswer

donut78 a écrit :

De toute façon des BD drôles avec des beaux dessins classiques, pas sur qu'il en sorte des tonnes aujourd'hui  [:heow]

[:moouh]

---------------
n°48711032
ManuLM
Posté le 16-02-2017 à 16:27:33  profilanswer

JohnSmith a écrit :

http://www.nrblog.fr/casedepart/fi [...] nche04.jpg

Beau rappel sur la construction des planches et des recits.  
Ca me fait penser a la BD de Scott McCloud qui explique tout ca super bien (http://www.bdfugue.com/faire-de-la-bande-dessinee) .

En meme temps, citer Blain ou Eissner, c'est partir de tres haut...  :whistle:  
Mathieu Bablet n'en est clairement pas la.

n°48711125
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2017 à 16:34:16  profilanswer

Faluja a écrit :

JBT je suis pas motard mais je connais un peu le milieu, les situations grotesques, ca me fait marrer :o

Paf et Hencule
Glory Owl
Ultimex

Sinon un classique : Idees Noires de Franquin

n°48711168
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2017 à 16:36:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Paf et Hencule
Glory Owl
Ultimex

:love:

Mais c'est mal dessiné  [:jean fraugue]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-02-2017 à 16:36:53

---------------
n°48711253
grosfelix
Posté le 16-02-2017 à 16:42:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Paf et Hencule
Glory Owl
Ultimex

Sinon un classique : Idees Noires de Franquin

Je ne peux que plussoyer.

Sinon, dans le gras, ya "les sales blagues de l'echo"....

---------------
n°48711439
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2017 à 16:52:54  profilanswer

donut78 a écrit :

:love:  

Mais c'est mal dessiné  [:jean fraugue]

Glory Owl c'est pas si pire comme même.

Par contre Ultimex, putain [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)