Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°47747092
stefaninho
Posté le 17-11-2016 à 19:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vraiment du bon les aigles de Rome et Okko ?

J'aime bien l'époque romaine,  mais Alix je trouve ça un peu lourd,  et j'ai pas accroché à Murena. :/

Okko se passe au Japon ou une culture approchant ?  Le thème me botte bien aussi.

Y'a aussi une réédition de judge dredd qui m'attire.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 19:43:21  profilanswer

n°47747483
Uchinaa
Posté le 17-11-2016 à 20:25:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est vraiment du bon les aigles de Rome et Okko ?

Du gros mainstream avec les qualités et les défauts.

Aigles, c'est du Marini à 3000%. Blockbuster carré, du muscles, des belles pépées, du beau graphisme et une histoire honnête mais qui révolutionne rien. Niveau "historique" / immersion, on est loin d'un Murena.

Okko, ça se laisse bien lire mais je capte pas trop la hype dessus. A 8e le tome ça va carrément  ;)

n°47747697
stefaninho
Posté le 17-11-2016 à 20:44:11  profilanswer

:jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47751967
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2016 à 01:09:31  profilanswer

maelr a écrit :

Dites, je suis tomb sur ca: http://www.dargaud.com/bd/MURENA/M [...] le-9-tomes  

Je crois qu'il y a un souci dans la description non? Car de ce que je comprends c'est l'intégrale de Murena à 40€ mais il est indiqué Tome 3. Et ca me semble donné à ce prix la.

9 volumes d'une série qui ne ne se vend plus trop, en plus petit format, sans doute imprimée sur PQ avec couverture souple et dos broché qui se cassera dès l'ouverture, c'est le genre d'intégrale qui sort typiquement pour Noël, ça me paraît pas déconnant. Je ne l'ai pas vue, elle ne sort que début décembre, mais voilà...  [:spamafoote]  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47755499
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-11-2016 à 12:05:27  profilanswer

J'ai pécho le tome3 d'UW2 hier et commencé à la lire, J'ai quand même un peu de mal avec les expressions des visages de Bajram...
et surtout certains points/comportements pas très cohérent :

Spoiler :

• Le gars qui enferme ses potes dans le vaisseau : ça pu le remake de la team d'UW1
  • La petite kalish qui passe en une case du "allons voir mes petits enfants" à "je gueule sur grand papa comme du poisson pourri" : tout ça pour marteler encore une fois que c'est une vraie kalish
  • sinon j'aime toujours autant le personnage de kalish
  • et aussi le running gag : de toute façon, il ne me rien nous arriver, nous avons Kalish avec nous et sa théorie du paradoxe temporelle qui nous protège

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 18-11-2016 à 12:06:48

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47755962
Uchinaa
Posté le 18-11-2016 à 12:44:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

9 volumes d'une série qui ne ne se vend plus trop, en plus petit format, sans doute imprimée sur PQ avec couverture souple et dos broché qui se cassera dès l'ouverture, c'est le genre d'intégrale qui sort typiquement pour Noël, ça me paraît pas déconnant. Je ne l'ai pas vue, elle ne sort que début décembre, mais voilà...  [:spamafoote]  

Pour aussi anticiper sur la reprise qui devrait arriver bientôt ...

Jamais compris comment des gens avaient pu par exemple acheter les gros pavés Blueberry, Spirou ou Tintin. Ok, le prix mais en occaz c'est facilement jouable et on perd pas 2 10e à chaque lecture. Et lire le bottin, bof bof. D'ailleurs je sais pas comment ils gèrent ça mais les japonais sortent de vrais gros pavés, hyper léger avec un dos ultra résistant !

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 18-11-2016 à 12:45:52
n°47794741
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-11-2016 à 23:31:21  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Pour aussi anticiper sur la reprise qui devrait arriver bientôt ...

Jamais compris comment des gens avaient pu par exemple acheter les gros pavés Blueberry, Spirou ou Tintin. Ok, le prix mais en occaz c'est facilement jouable et on perd pas 2 10e à chaque lecture. Et lire le bottin, bof bof. D'ailleurs je sais pas comment ils gèrent ça mais les japonais sortent de vrais gros pavés, hyper léger avec un dos ultra résistant !

C'est donc à déconseiller?  

La BD me tentait, je n'ai jamais lu aucun tome.  

n°47794849
- Mandrill​ -
Posté le 21-11-2016 à 23:50:58  profilanswer

L'intégrale est déconseillée, pas la BD (enfin, moi j'ai bien aimé)

n°47799007
Uchinaa
Posté le 22-11-2016 à 13:19:00  profilanswer

Murena c'est cool. La meilleure BD de Dufaux que je trouve en général affreusement surcoté.

n°47801361
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-11-2016 à 15:55:03  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Du gros mainstream avec les qualités et les défauts.

Aigles, c'est du Marini à 3000%. Blockbuster carré, du muscles, des belles pépées, du beau graphisme et une histoire honnête mais qui révolutionne rien. Niveau "historique" / immersion, on est loin d'un Murena.

Okko, ça se laisse bien lire mais je capte pas trop la hype dessus. A 8e le tome ça va carrément ;)

J'ai appris ya pas longtemps que les persos et grands événements des Aigles ont bien existé. C'est pas mal broder autours car d'après l'auteur ya peu d'écrits en latin sur une des plus grosse défaite romaine (campagne de germanie).

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 15:55:03  profilanswer

n°47805582
rakame
Posté le 22-11-2016 à 20:59:59  profilanswer

:hello:  

Interview (podcast) de Denis Bajram chez la Salle 101. Enregistré aux Utopiales, ça cause de son actualité, et de son travail du coté du syndicat des auteurs de BD. De ce qu'il en dit, je n'aurais pas cru que la situation était aussi catastrophique pour les auteurs de BD. Triste constat.

Message édité par rakame le 22-11-2016 à 22:27:29
n°47806985
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-11-2016 à 22:21:48  profilanswer

Hello,
J'ai lu sur le net (en septembre environ) une BD amateur que j'essaie de retrouver : une nana qui raconte son expérience en Australie dans un orphelinat à kangourou, de manière très drôle, en décrivant une expérience très trash.

De mémoire, c'était pour un concours de BD récent de jeunes auteurs.

Impossible de retrouver : ça dit quelque chose à qqu'un ?

Merci d'avance !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°47808000
Gwrach
Posté le 22-11-2016 à 23:53:25  profilanswer

Les kangourous de l'apocalypse, c'était pour un concours Libé Apaj.

Message cité 3 fois
Message édité par Gwrach le 22-11-2016 à 23:53:47
n°47808997
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2016 à 08:52:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

Okko se passe au Japon ou une culture approchant ?  Le thème me botte bien aussi.  

Okko c'est naze. Joliment dessiné mais c'est tout. Une excellente illustration du vide (pour rester dans le thème du shintoïsme :D )
A lire à la médiathèque mais pas plus.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47809290
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2016 à 09:23:29  profilanswer

Gwrach a écrit :

Génial, merci !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°47809427
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2016 à 09:37:56  profilanswer

C'est un peu HS mais quelqu'un a regardé lastman hier sur france 4 ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47809870
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 23-11-2016 à 10:19:07  profilanswer

Gwrach a écrit :

Wow [:shlavos]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°47810495
aureus-
Posté le 23-11-2016 à 11:01:48  profilanswer

cd5 a écrit :

oui plutôt bon. Mais le rythme est trop rapide. Prendre quelques minutes de plus par épisode pour "poser" un peu n'aurait pas fait de mal.

Mais du coup on s'ennuie pas  :D

n°47812107
Spaune
Cordialement
Posté le 23-11-2016 à 12:42:48  profilanswer

cd5 a écrit :

C'était les mêmes episodes que ce dispos sur le net l'autre jour?

n°47812394
reynholm
Posté le 23-11-2016 à 13:06:54  profilanswer

J'ai regardé aussi  plutôt sympa, de bons dialogues  :D

Sinon même avis sur okko, c'est bien dessiné mais histoire naze...

J'ai lu Niourk récemment grâce à la sortie de l'intégrale noir et blanc, très sympa et le dessin de vatine est bien mis en valeur comme ça  :)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°47815044
aureus-
Posté le 23-11-2016 à 15:53:06  profilanswer

Spaune a écrit :

C'était les mêmes episodes que ce dispos sur le net l'autre jour?

non ils diffusent 6 par 6 donc de 2 à 6 étaient originaux

Message édité par aureus- le 23-11-2016 à 15:53:23
n°47815066
Spaune
Cordialement
Posté le 23-11-2016 à 15:54:16  profilanswer

ah ben merde, faut que je mate ca en replay :D

n°47819596
ororuK
Posté le 23-11-2016 à 22:02:49  profilanswer

Gwrach a écrit :

Cette tristesse. :sweat:

n°47823876
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-11-2016 à 11:44:50  profilanswer

Question pour les connaisseurs de l'univers Hellboy :

Là j'ai fini la première grosse partie, et j'hésite à attendre la parution en français de Hellboy in hell (1 seul tome en français là je crois) ou bien la prendre en VO.
En attendant, je voulais voir si je continuais dans l'univers avec une autre série.
La BPRD c'est bien ?
J'ai vu qu'il y avait BPRD origins aussi je crois.

Vous conseilleriez quoi pour la suite ? :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°47823994
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-11-2016 à 11:52:31  profilanswer

coolboarder a écrit :

Question pour les connaisseurs de l'univers Hellboy :

Là j'ai fini la première grosse partie, et j'hésite à attendre la parution en français de Hellboy in hell (1 seul tome en français là je crois) ou bien la prendre en VO.
En attendant, je voulais voir si je continuais dans l'univers avec une autre série.
La BPRD c'est bien ?
J'ai vu qu'il y avait BPRD origins aussi je crois.

Vous conseilleriez quoi pour la suite ? :)

Ce que j'en disais y a longtemps :  

biezdomny a écrit :

Sur BPRD, je suis assez d'accord. Le début est assez décevant, ensuite il y a quelques persos sympa qui apparaissent (Ben Daimio ou le Wendigo...) mais qui n'ont pas encore été assez bien exploités. Par contre, j'ADORE ce qu'ils font avec le monde. Dans beaucoup de comics qui sont attachés à une timeline et à un univers donné (genre l'univers DC ou Marvel) on a l'impression qu'il ne faut toucher à rien et rendre le monde dans l'état où on l'a trouvé. Là c'est de la grosse apocalypse à papa et ça fait du bien de tout casser des fois.

Rétrospectivement, j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait de ces personnages (Ben et Daryl le Wendigo). Je n'ai pas lu les tomes les plus récents (j'en suis à Hell on Earth 9) et j'ai trouvé les derniers un peu plus mous par moments (une sorte de routine de la catastrophe et je ne sais pas vraiment où ils vont avec certains persos) mais ça reste une série que j'aime beaucoup et dont j'ai envie de lire la suite.

Et je le redis, j'adore qu'on détruise le monde sans prendre de gants. Ça nous change d'un tas de BD où c'était un rêve ou bien on remet tout comme avant par magie (et les gros streums sont super chouettes).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47824372
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-11-2016 à 12:24:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce que j'en disais y a longtemps :  

biezdomny a écrit :

Rétrospectivement, j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait de ces personnages (Ben et Daryl le Wendigo). Je n'ai pas lu les tomes les plus récents (j'en suis à Hell on Earth 9) et j'ai trouvé les derniers un peu plus mous par moments (une sorte de routine de la catastrophe et je ne sais pas vraiment où ils vont avec certains persos) mais ça reste une série que j'aime beaucoup et dont j'ai envie de lire la suite.

Et je le redis, j'adore qu'on détruise le monde sans prendre de gants. Ça nous change d'un tas de BD où c'était un rêve ou bien on remet tout comme avant par magie (et les gros streums sont super chouettes).

Merci :jap:

---------------
n°47827644
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 24-11-2016 à 16:21:44  profilanswer

Pour Hellboy le tome 2 d'In Hell est sorti ou sort avant Noël je sais plus.
L'histoire est donc conclue :jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°47831607
pyromanu
Posté le 24-11-2016 à 21:36:25  profilanswer

fourer a écrit :

J'ai pécho le tome3 d'UW2 hier et commencé à la lire, J'ai quand même un peu de mal avec les expressions des visages de Bajram...
et surtout certains points/comportements pas très cohérent :

Spoiler :

• Le gars qui enferme ses potes dans le vaisseau : ça pu le remake de la team d'UW1
  • La petite kalish qui passe en une case du "allons voir mes petits enfants" à "je gueule sur grand papa comme du poisson pourri" : tout ça pour marteler encore une fois que c'est une vraie kalish
  • sinon j'aime toujours autant le personnage de kalish
  • et aussi le running gag : de toute façon, il ne me rien nous arriver, nous avons Kalish avec nous et sa théorie du paradoxe temporelle qui nous protège

Bon... j'aurais aimé dire vivement la suite, mais faudrait commencer à embrayer sérieusement. Un peu WTF les dialogues par moment non?

n°47842360
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-11-2016 à 17:25:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Yep

aureus- a écrit :

oui plutôt bon. Mais le rythme est trop rapide. Prendre quelques minutes de plus par épisode pour "poser" un peu n'aurait pas fait de mal.
Mais du coup on s'ennuie pas  :D

Même remarque, c'est survolté. Mais pas dans le bon sens.

Ils multiplient les séquences très courtes pour obtenir un dessin animé vif, rapide, rythmé.

Mais on se retrouve face à un truc super haché, une succession de plans fixes/ralentis.

J'ai eu l'impression de regarder un long clip ou une bande annonce et j'ai trouvé ça fatiguant.
Ils devraient ralentir le rythme, une histoire ce n'est pas que des séquences d'action.

En plus l'animation n'est pas vraiment de qualité, il manque des frames, ce n'est pas fluide du tout.
C'est au niveau des dessins animés français des années 80, en terme d'animation.

Le moindre dessin animé produit au Japon est plusieurs crans au dessus de Lastman en terme d'animation.
Avec le savoir faire que l'on a en France c'est vraiment vraiment dommage.

Bon point en revanche pour les dialogue, bien sentis, "contemporains" au niveau des termes employés et globalement marrants.

En résumé je n'ai pas vraiment envie de suivre la série. L'"histoire" qui devrait susciter l'envie n'a pas le temps de vraiment être posée et l'animation est à la ramasse.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 28-11-2016 à 12:14:06

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47852093
bzhyoyo
Posté le 26-11-2016 à 23:21:56  profilanswer

ben moi, je me suis marré en regardant et je pense être vite accro.

n°47852533
adelendra
Posté le 27-11-2016 à 01:20:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

En plus l'animation n'est pas vraiment de qualité, il manque des frames, ce n'est pas fluide du tout.
C'est au niveau des dessins animés français des années 80, en terme d'animation.

Nord coréen/chinois :o

n°47853049
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-11-2016 à 09:16:12  profilanswer

pyromanu a écrit :

Bon... j'aurais aimé dire vivement la suite, mais faudrait commencer à embrayer sérieusement. Un peu WTF les dialogues par moment non?

Exactement. Très inégale. En relisant les 2 premiers tome, c' est un peu l' impression que ça me laisse : des pages magnifiques (dessin+scenario+dialogue) et des passages "boule et bill"...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47860684
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-11-2016 à 21:58:49  profilanswer

A l'approche de Noël je cherche à compléter un cadeau pour une musicienne avec une petite bd sympa sur la musique, le monde de la zik ou une fiction dans le thème de la musique :o un truc chouette au moins :D si y'a rien qui vous vient en tête je me rabattrai sur autre chose :o

n°47861733
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-11-2016 à 23:01:04  profilanswer

Mariaaaaaaaaneeeeeeee !!!...  [:bakk57]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47862246
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2016 à 23:59:31  profilanswer

T'as rattrapé ton retard Lastman on dirait

Message édité par Spaune le 27-11-2016 à 23:59:39
n°47863134
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-11-2016 à 07:15:07  profilanswer

Entamé le tome 7 hier... :cry:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47864686
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-11-2016 à 10:41:57  profilanswer

Pour Lastman, j'avais suivi sur Dailytoon au départ jusqu'à ça :

Spoiler :

Le départ de Richard après le tournoi

C'était sympa, mais pas assez pour que j'achète.

Du coup dans le dernier chapitre publié :

Spoiler :

Ils découvrent un autre monde à l'extérieur de la ville du début, ça fait un peu Mad Max on dirait.

On est plutôt sur quelque chose qui se rapproche des épisodes diffusés à la TV, que j'ai bien aimés ? :)

Spoiler :

Ou on reste sur une sorte d'hommage à Dragon Ball ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 28-11-2016 à 10:44:52

---------------
n°47864771
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2016 à 10:46:40  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour Lastman, j'avais suivi sur Dailytoon au départ jusqu'à ça :

Spoiler :

Le départ de Richard après le tournoi

C'était sympa, mais pas assez pour que j'achète.

Du coup dans le dernier chapitre publié :

Spoiler :

Ils découvrent un autre monde à l'extérieur de la ville du début, ça fait un peu Mad Max on dirait.

On est plutôt sur quelque chose qui se rapproche des épisodes diffusés à la TV, que j'ai bien aimés ? :)
Ou on reste sur une sorte d'hommage à Dragon Ball ? :D

On perd l'aspect DB juste après que tu te sois arrêté  :D  

Faut voir les deux premiers volumes comme une introduction qui n'est pas forcément représentative de la suite.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47864805
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-11-2016 à 10:49:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

A l'approche de Noël je cherche à compléter un cadeau pour une musicienne avec une petite bd sympa sur la musique, le monde de la zik ou une fiction dans le thème de la musique :o un truc chouette au moins :D si y'a rien qui vous vient en tête je me rabattrai sur autre chose :o

Musiques de Serre... un classique

---------------
n°47864850
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-11-2016 à 10:52:16  profilanswer

donut78 a écrit :

On perd l'aspect DB juste après que tu te sois arrêté  :D  

Faut voir les deux premiers volumes comme une introduction qui n'est pas forcément représentative de la suite.

Les fourbes !

Bon, alors j'en informe la mère noël :o

(c'est en gros les tomes 1 et 2 ?)

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 28-11-2016 à 10:52:37

---------------
n°47864936
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2016 à 10:56:58  profilanswer

coolboarder a écrit :

Les fourbes !

Bon, alors j'en informe la mère noël :o

(c'est en gros les tomes 1 et 2 ?)

oui  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)