Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3241250
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 12:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'histoire de Van Gogh, qui se passe durant la guerre, est pas mal mais n'atteint pas le niveau du Comabt Ordinaire. En ce qui concerne le retour à la terre j'ai trouvé ca tres moyen, peut etre a cause du format :/

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 12:21:13  profilanswer

n°3241332
votour
=)
Posté le 18-07-2004 à 12:31:20  profilanswer

ah mince :/ bon je vais peut être pas les acheter alors ... enfin je verrai ;)  

Tu connais des bd dans le même style que le combat ordinaire ?

n°3242918
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 15:51:41  profilanswer

Mon avis ne serait peut être pas le tien  ;) Feuillette peut-être pour te faire une idée.

Sinon dans le même style je ne sais pas trop ce qu'on peut trouver. Tu as "Où le regard ne porte pas" qui est vraiment excellent mais ca n'a pas grand chose à voir avec Larcenet :D.  Mais c'est très émouvant comme le Combat ordinaire. Je te le conseille vraiment !

n°3242924
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 15:52:23  profilanswer

Sinon, qq'un pourrait m'indiquer des adresses pour trouver de belles sérigraphies sur Paris ????

n°3243140
votour
=)
Posté le 18-07-2004 à 16:44:50  profilanswer

MulleT a écrit :

Mon avis ne serait peut être pas le tien  ;) Feuillette peut-être pour te faire une idée.

Sinon dans le même style je ne sais pas trop ce qu'on peut trouver. Tu as "Où le regard ne porte pas" qui est vraiment excellent mais ca n'a pas grand chose à voir avec Larcenet :D.  Mais c'est très émouvant comme le Combat ordinaire. Je te le conseille vraiment !

oui c'est sur les gouts et les couleurs....

mais effectivement je cherche quelques choses d'émouvant, j'irai le feuilleter ;)

pour les serigraphie meme si je suis sur paris je ne peux pas t'aider !

n°3243211
parappa
taliblanc
Posté le 18-07-2004 à 17:08:07  profilanswer

Au niveau de la série Donjon, il faut commencer par quoi exactement ? :D

Sur la première page il est écrit que "l'époque Potron-Minet retrace la création du donjon", mais sur la page suivante la collection commence par Donjon Zénith.  

Là j'ai pris Donjon zénith du coup : je peux commencer où je vais rater quelque chose ?  

Merci. :)

n°3243229
bifidusse
(actif)
Posté le 18-07-2004 à 17:11:36  profilanswer

parappa a écrit :

Sur la première page il est écrit que "l'époque Potron-Minet retrace la création du donjon", mais sur la page suivante la collection commence par Donjon Zénith.  

Là j'ai pris Donjon zénith du coup : je peux commencer où je vais rater quelque chose ?  

C'est de toutes façons sorti dans le désordre... alors, l'ordre de lecture... La série a commencé avec Zenith si je me souviens bien.

Un jour je vais tous les lire dans l'ordre. Mais tous ne sont pas encore sortis... Il existe une ligne du temps, elle est p-e sur un site qq part (parce qu'à part Zenith et Potron-Minet, tu as crépuscule, monsters et parade).

Histoire de faire simple  :D

n°3243240
parappa
taliblanc
Posté le 18-07-2004 à 17:13:49  profilanswer

Ok, ça a pas l'air simple s't'histoire. :D  

Enfin je vais commencer par Zénith, on verra bien. Merci !  :)

n°3243266
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 17:18:22  profilanswer

parappa a écrit :

Ok, ça a pas l'air simple s't'histoire. :D  

Enfin je vais commencer par Zénith, on verra bien. Merci !  :)

Je te conseillerai plutot Potron-Minet. C'est le premier cycle. Enfin bon l'ordre chronologique n'est pas essentiel  :wahoo:

n°3243272
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 17:19:32  profilanswer

Bifidusse a écrit :

C'est de toutes façons sorti dans le désordre... alors, l'ordre de lecture... La série a commencé avec Zenith si je me souviens bien.

Un jour je vais tous les lire dans l'ordre. Mais tous ne sont pas encore sortis... Il existe une ligne du temps, elle est p-e sur un site qq part (parce qu'à part Zenith et Potron-Minet, tu as crépuscule, monsters et parade).

Histoire de faire simple  :D

Ce sont des histoires parallèles à celle du Donjon lui-même et perso je les trouves très très inégales :/

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 17:19:32  profilanswer

n°3243294
bifidusse
(actif)
Posté le 18-07-2004 à 17:24:10  profilanswer

n°3243435
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 18-07-2004 à 18:05:18  profilanswer

MulleT a écrit :

Ce sont des histoires parallèles à celle du Donjon lui-même

d'accord pour donjon parade mais certains tomes de donjon monsters s'intègrent clairement dans les 3 cycles et me semblent etre essentiels à la compréhension de l'histoire...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3243501
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 18:15:50  profilanswer

tilleul a écrit :

d'accord pour donjon parade mais certains tomes de donjon monsters s'intègrent clairement dans les 3 cycles et me semblent etre essentiels à la compréhension de l'histoire...

Oui c'est sur puisque qu'ils mettent en scène les persos du Donjon  :)

n°3244829
Lillois
Posté le 18-07-2004 à 20:46:02  profilanswer

Salut,
J'aime bien les séries historiques mélant aventure et action.
Dans ce genre j'ai vu "L'épervier" et "Les chemins de Malefosse". Que pensez vous de ces deux séries?
Sinon je recherche "encore" une série que j'avais vu il y a un an environ. J'ai rapidement feuilleté l'album et il s'agissait d'un résistant durant la seconde guerre mondiale qui était traqué et qui se cachait.
Merci

n°3244848
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 20:47:36  profilanswer

Je te conseille De Capes et de Crocs: c'est historique, ya de l'aventure et plein d'humour. Bon c'est pas vraiment ce que tu recherches mais bon [:sweet purple]

n°3244968
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-07-2004 à 21:01:58  profilanswer

parappa a écrit :

Tu peux très bien commencer par Zenith, mais il faut lire toutes les séries de toute façon :D
L'ordre de parution des albums commence par Zenith, puis viennent toutes les autres séries en parallèle.

Toutes les séries ne sont pas dans la même ambiance :
Zenith > aventure fantasy/humour/absurde
Potron-minet > aventure cape & épée/romanesque
Crepuscule > aventure débridée
Comme marqué dans la première page, chacune de ces 3 séries est dans une époque différente
Monster > des aventures centrées sur un perso, disséminées dans diverses époques, un dessinateur différent à chaque fois, tu peux les lire dans l'ordre que tu veux, les histoires sont indépendantes
Parade > humour

n°3244988
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-07-2004 à 21:04:33  profilanswer

MulleT a écrit :

Ce sont des histoires parallèles à celle du Donjon lui-même et perso je les trouves très très inégales :/

Très inégales, c'est tout à fait vrai, mais pas inintéressantes pour autant. Pour Parade je dis pas, mais Monster est l'une des sous-séries de Donjon que je trouve les plus intéressantes :)

n°3245010
Lillois
Posté le 18-07-2004 à 21:06:47  profilanswer

MulleT a écrit :

Je te conseille De Capes et de Crocs: c'est historique, ya de l'aventure et plein d'humour. Bon c'est pas vraiment ce que tu recherches mais bon [:sweet purple]

Merci pour l'info. Je viens de lire les commentaires sur alapage et il n'y a que du bien.

n°3245024
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-07-2004 à 21:08:23  profilanswer

Lillois a écrit :

Sinon je recherche "encore" une série que j'avais vu il y a un an environ. J'ai rapidement feuilleté l'album et il s'agissait d'un résistant durant la seconde guerre mondiale qui était traqué et qui se cachait.
Merci

Je pense que tu parles de "Le Sursis", de Gibrat, c'est en deux tomes, collection Aire Libre chez Dupuis :)

Message édité par feyd le 18-07-2004 à 21:10:26
n°3245089
Lillois
Posté le 18-07-2004 à 21:15:38  profilanswer

feyd a écrit :

Je pense que tu parles de "Le Sursis", de Gibrat, c'est en deux tomes, collection Aire Libre chez Dupuis :)

Merci, c'est bien ça. Ce n'est pas toi qu'on appelle "la bible de la BD"?

n°3245160
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-07-2004 à 21:25:20  profilanswer

Non, c'est pas moi :D

n°3245552
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-07-2004 à 22:32:17  profilanswer

Lillois a écrit :

Salut,
J'aime bien les séries historiques mélant aventure et action.
Dans ce genre j'ai vu "L'épervier" et "Les chemins de Malefosse". Que pensez vous de ces deux séries?
Merci

lépervier, cest pas mal un tome ou deux, mais apres ca devient vite lourd (comme toutes les bédé de ce genre dailleurs je trouve)
sinon, ya aussi "giacomo", "marie la noire" (jai un doute sur le titre la :/...histoire de pirate aussi mais en deux tome)

n°3248605
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-07-2004 à 10:39:03  profilanswer

Dans la station Shell pas loin de chez moi il y a une offre: avec qques points + 2euros on a une BD Scorpion. A votre avis ca vaut le coup parce que j'ai jms lu cette BD ?

n°3248617
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-07-2004 à 10:39:53  profilanswer

Lillois a écrit :

Merci, c'est bien ça. Ce n'est pas toi qu'on appelle "la bible de la BD"?

Ya qq'un qu'on appelle comme ca ? :heink:  :lol:

n°3248733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2004 à 10:55:01  profilanswer

Bastian a écrit :

ben les truc genre Travis, Nash, ... cest un peu le meme principe a chaque fois, le meme style de dessin et le meme style de colo :sweat: :/

Quasi toute la série Delcourt Neopolis (et Serie B) quoi :D. Nash, Carmen McCallum, Travis, Golden City, Zentak... Perso j'adore. :D
Du cyberpunk traité de façon sympathique, par différents auteurs/dessinateurs, avec des "osmoses" entre les séries, c'est classique, mais j'aime.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3248785
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-07-2004 à 11:01:08  profilanswer

MulleT a écrit :

Dans la station Shell pas loin de chez moi il y a une offre: avec qques points + 2euros on a une BD Scorpion. A votre avis ca vaut le coup parce que j'ai jms lu cette BD ?

Bon évdiement ça dépend des gouts, mais à mon avis vas y prend toi les scorpions !  
L'histoire est sympa et les dessins sont vraiment excellents (c'est Marini quand même  :love: ).

Message édité par tomlameche le 19-07-2004 à 11:02:15

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3249057
Lillois
Posté le 19-07-2004 à 11:30:59  profilanswer

MulleT a écrit :

Ya qq'un qu'on appelle comme ca ? :heink:  :lol:

Je sais que dans un tout autre registre, on appelle Eugène Sakomano "la bible du football". Après tu adaptes.

n°3249076
Lillois
Posté le 19-07-2004 à 11:32:33  profilanswer

Bastian a écrit :

lépervier, cest pas mal un tome ou deux, mais apres ca devient vite lourd (comme toutes les bédé de ce genre dailleurs je trouve)
sinon, ya aussi "giacomo", "marie la noire" (jai un doute sur le titre la :/...histoire de pirate aussi mais en deux tome)

OK, merci pour l'info. Je vais aller en feuilleter un ou deux au furet dès que j'ai le temps pour me faire ma propre idée alors.

n°3249432
bifidusse
(actif)
Posté le 19-07-2004 à 12:13:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quasi toute la série Delcourt Neopolis (et Serie B) quoi :D. Nash, Carmen McCallum, Travis, Golden City, Zentak... Perso j'adore. :D
Du cyberpunk traité de façon sympathique, par différents auteurs/dessinateurs, avec des "osmoses" entre les séries, c'est classique, mais j'aime.

On peut avoir des séries qui se ressemblent fort tout en ayant une narration et un dessin différents. Travis par exemple n'est pas très original, les aventures dans l'espace c'est pas nouveau, les complots non plus  :lol: Mais c'est bien raconté, c'est juste, cohérent, les éléments s'intègrent bien aux autres, le rythme est soutenu...

Ou encore Les forêts d'Opale, pour moi un clone de Lanfeust (même genre de quête, même genre de monde, intervention de la magie, groupe de héros similaire...) mais plus réussi à mon goût (moins lourd, plus sérieux avec un peu d'humour décalé mais sans trop en faire).

Cela dit c'est heureux... parce qu'avec tout ce qui existe en terme de fictions, en BD, au ciné, en romans, en séries TV, on commence tout doucement à avoir fait le tour.

n°3249780
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-07-2004 à 13:00:18  profilanswer

tomlameche a écrit :

Bon évdiement ça dépend des gouts, mais à mon avis vas y prend toi les scorpions !  
L'histoire est sympa et les dessins sont vraiment excellents (c'est Marini quand même  :love: ).

C'est vrai qu'à ce pris là c'est vraiment interessant. Au passage je prendrai aussi le dividi X-Men 2 à 8E90  :wahoo:

n°3249878
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-07-2004 à 13:16:34  profilanswer

MulleT a écrit :

C'est vrai qu'à ce pris là c'est vraiment interessant. Au passage je prendrai aussi le dividi X-Men 2 à 8E90  :wahoo:

Sympa parfois les offres des stations d'essence  :jap:  
Sinon et à part ça, j'invite tous les forumeurs de ce topic à faire de la pub pour http://www.bdovore.com ! Des 48 membres inscrits, on en a que 5-6 bien actifs pour l'instant alors parlez en autour de vous que le site vive un peu !

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3249927
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-07-2004 à 13:25:33  profilanswer

tomlameche a écrit :

Sympa parfois les offres des stations d'essence  :jap:  
Sinon et à part ça, j'invite tous les forumeurs de ce topic à faire de la pub pour http://www.bdovore.com ! Des 48 membres inscrits, on en a que 5-6 bien actifs pour l'instant alors parlez en autour de vous que le site vive un peu !

Ya un truc qui me fait peur c'est que toute la série ne soit pas directement dispo à la station. J'ai pas envie d'attendre 6mois :/ Je verrai cette semaine.

Sinon, demain yagros claquage de tune en perspective.
- Peter Pan #1
- Kogaratsu #3
- De Cape et de Crocs #5
- Aldébaran #1
- Sin-City #6,  
- Quête de l'oiseau de tps #2,  
- et ptetre d'autres pas encore bien définies.

PS:Comment qu'elles sont pareilles nos signatures Tomlameche !
 :whistle:

Message édité par mullet le 19-07-2004 à 13:27:27
n°3249955
votour
=)
Posté le 19-07-2004 à 13:30:05  profilanswer

MulleT a écrit :

Le tome1 est complet sur read-box non ?

Message édité par votour le 19-07-2004 à 13:31:03
n°3250101
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-07-2004 à 13:47:26  profilanswer

MulleT a écrit :

PS:Comment qu'elles sont pareilles nos signatures Tomlameche !
 :whistle:

:D c'est une nouvelle forme de banière de pub !

---------------
n°3250451
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-07-2004 à 14:35:17  profilanswer

tomlameche a écrit :

:D c'est une nouvelle forme de banière de pub !

Si ca peut aider à ramener du monde, tant mieux !  :)

n°3250720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2004 à 15:04:12  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Ou encore Les forêts d'Opale, pour moi un clone de Lanfeust (même genre de quête, même genre de monde, intervention de la magie, groupe de héros similaire...) mais plus réussi à mon goût (moins lourd, plus sérieux avec un peu d'humour décalé mais sans trop en faire).

Je viens d'exhumer le tome 1 de cette série, que j'avais eu gratuitement dans une opération "2 pour 1", et que j'avais enterré trop vite.
Et je ne peux qu'être de ton avis.
Un classicisme vaguement lourd dans le scénario un peu vu-revu-rerevu, le coté élu-quète mystique-sauveur du monde-tombeur de l'organisation pourrie.
Mais un traitement trés sympa, sans les blagues de potache de Lanfeust, qui, à mon sens, lassent franchement passé 12 ans...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3251027
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 19-07-2004 à 15:34:05  profilanswer

MulleT a écrit :

Si ca peut aider à ramener du monde, tant mieux !  :)

Tiens je vais essayer de rentrer ma collection en entier cette aprem et faire de même en mettant un pitit lien en signature  :D  

Sinon moi j'ai bien aimer le retour à la terre de Larcenet  :o (pour reprendre ce que tu disais plus haut)

Ce que j'adore dans larcenet ce sont les cases sans bulles, le dessin à beau être simple il arrive à faire passer tout plein de choses  :love:

n°3251163
votour
=)
Posté le 19-07-2004 à 15:50:45  profilanswer

spyzzz a écrit :

Tiens je vais essayer de rentrer ma collection en entier cette aprem et faire de même en mettant un pitit lien en signature  :D  

Sinon moi j'ai bien aimer le retour à la terre de Larcenet  :o (pour reprendre ce que tu disais plus haut)

Ce que j'adore dans larcenet ce sont les cases sans bulles, le dessin à beau être simple il arrive à faire passer tout plein de choses  :love:

je suis tout à fait d'accord avec toi, je scotchais sur certaines...pourtant simple... mais qui te font réfléchir.

J'aime pas les chasseurs maintenant  :kaola:  , ceux qui ont lu le tome1 du combat me comprendrons  :(

n°3251507
bifidusse
(actif)
Posté le 19-07-2004 à 16:28:19  profilanswer

votour a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi, je scotchais sur certaines...pourtant simple... mais qui te font réfléchir.

J'aime pas les chasseurs maintenant  :kaola:  , ceux qui ont lu le tome1 du combat me comprendrons  :(

Adolf, con de chat !  :lol:

Message édité par bifidusse le 19-07-2004 à 16:28:32
n°3251618
bifidusse
(actif)
Posté le 19-07-2004 à 16:41:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je viens d'exhumer le tome 1 de cette série, que j'avais eu gratuitement dans une opération "2 pour 1", et que j'avais enterré trop vite.
Et je ne peux qu'être de ton avis.
Un classicisme vaguement lourd dans le scénario un peu vu-revu-rerevu, le coté élu-quète mystique-sauveur du monde-tombeur de l'organisation pourrie.
Mais un traitement trés sympa, sans les blagues de potache de Lanfeust, qui, à mon sens, lassent franchement passé 12 ans...

Je remarque surtout que Lanfeust est souvent cité comme série-culte quand je parle BD à qqn qui s'intéresse à ce média, sans plus. Un peu comme si la BD se résumait à Tintin, Astérix et Lanfeust (on peut même parfois passer les deux premiers cités).

De là à dire que la BD a (encore) une image de "petits mickeys"... il n'y a qu'un pas.

Il y a pire à mon avis : Troll de Troy. Si on n'aime pas trop l'humour de Lanfeust, c'est dur à lire  :D Une des rares séries que je suis même prêt à arrêter, et je suis pourtant bon public.

n°3251649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2004 à 16:46:17  profilanswer

Au sujet de cette série, mon cas est différent : c'est ma chère et tendre qui la suit, ça la fait rigoler [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)