Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3226860
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-07-2004 à 14:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'en a parler et pourtant je pense que c'est une chouette initiative de la part de Dargaud... Comment concilier le net et la BD ? peut-etre en prépubliant les BDs sur le net  :)  

http://www.read-box.com/

Bien sûr l'album est pas en entier mais bon pour découvrir une BD rien de tel que de lire la premiere moitié. On peut faire pareil en allant à la fnac me direz vous et c'est plus agréable d'avoir la BD en main :D  

M'enfin bon..

Dans la bibliothèque pour l'instant une trentaine d'album prépublié (Isaac Le pirate tome 4, Ir$, Inédit de Gotlib, scorpion, larcenet etc etc j'en passe et des meilleurs)

nan vraiment une bonne idée vous ne trouvez pas ?

edit : par exemple il y a les 21 premieres planches du tome 2 de Ou le regard ne porte pas pour les impatients ;)

Message édité par spyzzz le 16-07-2004 à 14:28:36
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 14:27:08  profilanswer

n°3227012
latruffe
Bdovore
Posté le 16-07-2004 à 14:43:27  profilanswer

C'est excellent !

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3227154
spyzzz
Posté le 16-07-2004 à 15:02:50  profilanswer

latruffe a écrit :

C'est excellent !

Voui je trouve aussi je suivrais les mises à jour avec intérêt  :D  

il faudrait que tous les éditeurs s'y mettent  :)

n°3227268
latruffe
Bdovore
Posté le 16-07-2004 à 15:23:48  profilanswer

En tout cas, vivement le 28 août pour la fin d'ou le regard...

Sinon, ça donne terriblement envie d'acheter : je suis toujours passé à coté d'Isaac et la les planches m'ont paru sympas

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3227618
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-07-2004 à 16:07:55  profilanswer

Lutain a écrit :

tu serais pas fana du genre mystico-religieux toi par hasard ? ;)

euh, non, je trouve pas... faut dire j'ai du retard je lis pas mal de trucs pas forcément très frais !
mais tu pensais à quoi par exemple ? allez, balance...

ben les truc genre Travis, Nash, ... cest un peu le meme principe a chaque fois, le meme style de dessin et le meme style de colo :sweat: :/

n°3227632
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-07-2004 à 16:10:18  profilanswer

spyzzz a écrit :

Personne n'en a parler et pourtant je pense que c'est une chouette initiative de la part de Dargaud... Comment concilier le net et la BD ? peut-etre en prépubliant les BDs sur le net  :)  

http://www.read-box.com/

Bien sûr l'album est pas en entier mais bon pour découvrir une BD rien de tel que de lire la premiere moitié. On peut faire pareil en allant à la fnac me direz vous et c'est plus agréable d'avoir la BD en main :D  

M'enfin bon..

Dans la bibliothèque pour l'instant une trentaine d'album prépublié (Isaac Le pirate tome 4, Ir$, Inédit de Gotlib, scorpion, larcenet etc etc j'en passe et des meilleurs)

nan vraiment une bonne idée vous ne trouvez pas ?

edit : par exemple il y a les 21 premieres planches du tome 2 de Ou le regard ne porte pas pour les impatients ;)

tiens, Isaac le pirate tome 4, ca fait qq semaines si pas qq mois que je lai lu :heink:  
et jai lu récement ici quil allait bientot sortir :heink:  
comment jai fais pour le lire avant sa sortie moi? :heink:  :??:

n°3227633
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-07-2004 à 16:10:26  profilanswer

Bastian a écrit :

ben les truc genre Travis, Nash, ... cest un peu le meme principe a chaque fois, le meme style de dessin et le meme style de colo :sweat: :/

je ne saurais mieux dire [:itm]

mais j'aime bien aussi  [:spamafote]  

je me fais avoir à chaque fois  [:ddr555]

n°3227644
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-07-2004 à 16:11:24  profilanswer

sinon, jai commencé deux autres trucs:

- Rat's... :D assez déjenté mais sympa :lol:
- Les années Spoutnik: tres tres bon :) (enfin, moi jaime bien :) )

n°3227653
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-07-2004 à 16:12:29  profilanswer

kun a écrit :

je ne saurais mieux dire [:itm]

mais j'aime bien aussi  [:spamafote]  

je me fais avoir à chaque fois  [:ddr555]

ah, mais attention ehin :o moi jadore ce genre de truc...jai lu tout les nash, tous les travis, tous les...et jattend la suite avec impatience
mais je trouve quand meme que bon, les auteurs pouraient faire un effort pour diversifier un peu les bédés quoi :D

n°3227698
votour
=)
Posté le 16-07-2004 à 16:18:22  profilanswer

Nocturnes rouges t3 - septembre 2004

je l'attend celui la! :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 16:18:22  profilanswer

n°3227723
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-07-2004 à 16:20:32  profilanswer

Bastian a écrit :

ah, mais attention ehin :o moi jadore ce genre de truc...jai lu tout les nash, tous les travis, tous les...et jattend la suite avec impatience
mais je trouve quand meme que bon, les auteurs pouraient faire un effort pour diversifier un peu les bédés quoi :D

oui oui nous sommes bien d'accord [:itm]

n°3228829
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-07-2004 à 18:35:12  profilanswer

Qq'un peut me donner la date de sortie officielle du tome 2 de "Ou le regard ne porte pas ?". Merci.

Sinon cette semaine j'ai découvert qu'il existait une édition intégrale de Largo Winch dans un format un peu bizarre, tout compact. Mais c'est pas mal de je trouve !  

Vous auriez pas des conseils d'achats car là j'ai besoin de me défouler (famille insupportable inside) et l'achat compulsif est ma spécialité ?
Dans les trucs bétons genre "Combat ordinaire" y'a quoi (pas forcément le même style d'histoire hein) ?

n°3229285
Lillois
Posté le 16-07-2004 à 19:41:33  profilanswer

Salut,
Je recherche le titre d'une BD que j'avais entrevu il y a quelques années. C'est l'histoire d'un taximan américain assez alccolisé. Au début on pense que c'est un pauvre type martirisé par sa femme handicapée et il veut la liquider mais on se rend compte au fur et à mesure que c'est lui qui l'a rendue comme ça.
Je ne suis plus tout à fait sur du scénario mais en tout cas ça se tenait très bien.
Merci

n°3229301
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-07-2004 à 19:44:36  profilanswer

Lillois a écrit :

Salut,
Je recherche le titre d'une BD que j'avais entrevu il y a quelques années. C'est l'histoire d'un taximan américain assez alccolisé. Au début on pense que c'est un pauvre type martirisé par sa femme handicapée et il veut la liquider mais on se rend compte au fur et à mesure que c'est lui qui l'a rendue comme ça.
Je ne suis plus tout à fait sur du scénario mais en tout cas ça se tenait très bien.
Merci

Berceuse Assassine  ;) Excellente BD  :love:

Message édité par mullet le 16-07-2004 à 19:45:08
n°3229351
spyzzz
Posté le 16-07-2004 à 19:53:00  profilanswer

Bastian a écrit :

sinon, jai commencé deux autres trucs:

- Rat's... :D assez déjenté mais sympa :lol:

J'adore le boulot de Ptitluc j'ai tous ses albums  :D  

Les Rat's c'est vraiment bien, sauf que au fil des albums ca devient un petit peu lassant :)

je préfère de loin les rats de Pacush Blues autre série du même auteur (qui a donné naissance aux Rat's dans un style plus humouristique, Pacush ca tend à moitié vers des délires philo :)) je te conseille de lire  :o

n°3229353
spyzzz
Posté le 16-07-2004 à 19:53:23  profilanswer

MulleT a écrit :

:jap: J'adore aussi  :love:

n°3229360
Lillois
Posté le 16-07-2004 à 19:54:24  profilanswer

MulleT a écrit :

Ouais, c'est ça. Merci pour l'info.
Bon, direction alapage. C'est la première fois que je vais acheter des BD sur le net. Je connais bien alapage pour avoir déja acheté des CD et DVD chez eux, et c'est sérieux, mais pour les BD je ne connais pas. Le truc qui me ferait chier c'est de me retrouver avec un album abimé. Ca vous est déja arrivé?
Merci

n°3229412
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-07-2004 à 20:02:24  profilanswer

Lillois a écrit :

Bon, direction alapage. C'est la première fois que je vais acheter des BD sur le net. Je connais bien alapage pour avoir déja acheté des CD et DVD chez eux, et c'est sérieux, mais pour les BD je ne connais pas. Le truc qui me ferait chier c'est de me retrouver avec un album abimé. Ca vous est déja arrivé?
Merci

J'ai  jms commandé personnellement, mais je pense que de toute facon tu as la possibilité de renvoyer en cas de pépin.

n°3229413
spyzzz
Posté le 16-07-2004 à 20:02:57  profilanswer

Lillois a écrit :

Merci

Mon libraire ne les abimes pas plus que ça [:spamafote]

Jamais commandé via le net de BDs, c'est vraiment plus valable niveau prix ?

n°3229419
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-07-2004 à 20:03:58  profilanswer

spyzzz a écrit :

Mon libraire ne les abimes pas plus que ça [:spamafote]

Jamais commandé via le net de BDs, c'est vraiment plus valable niveau prix ?

Je ne pense pas car les prix sont fixés pour tout le monde.

n°3229442
Lillois
Posté le 16-07-2004 à 20:07:39  profilanswer

Ben disons que quand tu sais ce que tu veux, c'est pratique. Tu commandes et hop tu reçois. Pas besoin de bouger.
Moi j'allais au furet du Nord à lille avant et c'est un peu plus cher là bas.

n°3229607
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-07-2004 à 20:47:25  profilanswer

Lillois a écrit :

Salut,
Merci

Berceuse assassine  ;)

n°3229615
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-07-2004 à 20:48:40  profilanswer

Bastian a écrit :

Berceuse assassine  ;)

Grilled depuis belle lurette  :whistle:

n°3229616
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-07-2004 à 20:48:46  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'adore le boulot de Ptitluc j'ai tous ses albums  :D  

Les Rat's c'est vraiment bien, sauf que au fil des albums ca devient un petit peu lassant :)

je préfère de loin les rats de Pacush Blues autre série du même auteur (qui a donné naissance aux Rat's dans un style plus humouristique, Pacush ca tend à moitié vers des délires philo :)) je te conseille de lire  :o

:jap: je crois que je connais mais ej suis pas sur (cest pas la dedans que un des rats fabrique un espece de "chat-monstre"? :??: )

n°3229620
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-07-2004 à 20:49:21  profilanswer

MulleT a écrit :

Grilled depuis belle lurette  :whistle:

yais, je sais, jai vu :D

n°3231620
spyzzz
Posté le 16-07-2004 à 23:47:45  profilanswer

Bastian a écrit :

:jap: je crois que je connais mais ej suis pas sur (cest pas la dedans que un des rats fabrique un espece de "chat-monstre"? :??: )

Le chat monstre ce sont les albums 9 et 10 Relecture du mythe de Frankenstein Renaissance et Remords... excellent  :love:  
Les autres sont aussi bien j'adore  :love:  

Citation :

J'ai fréquenté les rats de Ptiluc depuis des années, ils venaient de temps en temps me montrer leur progrès en rosserie. Je n'ai pas attrapé la peste, j'ai souvent ri de bon coeur, il était temps qu'un éditeur lâchât ces rats-là dans le grand public, à mon avis ce sera l'épidémie.  
André Franquin

n°3234083
votour
=)
Posté le 17-07-2004 à 09:26:38  profilanswer

mko a écrit :

:hello:  

je viens d'acheter ces deux albums :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

scenario simple mais tellement réel. Dans tout le premier tome, je me suis reconnu presque pleinement dans le personnage principal qui porte - hasard ou coincidence - pratiquement le même prénom que moi...

quelques extraits sur :

http://www.dargaud.com/doc/albums/ [...] 252p01.jpg

d'autres planches sur :
http://www.poissonpilote.com/asp/c [...] album=1058
(site officiel).

A conseiller fortement !
mko

acheté et lu hier ( 2X même ) , mon seul regret ... ne pas avoir acheté le 2 tout de suite !

n°3234295
spyzzz
Posté le 17-07-2004 à 11:07:55  profilanswer

votour a écrit :

acheté et lu hier ( 2X même ) , mon seul regret ... ne pas avoir acheté le 2 tout de suite !

Si tu ne peux pas attendre 18pages / 60 en prépublication sur http://www.read-box.com/ ;)

n°3234338
spyzzz
Posté le 17-07-2004 à 11:18:29  profilanswer

Sinon en plus du dernier Lapinot je vais peut-être acheté Le premier tome de Baraka

http://www.bdparadisio.com/images/5562.jpg

Apparemment c'est dans une nouvelle collection Ciné9

Citation :

Votre cinéma en bande dessinée. Cinéma et bande dessinée s'influencent, selon les époques, l'un prenant le pas sur l'autre, et vice-versa... On pense bien sûr à l'apparition "des cadrages inématographiques" dans la BD et aux "adaptations des bandes dessinées" sur grand écran. En écoutant les professionnels des deux disciplines, on se rend compte que des synergies bien plus riches restent à inventer. C'est pourquoi la collection Ciné9 propose une rencontre entre ces deux moyens d'expression.  
Pour que cette "rencontre" produise du sens : pas d'album standardisé. Chaque histoire imaginée par un réalisateur de cinéma et un dessinateur aura son concept d'album. Seul le logo Ciné9 rappelle la marque, l'identité de collection. D'autant que Ciné9 accueillera aussi bien des scénarii inédits de réalisateurs (Bouhnik et Lautner pour commencer...) que des adaptations libres de films déjà existants ou en cours de production (Guédiguian).

Les premieres critiques que j'en ai lu ont l'air positives, quelqu'un l'aurait lu par hasard ?  :o

n°3234651
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-07-2004 à 12:29:52  profilanswer

spyzzz a écrit :

Le chat monstre ce sont les albums 9 et 10 Relecture du mythe de Frankenstein Renaissance et Remords... excellent  :love:  
Les autres sont aussi bien j'adore  :love:  

Citation :

J'ai fréquenté les rats de Ptiluc depuis des années, ils venaient de temps en temps me montrer leur progrès en rosserie. Je n'ai pas attrapé la peste, j'ai souvent ri de bon coeur, il était temps qu'un éditeur lâchât ces rats-là dans le grand public, à mon avis ce sera l'épidémie.  
André Franquin

arf, ben voila  :D ...jaimais pas trop moi si je me souviens bien :(

n°3234653
votour
=)
Posté le 17-07-2004 à 12:29:58  profilanswer

spyzzz a écrit :

Si tu ne peux pas attendre 18pages / 60 en prépublication sur http://www.read-box.com/ ;)

vivi je les avait déja lu :) cet aprem direction la librairie  :D  

merci quand même pour le conseil !

Sinon je cherche le titre d'une bd qui a du sortir il y a environ 1/2 ans et dont j'avais lu un extrait dans lanfeust mag.
Le passage dont je me souviens c'est d'un perso plutot baleze qui tue des zombies ( je crois ) et qui met tout les restes dans sa roulotte, et il accompagne d'une petite fille et d'un petit garcon qui voient les cadavres dans la roulotte ... ( je suis pas très clair je sais :D )  

d'avance merci !

Message édité par votour le 17-07-2004 à 12:34:01
n°3234758
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-07-2004 à 12:54:38  profilanswer

votour a écrit :

vivi je les avait déja lu :) cet aprem direction la librairie  :D  

merci quand même pour le conseil !

Sinon je cherche le titre d'une bd qui a du sortir il y a environ 1/2 ans et dont j'avais lu un extrait dans lanfeust mag.
Le passage dont je me souviens c'est d'un perso plutot baleze qui tue des zombies ( je crois ) et qui met tout les restes dans sa roulotte, et il accompagne d'une petite fille et d'un petit garcon qui voient les cadavres dans la roulotte ... ( je suis pas très clair je sais :D )  

d'avance merci !

effectivement [:ddr555]

n°3234775
spyzzz
Posté le 17-07-2004 à 12:59:04  profilanswer

Bastian a écrit :

effectivement [:ddr555]

Je trouve aussi  :lol:  

Bon lanfeust Mag, ca limite au catalogue Soleil non ?

un petit garçon qui voit des morts, aidé avec une petite fille [:gratgrat] Monster Allergy ? j'ai lu que le premier tome donc peut etre dans les suivants y'aurait cette histoire de zombie dans les roulottes  :D

n°3234860
votour
=)
Posté le 17-07-2004 à 13:19:20  profilanswer

edit :

yeessss trouvé  
http://www.zarmatelier.com/images/zorndirna/couvzorndirna1.jpg

Zorn et dirna  

Il y a fort longtemps, un roi, effrayé par son trépas, emprisonna la Mort.  

Depuis , ses sujets sont devenus immortels et vivent un calvaire permanent : en effet, si leur âme ne disparaît jamais, leur corps vieillit et pourrit normalement.  

Dans cet univers de fantasy aux lois étranges, deux jumeaux de 6 ans au pouvoir unique, poursuivent une quête dont ils ne connaissent ni le trajet ni le but. Zorn et Dirna sont des jumeaux de six ans qui vivent reclus en haut d'un pic rocheux avec leur mentor Erken, qui leur apprend à tuer un chat.  

Seldnor est un chasseur de primes qui découpe les gens en morceaux pour les amener aux laminoirs.

Splata est un bourreau dans lequel vivent des milliers d'âmes.  

Mais pourquoi apprendre à des enfants à tuer un chat ? Que sont les Laminoirs ? Que font toutes ces consciences dans un seul corps ?

Prix espoir 2001 du meilleur premier album au 14ème festival de la bulle d'or de Brignais Prix de la ville de Sérignan 2002

Message édité par votour le 17-07-2004 à 13:27:22
n°3234901
spyzzz
Posté le 17-07-2004 à 13:28:45  profilanswer

Jamais vu, jvois que c'est Morvan (Sillage  :love: ) au scénario...

Tu dis que c'est bien... je zieuterais à l'occasion  :)

n°3234934
votour
=)
Posté le 17-07-2004 à 13:34:24  profilanswer

Je ne l'ai pas lu en entier, juste le passage de lanfeust mag, c'etait surtout Seldnor ( le gars sur la couverture ) qui me plaisait beaucoup :D

n°3235079
Bleuarff
pouet
Posté le 17-07-2004 à 14:06:51  profilanswer

spyzzz a écrit :

Sinon en plus du dernier Lapinot je vais peut-être acheté Le premier tome de Baraka

http://www.bdparadisio.com/images/5562.jpg

Apparemment c'est dans une nouvelle collection Ciné9

Citation :

Votre cinéma en bande dessinée. Cinéma et bande dessinée s'influencent, selon les époques, l'un prenant le pas sur l'autre, et vice-versa... On pense bien sûr à l'apparition "des cadrages inématographiques" dans la BD et aux "adaptations des bandes dessinées" sur grand écran. En écoutant les professionnels des deux disciplines, on se rend compte que des synergies bien plus riches restent à inventer. C'est pourquoi la collection Ciné9 propose une rencontre entre ces deux moyens d'expression.  
Pour que cette "rencontre" produise du sens : pas d'album standardisé. Chaque histoire imaginée par un réalisateur de cinéma et un dessinateur aura son concept d'album. Seul le logo Ciné9 rappelle la marque, l'identité de collection. D'autant que Ciné9 accueillera aussi bien des scénarii inédits de réalisateurs (Bouhnik et Lautner pour commencer...) que des adaptations libres de films déjà existants ou en cours de production (Guédiguian).

Les premieres critiques que j'en ai lu ont l'air positives, quelqu'un l'aurait lu par hasard ?  :o

je l'ai survolé, ça m'a pas paru extraordinaire...

n°3235083
spyzzz
Posté le 17-07-2004 à 14:08:07  profilanswer

Bleuarff a écrit :

je l'ai survolé, ça m'a pas paru extraordinaire...

:jap: Donc je prend pas  :)  

j'ai trop d'achat à faire et j'ai recu un cheque d'accompte de ma paye hier... je vais faire une razzia cette aprem jle sens  :whistle:

n°3240728
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 10:26:43  profilanswer

Qq'un aurait des adresses de magasins spécialisés sérigraphies/affiches sur Paris plz ?

n°3241153
votour
=)
Posté le 18-07-2004 à 12:03:57  profilanswer

J'ai fini le tome 2 du combat ordinaire ... exellent!
Je vais le relire mais contrairement à certains je préfère le 1 pour le moment...  

J'éspère qu'un T3 est prévu et qu'il ne tardera pas !

Je ne connaissais pas Larcenet ( à part ce qu'il avait fait pour fluide ), mais ca me donne bien envie d'acheter d'autres bds du même auteur, que pensez vous du retour à la terreet des aventures rocambolesque de vincent van gogh

Message édité par votour le 18-07-2004 à 12:04:39
n°3241250
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 12:21:13  profilanswer

L'histoire de Van Gogh, qui se passe durant la guerre, est pas mal mais n'atteint pas le niveau du Comabt Ordinaire. En ce qui concerne le retour à la terre j'ai trouvé ca tres moyen, peut etre a cause du format :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)