Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°44780927
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2016 à 16:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça me donne envie de lire ses autres livres. :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 16:22:28  profilanswer

n°44780965
Spaune
Cordialement
Posté le 11-02-2016 à 16:25:35  profilanswer

J'ai lu Talk Show, c'est rigolo mais pas du même niveau

n°44782744
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-02-2016 à 18:51:42  profilanswer

Hellzed a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=m66 [...] e=youtu.be

Les stickers collectors format poster  :love:  :love:  :love:

Tu viens de donner un sens à ma vie, trouver un poster lastman  [:kazama:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44784089
Hellzed
Posté le 11-02-2016 à 20:55:28  profilanswer

Si t'as un contact, fais fuiter la source hein. :whistle: :sol:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°44788595
m0m0ne
Posté le 12-02-2016 à 11:10:59  profilanswer

Zai Zai Zai Zai
le coup de la bouteille de perrier [:albounet]  
l'appareil à raclette [:albounet]  
cette BD est géniale

n°44788659
Filob
Posté le 12-02-2016 à 11:14:25  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Zai Zai Zai Zai
le coup de la bouteille de perrier [:albounet]  
l'appareil à raclette [:albounet]  
cette BD est géniale

La bouteille de perrier est énorme :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44788781
Sgt-D
Posté le 12-02-2016 à 11:19:59  profilanswer

Lu hier soir.

J'avais un peu peur d'être déçu, mais ça va, j'ai bien ricané.

Spoiler :

Cette cruauté parfois quand même, dans les détails, comme la famille qui se paye une Peugeot neuve et du coup ne peut prendre qu'une semaine de vacances [:xeen]

Les journalistes télé :D "perdu j'avais pas dit diriez-vous" "ah ah l'enculé"  ou "dès que nous aurons de plus amples suppositions" [:ddr555]

Et la fin parfaite qui retombe sur ses pattes, l'évidence même  [:implosion du tibia]

Message édité par Sgt-D le 12-02-2016 à 15:47:46
n°44792428
ploumpy
:o
Posté le 12-02-2016 à 15:33:19  profilanswer

Bon je me suis pris Zai Zai Zai Zai vu l’enthousiasme présent sur ce topic. Je vais de ce pas me le lire et je reviendrais vers vous. :o

Message édité par ploumpy le 12-02-2016 à 15:33:37
n°44792624
Sgt-D
Posté le 12-02-2016 à 15:48:01  profilanswer

Oups, j'ajoute un spoiler, pardon.

n°44798383
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2016 à 22:43:42  profilanswer

Lu ça le dernier week-end (Futuropolis) :

http://www.futuropolis.fr/couv_maxi/9782754810388.gif

[:implosion du tibia]

Dans le genre désormais si prisé du reportage/docu en BD, un sacré boulot. Et ça tient même la route en tant que BD, pas seulement parce que ça "dit des choses". Le" grand A, c'est le Auchan de Noyelles-Godault, à côté d'Hénin-Beaumont, la ville désormais passée au FN. Un peu d'Histoire, de socio, de psycho, d'éco, tout ça, sans que l'on s'ennuie une seule page.

Citation :

En 1972, en périphérie d’Hénin-Beaumont, sortait de terre le plus grand hypermarché de France, le Grand A. 40 ans plus tard, les auteurs dressent le portrait de cette ville dans la ville. À la construction du Grand A, nul ne savait quelles seraient les conséquences de sa présence sur le centre-ville d’Hénin-Beaumont et sa région. Aujourd’hui, le taux de chômage est très élevé dans la commune, mais le Grand A en demeure le poumon économique Pour mieux comprendre le fonctionnement de cet hypermarché, les auteurs ont interrogé des clients, bien sûr, mais aussi, des caissières, des employés, la direction, des agriculteurs et des fournisseurs. Ainsi que les commerçants délaissés du centre-ville.

Message édité par BoraBora le 12-02-2016 à 22:44:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 22:43:42  profilanswer

n°44799110
parappa
taliblanc
Posté le 12-02-2016 à 23:27:36  profilanswer

Ça a l'air intéressant.  
Puisque tu en parles, tu as des reportages/docus en BD à conseiller ? (Celui-ci ne devrait pas se trouver à la médiathèque avant un moment je crains. :o)

n°44799335
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-02-2016 à 00:02:44  profilanswer

parappa a écrit :

Ça a l'air intéressant.  
Puisque tu en parles, tu as des reportages/docus en BD à conseiller ? (Celui-ci ne devrait pas se trouver à la médiathèque avant un moment je crains. :o)

Je suis rarement séduit par ce type de BD (je trouve le dernier Davodeau chiant comme la pluie, en particulier). S'ils l'ont à ta médiathèque, je te conseille la compile des BDs de la revue XXI :

http://static.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/17/53/album-cover-large-17539.jpg

Gros pavé, 20 BDs différentes, il y en a pour tous les goûts.  :)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44799529
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-02-2016 à 00:46:02  profilanswer

Les Ignorants de Davodeau en reportage/docu :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44800441
janga83
Posté le 13-02-2016 à 08:07:35  profilanswer

"Grandes oreilles et bras cassés" de Nicoby.
Sur les systèmes d'écoutes vendus par la France à la Lybie, très intéressant aussi.
Avec quelques bonnes bourdes qui amuseront les informaticiens.

n°44800602
Sgt-D
Posté le 13-02-2016 à 09:28:20  profilanswer

Le Photographe, de Guibert

Voyage aux îles de la Désolation, de Lepage

n°44800622
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2016 à 09:33:21  profilanswer

Blain avait fait 2 tomes de souvenirs de voyages en mer qui m'avaient laissés un bon souvenir : Carnet d'un matelot et Carnet polaire.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44802523
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2016 à 15:07:20  profilanswer

Borabora > cool je savais pas qu'ils avaient fait une compil ! :D

Les ignorants c'était bien mais j'ai pas été transporté. Le photographe j'ai essayé deux fois mais j'ai pas réussi, pourtant j'ai un a priori super positif, mais je sais pas, je bloque. :o

Je note les autres. :)

n°44803764
Sgt-D
Posté le 13-02-2016 à 17:48:54  profilanswer

Moi j'avais un a priori négatif et j'ai été scotché, comme quoi :D

n°44803863
bowen_tk
Posté le 13-02-2016 à 18:03:02  profilanswer

Bon je suis nouveau sur le topic mais dans les bds documentaires/reportage je conseille les guy deslille type Pyong Yang, Shenzen,...

De mon côté ma lecture en cours c'est Hagar Dunor volume 1 chez Urban Comics et j'aime beaucoup. ça me rappelle plein de souvenir et c'est très drôle et assez décalé par rapport aux strips humouristiques classiques

n°44806300
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2016 à 23:44:55  profilanswer

J'ai lu les Delisle, j'adore. :)

Bon sinon j'étais chez mes parents et j'ai trouvé un Cestac, "le démon du soir".

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_188173.jpg

Comme je n'avais jamais rien lu d'elle à part "Les débloks" (ortho ?) quand j'étais plus jeune, je l'ai lu vite fait. Bon, je suis... perplexe, pour le dire gentiment. En résumant je dirais que c'est une histoire lue et entendue 1000 fois construite avec des personnages qui cumulent les clichés. Je le mets en spoiler même si je doute que quelqu'un ici ait l'intention de le lire :

Spoiler :

C'est l'histoire d'une femme d'une cinquantaine d'années qui décide de refaire sa vie. Alors on a droit à la totale hein : son mari est un beauf qui parle bagnole, PSG et qui l'accueille à la maison en gueulant TU FOUTAIS QUOI J'AI FAIM, sa fille se sert d'elle comme d'une baby-sitter et l'engueule parce qu'elle s'occupe mal de ses gosses, ses copines bah l'une a des aventures tout le temps, l'autre un mari ennuyeux etc. (insérez ici stéréotypes clichés et caricatures), son patron est un porc qui va la faire remplacer par une débile qu'il va réussir à sauter elle au moins, ses collègues sont des cons, PUTAIN MAIS SÉRIEUX ?
Et vous savez ce qu'elle va faire, pour "refaire sa vie" ? Elle part ouvrir une maison d'hôte dans le sud ! PUTAIN MAIS C'EST TELLEMENT VU ET REVU QUE C'EST DEVENU LE NOM D'UN SYNDROME, LA CHAMBRE D'HÔTE !
Et ça va marcher, et elle a une belle vie, et ses anciens amis viennent la voir, et elle se trouve un mec, et fin.  

Grand prix d'Angoulême ?! (C'est un peu pour ça que je l'ai lu, je n'aime pas son dessin, mais je voulais comprendre. Raté)
Je veux bien qu'on ne sorte pas d'œuvre majeure tous les ans, mais sérieux ?!

(La blague c'est que mes parents ne savent pas ce que cette bd fait chez eux, ils ne l'ont pas achetée.)

n°44807538
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-02-2016 à 08:10:07  profilanswer

parappa a écrit :

(La blague c'est que mes parents ne savent pas ce que cette bd fait chez eux, ils ne l'ont pas achetée.)

[:b4x][:beau mec]

n°44807606
Moonzoid
Posté le 14-02-2016 à 08:50:47  profilanswer

Grand prix d'Angoulême Cestac, rien que ça ?  [:raph50:4]  

J'ai relu Buscavidas de Trillo et surtout Breccia, un petit bijou. Des nouvelles en Argentine, autour d'un gros monsieur qui se balade dans les rues pour écouter les histoires des gens. Noir et blanc expressionniste super beau, et les histoires sont très variées et très sympas.

Citation :

Buscavidas (que l'on traduit littéralement par "cherche vies" ) est un personnage qui est à la recherche des histoires des autres. Tout ce qui constitue la nature humaine dans ses plus côtés les plus sombres l'intéresse : adultère, histoires d'ivrognes, lâcheté, méchanceté humaine...

http://www.alberto-breccia.net/wp-content/mytreasures/ownupload_1270596063.jpg

Message édité par Moonzoid le 14-02-2016 à 13:22:07

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°44810015
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-02-2016 à 15:38:27  profilanswer

Et ben, moi j'ai fait du classique.
Les 2 tomes d'Alamo. Un peu long la mise en place, un peu court la bataille.
Mais, ça se tient.
Pas mal de liens avec ce que j'avais déjà lu de cette bataille (je conseille d'ailleurs plus la version ciné de 2004 que celle avec John Wayne)
Sinon, j'ai acheté les 3 tomes " les divisions de fer" de l'uchronie comme on aime. Très sympa.
Prochains achats? L'armée de l'ombre et wunterwaffen...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°44812573
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2016 à 21:17:41  profilanswer

2 heures de conférences au festival Angoulême avec Katsuhiro Otomo pour parler d'Akira. La parole du maître est rare alors on en perd pas une miette  [:clooney10]  
https://www.youtube.com/watch?v=ndXdyon5RW8

Au final quelques anecdotes sympa comme l’origine de la moto de Kaneda ou l'origine de certaines trames assez surprenante. Sinon quand on lui demande qui il apprécie dans la nouvelle génération, il cite Vives  [:riot_]  
Bon il devait sortir certainement de l'expo Lastman, ok  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44815565
Sgt-D
Posté le 15-02-2016 à 10:03:05  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et ben, moi j'ai fait du classique.
Les 2 tomes d'Alamo. Un peu long la mise en place, un peu court la bataille.
Mais, ça se tient.
Pas mal de liens avec ce que j'avais déjà lu de cette bataille (je conseille d'ailleurs plus la version ciné de 2004 que celle avec John Wayne)

OK on nous montre un peu les tractations politico-foncières de Houston et Austin, mais sinon je trouve qu'on reste un peu trop dans la légende dorée américaine avec glorification de ses héros virils, Davy Crockett, Jim Bowie...

OK Santa Anna était un dictateur, mais quid des colons texiens qui ont envahi illégalement via des filières très organisées le Texas mexicain, puis ont voulu faire sécession au prétexte notamment que le Mexique allait abolir l'esclavage?

n°44816578
spirou59
Posté le 15-02-2016 à 11:22:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Top Ten d'Alan Moore (2 tomes)

http://hfr-rehost.net/https://encr [...] A-82jtXK6-

Comment ça se fait que ça soit pas encore adapté en série télé cette BD  :o  

Top Ten nous raconte la vie du commissariat de Neopolis, une ville où tous les habitants ont des super-pouvoirs, et donc nos amis policiers aussi. Ça va même un peu plus loin que ça, les extra-terrestres et les dimensions parallèles étant aussi de la partie. On suit donc le quotidien d'une dizaine de personnages, inspecteurs ou plus haut gradés, se débattre avec leurs problèmes personnels (forcément un peu spéciaux) et leurs enquêtes (forcément un peu spéciales).

Avec Moore au scénario, le concept est très bien utilisé, y a des idées toutes les pages. Spéciale dédicace à l'invasion de souris chez la mère d'un des inspecteurs  [:gum]  

C'est brillant, y pas de doute. Les persos, les concepts, les références, le rythme, tout est super bien écrit. Après un ou deux chapitres, le temps de s'attacher un minimum aux nombreux personnages, on prend beaucoup de plaisir. Mais ... mais c'est trop cérébral à mon gout. Ça augure de la production de Moore des années 2000 que j'aime moins. Le monsieur est très fort et se regarde un peu écrire. On voit trop la mécanique et ça manque d’émotion.

Graphiquement, c'est pas du tout mon trip, trop typé comics 'toshop. Ça fait le job, pas plus.

Au final, c'est quand même de la bonne  [:huit]  

Je remonte un vieux post mais c'est grâce à celui-ci que j'ai découvert et acheté TOP 10. J'en suis à la moitié.
Je suis fan, on en prend pleins les yeux, y'a du détails sur chaque case et des idées folles et farfelus tout le temps.  
Du coup y'en a pour tous les gouts niveau personnages et chacun peut s'attacher facilement à un des super-héros.

J'aurai aimé un dessin plus soigné mais franchement il n'y a rien à jeter. Et 35€ pour l'intégrale c'est donné.

Merci pour la découverte :jap:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°44816780
grosfelix
Posté le 15-02-2016 à 11:37:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK on nous montre un peu les tractations politico-foncières de Houston et Austin, mais sinon je trouve qu'on reste un peu trop dans la légende dorée américaine avec glorification de ses héros virils, Davy Crockett, Jim Bowie...

OK Santa Anna était un dictateur, mais quid des colons texiens qui ont envahi illégalement via des filières très organisées le Texas mexicain, puis ont voulu faire sécession au prétexte notamment que le Mexique allait abolir l'esclavage?

A priori, ce n'est pas le but de cette BD.
On peut toujours expliquer ci ou ça en le justifiant par d'autres trucs.
Non, je ne fais que parler de cette BD dans son contexte à elle. Alors, oui, peut être juste d'un seul pont de vue.  
P'tet que les mexicains devrait montrer leur point de vue, ça pourrait faire un truc croisé sympa (un peu comme le dyptique de Clint Eastwood sur Iwo Jima)
Ou comme pour Camerone tiens.. Ce serait sympa. Il me semble que ya une tome dessus du côté de la série Durango ou Mac Coy

EDit: c'est Mac Coy

Message édité par grosfelix le 15-02-2016 à 11:48:57

---------------
n°44816909
Sgt-D
Posté le 15-02-2016 à 11:47:18  profilanswer

Mc Coy en effet.

Durango ça se passe 40 ans plus tard.

n°44816964
grosfelix
Posté le 15-02-2016 à 11:50:21  profilanswer

J'ai édité après vérif...
Nos posts se sont croisés

---------------
n°44817136
Sgt-D
Posté le 15-02-2016 à 12:02:00  profilanswer

:jap:  

C'est vrai qu'une oeuvre du point de vue mexicain serait intéressante.

n°44819219
grosfelix
Posté le 15-02-2016 à 14:40:07  profilanswer

En attendant, pour revenir à la BD en elle même.
J'ai bien aimé le dessin, je l'ai trouvé dynamique.
On voit souvent de bonnes histoires massacrées par le dessinateur et inversement des histoires plus que moyennes être transcendées par un bon dessin.

---------------
n°44820352
- Mandrill​ -
Posté le 15-02-2016 à 15:40:42  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je remonte un vieux post mais c'est grâce à celui-ci que j'ai découvert et acheté TOP 10. J'en suis à la moitié.
Je suis fan, on en prend pleins les yeux, y'a du détails sur chaque case et des idées folles et farfelus tout le temps.  
Du coup y'en a pour tous les gouts niveau personnages et chacun peut s'attacher facilement à un des super-héros.

J'aurai aimé un dessin plus soigné mais franchement il n'y a rien à jeter. Et 35€ pour l'intégrale c'est donné.

Merci pour la découverte :jap:

Je vais peut-être finir par le lire à force d'en entendre du bien.

Là je viens de relire les deux premiers volumes de La Ligue des gentlemen extraordinaires du même Alan Moore et mon dieu que c'est bon ! (pour ceux qui auraient vu le film pitoyable, oubliez ! c'est autrement meilleur, totalement et 100% british) En plus depuis la dernière fois j'ai lu les romans de Jekyll & Hyde et de Dracula, ça donne une autre dimension à la lecture (surtout pour Mina) et envie de lire les autres classiques dont viennent les personnages :D

n°44820395
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2016 à 15:43:07  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je vais peut-être finir par le lire à force d'en entendre du bien.

Là je viens de relire les deux premiers volumes de La Ligue des gentlemen extraordinaires du même Alan Moore et mon dieu que c'est bon ! (pour ceux qui auraient vu le film pitoyable, oubliez ! c'est autrement meilleur, totalement et 100% british) En plus depuis la dernière fois j'ai lu les romans de Jekyll & Hyde et de Dracula, ça donne une autre dimension à la lecture (surtout pour Mina) et envie de lire les autres classiques dont viennent les personnages :D

La BD qui m'a fait passé du côté obscur de la force  [:lergo:3]

---------------
n°44822268
ororuK
Posté le 15-02-2016 à 18:23:14  profilanswer

donut78 a écrit :

2 heures de conférences au festival Angoulême avec Katsuhiro Otomo pour parler d'Akira. La parole du maître est rare alors on en perd pas une miette  [:clooney10]  
https://www.youtube.com/watch?v=ndXdyon5RW8

Au final quelques anecdotes sympa comme l’origine de la moto de Kaneda ou l'origine de certaines trames assez surprenante. Sinon quand on lui demande qui il apprécie dans la nouvelle génération, il cite Vives  [:riot_]  
Bon il devait sortir certainement de l'expo Lastman, ok  :o

À écouter aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=WFyg6MOgmDs

Les Kerascoët ! :sol:

(effectivement, il a dû découvrir Vives au festival, parce qu'il n'en parle pas pendant cette conf' :D)

n°44822945
Twano
Posté le 15-02-2016 à 19:31:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pars me cacher. Je sais pas pourquoi j'ai confondu en effet avec Album  [:autruche]  

Toute mes excuses à Canal BD et toutes les personnes que j'ai pu heurtées  [:domen1]

mais quel est le problème qu'ils vendent des goodies, en fait ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°44822992
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2016 à 19:35:25  profilanswer

Twano a écrit :

mais quel est le problème qu'ils vendent des goodies, en fait ?

Dans le fait que ça leur était imposé.

---------------
n°44823243
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 15-02-2016 à 19:55:36  profilanswer

:hello:  Je cherche des bd ayant pour thème la psychiatrie/folie et(ou) l'enfermement et le milieu carcéral.  
Des bd de qualitäy évidement  :o . Vous auriez des trucs à me conseiller ?

Message cité 8 fois
Message édité par ooolive le 15-02-2016 à 19:55:49

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°44823249
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2016 à 19:56:13  profilanswer

ooolive a écrit :

:hello:  Je cherche des bd ayant pour thème la psychiatrie/folie et(ou) l'enfermement et le milieu carcéral.  

Blast de Larcenet :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44823269
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 15-02-2016 à 19:57:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Blast de Larcenet :o

[:zedlefou:1] déjà dans mes étagères...

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°44823288
Twano
Posté le 15-02-2016 à 19:58:31  profilanswer

ooolive a écrit :

La guérison des dalton :D

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°44823354
syr01
Hystérie connective
Posté le 15-02-2016 à 20:03:06  profilanswer

ooolive a écrit :

http://www.bedetheque.com/serie-22 [...] ation.html  

Une piste peut etre ? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)