Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3185990
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 19:44:22  answer

Reprise du message précédent :
Je me sui régalé en lisant, plutôt en dégustant le dernier Largo Winch " le prix de l'argent" et vous qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 19:44:22  profilanswer

n°3188088
latruffe
Bdovore
Posté le 12-07-2004 à 01:02:13  profilanswer

MulleT a écrit :

Pour BDovore ce qui serait sympa ce serait de pouvoir consulter les collec' des autres, un peu à la manière dun BDprofiler :D

(Je post ici car le forum bdovore est assez peu fréquenté !!)

Tomlameche étant assez occupé, je me charge de la promo. :D

Il est désormais possible de metttre sa collec en ligne depuis bdovore. Je me lance : ma collec

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3188127
drasche
Posté le 12-07-2004 à 01:08:26  profilanswer

triyer33 a écrit :

Je me sui régalé en lisant, plutôt en dégustant le dernier Largo Winch " le prix de l'argent" et vous qu'en pensez vous?

pareil, j'attends la suite avec impatience, comme je le disais il y a quelques pages, il y a comme un retour aux sources dans cet album :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3189129
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-07-2004 à 08:52:09  profilanswer

latruffe a écrit :

Il est désormais possible de metttre sa collec en ligne depuis bdovore. Je me lance : ma collec

la mienne :
http://www.bdovore.com/guest.php?user=55356 :)

Message édité par feyd le 12-07-2004 à 08:59:16
n°3189853
latruffe
Bdovore
Posté le 12-07-2004 à 11:11:58  profilanswer

Je te remets maintenant :D
C'est sur tes conseils que j'ai acheté Alex Clément est mort et le Réducteur de vitesse :jap:

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3190394
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-07-2004 à 12:07:09  profilanswer

latruffe a écrit :

Ma suggestion était donc excellente  :sol:

edit: on va pouvoir comparer qui à la plus grande ...  :whistle:  
Mais a ce ptit jeu là je suis deja KO je crois  :o

Message édité par mullet le 12-07-2004 à 12:09:32
n°3190479
latruffe
Bdovore
Posté le 12-07-2004 à 12:17:20  profilanswer

Sinon, les achats du WE :

Les passagers du vent (lu)
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-012619-01.JPG

Achat raison : il fait parti des classiques de la BD et je l'avais pas dans ma collection.
Pas de surprise, c'est du lourd. En plus, j'adore cette période historique, ça passe par Noirmoutier :love: bref séduit.

Monsieur Noir (lu à moitié)
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-023643-01.JPG

Griffo/Dufaux : le tandem de chocs. Je n'ai lu que le début et franchement, pour l'instant, c'est l'oeuvre qui m'a le plus séduite. Coup de foudre sur le dessin, sur le scéario. Les persos sont attachants et l'histoire tient la route. Je le recommande vraiment.

Le Moine Fou
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-026423-01.jpg

Pas encore lu.

Message édité par latruffe le 12-07-2004 à 12:18:51

---------------
n°3190636
BMenez
Posté le 12-07-2004 à 12:36:58  profilanswer

latruffe a écrit :

Monsieur Noir (lu à moitié)
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-023643-01.JPG

Griffo/Dufaux : le tandem de chocs. Je n'ai lu que le début et franchement, pour l'instant, c'est l'oeuvre qui m'a le plus séduite. Coup de foudre sur le dessin, sur le scéario. Les persos sont attachants et l'histoire tient la route. Je le recommande vraiment.

Pourrais-tu donner le synopsis, stp ?

n°3191032
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 13:36:01  answer

drasche a écrit :

pareil, j'attends la suite avec impatience, comme je le disais il y a quelques pages, il y a comme un retour aux sources dans cet album :jap:

C'est vrai, en plus là , cela tourne autour de l'économie, et il faut connaitre un peu le mécanisme des sociétés, des stocks-options et des actions pour comprendre le fond de l'histoire ( meme si c'est expliqué lol)

n°3191147
latruffe
Bdovore
Posté le 12-07-2004 à 13:54:03  profilanswer

BMenez a écrit :

Pourrais-tu donner le synopsis, stp ?

Pas facile : j'aime pas faire ça, j'ai toujours peur d'en dire trop. :/

Une orpheline est recueillie au chateau de Blacktales par son oncle. Elle arrive au moment ou le bail du chateau doit être renouvelé : tous les septs ans, un nouveau bail est signé entre le mystérieux "Monsieur Noir" et celui qui possède "la plume". S'en suit une lutte interne entre les tohus et les bohus pour récupérer la plume égarée, au cours de laquelle notre jeune et jolie orpheline va surement jouer un rôle mais jesaispaslequelcarj'aipasfinilebouquin :D

Ce qui est merveilleusement rendu, c'est l'immensité du chateau de Blacktales (difficile d'expliquer pourquoi) et bien sûr la variété des personnages.

Message édité par latruffe le 12-07-2004 à 13:54:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 13:54:03  profilanswer

n°3191175
goldorak26​00+
Posté le 12-07-2004 à 13:58:28  profilanswer

bonjour je voudrais avoir le nom d'une BD mais le probleme ce que je me rappele uniquement d'une planche.
Je crois qu'il ya  un motard et un policier sur une moto.
Le motard coonduit et le policier et derriere en tant que passager.
Il surveille le compteur du motard pour verifier qu'il en depasse pas les limitations.
Et la chute de l'histoire ce que le motard a installé un compteur en mille par heure.
Merci de m'aider.
Je crois pas que ce soit un joe bar team je les ai tous lu et y a pas ca dedans.
Merci

n°3191502
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 12-07-2004 à 14:29:12  profilanswer

"les motards" ? par charles degotte ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3191911
Guigui
Posté le 12-07-2004 à 15:01:13  profilanswer

:hello:

retour de vacances.
J'ai lu la semaine derniere :

- Le prince de la nuit / swolf.
Bof, c'est pas mal, mais bon le dessin de Swolf c'est limite quand meme : tous les perso ont la meme tete (le meme nez), c'est juste les habits qui changent :/

- Capricorne / Andreas : j'ai adore. Assez original.

- L'esprit de Warren / jesaisplus. Sympa. J'en suis au tome 3, et ca se tiens bien :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°3191951
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:04:12  answer

Guigui a écrit :

:hello:

retour de vacances.
J'ai lu la semaine derniere :

- Le prince de la nuit / swolf.
Bof, c'est pas mal, mais bon le dessin de Swolf c'est limite quand meme : tous les perso ont la meme tete (le meme nez), c'est juste les habits qui changent :/

- Capricorne / Andreas : j'ai adore. Assez original.

- L'esprit de Warren / jesaisplus. Sympa. J'en suis au tome 3, et ca se tiens bien :jap:

"Le prince de la nuit", voila une bonne BD ! MIs à part les têtes que tu trouve assez identiques, l'histoire est bien trouvé et c'et intéréssant pour les amateurs de vampires !!

n°3192026
Guigui
Posté le 12-07-2004 à 15:10:29  profilanswer

bof, j'ai pas trouve le scenar tres original quoi.

---------------
n°3192047
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:12:27  answer

Bah perso, en matière de vampire, c celui  que j'ai trouvé le mieux

n°3192105
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 12-07-2004 à 15:18:01  profilanswer

Guigui a écrit :

bof, j'ai pas trouve le scenar tres original quoi.

c'est tout l'intéret des scénarios de swolfs comme "Prince de La nuit" ou "Durango" ... tu crois l'avoir déjà vu ailleurs mille fois bien qu'il s'agisse d'un scénario original à chaque fois ... c'est le plaisir du pastiche intelligent ...

---------------
n°3192160
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:22:43  answer

tilleul a écrit :

c'est tout l'intéret des scénarios de swolfs comme "Prince de La nuit" ou "Durango" ... tu crois l'avoir déjà vu ailleurs mille fois bien qu'il s'agisse d'un scénario original à chaque fois ... c'est le plaisir du pastiche intelligent ...

;) Voilà c'est exactement ça !!

n°3192230
Guigui
Posté le 12-07-2004 à 15:29:40  profilanswer

oue oue, notez j'ai tous les Durango :whistle:
Mais bon, ce meriterai un peu d'originalite de temps en temps quand meme.

---------------
n°3192276
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:33:33  answer

Ah je connais pas Durango? Dis moi en plus stp.....

n°3192282
latruffe
Bdovore
Posté le 12-07-2004 à 15:34:19  profilanswer

MulleT a écrit :

Ma suggestion était donc excellente  :sol:

edit: on va pouvoir comparer qui à la plus grande ...  :whistle:  
Mais a ce ptit jeu là je suis deja KO je crois  :o

Qu'est-ce tu crois ? on bosse la nuit ! :D

---------------
n°3192306
DK
No pain, no gain
Posté le 12-07-2004 à 15:36:52  profilanswer

Felicitation pour le site et la base en ligne !!

Impressionant les gars si! si!

voici ma collec provisoire sans note:

http://www.bdovore.com/guest.php?user=21504

Je plussoie également pour les jolies stat' qu'on pourrait avoir en ouvrant sa collection.
Y a bon les stats

Encore bravo et longue vie au site :jap:

Message édité par DK le 12-07-2004 à 15:37:41
n°3192473
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 12-07-2004 à 15:52:05  profilanswer

• bon, je n'ai pas lu tout le topic, mais après une recherche, j'ai vu k'apparememnt personne n'a parlé particulièrement de la série

Philemon
, par Fred

http://lagaffemegate.free.fr/touche/bd/philemon.jpg

http://perso.wanadoo.fr/jjblain/cb [...] d/fred.htm
http://www.chez.com/leweyr/bd/bdfa [...] cphil.html
http://www.republiquelibre.org/cousture/bd/PHIL.HTM

qui est tout de même très sympathique... Les histoires sont originales et personnellement je me suis souvent replongée dans ces bds.

voici donc la liste de la série :

1. Avant la Lettre
2. Le Naufragé du «A»
3. Le Piano Sauvage
4. Le Château Suspendu
5. Le Voyage de l'Incrédule
6. Simbabbad de Batbad
7. L'Île des Brigadiers
8. À l'Heure du Second «T»
9. L'Arche du «A»
10. L'Âne en Atoll
11. La Mémémoire
12. Le Chat à Neuf Queues
13. Le Secret de Félicien
14. L'Enfer des Épouvantails
15. Le Diable du Peintre

le héros est un jeune garçon solitaire et rêveur qui va vivre pas mal d'aventures extraordinaires et hors de toute réalité. son compagnon est l'âne Anatole, mais c'est le nostalgique Barthelemy rencontré lors de sa première aventure qui va l'accompagner plusieurs fois. Son oncle Felicien, un peu rêveur, un peu magicien l'aidera souvent. Son père, par contre, ne le croit pas du tout et le prend pour un fainéant bon à rien.  

• en collaboration entre fred et alexis, il y a la série time is money qui est également très originale et un brin humoristique, avec toujours un dessin un peu griffonné, mais un peu différent de celui  utilisé pour Philemon. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus en cherchant sur le net...

à ma connaissance cette série se compose de 'ils voyagent dans le temps pour de l'argent' et '4 pas dans l'avenir', qui est en plusieurs tomes.

Les deux héros sont un riche vieillard cupide, farfelu, cultivé, un peu savant-fou à ses heures, et un homme entre deux âges rondouillard, un peu simplet, gourmand, un raté qui n'a plus rien à perdre et se lie d'une amitié réciproquement intéressée avec le vieillard.
Eux aussi vont vivre des aventures abracadabrantes.

Message cité 1 fois
Message édité par moutmout-le-mouton le 12-07-2004 à 15:53:34
n°3192493
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 12-07-2004 à 15:53:51  profilanswer

triyer33 a écrit :

Ah je connais pas Durango? Dis moi en plus stp.....

c'est une série western fortement "pompée" sur les western spaghetti avec clint eastwood ... c'est un western assez "dur" ... il doit y avoir une bonne douzaine d'albums et si certains scénarios font vraiment penser à du sergio leone d'autres sont plus originaux tout en respectant le personnage du pistolero solitaire ...

---------------
n°3192498
grand_Ded
Posté le 12-07-2004 à 15:54:03  profilanswer

drapal!

n°3192588
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 12-07-2004 à 16:00:58  profilanswer

je voulais aussi évocquer  

Alef Thau, par Arno/Jodorowsky

http://granck.free.fr/images/alef%20thau%201.JPG

Citation :

Dans un monde féerique mais cruel, Alef-Thau traverse une suite d'épreuves initiatiques pour retrouver intégrité physique et spirituelle. Aventures et mythologie, la touche magique d'Alexandro Jodorowsky servie par le trait enchanteur du regretté Arno.

Liste de la série :

T1. L'Enfant Tronc
T2. Le Prince Manchot
T3. Le Roi Borgne
T4. Le Seigneur des Illusions
T5. L'Empereur Boiteux
T6. L'Homme sans Réalité
T7. La Porte de la Vérité
T8. Le Triomphe du Rêveur

Message édité par moutmout-le-mouton le 12-07-2004 à 16:02:20
n°3192595
Guigui
Posté le 12-07-2004 à 16:01:21  profilanswer

tilleul a écrit :

c'est une série western fortement "pompée" sur les western spaghetti avec clint eastwood ... c'est un western assez "dur" ... il doit y avoir une bonne douzaine d'albums et si certains scénarios font vraiment penser à du sergio leone d'autres sont plus originaux tout en respectant le personnage du pistolero solitaire ...

13 albums, repartis en quelques 'loner' et quelques series. C'est en effet tres Leone/Eastwood/VanCleef. Ca si lit assez vite quand meme.

---------------
n°3192605
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:01:55  answer

tilleul a écrit :

ok ! UN peu dans le stule kill bill si on enlève le coté combat, enfin tout ce qui n'est pa westerne spagetti !!

n°3192619
Guigui
Posté le 12-07-2004 à 16:03:08  profilanswer

moutmout-le-mouton a écrit :

je voulais aussi évocquer  

Alef Thau, par Arno/Jodorowski

http://granck.free.fr/images/alef%20thau%201.JPG

Citation :

Dans un monde féerique mais cruel, Alef-Thau traverse une suite d'épreuves initiatiques pour retrouver intégrité physique et spirituelle. Aventures et mythologie, la touche magique d'Alexandro Jodorowsky servie par le trait enchanteur du regretté Arno.

Liste de la série :

T1. L'Enfant Tronc
T2. Le Prince Manchot
T3. Le Roi Borgne
T4. Le Seigneur des Illusions
T5. L'Empereur Boiteux
T6. L'Homme sans Réalité
T7. La Porte de la Vérité
T8. Le Triomphe du Rêveur

:jap: domage que le depart d'Arno ait precipite la fin de la serie, qui se termine un peu en queue de poisson avec un album dessine par Covial pour conclure rapidement.

Mais bon, ca reste une tres bonne serie, et qui plus est une des rare serie terminee de Jodo  [:ddr555]

---------------
n°3192666
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 12-07-2004 à 16:06:55  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: domage que le depart d'Arno ait precipite la fin de la serie, qui se termine un peu en queue de poisson avec un album dessine par Covial pour conclure rapidement.

Mais bon, ca reste une tres bonne serie, et qui plus est une des rare serie terminee de Jodo  [:ddr555]

c'est vrai ke la série m'a bien tenue en haleine et puis ke la fin m'a semblée un peu décevante... trop rapide en fait vu tout ce ki se passe au fur et à mesure...

mais ça reste sympathike... je trouve ça assez beau (tant au niveau du dessin, ke de certaines métaphores, etc...)

n°3192671
DK
No pain, no gain
Posté le 12-07-2004 à 16:07:15  profilanswer

Une série assez méconnue en fait parmi la production énorme de Jodo et pourtant celle que je préfère!

n°3192702
Guigui
Posté le 12-07-2004 à 16:09:45  profilanswer

DK a écrit :

Une série assez méconnue en fait parmi la production énorme de Jodo et pourtant celle que je préfère!

avec le Lama Blanc :jap:

---------------
n°3194311
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2004 à 19:08:48  profilanswer

DK a écrit :

Felicitation pour le site et la base en ligne !!

Impressionant les gars si! si!

voici ma collec provisoire sans note:

http://www.bdovore.com/guest.php?user=21504

Je plussoie également pour les jolies stat' qu'on pourrait avoir en ouvrant sa collection.
Y a bon les stats

Encore bravo et longue vie au site :jap:

Génial, j'adore les félicitations !
Hésitez à donner des idées sur le forum ça nous aide vraiment beaucoup.
Sinon et à part ça, voici ma collec : http://www.bdovore.com/guest.php?user=9414  
Il y manque juste les bd de mon enfance que j'ai pas toutes mises (en gros les asterix, lucky luke, johan et pirlouis, spirou, chick bill, gaston ce genre de chose )

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3194563
DK
No pain, no gain
Posté le 12-07-2004 à 19:41:31  profilanswer

Ce qui est bien c'est qu'on voit le classement des genres et dans mon cas j'ai eu des surprises!
Sinon j'ai ajouté quelques BD qui je pense n'étaient pas encore dans la base comme Nausicaa, un manga incontournable. (mais c'est vrai que j'ai trouvé des chose que je pensais absentes donc bon s'il y était déjà dsl)

n°3194589
latruffe
Bdovore
Posté le 12-07-2004 à 19:45:39  profilanswer

DK a écrit :

Ce qui est bien c'est qu'on voit le classement des genres et dans mon cas j'ai eu des surprises!
Sinon j'ai ajouté quelques BD qui je pense n'étaient pas encore dans la base comme Nausicaa, un manga incontournable. (mais c'est vrai que j'ai trouvé des chose que je pensais absentes donc bon s'il y était déjà dsl)

Juste pour vérifier : tu parles pas de cette série là par hasard ?
http://www.bdovore.com/membres/sea [...] cb_serie=1

---------------
n°3194591
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2004 à 19:46:06  profilanswer

DK a écrit :

Pareil, je pensais avoir surtout de l'heroic fantasy et en fait j'ai surtout des bd d'humour que je ne lis pas très souvent. Amusant. Serais je un rigolo qui s'ignore ?  
 [:kadreg]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3194598
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2004 à 19:47:33  profilanswer

latruffe a écrit :

Un jour ou l'autre j'acheterai un manga, j'en ai jamais lu  [:spamafote]

---------------
n°3198041
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-07-2004 à 09:48:19  profilanswer

tomlameche a écrit :

Un jour ou l'autre j'acheterai un manga, j'en ai jamais lu  [:spamafote]

Toujours pas de graphiste à l'horizon ?

n°3198072
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-07-2004 à 09:54:09  profilanswer

MulleT a écrit :

Toujours pas de graphiste à l'horizon ?

Ben non  :sweat:  
J'ai bien un pote graphiste (allez donc voir ces ouevres ici http://e.vill.free.fr mais il est vachement occupé et en plus ben c'est un véritable artiste, ce qui veux dire que quand il te dit qu'il va faire un truc, il oublie...

---------------
n°3198123
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 13-07-2004 à 10:01:44  profilanswer

bonjour

je cherche des scans en très bonne qualité (grosses def + propres, pour impression A4) de couvertures (seulement) de BDs, vous savez ou je peux trouver ça ?!? par exemple la je cherche les couv' de Travis ...

merci !

izz  [:izz]

n°3198365
DK
No pain, no gain
Posté le 13-07-2004 à 10:43:56  profilanswer

latruffe a écrit :

Toutafé :jap:  
Ce sont les tomes que j'ai ajouté ou ils y étaient déjà?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)