Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°43252107
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2015 à 08:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oulah, si tu poses cette question, je ne suis pas sur que ça soit fait pour toi en effet :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 08:33:31  profilanswer

n°43252798
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 17-09-2015 à 09:53:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je vais regarder ça :jap:  
Je ne m'étais jamais intéressé à cette période, je me dis que ça peut être sympa !

Pour Last Man je sais pas, je suis pas trop arts martiaux en BD  :??:

Moins d'un an, peu de tomes, à lire je dirais :  

- Comédie dramatique : Les vieux fourneaux
- Action aventure : Last Man
- Historique (mais drôle) : les voleurs de Carthage
- Polar : Tyler Cross, Little Tulip
- SF : Black Science, East of West ou Saga ... Les 3 en fait :o
- Humour Social Foutraque HipHop pour ton avatar : The Grocery

J'attends des arguments pour me contredire sur cette liste car je vois rien de mauvais  :o  

Pour les trucs de plus d'un an tu peux toujours regarder le premier post.

Par contre ça m'a fait chercher des BD/Comics horreur récentes (et sympa bien sur) j'ai pas trouvé, je me rend compte que c'est un genre peu présent dans ma collection, à part quelques classique. Des idées de moins d'un an ?

n°43253021
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2015 à 10:08:42  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'attends des arguments pour me contredire sur cette liste car je vois rien de mauvais  :o  

Pour les trucs de plus d'un an tu peux toujours regarder le premier post.

Par contre ça m'a fait chercher des BD/Comics horreur récentes (et sympa bien sur) j'ai pas trouvé, je me rend compte que c'est un genre peu présent dans ma collection, à part quelques classique. Des idées de moins d'un an ?

Si j'au un bémol, ça serait sur Saga. J'ai un peu de la direction prise. Mais sinon c'est du tout bon  :jap:  

En horreur, en moins d'un an, je ne vois pas. C'est pas un style surreprésenté et la qualité y est plutôt rare, donc ...  
Que je me souvienne, en pas trop vieux et que j'ai bien aimé : Neonomicon de Moore (2013) et Choker de Templesmith (2012).

n°43253189
spyzzz
Posté le 17-09-2015 à 10:19:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Si j'au un bémol, ça serait sur Saga. J'ai un peu de la direction prise. Mais sinon c'est du tout bon  :jap:

Je m'en doutais que t'allais me citer Saga en disant cette phrase  :D  
J'avais déjà lu ton avis sur le sujet, pour ma part je trouve cela encore très bon et je suis sûr que le tome 5 sera excellent  :o

Message édité par spyzzz le 17-09-2015 à 10:20:12
n°43253693
Spaune
Cordialement
Posté le 17-09-2015 à 10:56:27  profilanswer

donut78 a écrit :

En horreur, en moins d'un an, je ne vois pas. C'est pas un style surreprésenté et la qualité y est plutôt rare, donc ...  
Que je me souvienne, en pas trop vieux et que j'ai bien aimé : Neonomicon de Moore (2013) et Choker de Templesmith (2012).

Wormwood de Templesmith est cool aussi

Et sinon Locke & Key, n'en deplaise à certains :o

n°43253718
spyzzz
Posté le 17-09-2015 à 10:58:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Locke & Key est plutôt sympas dans les premiers tomes. La dernière partie moins quand même vu qu'il y a plus le côté fun de découverte des clés je pense.  
Mais ça reste dans les séries sympas dernièrement je suis d'accord avec toi  :jap:  

n°43253726
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2015 à 10:58:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Wormwood de Templesmith est cool aussi

Oui mais c'est encore plus vieux. Sinon je kiffe.

Spaune a écrit :

L'horreur qui fait pas peur alors  :o

n°43253735
Spaune
Cordialement
Posté le 17-09-2015 à 10:59:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais c'est encore plus vieux. Sinon je kiffe.

Il fait chier d'ailleurs à rien terminer :/

n°43292946
ManuLM
Posté le 21-09-2015 à 02:08:31  profilanswer

J'aime vraiment bien "welcome to Hoxford"  dans le genre brutal et un peu flippant

n°43354782
Spaune
Cordialement
Posté le 26-09-2015 à 18:07:29  profilanswer

Y'a un nouveau Derf Backderf dans les bacs.

Trashed.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 18:07:29  profilanswer

n°43356002
Lucien Tal​lomel
Posté le 26-09-2015 à 20:06:29  profilanswer

Je suis en train de le lire, on va voir ce que cela donne.

n°43356056
Spaune
Cordialement
Posté le 26-09-2015 à 20:15:14  profilanswer

Et j'ai pris Zai zai zai zai.

C'est cher :D

n°43356146
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-09-2015 à 20:28:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Et j'ai pris Zai zai zai zai.

La qualité c'est souvent cher  :o

Sinon cet après-midi je me suis pris Esprits des Morts, Edgar Poe adapté par Corben. Je ne sais pas ce que donne l’adaptation, mais graphiquement ça envoie toujours autant. Un de ses jours il va falloir vraiment que je me penche sur la biblio du monsieur.

Message édité par donut78 le 26-09-2015 à 20:51:40
n°43357767
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-09-2015 à 23:19:39  profilanswer

Lanfeust de Troy, à mon pas humble avis, c'est justement le genre de BD qui donne cette image. :o Et c'est pas forcément une bonne idée de les relire passé 15 ans. D'ailleurs, quelqu'un il n'y a pas si longtemps sur ce topic en a fait la douloureuse expérience. Il y a des souvenirs d'ado qu'il vaut mieux conserver intacts.  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43357805
Hellzed
Posté le 26-09-2015 à 23:24:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Lanfeust de Troy, à mon pas humble avis, c'est justement le genre de BD qui donne cette image. :o Et c'est pas forcément une bonne idée de les relire passé 15 ans. D'ailleurs, quelqu'un il n'y a pas si longtemps sur ce topic en a fait la douloureuse expérience. Il y a des souvenirs d'ado qu'il vaut mieux conserver intacts.  :whistle:

Au risque de passer pour un attardé, je les ai relu récemment (les prêter est une bonne raison de s'y replonger dès la BD revenue) et j'ai trouvé que ça tenait encore pleinement la route. Bien quelques bouts de gras par ci par là, mais le mélange quête-aventure-humour pipi caca fonctionne toujours bien, avec de vrais moments de bravoure et un Tarquin qui s'appliquait.

Ce n'est par contre pas du tout mon ressenti sur quasiment TOUTES les autres séries d'Arleston, d'Ythaq à Lanfeust des Etoiles en passant par Opale (quel gâchis, un si beau dessin..).

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 26-09-2015 à 23:26:06

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°43357959
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-09-2015 à 23:47:21  profilanswer

Hellzed a écrit :

le mélange quête-aventure-humour pipi caca

Ce n'est pas exactement ce que j'appellerais une démonstration d'un genre "intéressant en lui-même".  :whistle: C'est clair qu'il y a (bien) pire, y compris dans certaines de ces BDs péteuses que leurs acheteurs aiment à appeler des "romans graphiques" (putain, j'en peux plus, de cette expression alakon. Je l'entends plusieurs fois par semaine et on me demande même parfois "le rayon romans graphiques" :sweat: ) mais bon...

---------------
n°43358070
Hellzed
Posté le 27-09-2015 à 00:00:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas exactement ce que j'appellerais une démonstration d'un genre "intéressant en lui-même".  :whistle:

Le genre dans la BD c'est comme parler de cinéma de genre, on a pas fini de disserter sur le sujet. :o
La pensée de Kanybal joue sur la nostalgie, comme énormément d'ados des nineties et des années 2000 (moi le premier) qui ont abordé la BD adulte avec Lanfeust de Troy. Ce qui me semble intéressant c'est précisément la prépondérance de cette série comme porte d'entrée vers l'univers de la BD "sérieuse" pour un tas de gens. Sûr que plus jeune ça agit comme une sacrée claque (passer du Scrameustache à ça.. Filles à poil, bestiaire, violence, l'éclate !), mais je pense que la place qu'occupe Lanfeust dépasse la seule caresse nostalgique, c'est tout simplement une bonne saga d'aventure, tout-à-fait efficace dans son genre. Même si la Quête comme Légendes des Contrées oubliées poussent le niveau de qualité un beau cran au dessus, le plaisir est moins immédiat, peut-être un poil moins accessible. Accessibilité qui me semble aussi expliquer le succès de Lanfeust. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 27-09-2015 à 00:18:31

---------------
n°43358295
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-09-2015 à 00:26:24  profilanswer

Hellzed a écrit :

Le genre dans la BD c'est comme parler de cinéma de genre, on a pas fini de disserter sur le sujet. :o
La pensée de Kanybal joue sur la nostalgie, comme énormément d'ados des nineties et des années 2000 (moi le premier) qui ont abordé la BD adulte avec Lanfeust de Troy. Ce qui me semble intéressant c'est précisément la prépondérance de cette série comme porte d'entrée vers l'univers de la BD "sérieuse" pour un tas de gens. Sûr que plus jeune ça agit comme une sacrée claque (passer du Scrameustache à ça.. Filles à poil, bestiaire, violence, l'éclate !), mais je pense que la place qu'occupe Lanfeust dépasse la seule caresse nostalgique, c'est tout simplement une bonne saga d'aventure, tout-à-fait efficace dans son genre. :p

Ouais enfin Lanfeust de Troy une "BD adulte", faut pas abuser. :o Des pinups à gros seins et de la violence cartoon dans une univers fantasy, c'est typiquement ce qui marche auprès des ados depuis des décennies. C'était déjà le fond de commerce des 43 587 clones de Tarzan dans les années 40/50.

Tiens, années 50, Frazetta sur une couverture de Vampirella :

http://reho.st/preview/https://geekytv.files.wordpress.com/2010/05/frank_frazetta_vampirella1996.jpg

Quand Gotlib dessinait des bites en érection en 75, on pouvait dire que c'était un passage à la BD adulte (d'ailleurs, la censure s'en est vite mêlé). Lanfeust, que tu définis toi-même très justement comme "quête-aventure-humour pipi caca", c'est juste la même soupe histoire-pour-la-jeunesse, avec des nichons et des gros mots pour émoustiller les ados.  [:spamafoote]

---------------
n°43358315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2015 à 00:28:28  profilanswer

Le problème de Lanfeust de Troy est plus ce qu'elle représente que ce qu'elle est vraiment. Lanfeust c'est le symbole des éditions soleil et de la bd commerciale aux déclinaisons innombrables. Je n'ai pas lue et c'est certainement une bd d'aventure tout à fait honnête, mais elle se traînera toujours cette connotation négative.

n°43358466
Hellzed
Posté le 27-09-2015 à 00:44:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais enfin Lanfeust de Troy une "BD adulte", faut pas abuser. :o  [:spamafoote]

C'est pas moi qui le dit ce sont les rayons des Fnac et surtout des bibliothèques municipales qui la rangent comme adulte. :p
Et adulte c'est clairement très très large, dès lors que tu vois un sein ou du sang gicler ça passe en adulte (je suppute :o). Mais je suis d'accord ça reste une bd pour jeune adulte tout en étant une ouverture vers d'autres horizons, notamment les excellentes Séries B de Delcourt dans le même ton.

donut78 a écrit :

Le problème de Lanfeust de Troy est plus ce qu'elle représente que ce qu'elle est vraiment. Lanfeust c'est le symbole des éditions soleil et de la bd commerciale aux déclinaisons innombrables. Je n'ai pas lue et c'est certainement une bd d'aventure tout à fait honnête, mais elle se traînera toujours cette connotation négative.

En fait c'est ce qui est venu après Lanfeust de Troy qui craint et qui a fait que beaucoup croient que Soleil/Arleston c'est que de la merdasse. C'est seulement après Troy qu'Arleston s'est mis à beaucoup trop tirer sur la corde.
Nombre de lecteurs apprécient vraiment Lanfeust de Troy et conchient allégrement le reste, c'est plus ce reste là qui a vraiment une connotation "purin".

Message édité par Hellzed le 27-09-2015 à 00:48:13

---------------
n°43358551
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-09-2015 à 00:56:40  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Hellzed.
Lanfeust c'est ce qui m'a fait découvrir la BD en étant ado (avec La quête de l'oiseau du temps, les Metabarons et 2-3 autres) et quelle claque :love: (tous autant qu'ils sont pour leur qualités).
Par contre, tout ce qui suit c'est globalement très moyen. J'avais commencé à acheter Lanfeust des étoiles, Forêt d'Opales, etc (quand on est ado...) et j'ai jamais rien terminé.
C'est d'ailleurs le seul cycle que je relis de temps en temps avec grand plaisir. Tout le reste, non merci.

Message édité par Sylver--- le 27-09-2015 à 00:58:06
n°43365140
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2015 à 21:35:16  profilanswer

Mutafukaz by Run

http://reho.st/www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_9386_mutafukaz.jpg?1443381608

Voilà, 10 ans plus tard sort le cinquième et dernier tome de Mutafukaz qui ne devait en faire que trois. La logique est respectée, c'est deux fois trop long  :D  

L'histoire patine très vite et n'a plus rien à dire dès le deuxième tome. Certains personnages ont l'épaisseur d'un ticket de métro et n'évoluent pas d'un iota sur cinq volumes. La gestion de certains persos est catastrophique, par exemple ... Bon en fait je m'arrête là, le scénario n'est qu'un prétexte à de jolis dessins, je pourrais continuer des heures sur le scénario. Run ne sait pas écrire une histoire, il est bien meilleur en directeur de collection.

Alors oui graphiquement c'est très sympa, même si encore une fois je trouve les premiers tomes meilleurs et plus inventifs. A moins que l'effet de surprise s'estompe au fur et à mesure.

Quand une blague potache s'éternise trop, c'est la cata. Ça aurait pu donné un truc sympa sur deux ou trois tomes bouclés assez vite. En l'état c'est assez pénible.

n°43366760
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-09-2015 à 00:43:53  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est con, le zero et metamuta sont peut être bien les meilleurs :D

donut78 a écrit :

T'as déjà lu le cinquième pour dire ça ?  [:vini01]  

[:doc_prodigy]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43366794
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2015 à 01:01:08  profilanswer

Je te l'accorde, c'était pas bien dur à prévoir :o

Message édité par donut78 le 28-09-2015 à 01:01:27

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43368730
niju
Call me doc'
Posté le 28-09-2015 à 10:52:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

Au risque de passer pour un attardé, je les ai relu récemment (les prêter est une bonne raison de s'y replonger dès la BD revenue) et j'ai trouvé que ça tenait encore pleinement la route. Bien quelques bouts de gras par ci par là, mais le mélange quête-aventure-humour pipi caca fonctionne toujours bien, avec de vrais moments de bravoure et un Tarquin qui s'appliquait.

Ce n'est par contre pas du tout mon ressenti sur quasiment TOUTES les autres séries d'Arleston, d'Ythaq à Lanfeust des Etoiles en passant par Opale (quel gâchis, un si beau dessin..).

+1 sur tout :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43369711
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2015 à 11:59:33  profilanswer

On attend toujours l'avis positif de quelqu'un sur Lanfeust de Troy qui ne l'aurait pas lu étant jeune  :o  

C'est comme moi, je me fais la version deluxe des Hokuto no Ken (c'est presque fini d'ailleurs). Objectivement c'est assez nul. Mais je kiffe. Nostalgie, club Dorothée, tout ça  :D

n°43370100
Hellzed
Posté le 28-09-2015 à 12:35:49  profilanswer

Va à la bibli et tente !  :whistle:
Mais je prédis déjà que ça ne te plaira pas. T'as un trop gros bagage d'a priori. :o

Message édité par Hellzed le 28-09-2015 à 12:37:18

---------------
n°43370344
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2015 à 12:59:43  profilanswer

Même pas, même si je suis aujourd'hui en effet bourré d'a priori. Non Lanfeust ne ma simplement jamais attiré. Et pourtant j'avais 16 ans à la sortir du premier tome. Mais en 94 je lisais plus Akira ou Dragon Ball qui débarquaient à l'époque en France. Et puis l'intégrale de Légendes des contrées oubliées  :love:  

n°43370433
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2015 à 13:07:15  profilanswer

donut78 a écrit :

On attend toujours l'avis positif de quelqu'un sur Lanfeust de Troy qui ne l'aurait pas lu étant jeune  :o  

C'est comme moi, je me fais la version deluxe des Hokuto no Ken (c'est presque fini d'ailleurs). Objectivement c'est assez nul. Mais je kiffe. Nostalgie, club Dorothée, tout ça  :D

Je l'ai pas lu étant jeune.  

Faudrait que je le lise mais j'ai pas envie :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43370633
skylight
Made in France.
Posté le 28-09-2015 à 13:22:20  profilanswer

Salut tout le monde,
J'aimerai acheter un dessin original de Régis Loisel (dessinateur BD), seul soucis, où en trouver :??:

Merci :jap:

n°43370677
Spaune
Cordialement
Posté le 28-09-2015 à 13:25:56  profilanswer

n°43370686
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-09-2015 à 13:27:02  profilanswer

donut78 a écrit :

j'ai découvert lanfeust à 30... j'aime bien perso. après, j'aime bien aussi Lanfeust des étoiles, donc oui, je suis TRES bon public. je le sais, mais et alors ? :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°43370702
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-09-2015 à 13:28:33  profilanswer

skylight a écrit :

Salut tout le monde,
J'aimerai acheter un dessin original de Régis Loisel (dessinateur BD), seul soucis, où en trouver :??:

Merci :jap:

Y'a ce truc super pratique qui s'appelle internet. :D

Sérieux, tu trouves en 10 secondes : http://www.galerie9art.fr/index.php?artist=2

---------------
n°43370714
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-09-2015 à 13:29:36  profilanswer

Moi, j'ai bien aimé Cixi

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°43370720
Spaune
Cordialement
Posté le 28-09-2015 à 13:30:10  profilanswer

Les tarifs :D

n°43370793
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-09-2015 à 13:36:20  profilanswer

Et ça : http://www.hubertybreyne.com/vente [...] s-le-rige/

---------------
n°43371052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2015 à 13:56:07  profilanswer

lordlambda a écrit :

j'ai découvert lanfeust à 30... j'aime bien perso. après, j'aime bien aussi Lanfeust des étoiles, donc oui, je suis TRES bon public. je le sais, mais et alors ? :)

Alors rien, ton témoignage est intéressant  :)

n°43371082
skylight
Made in France.
Posté le 28-09-2015 à 13:57:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Y'a ce truc super pratique qui s'appelle internet. :D

Sérieux, tu trouves en 10 secondes : http://www.galerie9art.fr/index.php?artist=2

Merci.

n°43371270
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-09-2015 à 14:10:14  profilanswer

Lanfeust, je devais avoir 20 ans quand j'ai découvert (c'était encore en cours de parution), avec déjà une grosse culture BD derrière moi, et j'avais bien aimé. Ca se lisait très bien, et le mélange fantasy-humour était assez novateur et rafraichissant à l'époque.
Maintenant, ça a tellement été copié qu'on a plus forcement le même regard dessus, et ce que je dis ne concerne que la série originale Lanfeust de Troy. Tout ce qui a été fait derrière dans le même univers est assez mauvais, on essaye encore trop de tirer sur un filon depuis longtemps épuisé...
Mais je relis toujours avec plaisir cette série.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)