| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Uchinaa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2015 à 11:12:08 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
syr01 Hystérie connective | Et les pages les plus intéressantes / inspirées sont souvent celles de Trondheim justement --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 02-08-2015 à 15:23:39 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts |
Non mais un format manga pour un public qui n'est clairement pas celui du manga, c'était pas gagné Message édité par donut78 le 02-08-2015 à 17:58:26 |
parappa taliblanc |
|
ynorsa |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Y'a un topic comic Walking Dead sinon --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 02-08-2015 à 22:38:53 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
hadjime | Que pensez vous de "microcosme" de Larcenet ? |
mini-mousaille ♡♥♡ | Vignette (ou case? ) dévoilée du prochain Astérix, "Le papyrus de César" prévu fin octobre...
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
briseparpaing |
|
ganellon - | Je m'en souviens plus, tous les Asterix ont les memes couleurs bofs? ou bien c'est juste l'image qui est (très) mal choisise ? --------------- --~~-- |
mini-mousaille ♡♥♡ | Bah ouais, Astérix, c'est pas vraiment le cercle chromatique photoshop et c'est tant mieux. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
donut78 Stop eating donuts | Tiens bonne question ça, est-ce que les premiers Astérix ont été retouchés comme ont pu l'être de nombreuses fois les premiers Tintin ? Edit : deux liens google plus tard, la réponse est oui. C'est nul Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 03-08-2015 à 01:11:27 |
mini-mousaille ♡♥♡ | Ce que je voulais exprimer, c'est qu'Asterix offre un rendu des couleurs classique, qui peut paraitre terne ou désuet. Pas un rendu flashy criant des publications Bamboo Édition quoi... --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
donut78 Stop eating donuts | Oué, mais ça manque de dégradés tout de même --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ganellon - | Non mais ca me choque seulement sur ce genre de grandes d'images. Message édité par ganellon le 03-08-2015 à 04:11:17 --------------- --~~-- |
Spaune Cordialement |
|
Uchinaa |
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hadjime |
Après qu'on ne vienne pas me parler d'art concernant la BD ... Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 03-08-2015 à 10:35:36 |
reynholm | enfin pour les Astérix je suis en train de les relire et j'ai les vieilles éditions avec les couleurs qui changent d'une case à l'autre --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
|
|
reynholm | quels derniers? y'en à pas 24? --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 03-08-2015 à 12:45:04 |
BoraBora Dilettante | Je ne serais pas aussi catégorique, même si je n'ai pas le temps de développer. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
reynholm | j'ai les rééditions atlas avec 2 volumes par album et ils se chiaient encore dessus sur les couleurs alors que ça date pas tant que ça --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
- Mandrill - | Même le motif de sa tunique a été modifié |
donut78 Stop eating donuts | Moi j'aime bien ça. En relisant les albums, tu retrace l'histoire de la série, et presque de la BD au niveau technique. A mon sens c'est appauvrir Astérix que de tout uniformiser.
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
mini-mousaille ♡♥♡ | Moi, ce qui m'épate, ce sont les dessinateurs officieux ou officiels qui reprennent une licence/série. Quel labeur et quelle humilité que de copier la patte d'un artiste. Je sais qu'en Chine, ils sont légions pour copier les oeuvres européennes (grands peintres) afin d'orner leurs palaces et bâtiments bling-bling. Aussi pour la revente. Je me demande combien de temps faut-il pour un copiste pour arriver à un résultat probant. Ça exige deja un excellent bagage technique. Je pense donc à Didier Conrad qui n'a eu que 6 ou 7 mois pour Les Pictes, c'est fou ! Et le résultat est vraiment intéressant. On sent, rien qu'avec cette première vignette du prochain album, qu'il a encore progressé. Rien ne le différencie d'Urderzo. En tout cas, je suis content du choix d'Uderzo et d'Anne Goscinny d'avoir autorisé la poursuite de la série. Pour moi, toute création de l'esprit ne devrait plus appartenir à son auteur dès l'instant où elle est révélée au public. Mais dans un monde économique, normal que cela soit protégé durant un temps raisonnable. Comme tout finit par tomber dans le domaine public, autant confier sa création à des gens qui sauront préserver l'esprit pour quelques années de plus. C'est le choix qu'ils ont réalisé. Aussi, je prends à rêver que des dessinateurs dans l'ombre ont déjà œuvré sur un Tintin officieux avec la patte d'Hergé. Techniquement, son style se prête bien à la copie. De toute façon, ça finira par arriver, il tombera dans le domaine public d'ici 40 ans... Pour de bonnes histoires, il y a encore tant à raconter...M'enfin actuellement, à moins d'être sadomasochiste, ce n'est même pas envisageable avec les ayants droit actuels. Mais imaginez un dessinateur anonyme qui réaliserait un album complet de Tintin libre de droit, disponible sur internet et qui plus est, de bonne facture. Je serais curieux de connaître la réaction des lecteurs, des experts en Tintin et l'incapacité d'intervention des ayants droit. Ultime insulte ou ultime hommage ? D'ailleurs, petite question, en cas de reprise d'une série/licence, préférez-vous une copie la plus fidèle possible au style d'origine ou un style dans le style ? Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 03-08-2015 à 15:31:11 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
coolboarder Allons-y ! |
donut78 Stop eating donuts | Moi j'ai tout simplement horreur de ça. Tout a un début et devrait avoir une fin.
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 03-08-2015 à 15:29:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |