Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°42778943
Uchinaa
Posté le 02-08-2015 à 11:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ooolive a écrit :

Je m'autoquote mais vraiment celui là il est tellement injustement méconnu, si vous le connaissez pas regardez le et montrez le à vos enfants...

J'ai grandi avec la K7 enregistrée de la 5 avec 17 fois la pub juvamine au milieu  :D  

Cléopâtre est génial aussi  !

Par contre j'aime pas les films Watchmen et Sin City alors que j'adore les BD (que je n'aie pu lire qu'après).

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 11:12:08  profilanswer

n°42779599
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-08-2015 à 13:30:26  profilanswer

parappa a écrit :

Il y en a eu combien ?
Il y a eu beaucoup de promo ? J'en ai pas tellement entendu parler. :/

6 au total. L'idée était apparemment de se servir de la notoriété de Trondheim et cie pour mettre en avant des nouveaux auteurs via une revue diffusée uniquement dans le circuit libraires.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42779666
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-08-2015 à 13:48:39  profilanswer

Et les pages les plus intéressantes / inspirées sont souvent celles de Trondheim justement :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°42780164
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2015 à 15:23:20  profilanswer

parappa a écrit :

Il y en a eu combien ?
Il y a eu beaucoup de promo ? J'en ai pas tellement entendu parler. :/

Peu de promo, format/maquette ultra-cheap, 10 €. Ca passe pour les volumes des stars (les Vivès, les guides du mauvais père de Delisle) mais pour une revue trimestrielle incluant des inconnus/débutants, c'était l'échec annoncé. Sur les 6 numéros, je n'en ai vendu qu'un, et en un seul exemplaire. [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 02-08-2015 à 15:23:39

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42780838
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-08-2015 à 17:58:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Peu de promo, format/maquette ultra-cheap, 10 €. Ca passe pour les volumes des stars (les Vivès, les guides du mauvais père de Delisle) mais pour une revue trimestrielle incluant des inconnus/débutants, c'était l'échec annoncé. Sur les 6 numéros, je n'en ai vendu qu'un, et en un seul exemplaire. [:joce]

Un déçu comme moi  :D

Non mais un format manga pour un public qui n'est clairement pas celui du manga, c'était pas gagné  [:mzitraya:1]

Message édité par donut78 le 02-08-2015 à 17:58:26
n°42782406
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2015 à 21:59:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ça calme. [:mlc]

n°42782429
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2015 à 22:01:52  profilanswer

En ce moment je relis avant l'incal, juste après avoir lu les deux premiers tomes d'après l'incal. La comparaison est intéressante : avant l'incal est aussi laid (recolorisé) qu'après l'incal est beau, mais avant l'incal est aussi intéressant qu'après l'incal est ennuyeux.
J'ai pas acheté le troisième (et dernier ?) tome d'après l'incal, je me demande vraiment si je ne vais pas plutôt vendre les deux premiers. C'est vraiment pas terrible. :/
Je crois que j'ai aussi Final Incal quelque part. Quel bordel.
(Sur la tombe de Jodorowsky, on écrira peut-être "il aurait dû savoir s'arrêter". :o)

Message édité par parappa le 02-08-2015 à 22:05:11
n°42782450
ynorsa
Posté le 02-08-2015 à 22:04:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je cherche... un seul exemple de bonne adaptation de BD au ciné?

A part des trucs de ...man en slip par dessus le collant...

"Quai d'Orsay" est très bon, et très fidèle

n°42782719
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-08-2015 à 22:37:39  profilanswer

Pour ceux qui ont continué à lire walking dead jusqu'à la fin de la parution française au moins :

Spoiler :

Je viens d'arriver à la fin de Neigan. Est-ce que la suite vaut le coup de continuer, ou bien c'est le moment de stopper car après on revient sur le même schéma que d'habitude ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°42782727
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-08-2015 à 22:38:53  profilanswer

Y'a un topic comic Walking Dead sinon :jap:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 22:38:53  profilanswer

n°42782739
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-08-2015 à 22:40:19  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour ceux qui ont continué à lire walking dead jusqu'à la fin de la parution française au moins :

Spoiler :

Je viens d'arriver à la fin de Neigan. Est-ce que la suite vaut le coup de continuer, ou bien c'est le moment de stopper car après on revient sur le même schéma que d'habitude ?

C'est le bon moment pour arrêter.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42782838
hadjime
Posté le 02-08-2015 à 22:52:15  profilanswer

Que pensez vous de "microcosme" de Larcenet ?
Je viens de découvrir ça sur le topic images :o

n°42783305
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-08-2015 à 00:14:47  profilanswer

Vignette (ou case? ) dévoilée du prochain Astérix, "Le papyrus de César" prévu fin octobre...

http://i.f1g.fr/media/figaro/1280x580_crop/2015/08/02/XVM4a92d0e4-3795-11e5-b241-5b51419debd8.jpg  [:huit]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°42783389
briseparpa​ing
Posté le 03-08-2015 à 00:32:25  profilanswer

hadjime a écrit :

Que pensez vous de "microcosme" de Larcenet ?
Je viens de découvrir ça sur le topic images :o

C'est rigolo :d
Le concept est sympa et les textes sont souvent très drôles.

n°42783402
ganellon
-
Posté le 03-08-2015 à 00:36:41  profilanswer

Je m'en souviens plus, tous les Asterix ont les memes couleurs bofs? ou bien c'est juste l'image qui est (très) mal choisise ?

---------------
--~~--
n°42783450
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-08-2015 à 00:51:51  profilanswer

Bah ouais, Astérix, c'est pas vraiment le cercle chromatique photoshop et c'est tant mieux.

---------------
n°42783506
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2015 à 01:08:42  profilanswer

Tiens bonne question ça, est-ce que les premiers Astérix ont été retouchés comme ont pu l'être de nombreuses fois les premiers Tintin ?

Edit : deux liens google plus tard, la réponse est oui. C'est nul  [:love_it:4]
Du coup Mini-mousaille, t'as remarque n'a aucun sens puisque c'est du 100% toshop  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-08-2015 à 01:11:27
n°42783609
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-08-2015 à 01:33:36  profilanswer

Ce que je voulais exprimer, c'est qu'Asterix offre un rendu des couleurs classique,  qui peut paraitre terne ou désuet. Pas un rendu flashy criant des publications Bamboo Édition quoi... :o

---------------
n°42783621
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2015 à 01:41:59  profilanswer

Oué, mais ça manque de dégradés tout de même  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°42783906
ganellon
-
Posté le 03-08-2015 à 04:10:59  profilanswer

Non mais ca me choque seulement sur ce genre de grandes d'images.
Mais, après recherche google :o , la pluparts des planches d'Asterix, le images sont plus petites, les couleurs passent alors mieux.

Message édité par ganellon le 03-08-2015 à 04:11:17

---------------
--~~--
n°42784039
Spaune
Cordialement
Posté le 03-08-2015 à 07:58:23  profilanswer

coolboarder a écrit :

Spoiler :

J'ai arrêté là perso. Et j'ai lu le suivant via Tipiak, ça repart comme en 40 :o

n°42784213
Uchinaa
Posté le 03-08-2015 à 09:09:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens bonne question ça, est-ce que les premiers Astérix ont été retouchés comme ont pu l'être de nombreuses fois les premiers Tintin ?

Edit : deux liens google plus tard, la réponse est oui. C'est nul  [:love_it:4]  
Du coup Mini-mousaille, t'as remarque n'a aucun sens puisque c'est du 100% toshop  :o  

Les premiers Asterix niveau couleurs c'est comme Barbe Rouge [:tinostar]

n°42784310
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-08-2015 à 09:33:57  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est le bon moment pour arrêter.

Spaune a écrit :

J'ai arrêté là perso. Et j'ai lu le suivant via Tipiak, ça repart comme en 40 :o

Bon, je pense que je vais arrêter là alors :jap:

[:emppapy]  

---------------
n°42784772
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2015 à 10:29:20  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Les premiers Asterix niveau couleurs c'est comme Barbe Rouge [:tinostar]

J'avais Le Combat des chefs en vieille édition je crois, c'est dans celui-là que Panoramix fait des potions qui rendent les gens tout rouges ou bien à carreaux bleus et blancs. Avec les vieilles couleurs bien vives, c'était énorme, j'adorais ça :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42784789
hadjime
Posté le 03-08-2015 à 10:30:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est rigolo :d
Le concept est sympa et les textes sont souvent très drôles.

[:japv]

n°42784826
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2015 à 10:34:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avais Le Combat des chefs en vieille édition je crois, c'est dans celui-là que Panoramix fait des potions qui rendent les gens tout rouges ou bien à carreaux bleus et blancs. Avec les vieilles couleurs bien vives, c'était énorme, j'adorais ça :D

Je comprends pas qu'on fasse ça aux BD (enfin si c'est commercial évidemment, mais n'empêche). Aurait-on idée de refaire les effets spéciaux de 2001 odyssée de l'espace, se permettrait-on de retravailler certaines tournures vieillottes de Molière, se donnerait-t-on le droit de retoucher une peinture de Monet  ?

Après qu'on ne vienne pas me parler d'art concernant la BD ...

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 03-08-2015 à 10:35:36
n°42784946
reynholm
Posté le 03-08-2015 à 10:43:48  profilanswer

enfin pour les Astérix je suis en train de les relire et j'ai les vieilles éditions avec les couleurs qui changent d'une case à l'autre :lol:  

les décors changent de couleurs, les couleurs de cheveux, barbes, ça déborde... c'est mal fait quoi.

c'était expliqué que c'était par rapport aux contraintes technique de l'époque et qu'il fallait travailler vite.

donc refaire les couleurs pour ces raisons ne me choquent pas.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°42784962
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-08-2015 à 10:44:58  profilanswer

donut78 a écrit :

se permettrait-on de retravailler certaines tournures vieillottes de Molière

Tu m'as fait penser à ça :

http://www.amazon.com/YOLO-Juliet- [...] 0553535390

:D

---------------
n°42785038
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2015 à 10:50:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Je comprends pas qu'on fasse ça aux BD (enfin si c'est commercial évidemment, mais n'empêche). Aurait-on idée de refaire les effets spéciaux de 2001 odyssée de l'espace, se permettrait-on de retravailler certaines tournures vieillottes de Molière, se donnerait-t-on le droit de retoucher une peinture de Monet  ?

Après qu'on ne vienne pas me parler d'art concernant la BD ...

Il paraîtrait qu'il y aurait quelqu'un qui l'aurait fait pour une certaine trilogie de SF. Il y a aussi des gens qui nieraient ce fait et s'obstineraient à regarder les versions non remasterisées/retouchées :o

reynholm a écrit :

enfin pour les Astérix je suis en train de les relire et j'ai les vieilles éditions avec les couleurs qui changent d'une case à l'autre :lol:  

les décors changent de couleurs, les couleurs de cheveux, barbes, ça déborde... c'est mal fait quoi.

c'était expliqué que c'était par rapport aux contraintes technique de l'époque et qu'il fallait travailler vite.

J'adore le côté "imparfait" justement, après tout c'était comme ça à l'époque, tout comme ça me ferait un peu bizarre qu'on toshope des vieux X-Men de Lee/Kirby parce que bon ça fait pas beaucoup de couleurs, c'est pauvre. Et puis sur les vieux Astérix il y a même le dessin qui était un peu différent, les visages des héros ont évolué au cours de la série, donc c'est pas forcément choquant.  

Bon, par contre, question qualité de papier et de reliure, c'était pas ça, j'ai jamais vu autant de scotch (lui aussi vieux et jauni :o) dans une BD.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42785161
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2015 à 11:01:17  profilanswer

reynholm a écrit :

En te lisant je me souviens de ça, ça me choquait pas mal. :D

n°42785176
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2015 à 11:02:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il paraîtrait qu'il y aurait quelqu'un qui l'aurait fait pour une certaine trilogie de SF. Il y a aussi des gens qui nieraient ce fait et s'obstineraient à regarder les versions non remasterisées/retouchées :o

Count me in  [:volta]  

biezdomny a écrit :

J'adore le côté "imparfait" justement, après tout c'était comme ça à l'époque, tout comme ça me ferait un peu bizarre qu'on toshope des vieux X-Men de Lee/Kirby parce que bon ça fait pas beaucoup de couleurs, c'est pauvre. Et puis sur les vieux Astérix il y a même le dessin qui était un peu différent, les visages des héros ont évolué au cours de la série, donc c'est pas forcément choquant.  

Bon, par contre, question qualité de papier et de reliure, c'était pas ça, j'ai jamais vu autant de scotch (lui aussi vieux et jauni :o) dans une BD.

Pas mieux.

reynholm a écrit :

Pourquoi pas, mais comme je le dis, Asterix n'est donc pas une oeuvre, mais un produit commercial. Vu les derniers on s'en doutait tu me diras  :o

n°42785338
reynholm
Posté le 03-08-2015 à 11:17:00  profilanswer

quels derniers? y'en à pas 24? :o  

pour les couleurs, ils auraient pu juste corriger les incohérences de couleurs mais ils ont préférés tout refaire. pour info j'ai jamais lu un astérix avec les couleurs refaites mais de ce que je lis en ce moment, y'a des grosses erreurs d'une case à l'autre et ça sort de la lecture :D

---------------
n°42786331
Uchinaa
Posté le 03-08-2015 à 12:44:23  profilanswer

reynholm a écrit :

pour info j'ai jamais lu un astérix avec les couleurs refaites

Etant donné que dès les années 70-80 (voire peut-être avant ?) ils faisaient des changements dans les couleurs et que les méthodes d'impressions/master variaient suivant les éditions y a de fortes chances que si en fait. Sauf si t'as tout lu en édition originale évidemment  :o

Message édité par Uchinaa le 03-08-2015 à 12:45:04
n°42786614
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2015 à 13:28:40  profilanswer

Je ne serais pas aussi catégorique, même si je n'ai pas le temps de développer. :o Je chie sur les films colorisés mais à l'inverse je préfère 1000 fois certains auteurs réédités 30 ans après en noir et blanc alors que l'original était en couleurs (Wallace Wood chez EC ou le Spirit d'Eisner, pour n'en citer que deux parmi bien d'autres).

---------------
n°42786651
reynholm
Posté le 03-08-2015 à 13:33:06  profilanswer

j'ai les rééditions atlas avec 2 volumes par album et ils se chiaient encore dessus sur les couleurs alors que ça date pas tant que ça :o  

ils ont refait les couleurs totalement pour la grande collection

exemple de restauration:
http://www.asterix.com/la-collection/la-grande-collection/images/avap2.jpg

assurancetourix : barbe blanche, cheveux blancs et cape blanche :D

http://www.asterix.com/la-collecti [...] ation.html

---------------
n°42787221
- Mandrill​ -
Posté le 03-08-2015 à 14:23:36  profilanswer

Même le motif de sa tunique a été modifié :D

Je pense qu'ils veulent rendre les couleurs cohérentes. Quand j'étais môme je me souviens que ça m'avait étonné cet Assurancetourix aux cheveux blancs, mais j'avais quand même réfléchi et compris que dans une BD, les design tâtonnaient et variaient souvent dans les premiers albums avant de se fixer (les exemples sont légion) Même les cadres narratifs recoloriés en jaune, c'est pour faire comme sur les albums suivants où c'est devenu la norme. Le problème c'est que les nouveaux lecteurs seront sortis de leur lecture par des codes visuels inhabituels (comme ces cheveux blancs) alors que les vieux lecteurs tiqueront sur un album avec des couleurs différentes de leurs souvenirs :D

La première fois qu'un Gaulois est désigné comme Cétautomatix, il est trèèèès différent physiquement du personnage connu par la suite si je me souviens bien.

Autant ces changements de couleurs, ça me dérange pas plus que ça si je lis un album sans l'original à côté pour comparer, mais ça m'ennuierait que Cétautomatix soit redessiné pour "coller" au personnage connu (typiquement le truc qu'auraient fait Hergé ou George Lucas :D )

n°42787466
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2015 à 14:46:58  profilanswer

Moi j'aime bien ça. En relisant les albums, tu retrace l'histoire de la série, et presque de la BD au niveau technique. A mon sens c'est appauvrir Astérix que de tout uniformiser.

Qui ne kiffe pas Tintin chez les soviet en N&B ?

n°42787479
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2015 à 14:48:07  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Autant ces changements de couleurs, ça me dérange pas plus que ça si je lis un album sans l'original à côté pour comparer, mais ça m'ennuierait que Cétautomatix soit redessiné pour "coller" au personnage connu (typiquement le truc qu'auraient fait Hergé ou George Lucas :D )

Tout pareil. :jap:

---------------
n°42787750
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-08-2015 à 15:13:10  profilanswer

Moi, ce qui m'épate, ce sont les dessinateurs officieux ou officiels qui reprennent une licence/série.

Quel labeur et quelle humilité que de copier la patte d'un artiste. Je sais qu'en Chine, ils sont légions pour copier les oeuvres européennes (grands peintres) afin d'orner leurs palaces et bâtiments bling-bling. Aussi pour la revente.

Je me demande combien de temps faut-il pour un copiste pour arriver à un résultat probant. Ça exige deja un excellent bagage technique. Je pense donc à Didier Conrad qui n'a eu que 6 ou 7 mois pour Les Pictes, c'est fou ! Et le résultat est vraiment intéressant. On sent, rien qu'avec cette première vignette du prochain album, qu'il a encore progressé. Rien ne le différencie d'Urderzo.

En tout cas, je suis content du choix d'Uderzo et d'Anne Goscinny d'avoir autorisé la poursuite de la série. Pour moi, toute création de l'esprit ne devrait plus appartenir à son auteur dès l'instant où elle est révélée au public. Mais dans un monde économique, normal que cela soit protégé durant un temps raisonnable. Comme tout finit par tomber dans le domaine public, autant confier sa création à des gens qui sauront préserver l'esprit pour quelques années de plus. C'est le choix qu'ils ont réalisé.

Aussi, je prends à rêver que des dessinateurs dans l'ombre ont déjà œuvré sur un Tintin officieux avec la patte d'Hergé. Techniquement, son style se prête bien à la copie. De toute façon, ça finira par arriver, il tombera dans le domaine public d'ici 40 ans... Pour de bonnes histoires, il y a encore tant à raconter...M'enfin actuellement, à moins d'être sadomasochiste, ce n'est même pas envisageable avec les ayants droit actuels. Mais imaginez un dessinateur anonyme qui réaliserait un album complet de Tintin libre de droit, disponible sur internet et qui plus est, de bonne facture. Je serais curieux de connaître la réaction des lecteurs, des experts en Tintin et l'incapacité d'intervention des ayants droit. Ultime insulte ou ultime hommage ?

D'ailleurs, petite question, en cas de reprise d'une série/licence, préférez-vous une copie la plus fidèle possible au style d'origine ou un style dans le style ?

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-08-2015 à 15:31:11

---------------
n°42787875
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-08-2015 à 15:23:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

D'ailleurs, petite question, en cas de reprise d'une série/licence, préférez-vous une copie la plus fidèle possible au style d'origine ou un style dans le style ?

Difficile de répondre, il peut y avoir de très bonnes choses dans un nouveau style.
D'un point de vue personnel, même si pour beaucoup on est pas au même niveau qu'un Asterix ou Tintin, j'ai bine aimé voir les variantes autour de Spirou et Fantasio. Je n'ai pas tout aimé, mais ça ouvre des portes :)

---------------
n°42787933
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2015 à 15:28:37  profilanswer

Moi j'ai tout simplement horreur de ça. Tout a un début et devrait avoir une fin.

Mais je ne vais pas rentrer plus dans les détails, j'ai déjà assez d'inimités sur le topic comme ça  :D

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 03-08-2015 à 15:29:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)