Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°40899954
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-02-2015 à 13:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux en lire certains en one shot mais l'ordre de parution est selon moi le meilleur et dans tous les cas les 2 que du as sous la mains font partie de ceux que tu peux pas lire seuls, tu vas manquer de références à d'anciens tomes et ils font partie des derniers de la séries.

AMHA ordre de parution.
Au pire commence par "la cité des eaux mouvantes", lis les autres dans le sens que tu veux mais lis ceux là en dernier et dans l'ordre :

Métro Châtelet direction Cassiopée · Brooklyn station terminus cosmos · Les Spectres d’Inverloch · Les Foudres d’Hypsis · Sur les frontières · Les Armes vivantes · Les Cercles du pouvoir · Otages de l’Ultralum · L’Orphelin des astres · Par des temps incertains · Au bord du Grand Rien · L’Ordre des Pierres · L’OuvreTemps ·

"Les mauvais rêves" et "souvenirs de futurs"en derniers quoiqu'il se passe. Les hors série comme tu veux (y'en a des supers cools, surtout les encyclopédies !)

Celui de Larcenet est vachement bien aussi, mais à lire en tout tout dernier à mon sens.

fake edit : ptain, l'article wiki de valerian il est vachement bien !

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 01-02-2015 à 13:28:52

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 13:27:33  profilanswer

n°40900462
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Posté le 01-02-2015 à 14:33:34  profilanswer

Xzero a écrit :

Tu peux en lire certains en one shot mais l'ordre de parution est selon moi le meilleur et dans tous les cas les 2 que du as sous la mains font partie de ceux que tu peux pas lire seuls, tu vas manquer de références à d'anciens tomes et ils font partie des derniers de la séries.

AMHA ordre de parution.  
Au pire commence par "la cité des eaux mouvantes", lis les autres dans le sens que tu veux mais lis ceux là en dernier et dans l'ordre :  

Métro Châtelet direction Cassiopée · Brooklyn station terminus cosmos · Les Spectres d’Inverloch · Les Foudres d’Hypsis · Sur les frontières · Les Armes vivantes · Les Cercles du pouvoir · Otages de l’Ultralum · L’Orphelin des astres · Par des temps incertains · Au bord du Grand Rien · L’Ordre des Pierres · L’OuvreTemps ·

"Les mauvais rêves" et "souvenirs de futurs"en derniers quoiqu'il se passe. Les hors série comme tu veux (y'en a des supers cools, surtout les encyclopédies !)

Celui de Larcenet est vachement bien aussi, mais à lire en tout tout dernier à mon sens.

fake edit : ptain, l'article wiki de valerian il est vachement bien !

Merci pour cette réponse rapide et précise  :jap:  

Plu qu'à trouver les autres tomes à bon prix du coup.

n°40900790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2015 à 15:22:49  profilanswer

Hier soir je suis tombé un peu par hasard sur un doc sur Pif Gadget sur Arte. Ce choc quand le docu m'a fait réalisé que ma vision du monde a certainement été influencée par mes lectures, plus jeune, de Rahan  [:ciler]

n°40901241
- Mandrill​ -
Posté le 01-02-2015 à 16:32:38  profilanswer

Ca disait quoi ?

n°40901402
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2015 à 16:59:06  profilanswer

n°40901650
La Volte
Posté le 01-02-2015 à 17:24:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Hier soir je suis tombé un peu par hasard sur un doc sur Pif Gadget sur Arte. Ce choc quand le docu m'a fait réalisé que ma vision du monde a certainement été influencée par mes lectures, plus jeune, de Rahan  [:ciler]

BD communiste  [:super citron]

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°40901672
ororuK
Posté le 01-02-2015 à 17:26:49  profilanswer

Xzero a écrit :

lis les autres dans le sens que tu veux mais lis ceux là en dernier et dans l'ordre :  

Xzero a écrit :

"Les mauvais rêves" et "souvenirs de futurs"en derniers quoiqu'il se passe.

Xzero a écrit :

:D

n°40903062
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-02-2015 à 19:22:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Tain j'ai lu tintin...  [:frog sad:4]  :o  

Sinon sérieusement, comme au dessus je voudrais bien me mettre a Valerian mais je ne sais vers quelle édition me tourner, en occas' on en trouve une multitude. Y'en a une meilleure que les autres ou je pars sur ce que je trouve?

---------------
Roquette, quequette !
n°40903341
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2015 à 19:51:01  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tain j'ai lu tintin...  [:frog sad:4]  :o  

Ben quoi, j'ai lu Tintin et j'aime beaucoup les blagues racistes  :o  

Non mais sinon ma remarque était sérieuse. Est-ce que j'aimais Rahan pour ses valeurs humanistes ou est-ce Rahan qui m'a rendu plus humaniste ... Merde, j'étais un enfant du communisme sans le savoir  [:cacatomique:1]

Sinon Satouf fauve d'or avec L'arabe du futur, mouaif  [:murrage:4]  

En ce qui me concerne, je retiens Building stories, prix spécial du jury, et Lastman, prix de la meilleure série  :)

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-02-2015 à 19:54:16
n°40903719
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2015 à 20:35:52  profilanswer

Building stories franchement c'est l'ouvrage accessible au grand public par excellence... :( [:client du commensal]  

Pis bon c'est presque un meuble IKEA que t'as dans la boite, c'est encore de la BD à ce niveau?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-02-2015 à 20:36:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 20:35:52  profilanswer

n°40903854
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-02-2015 à 20:49:04  profilanswer

ororuK a écrit :

:D

Ouais, je me suis dis pareil en me relisant :D  

Donc, reprenons. De préférence ordre de parution.  

Sinon :  

Commencer par la cité des eaux mouvantes, puis indifféremment jusqu'à ->  Métro Châtelet direction Cassiopée · Brooklyn station terminus cosmos · Les Spectres d’Inverloch · Les Foudres d’Hypsis · Sur les frontières · Les Armes vivantes · Les Cercles du pouvoir · Otages de l’Ultralum · L’Orphelin des astres · Par des temps incertains · Au bord du Grand Rien · L’Ordre des Pierres · L’OuvreTemps
Terminer par Les mauvais rêves, Souvenirs de futurs et le Larcenet.

C'est bon docOroruk ? Chui plus clair ? :D

---------------
n°40904094
ororuK
Posté le 01-02-2015 à 21:13:57  profilanswer

Faudrait les numéros des tomes en plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 01-02-2015 à 21:14:06
n°40904196
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2015 à 21:22:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pis bon c'est presque un meuble IKEA que t'as dans la boite, c'est encore de la BD à ce niveau?

Franchement, si j'ai tourné autant autours avant de l'acheter, c'est parce quà mon avis, non, ce n'est plus tout à fait de la BD.

n°40904338
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 21:33:40  answer

Xzero a écrit :

Ouais, je me suis dis pareil en me relisant :D

Donc, reprenons. De préférence ordre de parution.

Sinon :

Commencer par la cité des eaux mouvantes, puis indifféremment jusqu'à -> Métro Châtelet direction Cassiopée · Brooklyn station terminus cosmos · Les Spectres d’Inverloch · Les Foudres d’Hypsis · Sur les frontières · Les Armes vivantes · Les Cercles du pouvoir · Otages de l’Ultralum · L’Orphelin des astres · Par des temps incertains · Au bord du Grand Rien · L’Ordre des Pierres · L’OuvreTemps
Terminer par Les mauvais rêves, Souvenirs de futurs et le Larcenet.

C'est bon docOroruk ? Chui plus clair ? :D

Merci, maintenant faut que je complète ma collect, et j'ai pu de sous :o

n°40905296
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-02-2015 à 22:45:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben quoi, j'ai lu Tintin et j'aime beaucoup les blagues racistes  :o  

Non mais sinon ma remarque était sérieuse. Est-ce que j'aimais Rahan pour ses valeurs humanistes ou est-ce Rahan qui m'a rendu plus humaniste ... Merde, j'étais un enfant du communisme sans le savoir  [:cacatomique:1]

Sinon Satouf fauve d'or avec L'arabe du futur, mouaif  [:murrage:4]  

En ce qui me concerne, je retiens Building stories, prix spécial du jury, et Lastman, prix de la meilleure série  :)

Je vais le mater ce reportage, j'ai failli tout à l'heure puis finalement je suis tombé dans la facilité de la politique du sahel :o  
Sinon je me suis totalement désintéressé du festival cette année mais je suis étonné du fauve d'or, il me semblait qu'il y avait du plus lourd dans la sélection :??:

ororuK a écrit :

Faudrait les numéros des tomes en plus. :o

[:cheesecake]  

je compatis mec  [:hesp:5]  je suis tellement à sec que j'envisage de foutre au clou mon joli coffret de blacksad :(

---------------
n°40905835
Uchinaa
Posté le 01-02-2015 à 23:25:29  profilanswer

ELPolo a écrit :

Sinon sérieusement, comme au dessus je voudrais bien me mettre a Valerian mais je ne sais vers quelle édition me tourner, en occas' on en trouve une multitude. Y'en a une meilleure que les autres ou je pars sur ce que je trouve?

T'as les éditions normales et une intégrale sortie récemment.  

Points positifs Intégrales :  
Ca prend moins de place (chaque tome comprend 3 ou 4 histoires)
t'as des petits bonus
trouvable facilement neuves

Volumes simples :
trouvables facilement en occaz
papier mat, beaucoup plus adapté à la série amha pour les vieux tomes. Il m'en manque 2-3 parmi les premiers et je laisse tomber l'intégrale pour ces raisons :D  
EO, si tu les collectionnes
Certains préfère les "vrais" albums

Choisi ton camp :o  

n°40906145
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-02-2015 à 00:04:48  profilanswer

Oui je vais partir sur les rééditions normales. Je préfère les volumes simples, le papier brillant me fatigue et ça temporisera les dépenses :o

---------------
Roquette, quequette !
n°40908458
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-02-2015 à 09:19:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Merde, j'étais un enfant du communisme sans le savoir  [:cacatomique:1]

Perso je le savais  :D  

Cette distribution de Pifs à la fête de l'huma   [:chaman_boc]

La lance à eau, ce best gadget ever

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-02-2015 à 09:20:04
n°40908637
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2015 à 09:41:05  profilanswer

Xzero a écrit :

Sinon je me suis totalement désintéressé du festival cette année mais je suis étonné du fauve d'or, il me semblait qu'il y avait du plus lourd dans la sélection :??:

Oui c'est un lauréat du consensus mou, bof quoi. Mais bon comme tout le monde s'en fout, on s'en fout  :D  

JohnSmith a écrit :

Perso je le savais  :D  

Cette distribution de Pifs à la fête de l'huma   [:chaman_boc]

La lance à eau, ce best gadget ever

Moi aussi je le savais, mais sans vraiment y avoir réfléchi. Là j'ai vraiment réalisé que oui, Rahan avait peut-être joué un rôle dans ma vision des choses  [:haha caverne]  

n°40908664
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-02-2015 à 09:44:37  profilanswer

Rahan, puis Thorgal.  
On est des gentils  :o

Un couteau, une forêt, le bonheur;

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-02-2015 à 09:46:37
n°40908909
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-02-2015 à 10:07:35  profilanswer

Haha putain Paul-Loup Sulitzer le vendeur de farce et attrapes  [:j_d_:1]

Il aurait jamais du faire autre chose  [:zirk]

donut78 a écrit :

Franchement, si j'ai tourné autant autours avant de l'acheter, c'est parce quà mon avis, non, ce n'est plus tout à fait de la BD.

Outre l'objet en lui-même, la démarche qui précède le truc, etc.... est-ce qu'au final c'est quand même quelque chose qu'on peut lire et soyons fous, relire ou bien un OVNI qu'on garde dans sa boite?

donut78 a écrit :

Moi aussi je le savais, mais sans vraiment y avoir réfléchi. Là j'ai vraiment réalisé que oui, Rahan avait peut-être joué un rôle dans ma vision des choses  [:haha caverne]

L'amour du poil  [:floflow:3]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 02-02-2015 à 10:10:35

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40909048
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2015 à 10:18:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Rahan, puis Thorgal.  
On est des gentils  :o

Un couteau, une forêt, le bonheur;

Et des meufs  [:aloy]  

Je ne sais pas pour Thorgal, mais Rahan savait y faire  [:dovakor:1]  

falaenthor a écrit :

Outre l'objet en lui-même, la démarche qui précède le truc, etc.... est-ce qu'au final c'est quand même quelque chose qu'on peut lire et soyons fous, relire ou bien un OVNI qu'on garde dans sa boite?

Je te dirai ça quand je l'aurai lu  :o

n°40909339
Coyote a f​oie jaune
Posté le 02-02-2015 à 10:44:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne sais pas pour Thorgal, mais Rahan savait y faire  [:dovakor:1]  

Il est nul, il préfère vivre tranquille pépère les charentaises aux pieds avec cette cruche d'Aaricia alors qu'il pourrait conquérir le monde avec Kriss de Valnor [:arkns:5].

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°40910959
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-02-2015 à 12:45:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Et des meufs  [:aloy]

Entre Rahan et Cobra (à la télé) t'étais bien servi question nanas qui ressemblaient à des nanas.

Là maintenant.....enfin remarque je regarde moins les dessins animés :D

Message édité par falaenthor le 02-02-2015 à 12:45:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40916110
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 02-02-2015 à 18:14:27  profilanswer

J'ai lu le tome 3 de La colère de Fantomas. Qui démarre en trombe. Au bout de 2 pages, je l'ai refermé illico. Pour vraiment l'apprécier, il faut d'abord relire les 2 premiers tomes et enchaîner sur ce troisième opus. Et là, il n'y a plus qu'à savourer. Excellent!
J'ai lu le premier tome d'Undertaker. Top! Code graphique très proche de Blueberry, mais on ne va pas s'en plaindre, ça a le mérite de nous plonger direct dans l'univers des Western. Les personnages sont bien campés, il y a pas mal de mystères à lever dans les prochains tomes, j'attends la suite avec impatience!
J'ai lu Retour à zéro: un style graphique excellent, qui nous replonge dans de la vieille SF des années 50. Le scénar est quant à lui assez prévisible mais on va pas bouder son plaisir!
J'ai lu le tome 3 de Piège sur Zarkass... mouais... bof... ni le dessin ni le récit ne m'ont fait sourciller. Encéphalogramme du plaisir de lecture: plat.
J'ai lu le tome 2 de Oms en série: mieux que le récit sur Zarkass! Le destin de ces hommes élevés comme animaux de compagnie est plus prenant, mais est mal servi par un dessin assez froid et statique, qui rend difficile la totale adhésion au récit. Pas mal, mais...
J'ai lu le tome 5 de la grande épopée de Picsou et ça c'est trop bon, je suis incapable du moindre avis objectif, c'est Picsou, c'est Donald, c'est Don Rosa donc c'est bien et puis c'est tout!!   :)

Message édité par teagle le 05-02-2015 à 13:49:57
n°40928966
thana54
made in concept
Posté le 03-02-2015 à 18:11:56  profilanswer

reynholm a écrit :

lectures du week end, grosse qualité!  

Preacher Tome 1 chez Urban :

excellent, complètement barré, bien dessiné. Du bon vertigo de l'époque quoi!  
Je connaissais que de nom et l'édition urban fait honneur au titre, pas mal de bonus, les couvertures à la fin avec les sketch et des commentaires mais surtout le courrier des lecteurs et les réponses d'Ennis ont été traduit et sont à la fin de chaque épisode, c'est un bonus très sympa et marrant à lire :)

bref foncez si vous ne connaissez pas ou si vous avez une édition moisi :D

Du bon. Ca fait toujours son petit effet de lire du Vertigo. Le plus dur maintenant, c'est le sevrage en attendant le prochain tome  [:zho]  
Par contre, j'ai eu l'impression de

Spoiler :

me faire spoiler un grand coup dans les dents avec les couvertures à la fin du volume. Tête-de-fion avec la sœurette de Billy-Bob ??? Le gars avec l'oeil en moins c'est qui ? Et les militaires avec une plume sur le chapeau ???

n°40963267
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-02-2015 à 15:34:09  profilanswer

Appel au vieux comme moi : c'était quoi cette BD qui paraissait dans PIF (il me semble !) et qui se passait à la surface de pièce de monnaie ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-02-2015 à 15:34:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40966167
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 06-02-2015 à 20:21:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Appel au vieux comme moi : c'était quoi cette BD qui paraissait dans PIF (il me semble !) et qui se passait à la surface de pièce de monnaie ? :)

J'ai pas mal lu pif et ça me dit rien. Tu me parle de piece de monnaie je te répond dicentim le franc mais du coup ça doit pas être ça...

Sinon le 4ème Saga bien sympa, la série commence à faire partie des trucs dont j'attend impatiemment la suite. Ce soir East of west T3 :)

n°40966395
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-02-2015 à 20:48:13  profilanswer

spyzzz a écrit :

Sinon le 4ème Saga bien sympa, la série commence à faire partie des trucs dont j'attend impatiemment la suite. Ce soir East of west T3 :)

Tome 4 de Saga acheté aujourd'hui. Je n'ai lu que le premier, je vais pouvoir me les faire les quatre à la suite   [:chacal31]  

Le libraire m'a survendu The wake. J'étais pas parti pour l'acheter, mais du coup j'ai craqué  [:murrage:4]  

n°40967071
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-02-2015 à 21:57:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a un Brick Bradford (Luc Bradefer en français) où les personnages sont réduits de taille et vont explorer la surface d'une pièce de monnaie (c'est un peu kitsch :o).

Edit :

http://reho.st/static.comicvine.com/uploads/scale_large/0/3125/2837960-bri1.jpg

Edit bis : c'est celle-ci que j'ai lue dans mon enfance :

http://reho.st/www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_98847.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 06-02-2015 à 22:00:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40967443
niju
Call me doc'
Posté le 06-02-2015 à 22:35:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a un Brick Bradford (Luc Bradefer en français) où les personnages sont réduits de taille et vont explorer la surface d'une pièce de monnaie (c'est un peu kitsch :o).

Edit :  

http://reho.st/static.comicvine.co [...] 0-bri1.jpg

http://reho.st/www.bedetheque.com/ [...] _98847.jpg

[:rofl]

Bradford=Bradefer? Sérieusement?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40967467
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-02-2015 à 22:37:33  profilanswer

niju a écrit :

Absolument, on n'avait peur de rien à cette époque bénie :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40967862
Selya
zZz
Posté le 06-02-2015 à 23:33:54  profilanswer

Tiens, je ne me rappelais même plus que j'avais déjà posté un message ici :D Je ne suis pas une grosse lectrice de BD, mais je me suis rattrapée ces derniers temps...  

Dernièrement, j'ai lu Rosalie Blum, de Camille Jourdy.  
http://i60.tinypic.com/15czs5g.jpg
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le premier tome mais une fois dans l'histoire, j'ai dévoré les trois tomes, tellement j'étais impatiente de connaître la suite. C'est très drôle (la mère frappadingue du héros avec ses peluches [:ddr555]), mais aussi touchant, ne manquant pas de poésie et appelant à la réflexion. J'ai adoré suivre cette bande de bras cassés :love: J'ai appris qu'une adaptation ciné était en cours, j'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher :o  

J'ai aussi lu le septième tome de Pico Bogue, j'en ai déjà parlé dans mon message précédent, j'aime toujours autant :love:  
http://i58.tinypic.com/2585hdc.jpg

Et puis, j'ai lu La Guerre des Lulus.  
http://i61.tinypic.com/2pq5gmd.jpg
On est en 1914 au début du récit et on suit les aventures de quatre orphelins, surnommés les Lulus, qui après avoir été oubliés par l'armée française lors de l'évacuation de leur orphelinat, se retrouvent à l'arrière des lignes allemandes dans leur village picard déserté. Même si c'est une BD jeunesse, même si les héros sont des adolescents, c'est très fort et intense, rien n'est édulcoré, on nous fait bien comprendre que c'est la guerre et qu'elle ne fait pas de cadeau...

Spoiler :

La fin du deuxième tome [:catalina]

Cette gravité est renforcée par le dessin, que j'ai trouvé rude et très réaliste. Et pourtant, il y a aussi des moments drôles, des moments de relâche, où même si la guerre reste en filigrane, les auteurs traitent de sujets plus universels tels que la puberté, par exemple. Bref, une belle découverte pour moi [:selya:3] Pour l'instant, deux tomes ont été publiés, le troisième sort en mai, je crois.

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°40968039
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 07-02-2015 à 00:13:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Tome 4 de Saga acheté aujourd'hui. Je n'ai lu que le premier, je vais pouvoir me les faire les quatre à la suite   [:chacal31]  

Le libraire m'a survendu The wake. J'étais pas parti pour l'acheter, mais du coup j'ai craqué  [:murrage:4]  

On a le même libraire, comme toi il m'a bien vendu the wake. J'ai pas trouvé ça terrible, vite lu, vite oublié pour ma part.

Saga c'est bien plus sympa.

Sinon +1 sur rosalie blum, chouette histoire :)

n°40968695
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2015 à 09:19:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Edit :

http://reho.st/static.comicvine.co [...] 0-bri1.jpg

http://reho.st/www.bedetheque.com/ [...] _98847.jpg

Non, pas celle-ci.

C''est beaucoup plus "enfantin" dans le style de dessin.  :)

Je serais très surpris de faire caler HFR sur une question. :o

Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2015 à 09:22:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40968747
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-02-2015 à 09:37:31  profilanswer

Ben déjà si tu nous donnes de faux indices  :o  

Apparemment pas de trace dans Pif Gadget :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] Pif_gadget

n°40968818
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2015 à 10:00:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben déjà si tu nous donnes de faux indices  :o  

Apparemment pas de trace dans Pif Gadget :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] Pif_gadget

Pour Pif, j'ai bien écrit : "il me semble !".  :)

Mais c'était la même époque par contre.

Et justement, vu l'époque, je me demande bien où j'ai pu la lire cette bd.  [:transparency]

---------------
n°40968836
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-02-2015 à 10:05:48  profilanswer

Ca fait longtemps (2mois) que je ne me suis pas acheté de BD.

Vous me conseillez quoi en plus de Sin City tome 4 ? Disons 2 BD supplémentaires (pour mes gouts c'est du classique : Trondheim et toute la clique, Peeters...)

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°40970162
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-02-2015 à 13:30:26  profilanswer

niju a écrit :

Stait la mode à l'époque, des noms "qui claquent". Voir cet article qui reprend la belle parodie de Gotlib à la fin :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40970243
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-02-2015 à 13:38:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour Pif, j'ai bien écrit : "il me semble !".  :)

Mais c'était la même époque par contre.

Et justement, vu l'époque, je me demande bien où j'ai pu la lire cette bd.  [:transparency]

L'époque Pif, ça couvre 24 années, donc c'est un peu vague.  :sleep:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40970359
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 07-02-2015 à 13:53:24  profilanswer

niju a écrit :

C'est comme Soylent green qui a donné Soleil vert  :bounce:  

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)