Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°37938320
ploumpy
:o
Posté le 25-04-2014 à 23:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Oui j'aime beaucoup CE, j'attends le tome 8 avec impatience. C'est ce qu'à fait de mieux Roosvelt en BD je trouve. Une SF décomplexée où tu ne sais pas ce que tu vas trouver la page suivante. Très "moebiusien" dans l'esprit.

Le trait fais bien "Moebius" ouais mais j'aime bien ce genre de trait. Un truc qui sort de l'ordinaire quoi. En tout cas, j'en reparlerais le jour où je le lirai. :jap:

donut78 a écrit :

Mais y pas de soucis, si tu regardes bien la plupart de mes lectures sont plutôt "indé". J'ai déjà défendu sur ce topic la diversité. Ça ne me pose aucun soucis perso qu'on cause à la fois des Tuniques bleues et de CE. Au contraire.

Tu conseilles quoi dans les indés par ailleurs ? J'ai entendu parler des productions du Label 619 notamment de The Grocery. Les critiques m'ont l'air plutôt bonnes.

BoraBora a écrit :

Je ne voudrais pas relancer une discussion récurrente sur le topic du vide musical à propos du "rock indé", mais non seulement la "BD indé" n'est pas le contraire de "populaire", mais je doute que plus de 10% des BD/comics/mangas que tu as lus soient "indés". :whistle:

Aux USA, "indie" désigne tout comic-book qui n'est publié ni par l'un des "big two" (Marvel et DC, imprints compris comme Vertigo ou feu Wildstorm, ou autres imprints des multinationales qui possèdent Marvel et DC, comme tout ce qui est licencié par Disney) ni par l'un des éditeurs à multiples ramifications à gros sous (comics, merchandising, jeux vidéo, cinéma, TV) comme Dark Horse, Image ou IDW. Bref, les "petits labels", un peu artisanaux.

Donc oui, CE de Roosevelt est une BD indé. Mais autant éviter de coller l'étiquette "indé" sur un peu tout et n'importe quoi, juste parce que c'est moins connu que Batman, les Profs ou Naruto. [:joce]

Tu vois je considère qu'il y a deux types de BD indés. Le premier est celui dont tu as parlé, des publications qui ne sont pas publiés par des gros éditeurs et qui ont généralement plus de liberté dans leur choix.
Le second type, pour ma part, serait la production qui sort des standards autant par sa narration que son graphisme ou sa format. Un truc que l'on ne trouverait pas dans les maisons d'éditions habituelles et qui n'est peu mis en avant.

C'est ce genre de truc qui m'intéresse. Plus que la BD "populaire" mais ce n'est pas pour autant que je renie cette catégorie de BD. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ploumpy le 26-04-2014 à 00:49:58
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 23:51:54  profilanswer

n°37938805
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-04-2014 à 00:31:58  profilanswer

ploumpy a écrit :

Le second type, pour ma part, serait la production qui sort des standards autant par sa narration que son graphisme ou sa format. Un truc que l'on ne trouverait pas dans les maisons d'éditions habituelles et qui n'est peu mis en avant.

C'est dans ce sens que parler de "BD indé" n'en a justement aucun. :whistle: Si c'est publié par un grand groupe d'édition, c'est que ça n'a rien de bizarre pour une "maison d'édition traditionnelle". C'est juste que le marché est segmenté et que les majors de la BD veulent gagner de l'argent sur tous les marchés exploitables.

En BD franco-belge, les 4 majors sont Delcourt, Média-Participations (dargaud/Dupuis/Lombard/Kana/Urban Comics/etc.), Glénat et Gallimard-Flammarion (ce qui inclut Casterman). C'est l'équivalent des Universal, Warner et Sony en musique.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°37938972
ploumpy
:o
Posté le 26-04-2014 à 00:49:16  profilanswer

Ouais enfin je me comprend quoi. :D

n°37939215
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2014 à 02:41:25  profilanswer

ploumpy a écrit :

Tu conseilles quoi dans les indés par ailleurs ? J'ai entendu parler des productions du Label 619 notamment de The Grocery. Les critiques m'ont l'air plutôt bonnes.

ploumpy a écrit :

Tu vois je considère qu'il y a deux types de BD indés. Le premier est celui dont tu as parlé, des publications qui ne sont pas publiés par des gros éditeurs et qui ont généralement plus de liberté dans leur choix.

C'est ce genre de truc qui m'intéresse. Plus que la BD "populaire" mais ce n'est pas pour autant que je renie cette catégorie de BD. :jap:

Je rejoins BoraBora. Par exemple, perso, je ne classerais pas The Grocery comme Bd indé  [:theorie des lavabos]  

Pour moi la BD indé, ça reste l'Asso, Les requins marteaux, Atrabile, Rackham, Cornélius, etc ... Label 619 (Ankama) c'est déjà pas mal mainstream  :D  

Et pour répondre à ta question, label 619 c'est du bon, tu peux taper dedans. De mon côté je me lasse un peu, ça commence à tourner en rond je trouve. Mais que du plaisir si tu découvres  :jap:

n°37940044
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-04-2014 à 11:12:42  profilanswer

ploumpy a écrit :

Genre je viens de découvrir CE de Roosevelt, c'est de la bd indé non ? :o

J'ai du en parler ici aussi je crois. Roosewelt est super sympa, j'ai pu discuter un peu avec plusieurs années d’affilées au FIBD. CE c'est tu très très bon pour moi. J'attends chaque nouveau tome avec une impatience croissante (y'en aura 13 normalement). Puis le mec se fout vraiment pas de ta gueule pour les dédicaces :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37954993
letrec
Posté le 28-04-2014 à 08:32:43  profilanswer

J'ai entamé transmetropolitan en langue étrangère pour améliorer mon vocabulaire ;  
arrivé là, les 3/4 des textes c'est des insultes   [:slyde:1]

n°37955197
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2014 à 09:11:23  profilanswer

Ce qui est chaud dans Transmet en VO, c'est la construction de certaines phrases et les néologismes (SF, tout ça).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37955350
letrec
Posté le 28-04-2014 à 09:40:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Ce qui est chaud dans Transmet en VO, c'est la construction de certaines phrases et les néologismes (SF, tout ça).

c'est pas la VO, c'est la version allemande  [:cuirmoustache:2]

n°37956485
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-04-2014 à 11:23:03  profilanswer

letrec a écrit :

J'ai entamé transmetropolitan en langue étrangère pour améliorer mon vocabulaire ;  
arrivé là, les 3/4 des textes c'est des insultes   [:slyde:1]

Comme les supermans en viel argo US... t'ss obligé de lire à haute voix pour comprendre le dialogue... j'ai laissé tombé... comme les Grisham... et je prends même les sous-titres pour GoT... je suis en train de redevenir un bon vieux français de base, après 8ans de retour au pays....

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°37957546
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-04-2014 à 12:55:23  profilanswer

Bon, étant parti chercher le T4 de Prophète (que je n'esperais meme plus) je suis reparti en prime avec les 6 tomes de Locke & Key. C'est vraiment bon.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 12:55:23  profilanswer

n°37958523
Sgt-D
Posté le 28-04-2014 à 14:14:54  profilanswer

Bon, six semaines que j'évitais le topic, vu que j'avais toujours pas lus les deux derniers Donjons.

Bon, en effet, c'est bien bâclé à l'arrache, mais bah, fallait bien que ça se termine.

De toutes façons moi aussi Potron-Minet>Zénith>Crépuscule, surtout avec le dessin de Blain.

Ils ont mis les couvertures dans l'ordre chrono, en incluant les Parades, mais pas le Bonus - je l'ai jamais lu, ni feuilleté, ce truc, on y apprend des trucs annexes?.  

Je pense aussi que le premier ordre de lecture doit être l'ordre de parution, ce serait dommage de se spoiler des trucs en attaquant direct le Monsters -400, ou en lisant le Monsters -4 avant les premiers Zénith, par exemple.

n°37958788
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2014 à 14:32:36  profilanswer

Moi je suis en train de relire ceux que j'ai. Je suis assez désappointé, les deux derniers sont des crépuscules ? Zenith n'a pas de fin du tout (de mémoire, je n'ai pas encore relu le dernier T), et les crépuscule sont vraiment ceux qui me plaisent le moins.  
D'après ce que j'ai lu c'est surtout Sfar qui a lâché l'affaire, c'est dommage que Trondheim ne se trouve pas un autre partenaire pour poursuivre. Enfin il en a p'tête ras le bol aussi.  

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37958849
Sgt-D
Posté le 28-04-2014 à 14:36:42  profilanswer

C'est surtout que Sfar veut pas céder ses droits à Trondheim non? Ce dernier aurait bien continué il me semble.

Sinon oui pour Zénith y a un gros trou entre +12 et +75, on sait juste que le Donjon en tant que Disneyland pour grunts existe toujours tel quel en +40. (Et que Marvin Rouge est âgé d'une soixantaine d'années donc au début de Crépuscule  :o ).

n°37958867
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2014 à 14:38:14  profilanswer

Ah je sais pas, je connais pas cette histoire de droit. Ce serait triste, je suppose. :/

---------------
n°37959238
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-04-2014 à 15:05:37  profilanswer

je suis en train de me faire les Potron-minet (après avoir fait les 6 Zenith  et les 5 Parades)
Je ne pense pas me faire les crepuscules au vu des critiques ici et là.
Je me tatte aussi pour les monsters.

Trondheim se rattrape sur Raplh Azham, et ça me va très bien !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°37959296
Sgt-D
Posté le 28-04-2014 à 15:09:40  profilanswer

Les Monsters apportent pas mal de compléments pour chaque période, voire sont indispensables à la narration. Pour Zénith moins, mais pour Potron-Minet et Crépuscule, difficile de faire l'impasse.

n°37959595
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2014 à 15:28:49  profilanswer

Les monsters pour le moment j'ai acheté juste ceux qui me plaisaient. :D

Edit : Ralph Azham faut que je lise oui. :o

Message édité par parappa le 28-04-2014 à 15:29:12

---------------
n°37959678
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-04-2014 à 15:33:16  profilanswer

parappa a écrit :

Ah je sais pas, je connais pas cette histoire de droit. Ce serait triste, je suppose. :/

Nan c'est pas une histoire de droits. Trondheim a toujours dit qu'il n'y aurait jamais de donjon sans Tronsfar à l'écriture, c'est tout.

Sfar a lâché le truc il y a longtemps, comme la plupart de ses séries soit dit en passant. Je pense qu'il se fiche complètement de Donjon aujourd'hui. Il a dit en interview que ça l'avait amusé d'écrire Donjon en prenant le contre pied de la fantasy de l'époque. Aujourd'hui que la série est devenu "mainstream", ça ne l'intéresse plus.

Il faut savoir que la multiplicité des albums est venu d'un jeu avec Trondheim, sorte de défis entre eux. Ils partaient avec leur famille ensemble en vacances et écrivaient tous les donjons de l'année à venir en deux semaines. Aujourd'hui ils ne partent plus en vacances ensemble, ils ont vieilli, ça n'amuse plus Sfar.

Trondheim aurait bien continué. En réaction il a créé Ralph Azham. Il a arraché à Sfar ces deux derniers tomes pour conclure un minimum.  

On peut quand même dire que Sfar est un gros enculaÿ  :o

n°37961495
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-04-2014 à 17:31:42  profilanswer

donut78 a écrit :

On peut quand même dire que Sfar est un gros enculaÿ  :o

:D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37966647
ororuK
Posté le 29-04-2014 à 03:45:00  profilanswer

Bin pas vraiment. Il doit rien à personne.
Comme R. R. Martin qui doit se dépêcher, quoi.

Gottorp a écrit :

Bon, étant parti chercher le T4 de Prophète (que je n'esperais meme plus) je suis reparti en prime avec les 6 tomes de Locke & Key. C'est vraiment bon.

P'tain, je l'ai feuilleté ce Prophète... Qu'est-ce que le texte est mauvais. [:arkin]

n°37966985
reynholm
Posté le 29-04-2014 à 08:38:04  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Copaing  :love:

Bon ça y est, j'ai fini la saison 2 de Sleeper hier, c'est excellent. une fin très réussi, voir un comics qui se termine avec une fin qui était programmé ça fait plaisir. le format en 24 épisodes est parfait pour ce type de récit.
je saurais pas trop décrire le truc mais franchement c'est vraiment au dessus du lot.

je vais me pencher un peu plus sur Brubaker, j'ai les premiers tpb de fatale et criminal à lire!

Message cité 2 fois
Message édité par reynholm le 29-04-2014 à 08:38:26

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°37968989
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-04-2014 à 11:22:11  profilanswer

reynholm a écrit :

Bon ça y est, j'ai fini la saison 2 de Sleeper

Comment ça saison 2?

Spoiler :

Pour moi Sleepers ça finit par le héros sur son lit d'hôpital après réussite de sa mission, non?

J'ai raté un truc?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37969611
reynholm
Posté le 29-04-2014 à 12:01:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Comment ça saison 2?

Spoiler :

Pour moi Sleepers ça finit par le héros sur son lit d'hôpital après réussite de sa mission, non?

J'ai raté un truc?

je pense que t'as tout lu mais on sait jamais, en fait ils ont divisé ça en saison quand c'est sorti en gros TPB

ça spoile bien donc ne pas lire si vous etes pas sur:

saison 1, épisode 1 à 12

Spoiler :

ça se finit par lynch qui se réveille de son coma

saison 2, épisode 13 à 24

Spoiler :

ça se finit effectivement par Holden qui est apparement en sale état dans une base d'IO, avec lynch qui à pu lui insufler un reve paradisiaque.
Tao est retourné dans son tube :D

---------------
n°37970034
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-04-2014 à 12:40:51  profilanswer

Ah ok donc j'ai bien tout lu.

De Brubaker / Phillips j'ai lu les "Criminal" et c'est vraiment pas mal.

"Scene of the crime" est également très recommandable.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37970939
reynholm
Posté le 29-04-2014 à 13:53:55  profilanswer

oui j'ai les 2 premiers TPB de Criminal il faut que je lise ça :)

mais plus tard, je vais lire autre chose entre temps!

---------------
n°37971406
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-04-2014 à 14:21:27  profilanswer

Spider Jerusalem qui dialogue avec lui même  [:bakk7]

n°37971767
reynholm
Posté le 29-04-2014 à 14:44:20  profilanswer

yep, c'est pas banal [:reynholm:1]

d'ailleurs faut que je lise le tome 1 de chez urban, Transmet j'ai lu qu'en vo  :pt1cable:

---------------
n°37972230
parappa
taliblanc
Posté le 29-04-2014 à 15:15:35  profilanswer

ororuK a écrit :

Bin pas vraiment. Il doit rien à personne.
Comme R. R. Martin qui doit se dépêcher, quoi.

Nan c'est pas pareil. Lui je lis pas ses livres. :o

---------------
n°37977121
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-04-2014 à 21:28:27  profilanswer

Moi j'ai relu Nausicaa.
Ca s'éternise pas mal mais j'aime bien  :love:

reynholm a écrit :

je vais me pencher un peu plus sur Brubaker, j'ai les premiers tpb de fatale et criminal à lire!

Bah commence par Criminal vu qu'il y a un peu de matière.  
Mais ca vaut pas du tout Sleepers. Manque un concept je dirais  :)

Le reste y a que du premier tome  :o  

Sinon en bon polar je me permets de vous re-conseiller ça

JohnSmith a écrit :

Moi si.

Je viens de me faire ça :
http://www.bedetheque.com/media/Co [...] anos01.jpg

bah ca fait du bien de lire de la bonne BD.
Cette facilité à faire un petit One Shot sympa est déconcertante.
http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_846_01.JPG

JohnSmith a écrit :

Je commence Miss
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/miss01.jpg

Je suis assez impressionné.  

C'est rythmé, les dialogues sont bien cinglants, les personnages marchent super bien. Bref, ça fonctionne à mort  :ouch:  
C'est un genre de Polar New-yorkais avec le petit traitement graphique qui va bien et la colorisation qui tue.

Acheté d'occaz, j'ai bien fait de prendre les 4 tomes d'un coup  [:aras qui rit]

Message édité par JohnSmith le 29-04-2014 à 21:35:51
n°37978108
Hellzed
Posté le 29-04-2014 à 22:40:54  profilanswer

reynholm a écrit :

oui j'ai les 2 premiers TPB de Criminal il faut que je lise ça :)

mais plus tard, je vais lire autre chose entre temps!

Criminal c'est excellent surtout le 4 (Fucking night ?) et le 6 (Last of the innocent). Sûr qu'il n'y a pas la cohésion d'une vraie série, mais plein de petits clins d'oeil relient les tomes entre eux assez subtilement.

Message édité par Hellzed le 29-04-2014 à 22:41:18

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°37980483
reynholm
Posté le 30-04-2014 à 10:14:23  profilanswer

merci pour les conseils, de toute façon je comptais les lire, par contre je les prends en vo les criminal et le 3 à plus l'air dispo :heink:  

Chicanos je l'ai trouvé en occas' y'a un petit moment mais toujours pas lu, Trillo / Risso c'est souvent du très bon :)  
faudra que je pense à le lire vu que c'est un one shot.

---------------
n°37989469
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-04-2014 à 22:14:27  profilanswer

Moi ca m'a presque donné envie de retester 100 bullets  [:cerveau klem]

n°37989823
reynholm
Posté le 30-04-2014 à 22:33:14  profilanswer

Je n'avais pas été 100% convaincu par 100 Bullets :o  
je l'ai lu en vo et j'ai vraiment eu du mal à tout piger en fait, j'ai l'impression d’être passé à coté de pas mal de trucs.

il faudra aussi que je relise ça un jour  [:reynholm:1]  

j'avais bien aimé Fulu des mêmes auteurs, un très bon récit. en plus c'est édité en petite intégrale à 15€ et ça vaut le coup !  
http://www.bedetheque.com/serie-1698-BD-Fulu.html
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] etheque-21

mais surtout j'avais accroché à fond sur "je suis un vampire"
pareil c'est réedité sous forme de 2 petites intégrale et c'est franchement chouette :
http://www.bedetheque.com/serie-58 [...] mpire.html
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] etheque-21

achetez [:dominique webb]

Message édité par reynholm le 30-04-2014 à 22:34:02

---------------
n°37990599
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-05-2014 à 00:08:57  profilanswer

Fulu j'ai déjà. Y a une belle version couleur je crois.

L'autre je l'avais pas pris  [:cerveau klem]

Message édité par JohnSmith le 01-05-2014 à 00:09:33
n°37990937
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-05-2014 à 01:47:41  profilanswer

Fulu j'avais bien aimé, j'avais pris aussi l'intégrale à 15€  :)  

Je suis un vampire, j'avais été grave déçu. Je ne me souviens de preque plus rien d'ailleurs  :(  

100 Bullets en vo, faut avoir un putain de niveau. J'ai essayé sur un chapitre, je suis vite revenu à la vf  [:tinostar]

n°37991447
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-05-2014 à 09:43:00  profilanswer

Je commence hellboy c'est solide en VO. Ce qui n'est pas le cas de l'édition Dark horse qui se désintègre dans les mains  [:kazama:2]

n°37991748
reynholm
Posté le 01-05-2014 à 10:52:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Fulu j'avais bien aimé, j'avais pris aussi l'intégrale à 15€  :)  

Je suis un vampire, j'avais été grave déçu. Je ne me souviens de preque plus rien d'ailleurs  :(  

100 Bullets en vo, faut avoir un putain de niveau. J'ai essayé sur un chapitre, je suis vite revenu à la vf  [:tinostar]

en fait je suis rarement dessus par Risso au dessins, sur ces 2 séries qui sont en n&b dans les intégrales, il est vraiment excellent.
limite déçu que 100 Bullets soit en couleurs vu qu'on vois bien qu'il maîtrise complètement le n&b.

et oui, c'est très dur à lire en vo, beaucoup d'argot et d'expressions très dur à comprendre, ça m'a bien sorti de ma lecture à chercher des mots sur mon téléphone et google traduction  :o  

JohnSmith a écrit :

Je commence hellboy c'est solide en VO. Ce qui n'est pas le cas de l'édition Dark horse qui se désintègre dans les mains  [:kazama:2]

ha ouais, les éditions souples alors? parce que la Library edition à part si ils te l'envoie déjà explosé (c'est du vécu) je vois pas trop comment elle peut s’abîmer par la suite.
niveau vo par contre je trouve que ça passe bien, pas trop eu de problèmes pour l'instant après avoir lu les 2 premières library edition.

sinon hier soir c'était lecture aussi :

Le bleue est une couleur chaude
j'ai trouvé ça sympa à lire, de beaux dessins et une histoire assez triste. J'ai pas vu le film la vie d'adele mais le réalisateur à du broder pas mal et rajouter pleins de cul car il n'y en à presque pas dans la BD (je comprends mieux le sticker "librement adapté au cinéma"  [:foudelou:4]  

Okko 5 et 6 (cycle du vent)
je sais pas trop pourquoi je continue en fait, ça se laisse lire mais ça ne m'intéresse pas plus que ça au final.
je les prends en biblio donc ça va, sinon j'aurais surement arrêté. pourtant c'est beau niveau dessins mais l'histoire est creuse...

Message édité par reynholm le 01-05-2014 à 10:53:46

---------------
n°37992291
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-05-2014 à 12:13:06  profilanswer

JohnSmith a écrit :

[:seagal_confused]  
Dark Horse c'est la VO, tu parles des éditions VF cartonnées de Delcourt ? Ou bien de la grosse édition de luxe VO ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37992371
reynholm
Posté le 01-05-2014 à 12:21:15  profilanswer

je pense qu'ils parlent des TPB classique avant l'édition deluxe.
qui doivent toujours être en ventes d'ailleurs.

---------------
n°37992539
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-05-2014 à 12:43:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:seagal_confused]  
Dark Horse c'est la VO, tu parles des éditions VF cartonnées de Delcourt ? Ou bien de la grosse édition de luxe VO ?

Je ne vous décrit pas l'état de mon premier tome d'Hellboy chez Delcourt  [:pikitfleur:1]

n°37992630
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-05-2014 à 12:55:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne vous décrit pas l'état de mon premier tome d'Hellboy chez Delcourt  [:pikitfleur:1]

Voilà, là je comprends :D  
Mes HB Delcourt sont en relativement bon état, j'ai fait super gaffe, mais les Bone ont commencé à perdre leurs pages à la première lecture :/

Je trouve les TPB souples à la fois beaucoup plus solides et confortables à lire.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)