Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°37885576
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-04-2014 à 14:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un mauvais souvenir de la VO. Notamment en ce qui concerne les incantations totalement incompréhensibles  [:cerveau klem]

Après vérif j'ai les 3 premiers en VO souple chez Dark horse

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 21-04-2014 à 14:43:53
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 14:18:14  profilanswer

n°37885929
reynholm
Posté le 21-04-2014 à 15:18:54  profilanswer

ok c'est noté pour Riff Rebs, je verrais a l'occasion, de toute façon j'ai pleins de trucs à lire.

j'ai lu East of West de chez Urban, j'ai trouvé ça vraiment très sympa. c'est la première fois que je lis un truc d'Hickman (il parait que c'est bien différents de ce qu'il fait d'habitude) très compréhensible.
en tout cas, l'univers uchronique m'a bien plu, tout comme les personnages, ça promet du très bon pour la suite.
et c'est beau  :love:  

pour Hellboy, oui la library edition est très chouette, d'ailleurs j'ai un tome 2 a vendre (voir ma signature pour le topic)  :o

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°37886415
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2014 à 16:44:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai un mauvais souvenir de la VO. Notamment en ce qui concerne les incantations totalement incompréhensibles  [:cerveau klem]

Après vérif j'ai les 3 premiers en VO souple chez Dark horse

Ah ben ça ça va pas changer en fonction de l'édition  :o

reynholm a écrit :

j'ai lu East of West de chez Urban, j'ai trouvé ça vraiment très sympa. c'est la première fois que je lis un truc d'Hickman (il parait que c'est bien différents de ce qu'il fait d'habitude) très compréhensible.
en tout cas, l'univers uchronique m'a bien plu, tout comme les personnages, ça promet du très bon pour la suite.
et c'est beau

Parait que c'est bien mais je me suis retenu d'acheter. Apparemment, c'est bourré de mystères et pas mal ont peur d'un effet Lost (la série). J'attends de voir quoi  [:freeza01]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-04-2014 à 16:49:45
n°37887471
reynholm
Posté le 21-04-2014 à 19:25:10  profilanswer

oui il y a pas mal de mystères mais beaucoup de choses sont expliquées et comme on est dans une uchronie on pardonne un peu plus qu'il y ai des choses qui paraissent étrange, contrairement à lost :D

j'ai pas reposé le bouquin, c'est assez prenant.

après à voir sur la durée si ça tient, comme toute les séries.

---------------
n°37891957
Uchinaa
Posté le 22-04-2014 à 09:40:06  profilanswer

reynholm a écrit :

oui il y a pas mal de mystères mais beaucoup de choses sont expliquées et comme on est dans une uchronie on pardonne un peu plus qu'il y ai des choses qui paraissent étrange, contrairement à lost :D

j'ai pas reposé le bouquin, c'est assez prenant.

après à voir sur la durée si ça tient, comme toute les séries.

Même avis :jap:  

J'ai apprécié qu'une partie des infos soient distillées pendant l'action au fil de l'histoire. Je déteste les "uchronies"/SF/fantastiques qui t'explique le concept du monde à coup de gros pavés ridicules. 2 exemples (de séries nazes) qui me viennent :  
-Le grand jeu où au début t'as une explication en voiture de gros pavés, comme si le passager connaissait pas son monde.
-Artica, la nana explique le monde à un oisillon qu'elle vient de trouver....  

Autant de facilité :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 22-04-2014 à 09:40:56
n°37892948
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-04-2014 à 11:12:27  profilanswer

coolboarder a écrit :

Dur dur de choisir :D

En reprenant depuis le début tu auras un peu tout l'historique de Blueberry ainsi que certains autres personnages que tu pourras retrouver par la suite.
Le thème tourne plutôt autour des indiens.

Par contre si tu enchaines sur Chihuahua Pearl, tu entames un cycle très sympa qui va jusqu'à l'album "le bout de la piste" (tomes 13 à 22).
Le thème est axé sur les confédérés.

+1

Chihuahua Pearl / L'homme qui valait 500.000$ / Ballade pour un cercueil C'est un triptyque vraiment excellent!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37892986
niju
Call me doc'
Posté le 22-04-2014 à 11:15:18  profilanswer

Bon. J'ai acheté Before Watchmen sur les conseils de mon dealer finalement.

Et en fait, ca me fait mal de le dire, mais c'est bien (les 3 premiers tomes en tout cas). Ca apporte un éclairage sur l'oeuvre originale sans la dénaturer, et les histoires sont suffisamment originales pour dénoter, en ces temps où une histoire en copie une autre :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37893422
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-04-2014 à 11:45:44  profilanswer

niju a écrit :

Bon. J'ai acheté Before Watchmen sur les conseils de mon dealer finalement.

Et en fait, ca me fait mal de le dire, mais c'est bien (les 3 premiers tomes en tout cas). Ca apporte un éclairage sur l'oeuvre originale sans la dénaturer, et les histoires sont suffisamment originales pour dénoter, en ces temps où une histoire en copie une autre :o

Je les ai toujours pas lu (le premier seulement et j'ai pas souvenir ouf...), tu me donne plus envie de les ouvrir :D

Fake edit : Du coup je viens de voir que c'est en 7n° et pas six comme je le pensais, je vais prendre le dernier et attaquer ça.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37894968
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2014 à 13:56:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ben ça ça va pas changer en fonction de l'édition  :o

Mais c'est compréhensible en fait ?  [:urd]  

Uchinaa a écrit :

-Artica, la nana explique le monde à un oisillon qu'elle vient de trouver....  

[:exceptionnalnain:1]  

n°37895235
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2014 à 14:11:03  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mais c'est compréhensible en fait ?  [:urd]  

Ben oui puisqu'il existe une vf  :D  

C'est juste de vieilles tournures d'anglais. Moi j'aime bien, ça participe pas mal à l'ambiance. Et même si on pane pas tout aux incantations, c'est pas ça qui gène non plus la compréhension de ce qu'il se passe.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 14:11:03  profilanswer

n°37895428
letrec
Posté le 22-04-2014 à 14:20:19  profilanswer

Lu le recueil civil war de marvel.

Spa terrible  :sweat:

n°37898537
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-04-2014 à 17:25:56  profilanswer

Du cross topic :  
http://www.expes.com/Everest/Everest_2305.htm  
Récit de l'ascension finale de l'everest, au départ du camp 3.
:pt1cable:

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°37898724
elsed
Posté le 22-04-2014 à 17:43:15  profilanswer

reynholm a écrit :

Je viens de lire le loup des mers, j'ai trouvé ça très bon.  

J'avais lu pas mal d'avis positifs ici. Je ne connais pas du tout l'auteur, il y a des trucs incontournables à lire de lui ?

La série des Myrtil fauvette. Le premier est génial. Par contre, c'est pas du tout le même style.
http://www.bedetheque.com/BD-Myrti [...] -6715.html

n°37898753
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2014 à 17:45:57  profilanswer

fourer a écrit :

Du cross topic :  

Lu en diagonale mais on sent bien l'inconscience à tous les niveaux.
Toutes les décisions prises sont idiotes ou c'est moi ?  [:cerveau klem]  

Le mec qui se plaint auprès de son sherpa alors que ... lui même s'est barré sans lui, aveuglé par son envie d'aller au sommet.
Il croise un mec en galère tellement HS qu'il ne lui répond pas et ... il le laisse passer.  

Sympa la solidarité là haut :o

Dans un autre genre y a la vidéo d'une conférence d'un mec qui raconte l'expédition où tout le monde est mort.
Assez ouf aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par JohnSmith le 22-04-2014 à 17:53:35
n°37898947
niju
Call me doc'
Posté le 22-04-2014 à 18:06:15  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le mec qui se plaint auprès de son sherpa alors que ... lui même s'est barré sans lui, aveuglé par son envie d'aller au sommet.
Il croise un mec en galère tellement HS qu'il ne lui répond pas et ... il le laisse passer.  

Dans un autre genre y a la vidéo d'une conférence d'un mec qui raconte l'expédition où tout le monde est mort.
Assez ouf aussi.

J'ai un avis assez similaire, oui :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37899025
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-04-2014 à 18:14:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Assez ouf aussi.

C'est pas Jon Krakauer ?

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37899115
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-04-2014 à 18:24:01  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Et surtout :

Citation :

Étant toujours sans Tsompa et presque à court d'oxygène, je les interpelle pour savoir s'ils peuvent m'échanger ma bouteille contre une un peu moins vide. La réponse du Sherpa est directe et sans appel: sans Sherpa et sans oxygène, on fait immédiatement demi-tour !
Pensant toujours voir apparaître Tsompa d'une minute à l'autre, je réponds au binôme sur un ton de plaisanterie que je vais faire une petite balade du côté du sommet et continue mon chemin.
Je crois cependant de moins en moins en la fiabilité de mon Sherpa et décide de passer mon oxygène à 0,5 l/min.

Mais ouais, le mec il continue contre l'avis de tous mais il y va à la bonne franquette et c'est la faute du sherpa [:angelneo:2]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37909234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2014 à 15:24:03  profilanswer

Je viens de me faire les 4 Blasts d'une traite.

Cte claque. [:cerveau huit]

Presque envie de tout me refaire tout de suite. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37909377
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-04-2014 à 15:34:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je viens de me faire les 4 Blasts d'une traite.

Cte claque. [:cerveau huit]

Presque envie de tout me refaire tout de suite. :D

J'ai pas encore trouvé le jus de relire les 4 d'un coup depuis la lecture du 4  :sweat: Je sais pas comment tu fais pour avoir l'envie !

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37909873
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 23-04-2014 à 16:06:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

+1

Chihuahua Pearl / L'homme qui valait 500.000$ / Ballade pour un cercueil C'est un triptyque vraiment excellent!

C'est le choix pour lequel j'ai opté et effectivement c'était bien cool ! Je lis le quatrième là, le hors la loi.

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°37910170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2014 à 16:26:23  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai pas encore trouvé le jus de relire les 4 d'un coup depuis la lecture du 4  :sweat: Je sais pas comment tu fais pour avoir l'envie !

C'est parce que je n'ai en realite que l'envie d'avoir envie. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37911191
thana54
made in concept
Posté le 23-04-2014 à 17:33:43  profilanswer

Lu Northlanders, petite lecture sympathique. Vivement la suite.
C'est pas de la grosse claque, mais histoire sympa (histoire basée du faits réels ?).

Merci Urban, encore un pavé sur l'étagère :o

n°37913037
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2014 à 20:35:41  profilanswer

thana54 a écrit :

Lu Northlanders, petite lecture sympathique. Vivement la suite.
C'est pas de la grosse claque, mais histoire sympa (histoire basée du faits réels ?).

Merci Urban, encore un pavé sur l'étagère :o

Il me semble avoir lu que ça n'avait rien d'historique.

n°37915530
biron_sacq​uet
Posté le 24-04-2014 à 02:07:36  profilanswer

fourer a écrit :

Du cross topic :  

Il y a un topic alpinisme ?
Je l'ai pas trouvé dans la liste des gros topics, j'y connais pas grand chose en alpinisme mais ton lien m'intrigue, j'irai bien y lire les réactions.

En googlant un peu on trouve des sites qui répertorient les corps laissés sur l'Everest, certains servent même de points de repères... [:atropos]
Le récit du type fait froid dans le dos, en une ascension il croise 2 personnes qui perdent la vue et assiste au décès d'une troisième, c'est si dangereux/meurtrier que ça l'Everest ?
Je sais que c'est pas une ballade mais quand même, je pensais qu'avec les moyens actuels un alpiniste confirmé pouvait le faire sans risquer à ce point sa vie...

Si quelqu'un connaît bien le sujet ça m'intéresse, en MP  :jap:

n°37915687
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2014 à 05:13:27  profilanswer

J'ai lu l'article aussi, et couplé au bouquin "Tragédie à l'Everest" de Jon Krakaeur, ça donne pas trop envie de se frotter au toit du monde ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37918430
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2014 à 11:43:30  profilanswer

Bah surtout que tu te dis que le mec a eu une chance incroyable de s'en sortir en vie quoi :D

---------------
Aloha
n°37918505
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-04-2014 à 11:48:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Assez ouf aussi.

niju a écrit :

J'ai un avis assez similaire, oui :d

Taiche a écrit :

Et surtout :

Citation :

Étant toujours sans Tsompa et presque à court d'oxygène, je les interpelle pour savoir s'ils peuvent m'échanger ma bouteille contre une un peu moins vide. La réponse du Sherpa est directe et sans appel: sans Sherpa et sans oxygène, on fait immédiatement demi-tour !
Pensant toujours voir apparaître Tsompa d'une minute à l'autre, je réponds au binôme sur un ton de plaisanterie que je vais faire une petite balade du côté du sommet et continue mon chemin.
Je crois cependant de moins en moins en la fiabilité de mon Sherpa et décide de passer mon oxygène à 0,5 l/min.

Mais ouais, le mec il continue contre l'avis de tous mais il y va à la bonne franquette et c'est la faute du sherpa [:angelneo:2]

biron_sacquet a écrit :

Il y a un topic alpinisme ?
Je l'ai pas trouvé dans la liste des gros topics, j'y connais pas grand chose en alpinisme mais ton lien m'intrigue, j'irai bien y lire les réactions.

En googlant un peu on trouve des sites qui répertorient les corps laissés sur l'Everest, certains servent même de points de repères... [:atropos]
Le récit du type fait froid dans le dos, en une ascension il croise 2 personnes qui perdent la vue et assiste au décès d'une troisième, c'est si dangereux/meurtrier que ça l'Everest ?
Je sais que c'est pas une ballade mais quand même, je pensais qu'avec les moyens actuels un alpiniste confirmé pouvait le faire sans risquer à ce point sa vie...

Si quelqu'un connaît bien le sujet ça m'intéresse, en MP  :jap:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8677_1.htm

Au dela d'un niveau c'est chacun pour soi.  Tu n'es pas capable de reflechir ou de réagir correctement. Le récit du guide est flagrant sur ce point.

C'est pour ça que le récit d'Abu dans le sommet des dieux est impressionant et surtout la detresse des autres alpiniste, réaliste.
Spoiler vie privée + Tome 5 sommet des dieux  

Spoiler :

en descendant du sommet Kili, je me suis surpris à m'assoir pour me reposer, n'avoir plus de force pour prendre la gourde dans le sac, juste vouloir rester là, j'étais bien...  
exactement comme Fukamachi lors de sa descente finale de l'Everest.
Le guide a fait remonter 2 porteurs pour prendre mon sac à dos et m'aider à descendre...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°37919360
biron_sacq​uet
Posté le 24-04-2014 à 13:03:05  profilanswer

Merci pour le lien  :jap: (et le témoignage).
Spoiler vie privée aussi   :D  

Spoiler :

Du coup je viens de passer une grosse partie de ma journée à lire des récits d'ascension et des histoires d'accidents sur l'Everest/K2. Couplé aux images types "green boots" sur l'Everest, ça m'a fait tout froid dans le dos. En fait l'alpinisme c'est peut-être le dernier sport avec un tel niveau de danger. Je fais un peu de plongée, je trouvais que c'était déjà un peu chaud dans certaines conditions (que je n'ai pas personnellement vécu), mais c'est rien comparé à une ascension du K2 en fait :/

Bon je vais devoir relire Le Sommet des Dieux maintenant que j'ai un peu plus de background  :)

n°37929135
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-04-2014 à 10:54:47  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Merci pour le lien  :jap: (et le témoignage).
Spoiler vie privée aussi   :D  

Spoiler :

Du coup je viens de passer une grosse partie de ma journée à lire des récits d'ascension et des histoires d'accidents sur l'Everest/K2. Couplé aux images types "green boots" sur l'Everest, ça m'a fait tout froid dans le dos. En fait l'alpinisme c'est peut-être le dernier sport avec un tel niveau de danger. Je fais un peu de plongée, je trouvais que c'était déjà un peu chaud dans certaines conditions (que je n'ai pas personnellement vécu), mais c'est rien comparé à une ascension du K2 en fait :/

Bon je vais devoir relire Le Sommet des Dieux maintenant que j'ai un peu plus de background  :)

Spoiler :

L'histoire du green boots est impressionante !
Pour le K2, nous avons suivis l'ascension de Gerlinde Kaltenbrunner en direct sur Internet http://www.nationalgeographic.fr/3 [...] oit-sport/
Bref, c'est vraiment passionant ce monde de l'alpinisme... et le pire c'est qu'il y a toujours plus difficile à faire...
mais faut être égoiste et ne pas penser à sa famille restée en bas

---------------
n°37933101
reynholm
Posté le 25-04-2014 à 15:35:49  profilanswer

j'ai lu la première saison de sleeper (1-12) par Brubaker & Philips

et bien c'était vraiment très bon. bien raconté, des rebondissements mais pas invraisemblables et des dessins qui collent bien à l'univers.

du coup j'ai commandé la saison 2 comme un gros faible! :D

---------------
n°37934979
ploumpy
:o
Posté le 25-04-2014 à 18:02:14  profilanswer

Sinon, vous lisez de la BD Indé ? :o

n°37935142
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2014 à 18:19:17  profilanswer

ploumpy a écrit :

Sinon, vous lisez de la BD Indé ? :o

[:sombrero67]

n°37935193
ploumpy
Posté le 25-04-2014 à 18:24:20  profilanswer

Genre je viens de découvrir CE de Roosevelt, c'est de la bd indé non ? :o

n°37935624
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2014 à 19:06:06  profilanswer

ploumpy a écrit :

Genre je viens de découvrir CE de Roosevelt, c'est de la bd indé non ? :o

Oui et j'en ai déjà parlé ici même  :o

n°37936164
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-04-2014 à 20:03:51  profilanswer

reynholm a écrit :

et bien c'était vraiment très bon. bien raconté, des rebondissements mais pas invraisemblables et des dessins qui collent bien à l'univers.

Copaing  :love:

n°37937196
Uchinaa
Posté le 25-04-2014 à 21:54:09  profilanswer

reynholm a écrit :

J'ai commandé l'Omnibus conseillé ici même, mais il tarde à venir  :fou:  

J'ai enfin lu le T2 de Big Crunch et c'est sacrément bien  ! C'est dur de raconter sans casser les surprises. Si vous aimez le mélange des genres et l'action, allez-y ! Prévu en 6. Il en reste des trucs à raconter !

Message édité par Uchinaa le 25-04-2014 à 21:55:05
n°37937213
ploumpy
Posté le 25-04-2014 à 21:55:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et j'en ai déjà parlé ici même  :o

Ça m'a l'air pas mal. J'ai lu une de ses interviews (sur du9.org), le gars est vraiment intéressant. J'aime bien sa ligne créative et les idées qu'il veut faire passer. Faut que je lise ça un jour.

Sinon, je parlais de BD Indé parce que je suis plus intéressé par ce type de BD que les BDs "populaires". Sûrement mon côté hipster qui ressort. :D

n°37937368
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2014 à 22:10:52  profilanswer

ploumpy a écrit :

Ça m'a l'air pas mal. J'ai lu une de ses interviews (sur du9.org), le gars est vraiment intéressant. J'aime bien sa ligne créative et les idées qu'il veut faire passer. Faut que je lise ça un jour.

Oui j'aime beaucoup CE, j'attends le tome 8 avec impatience. C'est ce qu'à fait de mieux Roosvelt en BD je trouve. Une SF décomplexée où tu ne sais pas ce que tu vas trouver la page suivante. Très "moebiusien" dans l'esprit.

ploumpy a écrit :

Sinon, je parlais de BD Indé parce que je suis plus intéressé par ce type de BD que les BDs "populaires". Sûrement mon côté hipster qui ressort. :D

Mais y pas de soucis, si tu regardes bien la plupart de mes lectures sont plutôt "indé". J'ai déjà défendu sur ce topic la diversité. Ça ne me pose aucun soucis perso qu'on cause à la fois des Tuniques bleues et de CE. Au contraire.

n°37937950
Spaune
Cordialement
Posté le 25-04-2014 à 23:22:47  profilanswer

Ou de Calvin & Hobbes :o

n°37938257
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-04-2014 à 23:47:19  profilanswer

ploumpy a écrit :

Je ne voudrais pas relancer une discussion récurrente sur le topic du vide musical à propos du "rock indé", mais non seulement la "BD indé" n'est pas le contraire de "populaire", mais je doute que plus de 10% des BD/comics/mangas que tu as lus soient "indés". :whistle:

Aux USA, "indie" désigne tout comic-book qui n'est publié ni par l'un des "big two" (Marvel et DC, imprints compris comme Vertigo ou feu Wildstorm, ou autres imprints des multinationales qui possèdent Marvel et DC, comme tout ce qui est licencié par Disney) ni par l'un des éditeurs à multiples ramifications à gros sous (comics, merchandising, jeux vidéo, cinéma, TV) comme Dark Horse, Image ou IDW. Bref, les "petits labels", un peu artisanaux.

Donc oui, CE de Roosevelt est une BD indé. Mais autant éviter de coller l'étiquette "indé" sur un peu tout et n'importe quoi, juste parce que c'est moins connu que Batman, les Profs ou Naruto. [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°37938320
ploumpy
Posté le 25-04-2014 à 23:51:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui j'aime beaucoup CE, j'attends le tome 8 avec impatience. C'est ce qu'à fait de mieux Roosvelt en BD je trouve. Une SF décomplexée où tu ne sais pas ce que tu vas trouver la page suivante. Très "moebiusien" dans l'esprit.

Le trait fais bien "Moebius" ouais mais j'aime bien ce genre de trait. Un truc qui sort de l'ordinaire quoi. En tout cas, j'en reparlerais le jour où je le lirai. :jap:

donut78 a écrit :

Mais y pas de soucis, si tu regardes bien la plupart de mes lectures sont plutôt "indé". J'ai déjà défendu sur ce topic la diversité. Ça ne me pose aucun soucis perso qu'on cause à la fois des Tuniques bleues et de CE. Au contraire.

Tu conseilles quoi dans les indés par ailleurs ? J'ai entendu parler des productions du Label 619 notamment de The Grocery. Les critiques m'ont l'air plutôt bonnes.

BoraBora a écrit :

Je ne voudrais pas relancer une discussion récurrente sur le topic du vide musical à propos du "rock indé", mais non seulement la "BD indé" n'est pas le contraire de "populaire", mais je doute que plus de 10% des BD/comics/mangas que tu as lus soient "indés". :whistle:

Aux USA, "indie" désigne tout comic-book qui n'est publié ni par l'un des "big two" (Marvel et DC, imprints compris comme Vertigo ou feu Wildstorm, ou autres imprints des multinationales qui possèdent Marvel et DC, comme tout ce qui est licencié par Disney) ni par l'un des éditeurs à multiples ramifications à gros sous (comics, merchandising, jeux vidéo, cinéma, TV) comme Dark Horse, Image ou IDW. Bref, les "petits labels", un peu artisanaux.

Donc oui, CE de Roosevelt est une BD indé. Mais autant éviter de coller l'étiquette "indé" sur un peu tout et n'importe quoi, juste parce que c'est moins connu que Batman, les Profs ou Naruto. [:joce]

Tu vois je considère qu'il y a deux types de BD indés. Le premier est celui dont tu as parlé, des publications qui ne sont pas publiés par des gros éditeurs et qui ont généralement plus de liberté dans leur choix.
Le second type, pour ma part, serait la production qui sort des standards autant par sa narration que son graphisme ou sa format. Un truc que l'on ne trouverait pas dans les maisons d'éditions habituelles et qui n'est peu mis en avant.

C'est ce genre de truc qui m'intéresse. Plus que la BD "populaire" mais ce n'est pas pour autant que je renie cette catégorie de BD. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ploumpy le 26-04-2014 à 00:49:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)