Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°37356856
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2014 à 17:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, la révolution numérique en BD, à part le truc animé de boulet qui avait de la gueule, je vois pas trop non plus [:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 17:09:23  profilanswer

n°37356915
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-03-2014 à 17:13:26  profilanswer

Bah déjà, animé c'est plus de la BD, c'est un autre média.
L'essence même de la BD c'est de créer du séquentiel avec des images fixes.

n°37357247
ororuK
Posté le 05-03-2014 à 17:32:51  profilanswer

Le problème (si tant est que l'on peut le considérer comme un problème, mais ça on ne le saura probablement pas avant d'y être), c'est que le tout numérique aura pour conséquence, à terme, la disparition des librairies, des bibliothèques et du marché du livre d'occasion.

JohnSmith a écrit :

Ce que je veux dire c'est que pour le son, le film, ou la photo, le numérique a amené de la qualité. On grimpe en définition.

Bah non. En tout cas, pas au niveau du support numérique.
Télécharger des fichier numériques de films ou musiques sur le net ne te donne pas de meilleure qualité.
Le CD audio a déjà la qualité la plus haute puisque c'est du non-compressé. Et les supports physiques pour les films augmentent en capacité pour suivre la taille des fichiers.

n°37357986
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2014 à 18:35:52  profilanswer

Ça fait plus de dix ans que la BD aurait pu crever du piratage, ça fait plus de dix ans qu'on aurait pu faire quelque choses avec la BD numérique. Mais non, rien de tout ça.

Vous affolez pas, la BD va rester encore un petit moment sur papier.

n°37358015
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-03-2014 à 18:38:43  profilanswer

ororuK a écrit :

Le problème (si tant est que l'on peut le considérer comme un problème, mais ça on ne le saura probablement pas avant d'y être), c'est que le tout numérique aura pour conséquence, à terme, la disparition des librairies, des bibliothèques et du marché du livre d'occasion.

Télécharger des fichier numériques de films ou musiques sur le net ne te donne pas de meilleure qualité.
Le CD audio a déjà la qualité la plus haute puisque c'est du non-compressé. Et les supports physiques pour les films augmentent en capacité pour suivre la taille des fichiers.

C'est pas la question en fait.

Ma thèse est que la révolution numérique audio / vidéo a été poussée par un gain manifeste de la qualité, pas seulement par l'argument dématérialisation.
Pour la BD, il n'y a que l'argument de la dématérialisation.

Ca ne suffit pas à bouleverser le média.

Je parle même pas du regain pour le support / voir pour le vintage.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 05-03-2014 à 18:41:12
n°37358081
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2014 à 18:47:58  profilanswer

ororuK a écrit :

Faux, tu peux trouver en téléchargement des morceaux 192kHz/24 bits alors que le CD est en 44kHz/16 bits. Mais je te l'accorde, c'est un peu du prout prout audiophile.

n°37358129
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2014 à 18:52:31  profilanswer

Ca veut pas dire que c'est compressé, c'est simplement un taux d'échantillonnage différent :o

n°37358211
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2014 à 19:00:26  profilanswer

Ou est-ce que j'ai parlé de compression pour le CD ?  [:dks]

Je répondais faux au fait que le CD soit la meilleure qualité disponible  [:massys]

n°37358543
ororuK
Posté le 05-03-2014 à 19:32:33  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est pas la question en fait.

Ma thèse est que la révolution numérique audio / vidéo a été poussée par un gain manifeste de la qualité, pas seulement par l'argument dématérialisation.
Pour la BD, il n'y a que l'argument de la dématérialisation.

Ca ne suffit pas à bouleverser le média.

Je parle même pas du regain pour le support / voir pour le vintage.

OK, tu veux dire que l'offre numérique est de mieux en mieux et tend à rattraper le niveau du support physique ?
Mais je comprends pas, du coup c'est l'argument de la dématérialisation qui devient de plus en plus dominant.
Au départ, je pense que c'était plutôt du genre "je peux tout avoir, moins cher voire gratuitement. Bon, la qualité est pas terrible, mais tant pis", et puis ça a évolué vers "je peux avoir la même qualité en payant moins cher et sans encombrement".

donut78 a écrit :

Faux, tu peux trouver en téléchargement des morceaux 192kHz/24 bits alors que le CD est en 44kHz/16 bits. Mais je te l'accorde, c'est un peu du prout prout audiophile.

Voilà, il me semble quand même qu'il faut être un peu exceptionnel pour saisir la différence à l'oreille. Et puis "tu peux trouver", mais c'est loin d'être répandu, la majorité du commerce restera sur du 44/16. Enfin, j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par ororuK le 05-03-2014 à 19:32:59
n°37358717
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2014 à 19:46:33  profilanswer

Y'a pas de différence.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 19:46:33  profilanswer

n°37358777
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2014 à 19:50:52  profilanswer

ororuK a écrit :

Voilà, il me semble quand même qu'il faut être un peu exceptionnel pour saisir la différence à l'oreille. Et puis "tu peux trouver", mais c'est loin d'être répandu, la majorité du commerce restera sur du 44/16. Enfin, j'imagine.

Toutafé. C'était juste pour relever l'imprécision technique, mais dans le fond ça change pas grand chose  :jap:

Spaune a écrit :

Y'a pas de différence.

Si. Mais ça veut pas dire qu'on l'entende  :D

Message édité par donut78 le 05-03-2014 à 19:53:14
n°37359392
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-03-2014 à 20:43:44  profilanswer

ororuK a écrit :

OK, tu veux dire que l'offre numérique est de mieux en mieux et tend à rattraper le niveau du support physique ?

Je suis pas certain de comprendre tes questions.

Ce que je dis c'est que le passage au numérique audio / vidéo avait un sens.

ororuK a écrit :

Mais je comprends pas, du coup c'est l'argument de la dématérialisation qui devient de plus en plus dominant.
Au départ, je pense que c'était plutôt du genre "je peux tout avoir, moins cher voire gratuitement. Bon, la qualité est pas terrible, mais tant pis", et puis ça a évolué vers "je peux avoir la même qualité en payant moins cher et sans encombrement".

la dématérialisation c'est venu après. Et effectivement c'est dominant aujourd’hui.
On a envie de tout dématérialiser. Même quand ça n'a pas de sens.

n°37360364
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 05-03-2014 à 21:45:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, la révolution numérique en BD, à part le truc animé de boulet qui avait de la gueule, je vois pas trop non plus [:klemton]

JohnSmith a écrit :

Bah déjà, animé c'est plus de la BD, c'est un autre média.
L'essence même de la BD c'est de créer du séquentiel avec des images fixes.

Je crois justement que l'avenir de la BD numérique passe par là. Pas simplement un scan des images. Mais soit des animations dans les images, soit dans les transitions. Dans les comics, il me semble qu'ils commencent à tester ça. Il faut voir ça comme un nouveau média à part entière.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°37361251
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-03-2014 à 22:58:06  profilanswer

Moi je suis aussi sur le topic survie, alors je préfère encore mes bd en papier. Comme ça le jour ou le soleil fait une éruption électronique de la mort, qu'il y a une guerre nucléaire ou plus d'électricité, je pourrais continuer a lire mes bédés même si mon ordi est cramé :o :o :o

Message édité par crazy_c0vv le 05-03-2014 à 22:58:26

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°37361287
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2014 à 23:00:41  profilanswer

On pourra lire nos bd jaunies en grignotant des cafards radioactifs  [:cerveau neuf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37362155
adelendra
Posté le 06-03-2014 à 07:20:20  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Histoire de mettre mon grain de sel ...

Je suis de plus en plus partisan des BDs sur tablette. Partir en week end/vacances avec de quoi lire pendant 6 mois dans un truc de 500g, ça le fait.
Les tablettes actuelles en haute résolution sont carrément agréables, pour peu que la version numérique soit bien scannée, c'est très lisible même si c'est plus petit qu'une BD standard (d'ailleurs j'attends de voir ce que pourraient donner les futures tablettes grand écran ...).

Concernant l'offre, côté français, faut pas se leurrer, je trouve ça assez pauvre pour le moment, c'est sûr.
Par contre, pour qui n'est pas contre la VO, on commence à trouver des choses intéressantes. Le ratio que tu donnais est inversé maintenant. Je te prends l'exemple de quelques Batman achetés récemment :

Batman Dark Victory : 13,11 € en numérique, 19,19 € en cartonné.
The complete Hush : 13,14 € en numérique, 19,10 € en cartonné.
Court of Owls : 8,95 € en numérique, 13,07 € en broché, 22,63 € en relié.
City of Owls : 8,93 € en numérique, 12,98 € en broché, 19,18 € en relié.
Night of Owls : 10,51 € en numérique, 15,47 € en broché, 23,28 € en relié.

/my 2 cents

Il me semble que chez Marvel, si tu achète la version papier, tu peux télécharger la version numérique gratuitement aux US.
Ca pour moi c'est une vraie offre...

n°37362589
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-03-2014 à 09:15:37  profilanswer

En même temps cela semble normal. Quand tu vois la diff de coût entre un scan + hébergement web et tout le process impression/logistique/vente/stockage, c'est vraiment rien quoi :D

---------------
Aloha
n°37362762
Sgt-D
Posté le 06-03-2014 à 09:36:54  profilanswer

Nykal a écrit :

Je crois justement que l'avenir de la BD numérique passe par là. Pas simplement un scan des images. Mais soit des animations dans les images, soit dans les transitions. Dans les comics, il me semble qu'ils commencent à tester ça. Il faut voir ça comme un nouveau média à part entière.

En effet ça devient un nouveau media à part entière. Du coup le coloriste devient un auteur à égalité avec le dessinateur et le scénariste. Voire on pourrait même imaginer un réalisateur pour chapeauter le tout (pas sûr que scénariste et dessinateur voient ça d'un bon oeil  :o ). Mais on s'arrête où? On intègre du son aussi? Jusqu'où va-ton sans tomber dans l'animation?

A ce jeu-là les mangaka auront forcément une longueur d'avance.

Mais du coup là on peut imaginer des projections avec public payant, 3D, etc...

*edit* on pourrait aussi avoir une version annotée/commentée par les auteurs, des fins alternatives, des cases supprimées, des versions N&B et couleur, voire les différentes trames successives superposées...

adelendra a écrit :

Il me semble que chez Marvel, si tu achète la version papier, tu peux télécharger la version numérique gratuitement aux US.
Ca pour moi c'est une vraie offre...

Ça serait déjà une meilleure solution  :jap:  

Tu achètes ta BD, tu as le support physique et la version numérique. Libre à toi de ne pas t'encombrer du support physique, ou de n'en prendre possession qu'au retour des vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 06-03-2014 à 09:39:05
n°37363024
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-03-2014 à 09:58:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Du coup le coloriste devient un auteur à égalité avec le dessinateur et le scénariste.

Juste sur ce point : c'est dommage que ce soit pas déjà le cas, d'ailleurs. Parfois (souvent ? Chez Delcourt en tout cas) le nom du coloriste se trouve à côté de celui du dessinateur et de celui du scénariste, mais c'est vrai que c'est pas généralisé. Y a pas comme un pb de reconnaissance du métier ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37363155
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2014 à 10:12:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Juste sur ce point : c'est dommage que ce soit pas déjà le cas, d'ailleurs. Parfois (souvent ? Chez Delcourt en tout cas) le nom du coloriste se trouve à côté de celui du dessinateur et de celui du scénariste, mais c'est vrai que c'est pas généralisé. Y a pas comme un pb de reconnaissance du métier ?

Faudrait se renseigner, mais si le nom du coloriste n’apparaît pas, n'est-ce tout simplement pas parce que la colorisation est effectuée par le dessinateur lui-même ?

Parce qu'il me semble que c'est respecté. De même que pour le lettrage comme c'est souvent le cas dans les comics.

n°37363307
Sgt-D
Posté le 06-03-2014 à 10:25:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Faudrait se renseigner, mais si le nom du coloriste n’apparaît pas, n'est-ce tout simplement pas parce que la colorisation est effectuée par le dessinateur lui-même ?

Parce qu'il me semble que c'est respecté. De même que pour le lettrage comme c'est souvent le cas dans les comics.

Oui, même en franco-belge, en général le nom du coloriste et de la personne qui a fait le lettrage apparaissent. On voit d'ailleurs que c'est assez souvent l'épouse du dessinateur.

n°37365144
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-03-2014 à 12:18:33  profilanswer

Lanfeust de Troy Tome 2 :

Cette purge... :sweat:  

C'est du même niveau tout le long de la saga?

C'est pour savoir si je peux m'arrêter maintenant :D

C'est lourd, pas drôle (niveau Bigard), les persos sont têtes à claques, l'aventure peine à m'emballer, bref pour l'instant je lis ça en pilote automatique :o

---------------
Steam ID
n°37365175
Sgt-D
Posté le 06-03-2014 à 12:20:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non, ça baisse  :D  

T'es trop vieux pour lire ça, tout bêtement.

n°37365262
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-03-2014 à 12:26:35  profilanswer

Ou alors il a trop bon goût, tout simplement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37365481
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 06-03-2014 à 12:44:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Lanfeust de Troy Tome 2 :

Cette purge... :sweat:  

C'est pour savoir si je peux m'arrêter maintenant :D

C'est lourd, pas drôle (niveau Bigard), les persos sont têtes à claques, l'aventure peine à m'emballer, bref pour l'instant je lis ça en pilote automatique :o

Si tu veux rigoler, regarde les dessins des premiers tomes, mémorise les bien, file chez ton libraire et feuillette les derniers tomes !

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°37365781
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-03-2014 à 13:17:14  profilanswer

Je ré-attaque Zoulouland donc. J'aime bien  :D  

Le côté historique est sympa, les personnages aussi je trouve. Le plan des batailles permet de bien appréhender les enjeux.
On sent super bien l'esprit total guerrier de la nation Zoulou  [:roger21:1]  

On a même du mal à imaginer que ce contraste a pu réellement exister.
On parle de 40.000 hommes avec des sagaies cachés dans les hautes herbes qui d'un coup apparaissent et défouraillent une armée régulière [:guilletit:4]  
C'est assez dingue.

n°37366525
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-03-2014 à 14:10:50  profilanswer

Ah bah Lanfeust faut lire ça à 16ans en venant de quitter Goa.com/T4C quoi. C'est sûr que lire ça maintenant adulte, c'est pas la cible :D

Message édité par Sylver--- le 06-03-2014 à 14:11:04

---------------
Aloha
n°37367565
parappa
taliblanc
Posté le 06-03-2014 à 15:12:33  profilanswer

Dites, j'ai lu Blast T1 et je ne suis pas transporté, je suis normal ? :sweat:
En fait je me demande si je vais acheter la suite : vous qui les avez lus, vous en pensez quoi ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37367672
Sgt-D
Posté le 06-03-2014 à 15:18:22  profilanswer

Je me suis aussi arrêté au 1.

n°37368766
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2014 à 16:20:32  profilanswer

parappa a écrit :

En fait je me demande si je vais acheter la suite : vous qui les avez lus, vous en pensez quoi ?

Si tu n'as pas aimé le 1, n'achète pas la suite, c'est un peu du même tonneau, même si l'intrigue avance et prend place de manière plus directe.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37368821
bauer_atti​tude
Posté le 06-03-2014 à 16:25:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, ça baisse  :D  

T'es trop vieux pour lire ça, tout bêtement.

[:kolombin]  

Bon bah next :D

En gardant le style de l'univers de Lanfeust (heroïc fantasy), y'a quoi de bien et adulte?

ooolive a écrit :

Si tu veux rigoler, regarde les dessins des premiers tomes, mémorise les bien, file chez ton libraire et feuillette les derniers tomes !

Pourquoi? :D

Ça a à voir avec la qualité du dessin?

---------------
Steam ID
n°37368915
Sgt-D
Posté le 06-03-2014 à 16:32:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:kolombin]  

Bon bah next :D

En gardant le style de l'univers de Lanfeust (heroïc fantasy), y'a quoi de bien et adulte?

Donjon  :jap:

n°37368993
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2014 à 16:37:37  profilanswer

parappa a écrit :

J'adore. Mais c'est pas de la BD consensuelle, c'est pas fait pour tout le monde. Si le tome 1 ne t'a pas emballé, passe ton chemin  :jap:

bauer_attitude a écrit :

Pourquoi? :D

Ça a à voir avec la qualité du dessin?

J'ai jamais lu un Lanfeust de ma vie mais je parie sur une grosse augmentation de la taille des boobs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 06-03-2014 à 16:38:50
n°37369004
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-03-2014 à 16:38:29  profilanswer

on balance régulièrement une petite liste. elle est en FP je crois.
- la quête de l'oiseau du temps
- légendes des contrées oubliées
...

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37369014
bauer_atti​tude
Posté le 06-03-2014 à 16:39:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donjon  :jap:

Noté. Mais c'est surtout de l'humour avant de l'heroïc fantasy non?

---------------
Steam ID
n°37369035
Sgt-D
Posté le 06-03-2014 à 16:42:01  profilanswer

Non, les Donjon Parade c'est de l'humour.  

Mais les séries principales c'est avant tout de l'heroïc fantasy, même si le second degré est très présent.

n°37369072
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2014 à 16:45:14  profilanswer

Donjon ça reste de la parodie d'heroïc-fantasy, donc beaucoup d'humour quand même dans l'ensemble.

Xzero t'a donné déjà deux grosses références d'une fantasy plus classique.

Message édité par donut78 le 06-03-2014 à 16:45:45
n°37369172
bauer_atti​tude
Posté le 06-03-2014 à 16:53:15  profilanswer

Je vais partir sur "Les légendes des contrées oubliées". En plus c'est en 3 tomes donc ça va :o

Ensuite j'ai bien envie de me lancer dans Blacksad...

---------------
Steam ID
n°37369282
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-03-2014 à 16:59:36  profilanswer

Blacksad c'est chouette :jap:

J'adore le dessin... J'ai craqué sur quelques affiches et une lito pour décorer la biblio :D

http://www.bedetheque.com/media/ParaBD/500afficheBlacksad1_30032008_233647.jpg

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°37369936
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-03-2014 à 17:41:47  profilanswer

Mon coffret est parée du même dessin, ce qui effectivement décore assez bien une bibliothèque  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 06-03-2014 à 17:42:21

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37369965
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2014 à 17:44:54  profilanswer

Litos de Moebius et de Chris Ware de mon côté [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)