| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 12:00:26 ![]() ![]() |
Moonzoid | yeah §§ --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Par contre, j'ai pas compris pourquoi il y avait Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou dedans. --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Hellzed |
Putain Betaa les mecs ! Des infos sur la suite de l'Age de Bronze sinon ? Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 29-12-2013 à 13:37:30 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
donut78 Stop eating donuts |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
JohnSmith Executive vice president | C'est de la bombe on te dit |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Consensus je sais pas, mais pour les séries je recommanderais Capricorne : c'est plus structuré que Rork qui est très hermétique, on est dans le même univers (dans lequel Rork fait des apparitions), graphiquement j'aime beaucoup et de plus la série est bientôt achevée (l'éditeur voulait trancher, mais au final il semble qu'on aura un vrai bouclage sérieux). Rork est plein de belles images et rien que pour ça ça vaut le coup (le cimetière des cathédrales Arq est plus ou moins dans un autre univers (et se déroule sur plusieurs plans à la fois, en parallèle, avec aussi des sauts dans le temps). Il y a beaucoup de clés et d'énigmes dans la série, c'est un exercice un peu différent mais intéressant aussi (j'ai un peu de retard dessus par contre, je ne sais pas ce qui se passe dans les derniers tomes). Après, je suis plutôt tradi dans mes lectures donc pour moi c'est toujours un peu difficile d'accès comme BD (même si j'aime beaucoup beaucoup). Ça m'oblige à beaucoup réfléchir pour comprendre ce que je lis. Je pense que des gens qui ont plus l'habitude de ce style (des BD avec beaucoup de choses dans les images, en gros) vont trouver la lecture plus facile. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 31-12-2013 à 00:22:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ganellon - | Je viens de finir ma relecture annuelle d'Anita Bomba --------------- --~~-- |
Publicité | Posté le 31-12-2013 à 18:40:54 ![]() ![]() |
stefaninho | Acheté ce week end
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
ploumpy :o | Mafalda, je n'ai jamais accroché. Je lu quelques strips par-ci et par-là et l'humour ne faisait pas mouche sur moi. |
ANTHOU Punk IPA Addict | On m'a offert l'intégral de Rubrique à brac de Gotlib, je ne connais pas du tout mais à priori c'est du tout bon Message cité 4 fois Message édité par ANTHOU le 06-01-2014 à 17:01:18 |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Spaune Cordialement |
|
ANTHOU Punk IPA Addict | En tout cas, il y a de quoi faire |
The NBoc Quo Modo Deum | Rubrique a brac --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
ANTHOU Punk IPA Addict | Vos reactions me confortent dans l'idée que je devrais prendre mon pied à le lire |
ANTHOU Punk IPA Addict |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Quand je serai riche j'achèterai les intégrales Rubrique à brac, Don Rosa, Calvin & Hobbes etc etc --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
perchut Deal with it ! | Pour Rubrique à brac, fait plus simple, achètes tout Gotlib --------------- One play at a time. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Faut donner quoi ? Un rein + un bras et une jambe ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
ANTHOU Punk IPA Addict |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
falaenthor Long Long Man | Hamster Jovial et ses louveteaux, Rhaaa Lovely..... Mais c'est par fois un peu daté Gotlib. En relisant les Dingodossiers ça m'a fait un drôle d'effet. Je trouvais ça bien moins marrant que dans mon souvenir. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 07-01-2014 à 11:08:51 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sgt-D |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
falaenthor Long Long Man | Et on sent clairement la différence! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
donut78 Stop eating donuts | Seraphim de Kon et Oshii
Quand deux maîtres se rencontrent ça donne Seraphim avec Oshii au scénario et Kon au dessin. On suit deux envoyés de l'OMS, Balthazar et Melchior, leur chien Gaspard et une étrange petite fille Sera, envoyés au cœur de l'épidémie d'une étrange maladie, l'angélisme. Géopolitique et mysticisme. Quand l'OMS devient une sorte de secte. Les malades voient apparaître une déformation dans leur dos faisant penser à des ailes d'ange et sont victimes d'hallucinations. Un continent entier mis en quarantaine. Intrigues politique entre gouvernements, triades et inquisiteurs, groupe dissident de l'OMS. Bon j'adore ce manga ... mais il n'y a pas de véritables fin. Tristesse. Apparemment Kon et Oshii n'ont pas réussi à s'entendre, et Kon a fini les trois derniers chapitres tout seul pour terminer sur une fin très ouverte mais qui ne laisse pas complètement en rade les lecteurs.
Encore un récit maritime avec un capitaine tyrannique. Mais encore une fois c'est très bien. Folie, désillusion, vengeance. Un récit très noir. Graphiquement ça plaira pas à tout le monde mais le trait participe fortement à l'étrange atmosphère de l'album. Un tome 2 clôturera l'histoire.
Spin-off de la série Cité 14, que je ne connais pas. On suit une enquête du capitaine Bigoodee, à gros coup de flashback, pour retrouver un amour de jeunesse, Martha, qu'il croyait morte. Récit d'aventure très sympa. L'album profite évidemment de l'univers de la série principale que l'on sent très riche. Apparemment Bigoodee est un personnage marquant de Cité 14 et c'est l'occasion ici d'en apprendre plus sur son passé. En tout cas mission réussie pour les auteurs, ça m'a donné envie de jeter un coup d’œil à la série principale. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 10-01-2014 à 22:00:49 |
JohnSmith Executive vice president |
J'avais suivi La cité 14 Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 09-01-2014 à 16:39:59 |
donut78 Stop eating donuts |
|
Georges Profonde | Acheté et lu le tome 1 de Lastman.
|
ploumpy :o | Rork est lié à Caprocorne ? Je ne connais pas du tout ces deux séries mais ce sont des univers partagés ou c'est l'un est la suite de l'autre ? Bon sinon : CR TIME Strangers in Paradise T1 Nausicaä de la vallée du vent T2-7 Donjon Zénith T1 Le combat ordinaire T1 Notes T1 Pinocchio Message cité 1 fois Message édité par ploumpy le 09-01-2014 à 19:09:33 |
Hellzed |
ploumpy :o |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | salut
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Fournier et Nic et Cauvin j'ai moins aimé, Tome et Janry bien plus. (même si y'a un ou deux de bien sympa dans Fournier et Nic et Cauvin) --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |