Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°36619772
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-12-2013 à 12:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fin janvier  :love:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 12:00:26  profilanswer

n°36619931
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-12-2013 à 12:28:57  profilanswer

putain c'est tellement classe.

Mais comment ça "volume 1" ???? Devait pas sortir alpha beta et omega à chaque fois en un seul gros tome comme pour alpha ?

edit : faudrait que je lise les articles avant de poser des questions des fois :D

Citation :

Le volume 2 de Beta, prévu pour 2020 au plus tard, se concentrera sur l’histoire des deux derniers millénaires.

Message édité par Xzero le 29-12-2013 à 12:30:43

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36619932
Moonzoid
Posté le 29-12-2013 à 12:29:04  profilanswer

yeah §§ [:raoul_volfoni]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°36620261
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-12-2013 à 13:27:29  profilanswer

Par contre, j'ai pas compris pourquoi il y avait Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou dedans. :spamafote:
Du coup c'est la seule chose que j'ai retenu des planches.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36620326
Hellzed
Posté le 29-12-2013 à 13:35:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

:jap:

Andreas c'est vraiment très bon (déconcertant mais dans le bon sens du terme je trouve, et graphiquement c'est énorme).

Merci pour toutes les infos ! Mais du coup la série qui fait consensus absolu laquelle est-ce ? C'est-à-dire scénario abouti tout autant que dessin splendide ?

Putain Betaa les mecs !  :love:  :love:

Des infos sur la suite de l'Age de Bronze sinon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 29-12-2013 à 13:37:30

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°36620614
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2013 à 14:30:59  profilanswer

Nykal a écrit :

Par contre, j'ai pas compris pourquoi il y avait Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou dedans. :spamafote:
Du coup c'est la seule chose que j'ai retenu des planches.

Parce que c'est bardé de références à notre monde contemporain et qui font echo au propos. Par exemple le graffiti page 15 qui existe vraiment ou les deux cases en bas à gauche de la page 29 qui font référence à Nicolas Presl.

La référence aux canards et surement due à mon avis au fait que les histoires les plus populaires de Picsou sont celles où ils retrouvent d'anciennes civilisations oubliées et intactes. Sauf que là la réalité les rattrape, pour une fois il ne reste pas grand chose sinon quelques débris de colonnades.

n°36620657
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-12-2013 à 14:37:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que c'est bardé de références à notre monde contemporain et qui font echo au propos. Par exemple le graffiti page 15 qui existe vraiment ou les deux cases en bas à gauche de la page 29 qui font référence à Nicolas Presl.

La référence aux canards et surement due à mon avis au fait que les histoires les plus populaires de Picsou sont celles où ils retrouvent d'anciennes civilisations oubliées et intactes. Sauf que là la réalité les rattrape, pour une fois il ne reste pas grand chose sinon quelques débris de colonnades.

:jap:
Du coup ça doit rendre encore plus intéressant, avec cette double lecture. :)

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36621274
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-12-2013 à 16:12:11  profilanswer

C'est de la bombe on te dit  :o

n°36634569
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-12-2013 à 00:21:23  profilanswer

Hellzed a écrit :

Merci pour toutes les infos ! Mais du coup la série qui fait consensus absolu laquelle est-ce ? C'est-à-dire scénario abouti tout autant que dessin splendide ?

Consensus je sais pas, mais pour les séries je recommanderais Capricorne : c'est plus structuré que Rork qui est très hermétique, on est dans le même univers (dans lequel Rork fait des apparitions), graphiquement j'aime beaucoup et de plus la série est bientôt achevée (l'éditeur voulait trancher, mais au final il semble qu'on aura un vrai bouclage sérieux).

Rork est plein de belles images et rien que pour ça ça vaut le coup (le cimetière des cathédrales [:vapeur_cochonne]) mais je le trouve plus décousu et j'ai du mal à comprendre ce qui s'y passe.

Arq est plus ou moins dans un autre univers (et se déroule sur plusieurs plans à la fois, en parallèle, avec aussi des sauts dans le temps). Il y a beaucoup de clés et d'énigmes dans la série, c'est un exercice un peu différent mais intéressant aussi (j'ai un peu de retard dessus par contre, je ne sais pas ce qui se passe dans les derniers tomes).

Après, je suis plutôt tradi dans mes lectures donc pour moi c'est toujours un peu difficile d'accès comme BD (même si j'aime beaucoup beaucoup). Ça m'oblige à beaucoup réfléchir pour comprendre ce que je lis. Je pense que des gens qui ont plus l'habitude de ce style (des BD avec beaucoup de choses dans les images, en gros) vont trouver la lecture plus facile.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-12-2013 à 00:22:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36640081
ganellon
-
Posté le 31-12-2013 à 18:40:54  profilanswer

Je viens de finir ma relecture annuelle d'Anita Bomba  :love:
C'est toujours aussi bon et cette gallerie de perso enorme :Anita,  Sig14, le mentor, la misere et ses robots  [:cerveau lent]

Et je viens de finir le tome 3 d'Aama, on sent la fin approchée mais je suis aussi de plusen plus perdu. Il va me falloir le 4 très vite  :fou:

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 18:40:54  profilanswer

n°36688733
stefaninho
Posté le 06-01-2014 à 16:48:25  profilanswer

Acheté ce week end
http://www.glenatbd.com/images/albums/9782344000182/9782344000182-L.jpg
Près de 600 pages en cartonnée pour 30€
Très bon rapport qualité prix.  :love:  

50ans après l'humour fait encore mouche aujourd'hui, peut-être même plus avec la conjecture actuelle.  :sweat:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°36688830
ploumpy
:o
Posté le 06-01-2014 à 16:56:34  profilanswer

Mafalda, je n'ai jamais accroché. Je lu quelques strips par-ci et par-là et l'humour ne faisait pas mouche sur moi.

n°36688857
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 06-01-2014 à 16:59:04  profilanswer

On m'a offert l'intégral de Rubrique à brac de Gotlib, je ne connais pas du tout mais à priori c'est du tout bon :o

Ma culture bd s'arrete aux classiques type tintin, Asterix,etc et aux Don Rosa/ C.Barks ( les aventures de ces canards sont mes preférés)

Message cité 4 fois
Message édité par ANTHOU le 06-01-2014 à 17:01:18
n°36688932
stefaninho
Posté le 06-01-2014 à 17:04:15  profilanswer

ploumpy a écrit :

Mafalda, je n'ai jamais accroché. Je lu quelques strips par-ci et par-là et l'humour ne faisait pas mouche sur moi.

Ca me fait pareil sur calvin&hobbes.

Mais j'ai connu mafalda jeune ce qui n'est pas le cas avec Calvin.  :o  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°36688999
Spaune
Cordialement
Posté le 06-01-2014 à 17:08:42  profilanswer

ANTHOU a écrit :

On m'a offert l'intégral de Rubrique à brac de Gotlib, je ne connais pas du tout mais à priori c'est du tout bon :o

Ma culture bd s'arrete aux classiques type tintin, Asterix,etc et aux Don Rosa/ C.Barks ( les aventures de ces canards sont mes preférés)

Ah ben là c'est un monument...

Je vais la prendre, je sais pas quand mais bientôt :o

n°36689030
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 06-01-2014 à 17:10:46  profilanswer

En tout cas, il y a de quoi faire :o, vla l'epaisseur du bouquin [:kazama:3]

n°36689071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2014 à 17:13:00  profilanswer

Rubrique a brac [:cerveau lent]

Un des trucs qu'il va falloir que je m’achète bientôt [:cerveau huit]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36689184
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-01-2014 à 17:19:38  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Mais putain, avatar Punk IPA + Rubrique à brac, tu t'imposes direct sur le topic toi :sol:  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36689194
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 06-01-2014 à 17:19:58  profilanswer

Vos reactions me confortent dans l'idée que je devrais prendre mon pied à le lire :o

n°36689206
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 06-01-2014 à 17:20:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Mais putain, avatar Punk IPA + Rubrique à brac, tu t'imposes direct sur le topic toi :sol:  :D

[:jefecito:1]  [:jefecito:1]

n°36689235
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-01-2014 à 17:21:47  profilanswer

Quand je serai riche j'achèterai les intégrales Rubrique à brac, Don Rosa, Calvin & Hobbes etc etc :o

---------------
n°36689281
perchut
Deal with it !
Posté le 06-01-2014 à 17:24:59  profilanswer

Pour Rubrique à brac, fait plus simple, achètes tout Gotlib :o

---------------
One play at a time.
n°36689408
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-01-2014 à 17:32:47  profilanswer

Faut donner quoi ? Un rein + un bras et une jambe ?  :o

---------------
n°36690936
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 06-01-2014 à 19:48:04  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Faut donner quoi ? Un rein + un bras et une jambe ?  :o

3 caisses de black damnation :o

n°36691130
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-01-2014 à 20:03:12  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Lâche ce clavier et va lire ça tout de suite  !

Après, c'est vrai, tu vendras peut-être un rein pour y adjoindre les Trucs-en Vrac, Cinémastock, les Dingodossiers... la pente est glissante et sache que le topic la savonnera pour toi :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36695796
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 07-01-2014 à 09:39:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Lâche ce clavier et va lire ça tout de suite  !

Après, c'est vrai, tu vendras peut-être un rein pour y adjoindre les Trucs-en Vrac, Cinémastock, les Dingodossiers... la pente est glissante et sache que le topic la savonnera pour toi :o

Gai Luron...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°36696897
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-01-2014 à 11:08:14  profilanswer

Hamster Jovial et ses louveteaux, Rhaaa Lovely.....

Mais c'est par fois un peu daté Gotlib. En relisant les Dingodossiers ça m'a fait un drôle d'effet. Je trouvais ça bien moins marrant que dans mon souvenir.
Alors que les Rubriques à Brac par contre c'est toujours extra.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 07-01-2014 à 11:08:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36696970
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-01-2014 à 11:13:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Consensus je sais pas, mais pour les séries je recommanderais Capricorne : c'est plus structuré que Rork qui est très hermétique, on est dans le même univers (dans lequel Rork fait des apparitions), graphiquement j'aime beaucoup et de plus la série est bientôt achevée (l'éditeur voulait trancher, mais au final il semble qu'on aura un vrai bouclage sérieux).  

Rork est plein de belles images et rien que pour ça ça vaut le coup (le cimetière des cathédrales [:vapeur_cochonne]) mais je le trouve plus décousu et j'ai du mal à comprendre ce qui s'y passe.  

Arq est plus ou moins dans un autre univers (et se déroule sur plusieurs plans à la fois, en parallèle, avec aussi des sauts dans le temps). Il y a beaucoup de clés et d'énigmes dans la série, c'est un exercice un peu différent mais intéressant aussi (j'ai un peu de retard dessus par contre, je ne sais pas ce qui se passe dans les derniers tomes).

Après, je suis plutôt tradi dans mes lectures donc pour moi c'est toujours un peu difficile d'accès comme BD (même si j'aime beaucoup beaucoup). Ça m'oblige à beaucoup réfléchir pour comprendre ce que je lis. Je pense que des gens qui ont plus l'habitude de ce style (des BD avec beaucoup de choses dans les images, en gros) vont trouver la lecture plus facile.

Je connaissais pas Andreas du coup j'ai acheté coup sur coup les deux tomes de l'intégrale de Rork et celle de Cromwell Stone ainsi que quelques tomes de Capricorne.
Pour le moment j'ai lu le premier volume de l'intégrale Rork et c'est très prometteur.
J'accroche franchement à l'univers un peu fantastique/onirique, le graphisme est excellent, l'histoire....faut se laisser porter, quoi mais là encore j'aime bien.
Le perso et ses interventions me font aussi lointainement penser à Sandman. Je sais, ça n'a rien à voir mais c'est comme ça.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36699866
Sgt-D
Posté le 07-01-2014 à 14:46:27  profilanswer

ganellon a écrit :

Et je viens de finir le tome 3 d'Aama, on sent la fin approchée mais je suis aussi de plusen plus perdu. Il va me falloir le 4 très vite  :fou:

J'ai été un peu déçu moi, une sensation de déjà-vu, ou d'hommage trop appuyé (Les Naufragés du Temps, Planète Hurlante, Zéro Absolu, L'Incal, Terminator..)

Ou alors c'est parce qu'on est dans les poncifs de la SF, Asimov, K.Dick...

n°36720952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2014 à 00:36:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais c'est par fois un peu daté Gotlib. En relisant les Dingodossiers ça m'a fait un drôle d'effet. Je trouvais ça bien moins marrant que dans mon souvenir.
Alors que les Rubriques à Brac par contre c'est toujours extra.

Les Dingodossiers, c'est Goscinny au scénar et un Gotlib tout débutant au dessin ; ça n'est donc pas vraiment ce qu'on peut appeler l'esprit Gotlib. En fait la Rubrique-à-Brac, c'est l'évolution des Dingodossiers façon Gotlib, après que Goscinny l'ait poussé à se lancer en solitaire.

n°36721752
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-01-2014 à 08:29:52  profilanswer

Et on sent clairement la différence!  

Cinemastock (Gotlib/Alexis) est également excellent, plus "adulte" notamment.
Je ne pense pas pouvoir revoir Hamlet ou un film de chevalerie sans repenser à ces histoires traitées dans Cinemastock

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36724553
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-01-2014 à 12:09:21  profilanswer

Seraphim de Kon et Oshii

http://reho.st/www.imho.fr/IMG/arton190.jpg?1382366838

Quand deux maîtres se rencontrent ça donne Seraphim avec Oshii au scénario et Kon au dessin. On suit deux envoyés de l'OMS, Balthazar et Melchior, leur chien Gaspard et une étrange petite fille Sera, envoyés au cœur de l'épidémie d'une étrange maladie, l'angélisme.

Géopolitique et mysticisme. Quand l'OMS devient une sorte de secte. Les malades voient apparaître une déformation dans leur dos faisant penser à des ailes d'ange et sont victimes d'hallucinations. Un continent entier mis en quarantaine. Intrigues politique entre gouvernements, triades et inquisiteurs, groupe dissident de l'OMS.

Bon j'adore ce manga ... mais il n'y a pas de véritables fin. Tristesse. Apparemment Kon et Oshii n'ont pas réussi à s'entendre, et Kon a fini les trois derniers chapitres tout seul pour terminer sur une fin très ouverte mais qui ne laisse pas complètement en rade les lecteurs.

Ambre gris de Michel Durand

http://reho.st/www.ligneclaire.info/wp-content/uploads/2013/09/BD-Ambre-gris.jpg

Encore un récit maritime avec un capitaine tyrannique. Mais encore une fois c'est très bien. Folie, désillusion, vengeance. Un récit très noir.

Graphiquement ça plaira pas à tout le monde mais le trait participe fortement à l'étrange atmosphère de l'album. Un tome 2 clôturera l'histoire.

L'Extravagante Croisière de Lady Rozenbilt de Gabus et Reutimann

http://reho.st/www.forbiddenplanet.co.uk/images/GX9648a.jpg

Spin-off de la série Cité 14, que je ne connais pas. On suit une enquête du capitaine Bigoodee, à gros coup de flashback, pour retrouver un amour de jeunesse, Martha, qu'il croyait morte.

Récit d'aventure très sympa. L'album profite évidemment de l'univers de la série principale que l'on sent très riche.

Apparemment Bigoodee est un personnage marquant de Cité 14 et c'est l'occasion ici d'en apprendre plus sur son passé. En tout cas mission réussie pour les auteurs, ça m'a donné envie de jeter un coup d’œil à la série principale.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-01-2014 à 22:00:49
n°36728771
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-01-2014 à 16:39:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Apparemment Kon et Oshii n'ont pas réussi à s'entendre, et Kon a fini les trois derniers chapitre tout seul pour terminer sur une fin très ouverte et ne pas laisser complètement les lecteurs en rade.

[:tinostar]

donut78 a écrit :

Apparemment Bigoodee est un personnage marquant de Cité 14 et c'est l'occasion ici d'en apprendre plus sur son passé. En tout cas mission réussie pour les auteurs, ça m'a donné envie de jeter un coup d’œil à la série principale.

J'avais suivi La cité 14  [:oscar le connard:2]
M'en reste pas grand chose  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 09-01-2014 à 16:39:59
n°36729849
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-01-2014 à 17:45:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'avais suivi La cité 14  [:oscar le connard:2]  
M'en reste pas grand chose  [:cerveau klem]  

Je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre, du pulp de qualité suffirait à mon bonheur  [:clooney6]

n°36729914
Georges Pr​ofonde
Posté le 09-01-2014 à 17:49:42  profilanswer

Acheté et lu le tome 1 de Lastman.
J'avais lu les premières pages en ligne mais il me semble qu'il y a des passages en plus, me trompe je?
En tout cas c'est un bon shonen français, avec un trait qui ne fait pas "manga mal digéré". Dommage que ce soit si cher, j'aurais préféré que le prix s'aligne sur celui d'un manga classique.

Sinon, est ce que quelqu'un va à Angoulême cette année?

n°36731193
ploumpy
Posté le 09-01-2014 à 19:07:56  profilanswer

Rork est lié à Caprocorne ? Je ne connais pas du tout ces deux séries mais ce sont des univers partagés ou c'est l'un est la suite de l'autre ?

Bon sinon : CR TIME [:mich_mich]

Strangers in Paradise T1
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Strangersinparadise01b_58789.jpg
Je commence donc cette série écrite par Terry Moore et qui compte 18 tomes dont le dernier est sortie en novembre dernier. À première vue, cela ressemble beaucoup à la série Love and Rockets : Locas de Jaime Hernandez. Même utilisation du format comic strip et en noir et blanc mais malgré ces similitudes, Terry Moore se distingue en y incorporant des personnages et des ambiances différentes. On y suit alors les aventures de Katchoo et Francine, deux superbes femmes qui vivent leur petit train de vie. Ce premier tome pose les bases concernant ces personnages et il est certain qu'on y apprendra beaucoup plus sur elles dans les tomes suivants. Concernant l'intrigue, on a un début de réponse vers quoi l'auteur veut nous amener. À priori, on aurait de la comédie, de la tragédie et du polar. À voir si cela se confirme dans les prochains albums.
Terry Moore nous livre là un premier tome qui commence très bien avec pas mal d'humour, des questions sérieuses et bien sûr du romantisme. Tout cela avec un dessin très simple mais qui nous permet d'apprécier les personnages, en particulier les femmes. Qu'elles sont superbement bien dessinée. Vite le tome 2 !

Nausicaä de la vallée du vent T2-7
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/119484_c.jpg
Bon, vous vous rappelez de mon petit CR sur le premier tome ? Eh bien, figurez vous que je me suis fait une petite folie et acheté tout les tomes suivants. J'ai alors pu continuer l'histoire de Nausicaä. Que dire ?
C'était une aventure magistralement bien exécutée, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la quête de Nausicaä et sa découverte du monde. On a là une histoire très maîtrisé et qui nous est offerte par Miyazaki (qui ne prend pas la retraite :D). Histoire qui est desservie par des personnages très bien utilisés à commencer par Nausicaä elle-même. Et les personnages secondaires ne sont pas en restes, chacun apposent leurs pierres à la construction du récit et se montrent réellement intéressants. Et n'oublions pas les décors détaillés qui apportent vraiment un plus sur l'ambiance de la série. J'aime beaucoup cette série et elle se classe véritablement comme l'une des meilleures séries que j'ai lu en manga aux côtés de Monster, Plutô, Vagabond qui sont à peu près du même calibre. À recommander à tous ceux qui veulent lire une histoire entraînante et attachante, vous ne le regretterez pas !

Donjon Zénith T1
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/DonjonZenith1.jpg
J'entends beaucoup de bien sur cette série créée par Sfar et Trondheim et c'est dont tout naturellement que j'ai commencé par le premier tome publié. Si j'ai bien compris, nous nous situons en pleine gloire du Donjon et suivons Herbert de Vaucanson, jeune canard frêle (ou pas) et Marvin, un dragon rouge assez fort. Ceux-là sont employés par le gardien du Donjon. Et ils leur arrivent bien des événements imprévus mais assez marrants.
J'ai trouvé cet album rafraîchissant, avec plein d'humour et de trucs à la con. On apprend un peu sur le fonctionnement du Donjon mais pas assez, ce qui nous pousse inévitablement à se procurer les tomes suivants. Ce sera avant plaisir que je me procurerai les albums suivants si l'humour et nous personnages sont toujours là.

Le combat ordinaire T1
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/combatordinaire01.jpg
Je ne connais pas très bien ce cher Larcenet donc je voulais découvrir un peu ce qu'il a fait. Mon attention s'est porté sur Le combat ordinaire. Il nous raconte les déboires de Marco après la panne d'inspiration dans la photographie. On suit alors une partie de sa vie et découvrons ses questions existentielles et son suivi psychiatrique.
C'est un bon album qui possède un personnage principal très attachant où l'on se plait à le plaindre parce qu'il est pas bien heureux quoi. :(

Notes T1
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Notes1_10092008_090113.jpg
Bon, Boulet tout le monde connait hein ? C'est le seul roux à qui on ne jette pas de pierres quand il marche dans la rue. :o Alors, ce premier recueil rassemble les strips qu'il a réalisé sur son blog durant les années 2004-2005. C'est très sympa de retrouver tout cela sur papier. Comme d'habitude l'humour marche et les histoires qui y sont distillées sont bien barrées (la raclette dans la cour :love:). Il aussi sympa d'avoir ces petits strips que Boulet a ajouté où il donne son avis sur quelques passages. Bref, un achat indispensable pour le fan du roux le plus connu de France. :o

Pinocchio
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/pinocchiowinschluss_81179.jpg
Apparemment, c'est une oeuvre majeure de l'auteur dénommé Winshluss. Il adapte dans cet unique album l'histoire de Pinocchio créé par Carlo Collodi, écrivain italien du XIX° siècle. L'histoire originale se destine principalement aux enfants (mais aussi aux adultes), Winshluss à pour sa part choisi une voie plus sombre, plus triste de l'univers de Pinocchio. Ainsi, ce livre n'est pas à mettre dans tout les mains. [:icon4]
C'est une BD muette que l'on parcoure dans l'ensemble, en effet point de dialogue, juste des images. La seule exception concernera les histoires de Jimmy le cafard où tous les personnages y participant prennent la parole. Dans ce livre, on ne suit pas une, ni deux, ni trois mais bien un total de cinq histoires différentes mais qui sont toutes connectée par l'histoire principale de Pinocchio. Par prudence, je ne spoilerais pas les autres histoires histoire de laisser la surprise aux personnes voulant s'y lancer. :jap: Mais rassurez vous, ces histoires sont vraiment intéressantes, ma préférée étant l'aventure de notre cafard. :love:
Au niveau des dessins, c'est très bien maîtrisé, bien colorisé et assez organisé pour que l'on puisse clairement comprendre le déroulement du récit. Autre point qui différencie Jimmy le cafard du reste, c'est le format strip en noir et blanc. D'ailleurs, Winshluss ne s'est pas privé pour y incorporer des références, dont certaines vous sauterons aux yeux tellement ils sont évidents et tout cela dans la continuité du récit.
En gros, pour ceux qui veulent passer un très bon moment à lire du Pinocchio tranchant avec l'univers enfantin de l'histoire originale et celle reprise par Disney, ils aimeront ce livre. Un must je vous dis !

Message cité 1 fois
Message édité par ploumpy le 09-01-2014 à 19:09:33
n°36731316
Hellzed
Posté le 09-01-2014 à 19:14:58  profilanswer

Ca fait quoi d'être plus vierge ? :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°36733878
ploumpy
Posté le 09-01-2014 à 21:58:56  profilanswer

:D
Mais c'était bon de lire tout ça. [:kb208:4] :o

n°36756404
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 11-01-2014 à 20:42:28  profilanswer

salut
je suis en train de lire l'intégrale Spirou et Fantasio, après Franquin je peux aller jusqu'où sans risquer d'être déçu? (vaste question vous allez me dire...)

n°36756662
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2014 à 21:11:51  profilanswer

Fournier et Nic et Cauvin j'ai moins aimé, Tome et Janry bien plus. (même si y'a un ou deux de bien sympa dans Fournier et Nic et Cauvin)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36757572
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-01-2014 à 22:14:05  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

salut
je suis en train de lire l'intégrale Spirou et Fantasio, après Franquin je peux aller jusqu'où sans risquer d'être déçu? (vaste question vous allez me dire...)

Tome et Janry c'est bon, perso j'aime beaucoup. Un humour vraiment sympa. Chez eux j'aime beaucoup 'La Frousse aux trousses' et 'La Vallée des bannis', ainsi que 'Virus'. Leur dernier, 'Machine qui reve' est assez spécial, différent des autres albums, plus sombre, moins drôle. A lire tout de même.

Sinon, quelqu'un a lu le dernier Thorgal ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)