Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°36192337
Uchinaa
Posté le 13-11-2013 à 14:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Ah mais moi non plus, j'ai bien compris les histoires. Mais y'a certains personnages qui ont des motivations qui font que, quand tu ne les connais pas, ca te semble un poil baroque, comme scénario :d

Ha oui ok :D . Je suis conscient de pas avoir saisi l'ensemble du truc. Certains personnages, certaines motivations mais c'est justement ce qui fait le charme du truc. J'ai vraiment trouvé cette BD stimulante. L'homme truqué est sympa mais plusieurs cran en dessous. J'ai surtout été déçu par le côté linéaire de l'histoire.

J'attends le Nyctalope avec impatience  !  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 14:40:59  profilanswer

n°36192420
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-11-2013 à 14:46:44  profilanswer

J'ai chopé Le chien qui louche d'Etienne Davodeau ce matin ; je connais que Les ignorants de Davodeau pour le moment, mais si c'est du même acabit  :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36194402
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-11-2013 à 17:17:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon, j'ai enfin lu le sommet des dieux.

C'est pas trop mal :o

Pas trop mal ? Je chie à la gueule de ton rouge ironisant. On n'ironise pas sur ce putain de chef d'oeuvre.

Spoiler :

:o

tagcr
Sinon, CR Last Man tome 3 (ICI pour ce que j'avais dis du tome 1, LA pour le tome 2…)
http://reho.st/www.bdovore.com/images/couv/CV-167316-175001.jpg

Graphiquement on garde le rythme, dans tout les sens du termes. Les quelques pages en couleurs ont bien de la gueule et les autres sont du niveau des tomes précédents, peut être une légère baisse de régime sur la fin, on verra ce que donne le 4 et si on prend une pente glissante ou si les gars se sont fait niquer par le bouclage.
L'histoire, l'histoire, comme la fin du tome 2 le laissé présager on s'mebarque dans un truc bien farfelu, mais ça fonctionne du tonnerre ! Y'a un petit coté "La tour sombre" de Stephen King je trouve, on se ballade dans un univers dont on pige pas encore bien les règles mais dont on sent qu'il trouvera une cohérence intéressante avant la fin. Marianne gros nichon Velba prend de l'importance dans ce tome, au détriment de Richard quasi absent et d'Adrian qui suit sa mère et son magnifique cul (censure inceste) avec dévotion et étonnement. On termine sur un bon suspens des familles, histoire de garder le lecteur sous pression jusqu'au tome 4. A noter que je crois avoir dis qu'on pourrait le filer à nos gosses qui le liraient sur un niveau différent, ben non en fait, du moins pas trop jeune. :D

Spoiler :

dans les bonus, on peut lire que Adrian aura un destin de ouf, on s'en doutait un peu mais j'ai hâte de voir comment il va reprendre une place de premier rang dans cette histoire de timbré

Toujours l'édition collector, voir le lien vers ma modeste critique du tome 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:57:35

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36194526
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-11-2013 à 17:28:33  profilanswer

Et La Ligue des Gentleman Extraordinaires j'avais choppé le tome 1 d'une édition intégrale sortie l'an dernier.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51noeHkkbVL.jpg

Ya un autre tome à paraître ou c'est tout?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36194766
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2013 à 17:51:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je crois pas. C'est le principe d'une intégrale  :o  

Sinon y a ensuite Black dossier qui vient juste de sortir chez Panini justement. Et la ligue century mais c'est chez Delcourt je crois.

n°36194768
Uchinaa
Posté le 13-11-2013 à 17:51:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et La Ligue des Gentleman Extraordinaires j'avais choppé le tome 1 d'une édition intégrale sortie l'an dernier.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51noeHkkbVL.jpg

T'as tout. Et c'est lisible en l'état.

Mais ça continue.

Y a le dossier noir

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/la-ligue-des-gentlemen-extraordinaires-le-dossier-noir-comics-volume-1-tpb-hardcover-cartonnee-73985.jpg

Une histoire sur Némo qui vient de sortir  

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/07/13100710330548803.jpg

Une autre histoire de Némo qui sort l'an prochain  :

http://img833.imageshack.us/img833/5233/yrg3.jpg

Et le 2e cycle, Century constitué de 3 tomes.

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_96605.jpg

http://terre-2.com/images/la-ligue-des-gentlemen-extraordinaires-century%202.jpg

http://ericeotao.files.wordpress.com/2013/02/century_tome3_1.jpg

J'ai juste lu le premier cycle. J'ai la première édition en 4 volumes.

n°36194788
reynholm
Posté le 13-11-2013 à 17:53:05  profilanswer

pour la ligue (que je n'ai pas lu) il y a plusieurs éditeurs.

l'intégrale que tu as chez panini représente le premier volume et se lit très bien seul je crois.

par contre je crois que c'est pas terrible au niveau de la traduction, j'ai lu ça sur buzz comics.

double  [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par reynholm le 13-11-2013 à 17:53:58
n°36194810
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-11-2013 à 17:54:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Par contre 100 bullets j'ai pas encore tout lu mais c'est bordélique au possible je trouve. Bien, mais bordélique.

Ouais, il faut que je les relise d'affilé parce qu'au fil des sorties c'est bien mais c'est trop complexe pour arriver à tout suivre :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°36194833
Uchinaa
Posté le 13-11-2013 à 17:56:27  profilanswer

reynholm a écrit :

l'intégrale que tu as chez panini représente le premier volume et se lit très bien seul je crois.

par contre je crois que c'est pas terrible au niveau de la traduction, j'ai lu ça sur buzz comics.

Ouais, j'ai lu ça aussi, parait qu'en plus d'être pas terrible, la personne qui a traduit ça n'a rien compris et a transformé des trucs  ... "la rue morgue", devient "rue de la morgue"  :sweat:  :sweat:  

n°36194857
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-11-2013 à 17:58:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'avais entendu à la radio les auteurs de la Brigade Chimérique expliquer leur démarche, l'hommage aux écrivains de science fiction français complètement éclipsés par les auteurs anglo-saxons à l'exception peut être de Jules Vernes.  

L'édition intégrale reprend cet argumentaire et y ajoute des titres de livres, des illustrations etc...

"La Brigade Chimérique" est presque un prétexte pour rendre cet hommage.  
Ils auraient pu écrire un bouquin qui se serait vendu à 3 exemplaires, ils ont fait une BD intéressante par laquelle ils passent le message.

Mais l'histoire est bien foutue quand même, hein. Et pour le coup, c'est une vraie intégrale avec des bonus dedans. Pas une simple compilation des volumes parus.

J'avais surtout rien compris perso.

donut78 a écrit :

M'en parle pas ... J'étais là dès le premier tome de la Brigade Chimérique. Une grosse impression de  [:tante foufoune]  

Je leur  [:ramucho]  dans la gueule à l'atalante  :o  

+1

donut78 a écrit :

Ben c'est le problème pour moi. C'est sombre, sombre, tellement sombre que ça en devient cliché. Tout le monde est pourri, tout est pourri. Trop de testostérone, trop bourrin.

Voilà, Scalped je trouve ça too much.

+1

reynholm a écrit :

Ouaip.
Faut taper dans le vintage pour une bonne trad. Faut que je regarde mon édition

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 17:58:31  profilanswer

n°36194860
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2013 à 17:58:38  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais, il faut que je les relise d'affilé parce qu'au fil des sorties c'est bien mais c'est trop complexe pour arriver à tout suivre :D

J'ai arrêté de les lire à parti du treizième tome je crois, parce qu'avec un tome tous les quatre mois j'y panais plus rien. Quand le dernier est sorti j'ai tout repris du début en lisant tout d'une traite. Grosse saveur  [:cerveau nico54]

n°36194870
reynholm
Posté le 13-11-2013 à 17:59:12  profilanswer

et comme c'est du Moore je pense qu'en vo faut avoir un super niveau? (pour la ligue)

avis aux lecteurs vo qui nous suivent!

Message édité par reynholm le 13-11-2013 à 18:00:11
n°36194896
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-11-2013 à 18:00:39  profilanswer

Sur la brigade :

Citation :

Pour comprendre tout a fait de quoi il s'agissait j'ai pris les mots de l'auteur :  
"Aux sources de La Brigade Chimérique, il y a une frustration et un étonnement.

La frustration est sans mystère : non seulement il n’y a pas de super-héros en France, et plus largement en Europe continentale, mais il semble impossible d’en créer un qui ne soit pas un hommage, une parodie ou un décalque affaibli des grandes figures des comics US. Quelque chose « manque » dans notre imaginaire, sans qu’on puisse dire quoi exactement "

Il s'agit donc au départ de combler un vide ?! pourquoi n’y a-t-il plus de super-héros en Europe ?

En partant d'un existant, en reprenant comme point de départ un roman méconnu et non fini, l'auteur a décidé de répondre à la question ... en en rédigeant une suite !

Et dès la première page une citation de Nietzsche pose la question du sur-homme, comprenez du super-héros

Le projet de cette BD est donc ... extraordinairement ambitieux !
On a réalise tout de suite que cette Uchronie est le penchant européen d'un watchmen, ou de la Ligue.

Effectivement au long des tomes on va croiser énormément de mythes, de personnages imaginaires ou réels et l'on ressent rapidement cette volonté de rassembler au sein d'un seul ouvrage l'ensemble des mythes européens.

Là où ca coince de mon point de vue c'est que cette unification n'est pas réellement convaincante.
Beaucoup de références, d'allusions et d'hommage, mais pas réellement de cohérence, et assez peu de lisibilité tant dans le scénario que dans le dessin. Le plus gênant c'est que lorsqu’on amène une référence elle se justifie rarement et ne donne pas l'éclairage qu'on attend, n'apporte pas sa pierre à l'édifice.

Du point de vue de la narration donc, on est a des années lumières de la virtuosité d'un Watchmen qui parallélise les narrations, et met en abimes le réel, l'imaginaire, le culturel, le livre lui même etc.  
Ce n'est donc pas "génial", c'est... confus, et on a beaucoup de mal à comprendre les enjeux. Pour le coup on ne s'attache absolument pas aux héros. Et ceux ci ne crèvent pas l'écran.

Pour le dessin, certaines mises en page sont contestables, et ressemblent parfois à un mauvais re-découpage, / redimensionnement. Les traits numériques piquent parfois les yeux. (Ce n'est pas du Mignolia quoi ...)  
Il y parfois des cases qui se promènent c'est assez étonnant.  

Plus étrange, sur le fond, c'est à la fois scientifique (on suit de près la fille de Marie Curie), on assimile rapidement la naissance de certain super héros à cette découvertes majeures de la radioactivité. Et en parallèle, on se met à penser que ces héros seraient au fond le fruit d'un imaginaire collectif matérialisé. On nous parle donc de Freud, Jung et j'en passe. On traite donc rapidement la physique de la matière puis la psychanalyse. C'est donc assez casse gueule  

Finalement il y a énormément de choses, mais après avoir fermé le troisième tome, je ne parviens pas à trouver cette cohérence extraordinaire qui était l'enjeu du projet.

Vivement la suite tout de même car on a envie de dire :  
" Ca passait ... c'était beau !!! "

n°36194926
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-11-2013 à 18:04:22  profilanswer

reynholm a écrit :

sinon je suis d'accord avec Falaenthor, 100 bullets c'est bien mais très bordélique, je l'ai lu en vo et j'ai pas tout pigé tellement c'est le bordel de s'y retrouver. peut etre qu'une relecture s'impose?

Il faut relire... Voir une 3ème pour tous les détails...

Sinon today is a yellow blacksad day. Tome 5. :-)
 [:alphat]

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°36194973
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2013 à 18:08:46  profilanswer

Sortie d'un nouveau tome du tueur, aussi, aujourd'hui :o  

J'aime bien cette série :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36195172
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2013 à 18:29:54  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sur la brigade :

Citation :

Pour comprendre tout a fait de quoi il s'agissait j'ai pris les mots de l'auteur :  
"Aux sources de La Brigade Chimérique, il y a une frustration et un étonnement.

La frustration est sans mystère : non seulement il n’y a pas de super-héros en France, et plus largement en Europe continentale, mais il semble impossible d’en créer un qui ne soit pas un hommage, une parodie ou un décalque affaibli des grandes figures des comics US. Quelque chose « manque » dans notre imaginaire, sans qu’on puisse dire quoi exactement "

Il s'agit donc au départ de combler un vide ?! pourquoi n’y a-t-il plus de super-héros en Europe ?

En partant d'un existant, en reprenant comme point de départ un roman méconnu et non fini, l'auteur a décidé de répondre à la question ... en en rédigeant une suite !

Et dès la première page une citation de Nietzsche pose la question du sur-homme, comprenez du super-héros

Le projet de cette BD est donc ... extraordinairement ambitieux !
On a réalise tout de suite que cette Uchronie est le penchant européen d'un watchmen, ou de la Ligue.

Effectivement au long des tomes on va croiser énormément de mythes, de personnages imaginaires ou réels et l'on ressent rapidement cette volonté de rassembler au sein d'un seul ouvrage l'ensemble des mythes européens.

Là où ca coince de mon point de vue c'est que cette unification n'est pas réellement convaincante.
Beaucoup de références, d'allusions et d'hommage, mais pas réellement de cohérence, et assez peu de lisibilité tant dans le scénario que dans le dessin. Le plus gênant c'est que lorsqu’on amène une référence elle se justifie rarement et ne donne pas l'éclairage qu'on attend, n'apporte pas sa pierre à l'édifice.

Du point de vue de la narration donc, on est a des années lumières de la virtuosité d'un Watchmen qui parallélise les narrations, et met en abimes le réel, l'imaginaire, le culturel, le livre lui même etc.  
Ce n'est donc pas "génial", c'est... confus, et on a beaucoup de mal à comprendre les enjeux. Pour le coup on ne s'attache absolument pas aux héros. Et ceux ci ne crèvent pas l'écran.

Pour le dessin, certaines mises en page sont contestables, et ressemblent parfois à un mauvais re-découpage, / redimensionnement. Les traits numériques piquent parfois les yeux. (Ce n'est pas du Mignolia quoi ...)  
Il y parfois des cases qui se promènent c'est assez étonnant.  

Plus étrange, sur le fond, c'est à la fois scientifique (on suit de près la fille de Marie Curie), on assimile rapidement la naissance de certain super héros à cette découvertes majeures de la radioactivité. Et en parallèle, on se met à penser que ces héros seraient au fond le fruit d'un imaginaire collectif matérialisé. On nous parle donc de Freud, Jung et j'en passe. On traite donc rapidement la physique de la matière puis la psychanalyse. C'est donc assez casse gueule  

Finalement il y a énormément de choses, mais après avoir fermé le troisième tome, je ne parviens pas à trouver cette cohérence extraordinaire qui était l'enjeu du projet.

C'est mieux dit que je ne peux l'écrire, je me limiterai donc à: +1 sur tout :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36195469
ororuK
Posté le 13-11-2013 à 19:03:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sur la brigade :

Citation :

Pour que ce soit pertinent, il faudrait que l'auteur de ce texte refasse une critique après avoir lu l'ensemble de l’œuvre, et pas après seulement 3 tomes (la moitié de l'histoire, donc).

Message cité 3 fois
Message édité par ororuK le 13-11-2013 à 19:04:31
n°36195491
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-11-2013 à 19:08:10  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai arrêté de les lire à parti du treizième tome je crois, parce qu'avec un tome tous les quatre mois j'y panais plus rien. Quand le dernier est sorti j'ai tout repris du début en lisant tout d'une traite. Grosse saveur [:cerveau nico54]

Je vais me faire ça un week-end où j'ai le temps :miam:
Bon il faut déjà que je regroupe tous les tomes [:prodigy]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°36195501
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-11-2013 à 19:09:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Va falloir que j'aille faire un tour chez mon dealer :o

---------------
n°36195548
Uchinaa
Posté le 13-11-2013 à 19:16:16  profilanswer

ororuK a écrit :

Pour que ce soit pertinent, il faudrait que l'auteur de ce texte refasse une critique après avoir lu l'ensemble de l’œuvre, et pas après seulement 3 tomes (la moitié de l'histoire, donc).

+1

J'ai adoré la Brigade.  :love:  :love:

n°36195576
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2013 à 19:20:17  profilanswer

ororuK a écrit :

J'ai lu les 6 tomes, et je trouve que la critique conserve toute sa pertinence [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36195744
thana54
made in concept
Posté le 13-11-2013 à 19:39:11  profilanswer

J'ai commencé le dossier noir, j'ai l'impression que c'est un regroupement de petites histoires.  

Spoiler :

Ca parle de Kutulu, nécronomicon, Crom, de Fée, Merlin...

Faut arrêter de livrer des bouquins sous cellophane, ça pue un max quand on l'ouvre :/ Mais le marque page cousu au livre est sympa  [:goumite:3]

n°36196010
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2013 à 20:08:14  profilanswer

Uchinaa a écrit :

T'as tout. Et c'est lisible en l'état.

Mais ça continue.

Y a le dossier noir

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big [...] -73985.jpg

Une histoire sur Némo qui vient de sortir

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 548803.jpg

Une autre histoire de Némo qui sort l'an prochain  :

http://img833.imageshack.us/img833/5233/yrg3.jpg

Et le 2e cycle, Century constitué de 3 tomes.

http://www.bedetheque.com/media/Co [...] _96605.jpg

http://terre-2.com/images/la-ligue [...] ry%202.jpg

http://ericeotao.files.wordpress.c [...] ome3_1.jpg

J'ai juste lu le premier cycle. J'ai la première édition en 4 volumes.

J'ai lu le premier cycle, le Black Dossier, Nemo et le premier Century. De ce que j'en ai vu, je trouve le premier cycle indispensable et le reste assez dispensable. Je trouve que c'est un problème fréquent avec Moore, un peu ça va, mais dès qu'il garde une histoire un peu longtemps dans les mains ça devient souvent verbeux, vide ou fatigant à lire.

Nemo est sympa mais j'aime bien les Montagnes Hallucinées alors c'était paaas vraimeeent surprenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-11-2013 à 20:09:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36196078
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-11-2013 à 20:15:35  profilanswer

ororuK a écrit :

Mais c'est moi qui ai écrit ça lol  :lol:
J'ai essayé une relecture mais j'ai pas réussi  :(

Je retenterai un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-11-2013 à 20:15:56
n°36196229
ororuK
Posté le 13-11-2013 à 20:34:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nemo est sympa mais j'aime bien les Montagnes Hallucinées alors c'était paaas vraimeeent surprenant :D

Tu as aimé l'adaptation BD ?

JohnSmith a écrit :

Mais c'est moi qui ai écrit ça lol  :lol:

Ouais mais comme je n'étais pas sûr, j'ai préféré écrire ça. :D

n°36197246
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-11-2013 à 22:07:12  profilanswer

Y en a-t-il qui auraient acheté ou tout du moins feuilleté la dernière intégrale Calvin & Hobbes en français :??:
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/1d/2a/51/5319197/1507-1.jpg
http://livre.fnac.com/a6182190/Cal [...] -Watterson

EDIT : ha bah la sortie est décalée d'une semaine, j'avais pas vu...

Message cité 2 fois
Message édité par AlexMagnus le 13-11-2013 à 22:08:00

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°36197286
Vicporc
Posté le 13-11-2013 à 22:10:14  profilanswer

n°36197384
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-11-2013 à 22:18:31  profilanswer

J'imagine que rien ne vaudra la VO, mais la version française de Calvin & Hobbes vaut-elle le coup ?  
Ca fait longtemps que je lorgne sur cette BD, faudra que je craque un jour mais je sais pas sur quelle version me pencher ...

---------------
n°36197412
Vicporc
Posté le 13-11-2013 à 22:21:00  profilanswer

J'en ai lu quelques un en français et je n'ai jamais été choqué par les traductions ;)  
C'est surtout le prix qui me fait tiquer :/

n°36197460
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-11-2013 à 22:25:31  profilanswer

Oui j'avoue que je vais pas craquer tout de suite à 140€ quand même :D

---------------
n°36197965
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-11-2013 à 23:08:03  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Y en a-t-il qui auraient acheté ou tout du moins feuilleté la dernière intégrale Calvin & Hobbes en français :??:

J'ai la version US en 3 volumes de 2005. Je ne sais pas ce que vaudra cette version française côté fabrication, mais on peut espérer que ce sera enfin la copie conforme des éditions anglophones (la plus récente étant en 4 volumes, comme la française à paraître). Dans tous les cas :

- Ce sera toujours mieux que les horribles éditions françaises actuelles en volumes séparés.

- Ca reste hors de prix par rapport à l'édition GB ou US (le double, carrément). Or C&H, ce n'est pas bien difficile à lire en anglais.

Pour ce qui est du contenu en lui-même, est-il utile de rappeler que Calvin & Hobbes est l'une des plus grandes BD du 20ème siècle ? Ah ben oui, peut-être. Donc voilà.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36198110
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-11-2013 à 23:20:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'imagine que rien ne vaudra la VO, mais la version française de Calvin & Hobbes vaut-elle le coup ?  
Ca fait longtemps que je lorgne sur cette BD, faudra que je craque un jour mais je sais pas sur quelle version me pencher ...

J'ai les douzes tomes (édition intégrale hachette rouge) en VF, ça passe crème.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36198474
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2013 à 00:08:41  profilanswer

Moi je surkiffe la Brigade chimérique. C'est un exploit cette BD. Faire revivre de cette manière un imaginaire européen insoupçonné de beaucoup.

Je trouve ça thématiquement ultra riche. Merveilleux jeu de piste. Et tout se tient quand on tourne la dernière page.

[:prosterne2]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-11-2013 à 00:09:17
n°36198606
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-11-2013 à 00:45:33  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai les douzes tomes (édition intégrale hachette rouge) en VF, ça passe crème.

Ca revient à plus de 200 €, donc encore plus cher que cette intégrale "luxe".

J'ai parcouru aujourd'hui la version luxe 30ème anniversaire de Partie de Chasse (Christin/Bilal). Très belle maquette, grand format, 49 €. Problèmes :

- L'impression n'est pas terrible.
- Le papier, de qualité mais peu adapté, étouffe complètement les couleurs.
- Il y a une dominante rouge assez marquée.
- Et enfin, de larges marges blanches réduisent beaucoup la taille des planches, alors que l'intérêt de ces belles éditions est justement de les avoir en plus grand format.

Bref, raté. Font chier. :cry:

---------------
n°36198613
ororuK
Posté le 14-11-2013 à 00:47:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je surkiffe la Brigade chimérique. C'est un exploit cette BD. Faire revivre de cette manière un imaginaire européen insoupçonné de beaucoup.

Je trouve ça thématiquement ultra riche. Merveilleux jeu de piste. Et tout se tient quand on tourne la dernière page.

[:prosterne2]

Cette fin. [:kazama:3]

n°36198630
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-11-2013 à 00:53:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca revient à plus de 200 €, donc encore plus cher que cette intégrale "luxe".

J'ai parcouru aujourd'hui la version luxe 30ème anniversaire de Partie de Chasse (Christin/Bilal). Très belle maquette, grand format, 49 €. Problèmes :

- L'impression n'est pas terrible.
- Le papier, de qualité mais peu adapté, étouffe complètement les couleurs.
- Il y a une dominante rouge assez marquée.
- Et enfin, de larges marges blanches réduisent beaucoup la taille des planches, alors que l'intérêt de ces belles éditions est justement de les avoir en plus grand format.

Bref, raté. Font chier. :cry:

Ils disent chez qui c'est imprimé ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36198641
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-11-2013 à 00:57:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ils disent chez qui c'est imprimé ?

J'ai pas fait gaffe, je regarderai demain. Je suis vraiment déçu, ça reste mon Bilal préféré et je comptais me l'acheter. :(

---------------
n°36199190
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-11-2013 à 08:48:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, j'ai vu, je rattrape mon retard sur le tueur (Tome 8) j'ai découvert cette série lors de l'action une BD gratuite du mois de mai...
7 mois, 8 tome, j'y arrive !

Le début d'Amarillo est prometeur.
Je suis reparti avec
- le dernier Asterix pour me faire une idée,
- le tome 8 du tueur
- le tome 1 de tu mourras moins bête (selon les conseils du topic)
- le tome1 de la marche du crabe , sur les conseils du libraire (car j'ai vraiment bien aimé le tome 3 de Zombillenium)
et donc le tome 5 de Blacksad.
[:oovaveoo:4]

Message édité par fourer le 14-11-2013 à 08:50:08

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°36199578
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2013 à 09:48:33  profilanswer

Ah putain, Blacksad, c'est vrai qu'il est sorti ces jours-ci [:huit]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36199647
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-11-2013 à 09:56:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah putain, Blacksad, c'est vrai qu'il est sorti ces jours-ci [:huit]

Il sort demain, en fait, mais les libraires sont parfois livrés la veille, voire l'avant-veille de la sortie.

---------------
n°36199723
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2013 à 10:03:46  profilanswer

Merci de la précision, ça m'évitera un déplacement ce soir [:joce] :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)