Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°34617873
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2013 à 21:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Au passage une préférence pour la VO? La VF? Des trucs en plus, en moins? Qualité de l'ouvrage?

La vo c'est déjà l'avantage d'avoir un tome 2 a coup sur  :o

Après je connais pas le TPB vo, mais y quelques bonus sympathiques dans l'édition française, Urban  [:julian33:4]

Message édité par donut78 le 10-06-2013 à 21:07:58
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 21:07:30  profilanswer

n°34620298
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 11-06-2013 à 07:56:55  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Le tome 1 était vraiment très bon. Une histoire cool racontant l'opposition entre peaux et fourrures. Le dessin est magnifique. Le tome 2 sympa mais vraiment en deçà, ça stagne un peu. J'ai acheté le 3 mais pas encore lu (faut que je relise le début que je n'ai pas sous la main). Le 3 semble diviser, ça reste sympa mais assez du "chef d'oeuvre" qu'on pouvait attendre à la lecture du T1.

Yep, acheté et lu les 3 au fur et à mesure de leur publication, et je dois reconnaître que l'histoire / le suspens / les surprises du scénario vont en déclinant tout au long des tomes. Le tome 3 conclue la série de façon assez classique et banal, très frustrant!

n°34620746
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-06-2013 à 09:31:38  profilanswer

C'est pas demain le tome 2 de Last Man ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°34621275
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-06-2013 à 10:19:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Et puis ses illustrations de véhicules en tout genre dans Slump  [:kazama:3]  

Pareil dans la Perfect édition.
Ces rêves de gosse les véhicules [:jpcheck:5]

n°34621812
Uchinaa
Posté le 11-06-2013 à 10:59:10  profilanswer

Vous commandez souvent des BD chez Amazon ?

Je préfère toujours acheter en librairie d'habitude. Premier album reçu, des pages à l’intérieure sont pliées entre elles, là je viens de recevoir une nouvelle, complètement explosée sur le côté  ... Va falloir que je la renvois une nouvelle fois, relou  !  :fou:

n°34621852
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-06-2013 à 11:02:34  profilanswer

J'ai commandé des BDs 2 fois chez eux (des occases pas facile à trouver…) jamais eu de soucis. Sinon je passe toujours par mon libraire, quitte à attendre quelques jours que si commandes, histoire de faire vivre le commerce quoi :D

Message édité par Xzero le 11-06-2013 à 11:02:57

---------------
n°34623190
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-06-2013 à 12:52:46  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je préfère toujours acheter en librairie d'habitude. Premier album reçu, des pages à l’intérieure sont pliées entre elles, là je viens de recevoir une nouvelle, complètement explosée sur le côté  ... Va falloir que je la renvois une nouvelle fois, relou  !  :fou:

J’arrête pas  :o

n°34623372
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-06-2013 à 13:07:43  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Toujours chez mon libraire. Cela lui permet de pas fermer, y'a moyen de consulter les BDs avant de les acheter, y'a un vrai conseil (cela va te plaire, cela t'iras pas). Bref Amazon pour les BDs jamais (sauf a me retrouver a trou-paumé-sur-creuse-et-loire) et où y'a aucun libraire digne de ce nom a 200km a la ronde

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34623698
MagiteKnig​ht
Posté le 11-06-2013 à 13:40:53  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je préfère acheter en librairie quand c'est possible. Mais par exemple les comics je préfère acheter en VO et sur Amazon c'est hyper simple on trouve tout.

---------------
http://twitter.com/#!/MithduJtruc http://www.senscritique.com/mithrandir/
n°34623716
Uchinaa
Posté le 11-06-2013 à 13:42:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

Toujours chez mon libraire. Cela lui permet de pas fermer, y'a moyen de consulter les BDs avant de les acheter, y'a un vrai conseil (cela va te plaire, cela t'iras pas). Bref Amazon pour les BDs jamais (sauf a me retrouver a trou-paumé-sur-creuse-et-loire) et où y'a aucun libraire digne de ce nom a 200km a la ronde

C'est un album qu'aucune des 3 librairies du coin n'avaient. On ne m'y reprendra pas  :pfff:

C'est marrant pour les conseils, j'en ai jamais demandé et je me plante très très rarement sur du neuf. En revanche en occaz, j'achète pleins de trucs pour découvrir et je tombe assez régulièrement sur des merdes/des trucs moyens. :D  J'suis assez boulimique, j'peux pas m'empêcher de prendre des trucs pour découvrir et espérer tomber sur des perles (ça arrive, heureusement). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 11-06-2013 à 13:45:50
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 13:42:30  profilanswer

n°34623761
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2013 à 13:46:04  profilanswer

MagiteKnight a écrit :

Je préfère acheter en librairie quand c'est possible. Mais par exemple les comics je préfère acheter en VO et sur Amazon c'est hyper simple on trouve tout.

Pareil  :o

Et en général le service est très bon  :jap:

Message édité par donut78 le 11-06-2013 à 13:47:57
n°34623863
Gottorp
Posté le 11-06-2013 à 13:53:59  profilanswer

Uchinaa a écrit :

C'est un album qu'aucune des 3 librairies du coin n'avaient. On ne m'y reprendra pas  :pfff:

Quand il a plus, je commande. Si je peux pas commander alors là c'est pas évident en effet. Je chercher des trucs paru en 73/74 j'au du mal a trouver hors série complète.

---------------
n°34623869
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-06-2013 à 13:54:35  profilanswer

Pour ma part grosses librairies indé (BD Fugue, et Mollat à Bordeaux, plus grande librairie indépendante française paraît-il), qui ne souffriraient sans doute pas de la perte de ma pratique  :D  

Bouquinistes et Priceminister pour les occases.

J'essaie d'éviter Amazon par principe (à cause des petits libraires coulés aux US et de leur gadget électronique à la con)  :o  

J'évite surtout la Fnac, dont les délais de livraison sont absolument scandaleux.

n°34623889
Gottorp
Posté le 11-06-2013 à 13:55:59  profilanswer

C'est pas le Furet du Nord a Lille la plus grosse librairie indé ?

bon HS mais c'est pour savoir

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 11-06-2013 à 13:56:15

---------------
n°34623906
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-06-2013 à 13:57:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est pas le Furet du Nord a Lille la plus grosse librairie indé ?  

bon HS mais c'est pour savoir

Certainement que chaque ville prétend avoir la plus grosse  :D  

n°34623940
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-06-2013 à 13:58:40  profilanswer

Ah bah y a Montpellier qui veut jouer aussi  :whistle:  

https://www.google.fr/search?q=plus [...] &source=hp

n°34624163
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2013 à 14:13:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah bah y a Montpellier qui veut jouer aussi  :whistle:  

https://www.google.fr/search?q=plus [...] &source=hp

Sauramps, c'est deux magasins, chacun bien grand, j'aime bien y aller quand je peux :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34624373
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 11-06-2013 à 14:28:30  profilanswer

MagiteKnight a écrit :

Pareil: les BDs chez mon libraire (même si ces derniers temps les cadeaux, posters & autres ptits goodies, se font de plus en plus rares, c'est triste :cry: ) et les comics en VO chez thebookdepository. Et j'suis heureux! :)

n°34627412
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-06-2013 à 18:10:25  profilanswer

J'ai une couverture sylver pour mon tome deux de last man. Et pas vous. NA NA NA NA NA NA NEEEEEERRRRRREEEEE.
 [:chevalier de labarre]

---------------
n°34628732
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2013 à 20:55:13  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai une couverture sylver pour mon tome deux de last man. Et pas vous. NA NA NA NA NA NA NEEEEEERRRRRREEEEE.
 [:chevalier de labarre]

Et je parie que c'est dépareillé avec ton premier tome  [:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-06-2013 à 20:55:46
n°34630049
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-06-2013 à 23:17:38  profilanswer

Dites, y en a-t-il qui auraient lu Spirale, en version intégrale?
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_144745.jpg

J'avais lu il y a plusieurs années en format souple, en trois tomes, mais ils ne sont lus édités...
Je me demandais si l'intégrale était facilement lisible, dans le sens où le format est petit et épais, et donc pour l'ouvrir, pas forcément évident.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°34631111
ManuLM
Posté le 12-06-2013 à 06:24:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Au passage une préférence pour la VO? La VF? Des trucs en plus, en moins? Qualité de l'ouvrage?

Pas lu la VF, mais generalement quand je peux chopper les VOs je reste dessus

n°34631481
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-06-2013 à 09:01:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Et je parie que c'est dépareillé avec ton premier tome  [:hahaaulas]

[:paydaybear:5] oui.

je vous fait un petit retour dans la journée.

---------------
n°34631916
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-06-2013 à 09:56:39  profilanswer

Ah cool, je vais aller l'acheter ce soir :D

---------------
Aloha
n°34633098
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-06-2013 à 11:25:05  profilanswer

tagcr

Alors, Last Man Tome 2 :
http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-160077-167073.jpg

On avait abandonné notre duo en pleine demi finale du tournoi. Richard, peu au fait des règles, étant éliminé tous les espoirs reposent sur le jeune Adrian qui affronte (évidemment) le petit con de son club et (évidemment) la jeune fille qu'il admire en secret.

Le premier m'ayant emballé j'attendais beaucoup de ce deuxième tome, mission accomplie pour le collectif d'auteurs. Le niveau graphique est conservé : c'est dynamique, ca va vite, tout en étant hyper lisible, le découpage est bon. C'est le genre de bouquin qu'on dévore une première fois puis qu'on relira ensuite plus calmement en reprenant du tome 1. Mais au final pas de surprise de ce coté.
Là où tout pouvait se casser la gueule c'était au scénario. Ben non, même pas. Au lieu de nous étirer le tournoi sur 3 tomes (ou 36 épisodes au Club-Dorothé) on en verra la fin dans ce deuxième. Même si la "vraie" histoire ne commence pas vraiment tout est en place pour qu'elle explose dans le 3. Les personnages sont posés et le mystère de Richard (et au final de ce monde étrange et de ses anachronismes) s'épaissit.
Par contre je pensais que la série serait accessible à tous les ages grâce à deux niveaux de lecture, alors faudra voir comment ils vont gérer ça ensuite mais pour l'instant on commence à se diriger tranquillement vers une série adulte only.
Je signale aussi que l'édition collector continue (18€), toujours le suremballage argenté, le sticker collector et les trois couvertures alternatives (émeraude, rubis et sylver par ordre de rareté). Les autres auront quand même droit aux deux planches de stickers de base. Ben franchement j'apprécie vraiment le taf de Casterman sur ce coup, ils ont tout pigé et font complètement vibrer la fibre nostalgique chez moi (et sans doute sur une bonne partie du coeur de cible). Une seule question : est-ce qu'on fait des pieds et des mains pour avoir une collection d'une même couleur ou est-ce qu'on aime la bibliothèque façon arc-en ciel ? :D

Tome 3 en octobre. Je sais déjà ce que je veux pour mon anniversaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:42:19

---------------
n°34633927
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2013 à 12:20:01  profilanswer

Xzero a écrit :

Une seule question : est-ce qu'on fait des pieds et des mains pour avoir une collection d'une même couleur ou est-ce qu'on aime la bibliothèque façon arc-en ciel ? :D

Ou tu prends l'édition standard comme moi  :o  

Merci pour le compte-rendu  :jap:

n°34635053
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-06-2013 à 14:03:04  profilanswer

De mon côté Tao Pai Pai vient de se faire démonter  [:nozdormu]

Cette nostalgie [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 12-06-2013 à 14:03:42
n°34635289
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2013 à 14:19:36  profilanswer

Xzero a écrit :

Là où tout pouvait se casser la gueule c'était au scénario. Ben non, même pas. Au lieu de nous étirer le tournoi sur 3 tomes (ou 36 épisodes au Club-Dorothé) on en verra la fin dans ce deuxième. Même si la "vraie" histoire ne commence pas vraiment tout est en place pour qu'elle explose dans le 3. Les personnages sont posés et le mystère de Richard (et au final de ce monde étrange et de ses anachronismes) s'épaissit.

C'est pas la même chose qu'en ligne ? Le tournoi n'est pas encore terminé (sur Delitoon). :o

n°34635386
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-06-2013 à 14:25:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Ou tu prends l'édition standard comme moi  :o  

Merci pour le compte-rendu  :jap:

Oui mais je suis faible, tellement faible face à ce genre de truc. J'achète que des dvds en coffret collector, j'aime bien avoir des jolis bouquins, joli BD, des machins en éditions limités… c'est horrible comme maladie.
Merci d'avoir lu :)

---------------
n°34635465
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-06-2013 à 14:30:29  profilanswer

parappa a écrit :

C'est pas la même chose qu'en ligne ? Le tournoi n'est pas encore terminé (sur Delitoon). :o

Le bouquin est plus long, 216pages, comme souvent la prépublication ne couvre pas tout le tome avant sa sortie.
Mais méa culpa le combat d'ouverture est un 1/4 de final, pas une demie  [:ciler] et même si le tournoi prend fin dans ce tome il occupe presque toute la place, on est juste sur de passer à autre chose après.

---------------
n°34637396
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2013 à 16:35:45  profilanswer

Ah, peut-être qu'il faut attendre la suite alors. J'espère qu'ils publieront tout. :o

Les dernières planches en ligne : http://www.delitoon.com/serie-webt [...] an/15.html

Spoiler :

il vient de se faire piquer son sac. :o

Ce spoiler est si important que j'ai préféré mettre des balises. :o

Edit : il est inscrit en bas de page "Prochain épisode : publié le 20 Mai", ça sent pas bon. :o

Message édité par parappa le 12-06-2013 à 16:36:46
n°34640743
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 12-06-2013 à 22:10:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour ma part grosses librairies indé (BD Fugue, et Mollat à Bordeaux, plus grande librairie indépendante française paraît-il), qui ne souffriraient sans doute pas de la perte de ma pratique  :D  

Bouquinistes et Priceminister pour les occases.

J'essaie d'éviter Amazon par principe (à cause des petits libraires coulés aux US et de leur gadget électronique à la con)  :o  

J'évite surtout la Fnac, dont les délais de livraison sont absolument scandaleux.

L'antre des dragons a été remplacé par un Pulp's. Que du comics, VO, VF, des dédicaces. Ca a l'air pas mal.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°34645899
Gottorp
Posté le 13-06-2013 à 12:54:36  profilanswer

Après le reportage de France2 mardi sur Amazon, je pense que je vais avoir encore plus de mal a passer par eux pour les livres "classiques". Mon côté citoyen surement.

---------------
n°34645912
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-06-2013 à 12:55:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

Après le reportage de France2 mardi sur Amazon, je pense que je vais avoir encore plus de mal a passer par eux pour les livres "classiques". Mon côté citoyen surement.

Ça disait quoi?

n°34645958
Gottorp
Posté le 13-06-2013 à 12:59:11  profilanswer

Cela parlait de leur optimisation fiscale. J'ai adoré le responsable Amazon devant les députés britanniques : une seule réponse : je sais pas mais je vous ferais parvenir les informations (y compris sur qui est le patron de sa holding)

---------------
n°34646071
Spaune
Cordialement
Posté le 13-06-2013 à 13:07:10  profilanswer

C'est comme Google :/

n°34646510
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2013 à 13:37:47  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est comme Google :/

Et Apple, et Microsoft, et tout un tas de grosses boîtes, y compris françaises : http://www.courrierinternational.c [...] s-d-impots (+ http://www.courrierinternational.c [...] -la-triche )

Dans le cas d'Amazon ça leur permet (en partie) d'alimenter leur stratégie de rouleau-compresseur vis-à-vis des petites structures :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34646620
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-06-2013 à 13:44:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui j'ai pensé direct au topic en voyant le reportage  :D  

Le mec d'Amazon devant la commission anglaise  [:roxelay]  

[HS] Au passage, bravo aux Anglo-saxons. Ce sont peut-être des ultra libéraux, ça sert peut-être pas à grand chose, mais eux au moins ils demandent des comptes. Nous en France on s'écrase comme des merdes devant les grand groupes [/HS]

JohnSmith a écrit :

De mon côté Tao Pai Pai vient de se faire démonter  [:nozdormu]

Cette nostalgie [:lergo:3]

Raaah l'arc du Red Ribbon, le meilleur de la BD d'aventure  [:gaga_love]  

n°34670305
Uchinaa
Posté le 15-06-2013 à 17:07:43  profilanswer

Achat du jour  :o  

http://www.story-bd.com/images/nouveautes/trad/2013_20_01.jpg
Avec une chtite dédicace.

http://www.dargaud.com/images/boutique/mermaid-project-episode-2-11.jpg

J'voulais aussi prendre le Monkey Bizness T2 qui vient de sortir mais ils l'avaient pas.

n°34670463
Gottorp
Posté le 15-06-2013 à 17:40:04  profilanswer

Voila, T9 de Muréna dévoré, vivement le 10 !  

(et putain quel dessin encore)

---------------
n°34671043
syr01
Hystérie connective
Posté le 15-06-2013 à 19:19:42  profilanswer

Last Man Tome 2 acheté en édition collector... Le rouge n'est pas très raccord avec l'argent de mon tome 1 :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)