Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°34378752
dioute
Posté le 21-05-2013 à 11:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uchinaa a écrit :

[:vindev_hell]

Ca passera quand ils seront tous des grobills [:roger21:1] (sauf Gohan [:loozer]  :o )

Edit : Bierde, ultra grillayd et même commentaire  :D  :kaola:

[:runner11]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 11:59:58  profilanswer

n°34378921
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2013 à 12:14:12  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bon sinon je suis dans Dragon ball.  
C'est sympa ça me rappelle ma jeunesse  [:lergo:3]  

Par contre y a du cul toutes les 2 pages j'hallucine.
Ça fait le comique du truc mais bon, je m'attendais pas à un truc si récurrent.

Surtout que la trad (V3) de la perfect edition est tip-top. La première (V1) édulcorait pas mal de chose et on passait à côté de nombreux gags.

Je viens de lire John Prophet chez Urban Comics:

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/519raYb-keL._SL500_AA300_.jpg

Waouh, de la SF avec une paire de baloches. On comprend pas tout, y a trois idées/concepts par pages, quasiment aucun dialogue, que du descriptif. Pour les amateurs de true-SF c'est le pied  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-05-2013 à 12:19:17
n°34379092
Rui_
Posté le 21-05-2013 à 12:34:45  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je crois que j'ai raté une étape  :o  

Vous suivez quoi en bonne série Manga ?  

De mon côté:
- Les Urasawa
- Vinland, planète
- Samourai Bambou et tout autre Matsumoto
- Doha (Catsby, Romance killer)  
- Les Tanigushi
- Akira

J'ai laché:
- Soil
- Le truc sur un bateau de guerre qui revient du passé
- Coq de combat
- Les goutes de dieux

Je manque d'idées là

Bon j'arrive un peut tard  :o  

Vagabond de Inoue
Real du même auteur sur du basket (normal et Handicapé)
L'habitant de l'infinie
Pluto de Naoki Urasawa en homage à Tezuka et son Astroboy
Monster et 20th Century Boys du même auteur sont plébiscité par beaucoup de monte mais j'ai pas lu personnellement.
Gunm est une bonne référence de SF la suite Gunm Last Order très bien au début semble s’essouffler.
Berserk est juste énorme si on passe les 2-3 premiers tomes qui font très convenue, l'arc qui raconte l'histoire du héros est une de mes meilleurs expérience BD.
Après cet arc la série est en dent de scie et est toujours en cours avec un auteurs qui sort un volume "quand il veut"

Liar Game c'est pas mal du tout aussi même si ça s'étire en longueur et beaucoup de texte
Idem pour Death Note

Pour du plus léger à la Dragon Ball
One piece se pose là. Le début est assez léger et on a du mal a voir des tenants et aboutissant (voir ne pas en voir du tout) mais chaque élément introduit est réutiliser dans l'histoire et parfois plusieurs volume plus tard. Le problème c'est qu'on a dépassé les 60 tomes...

Il y a aussi Jojo's bizarre adventures... Mais là c'est assez particulier surtout que la première partie du manga est pas terrible si on poursuit pas l'aventure. Par contre ils vendent le manga par Arc du coup ça évite de faire la série en complet sachant que chaque Arc est un tout (on est a plus de 80 tomes sur la série complète) donc je recommande Stardust Crusader (qui est donc l'arc qui démarre au tome 13 à 28 dans la série principale) qui est en cours d'édition par Tonkam et qui est la partie qui a lancé vraiment le manga dans les séries cultes. Mais ça reste TRES particulier surtout sur les postures et costumes des protagonistes mais l'idée de départ et l'utilisation qui en est faites est juste géniale.

n°34379716
pilou92
Posté le 21-05-2013 à 13:22:59  profilanswer

Quelqu'un a un retour sur le "Journal d'un corps" de Pennac par Larcenet ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°34380001
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-05-2013 à 13:39:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Surtout que la trad (V3) de la perfect edition est tip-top. La première (V1) édulcorait pas mal de chose et on passait à côté de nombreux gags.

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

Waouh, de la SF avec une paire de baloches. On comprend pas tout, y a trois idées/concepts par pages, quasiment aucun dialogue, que du descriptif. Pour les amateurs de true-SF c'est le pied  [:implosion du tibia]

Un peu court jeune homme.
Donne nous l'envie d'avoir envie stp  :o

n°34380211
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-05-2013 à 13:52:35  profilanswer

Fonce acheter Murena :love: (ça m'a permis de voir que le tome 9 sortait début juin d'ailleurs [:wark0] )

Après t'as Alix en grand classique. Perso, j'ai découvert très tard Alix (y'a 4-5 ans), mais je me régale à les lire, c'est vachement documenté, et même si les premiers ont quand même vieilli, je pense que c'est pas du temps perdu de les découvrir.
En récent, Les aigles de Rome de Marini.

Sinon, en histoire en générale (Egypte, mythologie, Rome) t'as Alcibiade Didascaux
J'ai découvert ça récemment aussi, et c'est génial ! Si j'étais prof, je conseillerai ça pour des gamins en primaire/collège pour apprendre l'histoire !
Sur fond humoristique et avec des dessins "grossiers", ça retrace l'histoire des civilisations à travers le personnage d'Alcibiade Didascaux. Pas évident à trouver (j'en ai que 4) mais franchement jettes-y un oeil si tu peux.

Après, en fond historique, période romaine, Le Scorpion, Cassio, Vae Victis, Borgia

Message cité 3 fois
Message édité par sytchev013 le 21-05-2013 à 13:53:08

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°34380475
Uchinaa
Posté le 21-05-2013 à 14:06:52  profilanswer

donut78 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

Tu me donnes envie  là  !!

Je sais pas trop si j'ai le droit :o , mais je revends certaines de mes BD, MP si intéressés.

Edit :

sytchev013 a écrit :

Fonce acheter Murena :love: (ça m'a permis de voir que le tome 9 sortait début juin d'ailleurs [:wark0] )

Hmmm... fais gaffe, y a eu une vraie fausse polémique concernant une scène de cul (pourtant avec Dufaux on a l'habitude) et aux dernières nouvelles y a 2 versions de l'album  .... Evidemment la non censurée sort plus tard  !

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 21-05-2013 à 14:09:50
n°34380649
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2013 à 14:15:55  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Tu me donnes envie  là  !!

JohnSmith a écrit :

Un peu court jeune homme.
Donne nous l'envie d'avoir envie stp  :o

Entre la flemme et pas le temps, voici une chronique qui colle à peu prés avec ce que je pense :
http://www.mdcu-comics.fr/news-001 [...] ophet.html

n°34380658
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-05-2013 à 14:16:09  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Hmmm... fais gaffe, y a eu une vraie fausse polémique concernant une scène de cul (pourtant avec Dufaux on a l'habitude) et aux dernières nouvelles y a 2 versions de l'album  .... Evidemment la non censurée sort plus tard  !

Ah j'étais pas au courant ....

---------------
n°34381069
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-05-2013 à 14:42:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Entre la flemme et pas le temps, voici une chronique qui colle à peu prés avec ce que je pense :
http://www.mdcu-comics.fr/news-001 [...] ophet.html

C'est le mec qu'a fait King City :D  
Je prends  :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 14:42:14  profilanswer

n°34381643
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2013 à 15:20:12  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai un genre de challenge pour vous.

Mon père m'a montré une fois un ensemble de feuilles reliées en noir et blanc (comme s'il avait photocopié une bd dans sa folle jeunesse). C'était une bd d'il y a longtemps, à propos de Dieu qui était matérialisé en <je sais plus quoi>. Je ne retrouve pas ce truc, et j'aurais aimé savoir de quelle bd ça sortait. C'est vieux, c'est sûr. Esthétiquement j'ai l'impression que ça ressemblait à du Gotlib, mais c'est particulièrement flou dans ma tête comme vous pouvez le constater. Ca vous parle ?  

C'est un peu léger je me doute. :/

ororuK a écrit :

Dieu en personne ?
C'est pas vieux.

Nope, c'est pas ça.  

Personne n'a une idée ? Vous m'avez déçu, je sais que je n'ai pas beaucoup d'informations mais j'espérais que... :o

n°34381697
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2013 à 15:24:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est le mec qu'a fait King City :D  
Je prends  :o

Ah ouais, connaissais pas King city, ça a l'air choupinou  [:huit]  

En français on qu'une moitié, c'est sorti chez Milady Graphics  [:clooney46]  

J'imagine que tu l'as choppé en vo ?  :o

n°34382354
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-05-2013 à 16:13:12  profilanswer

Lu en Francais mais que le tome 1.
J'ai jamais vu la couleur d'une suite  [:tinostar]  

C'était bien barré ça m'a laissé un super souvenir  [:pamplemousse]

n°34382492
Hellzed
Posté le 21-05-2013 à 16:23:38  profilanswer

http://a405.idata.over-blog.com/315x450/4/06/61/84/Bande-dessinee-10/Les-folies-bergere-1.JPG

Ca défouraille sa maman. J'ai jamais lu Tardi et ma seule approche bédéesque de 14-18 est le très bon Les Sentinelles de l'omnipotent Dorison mais bien loin du récit réaliste.
Zidrou quand il perd pas son temps avec Ducobu est capable de grandes choses, les Folies Bergère se pose comme l'une des trois meilleures bd de 2012. La guerre des tranchées est pourtant un thème éculé (moins que la WWII toutefois), mais bon sang que les 80 pages sont percutantes. Graphiquement le choix d'une monochromie sépia/gris appuyée par des touches de rouges -autant de gerbes qui vous explosent au visage- et un dessin classique mais irréprochable fonctionne à merveille. Un trait pointu au service d'une intrigue intraitable. Autant vous prévenir, j'ai plusieurs fois du fermer le bouquin pour vérifier que c'était bien Dargaud qui éditait et pas un trublion de revues ultra violentes indépendantes. L'agitation de la tripaille dépasse les cases et c'est là toute la puissance de Folies Bergère. Dans toute sa morbidité et sa dureté le scénario ne dégoûte pas, il fait palpiter et marque plutôt que faire fuir d'écoeurement grâce en particulier à un rythme et un découpage aux petits oignons, alternant souvenirs amoureux jamais pathétiques et scènes de front brutales, malsaines mais pas gratuites.  

Très très fort.

Message édité par Hellzed le 21-05-2013 à 16:26:42

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°34383276
ororuK
Posté le 21-05-2013 à 17:25:04  profilanswer

parappa a écrit :

Nope, c'est pas ça.

Personne n'a une idée ? Vous m'avez déçu, je sais que je n'ai pas beaucoup d'informations mais j'espérais que... :o

La Bible (dessins de Loup et scénario de יהוה).
Dieu est représenté par un chapeau.

Message cité 2 fois
Message édité par ororuK le 21-05-2013 à 17:25:32
n°34383467
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2013 à 17:37:13  profilanswer

Doublement représenté avec le buisson ardent  :o  

Non mais autant j'aime bien les devinettes, mais celle-là  [:cheesecake]

n°34383671
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2013 à 17:51:29  profilanswer

ororuK a écrit :

C'est ça bien vu ! Merci. [:meganne]

n°34383694
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2013 à 17:53:03  profilanswer

Bon bah puisque j'y suis, vous avez une bédé à recommander de ce monsieur Loup ? :o

n°34383748
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2013 à 17:57:14  profilanswer

ororuK a écrit :

parappa a écrit :

C'est ça bien vu ! Merci. [:meganne]

[:nyast]

n°34384120
ororuK
Posté le 21-05-2013 à 18:29:40  profilanswer

parappa a écrit :

Bon bah puisque j'y suis, vous avez une bédé à recommander de ce monsieur Loup ? :o

Aucune idée. :D
Je n'ai que cette BD (achetée d'occasion il y a peu et même pas encore lue :o).

n°34391249
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2013 à 12:01:43  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bon sinon je suis dans Dragon ball.  
C'est sympa ça me rappelle ma jeunesse  [:lergo:3]  

Par contre y a du cul toutes les 2 pages j'hallucine.
Ça fait le comique du truc mais bon, je m'attendais pas à un truc si récurrent.

indispensable qu'on t'avais dit :D

Je viens de lire "Canicule" de Baru :
http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com//images/couv/CV-156051-162719.jpg

C'est truculent.  

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°34393212
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 22-05-2013 à 14:27:38  profilanswer

Quelqu'un a-t-il des informations sur la sortie de Long John Silver tome 4 en grand format édition luxe?

---------------
Feed-Back
n°34393420
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-05-2013 à 14:38:21  profilanswer

itoine a écrit :

Quelqu'un a-t-il des informations sur la sortie de Long John Silver tome 4 en grand format édition luxe?

Oui on a donné quelques infos dessus il y a quelques pages (j'ai la flemme de faire une recherche :D)

n°34393433
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2013 à 14:39:00  profilanswer

J'ai entendu mon libraire parler de la fin d'année avec un autre client. Pour ce que ça vaut comme info.

---------------
n°34402818
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2013 à 10:25:17  profilanswer

En franco belgeAlix c'est sympa, un peu vieillot mais ça a son charme. En tout cas c'est vraiment bien documenté et tu feras plus jamais de confusion entre une trirème et des caligae :D

Dans le style t'as aussi les Lefranc, mais bon c'est contemporain (enfin contemporain des années 60), t'as le charme de l'Egypte en moins.

D'ailleurs les couples Alix/Enak, Lefranc/Jean Jean c'est Über  [:dovakor:4]

Dans le style Western avec Blueberry t'es certain de tapper dans du très bon, Durango est bien aussi quoiqu'un cran en dessous à mon avis.

En SF t'as certains Bilal qui valent bien le coup, les anciens livre comme la "Trilogie Nikopol" (La foire aux immortels, la femme piège et froid équateur).

En héroic fantasy ou apparentés les Thorgal sont à recommander mais pas TOUTE la série, les 13-14 premiers volumes sont excellents.
Après faut y aller prudemment.  

Et niveau "Comics" franchement aucun problème à commencer avec Transmetropolitain si tu arrives à trouver les bouquins ;)

Les Hellboy c'est très bien aussi, un petit peu glauque mais c'est la marque de fabrique de Mignola.

Plus "polar" en comics t'as les Criminal qui sont vraiment bien aussi

Voilà t'en as pour quelques jours de lecture ;)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-05-2013 à 10:25:34

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34404610
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-05-2013 à 12:05:06  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans le style Western avec Blueberry t'es certain de tapper dans du très bon, Durango est bien aussi quoique 'un cran 10 étages en dessous à mon avis.

[:gaben:3]

Message édité par JohnSmith le 23-05-2013 à 12:05:32
n°34405319
Uchinaa
Posté le 23-05-2013 à 13:05:27  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ah j'étais pas au courant ....

Communiqué officiel de Dargaud :

Citation :

Le prochain album de Murena – tome 9 intitulé Les épines, en librairies le 7 juin 2013 – va paraître en deux versions… Une version « normale » le 7 juin et une version « non censurée » en fin d’année avec une couverture différente et quelques planches en sus… Nul doute que ni l’une ni l’autre ne seront disponibles dans l’appstore… Il existe bien aujourd’hui une forme d’auto-censure des auteurs, mais lorsque la nécessité de narration ou la volonté artistique exige d’être un peu « osé », il est toujours possible comme pour Murena de publier deux versions : une qui sera pour le grand public et une pour un public plus averti…

n°34406279
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2013 à 14:17:24  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Citation :

Le prochain album de Murena – tome 9 intitulé Les épines, en librairies le 7 juin 2013 – va paraître en deux versions… Une version « normale » le 7 juin et une version « non censurée » en fin d’année avec une couverture différente et quelques planches en sus… Nul doute que ni l’une ni l’autre ne seront disponibles dans l’appstore… Il existe bien aujourd’hui une forme d’auto-censure des auteurs, mais lorsque la nécessité de narration ou la volonté artistique exige d’être un peu « osé », il est toujours possible comme pour Murena de publier deux versions : une qui sera pour le grand public et une pour un public plus averti…

[:cerveau vomi]

n°34406295
Sgt-D
Posté le 23-05-2013 à 14:18:10  profilanswer

Ce coup de marketing à la serpe éhonté...

n°34407963
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-05-2013 à 16:03:11  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Citation :

:jap:  

Je sais que je vais acheter les deux en plus ....

---------------
n°34410691
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-05-2013 à 19:21:22  profilanswer

Le film français en compétition aujourd'hui à Cannes est une adaptation de "Le bleu est une couleur chaude".
Du coup je vais peut être me tenter le coup quand il sortira.

---------------
n°34411047
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2013 à 19:58:53  profilanswer

D'ailleurs beaucoup crient à la palme. Mais apparemment le film n'a pas grand chose à avoir avec la BD au final.

n°34411734
Hellzed
Posté le 23-05-2013 à 21:01:22  profilanswer

Xzero a écrit :

Le film français en compétition aujourd'hui à Cannes est une adaptation de "Le bleu est une couleur chaude".
Du coup je vais peut être me tenter le coup quand il sortira.

En fait l'adaptation existe déjà et ça s'appelle la Naissance des Pieuvres (ou encore Fucking Amal). :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°34411990
Sgt-D
Posté le 23-05-2013 à 21:27:26  profilanswer

Quelqu'un a lu Les mystérieuses Cités d'Or? De Deyriès et Bouveret

http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_41982.JPG

Ah aha aha, Esteban Zia, Tao les Cités d'or

n°34412957
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2013 à 22:51:22  profilanswer

Hellzed a écrit :

En fait l'adaptation existe déjà et ça s'appelle la Naissance des Pieuvres (ou encore Fucking Amal). :o

Fucking Amal ça a au moins 10 ans je vois mal comment ça pourrait être l'adaptation d'une bd récente. :o

n°34412978
ororuK
Posté le 23-05-2013 à 22:53:55  profilanswer

C'était de l'ironie j'imagine. :o

n°34413025
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2013 à 22:59:32  profilanswer

J'avais pas saisi alors. :o

n°34415828
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-05-2013 à 10:36:20  profilanswer

donut78 a écrit :

D'ailleurs beaucoup crient à la palme. Mais apparemment le film n'a pas grand chose à avoir avec la BD au final.

Oui, j'ai cru comprendre que l'aspect "dramatique" était passé à la trappe pour se concentrer sur la rencontre des deux filles et l'impact sur leur vie à ce moment là.

---------------
n°34436037
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-05-2013 à 11:34:02  profilanswer

Coup de gueule du weekend.
Et désolé ce n'est pas la première fois que je m'en plains...

Mart des éditeurs qui renouvellent sans cesse les éditions et les tranches des albums qui ne sont pas les mêmes entre la sortie du premier et du dernier album d'une série.
Je viens de compléter Zorn et Dirna : tome 1, 2, 3 sur une édition, tome 4 sur une autre, et tome 5, 6 sur une autre....
Pareil pour Les Stryges, un tome de Soda, Hauteville House, etc...

---------------
Feed-Back
n°34436351
Coyote a f​oie jaune
Posté le 26-05-2013 à 12:29:28  profilanswer

J'imagine qu'ils font ça parcequ'il y a des gogos pour racheter les albums après le changement de dos. Le pire exemple pour moi étant Soleil qui change le dos pour la sortie du dernier tome d'Universal War One  [:fegafobobos:2].

Message édité par Coyote a foie jaune le 01-06-2013 à 21:03:09

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)