Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°34339802
parappa
taliblanc
Posté le 17-05-2013 à 12:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

germ1nal a écrit :

C'est un beau compliment, ca, de dire qu'une BD est une parfaite BD de chiottes ?
[:cerveau klem]

J'ai pas dit "parfait pour les chiottes". :D
Et quand bien même, on s'en fout pas mal de savoir où elles sont lues, si elles sont parfaites elles sont parfaites, c'est tout. :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 12:59:52  profilanswer

n°34341592
Vicporc
Posté le 17-05-2013 à 14:54:50  profilanswer

Mettre des particules de khäkhä sur mes BD :sweat:  

[:clooney27]  

n°34341709
Sgt-D
Posté le 17-05-2013 à 14:59:37  profilanswer

ororuK a écrit :

Une carte de France.

Il a dit les chiottes, pas les draps.

n°34345298
Uchinaa
Posté le 17-05-2013 à 19:20:29  profilanswer

Vicporc a écrit :

Mettre des particules de khäkhä sur mes BD :sweat:  

[:clooney27]  

Tu te laves les mains avant de reprendre ta BD et la ranger [:leif erikson]

n°34346100
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2013 à 20:39:14  profilanswer

Je viens de finir Long John Silver, très sympa et content aussi de la fin du Bois des Vierges (et j'adore le dessin)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34362358
parappa
taliblanc
Posté le 19-05-2013 à 17:15:38  profilanswer

J'ai un genre de challenge pour vous.

Mon père m'a montré une fois un ensemble de feuilles reliées en noir et blanc (comme s'il avait photocopié une bd dans sa folle jeunesse). C'était une bd d'il y a longtemps, à propos de Dieu qui était matérialisé en <je sais plus quoi>. Je ne retrouve pas ce truc, et j'aurais aimé savoir de quelle bd ça sortait. C'est vieux, c'est sûr. Esthétiquement j'ai l'impression que ça ressemblait à du Gotlib, mais c'est particulièrement flou dans ma tête comme vous pouvez le constater. Ca vous parle ?  

C'est un peu léger je me doute. :/

n°34362627
Spaune
Cordialement
Posté le 19-05-2013 à 17:39:04  profilanswer

On m'a offert pour mon anniv le premier tome de Sandman en Absolute Edition, c'est un objet magnifique, la livre pèse 12 kilos, le papier, la couleur, tout est fantastique...

En plus de ça, j'ai eu droit à Jimmy Corrigan, et l'art book de Mathieu Lauffray, Axis Mundi, j'ai été gâté :D

n°34376512
ororuK
Posté le 21-05-2013 à 04:16:49  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai un genre de challenge pour vous.

Mon père m'a montré une fois un ensemble de feuilles reliées en noir et blanc (comme s'il avait photocopié une bd dans sa folle jeunesse). C'était une bd d'il y a longtemps, à propos de Dieu qui était matérialisé en <je sais plus quoi>. Je ne retrouve pas ce truc, et j'aurais aimé savoir de quelle bd ça sortait. C'est vieux, c'est sûr. Esthétiquement j'ai l'impression que ça ressemblait à du Gotlib, mais c'est particulièrement flou dans ma tête comme vous pouvez le constater. Ca vous parle ?  

C'est un peu léger je me doute. :/

Dieu en personne ?
C'est pas vieux.

n°34377157
Uchinaa
Posté le 21-05-2013 à 09:39:36  profilanswer

Spaune a écrit :

et l'art book de Mathieu Lauffray, Axis Mundi, j'ai été gâté :D

Ca vaut le coup ? J'ai grandement hésité mais je l'ai pas pris  ...

n°34377504
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 10:19:39  profilanswer

Spaune a écrit :

On m'a offert pour mon anniv le premier tome de Sandman en Absolute Edition, c'est un objet magnifique, la livre pèse 12 kilos, le papier, la couleur, tout est fantastique...

En plus de ça, j'ai eu droit à Jimmy Corrigan, et l'art book de Mathieu Lauffray, Axis Mundi, j'ai été gâté :D

beau cadeau le sandman :) ça tombe bien le tome 2 sort vendredi  :o  

moi j'ai fini The Boys (en vo) et j'ai adoré la fin, les 2 derniers arcs sont vraiment excellent.  

spoiler complet sur the boys (1-72) ne lisez pas si vous avez pas fini  :D  

Spoiler :

hé ben quel fin! dans l'avant dernier arc on a la révélation avec black noir qui est un clone taré du homelander placé la pour surveille le homelander justement.
c'est lui qui a commis toutes les atrocités et notamment le viol sur la femme de butcher.
au final butcher a sa revanche mais c'est loin de lui suffire car dans le dernier arc on apprend qu'il a développé une arme qui lui permettrait de supprimer tous les super héros affecté par le V mais pour ça il se débarrasse de tous les Boys  :cry: tout simplement horrible cette fin pour les persos qu'on a suivi pendant tous ces numéros, MM, le french et la female...
a chaque fois Huggy s'en sort et c'est ce qui arrivera a la fin aussi, il tuera même Butcher et finira heureux avec sa copine.
bonne fin et sacré comics quand même avec des persos excellent (Butcher en tete)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 10:19:39  profilanswer

n°34377542
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-05-2013 à 10:23:36  profilanswer

Oui hein, gros niveau :D

Spoiler :

Au final, on saura jamais ce que font The Deep et Maeve [:petrus75] Et le responsable de VA qui flanche à la fin, ça fait plaisir aussi :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°34377587
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 10:28:50  profilanswer

the deep je sais pas mais pour maeve  :o  

Spoiler :

elle confronte homelander en essayant de le tuer avec son épée et il me semble que l'on vois sa tête tomber. (il balance la tête hors de leur base et on la vois passer près de starlight)

selon wiki : During the Homelander's attempted coup d'etat against the U.S. government, Starlight convinces Queen Meave to leave the Seven with her. However, the Homelander blocks their path with the aim of killing them for fun. Queen Maeve throws Starlight out of the Seven's headquarters and engages the Homelander in a futile battle. After her sword is revealed to be a metal prop, Queen Maeve is brutally killed by the Homelander.

et pour the deep tant qu'on y est (bon la fallait faire gaffe)
He is last seen in Issue #72, as a part of a new team of superheroes that American Consolidated is attempting to create, called True. Stillwell identifies him immediately, as his new costume, which includes a large, cone shaped hood resembling a klan hood still incorporates his helmet's porthole.

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 21-05-2013 à 10:30:09
n°34377665
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-05-2013 à 10:35:30  profilanswer

reynholm a écrit :

the deep je sais pas mais pour maeve  :o  

Spoiler :

elle confronte homelander en essayant de le tuer avec son épée et il me semble que l'on vois sa tête tomber. (il balance la tête hors de leur base et on la vois passer près de starlight)

selon wiki : During the Homelander's attempted coup d'etat against the U.S. government, Starlight convinces Queen Meave to leave the Seven with her. However, the Homelander blocks their path with the aim of killing them for fun. Queen Maeve throws Starlight out of the Seven's headquarters and engages the Homelander in a futile battle. After her sword is revealed to be a metal prop, Queen Maeve is brutally killed by the Homelander.

et pour the deep tant qu'on y est (bon la fallait faire gaffe)
He is last seen in Issue #72, as a part of a new team of superheroes that American Consolidated is attempting to create, called True. Stillwell identifies him immediately, as his new costume, which includes a large, cone shaped hood resembling a klan hood still incorporates his helmet's porthole.

Nonon, je voulais dire

Spoiler :

qu'on saura jamais ce qu'ils avaient comme super pouvoirs [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°34377691
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 10:38:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Nonon, je voulais dire

Spoiler :

qu'on saura jamais ce qu'ils avaient comme super pouvoirs [:dawao]

ha oui effectivement  :o

n°34377695
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2013 à 10:38:47  profilanswer

L'idéal, c'est d'avoir un vrai libraire, qui s'y connait et qui est honnête. Ensuite, tu dis les films que tu aimes, il te trouvera des BD qui te plaisent, tu lui fais un retour, et il étendra sa gamme et ca roulera comme ça, à terme, il te mettra directement de côté ce qui peut te plaire et tu passeras juste les payer sans même les ouvrir tellement tu es sûr :o

Mais c'est de moins en moins facile à trouver...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34377742
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 10:41:34  profilanswer

en BD tu devrais déjà savoir ce qui te plait si tu en as lu pas mal.

pour les comics, ça dépend si tu veux du genre super héros ou pas déja.
en super héros tu peux prendre du Batman si par exemple tu as bien aimé les derniers films ou les jeux vidéos.
Batman Année Un par exemple et Long Halloween pour commencer sont très bien.  

si tu cherche en non super héros, je te conseille chez Vertigo (urban comics en france)
Fables, Y le dernier homme, scalped qui sont très intéressant

bref, parcours leur site http://www.urban-comics.com/ il y a des previews  :o

Message édité par reynholm le 21-05-2013 à 10:42:59
n°34377769
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2013 à 10:43:48  profilanswer

D'abord, y a un truc à savoir, c'est que Batman rulez.  
Une fois cette saine base établie, tu peux bien démarrer :)  

En franco-belge, tu aimes quoi en particulier ? L'humour, l'action ? Les one-shot ou les grandes sagas ? Les héros sympathiques ou le côté sombre ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34377788
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-05-2013 à 10:44:48  profilanswer

T'as Spider en avatar et tu conseilles pas Transmetropolitan ? [:dawao]

Sinon, faut pas se focaliser sur l'aspect "collection", surtout quand on est étudiant... chope les trucs qui seraient susceptibles de t'intéresser, genre en essayant à la bibliothèque par exemple. Ou chope le tome 1 d'une série et si t'aimes pas, revends direct.

---------------
n°34377810
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 10:47:45  profilanswer

Transmet pour commencer c'est un peu chaud a mon avis, c'est particulier quand même bien que ça déboîte on est d'accord!

et puis une belle édition n'est pas dispo en france, panini a des trous dans la collection (tomes non réédité) et vu qu'Urban a les droits maintenant il faudra attendre leur réédition.

n°34377860
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2013 à 10:51:57  profilanswer

reynholm a écrit :

Transmet pour commencer c'est un peu chaud a mon avis, c'est particulier quand même bien que ça déboîte on est d'accord!

et puis une belle édition n'est pas dispo en france, panini a des trous dans la collection (tomes non réédité) et vu qu'Urban a les droits maintenant il faudra attendre leur réédition.

+ beaucoup, faut déjà être un poil au fait des codes du comic pour y entrer sans dommage :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34377917
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-05-2013 à 10:56:27  profilanswer

reynholm a écrit :

Je vois pas pourquoi :??: OK c'est trash et déjanté et tout mais je vois pas pourquoi ce serait plus difficile à lire que Long Halloween (ou, pire Arkham Asylum) :??:

reynholm a écrit :

Ca par contre ouais, c'est vrai, j'avais oublié.

EDIT : ah ouais, 'fectivement, Transmet' après Bob et Bobette ça peut choquer [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 21-05-2013 à 10:57:21

---------------
n°34377991
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 11:02:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Je vois pas pourquoi :??: OK c'est trash et déjanté et tout mais je vois pas pourquoi ce serait plus difficile à lire que Long Halloween (ou, pire Arkham Asylum) :??:

je trouve pas ça facile d'accès je sais pas pourquoi, t'as peut être raison après tout. faut bien commencer par un truc.
pour arkham asylum je l'ai pas conseillé, pour débuter c'est trop space!

Taiche a écrit :

Ca par contre ouais, c'est vrai, j'avais oublié.

EDIT : ah ouais, 'fectivement, Transmet' après Bob et Bobette ça peut choquer [:dawao]

ben c'est un peu le meme genre que bob et bobette quand meme  [:redrofl1]  [:redrofl1]  [:redrofl1]

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 21-05-2013 à 11:03:20
n°34378014
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-05-2013 à 11:03:51  profilanswer

reynholm a écrit :

ben c'est un peu le meme genre que bob et bobette quand meme  [:redrofl1]  [:redrofl1]  [:redrofl1]

Au niveau scénar c'est pas faux [:petrus75] C'est plutôt graphiquement, le trait est plus mature.

---------------
n°34378035
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 11:05:31  profilanswer

c'est quand même vachement orienté BD jeunesse/ado. je sais pas trop si tu veux changer de genre, lire des trucs plus sérieux/violent? ou bien trouver dans le même genre que t'aime déjà?

n°34378080
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 11:09:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Au niveau scénar c'est pas faux [:petrus75] C'est plutôt graphiquement, le trait est plus mature.

tu bluff pour le scénar  [:elena gates:2]  
perso j'ai vraiment adoré les 2, scénar et dessins

le dessin de Transmet c'est quand même génial tout ces détails, j'ai pas retrouvé un comics qui me bluff comme ça  [:nik166]  

j'ai lu en vo c’était pas toujours facile, si Urban nous sort une belle édition avec des bonus c'est  [:billy-bob jambonbeur]

n°34378081
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2013 à 11:09:52  profilanswer

Ce sont de grands classiques de la BD franco-belge, tu peux jeter un oeil sur les grands classiques des comics, du coup.

S'il fallait faire une sélection d'une douzaine de titres, je proposerais :

Héros solo :
 - Superman : All-Star Superman (parce qu'il reprend beaucoup d'éléments du mythe de Superman pour les condenser en une histoire) et Red Son (hypothèse : et si Superman était tombé en Russie Soviétique, parce qu'il détricote cette histoire justement, c'est marrant) (*)
 - Batman : the Long Halloween (on voit une bonne partie de la galerie de méchants de Batman), Year One (les débuts de Batman réécrits), The Dark Knight (Batman vieux qui dépote grave)
 - à peu près tout chez Hellboy

Equipes et univers :
 - DC : Kingdom Come (anticipation sur l'avenir des héros DC), Le Clou (et si Superman n'était jamais apparu, que seraient devenus les autres), Identity Crisis (un crime au sein d'une équipe de Super-héros DC)
 - Marvel : Civil War (deux camps parmi les super-héros Marvel), Infinity Gauntlet (un méchant sympa qui a un artefact super puissant, mais ça a un peu vieilli)

Hors grands super-héros : V pour Vendetta et Watchmen

(*) et Batou a une chapka

Edit : je me rends compte de la disproportion DC/Marvel dans ce que j'aime bien [:ddr555]

Message édité par biezdomny le 21-05-2013 à 11:15:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34378182
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 11:17:24  profilanswer

une de mes séries préféré en BD c'est le chant des stryges et ça correspond bien a ce que tu recherche. des rebondissement a la manière des séries. d'ailleurs les cycles sont appelé saison sur cette série. tu peux feuilleter et voir si ça te plait. il y a 15 tomes de sortis je crois. encore 3 a sortir et c'est la fin.

sinon j'ai bien aimé La licorne, le troisième testament. ça c'est plutôt des séries courte 4 tomes et histoire complète.

je te conseille aussi Blacksad mais bon y'a tellement de trucs! le mieux c'est d'aller dans une librairie BD ou bibliothèque et feuilleter tout ça :)

n°34378320
Sgt-D
Posté le 21-05-2013 à 11:27:12  profilanswer

Bibliothèque ouais. Elle doit être pas mal celle de Toulouse non?

n°34378339
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-05-2013 à 11:28:39  profilanswer

Salut [:castor_masqu]  
T'aime bien que les trucs gentil tout plein ou t'as lu aussi des BDs un peu plus adultes ?  [:ultra2:1]  

En BD un peu actuelle, tu peux essayer sans risque Lincoln.
Ca sera assez proche de ce que tu aimes c'est certain.  

Les grands classiques ensuite, un peu plus adultes, c'est Loisel (La quète de l'oiseau du temps, Peter Pan), Moebius (Le monde d'Edena, L'incal), Bourgeon (Les passagers du vent, les compagnons du crépuscule).

En Comics, tu peux acheter un tome de Criminal, qui est assez représentatif du Comics actuel je pense, sans être dans le super héro.
Si tu veux du super héro je conseille Powers

Avec ça je pense que t'as une bonne base disons. Après faut tout noter ce qu'on te dit, aller en magasion est feuilleter.  
Tu prends ce qui te parle .

On aime pas tous les mêmes choses.

Message édité par JohnSmith le 21-05-2013 à 11:29:45
n°34378348
Spaune
Cordialement
Posté le 21-05-2013 à 11:28:47  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca vaut le coup ? J'ai grandement hésité mais je l'ai pas pris  ...

Chais pas encore, je suis pas un pro du artbook, c'est la première fois que j'en reçois un, je ferai un retour quand j'aurai lu :)

reynholm a écrit :

beau cadeau le sandman :) ça tombe bien le tome 2 sort vendredi  :o

J'aime bien Urban, mais y'a pas à chier, l'édition US n'a rien à voir :o

n°34378397
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-05-2013 à 11:32:55  profilanswer

Bon sinon je suis dans Dragon ball.  
C'est sympa ça me rappelle ma jeunesse  [:lergo:3]  

Par contre y a du cul toutes les 2 pages j'hallucine.
Ça fait le comique du truc mais bon, je m'attendais pas à un truc si récurrent.

n°34378487
dioute
Posté le 21-05-2013 à 11:39:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

tu en es au debut c'est ca ? oui ya pas mal de  [:vindev_hell]  

ça se calme pas mal après avec les tournois d'art martiaux, l'arrivée de piccolo etc, ca devient plus axé sur les combats

n°34378505
reynholm
Posté le 21-05-2013 à 11:41:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Chais pas encore, je suis pas un pro du artbook, c'est la première fois que j'en reçois un, je ferai un retour quand j'aurai lu :)

Spaune a écrit :

J'aime bien Urban, mais y'a pas à chier, l'édition US n'a rien à voir :o

oui l'édition a l'air excellente mais le prix fait super mal et je préfère découvrir en fr.

n°34378528
Uchinaa
Posté le 21-05-2013 à 11:44:19  profilanswer

JohnSmith a écrit :

[:vindev_hell]

Ca passera quand ils seront tous des grobills [:roger21:1] (sauf Gohan [:loozer]  :o )

Edit : Bierde, ultra grillayd et même commentaire  :D  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 21-05-2013 à 11:46:10
n°34378543
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-05-2013 à 11:44:49  profilanswer

dioute a écrit :

tu en es au debut c'est ca ? oui ya pas mal de  [:vindev_hell]  

ça se calme pas mal après avec les tournois d'art martiaux, l'arrivée de piccolo etc, ca devient plus axé sur les combats

C'est ce que je me dis.  
J'ai à peine fini le T1 en fait. J'ai commandé 2 et 3  :jap:

n°34378752
dioute
Posté le 21-05-2013 à 11:59:58  profilanswer

Uchinaa a écrit :

[:vindev_hell]

Ca passera quand ils seront tous des grobills [:roger21:1] (sauf Gohan [:loozer]  :o )

Edit : Bierde, ultra grillayd et même commentaire  :D  :kaola:

[:runner11]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)