Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°34000216
Hellzed
Posté le 16-04-2013 à 22:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
30€ le Clooney, ils s'emmerdent pas !
Carthago pour la petite histoire Bec s'était méchamment emboucané avec son dessinateur de l'époque. Il en a récupéré un autre pour continuer la série. Le problème c'est qu'il est bien moins bon.

Message édité par Hellzed le 16-04-2013 à 22:45:51

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 22:44:22  profilanswer

n°34000236
Uchinaa
Posté le 16-04-2013 à 22:45:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tiens sinon je viens de me prendre des grosses pub dans la gueule pour le T3 de Carthago.
le truc j'ai acheté le T1 y à au moins 5 ans  :ouch:
Je l'avais remisé dans le tas "les BDs à dégager chez Gibert"
Quelqu'un a suivi la série ?

Ouais, plus ou moins.

Henninot devait continuer mais à mis la série en pause pour faire un XIII, puis, y a eu une embrouille avec Bec sur fond de simili faillite des Humanos ...
Bec avait des scenarios d'avance mais ils voulaient en faire pleins d'autres car il voyait la série comme un "feuilleton" mais tout est tombé à l'eau (jusqu'à nouvel ordre). Je crois qu'il y aura un autre tome à la série dérivée "Carthago Adventures" (mais plus sûr). Celui consacré au Yeti était sympa sans plus. Chouette dessin mais scénar sans grosse surprise.
Bec a cherché des dessinateurs pour terminer le premier cycle et en a finalement trouvé un. Dans tous les cas, j'attends ce T3 de pied ferme. C'est vraiment une série que j'ai aimé. Série B de qualité  ! Et c'est chouette d'avoir la fin du cycle car c'était vraiment vraiment mal engagé y a quelques temps.

Edit : Grilled.

Bec a un blog où il raconte ses malheurs et les nouvelles sorties.

Message édité par Uchinaa le 16-04-2013 à 22:46:31
n°34002239
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-04-2013 à 08:12:02  profilanswer

Bon je relirais déjà le Tome 1 pour voir.
Merci pour les retours.

Edit: J'ai feuilleté le T3 le dessin est rédhibitoire  [:double deuce:2]  

Là je viens de ré-attaquer le Cycle de Cyan. La densité des planches c'est kekechose chez Bourgeon.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-04-2013 à 13:50:33
n°34006944
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-04-2013 à 14:42:30  profilanswer

La 2ème page du t4 de Long John Silver :  
http://www.bdgest.com/preview-1256 [...] capac.html

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°34009020
Uchinaa
Posté le 17-04-2013 à 17:00:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Edit: J'ai feuilleté le T3 le dessin est rédhibitoire  [:double deuce:2]  

[:10-david:2]

n°34009109
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 17:07:19  answer

donut78 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] 186472.jpg

Ça a été édité, les réactions des gens outrés me font bien rire   [:afrojojo]  

Sous quel format ? Car le Tome 1 et 2 sur le site ça ne peut pas faire un album, c'est trop court :o  

n°34009536
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2013 à 17:38:38  profilanswer

Je sais pas, j'ai pas vu encore vu le bouquin. Mais ça se calcule. La BD fait 300 pages, et sur les quelques pages de l'aperçu, y a deux cases par page. A vos calculettes  [:o_doc]

n°34012729
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2013 à 21:49:42  profilanswer

fourer a écrit :

La 2ème page du t4 de Long John Silver :  
http://www.bdgest.com/preview-1256 [...] capac.html

Ya pas à tortiller il sait tenir un pinceau Lauffray, je croise les doigts pour que l'histoire ne termine pas en eau de boudin à base d'extra terrestres, magie vaudou et autre connerie paranormale.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34016453
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-04-2013 à 09:18:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ya pas à tortiller il sait tenir un pinceau Lauffray, je croise les doigts pour que l'histoire ne termine pas en eau de boudin à base d'extra terrestres, magie vaudou et autre connerie paranormale.

C'est mal connaitre le bonhomme [:hahaguy]  

Fini le T1 du Cycle de Cyan. C'est vraiment à l'ancienne mais putain c'est de la bonne BD quoi :o
Il s'en sort pas mal en SF le Bourgeon.  

Fini l'intégrale 1 de Sandman aussi. C'est bien malsain quand même. Et pas mal flou aussi  [:cerveau klem]
Mais je reconnais que c'est une belle fresque  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 18-04-2013 à 09:21:50
n°34044085
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-04-2013 à 15:46:14  profilanswer

Assez fan de Thorgal, j'avais sur les deux dernières années acheté les "suites" : Kriss, et Louve.  
Kriss est pas trop mal, même si j'ai un peu de mal avec la fin du tome 3, un poil simpliste à mes yeux.
Louve, je viens d'en lire le premier tome... Le dessin est dans la lignée des Thorgal et convient, mais le scénario... Là c'est plus du "simplisme", mais du vide. Je vois plus ce spin-off comme à destination des enfants, en fait :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 15:46:14  profilanswer

n°34053204
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-04-2013 à 18:13:41  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Assez fan de Thorgal, j'avais sur les deux dernières années acheté les "suites" : Kriss, et Louve.  
Kriss est pas trop mal, même si j'ai un peu de mal avec la fin du tome 3, un poil simpliste à mes yeux.
Louve, je viens d'en lire le premier tome... Le dessin est dans la lignée des Thorgal et convient, mais le scénario... Là c'est plus du "simplisme", mais du vide. Je vois plus ce spin-off comme à destination des enfants, en fait :/

Rhô punaise, et les histoires s'entre-mêlent, maintenant, donc pour piger les prochains tomes de Thorgal, je sens qu'il va falloir lire les albums des Mondes de Thorgal...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°34060239
ManuLM
Posté le 22-04-2013 à 12:07:12  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Fini le T1 du Cycle de Cyan. C'est vraiment à l'ancienne mais putain c'est de la bonne BD quoi :o
Il s'en sort pas mal en SF le Bourgeon.  

Ah ba c'est sur ca envoie. Par contre la suite, a force d'attendre ca s'est un peu gaté  :??:  

n°34094086
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-04-2013 à 21:33:07  profilanswer

Madame : au boulot
Les gosses : au pieu
La table : débarrassée
Le reste de la bouteille de blanc : encore frais
Le tome 4 de Long John : dans les mains....

Bonne soirée à tous !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°34095015
Hellzed
Posté le 24-04-2013 à 22:20:37  profilanswer

https://vimeo.com/64596227

:love:  J'ai rarement été si passionné par une interview.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°34096756
ororuK
Posté le 25-04-2013 à 02:15:39  profilanswer

C'est vrai que c'est bien intéressant ce qu'il dit. :)

n°34097513
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 25-04-2013 à 09:11:44  profilanswer

fourer a écrit :

Madame : au boulot
Les gosses : au pieu
La table : débarrassée
Le reste de la bouteille de blanc : encore frais
Le tome 4 de Long John : dans les mains....

Bonne soirée à tous !

:pt1cable:  :pt1cable:  
Long John! Tome 4! Va falloir que j'aille chez mon libraire!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas attendu un tome d'une série avec autant d'impatience. S'il y a une édition classe (grand format ou autre), je me laisserai p'têt tenter!

n°34098388
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-04-2013 à 10:23:41  profilanswer

teagle a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:
Long John! Tome 4! Va falloir que j'aille chez mon libraire!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas attendu un tome d'une série avec autant d'impatience. S'il y a une édition classe (grand format ou autre), je me laisserai p'têt tenter!

J'étais un peu sur les nerfs, car la sortie officielle est vendredi et je pars justement vendredi matin pour 4 jours dans le sud... mais j'ai eu un email surprise hier en fin d'après-midi... 20 minutes plus tard, le libraire m'acceuillait avec un grand sourire ! un pure instant de bonheur !
L'édition deluxe n'est pas encore sortie. Je ne trouve pas de date sur le net.
Mon Beauf et mon crémier ne veulent pas lire la version standard et se retiennent pour la découvrir directement en deluxe.... je sais pas comment ils font... bon, vu le sms de ce matin, je pense que mon beauf va pas tenir et va me piquer mon édition...

Surtout quand on sait qu'à la fin, en fait non, je vous raconte pas la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 25-04-2013 à 10:31:07

---------------
n°34098645
perchut
Deal with it !
Posté le 25-04-2013 à 10:39:42  profilanswer

J'avais zapper !
Je passe le voir ce soir  [:fangio38]

---------------
One play at a time.
n°34098784
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-04-2013 à 10:48:30  profilanswer

fourer a écrit :

J'étais un peu sur les nerfs, car la sortie officielle est vendredi et je pars justement vendredi matin pour 4 jours dans le sud... mais j'ai eu un email surprise hier en fin d'après-midi... 20 minutes plus tard, le libraire m'acceuillait avec un grand sourire ! un pure instant de bonheur !
L'édition deluxe n'est pas encore sortie. Je ne trouve pas de date sur le net.
Mon Beauf et mon crémier ne veulent pas lire la version standard et se retiennent pour la découvrir directement en deluxe.... je sais pas comment ils font... bon, vu le sms de ce matin, je pense que mon beauf va pas tenir et va me piquer mon édition...

Surtout quand on sait qu'à la fin, en fait non, je vous raconte pas la fin.

C'est la fin ou il y aura une suite ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°34099266
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-04-2013 à 11:16:03  profilanswer

Fini !

---------------
Aloha
n°34099710
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-04-2013 à 11:43:55  profilanswer

Lu hier les 2 premiers tomes de "Commando Colonial" de Brüno / Appollo / Croix.

C'est pas mal du tout bien qu'au premier abord le style graphique semble un peu en décalage avec le thème.
On se dirait volontier que pour traiter d'espionnage durant la seconde guerre mondiale un dessin plus réaliste conviendrait mieux que celui de Brüno.
Mais ce n'est qu'un a priori qui disparait assez vite et l'ensemble marche assez bien.
Le tome 3 m'attend ce soir.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34099937
Sgt-D
Posté le 25-04-2013 à 11:59:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Lu hier les 2 premiers tomes de "Commando Colonial" de Brüno / Appollo / Croix.

C'est pas mal du tout bien qu'au premier abord le style graphique semble un peu en décalage avec le thème.
On se dirait volontier que pour traiter d'espionnage durant la seconde guerre mondiale un dessin plus réaliste conviendrait mieux que celui de Brüno.
Mais ce n'est qu'un a priori qui disparait assez vite et l'ensemble marche assez bien.
Le tome 3 m'attend ce soir.....

Les trois sont très bons, chacun dans une ambiance et des coloris très différents  :jap:  

n°34100204
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-04-2013 à 12:22:26  profilanswer

Merci, bon ben je vais peut être les acheter pour les lire alors :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°34100744
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-04-2013 à 13:21:17  profilanswer

Moi j'attends l'édition de luxe pour parfaire ma collection....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34102630
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-04-2013 à 15:09:47  profilanswer

Il y a une date pour cette édition Deluxe ?

n°34103001
perchut
Deal with it !
Posté le 25-04-2013 à 15:30:12  profilanswer

Pas annoncé j'ai l'impression.
Je demanderais à mon libraire ce soir.

---------------
One play at a time.
n°34106643
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2013 à 20:07:23  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Merci, bon ben je vais peut être les acheter pour les lire alors :D

Vive les séries terminées :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34106782
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-04-2013 à 20:21:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Vive les séries terminées :love:

Oui, c'est assez rare que j'achète des T1 maintenant :D

---------------
n°34114587
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 26-04-2013 à 14:16:56  profilanswer

j'ai vu il y à quelques pages que vous parliez de Universal War One, c'est si bien que se qu'on lit dessus ?Je pensais le prendre pour faire un cadeau. Vous prendriez quoi entre les 6 tomes séparés ou l'intégral ?

Dernière BD que j'ai lu et que j'ai bien apprécié: Tony Chu, le détective cannibale. Vraiment très sympa.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°34114759
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-04-2013 à 14:26:31  profilanswer

Perso j'aime bien les intégrales, ça prend moins de place :D

Et je plussoies pour Tony Chu c'est rigolo. Par contre c'est un peu lourd les rappels des épisodes précédents, ça fait de la page facile à pas cher :o

---------------
n°34115203
dioute
Posté le 26-04-2013 à 14:52:49  profilanswer

perso j'aime pas les integrales, c'est trop lourd a porter :D  

(voila comme ca tu as les 2 sons de cloche :o )

n°34115707
Sgt-D
Posté le 26-04-2013 à 15:20:13  profilanswer

J'aime bien les intégrales uniquement si elles reviennent moins cher que l'équivalent en tomes séparés.

n°34116057
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 26-04-2013 à 15:42:05  profilanswer

Bon l'intégrale l'emporte. En plus si j'ai bien compris il y a des bonus dedans.  
Par contre ça me dit pas si c'est bien  :o

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°34116265
Sgt-D
Posté le 26-04-2013 à 15:56:56  profilanswer

Six tomes, SF.

On pourrait comparer à L'Incal?

Et bien oui, ça démarre très fort, c'est vraiment bien, et puis ça se conclue par du WTF métaphysique de mes couilles de geek ayant trop fumé.

Mais ce n'est que mon humble avis  :o

n°34117047
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-04-2013 à 16:42:28  profilanswer

L'incal c'est un monument de la BD.
UWO c'est du gros mainstream.

Pas comparable pour moi.

n°34118459
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2013 à 18:40:38  profilanswer

Perso j'ai beaucoup aimé UW1, même si y a des grosses ficelles par moments.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°34119524
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2013 à 20:41:42  profilanswer

Winshluss is back en septembre avec "In God We Trust".

Voila ce qu'en disent les requins marteaux :

Après s'être attaché à déconstruire le conte "Pinocchio", Winshluss s'attaque au livre de contes et de légendes le plus lu au monde : la Bible.
Un narrateur extérieur, Saint franky, avertit le lecteur de sa vision humoristiquement noire sur différents épisodes de la Bible.
Construit en chapitres, se référant à ceux du livre sacré, "IGWT" est une grande épopée où le dessin, majestueux, ne saura qu'éclairer son propos.
Tout comme "Pinocchio" qui fouillait les recoins de l'âme humaine, "IGWT" s'attèle à envelopper la Bible de plusieurs auras.Allant de la parodie du comic book (God vs Superman) à la tragédie (sic) adultérine en passant par une étude sur la disparition des dinosaures , "IGWT" jouera avec les codes de la bande dessinée et plus généralement de l'imagerie populaire, comme Winshluss sait si bien le faire.

[:shimay:1]

n°34120323
Uchinaa
Posté le 26-04-2013 à 22:23:42  profilanswer

Banky a écrit :

j'ai vu il y à quelques pages que vous parliez de Universal War One, c'est si bien que se qu'on lit dessus ?Je pensais le prendre pour faire un cadeau. Vous prendriez quoi entre les 6 tomes séparés ou l'intégral ?

Dernière BD que j'ai lu et que j'ai bien apprécié: Tony Chu, le détective cannibale. Vraiment très sympa.

Pour l'intégrale UW1 :

+ : moins cher que les 6 tomes séparés, prend moins de place, bonus en fin de volume (explications + dessins/croquis je crois)

- : format plus réduit (pages plus petites  :o  :o ), pas évident à manipuler

J'ai enfin lu la Brigade Chimérique (joliment dédicacé par Gess, soit dit en passant), c'est tout simplement [:warkcolor]

J'ai loupé la sortie de L'Homme Truqué (dans le même univers), y en a qui l'ont lu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 26-04-2013 à 22:24:37
n°34121979
ororuK
Posté le 27-04-2013 à 04:43:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Winshluss is back en septembre avec "In God We Trust".

Voila ce qu'en disent les requins marteaux :

Après s'être attaché à déconstruire le conte "Pinocchio", Winshluss s'attaque au livre de contes et de légendes le plus lu au monde : la Bible.
Un narrateur extérieur, Saint franky, avertit le lecteur de sa vision humoristiquement noire sur différents épisodes de la Bible.
Construit en chapitres, se référant à ceux du livre sacré, "IGWT" est une grande épopée où le dessin, majestueux, ne saura qu'éclairer son propos.
Tout comme "Pinocchio" qui fouillait les recoins de l'âme humaine, "IGWT" s'attèle à envelopper la Bible de plusieurs auras.Allant de la parodie du comic book (God vs Superman) à la tragédie (sic) adultérine en passant par une étude sur la disparition des dinosaures , "IGWT" jouera avec les codes de la bande dessinée et plus généralement de l'imagerie populaire, comme Winshluss sait si bien le faire.

[:shimay:1]

[:georges alain]

n°34122496
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-04-2013 à 10:22:19  profilanswer

JohnSmith a écrit :

L'incal c'est un monument de la BD.
UWO c'est du gros mainstream.

Pas comparable pour moi.

Mais parmi les productions récentes c'est un cycle de SF qui se tient.
La fin part un peu en couille mais justement pas trop, ça reste potable.

Donc oui à conseiller si tu ne connais pas

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34123836
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 13:51:07  answer

J'ai commencé à lire The Walking Dead, rien à voir avec la série que j'ai détesté.  

Putain c'est bien mis en scène, c'est intense, pas de décisions connes, des réactions humaines, de l'horreur, qu'elle soit humaine ou non.

J'en suis au tome 7, le 5 et le 6 ont tellement été intense et brutaux, putain de comic :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)