Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°33191182
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 19:07:46  answer

Reprise du message précédent :
Tom Carbone Intégral volume 2 les negroes !!!  

Nouvel album dans les bac ça fait mal ça fait mal !

Il est lourd il met des claques ça fait mal ça fait mal !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 19:07:46  profilanswer

n°33191375
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2013 à 19:27:40  profilanswer

Taiche a écrit :

Et prix du public pour Marion Montaigne \o/

:love:

n°33192632
Hellzed
Posté le 03-02-2013 à 21:16:21  profilanswer

Angoulême cette année ça me fait penser comme Bengal, il écrit pas très bien mais j'ai la flemme de taper.. :o

"quand je vois les résultats du jury d'angoulême, je me rends compte à quel point j'ai aucune idée d'où situer mon boulot dans cette industrie-là. j'ai vraiment le sentiment que je devrais être ailleurs, si ça existait. enfin bref.
par contre, lire qu'il y avait comme célébrités leiji matsumoto, albert uderzo et... pénélope bagieu? euh ah? les deux premiers, je vois bien la célébrité, mais je mesure moins ensuite. je vis dans le passé, ou on célèbre n'importe qui en fait?é"

"oh merde, je viens de voir ce que c'est willem... mais c'est pas possible de voter pour un truc NUL quand tu as otomo et moore dans la liste putain.
le dessin dans la BD, plus personne n'en a rien à foutre en fait, c'est ça? le dessinateur finalement, c'est qu'un accessoire inutile en fait, on peut tout faire avec des grosses merdes au bic, allez, wouhou!"

Message édité par Hellzed le 03-02-2013 à 21:17:00

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°33192768
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2013 à 21:27:39  profilanswer

Non mais là c'est même plus défendable  [:geert]  

J'avais lu que si le festival était en plein hiver, c'était pour la visibilité. Y a rien d'autre à ce moment là. Et aujourd'hui on trouve le moyen de voter pour Willem dont moi, amateur assez éclectique de BD, n'ai jamais entendu parlé. Que cette industrie crève dans d'horribles soufrances  :o

n°33193205
Coyote a f​oie jaune
Posté le 03-02-2013 à 22:01:47  profilanswer

http://i.imgur.com/qEqVGjh.jpg

Citation :

lewistrondheim ‏@lewistrondheim

Certains ne connaissent pas les œuvres des 5 finalistes et votent blanc

[:jeanpierre decombres:5]  

Citation :

La majorité de l'Académie atteint son seuil de compétence en élisant le seul auteur connu(excellent neanmoins)par elle

[:sasha2011:1]  

Citation :

-Boulet- ‏@Bouletcorp

Cependant cette masquarade des votes était mignonne. Maintenant qu'on y a presque cru, retournons à notre chère gérontocratie

Exactement.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°33193773
Hellzed
Posté le 03-02-2013 à 22:50:44  profilanswer

Il semblerait que Toriyama est été choisi par les auteurs. Mais l'académie des Grands Prix a court-circuité le truc et lui a refilé le prix bidon des 40ans, du coup c'est Willem ( plus dessinateur de presse qu'auteur de BD) qui sort vainqueur ).

---------------
n°33195208
ororuK
Posté le 04-02-2013 à 01:27:19  profilanswer

Putain mais cette photo... [:psychokwak]
Moore, Otomo, Toriyama, Ware... [:wark0] et le gagnant. [:bobdumas]

Qui fait partie de l'académie des Grands Prix ?

Ils avaient bien senti le coup foireux, sur bdgest :
http://www.bdgest.com/news-800-BD- [...] uleme.html

Et cette histoire de scénariste c'est vrai que c'est chiant aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 04-02-2013 à 02:09:06
n°33197091
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2013 à 10:07:15  profilanswer

ororuK a écrit :

Et cette histoire de scénariste c'est vrai que c'est chiant aussi...

Sauf que Moore qui se trouvait dans les cinq est pourtant bien scénariste [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 04-02-2013 à 10:36:29
n°33198192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2013 à 11:46:16  profilanswer

Le loup des mers de Riff reb's

http://hfr-rehost.net/www.coinbd.com/img/couvertures_big/le-loup-des-mers-15080.jpg

Adaptation d'un roman de Jack London qui nous raconte la confrontation d'un critique littéraire de bonne famille et d'un capitaine brutal, nihiliste et érudit, sur un bateau dans le pacifique. C'est très bien. Le propos est intéressant, avec une question qui revient en fil rouge, avons-nous une âme immortelle ?

Graphiquement c'est très beau mais ... mais ... pourquoi cette colorisation. Il y a quelques planches noir et blanc intercalées dans le bouquin et c'est juste magnifique. J'ai lu une interview de l'auteur qui disait préférer le noir et blanc et avoir hésité. J'entends déjà l’éditeur "oui mais tu comprends le noir et blanc c'est moins vendeur ...". J'espère me tromper  :o

Autre petit défaut pour moi, l'adaptation. Ça fait très résumé de livre. On sent que l'auteur a beaucoup travaillé pour tout équilibrer, trop peut-être. Ça contraste beaucoup avec le contenu du livre qui est plus sauvage.

Ça reste du très bon franco-belge  [:julian33:4]

Message édité par donut78 le 04-02-2013 à 12:19:27
n°33201069
ororuK
Posté le 04-02-2013 à 15:37:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Sauf que Moore qui se trouvait dans les cinq est pourtant bien scénariste [:transparency]

Oui mais la critique c'est que, justement, ils seraient plutôt réticents à voter pour lui, vu qu'il n'est "que" scénariste.

Druillet avait d'ailleurs râlé à ce sujet :
http://www.lexpress.fr/culture/ind [...] 79802.html

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 04-02-2013 à 18:43:50
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 15:37:04  profilanswer

n°33204287
ororuK
Posté le 04-02-2013 à 19:57:20  profilanswer

n°33204348
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2013 à 20:03:27  profilanswer

J'adore ce mec  :D

ororuK a écrit :

Oui mais la critique c'est que, justement, ils seraient plutôt réticents à voter pour lui, vu qu'il n'est "que" scénariste.

Druillet avait d'ailleurs râlé à ce sujet :
http://www.lexpress.fr/culture/ind [...] 79802.html

OK. Quand on est con, on est con  [:babonnguida:4]

Message édité par donut78 le 04-02-2013 à 20:05:10
n°33204385
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 20:07:44  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

http://i.imgur.com/qEqVGjh.jpg

Citation :

Certains ne connaissent pas les œuvres des 5 finalistes et votent blanc

[:jeanpierre decombres:5]  

Citation :

La majorité de l'Académie atteint son seuil de compétence en élisant le seul auteur connu(excellent neanmoins)par elle

[:sasha2011:1]  

Citation :

-Boulet- ‏@Bouletcorp

Cependant cette masquarade des votes était mignonne. Maintenant qu'on y a presque cru, retournons à notre chère gérontocratie

Exactement.

C'est quoi l'histoire exactement?

n°33207460
Emzy
Kaiju
Posté le 04-02-2013 à 22:49:18  profilanswer

Bon, de retour du festival d'Angoulême pour ma première fois là-bas, je suis globalement mitigé.

C'est très grand (trop grand ?) et on passe tant de temps à marcher que dès que le mauvais temps s'en mêle, tout est gâché (or, le festival a la magnifique idée d'avoir lieu en février, en plein cœur de l'été donc).

Pour résumer : quand on connaît pas le truc par cœur, c'est super chiant et frustrant. Tu cherches tout, c'est mal indiqué, tu marches sans savoir si tu vas dans le bon sens, etc.

Ensuite, une fois qu'on commence à avoir les pieds dedans, le samedi arrive. Or, le samedi, c'est l'horreur. Des heures de queue, des organisateurs super sympa, ... Ah non en fait, ils passent leur temps à t'engueuler, de même que les pompiers. D'ailleurs, ça me sidère les mecs qui t'engueulent parce que tu... Fais la queue [:transparency]
Bref on se marche dessus, il fait chaud, on te prend pour de la merde, mais les auteurs rattrapent le truc en général.
Perso ce sont Don Rosa et Charlie Adlard qui m'ont remonté le moral.

Bref, ce sera ma seule et unique participation au festival d'Angoulême, je ne dirais pas que ça ne m'a pas plu, mais je ne vois pas trop pourquoi je reviendrais non plus.

Message édité par Emzy le 04-02-2013 à 22:54:19

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°33209082
ororuK
Posté le 05-02-2013 à 00:10:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi l'histoire exactement?

D'habitude, c'étaient les membres de l' "académie des Grands Prix" (i.e. les auteurs ayant remporté les anciens Grands Prix) qui nommaient le Grand Prix de l'année.
"On" a voulu changer de mode d'élection (sur une initiative de Trondheim, il me semble) en permettant à tous les auteurs de BD qui le voulaient de voter pour le Grand Prix.
Le fonctionnement le plus simple et le plus évident aurait été un truc du genre :
liste de "grands auteurs" présélectionnés (16 cette année)
=> vote des auteurs votants (après inscriptions (1200 étaient accrédités cette année, un peu plus de 500 ont voté))
=> hourra pour Toriyama qui apparemment avait récolté le plus de voix.
Sauf qu'en réalité, les membres de l'académie avaient le dernier mot et devaient trancher parmi les 5 finalistes (Moore, Otomo, Ware, Toriyama, Willem). La plupart d'entre eux étant des vieux franco-belges ne connaissant pas les œuvres des Américains et des Japonais, ils ont voté (blanc pour certains) en majorité pour Willem.
D'où le mécontentement des auteurs. Pourquoi leur permettre de voter, si au final ce sont les vieux qui décident ?

Une hypothèse lue sur le net évoque également l'absence des auteurs.
En regardant la liste des auteurs présents au festival, parmi ces 5 finalistes, effectivement seul Willem était là.
L'académie a peut-être aussi été réticente à voter pour des auteurs qui ne seraient pas là pour recevoir le prix, qui ne viennent peut-être jamais à ce festival, qui ne seraient peut-être pas venus l'année prochaine (un comble, le lauréat du Grand Prix devenant le président du festival l'année suivante), ni les années suivantes...

Cela resterait une fausse excuse selon moi. Donner un Prix à un auteur absent c'est pas top, mais c'est faisable et ça s'est déjà vu. Je le vois mal ensuite ne pas venir présider le festival l'année d'après.
Et ce serait justement une bonne occasion d'ouvrir ce "festival international"... sur l'international. Donner l'habitude à plus d'auteurs étrangers de venir.
D'ailleurs ces 16 auteurs en lice au départ ont-ils été prévenus et surtout invités ? Je ne veux pas forcément critiquer l'organisation, mais si on me téléphonait le 5 janvier pour me dire que je suis sélectionné pour le Grand Prix dans moins d'un mois dépêchez-vous de venir par contre tous les hôtels d’Angoulême sont pleins débrouillez-vous, j'hésiterais, peut-être. :o
(pour exemple, qui vaut ce qu'il vaut, Manu Larcenet a écrit le 12 janvier sur son blog, qu'il venait d'apprendre sa nomination. Alors un peu lol, quand même.)

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 05-02-2013 à 00:20:02
n°33213879
niju
Call me doc'
Posté le 05-02-2013 à 14:17:47  profilanswer

ororuK a écrit :

D'habitude, c'étaient les membres de l' "académie des Grands Prix" (i.e. les auteurs ayant remporté les anciens Grands Prix) qui nommaient le Grand Prix de l'année.
"On" a voulu changer de mode d'élection (sur une initiative de Trondheim, il me semble) en permettant à tous les auteurs de BD qui le voulaient de voter pour le Grand Prix.
Le fonctionnement le plus simple et le plus évident aurait été un truc du genre :
liste de "grands auteurs" présélectionnés (16 cette année)
=> vote des auteurs votants (après inscriptions (1200 étaient accrédités cette année, un peu plus de 500 ont voté))
=> hourra pour Toriyama qui apparemment avait récolté le plus de voix.
Sauf qu'en réalité, les membres de l'académie avaient le dernier mot et devaient trancher parmi les 5 finalistes (Moore, Otomo, Ware, Toriyama, Willem). La plupart d'entre eux étant des vieux franco-belges ne connaissant pas les œuvres des Américains et des Japonais, ils ont voté (blanc pour certains) en majorité pour Willem.
D'où le mécontentement des auteurs. Pourquoi leur permettre de voter, si au final ce sont les vieux qui décident ?

Une hypothèse lue sur le net évoque également l'absence des auteurs.
En regardant la liste des auteurs présents au festival, parmi ces 5 finalistes, effectivement seul Willem était là.
L'académie a peut-être aussi été réticente à voter pour des auteurs qui ne seraient pas là pour recevoir le prix, qui ne viennent peut-être jamais à ce festival, qui ne seraient peut-être pas venus l'année prochaine (un comble, le lauréat du Grand Prix devenant le président du festival l'année suivante), ni les années suivantes...

Cela resterait une fausse excuse selon moi. Donner un Prix à un auteur absent c'est pas top, mais c'est faisable et ça s'est déjà vu. Je le vois mal ensuite ne pas venir présider le festival l'année d'après.
Et ce serait justement une bonne occasion d'ouvrir ce "festival international"... sur l'international. Donner l'habitude à plus d'auteurs étrangers de venir.
D'ailleurs ces 16 auteurs en lice au départ ont-ils été prévenus et surtout invités ? Je ne veux pas forcément critiquer l'organisation, mais si on me téléphonait le 5 janvier pour me dire que je suis sélectionné pour le Grand Prix dans moins d'un mois dépêchez-vous de venir par contre tous les hôtels d’Angoulême sont pleins débrouillez-vous, j'hésiterais, peut-être. :o
(pour exemple, qui vaut ce qu'il vaut, Manu Larcenet a écrit le 12 janvier sur son blog, qu'il venait d'apprendre sa nomination. Alors un peu lol, quand même.)

Les autres, je ne dis pas, mais Alan Moore est parfaitement capable de ne jamais venir récupérer son prix et venir président le festival, connaissant son gout pour tout ce qui ressemble à une manifestation officielle :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33217120
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-02-2013 à 18:09:32  profilanswer

Si l’on en croit l’auteur de «Lapinot», certains ex-Grands prix présents dimanche (ils étaient 15) ne connaissaient pas les auteurs plébiscités, comme les Japonais Katsuhiro Otomo et Akira Toriyama, le scénariste anglais Alan Moore («Watchmen», «V pour Vendetta», «From Hell»…) ou le dessinateur américain Chris Ware («Jimmy Corrigan»).
...
Selon nos informations, une majorité de membres de l’Académie a refusé de voter pour un auteur japonais. «A la rigueur, Taniguchi, qui a un trait moins manga, aurait pu avoir une majorité, mais Otomo et Toriyama ont exacerbé à plein le racisme anti-manga de certains membres de l’Académie, nous a révélé un ex-Grand Prix. Quant à Chris Ware et Alan Moore, ils n’avaient tout simplement pas lu leurs œuvres. C’est un peu la honte.»

[:flambi:2]  

source: http://www.20minutes.fr/article/10 [...] le-pays-bd

n°33217134
woo
Old Man Logan
Posté le 05-02-2013 à 18:10:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Si l’on en croit l’auteur de «Lapinot», certains ex-Grands prix présents dimanche (ils étaient 15) ne connaissaient pas les auteurs plébiscités, comme les Japonais Katsuhiro Otomo et Akira Toriyama, le scénariste anglais Alan Moore («Watchmen», «V pour Vendetta», «From Hell»…) ou le dessinateur américain Chris Ware («Jimmy Corrigan»).
...
Selon nos informations, une majorité de membres de l’Académie a refusé de voter pour un auteur japonais. «A la rigueur, Taniguchi, qui a un trait moins manga, aurait pu avoir une majorité, mais Otomo et Toriyama ont exacerbé à plein le racisme anti-manga de certains membres de l’Académie, nous a révélé un ex-Grand Prix. Quant à Chris Ware et Alan Moore, ils n’avaient tout simplement pas lu leurs œuvres. C’est un peu la honte.»

Putain  [:rofl]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33217210
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 05-02-2013 à 18:19:08  profilanswer

donut78 a écrit :

...

Nan mais ces Guignols [:rofl]
Toriyama mérite largement le grand prix pour son oeuvre et son univers.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°33217718
niju
Call me doc'
Posté le 05-02-2013 à 19:15:08  profilanswer

La classe [:rofl]

Il manquerait plus qu'ils remettent un prix à Pascal Brutal, tiens :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33217917
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-02-2013 à 19:37:48  profilanswer

Un article un peu plus de fond:
http://www.actuabd.com/Angouleme-2013-Le-scandale-du

Avec un conclusion qui résume bien l'histoire:
Une Académie humiliée, un Festival décrédibilisé par ce mode de scrutin... Le triumvirat du Festival, Franck Bondoux, Marie-Noëlle Bas et Benoît Mouchart a fait très fort pour le 40e.
Et c’est le bon Willem qui en est la première victime.

n°33218376
ororuK
Posté le 05-02-2013 à 20:27:17  profilanswer

niju a écrit :

Les autres, je ne dis pas, mais Alan Moore est parfaitement capable de ne jamais venir récupérer son prix et venir président le festival, connaissant son gout pour tout ce qui ressemble à une manifestation officielle :d

Yep, j'y ai pensé. :D
Mais les autres ça serait bien passé.

donut78 a écrit :

...

Quelle idée d'ailleurs de voter sur 5 finalistes quand on est 15 votants ?
3 pour 1, ça c'est significatif. [:syr01]

Citation :

Jeudi à 16 heures, l’urne de l’Espace Franquin contenait 13 bulletins de vote remplis pour 16 candidats ! Constatant probablement l’échec de leur méthode, les organisateurs ont du promener parmi les bulles l’urne hissée sur un diable, pour motiver les auteurs à voter. Le ridicule était achevé.

[:stefro]

Message édité par ororuK le 05-02-2013 à 21:21:34
n°33230761
le fou
Forza Massallia
Posté le 06-02-2013 à 20:44:43  profilanswer

J'ai fini l'intrégrale de "Berceuse Asssassine" et je suis ravi. C'est trés bon.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°33231165
Hellzed
Posté le 06-02-2013 à 21:21:16  profilanswer

le fou a écrit :

J'ai fini l'intrégrale de "Berceuse Asssassine" et je suis ravi. C'est trés bon.

Citation :

Je serai bien  passionné, Berceuse Assassine est un des plus efficaces polar bd qu'il m'a été donné de lire. A classer directement à côté des excellentissimes Criminal de Brubaker.
Les trois tomes sont maîtrisés de bout en bout et forment un ensemble à facettes réellement palpitant. Le jeu sur le jaune et les hallucinations indiennes du 3e bouquin ajoute le brin d'originalité qu'il faut au dessin de Meyer au demeurant convenant à merveille.
Même si on en attend un peu plus sur le final du couple, on sort conquis. J'ai pris mon pied.

Message édité par Hellzed le 06-02-2013 à 21:21:31

---------------
n°33231418
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-02-2013 à 21:38:46  profilanswer

Bonsoir à tous

(Je ne suis pas du tout spécialiste), 3 questions:

Que pensez vous de l'intégrale Spirou?
J'ai bientôt terminé le tome 1 et je comptais me prendre le 2ème.
J'ai un peu de mal avec le Spirou du début, mais je suis un peu impatient de connaître la suite m'imaginant que c'est beaucoup mieux après (le marsupilami, Champignac...)

--> Qui a déjà testé le musée de la BD à Bruxelles? ça doit être super

Je comptais aussi me prendre The Walking Dead Compendium 1 et le 2 le mois prochain

Apparemment rapport qualité prix imbattable, vous conseillez de commander où?
Pas de souci pour la lecture en vo? (Est ce un frein?Je n'ai jamais lu de bouquin en vo ni de BD. Je regarde souvent même tout le temps mes séries en vostf...J'imagine que pour la BD le vocabulaire n'est pas bien compliqué et qu'avec l'image on comprend assez bien ce qu'il se passe.Au pire on peut avoir un petit dico à côté de soi)

Je me dis que l’œuvre en français doit perdre en qualité

n°33232188
perchut
Deal with it !
Posté le 06-02-2013 à 22:24:39  profilanswer

Bon, le dernier WD remet sa claque.
L'accalmie n'est plus :D

---------------
One play at a time.
n°33233158
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-02-2013 à 00:30:46  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Bonsoir à tous

(Je ne suis pas du tout spécialiste), 3 questions:

Que pensez vous de l'intégrale Spirou?
J'ai bientôt terminé le tome 1 et je comptais me prendre le 2ème.
J'ai un peu de mal avec le Spirou du début, mais je suis un peu impatient de connaître la suite m'imaginant que c'est beaucoup mieux après (le marsupilami, Champignac...)

J'ai les 9 premiers et je trouve ça très bien.
J'avais quasiment lu aucun Spirou avant (ou dans mon enfance mais aucun souvenir) donc les intégrales ont été l'occasion de rattraper ce retard et c'est vachement bien foutu, avec beaucoup de notes explicatives entre les histoires.
Bref, c'est un peu cher, mais la qualité est au rendez-vous, tu peux y aller les yeux fermés je pense.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33233698
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-02-2013 à 07:57:55  profilanswer

perchut a écrit :

Bon, le dernier WD remet sa claque.
L'accalmie n'est plus :D

J'ai commencé à le lire hier soir avant de me rappeler que je ne me rappelais justement pas grand chose de l'épisode précédent :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°33234901
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-02-2013 à 10:36:57  profilanswer

syr01 a écrit :

J'ai commencé à le lire hier soir avant de me rappeler que je ne me rappelais justement pas grand chose de l'épisode précédent :o

C'est le problème depuis plusieurs tomes pour ma part.
Les sorties tous les 6 mois font que je me souviens très rarement du tome précédent en attaquant le dernier ...

---------------
n°33234945
perchut
Deal with it !
Posté le 07-02-2013 à 10:40:49  profilanswer

C'est pour ça que j'ai relu le T16 avant ^^

Spoiler :

Et à priori, le T18 sera également bien sanglant

---------------
One play at a time.
n°33234961
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-02-2013 à 10:42:17  profilanswer

Le musée de la BD a Bxl est sympa ^^
De mémoire, des zones sont dédiées à un auteur en particulier (Franquin etc..) et on progresse dans le musée comme ça. Je crois me souvenir qu'il met surtout à l'honneur les grands auteurs/dessinateurs Belges. Enfin ça fait un moment que j'y suis allé ..

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33235016
Moonzoid
Posté le 07-02-2013 à 10:47:04  profilanswer

J'ai commencé à lire High Society de Dave Sim

http://pmcdn.priceminister.com/photo/high-society-une-histoire-de-cerebus-de-dave-sim-livre-874441762_ML.jpg

C'est quoi ce truc ? On sait pas trop si on doit rire ou prendre ça sérieusement, là où j'en suis j'ai pas encore trop saisi si il y avait un début d'histoire ou quoi, c'est assez dense et difficile à lire, bref globalement très chiant il faut le dire  [:djlemon:2]  
J'espère que ça va décoller un peu parce que parti comme c'est, je suis pas sûr d'arriver à la fin, ni même au milieu d'ailleurs ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°33235218
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-02-2013 à 11:05:03  profilanswer

perchut a écrit :

C'est pour ça que j'ai relu le T16 avant ^^

Spoiler :

Et à priori, le T18 sera également bien sanglant

Ouais mais en lisant le 16, je me souviens plus ce qu'il s'est passé dans le 15

[:s@ms:2]

---------------
n°33235402
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-02-2013 à 11:15:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai commencé à lire High Society de Dave Sim

http://pmcdn.priceminister.com/pho [...] 762_ML.jpg

C'est quoi ce truc ? On sait pas trop si on doit rire ou prendre ça sérieusement, là où j'en suis j'ai pas encore trop saisi si il y avait un début d'histoire ou quoi, c'est assez dense et difficile à lire, bref globalement très chiant il faut le dire  [:djlemon:2]  
J'espère que ça va décoller un peu parce que parti comme c'est, je suis pas sûr d'arriver à la fin, ni même au milieu d'ailleurs ...

J'étais à fond vu les bonnes critiques et comme toi j'ai eu énormément de mal à terminer ce premier volume. Conséquence logique, pas de deuxième tome pour moi.

Je comprends pas trop, faut peut-être l'avoir lu à sa sortie. Parce que là ça a pris un méchant coup de vieux  [:toum_toum]

n°33235570
Vicporc
Posté le 07-02-2013 à 11:26:32  profilanswer

Question complétement con mais je me demande si j'ai loupé  quelque chose  [:ariakan]  

Presque spoiler sur la fin de Blast!

Spoiler :

Au final on ne sais pas exactement ce qui s'est passé avec Carole?

n°33235626
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2013 à 11:31:07  profilanswer

Vicporc a écrit :

Question complétement con mais je me demande si j'ai loupé  quelque chose  [:ariakan]  

Presque spoiler sur la fin de Blast!

Spoiler :

Au final on ne sais pas exactement ce qui s'est passé avec Carole?

Heu, il reste encore un tome non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33235746
niju
Call me doc'
Posté le 07-02-2013 à 11:40:16  profilanswer

Oui. D'ailleurs Larcenet disait il y a quelques mois qu'il l'avait laissé de côté, pour laisser maturer ses idées histoire d'avoir une fin d'histoire en phase avec la qualité des premiers tomes.

---------------
n°33235750
Vicporc
Posté le 07-02-2013 à 11:40:38  profilanswer

J'ai cru  que c'était une trilogie :D  
Je trouvais a con comme fin :o

n°33235839
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-02-2013 à 11:46:50  profilanswer

un voir deux tomes il me semble.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°33235895
Vicporc
Posté le 07-02-2013 à 11:50:39  profilanswer

Après verif', il devait y en avoir 5 et ça a été ramené à 4 (jusqu'à un nouveau changement?) :jap:

n°33235938
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-02-2013 à 11:53:31  profilanswer

:jap: j'avais du lire un truc du genre : "j'ai deux fins, l'une qui nécessite deux tomes, l'autre un seul, je sais pas encore où je vais, on verra bien."

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)