| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2013 à 19:07:46 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
Hellzed | Angoulême cette année ça me fait penser comme Bengal, il écrit pas très bien mais j'ai la flemme de taper.. "quand je vois les résultats du jury d'angoulême, je me rends compte à quel point j'ai aucune idée d'où situer mon boulot dans cette industrie-là. j'ai vraiment le sentiment que je devrais être ailleurs, si ça existait. enfin bref. "oh merde, je viens de voir ce que c'est willem... mais c'est pas possible de voter pour un truc NUL quand tu as otomo et moore dans la liste putain. Message édité par Hellzed le 03-02-2013 à 21:17:00 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Hellzed | Il semblerait que Toriyama est été choisi par les auteurs. Mais l'académie des Grands Prix a court-circuité le truc et lui a refilé le prix bidon des 40ans, du coup c'est Willem ( plus dessinateur de presse qu'auteur de BD) qui sort vainqueur ). --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
ororuK | Putain mais cette photo... Qui fait partie de l'académie des Grands Prix ? Ils avaient bien senti le coup foireux, sur bdgest : Et cette histoire de scénariste c'est vrai que c'est chiant aussi... Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 04-02-2013 à 02:09:06 |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 04-02-2013 à 10:36:29 |
donut78 Stop eating donuts | Le loup des mers de Riff reb's
Adaptation d'un roman de Jack London qui nous raconte la confrontation d'un critique littéraire de bonne famille et d'un capitaine brutal, nihiliste et érudit, sur un bateau dans le pacifique. C'est très bien. Le propos est intéressant, avec une question qui revient en fil rouge, avons-nous une âme immortelle ? Graphiquement c'est très beau mais ... mais ... pourquoi cette colorisation. Il y a quelques planches noir et blanc intercalées dans le bouquin et c'est juste magnifique. J'ai lu une interview de l'auteur qui disait préférer le noir et blanc et avoir hésité. J'entends déjà l’éditeur "oui mais tu comprends le noir et blanc c'est moins vendeur ...". J'espère me tromper Autre petit défaut pour moi, l'adaptation. Ça fait très résumé de livre. On sent que l'auteur a beaucoup travaillé pour tout équilibrer, trop peut-être. Ça contraste beaucoup avec le contenu du livre qui est plus sauvage. Ça reste du très bon franco-belge Message édité par donut78 le 04-02-2013 à 12:19:27 |
ororuK |
Druillet avait d'ailleurs râlé à ce sujet : Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 04-02-2013 à 18:43:50 |
Publicité | Posté le 04-02-2013 à 15:37:04 ![]() ![]() |
ororuK |
donut78 Stop eating donuts | J'adore ce mec
Message édité par donut78 le 04-02-2013 à 20:05:10 |
Rui_ |
|
Emzy Kaiju | Bon, de retour du festival d'Angoulême pour ma première fois là-bas, je suis globalement mitigé.
Message édité par Emzy le 04-02-2013 à 22:54:19 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
ororuK |
Une hypothèse lue sur le net évoque également l'absence des auteurs. Cela resterait une fausse excuse selon moi. Donner un Prix à un auteur absent c'est pas top, mais c'est faisable et ça s'est déjà vu. Je le vois mal ensuite ne pas venir présider le festival l'année d'après. Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 05-02-2013 à 00:20:02 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
donut78 Stop eating donuts | Si l’on en croit l’auteur de «Lapinot», certains ex-Grands prix présents dimanche (ils étaient 15) ne connaissaient pas les auteurs plébiscités, comme les Japonais Katsuhiro Otomo et Akira Toriyama, le scénariste anglais Alan Moore («Watchmen», «V pour Vendetta», «From Hell»…) ou le dessinateur américain Chris Ware («Jimmy Corrigan»).
|
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
niju Call me doc' | La classe --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
donut78 Stop eating donuts | Un article un peu plus de fond:
|
ororuK |
Message édité par ororuK le 05-02-2013 à 21:21:34 |
le fou Forza Massallia | J'ai fini l'intrégrale de "Berceuse Asssassine" et je suis ravi. C'est trés bon. --------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
Hellzed |
Message édité par Hellzed le 06-02-2013 à 21:21:31 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Lagaffe59 Who Dares Wins | Bonsoir à tous
|
perchut Deal with it ! | Bon, le dernier WD remet sa claque.
--------------- One play at a time. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
perchut Deal with it ! | C'est pour ça que j'ai relu le T16 avant ^^
--------------- One play at a time. |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Le musée de la BD a Bxl est sympa ^^
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Moonzoid | J'ai commencé à lire High Society de Dave Sim
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
donut78 Stop eating donuts |
|
Vicporc | Question complétement con mais je me demande si j'ai loupé quelque chose
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' | Oui. D'ailleurs Larcenet disait il y a quelques mois qu'il l'avait laissé de côté, pour laisser maturer ses idées histoire d'avoir une fin d'histoire en phase avec la qualité des premiers tomes. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Vicporc | J'ai cru que c'était une trilogie |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | un voir deux tomes il me semble. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Vicporc | Après verif', il devait y en avoir 5 et ça a été ramené à 4 (jusqu'à un nouveau changement?) |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |