| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 16-10-2012 à 16:05:27 ![]() ![]() |
jpcheck Pioupiou |
Message cité 1 fois Message édité par jpcheck le 16-10-2012 à 16:16:00 --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
jpcheck Pioupiou |
tu veux faire du léger ou du lourd ? (problème de compréhension de ta phrase avec la double négation...) Message cité 1 fois Message édité par jpcheck le 16-10-2012 à 16:18:58 --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
niju Call me doc' |
donut78 Stop eating donuts |
|
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
cd5 / g r e w t | Il faut faire léger, perso une critique j'ai pas envie que ça soit lourd à lire. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le 16-10-2012 à 16:28:45 ![]() ![]() |
jpcheck Pioupiou |
donut78 Stop eating donuts | Ben ouais mais si tu ne veux pas faire ton propre résumé de l'histoire, ça fait le job. On sait de quoi ça parle. |
jpcheck Pioupiou | donc "reprendre le résumé officiel" + --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2012 à 16:44:04 ![]() |
jpcheck Pioupiou |
donut78 Stop eating donuts |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
jpcheck Pioupiou | --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
niju Call me doc' |
syr01 Hystérie connective |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 18-10-2012 à 13:24:44 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2012 à 13:45:37 ![]()
Avec la note maximale pour les Geeks, le niveau de provoc est déjà au maximum je pense |
JohnSmith Executive vice president |
C'est surtout chiant. L'idée c'est de t'impliquer. 1) Tu expliques ce que c'est que cette BD, et pourquoi tu t'y intéresse. Sans vouloir faire un concours de bites voila une ou 2 critiques que j'avais écrites. Faudrait que je reprenne d'ailleurs, ca fait du bien, et ca permet de garder une trace de ses lectures.
Après si tu veux de la vraie critique bien pro. Faut aller voir chez du9 Message édité par JohnSmith le 18-10-2012 à 15:04:05 |
Sgt-D | Pour moi jpcheck restera une excellente boussole... qui indique le sud Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 18-10-2012 à 15:34:15 |
jpcheck Pioupiou |
Sgt-D |
|
jpcheck Pioupiou | je sais bien que bon nombre de BD aujourd'hui sont (trop) grand public et ne necessitent par conséquent pas de "publicité", le problème étant que celles pour les collectionneurs, ben vous avez déjà tous un --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
JohnSmith Executive vice president |
|
falaenthor Long Long Man |
Mais "BD grand public" et qualité ne s'opposent pas forcément! Et on ne parle pas de publicité mais de critique. Le but d'un critique n'est pas de faire vendre ou pas une oeuvre mais d'exposer ce qu'il apprécie ou n'apprécie pas. Donner envie de lire une BD du point de vue d'un lecteur lambda et pas du vendeur qui a lui intérêt à vous vendre le bouquin même si celui-ci ne vaut rien. Il doit idéalement être impartial. De là découleront, si le critique est respecté/apprecié/suivi, des ventes ou non mais son boulot n'est pas de vendre du papier ou des entrées de cinéma. Astérix (oui je sais exemple facile) c'est grand public et très bon pour ceux qui savent que la série s'est arrêtée en 1979 avec "Astérix chez les Belges". A l'opposé t'as des BD présentées comme élitistes qui sont franchement de l'essorage de poireau. Mais à la limite comme ils ont une diffusion plus confidentielle seuls 2 mecs auront acheté la BD et s'en boufferont les baloches. A la limite la BD grand public DOIT avoir une critique qui dira notamment si c'est bel et bien de la grosse merde commerciale ou alors une bonne BD ou moyenne BD. Et l'exigence du critique c'est de trancher, de se "mouiller" en donnant son avis qui ne sera pas partagé. Par contre le critique doit avoir de la mesure, ne pas crier au chef d'oeuvre à chaque BD qu'il trouvera "pas mal" sinon on file 5 étoiles à la BD "Les Geeks" et la crédibilité en prend un grand coup.
Message édité par falaenthor le 18-10-2012 à 19:19:30 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jpcheck Pioupiou | jusqu'à présent j'ai bien aimé les BDs que j'ai critiquées --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Hellzed | Les amis je vends quelques bonnes bédés --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
coolboarder Allons-y ! |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Alors qu'il a assez de posts au compteur pour faire un topic dans la sous-section Divers d'Achats/Ventes, m'enfin moi j'dis ça... --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
syr01 Hystérie connective | Mais ouais, crée un topic sur HFR --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
donut78 Stop eating donuts | Faux frère |
Hellzed |
Et volontiers un retour sur le T5 d'Arawn. Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 20-10-2012 à 15:00:00 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |