Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4789 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°32005748
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 16:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpcheck a écrit :

OK, donc privilégier raconter la BD dans un premier temps ?

j'assimile ça à du spoile perso :/

c'est noté en tout cas :o

Tant que tu ne révèles pas la fin, un peu de révélation sur l'intrigue, ca me semble aussi indispensable.

Dans la critique postée plus haut, je ne sais pas de quoi parle la bd (enfin si, d'alchimie) et du coup, j'ai pas envie de l'acheter: c'est de l'aventure? Du fantastique? Du policier? Y'a des rebondissements qui tiennent en haleine? Ou au contraire, les personnages suivent une ligne toute tracée?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 16:05:27  profilanswer

n°32005874
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 16:13:02  profilanswer

[:haha_auto]

Citation :

Dans la critique postée plus haut, je ne sais pas de quoi parle la bd (enfin si, d'alchimie) et du coup, j'ai pas envie de l'acheter: c'est de l'aventure? Du fantastique? Du policier? Y'a des rebondissements qui tiennent en haleine? Ou au contraire, les personnages suivent une ligne toute tracée?

j'indique vers quoi la BD se dirige pourtant :/

Message cité 1 fois
Message édité par jpcheck le 16-10-2012 à 16:16:00

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°32005897
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 16:15:33  profilanswer

jpcheck a écrit :

[:haha_auto]  

[/quote]Dans la critique postée plus haut, je ne sais pas de quoi parle la bd (enfin si, d'alchimie) et du coup, j'ai pas envie de l'acheter: c'est de l'aventure? Du fantastique? Du policier? Y'a des rebondissements qui tiennent en haleine? Ou au contraire, les personnages suivent une ligne toute tracée?[/quote]
j'indique vers quoi la BD se dirige pourtant :/

Mmmm... J'ai du mal à le comprendre alors. Une critique, c'est lu assez vite en général, il faut pas forcément chercher à faire léger ou dans le lyrisme, ce n'est pas ce que le (en tout cas je) lecteur attend.

C'est pas dit méchamment hein, tu as posté pour avoir un avis, je te le donne, un peu brut de décoffrage [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32005922
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 16:17:07  profilanswer

niju a écrit :

Mmmm... J'ai du mal à le comprendre alors. Une critique, c'est lu assez vite en général, il faut pas forcément chercher à faire léger ou dans le lyrisme, ce n'est pas ce que le (en tout cas je) lecteur attend.

tu veux faire du léger ou du lourd ? (problème de compréhension de ta phrase avec la double négation...)

Message cité 1 fois
Message édité par jpcheck le 16-10-2012 à 16:18:58

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°32005941
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 16:18:17  profilanswer

jpcheck a écrit :

tu veux faire du léger ou du lourd ? (problème de compréhension de ta phrase avec la double négation...)

J'en vois qu'une, de négation :d

Il faut faire du lourd/il ne faut pas faire léger :d

---------------
n°32005961
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2012 à 16:19:29  profilanswer

jpcheck a écrit :

OK, donc privilégier raconter la BD dans un premier temps ?

j'assimile ça à du spoile perso :/

c'est noté en tout cas :o

Oui, comme le souligne Niju c'est important de parler de ce que raconte la BD. Mais c'est surtout dans la deuxième partie des critiques que se fait la différence. Les mecs donnent leur avis, ce qui leur a plu, ce qu'ils ont ressenti à la lecture.

Tout ça on le trouve pas dans ta critique.

n°32005989
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 16:20:48  profilanswer

niju a écrit :

J'en vois qu'une, de négation :d

Il faut faire du lourd/il ne faut pas faire léger :d

ok, mais j'ai peur d'alourdir la lecture. l'immense majorité des critiques sur lesquelles je tombe comporte entre 8 et 15 phrases :/

---------------
n°32005997
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2012 à 16:21:04  profilanswer

Il faut faire léger, perso une critique j'ai pas envie que ça soit lourd à lire.  

Un truc rapide, qui n'en dit pas trop, et qui donne l'avis de celui qui a écrit la critique, et voilà :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32006151
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 16:28:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Il faut faire léger, perso une critique j'ai pas envie que ça soit lourd à lire.  

Un truc rapide, qui n'en dit pas trop, et qui donne l'avis de celui qui a écrit la critique, et voilà :D

yep.

le découpage me concernant :
- résumé reprenant le résumé officiel
- je parle des autres BD qui traitent d'un sujet similaire
- analyse du contenu
- analyse du visuel
- analyse du contenant
- avis perso

---------------
n°32006158
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 16:28:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Je dis lourd dans la description de la BD. Faut pas avoir peur de spoiler les 10/15 premières pages, quoi, histoire d'avoir un vrai aperçu du contenu de la BD.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 16:28:45  profilanswer

n°32006198
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 16:31:28  profilanswer

niju a écrit :

Je dis lourd dans la description de la BD. Faut pas avoir peur de spoiler les 10/15 premières pages, quoi, histoire d'avoir un vrai aperçu du contenu de la BD.

le descriptif des 10/15 premieres pages c'est déjà le résumé "officiel"

Citation :

Adrian, 20 ans, se sent comme prisonnier de sa banlieue grise. Mais le jeune homme a son moyen bien à lui de s’évader du destin qui semble lui être tracé : l’alchimie… Passionné depuis des années par cette science occulte, il est sélectionné pour participer à la finale du concours Quintessence, qui a lieu à Prague. Entre sa voisine durant le voyage, qui lui fait entrevoir un destin dont il n’aurait jamais osé rêvé, les organisateurs du concours qui sortent tout droit des siècles passés (littéralement…) et Sage, sa fascinante adversaire qui en sait bien plus sur lui qu’il n’en connaît lui-même, cet événement va changer sa vie… Et peut-être pas uniquement la sienne !

sauce http://www.glenatbd.com/bd/ultime- [...] 472876.htm

---------------
n°32006286
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2012 à 16:37:02  profilanswer

Ben ouais mais si tu ne veux pas faire ton propre résumé de l'histoire, ça fait le job. On sait de quoi ça parle.

n°32006362
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 16:41:33  profilanswer

donc "reprendre le résumé officiel" +  
- autres BD qui traitent d'un sujet similaire  
- analyse du contenu  
- analyse du visuel  
- analyse du contenant  
- avis perso
?

---------------
n°32006405
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:44:04  answer

C'est pas très punk :o

n°32006416
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 16:44:35  profilanswer

n°32006473
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2012 à 16:50:03  profilanswer

Vu de là où il part, il vaut mieux  :o

n°32006496
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2012 à 16:51:49  profilanswer

jpcheck a écrit :

- analyse du contenu  
- analyse du visuel  
- analyse du contenant  
- avis perso
?

Sans forcément garder un ordre précis, et sans forcément insister sur l'analyse des contenu/visuel/contenant. Je ne dis pas de les éclipser, hein, mais sauf dessin exceptionnellement laid ou exceptionnellement beau, pas la peine de s'étendre des plombes sur ça je pense.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32006521
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 16:53:35  profilanswer

n°32006784
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 17:12:14  profilanswer

jpcheck a écrit :

- analyse du contenu  
- analyse du visuel  
- analyse du contenant  
- avis perso
?

Moi ca me va pas mal, oui.

---------------
n°32008038
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-10-2012 à 19:07:42  profilanswer

C'te référence :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°32030102
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-10-2012 à 13:18:27  profilanswer

jpcheck a écrit :

- analyse du contenu  
- analyse du visuel  
- analyse du contenant  
- avis perso
?

Franchement je trouve que c'est mauvais comme méthode.

Reprendre le résumé officiel c'est être certain de ne pas pouvoir s'en détacher.

Résultat tu paraphrases le truc en ajoutant deux ou trois phrases maladroites et le résultat est bancal.

Ne pars de rien de déjà écrit.

Lis la BD, replace l'univers, le thème avec tes mots à toi. Dis comment tu trouves l'intrigue (c'est l'essentiel à mon sens), les dessins, si tu trouves des points de comparaison ça peut aider, si tu as déjà lu des trucs de l'auteur, replace la BD dans le contexte de l'oeuvre de l'auteur.
Si t'as rien lu de lui, ne fais pas comme si.

Affirme ton point de vue, c'est une CRITIQUE que tu écris, pas un communiqué de presse à la con. Pas besoin que ça soit consensuel, si tu dois trancher, tranche!  

Bonne intrigue mais dessin à la ramasse? Dis le!
Dessin top mais intrique merdique? Dis le! Ca évitera à d'autres d'acheter Okko par exemple.

Quelques mots sur l'intrigue suffisent, pas besoin de dire qui est Kaizer Sauze par exemple, evite de griller les effets de surprise.

En conclusion tu ouvres vers d'autres perspectives du genre, "si vous avez aimé XX, cela vous plaira", " a déconseiller aux moins de 15 ans sous peine de suicide au Viakal", ou alors "début mitigé, on verra au tome 2" etc...

C'est une critique, hein, en fonction de la confiance qu'ils t'accordent, tes lecteurs iront ou n'iront pas acheter les bouquins.
Si tu répètes le communiqué de presse tu ne sers à rien. Les lecteurs veulent une information. S'ils n'ont rien appris à la lecture de ton papier l'objectif est manqué.

Les lecteurs qui auront acheté un bouquin sur tes conseils et l'auront apprecié seront attentifs à tes critiques futures, d'autres s'en détourneront parce que vos goûts seront différents mais tu seras pris comme repère dans une direction ou une autre, d'où la nécessité d'un avis tranché.

Une personne aux même goûts que toi suivra tes indications, un autre dira "oulaaaaa jpcheck aime ça, c'est surement une merde" si ses goûts sont l'opposé des tiens mais tes critiques susciteront une réaction (favorable ou non, d'achat ou non), contrairement à la redite d'un communiqué de presse.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 18-10-2012 à 13:24:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32030396
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 13:45:37  answer

falaenthor a écrit :

Affirme ton point de vue, c'est une CRITIQUE que tu écris, pas un communiqué de presse à la con. Pas besoin que ça soit consensuel, si tu dois trancher, tranche!

Avec la note maximale pour les Geeks, le niveau de provoc est déjà au maximum je pense :o

n°32031507
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-10-2012 à 15:03:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Franchement je trouve que c'est mauvais comme méthode.

+1

C'est surtout chiant.

L'idée c'est de t'impliquer.

1) Tu expliques ce que c'est que cette BD, et pourquoi tu t'y intéresse.
2) Tu dis ce que t'en a pensé

Sans vouloir faire un concours de bites voila une ou 2 critiques que j'avais écrites. Faudrait que je reprenne d'ailleurs, ca fait du bien, et ca permet de garder une trace de ses lectures.
Je suis pas parfait donc hésitez pas à me jeter des cailloux, mais j'y mets (je crois) souvent du coeur.
Après y a pas de règles évidemment.

Citation :

Ronin
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_10947.JPG
Ronin est une œuvre culte, c'est incontestable.

Etant une des premières œuvres de Miller, Ronin nécessite "au moins" une lecture historique.
Gardons en tête qu'avec cet ouvrage, Miller signe chez DC un contrat sur mesure (et à sa mesure) : pas d'édition sur papier cul avec 4 couleurs mais au contraire : Une série véritable, sur un papier noble avec contrôle de l'emballage (couv, pubs etc ..)
Bref, il prend non seulement le contrôle du format mais aussi du marketing de son œuvre. Du jamais vu pour l'époque.

On trouve en fait à l'origine de Ronin, les fondamentaux de Miller : ce besoin de revendication, de confrontation, d'anticonformisme. C'est non seulement l'industrie du Comics de l'époque qu'il bouscule, mais aussi le format.

Le milieu des années 80 c'est sans doute le moment où il découvre l'Europe de Métal Hurlant et ou il s'abreuve des codes graphiques du manga (d'autres ont renouvelé leur art avec cette même attitude de confrontation des cultures : le kill Bill de Tarentino est un exemple parmi d'autres).

Finalement, le plus frappant dans Ronin c'est l'extrême modernité de l'œuvre. Consciemment ou pas, Miller vient d'inventer le comic moderne ou en tout cas d'en tracer les codes.
Le découpage est hallucinant, la multiplication des points de vue est très avant-gardiste.
Les doubles pages (voire plus), les parallèles, les ellipses. Toute la grammaire est là et elle n'avait sans doute jamais existé comme cela. C'est une révolution.
Avec Ronin, le Comics devient moderne, épique, cinématographique ; comme plus tard (avec le Dark Knight), il deviendra adulte (quand Batman tue ...).

A la lecture, c'est parfois flou mais toujours fort. Pas toujours "compréhensible" mais systématiquement ultra-lisible.
Ce Ronin (ce Miller) offre une vision du monde en noir et blanc et pioche dans les extrêmes, parfois même dans les extrémismes : on croise des gangs néo-nazis mais aussi une femme noire à la tête d'acquarius.
On alterne également entre le passé, le futur, l'homme, la femme, le corps, l'esprit.

Les concepts sont intéressants mais c'est surtout le dessin qui interpelle.
Petit à petit il évolue, on sent d'abord la lecture de Moebius (crayonné des visages et des corps), ligne voluptueuse, d'un seul trait ! Puis on sent venir ce noir et blanc très franc, où le noir envahit peu à peu les pages. Le "négatif" de Miller est déjà là.

Miller raisonne en noir et blanc mais Ronin propose une palette de couleurs absolument saisissante, expressionniste. Rendons hommage à Lynn Varley donc car, là aussi, on avait sans doute jamais connu cela.

Je viens de comprendre ce que Miller a apporté au 9ème art, en lisant son premier chef-d’œuvre.

Citation :

http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_206.JPG
Bouncer

Venant de finir le Tome 7 je suis finalement très déçu par cette série.
Et d'autant plus que ca commençait vraiment bien.

Plein d'enthousiasme au départ, j'ai vu dans les premiers tomes un Boucq en sacrée forme et je dois dire que j'étais plutôt ravi de voir une telle fraicheur dans ce genre souvent bien mal-traité qu'est le western.

Mais rapidement le scénario, très (trop !) imposant, prend le dessus sur l'ambiance.
Et là on prend une énième dose (overdose) de Jodorowsky, qui nous sert encore une fois le concept de la tragédie familiale (avec mutilation).

Etant pourtant un grand fan de La Caste des Méta-barons, je dois avouer qu'ici, ça ne fonctionne plus. Un : parce que c'est déjà vu. Deux : parce que, dans Bouncer, tout le monde est concerné.
Là ou un méta-baron est un être torturé, mutilé, initié, mais UNIQUE, exceptionnel ... les personnages du Bouncer sont TOUS torturés ou torturant, et font de la barbarie une normalité.
C'est donc à la fois insupportable et paradoxalement extrêmement monotone. On sombre dans le pervers, le gratuit, le banal ...

Au début, on se dit que le tragique fait partie du jeu (mère, fils, frères... trahison, sexe, violence... ) et qu'il met en lumière un personnage, une lignée, un destin, un héros !!!

Mais très vite tout le monde y va de sa tragédie personnelle et là c'est le grand n'importe quoi.

C'est appuyé par le fait que les personnages principaux entrent et sortent dans tous les tomes, et tout ça va beaucoup trop vite.
Si bien que le réel souci de Bouncer c'est la mauvaise gestion du rythme, ou plutôt l'absence de tension.

La faute au scénario de mon point de vue, qui vient carrément faire obstacle à la narration. Trop de choses à dire, jamais d'ellipses, jamais de repos ...
Et dire que Boucq avait fait le choix de vignettes très larges, proches du format 6.35 cher au cinéma, le scénario réussit finalement l'exploit de nous faire manquer d'air !

S'il y a bien UNE raison pour laquelle j'aime le western, c'est bien pour la tension, le silence avant la tempête.
Mais là ou un Ennio Morricone se contentera d'un plan à fleur de peau, Jodorowsky rentre tout de suite dans la chair. La violence est devenu un moyen d'expression, mais ça ne fonctionne plus quand la violence est partout.

Les derniers tomes sont bâclés, c'est de pire en pire ...
Trop de méchants principaux en même temps (avec chacun une histoire personnelle à dormir debout) et en face de cela un Bouncer beaucoup trop dupe, complètement largué, qui ne mérite plus son rôle de héros.

Et le coup de grâce : le fils de Seth qui s'appelle Abel... alors que le diamant du Tome 1 s'appelait Caïn... oulala :'(

Après si tu veux de la vraie critique bien pro. Faut aller voir chez du9 :)

Message édité par JohnSmith le 18-10-2012 à 15:04:05
n°32031980
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-10-2012 à 15:31:38  profilanswer

Là c'est sur que pour trancher, il tranche! Du coup je risque de faire partie de ceux qui ne suivront pas ses conseils :)

@JohnSmith:

Très bien, c'est un avis motivé, tu expliques ton point de vue (abruptement exposé par la première phrase....) et ya une conclusion à laquelle on peut souscrire ou pas.

J'ai pas lu Ronin mais je rejoins ton avis sur Bouncer. La série est pour moi un énorme gachis (j'aurais du citer Bouncer au lieu de Okko dans mon exemple, tiens..) et c'est aussi ce que tu exprimes clairement.
Là, le mec qui veut acheter Bouncer en ayant lu ton avis, il doit aimer les slips en pierre ponce et les suppos à l'ortie fraiche.

NB: en plus l'intrigue de Bouncer, sérieux, c'est aussi téléphoné qu'un épisode de Zorro. Le mec masqué / la nana balafrée sont des clichés, mais à la limite un cliché bien amené ou même pris à contre pied c'est plaisant, mais là même pas, c'est du premier degré pur et dur.
Cette purge......§

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32032031
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 15:33:54  profilanswer

Pour moi jpcheck restera une excellente boussole... qui indique le sud  :o  

OK avec la critique de JohnSmith, comme beaucoup de gens les délires malsains de Jodo m'insupportent depuis un moment. En revanche je n'aime pas non plus le dessin de Boucq [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 18-10-2012 à 15:34:15
n°32032112
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-10-2012 à 15:38:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour moi jpcheck restera une excellente boussole... qui indique le sud  :o  

je sens que vous n'êtes pas mon public cible en fait :(

---------------
n°32032149
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 15:40:34  profilanswer

jpcheck a écrit :

je sens que vous n'êtes pas mon public cible en fait :(

Mais les BD que tu chroniques n'ont pas besoin de critiques pour être vendues, simplement d'être en tête de gondole [:zedlefou:1]

n°32032219
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-10-2012 à 15:44:50  profilanswer

je sais bien que bon nombre de BD aujourd'hui sont (trop) grand public et ne necessitent par conséquent pas de "publicité", le problème étant que celles pour les collectionneurs, ben vous avez déjà tous un trou du cul avis différent [:spamafote]

---------------
n°32032382
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-10-2012 à 15:55:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Là, le mec qui veut acheter Bouncer en ayant lu ton avis, il doit aimer les slips en pierre ponce

:lol:  

n°32033643
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-10-2012 à 17:19:35  profilanswer

jpcheck a écrit :

je sais bien que bon nombre de BD aujourd'hui sont (trop) grand public et ne necessitent par conséquent pas de "publicité", le problème étant que celles pour les collectionneurs, ben vous avez déjà tous un trou du cul avis différent [:spamafote]

Mais "BD grand public" et qualité ne s'opposent pas forcément! Et on ne parle pas de publicité mais de critique.

Le but d'un critique n'est pas de faire vendre ou pas une oeuvre mais d'exposer ce qu'il apprécie ou n'apprécie pas.

Donner envie de lire une BD du point de vue d'un lecteur lambda et pas du vendeur qui a lui intérêt à vous vendre le bouquin même si celui-ci ne vaut rien. Il doit idéalement être impartial.

De là découleront, si le critique est respecté/apprecié/suivi, des ventes ou non mais son boulot n'est pas de vendre du papier ou des entrées de cinéma.

Astérix (oui je sais exemple facile) c'est grand public et très bon pour ceux qui savent que la série s'est arrêtée en 1979 avec "Astérix chez les Belges".

A l'opposé t'as des BD présentées comme élitistes qui sont franchement  de l'essorage de poireau. Mais à la limite comme ils ont une diffusion plus confidentielle seuls 2 mecs auront acheté la BD et s'en boufferont les baloches.

A la limite la BD grand public DOIT avoir une critique qui dira notamment si c'est bel et bien de la grosse merde commerciale ou alors une bonne BD ou moyenne BD.
C'est nécessaire justement pour défricher le terrain, séparer le bon grain de l'ivraie, précisément parce qu'il en sort des tonnes chaque année.

Et l'exigence du critique c'est de trancher, de se "mouiller" en donnant son avis qui ne sera pas partagé.
C'est un peu la définition d'un avis au passage, ça s'oppose au concensus mou.

Par contre le critique doit avoir de la mesure, ne pas crier au chef d'oeuvre à chaque BD qu'il trouvera "pas mal" sinon on file 5 étoiles à la BD "Les Geeks" et la crédibilité en prend un grand coup.

Spoiler :

je déconne, je n'ai jamais lu "Les Geeks", c'est ptetre super bien :o

Message édité par falaenthor le 18-10-2012 à 19:19:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32033736
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-10-2012 à 17:26:49  profilanswer

jusqu'à présent j'ai bien aimé les BDs que j'ai critiquées  [:le colonel moutarde:5]  

le coup des étoiles c'est encore un autre probleme je pense  [:cerveau sad]

---------------
n°32035553
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-10-2012 à 20:45:17  profilanswer

A mon avis il faut renoncer a assimiler les étoiles à des notes.  
Quand tu mets des notes à des élèves tu es obligé d'échelonner, ou de compter des points sur certains critères objectifs etc ... C'est une logique comptable.  

Dans une critique on attend un avis. Donc plutôt un baromètre du j'aime ou j'aime pas.  
Dans ce cadre là avoir le même nombre d'étoile pour un truc sérieux et un truc léger ca me dérange pas.  

Le système BDthèque est pas mal pour ça  

1 > Vraiment pas aimé
2 > Bof, sans plus
3 > Pas mal
4 > Franchement bien !
5 > Culte !!!

Donc je mets 5 sur From Hell comme sur RubricaBrac. Ca ne les met pas pour autant sur le même plan.

Message édité par JohnSmith le 18-10-2012 à 20:46:37
n°32049166
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2012 à 00:02:25  profilanswer

http://media-cache-ec4.pinterest.com/upload/41447259041741043_vzPjS1dd_b.jpg
J'ai lu ça.  

C'est très médiocre.  
Par contre le dessin est bon. C'est un mec qu'a du faire de l'animation. Mais bon ... ça ne suffit pas à faire une BD sympa.
J'ai forcé à mort pour finir.  [:massys]  

j'ai aussi attaqué les intégrales de Luky Luke.  
J'ai un peu de mal à sourire avant le tome 7 j'ai l'impression  [:cerveau klem]  
Le langage narratif a un peu vieilli sur les tomes les plus anciens  [:cerveau afrojojo]

Message édité par JohnSmith le 20-10-2012 à 00:05:20
n°32051911
Hellzed
Posté le 20-10-2012 à 13:33:43  profilanswer

Les amis je vends quelques bonnes bédés :o
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] du-Gemmell

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°32051920
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-10-2012 à 13:34:53  profilanswer

Il faut au moins 50 posts sur le forum canardpc pour lire le tiens...

n°32051932
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-10-2012 à 13:36:02  profilanswer

Alors qu'il a assez de posts au compteur pour faire un topic dans la sous-section Divers d'Achats/Ventes, m'enfin moi j'dis ça...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32051955
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-10-2012 à 13:38:53  profilanswer

Mais ouais, crée un topic sur HFR :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°32052235
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2012 à 14:14:04  profilanswer

Faux frère  :o

n°32052432
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2012 à 14:45:11  profilanswer

Les achats du jour :  

http://www.bdovore.com//images/couv/CV-138955-144737.jpg et http://www.bdovore.com//images/couv/CV-140038-145876.jpg parce que j'aime bien l'univers, même si c'est Soleil

http://www.bdovore.com//images/couv/CV-139563-145376.jpg parce que je trouve que c'est une valeur sur de la SF

http://www.bdovore.com//images/couv/CV-141245-147110.jpg parce que je suis faible

http://www.bdovore.com//images/couv/CV-141197-147061.jpg on ne discute pas !  

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-140273-146111.jpg parce que les 4 premiers étaient très bien

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°32052510
Hellzed
Posté le 20-10-2012 à 14:56:25  profilanswer

coolboarder a écrit :

Il faut au moins 50 posts sur le forum canardpc pour lire le tiens...

Oups autant pour moi. Je dédouble.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7686_1.htm

Et volontiers un retour sur le T5 d'Arawn. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 20-10-2012 à 15:00:00

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°32053773
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2012 à 18:09:03  profilanswer

Hellzed a écrit :

Et volontiers un retour sur le T5 d'Arawn. :jap:

Faut d'abord que je relise les 4 premiers !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)