| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
BAKA | Reprise du message précédent : --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Publicité | Posté le 30-12-2008 à 20:30:57 ![]() ![]() |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | quelques chiffres un peu vieux mais intéressants pour se faire une idée :
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | pour comparer, une version 2007 du bilan qui précise entre-autre le côté "petit" du manga qui surprenait dans les chiffres précédents
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
spyzzz ROUXor :/ | Tant qu'on est dans les chiffres, voilà le rapport 2008 de l'ACBD sur lequel se basait l'article que tu avais posté chacal
Message édité par spyzzz le 30-12-2008 à 23:47:30 |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | dans les articles que j'ai lus, ils fixaient le seuil de réussite aux alentours de 6 000 exemplaires... perso je trouve ça assez énorme --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
ororuK |
spyzzz ROUXor :/ |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2008 à 00:23:33 ![]()
|
Publicité | Posté le 31-12-2008 à 00:25:35 ![]() ![]() |
Message cité 3 fois Message édité par spyzzz le 31-12-2008 à 08:14:16 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
BoraBora Dilettante |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
moi y a que le chat et blake&mortimer dans toute la liste
je suis quand même étonné du caractère "récent" que tu annonces... ça fait vraiment pas mal d'années que j'en vois en vente dans le début des années 90 on avait déjà commencé la publication de séries comme Akira, Dragon Ball, City Hunter, Cats Eyes, Maison Ikkoku, Kimagure Orange Road,... et c'était des maisons comme Glénat, Kana ou J'ai Lu ! donc, même si les ventes n'étaient pas ce quelles sont aujourd'hui avec Naruto, il y en avait déjà ! A mon avis, ce sont les journalistes et les personnes qui établissent ces chiffres qui ont "découvert" les mangas La vraie nouveauté c'est l'arrivée du Manwha et de maisons telles que Xiao Pan ou les publications Soleil/manga mais je crois que ça représente encore un marché très peu connu
même argument pour le marché de la bd on enlève Lanfeust, Thorgal, Astérix et Tintin et on a supprimé plus de 50% des ventes est-ce que pour autant ça veut dire que la bd (pour reprendre l'analogie avec le manga) est un marché qui débute et n'est pas bien distribué ? et que les libraires lambda ne vendent pas de tomes d'éditeurs comme les humanos, clair de lune ou rober laffont ?
pour ça je crois qu'ils donnent les chiffre d'affaire annuels... ça donne une bonne idée de l'argent que représente le marché de la bd mais je suis d'accord qu'on ne peut pas en déduire forcement le nombre de tomes vendus... pire pour les mangas : les prix allant de moitié prix d'une bd pour un manga quelconque bimensuel au prix d'une bd ou plus pour des one-shots, compils ou manwhas ! Message cité 2 fois Message édité par cHacAL31 le 31-12-2008 à 01:49:40 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | A partir du bilan 2008 de l'acbd voici le classement pour les mangas (j'ai filtré les redondances par numéro de tome en ne gardant que l'occurrence de plus gros tirage) :
sib WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU | Ce qui fait la grosse différence de vente, c'est la présence de titres en supermarché. Comme les centre culturel Leclerc et autres grandes surfaces.
--------------- http://www.enfantsrouges.com/ - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html |
Message cité 2 fois Message édité par spyzzz le 31-12-2008 à 08:53:16 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 31-12-2008 à 09:04:22 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Message cité 1 fois Message édité par spyzzz le 31-12-2008 à 11:36:35 |
BoraBora Dilettante |
mais j'avais compris que malgré tout les 5-6 plus gros titres représentaient une énorme part des ventes
je faisais surtout une tournure rhétorique pour souligner que la distribution des titres de certains grands groupes du mangas (glénat manga ou kana par ex) touche autant le public que la distribution des tintin ou astérix (on trouve du naruto à leclerc ou carrefour)
j'ai fait exprès de mettre robert laffont car je savais qu'on me dirait que c'est un des plus gros éditeur en France mais par contre il vient tout juste de se lancer dans la bd et il ne possède qu'une dizaine de titres qui en plus sont assez ciblés en terme de public donc même si le nom est connu des lecteurs de romans il doit se faire un nom dans le milieu de la bd perso j'ai beaucoup aimé ces séries : Message cité 2 fois Message édité par cHacAL31 le 31-12-2008 à 12:10:43 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
BoraBora Dilettante |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Elmoricq |
|
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2008 à 14:14:04 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |