Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°15691227
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 31-07-2008 à 10:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Ouais je pense mais au rythme d'un tome tous les 3 mois, y a encore le temps [:petrus75]

Si c'était que 3 mois encore...

T1 - 06/2007
T2 -  03/2008

Put!§§!!! Panini la suite bordel, une date au moins :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 10:21:11  profilanswer

n°15691923
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2008 à 11:30:27  profilanswer

Louxxx a écrit :

Vu le prix d'un tome, moi ça ne me dérange pas plus que ça  :o

Hmm faut voir, les tomes US coûtent environ 8-9 € (neufs). Stu rajoutes quelques € pour les frais de port et sachant qu'un tome Panini contient 2 tomes US, je suis pas sûr que ce soit super intéressant d'attendre 9 mois les tomes en VF à partir du moment où tu lis l'anglais (et que t'as un très bon niveau ou un dico pas loin, passke tous les passages sont pas faciles).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15696975
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-07-2008 à 20:21:57  profilanswer

Bon, tantôt je vais à mon magasin habituel, sans vraiment chercher quelque chose à vrai dire, juste parce que je passais dans le coin, en me disant "on ne sait jamais" ...

Déjà, je manque de me vomir dessus en rentrant, parce que je vois sur le premier présentoir 2 albums de 'Maliki'  [:cerveau vomi]

Bon soit... celà dit, pour ceux qui aiment (mais je doute que ce genre d'engence ose s'aventurer en dehors de la cave de papa/maman... [:rhetorie du chaos]), j'ai feuilleté, ça a l'air fidèle au webcomics que certains malheureux postent de temps en temps sur le topic images (niveau couleurs, etc.)

Mais au-delà de cette rencontre funeste, la raison de mon post ici, et de mon allégresse de l'après-midi c'est...
La sortie du 3ème tome de La Foire aux Cochons !!!!
Et à cette occasion les tomes 1 et 2 qui sont enfin réédités !!!!

J'avais le tome 2 depuis des années, je n'avais pas acheté le tome 1 parce que je l'avais lu presqu'en entier dans l'écho des savanes à l'époque et quand j'ai commencé à le chercher, faire le tour des librairies, etc. il était épuisé et pas réédité.

Quel bonheur.

Pour ceux qui ne connaissent pas la foire aux cochons, c'est assez particulier comme truc : des anciennes 'personnalités' (dictateurs, politiciens, papes, etc.) se retrouvent dans une sorte de purgatoire qui consiste en une réincarnation en petit cochons...

Ca permet la mise en avant de situations intéressantes ou de réflexions, etc.
Des dialogues anachroniques intéressants, entre Hitler, Lénine, et Napoléon par exemple... :D

Bref, je le recommande, même si je conseillerais quand même de lire une dizaine de pages avant de l'acheter.

Perso j'ai directement acheté les 3 tomes, je préfère les avoir au même format, et je revendrai mon ancien tome 2 dans un des magasins qui font aussi dans l'occasion (il est tjs en bon état). Sauf si quelqu'un ici est intéressé ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 31-07-2008 à 21:02:16

---------------
blacklist
n°15705992
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 01-08-2008 à 18:52:56  profilanswer

argh, un fan de Ptiluc !

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15706149
the veggie​ boy
Posté le 01-08-2008 à 19:12:36  profilanswer

ah c'est sur que c'est autre chose que des trolls ou des robots qui s'envoient des fusées ou autres tentative ratée de se la jouer série télé sur papier avec un dessinateur manchot [:cosmoschtroumpf]

La Foire aux Cochons c'est assez particulier, et il faut vraiment lire pour se faire une idée.

Message édité par the veggie boy le 01-08-2008 à 19:14:54

---------------
blacklist
n°15706507
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 01-08-2008 à 20:05:20  profilanswer

indéniablement, c'est autre chose ! mais j'ai toujours trouvé que Ptiluc manquait un peu de variété dans ses propos. Cette critique faite, la Foire aux cochons change des rats et des grenouilles. Et comme toujours chez l'auteur, il y a du bon dedans (peut-être pas tout, contrairement au vrai cochon, mais du bon quand même).

---------------
n°15709056
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 01-08-2008 à 23:16:29  profilanswer

le_fouineux a écrit :

indéniablement, c'est autre chose ! mais j'ai toujours trouvé que Ptiluc manquait un peu de variété dans ses propos. Cette critique faite, la Foire aux cochons change des rats et des grenouilles. Et comme toujours chez l'auteur, il y a du bon dedans (peut-être pas tout, contrairement au vrai cochon, mais du bon quand même).

Il y a des Pacush Blues qui sont des vraies perles quand même, Jefferson ou le mal de vivre, La logique du pire  :love:  
Après Rat's c'est autre chose... passé 3 tomes ça se renouvelle pas des masses.

n°15709862
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 00:25:43  answer

Frankenstein <3

n°15714019
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 02-08-2008 à 17:34:24  profilanswer

spyzzz a écrit :

Il y a des Pacush Blues qui sont des vraies perles quand même, Jefferson ou le mal de vivre, La logique du pire  :love:  
Après Rat's c'est autre chose... passé 3 tomes ça se renouvelle pas des masses.

Des perles aux cochons ?
Non, il a des bons côtés Ptiluc  :sarcastic: , je lui garde juste une dent parce qu'il m'a fait une dédicace un jour où il a pourri tout l'album (d'ordinaire, il se borne à la page de garde) et le libraire a rien voulu savoir, arguant que "c'était une oeuvre".  :fou:  
Et puis la neurasthénie à haute dose, moi...

Message édité par le_fouineux le 02-08-2008 à 17:35:20

---------------
n°15714183
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-08-2008 à 18:10:56  profilanswer

Lu d'une traite les 3 tomes de Seuls :

http://farm1.static.flickr.com/221/465182449_f3ff7b26d4.jpghttp://www.krinein.com/img_oc/9591.jpg

Le graphisme de Gazzotti est toujours aussi sympa, l'histoire par contre met du temps à se mettre en place et mériterait d'être plus creusée dans chaque album. Ca reste une lecture agréable à laquelle on accroche pas mal, même si ça se destine plutôt à un public ado.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 18:10:56  profilanswer

n°15722089
BAKA
Posté le 03-08-2008 à 18:36:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Déjà, je manque de me vomir dessus en rentrant, parce que je vois sur le premier présentoir 2 albums de 'Maliki'  [:cerveau vomi]  

Bon soit... celà dit, pour ceux qui aiment (mais je doute que ce genre d'engence ose s'aventurer en dehors de la cave de papa/maman... [:rhetorie du chaos]), j'ai feuilleté, ça a l'air fidèle au webcomics que certains malheureux postent de temps en temps sur le topic images (niveau couleurs, etc.)

http://webdata.ankama-games.com/www.ankama-editions.com/home/home_strip_bd-maliki_02.jpg
 :whistle:  

C'est spécial, il faut adhérer à l'univers de l'auteur, ça se rapproche plus de la lecture d'un journal intime (fictif, Maliki est un perso de fiction) que d'une bd classique à strip.

Message édité par BAKA le 03-08-2008 à 18:43:18

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°15776954
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 08-08-2008 à 19:00:15  profilanswer

Ca m'a fait penser à Geobredders pour le dessin. En moins agité :D. Mais c'est aussi intéressant que la plupart des blogs en bd... c-a-d guère, à mon sens.

---------------
n°15777036
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 08-08-2008 à 19:09:16  profilanswer

Sinon, http://www.masog.net, c'est très bien ! Surtout Goldorak.

---------------
n°15782427
BAKA
Posté le 09-08-2008 à 02:38:27  profilanswer

Merci  :p  

Je dois dire que je partage ton avis sur les blog bd, en général.  

En général, c'est à dire, malgré quelques belles exceptions. Il y a un topic spécifiquement consacré aux webcomics, français et étrangers, certaines valent le coup d'œil (sans dénigrer les français, il vaut mieux être anglophone):
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5529_1.htm

Je pense que c'est parce que les blogs bd sont encore "jeunes", et ont un format qui n'est pas encore maîtrisé (le blog est pensé pour raconter sa vie au jour le jour, pas une histoire construite). La plupart des gens sont des débutants sur cette Terra Incognita, et quand on démarre, c'est plus facile de parler de soi et de ce qu'on aime, ce qui conduit à des "univers" qui se ressemblent trop (références aux jeux vidéos/bd/films... j'ai d'ailleurs le même travers :sweat: ). Souvent, c'est un terrain d'expérimentation plus qu'une œuvre aboutie.
Sur les webcomics qui n'arrivent pas à sortir de "aujourd'hui j'ai mangé une pomme" ou "mon p@là@d1 a tué un H2", il n'y a malheureusement pas grand chose à dire :whistle:  

Je note que le passage de bd web vers l'édition "en dur" s'intensifie, laissant entendre que le web n'est qu'une passerelle vers la "vraie" édition. C'est peut-être dommage, parce que le format du Net permet de faire des bd atypiques (les trucs à la Scott Mc Cloud, comme When I am king) autant que des strips classiques.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°15785411
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-08-2008 à 17:08:39  profilanswer

Bien d'accord sur l'aspect très "potache" des blogs bd, ce qui me plaît souvent. Je conteste plutôt leur valeur propre, pour les raisons que tu évoques d'ailleurs, dont le manque de variété.
Je pense que ces blogs jouent un peu le rôle des journaux BD aujourd'hui disparus (edit : ou presque !), qui révélaient des talents qui ne trouvent plus de place où se montrer.

Message édité par le_fouineux le 09-08-2008 à 17:19:00

---------------
n°15791172
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-08-2008 à 13:18:07  profilanswer

Y a pas longtemps, j'ai terminé Thorgal. J'avais La caste des méta-barons, que je continue. Le décalogue, j'ai un peu laissé de côté.  Je me suis mis à Marlysa, De cape et de crocs, et Garulfo.

Je pense peut-être m'offrir les séries de Troy, en commençant par Lanfeust. Lanfeust des étoiles je sais pas trop ce que ça vaut :/ Troll de Troy, pourquoi pas aussi :D

Vous auriez quelque chose à me conseiller dans des univers semblables ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15792521
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 10-08-2008 à 16:17:44  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Y a pas longtemps, j'ai terminé Thorgal. J'avais La caste des méta-barons, que je continue. Le décalogue, j'ai un peu laissé de côté.  Je me suis mis à Marlysa, De cape et de crocs, et Garulfo.

Je pense peut-être m'offrir les séries de Troy, en commençant par Lanfeust. Lanfeust des étoiles je sais pas trop ce que ça vaut :/ Troll de Troy, pourquoi pas aussi :D

Vous auriez quelque chose à me conseiller dans des univers semblables ?

Tu cherches de la SF ou n'importe quoi ?
Si tu connais pas encore, essaie Valérian. Sinon, en plus récent (mais bon, c'est pas parce que Laureline et Valérian ne sont pas jeunes-jeunes qu'ils doivent être mis au rencart !) en plus récent donc, j'ai bcp aimé Orbital, chez Dupuis. Il y a 2 tomes déjà parus, qui forment un dyptique autonome.
Voilà le lien de la série chez Dupuis, il y a des planches lisibles.
http://www.dupuis.com/servlet/jpec [...] GE_ID=8383
Le dessin est très bon, le ton oscille entre Sillage pour le côté SF multiracial (encore que mieux exploité, je trouve, dans Orbital), Valérian, justement, pour la facette "duo d'agents de terrain" plein de mystères l'un pour l'autre, un doigt de SF réaliste mais épique (pas une vanne à 2 balles par vignette), un zeste d'Alien sur le tout et c'est à suivre, même si les 2 tomes constituent une mini série indépendante.

Message édité par le_fouineux le 10-08-2008 à 16:18:09

---------------
n°15795959
AlexMagnus
Posté le 10-08-2008 à 23:06:04  profilanswer

Le côté SF des méta-baron n'est pas prépondérant pour mon gout de la série. J'aime le dessin, le découpage, je le trouve nerveux et poétique, j'aime beaucoup l'histoire même si je trouve déplorables les vannes entre les robots

Je pense être attiré par de l'aventure, un peu heroic fantasy mais pas au poing d'avoir des mots bizarres toutes les trois bulles.

On m'a conseillé Le scorpion, et les Loisel, mais le dessin de Loisel ne m'attire pas plus que ça.

Je jette un coup d'oeil à Orbital et Valérien, ton résumé m'a donné envie :jap:

EDIT : XIII, c'est une série si bien que ça ? Le dessin ne fait pas tout jeune... Y aussi Blueberry.
Que des séries connues, quoi :/

Message cité 3 fois
Message édité par AlexMagnus le 10-08-2008 à 23:08:47

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15796869
ororuK
Posté le 11-08-2008 à 00:49:25  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je pense être attiré par de l'aventure, un peu heroic fantasy mais pas au poing d'avoir des mots bizarres toutes les trois bulles.

Les maîtres cartographes !

n°15796873
julien63
Posté le 11-08-2008 à 00:50:03  profilanswer

J'aime bien aussi la bd, tout ce qui tourne autour du dessin (livres pour enfants, caricatures, gravures, peintures, dessins de presse, dessins publicitaires...).
Coup de coeur de la décennie : Alex Ross (bien 10 ans que je n'avais plus acheté un bouquin de super-héros (avant j'avais lu les 3/4 de la production marvel du début des 60's jusque vers 85/86 et aussi la dc)).
Riverstone, dessinateur de bd érotiques est, d'après moi  ;) , un des grands oubliés (même si je préférais de loin ses histoires un peu surréalistes teintées d'érotisme à celles beaucoup plus hard qui ont suivi) ainsi que Lionel Bret, l'auteur d'une des bd les plus techniquement époustouflante (krane le guerrier) au tout début des 80's.
Parmi les Nouveautés, il y a Smudja, le dessinateur impressioniste, fou de Toulouse-Lautrec, Le russe Arinouchkine aux dessins si élégants, Jim Woodring et son univers coloré et torturé (même si il est né avant un Arthur Suydam), le brésilien Roosevelt, ancien peintre post-surréaliste et Anthony pastor et son "ice cream".
J'aimais bien aussi les histoires courtes de sf, fantastiques ou d'horreur que l'on pouvait trouver dans les pages de métal-hurlant, Epic, l'écho des savanes, ère comprimé, vampirella, spécial USA... souvent le dessinateur est peu connu, aucun album paru en France, mais des dizaines de petits chefs-d'oeuvre (comme de nombreux court-métrages d'animation) !

n°15800183
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 11-08-2008 à 12:09:09  profilanswer

Pour les lyonnais :  :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15800158

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°15803403
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 11-08-2008 à 16:38:16  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Le côté SF des méta-baron n'est pas prépondérant pour mon gout de la série. J'aime le dessin, le découpage, je le trouve nerveux et poétique, j'aime beaucoup l'histoire même si je trouve déplorables les vannes entre les robots

On m'a conseillé Le scorpion, et les Loisel, mais le dessin de Loisel ne m'attire pas plus que ça.

EDIT : XIII, c'est une série si bien que ça ? Le dessin ne fait pas tout jeune... Y aussi Blueberry.

Le Scorpion,  :love: tu peux y aller les yeux fermés (bien meilleurs que la série vampiresque du même, qui me gonfle bcp). De la très bonne BD populaire.
Pour XIII, si tu aimes Largo Winch, SAS et les feuilletons sur les gens qui ont du pognon mais qui savent rester simples (même au Cap Negre), ca devrait te plaire aussi (:D).
Sinon, si tu aimes le style Humano, tu as Redhand, qui dépote pas mal, Antarcides, heroïc fantasy dans l'esprit howardien (Conan plus que Donjon & Dragons).  
Aussi, Alim le tanneur, série pas bête et bien fichue, en HF un brin orientalisante.
Et mets tout de même un oeil dans L'oiseau du temps, même si tu n'accroches pas au début. Pratiquement toute l'HF des années 80-2000 découle de ca.

---------------
n°15803508
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 11-08-2008 à 16:45:27  profilanswer

julien63 a écrit :

J'aime bien aussi la bd, tout ce qui tourne autour du dessin (livres pour enfants, caricatures, gravures, peintures, dessins de presse, dessins publicitaires...).
Coup de coeur de la décennie : Alex Ross (bien 10 ans que je n'avais plus acheté un bouquin de super-héros (avant j'avais lu les 3/4 de la production marvel du début des 60's jusque vers 85/86 et aussi la dc)).
Riverstone, dessinateur de bd érotiques est, d'après moi  ;) , un des grands oubliés (même si je préférais de loin ses histoires un peu surréalistes teintées d'érotisme à celles beaucoup plus hard qui ont suivi) ainsi que Lionel Bret, l'auteur d'une des bd les plus techniquement époustouflante (krane le guerrier) au tout début des 80's

Si tu aimes le côté "érotique littéraire", est sorti aux humanos Coraline, où fantasme et réél s'entremêlent autour d'une plantureuse préceptrice... Avec un dessin très honnête, même s'il est moins imaginatif (un peu trop comic book) que le Alice de Riverstone, je trouve. Tu as des visuels là.
http://www.humano.com/catalogue/fiche/id/35239

Message édité par le_fouineux le 11-08-2008 à 16:45:51

---------------
n°15804068
julien63
Posté le 11-08-2008 à 17:27:38  profilanswer

Je connais, c'est pas mal, et cela ressemble un peu à certains films érotiques assez légers des 70's (je suis pas un fou non plus, sauf que j'ai un faible pour Riverstone (la plupart des dessinateurs de bd érotiques ont un peu honte et prennent un ou plusieurs pseudos).
Il y a petit côté "Mucha" pas désagréable avec un dessin assez soigné et stylisé (un beau livre d'images).

Message édité par julien63 le 11-08-2008 à 17:29:38
n°15838524
midnighter
Posté le 14-08-2008 à 07:27:27  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

+1 sur les méta-baron! les dialogues de jodo en géneral sont vraiment moyen :heink:

n°15845563
julien63
Posté le 14-08-2008 à 18:22:13  profilanswer

Jodorowski a souvent fait appel à d'excellents dessinateurs (Moebius, Cadelo, arno...), mais ses histoires sont trop fourre-tout avec des tas de symboles, de personnages, d'épreuves, de rites initiatiques. A un moment, il avait été question de l'excellent Travis Charest (on peut trouver quelques planches sur le net), mais je crois que cela ne s'est pas concretisé (remplacé par Ladronn (à moins que cela soit pour une autre série).
Les deux premiers films (pas vu ceux des 80's) de Jodorowky sont à voir pour leur étrangeté (très esthétique), même si de nombreux animaux semblent avoir été tués lors du tournage.

n°15845691
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-08-2008 à 18:36:54  profilanswer

Jodo est un philosophe ! Il a fait pas mal de bouquins comme tel, et se prend pas mal au sérieux... C'est peut-être pour ca qu'il tourne un peu en rond ces dernières années (l'incal, etc.)

---------------
n°15846047
julien63
Posté le 14-08-2008 à 19:15:35  profilanswer

Pour en savoir plus sur lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alejandro_Jodorowsky

J'aurais bien vouloir voir "son "Dune" (avec une musique de Magma, Salvador Dali).

n°15848077
ororuK
Posté le 15-08-2008 à 00:27:39  profilanswer

julien63 a écrit :

même si de nombreux animaux semblent avoir été tués lors du tournage.

J'avoue ça donne tout de suite envie de les voir.

n°15850568
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-08-2008 à 12:37:18  profilanswer

julien63 a écrit :

J'aurais bien vouloir voir "son "Dune" (avec une musique de Magma, Salvador Dali).

Ca sent le truc grandiloquent et méga-kitsch [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15854469
midnighter
Posté le 15-08-2008 à 20:03:01  profilanswer

julien63 a écrit :

Jodorowski a souvent fait appel à d'excellents dessinateurs (Moebius, Cadelo, arno...), mais ses histoires sont trop fourre-tout avec des tas de symboles, de personnages, d'épreuves, de rites initiatiques. A un moment, il avait été question de l'excellent Travis Charest (on peut trouver quelques planches sur le net), mais je crois que cela ne s'est pas concretisé (remplacé par Ladronn (à moins que cela soit pour une autre série).
Les deux premiers films (pas vu ceux des 80's) de Jodorowky sont à voir pour leur étrangeté (très esthétique), même si de nombreux animaux semblent avoir été tués lors du tournage.

charest a jamais fini (helas)il a bossé plus de deux ans dessus pourtant
les 29 pages qu'il a fait doivent sortir en septembre il me semble
Ladroon a bossé sur l'uncal
http://www.linesandcolors.com/images/2006-05/charest_450.jpg

http://www.travischarestgallery.com/images/TravisPrint3.jpg

Message édité par midnighter le 16-08-2008 à 12:41:32
n°15855215
AlexMagnus
Posté le 15-08-2008 à 21:21:35  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Le Scorpion,  :love: tu peux y aller les yeux fermés (bien meilleurs que la série vampiresque du même, qui me gonfle bcp). De la très bonne BD populaire.
Pour XIII, si tu aimes Largo Winch, SAS et les feuilletons sur les gens qui ont du pognon mais qui savent rester simples (même au Cap Negre), ca devrait te plaire aussi (:D).
Sinon, si tu aimes le style Humano, tu as Redhand, qui dépote pas mal, Antarcides, heroïc fantasy dans l'esprit howardien (Conan plus que Donjon & Dragons).  
Aussi, Alim le tanneur, série pas bête et bien fichue, en HF un brin orientalisante.
Et mets tout de même un oeil dans L'oiseau du temps, même si tu n'accroches pas au début. Pratiquement toute l'HF des années 80-2000 découle de ca.

Merci pour l'avis, tu es le deuxième à me parler du Scorpion :D
J'ai profité des offres Soleil (5€ la BD) pour m'acheter le premier tome des naufragés d'Ythaq et de Troll de Troy, deux séries assez connues s'il en est. C'était une offre que je ne pouvais refuser :o

---------------
n°15856867
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-08-2008 à 23:06:05  profilanswer

j'avais craqué pour le tome 1 de Marlysa perso :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°15857366
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 15-08-2008 à 23:38:53  profilanswer

Drapal :love:

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°15858016
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2008 à 00:26:52  profilanswer

Un blog de libraire spécialisé BD qui commence à avoir son petit succès : http://www.leslibrairessecachentpourmourir.com. Criant de vérité. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15858084
the veggie​ boy
Posté le 16-08-2008 à 00:32:34  profilanswer

il a pas mis son vrai nom sur facebook [:haha]

---------------
blacklist
n°15858248
ororuK
Posté le 16-08-2008 à 00:45:13  profilanswer

Citation :

Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça.

Rhaaaa, dis comme ça, c'est... [:di_canio]

n°15858314
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2008 à 00:52:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il a pas mis son vrai nom sur facebook [:haha]

Il poste aussi sur BDGest, mais on n'en sait pas plus avec son profil. http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 0116_1.htm. En même temps, s'il veut rester libre de dire ce qu'il veut et ne pas perdre de clients, il a plutôt intérêt à cacher son identité.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15860869
the veggie​ boy
Posté le 16-08-2008 à 11:55:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il poste aussi sur BDGest, mais on n'en sait pas plus avec son profil. http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 0116_1.htm. En même temps, s'il veut rester libre de dire ce qu'il veut et ne pas perdre de clients, il a plutôt intérêt à cacher son identité.  :D

D'ailleurs sur le blog, certaines expressions m'ont fait penser à quelqu'un.. :whistle: quand il parlait d'un combo guerrier/grosses armes/soleil/nichons ou un truc du style [:rofl]

---------------
blacklist
n°15860923
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 16-08-2008 à 12:03:43  profilanswer

faut que j'aille lire ca mouah :miam:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15861105
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-08-2008 à 12:34:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

D'ailleurs sur le blog, certaines expressions m'ont fait penser à quelqu'un.. :whistle: quand il parlait d'un combo guerrier/grosses armes/soleil/nichons ou un truc du style [:rofl]

Citation :

Je peux me souvenir que tel client a acheté le tome 8 de Marlysa (et sans même porter de jugement de valeur, c’est dire le professionnalisme) et lui proposer le 9 (ils sont très prévisibles) 3 mois après, sous ses yeux ébahis, et avoir totalement oublié l’intrigue principale de la dernière Bd Soleil (alors que c’est très simple, c’est l’histoire d’une Vampire Ninja Lesbienne avec des gros seins).

:D

http://www.leslibrairessecachentpo [...] 70117.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)