Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°15240290
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 19-06-2008 à 13:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Acheté tome 3 du Trone d'Argile !

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 011523.jpg  

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 13:46:54  profilanswer

n°15260756
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 21-06-2008 à 15:38:49  profilanswer

derniers achats :D

http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/9/7/9782723463799.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/6/9782723459617.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/4/1/9782355740145.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/www.xiaopan.com/admin/album/img/big/20080504121008.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/4/6/9782731621648.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/3/0/9782756009032.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/7/3/9782809403374.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/1/8/9782845998810.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/0/8/9782723461801.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/7/8/9782845998872.jpg

Message édité par cHacAL31 le 21-06-2008 à 15:40:27

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15260768
cHacAL31
Posté le 21-06-2008 à 15:40:31  profilanswer

n°15261970
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-06-2008 à 19:26:45  profilanswer

Et ça donne quoi ce 3ème Trône d'Argile ?...   [:oxman]  

Chacal : quand tu fais des achats, tu ne lésines pas  :o  

Spoiler :

(Intéressantes, les chroniques de Pékin ?... :) )

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°15285574
Louxxx
Posté le 24-06-2008 à 10:02:33  profilanswer

J'm'en vais faire une petite critique de la série "Sept" puisque j'ai tous les albums maintenant.

Assez inégal finalement, je classerais :

7 missionnaires > 7 pirates > 7 voleurs > 7 guerrières = 7 psychos.

7 missionnaires

Le dessin est sympa et net (important pour qu'on distingue bien les 7 protagonistes), les couleurs sont agréables.
Le scénario c'est du Ayroles donc bon, beaucoup d'humour et bien ficelé pour remplir pile poil les 55 pages.
"L'esprit sept" est bien respecté, tous les héros ont leur importance de bout en bout, on ne se centre jamais sur un en particulier.

7 pirates

Bon, déjà moi j'aime bien les histoires de marins...
Le dessin n'est pas des plus fouillés mais ça ne rend pas mal. Un peu trop verdâtre peut-être.
Le scénar c'est une chasse au trésor, il faut surement avoir lu "l'île au trésor" de Stevenson pour tout bien comprendre. Même sans, comme moi, on peut passer un moment agréable.
Pas vraiment centré sur les 7 mais plutôt un héros et des sous-fifres plus ou moins développés.

7 voleurs

Une histoire d'orcs, de nains, d'humains, vous voyez le genre.

Je pense pas qu'on puisse reprocher grand chose au dessin.
Pourtant, il ne m'a pas attiré des masses, je sais pas pourquoi.
Peut-être la coloration
Le scénar est pas trop mal ficelé, même s'il n'a rien de bien original.
Pas mal de scènes mal foutues ou ne menant à rien, comme s'ils avaient écrit un truc plus long puis coupé dedans pour faire tout tenir dans l'album.
A nouveau, pas vraiment 7 protagonistes intéressantes, plutôt 3 ou 4 à tout péter.

7 psychopathes

Alors là j'ai carrément détesté le dessin.
Pas mon truc, trop d'ombres, pas assez de précision (voir les personnages d'arrière plan souvent réduits à un blob rose pour la tête).

Le scénar a l'avantage de bien remplir le tome, intéressant au début mais par un peu en sucette avec certains délires mystiques.
Les "sept" ne le restent pas longtemps, on a l'impression qu'ils n'ont pas su choisir entre raconter une histoire globale ou se centrer sur un personnage.
Bref, mitigé...

7 guerrières

Pas aimé le dessin, trop brouillon à mon goût.
Grosse erreur d'avoir choisi 6 guerrières habillées pareillement, avec quelques différences dans la coiffure, on confond tout le monde.
En plus elles ont des noms à coucher dehors, ce qui ne donne pas envie d'essayer de savoir qui est qui.

Le scénario tient en 3 lignes, son seul intérêt est le twist final mais un lecteur un peu éveillé peut le deviner dès la page 10 du bouquin.
Beaucoup de longues scènes descriptives qui remplissent les trous du scénar mais sont chiantes à regarder.
Mal écrit pour un truc de 55 pages.

n°15285677
cHacAL31
Posté le 24-06-2008 à 10:13:45  profilanswer

assez d'accord avec Louxxx dans l'ensemble :jap:

par contre je changerais un peu l'ordre :
1/ missionnaires
2/ psychopathes
3/ voleurs
4/ pirates
5/ guerrieres

les missionnaires = "de cape et de croc, the true spirit" rien a redire :love:
pour les psychopathes j'aime bien ce style volontairement retro (il me rappelle un des tomes du decalogue dans le meme style)
apres voleurs et pirates pas grand chose a dire dessus... scenar assez convenu mais dessin assez propre donc ce sont des bd moyennes. GROS defaut de pirates : il est sorti a peu pres en meme temps que le premier tome de l'excellentissime "long john" donc du coup ca fait un peu serie b a cote :/
enfin guerrieres : idem pour moi : un scenar de 10 lignes maxi et un interet pour l'histoire que l'on cherche encore :( c'est tres mal raconte : on ne dit jamais pourquoi/comment/ou on fait/va faire les choses alors que des la premiere page on a compris le denouement de l'histoire :pfff:

---------------
n°15285939
Elmoricq
Posté le 24-06-2008 à 10:39:16  profilanswer

J'ai adoré 7 Psychopathes, tant au niveau du dessin que du scénario, et c'est l'album qui m'a donné envie de constituer la série.
D'ailleurs si des gens connaissent des BDs dans cet esprit-là, je suis preneur.

En second vient 7 missionnaires, que j'ai trouvé très bon aussi, et que je situe au même niveau que le 7 psychopathes sus-mentionné, malgré le style très différent. [:god]

7 voleurs et 7 pirates ne cassent pas des briques, mais sont sympathiques, et s'inscrivent assez bien dans cette série de Sept.

7 guerrières est nettement en-dessous, j'étais assez déçu en le lisant. :/

n°15286140
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-06-2008 à 10:52:39  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

assez d'accord avec Louxxx dans l'ensemble :jap:

par contre je changerais un peu l'ordre :
1/ missionnaires
2/ psychopathes
3/ voleurs
4/ pirates
5/ guerrieres

les missionnaires = "de cape et de croc, the true spirit" rien a redire :love:
pour les psychopathes j'aime bien ce style volontairement retro (il me rappelle un des tomes du decalogue dans le meme style)
apres voleurs et pirates pas grand chose a dire dessus... scenar assez convenu mais dessin assez propre donc ce sont des bd moyennes. GROS defaut de pirates : il est sorti a peu pres en meme temps que le premier tome de l'excellentissime "long john" donc du coup ca fait un peu serie b a cote :/
enfin guerrieres : idem pour moi : un scenar de 10 lignes maxi et un interet pour l'histoire que l'on cherche encore :( c'est tres mal raconte : on ne dit jamais pourquoi/comment/ou on fait/va faire les choses alors que des la premiere page on a compris le denouement de l'histoire :pfff:

+1

J'aurai mis les 7 Psycho en tête, pour ma part (mais je ne suis pas mordu de Cape et de Crocs, ca explique peut-être cela). C'est vrai que "7 guerrières" est franchement en dessous.

Je me suis tapé tout ca dernièrement, il y a du bon et de l'exécrable...
Et si... : chronique locale dans un bled du Lyonnais. Le dessin est très moyen, niveau Fleurus. Du roman régionaliste en BD.
porte d'Ishtar 2 :   :pfff: toujours très mal dessiné, scénario bordélique. D'où sortent ces gens ? Le pire, c'est que l'arrière plan est assez travaillé et qu'ils ont du réunir une doc assez monstrueuse.
Le marquis d'Anaon :  :love:  :love:  la chambre de kheops opère un tournant dans la série, avec un côté plus mystique d'horrifique. j'adore cette série, au dessin remarquable, personnel et nanti d'histoires savoureuses. Cet opus là entraîne le lecteur en Egypte, sans raison véritable, une curiosité qui pousse toute l'intrigue. Etranger en terre étrangère, le Marquis nous laisse aussi paumé que lui, on se retrouve à ses côtés au Caire ou au long du Nil. Envoûtant.
uchronie new york :  :??: bof
zelie nord-sud :  :) très sensible, à ne pas rater, mais la dernière livraison de Aire Libre VRAIMENT excellente (à suivre hélas) c'est Taïga rouge.  :love:  Blain avec un souffle épique en plus. Le périple d'un russe en pleine révolution de 1917 vers le Pacifique.  
walking dead 5 :  ;) je ne connaissais pas, du coup j'ai lu avec pas mal d'attention bien les histoires de zombies m'agacent. Ca m'a fait penser à des séries américaines, surtout le côté "Jack, tu devrais parler avec Sally" et des gens qui parlent, qui parlent... Mais c'est bien ficelé, faut reconnaître, et je comprends que les amateurs du genre y trouvent leur compte.  
manson 1 : je n'ai ABSOLUMENT rien compris à ce tome 1. Manifestement une ré écriture du meurtre, mais ca part dans tous les sens... Pour ceux qui aiment les tueurs en série ou le gothique, il y a aussi le Code d'Hammourabi 1 et Dark. Le premier parle d'un tueur masqué qui devrait être déjà mort et revient se venger (c'est honnête sans plus), le second est un trip "démons contre société secrète excroissance des Templiers" qui se laisse lire aussi. Dans le genre délirant, je recommande les Démons de dunwitch  ;) , avec une apparition de M et de Sarkozy...
le petit monde 2 : resucée manga-latino de Peter Pan.  ;) Pas mal de trouvailles dans l'adaptation, je le suis depuis le tome 1 et c'est dynamique.  
sos bonheur :  :love: un must, même si l'actualité a un peu rattrapé la BD. Tous les tomes regroupés en un seul, c'est pratique à lire, et le message essentiel (c'est pas parce qu'on fait tout pour vous que ca va vous faire du bien) vaut toujours d'être lu.
golden cup 4 : :sleep:  à mon goût un peu glacé. Dessin ripoliné, scénario bien cadré. Le genre de BD auquel on ne peut formellement rien reprocher. Comme à plein d'autres du même tonneau.
beowulf : :)  Delcourt poursuit ses adaptations de grands textes méconnus en France. C'est précis, bien carrossé et pas réduit à une fable heroïc fantasy. Ou comment un royaume nordique dévasté par un monstre sanguinaire est sauvé par un guerrier venu d'un pays proche. Un petit appareil critique permet de situer l'histoire, ses racines. Intéressant, et très bon graphisme.
après la nuit :  :) déjà lu ici. Moi, j'y ai trouvé un western assez atypique, un peu comme Pale Rider. La fin est étrange, c'est vrai, mais pour qui n'a rien contre le fait d'être dérangé par une oeuvre, ca vaut le coup d'oeil. Si on préfère un franc délire, bien conduit et équilibré, il y a le dernier tome de Big Foot, qui vaut son pesant d'or.
pattes d'eph et col roulé : ;)  le meilleur est dans  la couverture, un résumé des années 70 pour les enfants de l'époque. Nostalgie. La chronique d'une enfance dans l'Est, plutôt marrante, et surtout très vraie.
le gout du chlore :  ;) à lire (enfin, il n'y presque pas de texte). Un gamin se rend à la piscine pour une scoliose. Dans l'ennui verdatre, il rencontre une nana qui le fait sortir de sa coquille en lui apprenant à nager.  
bienvenue à boboland :  ;) réussi. On reconnaît très bien Pedrosa !
derniers jours de la gehenne :  :??: rien pigé. On a l'impression de suivre le scénariste pendant ses vacances. Mais c'est comme ca depuis le début. Heureusement, maintenant, c'est fini.

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15286341
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 24-06-2008 à 11:09:17  profilanswer

Enfin le tome 2 du petit monde ?? Plus de deux ans et demi après le T1, ça tient du miracle :D

n°15288289
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2008 à 14:31:21  profilanswer

bon, j'ai trouvé et lu le tome 5 d'ythaq, décidément, les dessins sont très bons, le scénar a du répondant, j'aime :love:

j'ai lu le premier tome de luuna, depuis le temps que j'y lorgnais dessus ... le dessin est loin d'etre top, avec cette environnement indien, limite j'ai l'impression de revoir yakari, des fois :lol: !, le scénar pourrait etre intéressant, j'ai juste un peu de mal avec les nombreux nons-dits, façon "bon si ça marche, je pourrais toujours exploiter ça, alors je laisse la porte ouverte", et le dessin pataud ... qui en plus de ça a un style que je goute assez peu, mais vu les derniers tomes, j'ai l'impression que ça s'affine ... faudra que je vois ça plus en détail :P

merde, je suis en train de me faire happer par les appeaux à fanboy de chez soleil, là [:rofl]

j'ai cherché "7 pirates", mais yavait que "7 psychopathes" :/ ... m'enfin bon, spa grave, je pense que je lirai la prochaine fois ;)

Message édité par misato le 24-06-2008 à 14:31:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 14:31:21  profilanswer

n°15288746
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-06-2008 à 15:09:38  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Enfin le tome 2 du petit monde ?? Plus de deux ans et demi après le T1, ça tient du miracle :D

ben oui, mais il est vraiment bien fait : la touche espagnole plus le trait manga, avec des couleurs un peu ternies,oxydées, c'est un résultat graphique pas mal.

---------------
n°15311057
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 14:30:23  profilanswer

j'ai lu "7 psychopathes". j'ai trouvé ça très marrant, et assez noir, en fait ...

par contre, le dessin est affreux, le scénario souffre d'un peu trop de rebondissements façon désordre à personnalités multiple, mais du coup ya  
2, 3 rebondissements qui m'ont bien fait rire (j'espère que c'était bien le but poursuivi :sweat: !)
la morale (les dernières paroles du dernier personnage) à la fin m'a bien fait rire aussi :P

enfin bref, j'ai trouvé ce volume assez cynique, en fait, mais c ptet à force de vouloir faire noir mais sans arriver à maitriser son scénario, je sais pas, je suis un peu dubitatif ...

ce que je sais, c que ça m'a quand meme bien plu, meme si le dessin est au mieux pas terrible :/, gros traits, manque de finesse dans les arrondis et les détails, simplifications géométriques ... berk.

surtout que j'ai lu juste avant ubell blatt tome 5, qui m'a rassuré sur la poursuite de son scénario et son intéret sur le long terme, après le mot de l'auteur dans le tome 4 qui disait que le scénario se basait jusqu'à présent sur une histoire déja ébauchée pour une oeuvre précédente, j'avais peur que le gars se perde un peu dans son propre scénario (assez complexe je dois dire) sans avoir le fil conducteur de sa trame précédente ... à priori, ce n'est pas le cas ... à voir sur la distance, mais ce tome 5 m'a eu l'air de fort bonne facture ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15331234
BAKA
Posté le 28-06-2008 à 01:39:11  profilanswer

Lu le Berserk 25: ça reste agréable, l'auteur se renouvelle un peu en donnant enfin quelques explications sur son monde (jusqu'ici resté sombre et mystérieux), pourtant j'aimerais bien qu'on revienne enfin sur l'histoire principale.

J'ai aussi lu Red Sonja . la malédiction de Gathia. Graphisme correct, scénar correct, dialogues corrects, pourtant je n'ai pas spécialement pris de plaisir à le lire. Il manque quelque chose par rapport aux vieux Conan. La nostalgie peut-être? :whistle:  
(le graphisme est trop propre, et le monde est trop classique, avec des méchants bien méchants que l'héroïne poursuit de sa juste fureur; je préfèrerais la voir courir l'aventure en rêvant à de l'or)

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°15332648
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-06-2008 à 08:41:30  profilanswer

Ca faisait un moment que ça me tentait, j'ai enfin lu PyongYang, de Guy Delisle :

http://idata.over-blog.com/1/18/99/81/Association/Pyongyang.jpg

Vraiment pas mal, il va falloir que je mette la main sur Shenzhen et Chroniques birmanes, qui ont l'air tout aussi intéressants.

Message édité par fdaniel le 28-06-2008 à 08:41:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15332802
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-06-2008 à 09:58:38  profilanswer

Les trois sont très bons. Chroniques birmanes, avec les récents événements, est franchement révélateur.

Lu Le portrait de Dorian Gray, chez Delcourt. Un ré-gal ! :love:  Je l'avais feuilleté en me disant : "merde, encore de la ligne claire". Comme j'aime Oscar Wilde et que je suis honnête, je l'ai lu malgré le préjugé. Eh ben ca se lit d'une traite, c'est rythmé, fidèle. Ambiance soignée, dessin faussement naïf. Bref, une très bonne surprise.

Message édité par le_fouineux le 28-06-2008 à 10:02:12

---------------
n°15333184
cHacAL31
Posté le 28-06-2008 à 11:21:07  profilanswer

BAKA a écrit :

Lu le Berserk 25: ça reste agréable, l'auteur se renouvelle un peu en donnant enfin quelques explications sur son monde (jusqu'ici resté sombre et mystérieux), pourtant j'aimerais bien qu'on revienne enfin sur l'histoire principale.

[:plusun]

---------------
n°15341723
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-06-2008 à 16:00:51  profilanswer

Derniers achats :

http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq01/le_grand_jeu_1_ultima_thule.sized.jpghttp://photos.froggytest.com/d/32431-2/Grand+jeu+tome+2+Les+dieux+noirs.jpg

Le grand jeu

Une série qui ne fait pas mentir le nom de la collection "Série B" de Delcourt, avec un scénario mêlant uchronie et délires ésotériques (au menu : loups-garous, nazis tibétains, terre creuse, j'en passe et des meilleures). Malgré quelques faiblesses (par exemple des personnages un poil trop caricaturaux) ça a un petit parfum sympa d'Indiana Jones à la française, faudra surveiller l'arrivée du 3ème tome.

http://greguti.free.fr/img/delislecouv.jpghttp://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq17/chroniques_birmanes.sized.jpg

Shenzhen & Chroniques birmanes

Très bons tous les deux, dans la digne continuité de PyongYang :)

http://www.yozone.fr/IMG/jpg/Sept_tome_4.jpg

7 missionnaires

Les retours positifs que j'avais lu ici sont tout à fait mérités, c'est vraiment pas mal, même s'il y a moins d'alexandrins que dans De cape et de crocs :o

Message édité par fdaniel le 29-06-2008 à 16:08:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15347722
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 30-06-2008 à 08:54:15  profilanswer

Pour info, le Portrait de Dorian Gray a un effet flip book, jette un œil, c'est chouette :)

---------------
http://www.enfantsrouges.com/   - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois  - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html
n°15347825
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 30-06-2008 à 09:19:01  profilanswer

sib a écrit :

Pour info, le Portrait de Dorian Gray a un effet flip book, jette un œil, c'est chouette :)

aaah oui ! excellent !  :jap:  
Merci pour le tuyau, je me disais bien que la vignette n'était pas toujours au même endroit pour rien. Mais sur ce format, c'est pas trop facile de rendre l'effet...

Sinon
+2 pour le Grand Jeu. C'est très bon aussi.

---------------
n°15347865
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 30-06-2008 à 09:28:33  profilanswer

Ah et puis dans la foulée, parce que je suis fière un peu, y'a une émission spéciale sur Premières Fois, en podact sur la chaine Public Sénat, dans Un monde de bulles.

Vous verrez causer Vatine, Bertail, Virginie Augustin, Capucine, et Jérôme d'Aviau. :)

---------------
http://www.enfantsrouges.com/   - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois  - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html
n°15347994
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-06-2008 à 09:47:53  profilanswer

Hello,
achats de ce week-end :

- Le Bouncer : La veuve noire => début d'un nouveau cycle, le scénario nous laisse entrevoir pas mal de pistes. Boucq+Jodo, ca reste un super duo.
- Sarah, T1 Les enfants de Salamanca. Assez glauque comme perso, le dessin est pas trop mal, mais j'attend la suite, car on sait vraiment rien de tous les perso dans l'absolu...
- Cross Fire T1 à T3 : Encore un livre sur les templiers et leurs secrets. J'aime bien les séquences mangas, et les séquences actions sont pas mal. Le héros ressemble bcp à Nicky Larson je trouve ^^
- Milo, suite à la recommandation de lefouineux. J'aime un peu moins le dessin que les Uchronies, mais ca se place dans le même délire  :)

edit : bon les images trop grosses smoche :o j'lache l'affaire

Message édité par jpcheck le 30-06-2008 à 09:50:22

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°15348024
cHacAL31
Posté le 30-06-2008 à 09:50:38  profilanswer

cross fire [:cerveau lent]

il me faut le tome 3 [:kaio]

edit: pour les images trop grosses le plugin de hfr-rehost a une fonction preview ;)

Message édité par cHacAL31 le 30-06-2008 à 09:51:15

---------------
n°15352323
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-06-2008 à 16:14:43  profilanswer

Michael Turner, auteur de comics est mort, cancer, 37 ans :/

http://www.titanstower.com/assets/recroom/posters/teentitansturner.jpg

---------------
Acceuil
n°15352359
cHacAL31
Posté le 30-06-2008 à 16:17:19  profilanswer

n°15352448
uriel
blood pt.2
Posté le 30-06-2008 à 16:23:14  profilanswer

roh chiotte :/

il avait commencé la serie Witchblade, superbe dessin :/  

---------------
IVG en france
n°15352526
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-06-2008 à 16:28:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Michael Turner, auteur de comics est mort, cancer, 37 ans :/

http://www.titanstower.com/assets/ [...] turner.jpg

merde, il était doué et entreprenant (parti de chez top cow pour fonder aspen, toussa), pourtant :/

Message édité par misato le 30-06-2008 à 16:29:20

---------------
n°15353592
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-06-2008 à 17:52:57  profilanswer

[:haltias]
Salut à tous!
Voila je trouve enfin la clé du topik unique BD :D
Je voulais en fait en créer un, pensant que sur ce forum, à la base, les personnes n'étaient pas trop interessées bd, mais je vois qu'il y a du monde :D
Ceci dit, je vois également que le topik n'est pas vraiment à jour, un beau pavé d'écriture, quelques liens morts, etc (et l'auteur ne semble plus actif :jap:)...et je voulais savoir si quelqu'un envisageait de le reprendre pour lui donner un petit coup de neuf, ou si je pouvais en faire la demande aux modos sans que cela ne vous gene?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 30-06-2008 à 17:58:02

---------------
Feedback  -
n°15354977
cHacAL31
Posté le 30-06-2008 à 19:53:45  profilanswer

tu veux "reprendre" pour faire quoi :??:

j'en profite si certains vont a japan expo voici le programme pour xiao pang ;)

Citation :

Comme vous le savez déjà, Benjamin et Lu Ming seront présents pendant toute la durée de Japan Expo. Mais cette année, Xiao Pan et l'organisation du salon ont développé un partenariat spécial, autour des Chroniques de Pékin, avec en particulier une exposition d'originaux et de tirages numériques en nombre très limité, à voir absolument (n'oubliez-pas d'aller voir aussi l'expo à la galerie Arludik dans les sous-sols de la FNAC Montparnasse...).
Temps forts :
- Conférence sur le thème "France-Chine : BD comme passerelle" en présence des auteurs, de P.ABRY et JD.MORVAN le jeudi 3 juillet à 14H30 en salle de conférence 2.  
- Concert expceptionnel de DEAD SEXY le jeudi 3 juillet à 17H00, avec prestation en live de dessins par Benjamin et Lu Ming (merci à Wacom pour le prêt de matos.
- dédicaces tous les jours :
pour Benjamin : à l'espace dédicace du salon (avec les vedettes japonaises) : jeudi 12H30 - 14H00, vendredi , samedi et dimanche 15H00 - 17H30; sur le lieu de l'expo tous les jours de 11H à 12H.
pour Lu ming : sur le stand Xiao Pan (BG31) : tous les jours de 14H à 16H30; sur le lieu de l'expo tous les jours de 11H à 12H.
Alors à bientôt !!!  

une petite dedicace de benjamin :miam:

---------------
n°15355113
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 30-06-2008 à 20:06:26  profilanswer

sib a écrit :

Ah et puis dans la foulée, parce que je suis fière un peu, y'a une émission spéciale sur Premières Fois, en podact sur la chaine Public Sénat, dans Un monde de bulles.

Vous verrez causer Vatine, Bertail, Virginie Augustin, Capucine, et Jérôme d'Aviau. :)

Dire que c'est la chaîne du Sénat qui fait la seule émission sur la BD de la télé française...

---------------
n°15355369
cHacAL31
Posté le 30-06-2008 à 20:35:31  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Dire que c'est la chaîne du Sénat qui fait la seule émission sur la BD de la télé française...

:non:  

il y en a une sur france info :)

---------------
n°15355824
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 21:09:44  answer

le_fouineux a écrit :

cHacAL31 a écrit :

:non:  

il y en a une sur france info :)

[:aloy]

n°15358326
cHacAL31
Posté le 30-06-2008 à 23:27:02  profilanswer

j'avais lu trop vite :jap:

---------------
n°15359052
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2008 à 23:59:01  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Monde de bulles c'est sympa mais ça reste souvent du gros connu qui vend, pour ce que j'en ai vu, cad pas trop souvent.

Sinon c'est clair à part quelque fois dans certaines émissions de sorties culturelles, ils chroniquent des BDs mais c'est gros coup de bol de tombé dessus. Par exemple, il y avait Ubik de france 5 qui parlait souvent des sorties BDs, mais je crois que ça n'existe plus, du moins je suis jamais retombé dessus.

Par contre j'ai vu une émission Comics sur une chaine du câble présenté par deux gros acharné du genre, c'était bien sympa. Je crois Nolife ou GameOne peut-être.

Klm a écrit :

[:haltias]
Ceci dit, je vois également que le topik n'est pas vraiment à jour, un beau pavé d'écriture, quelques liens morts, etc (et l'auteur ne semble plus actif :jap:)...et je voulais savoir si quelqu'un envisageait de le reprendre pour lui donner un petit coup de neuf, ou si je pouvais en faire la demande aux modos sans que cela ne vous gene?

Chatigret vient plus depuis longtemps, il doit être resté bloqué sous ses tonnes d'albums en voulant en attraper un [:spamafote]
Pour ma part ça me dérange pas que quelqu'un reprenne la page 1, surtout si tu souhaite faire quelque chose de propre. Si je peux suggérer, ne pas restreindre à la BD mais aussi comics/manga.

Je crois que pour la bonne moitié des bédéphiles zieutant ici, ils aiment tous ses "styles" de neuvième art et aiment trouver des conseils d'achats large :o
N'en déplaise à ceux qui préfère la séparation, perso je trouve rarement mon bonheur ou des idées achats originales dans les discussions du tomik manga. C'est pas une critique méchante c'est simplement que ici on donne des critiques rapides sur les sorties, parfois de court débats (Vous aimez les Gun&Boobs ou pas ?), alors qu'au contraire sur manga on insiste/revient régulièrement sur les mêmes séries par exemple, le rythme de parution expliquant peut-être. En somme pour le consommateur de bulles que je suis ce topic me convient vraiment bien, et ça m'embêterait que l'on évoque uniquement les sorties de la BD franco belge. Voilà pour mon avis qui n'intéresse surement que moi :D

n°15359278
cHacAL31
Posté le 01-07-2008 à 00:11:19  profilanswer

spyzzz a écrit :

Chatigret vient plus depuis longtemps, il doit être resté bloqué sous ses tonnes d'albums en voulant en attraper un [:spamafote]
Pour ma part ça me dérange pas que quelqu'un reprenne la page 1, surtout si tu souhaite faire quelque chose de propre. Si je peux suggérer, ne pas restreindre à la BD mais aussi comics/manga.

Je crois que pour la bonne moitié des bédéphiles zieutant ici, ils aiment tous ses "styles" de neuvième art et aiment trouver des conseils d'achats large :o
N'en déplaise à ceux qui préfère la séparation, perso je trouve rarement mon bonheur ou des idées achats originales dans les discussions du tomik manga. C'est pas une critique méchante c'est simplement que ici on donne des critiques rapides sur les sorties, parfois de court débats (Vous aimez les Gun&Boobs ou pas ?), alors qu'au contraire sur manga on insiste/revient régulièrement sur les mêmes séries par exemple, le rythme de parution expliquant peut-être. En somme pour le consommateur de bulles que je suis ce topic me convient vraiment bien, et ça m'embêterait que l'on évoque uniquement les sorties de la BD franco belge. Voilà pour mon avis qui n'intéresse surement que moi :D

[:neostranger]  

sinon, trainant aussi sur le topic marvel et celui dedie aux mangas, je trouve que celui-ci est le plus ouvert et pratique au niveau des debats :jap:
apres, perso j'ai du mal a separer proprement tous ces styles (et encore plus depuis les collections de type "fusion" qui veulent volontairement tout melanger) :sweat:

en tout cas ca ne repond pas a ma question : que veut-il faire avec la premiere page :??:

---------------
n°15359911
spyzzz
Posté le 01-07-2008 à 01:01:34  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

[:neostranger]  

sinon, trainant aussi sur le topic marvel et celui dedie aux mangas, je trouve que celui-ci est le plus ouvert et pratique au niveau des debats :jap:
apres, perso j'ai du mal a separer proprement tous ces styles (et encore plus depuis les collections de type "fusion" qui veulent volontairement tout melanger) :sweat:

en tout cas ca ne repond pas a ma question : que veut-il faire avec la premiere page :??:

A propos de fusion je me suis relu ce soir metafukaz, va le mettre dans une catégorie  :D  

Sinon la première page ben peut-être lien éditeur plus propre, les must have des différents genre... je sais pas trop. Bon après l'intérêt est certes limité mais si ça peut attirer des bdvore :)

n°15359942
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2008 à 01:04:02  profilanswer

le topic manga suit l'actualité, donc ouais, souvent les memes séries, une fois qu'une série marche en manga, c parti pour des dizaines de tomes, donc ouais ça parle souvent des memes choses... ceci dit, ça serait bien d'indiquer les différents topics manga / anime / comics / bd en en-tete ;)

tiens, d'ailleurs, décidément, on va me prendre pour un deuxième vendu à soleil(*) après chacal31, mais si vous aimez les mangas sentimentaux (shoujo), "bokura ga ita" publié sous le titre "C'était nous" par soleil est assez excellent :love:

(*), d'ailleurs, je sais plus si je l'ai dit, mais suite à l'opération "tome 1 à 4.95 euros", j'ai acheté les naufragés d'ythaq tome 1, trolls de troy tome 1 (c assez marrant car lanfeust m'intéresse pas du tout :spamafote:, mais j'aime bien l'humour gras des trolls :P), et les forets d'opale tome 1. je me ferai offrir les suites au fur et à mesure des mes anniversaires :lol: !

---------------
n°15360209
spyzzz
Posté le 01-07-2008 à 01:26:10  profilanswer

misato a écrit :

le topic manga suit l'actualité, donc ouais, souvent les memes séries, une fois qu'une série marche en manga, c parti pour des dizaines de tomes, donc ouais ça parle souvent des memes choses... ceci dit, ça serait bien d'indiquer les différents topics manga / anime / comics / bd en en-tete ;)

tiens, d'ailleurs, décidément, on va me prendre pour un deuxième vendu à soleil(*) après chacal31, mais si vous aimez les mangas sentimentaux (shoujo), "bokura ga ita" publié sous le titre "C'était nous" par soleil est assez excellent :love:

(*), d'ailleurs, je sais plus si je l'ai dit, mais suite à l'opération "tome 1 à 4.95 euros", j'ai acheté les naufragés d'ythaq tome 1, trolls de troy tome 1 (c assez marrant car lanfeust m'intéresse pas du tout :spamafote:, mais j'aime bien l'humour gras des trolls :P), et les forets d'opale tome 1. je me ferai offrir les suites au fur et à mesure des mes anniversaires :lol: !

C'est juste que quand je vois la tonne de mangas qui sortent (la place que prend le manga dans ma librairie habituelle maintenant  :ouch: ) je trouve ça quand même bizarre que ce sont quasiment toujours les mêmes titres qui reviennent, de là à dire qu'une grosse partie de la publication manga est moyenne il n'y a pas qu'un pas. Peut-être est ce due aussi à la génération manga plus jeune qui a comme référence un peu toujours la même chose (Shōnen voir seinen en grande partie suffit de regarder les ventes). Je parlais avec un de mes collègues de taf féru de manga qui avait jamais entendu parler de Tezuka par exemple ça me sidère un peu, c'est comme si un bédéphile (au sens franco-belge) connaissait pas Hergé quoi... que l'on aime ou pas le travail de ces auteurs.

edit :
Le "c'était nous" là après rapide recherche ça m'a l'air bien culcul la praline ça non ?  
Si ça te dit en histoire sentimentale de qualitay non manga cette fois, y'a Blankets qui est juste rhaa lovely  :love:  Je t'encourage a y jeter un coup d'oeil si tu n'a jamais lu.
Sinon Trolls va pas trop loin dans la collection c'est tout pourri très rapidement amha.

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 01-07-2008 à 01:31:15
n°15361471
cHacAL31
Posté le 01-07-2008 à 08:33:21  profilanswer

spyzzz a écrit :

A propos de fusion je me suis relu ce soir metafukaz, va le mettre dans une catégorie  :D  

facile : categorie "lucha libre" [:prodigy]

Spoiler :

mutafukaz [:cerveau lent]

lucha livre  [:cerveau nico54]

---------------
n°15361485
cHacAL31
Posté le 01-07-2008 à 08:39:38  profilanswer

misato a écrit :

je ne vois pas de quoi tu parles [:cosmoschtroumpf]

sinon je trouve ythaq assez sympa en effet (ca me rappelle les debuts de lanfeust) et j'aime bien lanfeust mais uniquement la premiere serie (pas la version "des etoiles" )... apres +1 avec Spizzz sur trolls : ca s'effoule tres vite cette serie ! maintenant il ne font que du chiffre et pas du tout d'histoire :/
pour les forets d'opale j'ai trouve ca quelconque :/ je te conseillerais plutot de lire "la porte des mondes" :love:

ensuite, vu tes gouts mangas, tu devrais essayer les bd de kara et "zorn et dirna" chez le meme editeur ;)

---------------
n°15361734
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 01-07-2008 à 09:38:21  profilanswer

Pour ceux qui aiment Soleil et ceux qui n'aiment pas, vient de paraître Sinbad :love: , qui - désolé Chacal 31 - ne comporte pas de boobs et pas du tout de guns, mais qui est très très bonne.
C'est du dessinateur de Belladone (série que je trouve décevante avec le temps), qui a un graphisme un peu Disney, mais le scénario m'a l'air plutôt bien parti, et fait penser à du Jack Vance pour ceux qui connaissent cet auteur d'HF. Ici, bcp d'ambiance, un gros travail de décor et de personnages, l'ensemble est meilleur que la couverture (où on a l'impression qu'on a essayé de tout faire entrer dans 5 cm2).
Un ton amusant, pas mal d'innovation, même si l'histoire pioche dans l'Odyssée, et Sinbad dans Merlin.
Du soleil de QUALITE, n'ayons pas peur de le dire.

Lu aussi Les Druides, que je ne connaissais pas et qui ne m'emballent pas, en dépit d'une grosse doc historique. Le personnage principal ressemble à Sean Connery en plus... Par contre, il y a de la nenette. De la nenette Soleil. Les intéressés se reconnaîtront.

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 01-07-2008 à 09:39:23

---------------
n°15361975
spyzzz
Posté le 01-07-2008 à 10:08:11  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Pour ceux qui aiment Soleil et ceux qui n'aiment pas, vient de paraître Sinbad :love: , qui - désolé Chacal 31 - ne comporte pas de boobs et pas du tout de guns, mais qui est très très bonne.

Lu aussi Les Druides, que je ne connaissais pas et qui ne m'emballent pas, en dépit d'une grosse doc historique. Le personnage principal ressemble à Sean Connery en plus... Par contre, il y a de la nenette. De la nenette Soleil. Les intéressés se reconnaîtront.

Mais Arleston il s'arrête des fois ? C'est pas un souhait c'est juste que il commence a avoir un sacré paquet de série en cours ce monsieur.

Pour les druides je connais pas, ça m'emballe pas non plus...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)