Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°14509993
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-04-2008 à 21:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi Kishiro a complètement dépassé le cadre du manga classique avec Gunnm, l'univers cyberpunk dystopique très développé, les nombreuses références culturelles (musicales, littéraires, philosophiques), l'évolution de la psychologie des personnages, etc. Vraiment un chef d'oeuvre.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 21:53:32  profilanswer
 

n°14510083
BAKA
Posté le 03-04-2008 à 22:04:05  profilanswer
 

Un texte intéressant sur Gunnm (mais qui spoile l'histoire à fond, pour ceux qui ne l'ont pas lu):
http://bounthavy.suvilay.free.fr/wordpress/?page_id=34

 
Spoiler :

"À travers une bande dessinée obéissant à des codes éditoriaux assez rigides, Kishiro s’interroge sur les répercussions des nanotechnologies sur la société et sur le sujet. Gunnm est l’occasion d’une réflexion sur la finitude et sur la sensation de vie. Après un long processus de soustraction, l’humain serait sans doute ce qui reste lorsque tous les organes peuvent être remplacé et que les pensées peuvent être surveillé. La technologie exerce ici un attrait à la fois fascinant et repoussant qui atteste des angoisses actuelles face au progrès technique et aux ruptures sociales qu’elles créent. La culture populaire japonaise interroge ainsi, sous une forme d’apparence divertissante, les problèmes étiques et politiques que posent les nouvelles technologies."

 

J'ai adoré Gunnm, par contre j'avoue avoir du mal avec la suite (Last Order).


Message édité par BAKA le 03-04-2008 à 22:05:03

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14510105
Elmoricq
Posté le 03-04-2008 à 22:06:07  profilanswer
 

J'ai pas Last Order dans ma bibliotheque et je le vis bien. [:klem3i1]

n°14510327
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-04-2008 à 22:34:24  profilanswer
 

Perso j'aime bien Last Order, et j'ai tous les tomes dispos en fr :)


---------------
blacklist
n°14510813
akirasan
Posté le 03-04-2008 à 23:26:26  profilanswer
 


 
Akira
Dark Knight
De cape et de Croc
Sin City
Watchmen
120 rue de la gare
Le moine fou
 
bon y'en a trop en fait :D

n°14511182
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2008 à 00:16:02  profilanswer
 


- Blankets
- Phenomenum (uniquement le premier tome, le reste... [:kiki])
- De Cape et de Crocs
- Quartier Lointain


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°14511213
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-04-2008 à 00:23:10  profilanswer
 


ya 10 ans je suis tombé une bd "Karnivores". très bon, j'adorais l'ambiance, les couleurs, le dessin, très cinéma comme dessin, jamais revu par la suite :(


---------------
Acceuil
n°14511239
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 00:29:22  answer
 

meriadeck a écrit :


ya 10 ans je suis tombé une bd "Karnivores". très bon, j'adorais l'ambiance, les couleurs, le dessin, très cinéma comme dessin, jamais revu par la suite :(


"Carnivores" plutôt, non ? J'ai pas trouvé de "Karnivores"  :o

n°14511252
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-04-2008 à 00:32:59  profilanswer
 


avec C alors, je me souviens plus ça date [:klemton] c'était le tome 2 en plus :o


---------------
Acceuil
n°14511276
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 00:38:00  answer
 

meriadeck a écrit :


avec C alors, je me souviens plus ça date [:klemton] c'était le tome 2 en plus :o


Quelque chose comme ça ?
http://pix.nofrag.com/5/a/6/1a946718900e3bff33ba0cd65e0bf.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 00:38:00  profilanswer
 

n°14512024
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 09:31:44  answer
 

Salut tout le monde,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un achète sur amazon.com ?

 

Je désire me prendre l'intégrale de Calvin and Hobbes, savez vous si mis à part les frais de port je vais devoir allonger plus de sous (à la douane par exemple) ?

 

C'est tout de même incroyable:

 

Sur amazon.com http://www.amazon.com/Complete-Cal [...] 836&sr=8-1 après conversion environ 60 euros

 

Sur amazon.fr http://www.amazon.fr/Complete-Calv [...] 747&sr=8-1 160 euros  [:robbystar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 09:40:39
n°14512096
higlander
Posté le 04-04-2008 à 09:48:40  profilanswer
 

Je les ai commandés sur Amazon, pas eu de taxes. Et pourtant le colis faisait ses 10 Kg :D

n°14512114
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 09:50:46  answer
 

higlander a écrit :

Je les ai commandés sur Amazon, pas eu de taxes. Et pourtant le colis faisait ses 10 Kg :D


 
Selon les avis que j'ai trouvé via Google, c'est un peu la loterie...autant de chances de se faire taxer que de passer inaperçu. La solution serait peut-être de faire acheter cela par un américain qui me l'enverrait par la suite; je me demande si je pourrais être surtaxé dans ce cas précis ?

n°14512151
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2008 à 09:57:23  profilanswer
 

pas commandé sur amazon, mais sur d'autres sites aux USA et au Canada, jamais eu de surprises. de meme, commandé pas mal de fois au Japon, jamais de problèmes. ceci dit, sur le meme site au Japon, un pote à moi a eu la surprise de devoir payer la douane lors d'une de ses commandes (il commande plus et plus souvent que moi), directement au facteur qui lui apportait son DVD :P


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14512208
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 10:06:10  answer
 

misato a écrit :

pas commandé sur amazon, mais sur d'autres sites aux USA et au Canada, jamais eu de surprises. de meme, commandé pas mal de fois au Japon, jamais de problèmes. ceci dit, sur le meme site au Japon, un pote à moi a eu la surprise de devoir payer la douane lors d'une de ses commandes (il commande plus et plus souvent que moi), directement au facteur qui lui apportait son DVD :P


 
Il n'avait pas la possibilité de refuser de payer la taxe et de se faire rembourser son achat j'imagine ? Je serais curieux de connaitre à quoi est dûe cette différence de 100 euros, vous avez une idée ?

n°14512232
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-04-2008 à 10:10:30  profilanswer
 

mais ouai [:shay]  


---------------
Acceuil
n°14512254
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2008 à 10:13:34  profilanswer
 


je commande regulierement là bas (dont le C&H), j'ai eu des taxes une seule fois, et c'etait pas pour ce bouquin :D
la seule fois où c'est arrivé ma commande livrée (si c'est livré en plusieurs fois, ça passe) depassait 100€ mais je sais pas si ça a un rapport


---------------
IVG en france
n°14512258
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 10:14:18  answer
 

uriel a écrit :


je commande regulierement là bas (dont le C&H), j'ai eu des taxes une seule fois, et c'etait pas pour ce bouquin :D
la seule fois où c'est arrivé ma commande livrée (si c'est livré en plusieurs fois, ça passe) depassait 100€ mais je sais pas si ça a un rapport


 
Et tu as dû payer combien en supplément au final ?

n°14512274
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2008 à 10:16:37  profilanswer
 


la fois où j'ai dû payer des taxes? l'equivalent de la TVA en fait, donc au final j'etais quand même gagnant  
 mais ça ressemble à la roulette russe.


---------------
IVG en france
n°14512302
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 04-04-2008 à 10:20:23  profilanswer
 

Pour les frais de douanes c'est vraiment plus ou moins la loterie...
Si c'est envoyé par la poste ça dépendra de la taille du montant déclaré et de l'humeur du douanier(La procédure de vérification des colis est assez longue, du coup ils ne la font que s'ils sont sur qu'il y a un certain montant)
Si c'est envoyé en Fedex(par un pro en tout cas), c'est maintenant frais de douanes+10€(ou 2.5%) de frais de dossiers systématiques(ils ont un accord avec les douanes pour prendre en charge eux même les taxes). J'imagines que UPS et autres devraient suivre...
Pour l'achat par une particulier sur place et envoi ensuite, c'est un peu comme la poste, il peut y avoir enquête des douanes et demande de justificatif d'achat, s'il est inférieur à 3 mois on peut se faire taxer.

n°14512316
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 10:22:55  answer
 

uriel a écrit :


la fois où j'ai dû payer des taxes? l'equivalent de la TVA en fait, donc au final j'etais quand même gagnant  
 mais ça ressemble à la roulette russe.


 
Du coup, si je dois payer la TVA sur 60 euros (5.5%) ou plutôt 3.3 euros ou rien à voir ?

n°14512333
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2008 à 10:25:16  profilanswer
 

 

bonne question, payer un aller/retour au Japon pour les frais sur un DVD, je sais pas si c'était une bonne idée. faut voir aussi que c'était un DVD en first press release, donc tout beau tout neuf (et avec des bonus qu'on ne trouve que sur les premiers exemplaires produits), et qu'il le voulait absolument.

 

yen avait pour 45 euros, alors que le DVD devait en valoir au maximum le double. ptet une procédure à la con genre frais de douane + dossier, parce qu'il me semble que c'était un transport express qu'il avait pris. perso, je prends toujours le transport le moins cher :P

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-04-2008 à 10:25:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14514003
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 14:17:24  answer
 


 :sol:  
 
 
Sinon, pour les douanes : +1 pour la lotterie.
 
J'ai commandé un peu de matos électronique aux USA et j'ai jamais eu de problèmes. Par contre, un pote qui a commandé aussi s'est fait contrôler son colis.  
Ça dépend surtout de la taille du colis et de la valeur déclarée par l'expéditeur.  
Faut pas hésiter (quand c'est possible) de demander au vendeur de déclarer une valeur moindre à l'envoi.  :jap:  

n°14514043
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2008 à 14:20:49  profilanswer
 

lu le tome 2 des cotes d'opales machin là ... je suis assez enthousiasmé par la tournure que ça prends, meme si le revirement  du paladin à la fin me parait un petit peu artificiel ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14514422
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 15:01:45  answer
 


 


 


 
 
 
Merci pour vos réponses :)
 
Il ne me reste plus qu'à revendre mon intégrale en français maintenant :o

n°14514458
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-04-2008 à 15:04:32  profilanswer
 


 
integrale de ?

n°14514529
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 15:12:10  answer
 
n°14514590
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 15:17:58  answer
 

wilsfrid a écrit :


 
integrale de ?


 
 
De calvin et hobbes :)

n°14514597
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 15:18:12  answer
 


 
Tu achètes quoi ?

n°14514599
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 15:18:27  answer
 


ben ton intégrale en français.....

n°14514602
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-04-2008 à 15:18:47  profilanswer
 


 
 
hum hum et tu vendrai ca conbien ? etat ?

n°14514614
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2008 à 15:20:29  profilanswer
 

  


heu [:petrus75]

 


sinon, j'ai aussi lu le nouveau "chronique de sillage". et non. non, non, non, non ! c'est rigolo, mais j'achète sillage pour le dessin aussi, et là franchement, j'aime pas. du tout. sauf la dernière histoire :o ... sauf que je vois mal les marques comme ce qui a été imaginé, ça me parait pas en phase avec le scénario :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-04-2008 à 15:22:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14514648
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 15:24:26  answer
 


 

wilsfrid a écrit :


 
 
hum hum et tu vendrai ca conbien ? etat ?


 
 
Vous avez un nouveau message privé :o

n°14514654
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-04-2008 à 15:25:28  profilanswer
 

misato a écrit :


 
 
heu [:petrus75]
 
 
sinon, j'ai aussi lu le nouveau "chronique de sillage".


 
le nouveau ? duquel parles-tu ?


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14514664
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 15:26:38  answer
 


Raté, le rascal a été d'une rapidité monstrueuse :o

  

Si par hasard l'affaire ne se fait pas, je me place en second sur la liste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 16:02:51
n°14514676
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 15:28:14  answer
 


Entendu, je te tiens aussi au courant.
 
edit : j'ai quand même laissé passer 11 minutes avant de me mettre sur l'affaire... T'avais largement de quoi te jeter dessus...  :o


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 15:29:03
n°14515023
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-04-2008 à 16:01:03  profilanswer
 


 
 :ange:  

n°14515051
Elmoricq
Posté le 04-04-2008 à 16:03:21  profilanswer
 


 
Pour moi, ce serait :
- Bone. LA BD qui m'a fait decouvrir le monde de las BD. Par le truchement du tome 2 que quelqu'un a oublie dans la voiture de mon Pere (il etait taxi). Dommage que je ne pourrais jamais remercier cette personne.
- La Rubrique A Brac, et son humour froid et sophistique (comment vas-tu, yau d'poele ?)
- Idees Noires, de Franquin.
- Gunnm, comme evoque plus haut
- La Jeunesse de Picsou, par Keno Don Rosa. Je l'ai lu, relu, rerelu, et je regrette qu'il n'en existe pas une belle version a se procurer. :(
Pour le reste je seche un peu, il y a plein de tres bonnes BD mais pas qui "m'ont marque".

n°14515186
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-04-2008 à 16:14:46  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
- La Jeunesse de Picsou, par Keno Don Rosa. Je l'ai lu, relu, rerelu, et je regrette qu'il n'en existe pas une belle version a se procurer. :(


+1 trop beau  :love:  
 
pour ma part,  
- Maus (pour l'histoire)
- histoires fantastiques d'Edgar poe.
- à quasi égalité, le lot Spirou/Astérix/Tintin/Lucky Luke
- le prince de la nuit


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14515244
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-04-2008 à 16:20:01  profilanswer
 

J'avais oublié la jeunesse de Picsou, à l'époque j'étais fan aussi :)


---------------
blacklist
n°14515790
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2008 à 17:18:25  profilanswer
 

jpcheck a écrit :


 
le nouveau ? duquel parles-tu ?


 
celui qui vient de sortir, imprimé en sens japonais car faits par des auteurs japonais ... dont j'aime pas, mais alors vraiment pas, le graphisme :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)